Aller au contenu

Un Britannique de 19 ans inculpé pour avoir tenté de tuer Donald Trump


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Michael Sandford, un Britannique de 19 ans, a été inculpé lundi pour avoir tenté de tuer le candidat républicain à la présidentielle américaine, Donald Trump, à Las Vegas. Il a affirmé qu'il tenterait de l'assassiner à nouveau s'il était relaché.

Michael Sandford est considéré comme dangereux. Il a été inculpé lundi, aux Etats-Unis, après une tentative de meurtre sur le candidat républicain Donald Trump, lors de l'un de ses meetings le week-end dernier à Las Vegas.

Le 18 juin, pendant que Donald Trump s'exprimait devant ses partisans au casino Treasure Island de Las Vegas, Michael Sandford a tenté à deux mains de s'emparer de la crosse de l'arme d'un agent du Secret service avant d'être d'être maîtrisé par les forces de l'ordre. Michael Sandford s'est approché d'un agent du Secret Service, Ameel Jacob, affirmant vouloir "demander un autographe à Trump", puis a "tenté de saisir son arme".

Il n'avait jamais utilisé d'arme à feu

C'est ce que relate la plainte déposée lundi au tribunal fédéral du Nevada. Plusieurs personnes se sont associées à cette plainte, dont un agent du Secret Service, le service de protection du président américain et d'autres personnalités - y compris les candidats à l'élection présidentielle.

LIRE AUSSI >> Donald Trump, le meilleur ennemi de l'Amérique

"Sandford a révélé qu'il avait fait des plans pour venir à Las Vegas afin de tuer Trump", précise la plainte du gouvernement américain. Selon les dires du jeune homme, après son arrestation, vendredi dernier, il se serait rendu vendredi dans un stand de tir à Las Vegas pour apprendre à tirer avec une arme à feu car il n'en avait jamais utilisée. L'accusé a reconnu qu'il n'aurait probablement pas pu tirer plus d'une ou deux balles. Il s'est également dit convaincu qu'il aurait été tué par les forces de l'ordre pendant sa tentative, précise la plainte.

En cas d'échec de son plan, le jeune homme avait l'intention "d'essayer à nouveau de tuer Trump". Il a affirmé avoir acheté un billet pour un autre rassemblement à Phoenix, en Arizona avec si son plan échouait à Las Vegas. "S'il était remis dans la rue demain, il essaierait à nouveau", indique la plainte. Il a expliqué qu'il planifiait de tuer Trump "depuis un an".

Il encourt 10 ans de prison

Michael Sandford vit aux Etats-Unis depuis un an et demi. Il a passé quelques mois dans le New Jersey avant de venir vivre en Californie. La prochaine audience devant un juge été programmée au 5 juillet, mais jusqu'ici, l'homme demeure détenu sans possibilité de libération, relate la porte-parole du bureau du procureur, Natalie Collins. Il présente un fort risque d'évasion et est considéré comme dangereux. Il sera jugé pour "acte de violence sur un terrain privé". Il encourt plus de dix ans de prison et 250 000 dollars d'amende. Donald Trump et ses porte-paroles n'ont pas souhaité s'exprimer sur l'incident.

En mars, un étudiant de 22 ans avait tenté de sauter sur la scène d'une réunion de campagne de Donald Trump pour, selon ce manifestant, dénoncer les propos racistes du milliardaire. Il avait été intercepté par des agents du Secret Service et poursuivi pour trouble à l'ordre public.

Les meetings de Donald Trump sont souvent émaillés d'incidents et provoquent des manifestations ponctuées de violences et d'arrestations. Le candidat républicain a été accusé de générer des tensions, même s'il s'en défend, par une série de propos jugés hostiles aux Mexicains et aux Musulmans. D'après une enquête du site Politico, l'équipe de sécurité qui patrouille les rassemblements de Donald Trump a par moments "enflammé, au lieu d'atténuer, des tensions déjà fortes autour de sa campagne".

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/un-britannique-de-19-ans-inculpe-pour-avoir-tente-de-tuer-trump-dimanche_1804352.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Est-ce que Donald Trump va proposer d'interdire sur le sol américain tout citoyen britannique ? ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 440 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit le seul à vouloir le flinguer.

A se prendre pour invincible....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 16 188 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Est-ce que Donald Trump va proposer d'interdire sur le sol américain tout citoyen britannique ?

C'est vrai, il aurait au moins pu faire l'effort d'être arabe, noir ou latino !

Ca aurait au moins "stimulé" un peu plus les réactions sur ce forum ...

16889057tr.jpg

Enfin, ne perdons pas espoir !

Il est peut être de gauche ??!

:cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 21 020 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Dommage qu'il n'a pas été blessé au point de le rendre incapable d'être élu à cette présidentielle :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Trump n'est pas Cox, ça va être moins facile pour l'Empire de le faire descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ite missa est..., 76ans Posté(e)
l'abbe resina Membre 7 730 messages
76ans‚ Ite missa est...,
Posté(e)

Reste à espérer que l'Anglais va aimer les hamburgers.

1466518522[/url]' post='10294106']

Et comme tous les adeptes du populisme, il se fout bien du peuple... Comme soral en fait..

Parce qu'il y aurait des politiques qui ne se foutent pas du peuple ? dans quel pays ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Reste à espérer que l'Anglais va aimer les hamburgers.

Parce qu'il y aurait des politiques qui ne se foutent pas du peuple ? dans quel pays ?

Vous n'avez pas tort.. Mais lorsque des milliardaires comme Trump, ou des millionnaires, comme la famille Le Pen se la jouent proche du peuple, que Marine Le Pen se dépêche de rentrer à la Celle Saint Cloud après avoir voté à Henin-Beaumont .. J'y vois une démarche bien plus hypocrite et emprunte de mauvaise foi que chez les autres..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je dirais pas que Trump est un produit de l'establishment, mais je me suis pas du tout intéressé aux primaires américaines. Il incarne l'idée américaine du self made man, d'une part, et politiquement du vieux courant isolationniste qu'on appelait "français" à l'époque de Napoléon, à vue de nez. Pur produit américain, a vue de nez. Hâte de voir la campagne entre Trump populiste, et Clinton l'establishment, ca pourrait être intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×