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Les voitures d'avant 1997 interdites de circulation dans Paris à partir du 1er juillet

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Invité Cruel Summer

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Mais pour autant, ce n'est pas une raison pour éviter de s'atteler à la pollution de l'air dans les rues. Il faut bien commencer quelque part, non ?

D'autant qu'il ne s'agit que d'un timide début par rapport à tout ce qu'il faudra faire ensuite.

Ce n'est pas un "debut timide" qui pose pb ! Mais un debut hypocrite ou imbecile, (ou soumis aux diktats des constructeurs francais et des classes les plus aisées) plus severe envers le peuple d'en bas qui polluent moins et qui ont peu de choix, qu'envers le peuple d'en haut qui continue de preferer les gros moteurs polluant pour faire vroom vroom alors qu'ils ont les moyens de choisir des vehicules plus propres !

En plus de la malhonneté flagrante d'autoriser les vieux tacots de collections des classes les plus aisées,

J'ai démontré par le tableau des emissions de particules donné par wiki et par leurs propres vignettes des categories les plus polluantes 4 et 5, que les diesels au mieux jusqu'à 31.12.2005 sont plus polluantes et plus dangereuses que les essences meme anterieur à 97 !

Alors faut il applaudir un tel debut hypocrite et discriminatoire interdisant tout vehicule anterieur à 97 sans distinguer les differentes vehicules ? Avec un tel debut aussi hypocrite, l'Etat sera capable de poursuivre dans cette voix et faire interdire tous les vehicules de plus de 10ans meme celles moins polluantes et moins dangereuses que des neuves, pour le bonheur des constructeurs d'automobiles !

Souvenez vous des pubs diesel à fap de Peugeot pretendant que leur diesel sont propres ! Pourtant vous avez la preuve que les diesel meme à fap au mieux jusqu'à 31.12.2005 polluent tjs plus en quantité et en dangerosité que les vieilles essence des années 90.

Pourquoi je reste pessimiste sur les diesels neufs ? Parce que c'est dans le concept des moteurs diesel de rejeter des particules en grande quantité et cancerigenes. Ils peuvent tjs pretendre ameliorer leur FAP mais il y a tjs une limite conceptuelle où pour pouvoir empecher les emissions des particules les plus microscopiques reviendrait à boucher le pot d'echappement, ce qui n'est evidemment pas possible !

Et dire que Peugeot projette de lancer (ou a dejà lancé ?) une hybride diesel-electrique avec surement en grande pompe leur pretendu nouvelle propreté de leur vehicule ...

Modifié par shyiro
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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 286 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Ce n'est pas un "debut timide" qui pose pb ! Mais un debut hypocrite ou imbecile, (ou soumis aux diktats des constructeurs francais) plus severe envers le peuple d'en bas qui polluent moins et qui ont peu de choix, qu'envers le peuple d'en haut qui continue de preferer les gros moteurs polluant pour faire vroom vroom alors qu'ils ont les moyens de choisir des vehicules plus propres !

En plus de la malhonneté flagrante d'autoriser les vieux tacots de collections des classes les plus aisées,

J'ai démontré par le tableau des emissions de particules donné par wiki et par leurs propres vignettes des categories les plus polluantes 4 et 5, que les diesels au mieux jusqu'à 31.12.2005 sont plus polluantes et plus dangereuses que les essences meme anterieur à 97 !

Alors faut il applaudir un tel debut hypocrite et discriminatoire interdisant tout vehicule anterieur à 97 sans distinguer les differentes vehicules ? Avec un tel debut aussi hypocrite, l'Etat sera capable de poursuivre dans cette voix et faire interdire tous les vehicules de plus de 10ans meme celles moins polluantes et moins dangereuses que des neuves, pour le bonheur des constructeurs d'automobiles !

Souvenez vous des pubs diesel à fap de Peugeot pretendant que leur diesel sont propres ! Pourtant vous avez la preuve que les diesel meme à fap au mieux jusqu'à 31.12.2005 polluent tjs plus en quantité et en dangerosité que les vieilles essence des années 90.

Pourquoi je reste pessimiste sur les diesels neufs ? Parce que c'est dans le concept des moteurs diesel de rejeter des particules en grande quantité et cancerigenes. Ils peuvent tjs pretendre ameliorer leur FAP mais il y a tjs une limite conceptuelle où pour pouvoir empecher les emissions des particules les plus microscopiques reviendrait à boucher le pot d'echappement, ce qui n'est evidemment pas possible !

Et dire que Peugeot projette de lancer (ou a dejà lancé ?) une hybride diesel-electrique avec surement en grande pompe leur pretendu nouvelle propreté de leur vehicule ...

Le fumeurs polluent aussi, donc la mairie va interdire de fumer en rue de 7h à 22h à Paris...

Que de bêtise, qu'est-ce-qui ne pollue pas ?

Les socialos/écolos de la mairie de Paris sont des crétins (osons le dire) on a la même clique à la mairie de Bruxelles et c'est une catastrophe.

Supprimons les voiture d'avant 1997, puis celles d'avant 2008, puis les voitures diesel, puis les voitures à essence, puis les camionnettes, puis les bateaux sur la Seine (seuls les modèle à voile seront autorisés ou les galères...), puis les bus, puis aussi les trams et métro et les éclairages (pour fournir de l'électricité, il faut bien polluer un peu... non ?).

Et si on supprimait la bêtise ?

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
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Déconne pas mec, on tiens à toi.biggrin.gif

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 286 messages
76ans‚ Debout les morts...,
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A mon avis les freins et les pneus émettent bien plus de poussières que les moteurs regardez la couleurs de vos jantes et ensuite votre tuyau d'échappement .

Oui mais les socialo/écolo, ne s'attaquent qu'à ce qui est "noble", à savoir le...moteur.

Tu vois déjà Hidalgo se mettre à 4 pattes pour regarder de près une jante ou une sortie d'échappement ?

A propos, la mairie de Paris et ses annexes se chauffe comment ?

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
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Le fumeurs polluent aussi, donc la mairie va interdire de fumer en rue de 7h à 22h à Paris...

Que de bêtise, qu'est-ce-qui ne pollue pas ?

Les socialos/écolos de la mairie de Paris sont des crétins (osons le dire) on a la même clique à la mairie de Bruxelles et c'est une catastrophe.

Supprimons les voiture d'avant 1997, puis celles d'avant 2008, puis les voitures diesel, puis les voitures à essence, puis les camionnettes, puis les bateaux sur la Seine (seuls les modèle à voile seront autorisés ou les galères...), puis les bus, puis aussi les trams et métro et les éclairages (pour fournir de l'électricité, il faut bien polluer un peu... non ?).

Et si on supprimait la bêtise ?

S'ils interdisent que les vehicules reellement les plus polluant et les plus dangereux (diesel jusqu'au 31.12.2005) et les plus gros consommateurs (gros moteurs essences), je n'aurais pas levé de bouclier.

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Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'ils interdisent que les vehicules reellement les plus polluant et les plus dangereux (diesel jusqu'au 31.12.2005) et les plus gros consommateurs (gros moteurs essences), je n'aurais pas levé de bouclier.

On y croit vachement, déjà qu'au moindre petit pépin de travers ça hurle...

Avec des raisonnements comme le tien, au final, on ne fait jamais rien. On ne commence ni n'entreprend jamais rien.

Modifié par Zelig
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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 523 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le fumeurs polluent aussi, donc la mairie va interdire de fumer en rue de 7h à 22h à Paris...

Que de bêtise, qu'est-ce-qui ne pollue pas ?

Les socialos/écolos de la mairie de Paris sont des crétins (osons le dire) on a la même clique à la mairie de Bruxelles et c'est une catastrophe.

Supprimons les voiture d'avant 1997, puis celles d'avant 2008, puis les voitures diesel, puis les voitures à essence, puis les camionnettes, puis les bateaux sur la Seine (seuls les modèle à voile seront autorisés ou les galères...), puis les bus, puis aussi les trams et métro et les éclairages (pour fournir de l'électricité, il faut bien polluer un peu... non ?).

Et si on supprimait la bêtise ?

Avant Paris, 230 villes d’Europe avaient déjà interdit les véhicules polluants

Si la « zone à faible émission » (ou « Low Emission Zone », LEZ) de Paris, critiquée par les associations d’automobilistes, constitue une première en France, ce système existe depuis longtemps en Europe.

Nous avons relevé au moins 230 localités qui bloquent l’accès de leur territoire aux véhicules polluants en Europe. Certaines le font depuis longtemps : depuis 1996 pour Stockholm ou 2005 pour le péage urbain de Londres.

Elles sont réparties dans 23 pays, mais la grande majorité sont situées en Allemagne et en Italie (et dans une moindre mesure aux Pays-Bas). Plusieurs pays n’ont qu’une seule LEZ, située dans la capitale : Dublin, Athènes, Lisbonne, Lubiana et désormais Paris.

512832Capture.jpg

http://www.lemonde.f...36_4355770.html

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

On y croit vachement, déjà qu'au moindre petit pépin de travers ça hurle...

Avec des raisonnements comme le tien, au final, on ne fait jamais rien. On ne commence ni n'entreprend jamais rien.

Autoriser les diesel jusqu'au 31.12.2005 qu'ils reconnaissent etre plus polluant et plus dangereux que les essences anterieur à 97 qu'ils interdisent y compris les petites essences 4cv, t'appelle ça un petit pepin de travers ?

Ainsi qu'autoriser les vieux tacots de collection plus polluant que les essences des années 90 qu'ils interdisent ?

Mais au moins tu reconnais leurs pepins ...

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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Bien ... mais est ce que ça t'arrive de lire ce que tu postes ?

Tu peux constater que les vignettes les plus polluantes (4 et 5) ne concernent que les diesel jusqu'à 31.12.2005 !

Cela veut dire qu'ils reconnaissent que les diesel jusqu'à 31.12.2005 polluent plus que les essences des années 97 et meme anterieur à 97 sinon ils auraient fait figuré les essences anterieur à 97 dans les categories 4 et 5 ! Cela est confirmé par le tableau des emissions de particules dans wiki que j'ai donné : les essences classiques (= à carburateurs donc des années 90) emettent 2 fois moins de particules que les diesels à fap. De plus les particules des diesels sont plus dangereuses).

Et pourtant cette loi illogique ou hypocrite que tu trouves logique interdit tout vehicule anterieur à 1997 tout en autorisant les diesel de 97 à 2005 qui polluent plus que les essences des années 90 !

Un exemple, tiré d'autoevolution :

Passat B5 Diesel 1997 => 149 g/km de CO2

Passat B5 Essence 1997 => 197 g/km de CO2 (et encore j'ai pris la plus petite motorisation).

Edit : un autre exemple, pour la route, avec la voiture de l'année 1997 :

Mégane I Diesel => 159 g/km de CO2

Mégane I Essence => 173.7 g/km de CO2 (bis repetita)

CQFD.

Comme rappelé par Alain75, il y a eu plusieurs vagues d'évolutions sur les motorisations qui, sans doute, justifient la nomenclature mentionnée.

Donc non seulement je me relis mais en plus j'étaye avec sources vérifiables, contrairement à ta paresse.

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Un exemple, tiré d'autoevolution :

Passat B5 Diesel 1997 => 149 g/km de CO2

Passat B5 Essence 1997 => 197 g/km de CO2 (et encore j'ai pris la plus petite motorisation).

CQFD.

Comme rappelé par Alain75, il y a eu plusieurs vagues d'évolutions sur les motorisations qui, sans doute, justifient la nomenclature mentionnée.

Donc non seulement je me relis mais en plus j'étaye avec sources vérifiables, contrairement à ta paresse.

C'est ça ta demonstration en ne prenant en compte que le CO2 ? :smile2:

Qu'en fais-tu de la plus grande dangerosité (cancerigene) des particules emis par le diesel ? :smile2:

Ton exemple ne contredit nullement ce que j'ai montré sur wiki et confirmé par tes vignettes categories 4 et 5 :

- les diesel à fap emet plus de particule que les essences à carburateur (donc avant 97)

- les essences à injecteurs sans fap (generalement à partir de 97) emettent plus de particules que les diesels à fap

- Mais les particules emis par les essences sont moins dangereux que celles emis par les diesel.

C'est toujours difficile à comprendre ?

Modifié par shyiro
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Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Sachant que mes exemples viennent de 1997, et que le filtre à particule n'a été commercialisé qu'à partir de 2000 pour le diesel, et a été lancé qu'il y a 2 ans pour l'essence (source)...

Pseudologia fantastica... Et comme j'en ai un peu soupé de jouer avec un troll menteur, c'est l'ignore list, naturellement. ça sera reposant.

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Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 286 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Avant Paris, 230 villes d’Europe avaient déjà interdit les véhicules polluants

Si la « zone à faible émission » (ou « Low Emission Zone », LEZ) de Paris, critiquée par les associations d’automobilistes, constitue une première en France, ce système existe depuis longtemps en Europe.

Nous avons relevé au moins 230 localités qui bloquent l’accès de leur territoire aux véhicules polluants en Europe. Certaines le font depuis longtemps : depuis 1996 pour Stockholm ou 2005 pour le péage urbain de Londres.

Elles sont réparties dans 23 pays, mais la grande majorité sont situées en Allemagne et en Italie (et dans une moindre mesure aux Pays-Bas). Plusieurs pays n’ont qu’une seule LEZ, située dans la capitale : Dublin, Athènes, Lisbonne, Lubiana et désormais Paris.

512832Capture.jpg

http://www.lemonde.f...36_4355770.html

Oui sauf que les ville citées concernent souvent des zones à péages ou des interdictions pour des véhicules de plus de 3, 5 tonnes ou encore des piétonniers, ce qui est fort différent.

A Londres tu payes, tu roules !

Le Monde cite Gand (Gent) en Belgique, mais il ne s'agit là que de la zone historique de la ville, comme dans bien d'autres villes qui souvent n'ont pas l'envergure de Paris, les raisons n'ont rien à voir avec la pollution... sauf que ça rapporte !

Les propriétaires de ces voitures on payé le prix d'achat, la TVA, les taxes, les PV, les parcmètres et aujourd'hui ils ne peuvent plus rouler, dans ce cas que la mairie leur paye une nouvelle voiture !

Cela concerne, 513.000 véhicules selon l'institut Inovev, 870.000 selon l'association 40 Millions d'Automobilistes qui a déjà annoncé son souhait de déposer une plainte.

Une Twingo d'avant 97 polluerait plus qu'une Twingo de 2010 ?

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Sachant que mes exemples viennent de 1997, et que le filtre à particule n'a été commercialisé qu'à partir de 2000, et le filtre à particules essence n'a été lancé qu'il y a 2 ans... CQFD à nouveau.

T'as vraiment un gros pb pour comprendre : tu ne prends en compte que le CO2 pour dire que le diesel est plus propre et moins dangereux que l'essence ! :dort:

Comment expliques tu alors que dans les vignettes categorie 4 et 5 les plus polluant il n'y est mentionné que les diesels jusqu'à 31.12.2005 ? Ainsi que les source wiki sur les emissions de particules diesel et essence.

D'autre part, ton lien de journaliste confirme que les moteurs à carburateur produisent moins de particules que les moteurs à injections. Mais ton journaliste pretend que l'injection essence peut produire plus de particules cancerigene que le diesel. Je n'ai pas cela dans wiki et je prefere tenir compte d'une source encyclopedique plutot qu'une source de journaliste. D'autant plus que "tes" vignettes categorie 4 et 5 confirme les sources encyclopedique de wiki.

Je ne vais pas me le repeter, si t'as envie de masquer tes yeux pour te croire avoir raison, je m'en fous.

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 523 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Oui sauf que les ville citées concernent souvent des zones à péages ou des interdictions pour des véhicules de plus de 3, 5 tonnes ou encore des piétonniers, ce qui est fort différent.

A Londres tu payes, tu roules !

Le Monde cite Gand (Gent) en Belgique, mais il ne s'agit là que de la zone historique de la ville, comme dans bien d'autres villes qui souvent n'ont pas l'envergure de Paris, les raisons n'ont rien à voir avec la pollution... sauf que ça rapporte !

Les propriétaires de ces voitures on payé le prix d'achat, la TVA, les taxes, les PV, les parcmètres et aujourd'hui ils ne peuvent plus rouler, dans ce cas que la mairie leur paye une nouvelle voiture !

Les zones à péage sont les points rouges sur la carte, ils sont très minoritaires.

Ceci dit, il serait quand même bon de rappeler que cette mesure ne concerne QUE Paris intramuros !

Et ni le périphérique ni même les accès aux bois.

A part pour quelques professionnels (qui, me semble t-il, bénéficieront d'aides spécifiques), il n'y a rien de MONSTRUEUSEMENT contraignant ni injuste à ce que les automobilistes les plus polluants garent leurs poubelles aux portes de Paris et s'y déplacent en transport en commun ... comme la très grande majorité des Parisiens ...

Cela concerne, 513.000 véhicules selon l'institut Inovev, 870.000 selon l'association 40 Millions d'Automobilistes

... et aussi 2.250.000 Parisiens ...

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Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Parce qu'ils ne sont pas nombreux. C'est tout. Leur incidence sur la pollution est faible.

Tu en croises beaucoup des véhicules de collection toi ?

A part à l'expo Rétromobile porte de Versailles tous les ans.

Alaiçn75 faisant l'exaltation du principe aristocratique, j'aurais décidément lu tout et son contraire sur ce forum. :smile2:

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

J'exalte rien du tout, pépère.

Je constate que les collectionneurs de voitures anciennes sont peu nombreux. Tu lis autre chose ?

Là, c'est pas le permis de conduire qu'il te faudrait mais le brevet des collèges.

Et dire qu'il y à même un autre analphabète pour te plussoyer.laugh.gif

Modifié par Alain75
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Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Je constate que les collectionneurs de voitures anciennes sont peu nombreux. Tu lis autre chose ?

Un traitement différencié au profit d'une minorité bénéficiant de privilèges, comment appelles-tu ce principe mon bon ?

Un instant, j'ai eu peur, j'ai réellement cru que tu comprenais ce que tu écrivais et que tu te faisais l'ardent propagandiste de l'aristocratisme. C'était escompter de la clairvoyance et du panache de ta part, c'est à dire m'illusionner.

Nous comprenons donc que les collectionneurs ont des droits parce qu'ils sont peu nombreux. Nous n'allons tout de même pas les comparer à des artisans loqueteux, qui n'ont pas le bon goût d'être rentiers. :dev:

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Voila. Pas touche à ma DeDion Bouton que j'astique dans mon garage à Deauville. Avant j'utilisai mes laquais pour ça, mais j'ai découvert il y à peu que les tâches domestiques ne sont pas sans noblesse.... j'ai donc renvoyé mes laquais à Calais. lazy.gif

C'était escompter de la clairvoyance et du panache de ta part, c'est à dire m'illusionner.

Tu crois que tu m'obsède?

Fichtre....laugh.gif

Et on va arréter le HS sur les bagnoles de collection aussi. Elles ne sont pas au cœur du débat.

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Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je me fais des idées ou la France est très en retard ?

Avant Paris, 230 villes d’Europe avaient déjà interdit les véhicules polluants

Si la « zone à faible émission » (ou « Low Emission Zone », LEZ) de Paris, critiquée par les associations d’automobilistes, constitue une première en France, ce système existe depuis longtemps en Europe.

Nous avons relevé au moins 230 localités qui bloquent l’accès de leur territoire aux véhicules polluants en Europe. Certaines le font depuis longtemps : depuis 1996 pour Stockholm ou 2005 pour le péage urbain de Londres.

Elles sont réparties dans 23 pays, mais la grande majorité sont situées en Allemagne et en Italie (et dans une moindre mesure aux Pays-Bas). Plusieurs pays n’ont qu’une seule LEZ, située dans la capitale : Dublin, Athènes, Lisbonne, Lubiana et désormais Paris.

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http://www.lemonde.f...36_4355770.html

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