Aller au contenu

Les casseurs d'aujourd'hui seront ils les patrons de demain ?


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dans l'excellent CH du 25 Mai après l'excellent article de Guillaume Elmer sur "La France qui pleurniche ca suffit" : "Le victimisme est il un humanisme ?" rappelant les origines définitivement judéo christo musulmane de la France aggravée par une sortie du religieux, on trouve l'excellent édito de Riss : "Casseur un métier d'avenir : les casseurs d'aujourd'hui seront les patrons de demain".

Extrait : chaque casseur avec son manche de pioche est comme un petit autoentrepreneur....

On fête les 50 ans du début de la révolution culturelle en Chine. A l'époque où les "maos"se bastonnaient dans les rues de Paris avec les CRS dans des affrontements bien plus violents qu'aujourd'hui. Que sont ils devenus par la suite, tous ces jeunes maoïstes qui cassaient du flic sans états d'âme ? En une dizaine d'année, ils se sont métamorphosés en chef d'entreprise, patrons de presse ou publicicitaires. La capacité d'adaptation enseignée par leur militantisme politique, et qu'aujourd'hui la loi El Khomri voudrait retrouver dans le code du travail, ces jeunes maos l'ont mise ensuite au service du capital pour devenir en quelques années de vrais patrons .Les casseurs d'aujourd'hui seront les patrons de demain. Ils sont capables d'être brutaux quand il le faut, tacticiens quand c'est nécessaire, et savent dresser des plans pour mener des guérillas de rue aussi bien que diriger des salariés. Les alternatives au capitalisme qu'ils prétendent combattre sont peu convaincantes. La seule proposée, c'est de changer les vieux patrons d'hier par les jeunes aux dents longues d'aujourd'hui .Les politiques prétendument alternatives n'ont d'alternative que le nom.

=============================================================================================================

C'est pas faux et bien au delà des casseurs, parmi les nuits debouts se lèvent déjà les futurs Cambadélis ( lui aussi en était ) de demain, alors finalement si tout ce bordel n'était que le signe positif de la révolution en peau de lapin qui annonce la relève d'une génération de patrons qui aspire à une retraite bien méritée , qu'en pensez vous ?

http://www.histoire....1-11-1994-91639

julien_dray.jpg

355613-laurence-rossignol.jpg

Quand-Jean-Christophe-Cambadelis-oublie-sa-promesse-sur-la-parite-et-nomme-13-hommes-sur-14-secretaires-nationaux-adjoints.jpg

5951261917_serge-july.jpg

825115--.jpg?modified_at=1447167778&width=960

AVT_Benny-Levy_3065.jpeg

1325894lpw-1325901-article-photospourbase-jpg_2867209_660x281.jpg

ROD0071049.jpg

http://www.atlantico...ux-1056899.html

Album de famille :

==============

http://www.lepoint.fr/les-trotskistes-quelle-tete-avaient-ils-il-y-a-40-ans-20-05-2015-1929716_19.php

No pasaran !

======================================================================

Alors cessons de pleurer sur les matraques , peut être est ce une nouvelle génération qui perpétuera la nouvelle génération des élites de demain :smile 2:

La révolution est si belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'en pense que c'est pas complètement idiot comme analyse.

à 20 ans on est plein d'utopies et avec les années on met de l'eau dans son vin (faut bien gagner sa croûte).

puis effectivement, ceux qui sont les plus politisés sont quelque part des meneurs et pas que des suiveurs. donc potentiellement des entrepreneurs.

mais casser c'est mal.

on arrivera peut-être à un système alternatif par les urnes. peut-être

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Mettre de l'eau dans son vin n'est il pas un euphémisme ?

J'ai ajouté des albums de famille :D

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/20/31001-20160520ARTFIG00060-tre-ancien-maoiste-c-est-mieux-qu-avoir-la-legion-d-honneur.php

ANALYSE - «Ex-mao» est devenu un titre nobiliaire et un signe de distinction sociale, raconte Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro et à FigaroVox.

Guillaume Perrault est grand reporter au Figaro et à FigaroVox. Maître de conférences à Sciences Po, il enseigne l'histoire politique française et les institutions politiques. Il est l'auteur de trois ouvrages, dont Les présidents de la République pour les nuls (First)

A vez-vous applaudi Mao et le bain de sang appelé «Révolution culturelle»? Avez-vous appelé au meurtre contre un notaire à Bruay-en-Artois? Si la réponse est non, n'en tirez aucune fierté: votre lucidité à l'époque s'explique par votre sécheresse de cœur. Vous n'avez donc aucun mérite. Les vrais héros, ce sont nous, les anciens maoïstes, dont les errements passés prouvent la noblesse d'âme. Saluez-nous bien bas, car seuls ceux qui se sont trompés sont dignes de considération. Tel est le discours que de nombreux anciens ...

couv_3010.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

=============================================================================

Et certains ont réussi à progresser dans la vie sans se renier :D

http://rue89.nouvelo...a-change-250398

Mais c’est sur Europe 1 que Daniel Cohn-Bendit a été le plus mordant, moquant l’appartenance passée de Jean-Luc Mélenchon à une « secte » trotskiste. Selon « Dany », le patron du Parti de Gauche n’aurait jamais changé de mentalité :

« Je dirai une chose méchante. Une fois trotskiste, toujours trotskiste. Vous savez, il faisait partie de la secte la plus débile : l’OCI. Il y a des gens qui ont pu être dans leur jeunesse un peu débile. Ça peut arriver à tout le monde, même à moi. Mais lui il n’a pas changé. Il est resté dans la même structure mentale.

Et puis il est très désagréable. Vous savez, l’histoire de Périgueux où le parti du Front de Gauche
une tête de liste pour les municipales parce qu’il avait pris un verre avec un copain de trente ans qui est à l’UMP... Vous vous rendez compte, on n’a pas à boire un coup avec l’ennemi de classe. [...]

Mélenchon a une vision autoritaire de la vie et de la politique. [...] Il est scotché dans les années 30. [...] Mélenchon au pouvoir, il mettrait tous les Mélenchon en taule, ceux qui manifestent, qui disent “Résistance”, etc. »

......

Pour rappel, l’Organisation communiste internationale (OCI), qualifiée de « secte » par Daniel Cohn-Bendit, était l’un des mouvements trotskistes les plus importants des années 1960. Fonctionnant de manière secrète, ce mouvement lambertiste a toujours attisé les fantasmes.

En 2001, une enquête du Monde révèle que Lionel Jospin a fréquenté l’OCI jusqu’en 1987. A cette période, les projecteurs se braquent sur les personnalités du monde politique ou culturel qui ont gravité dans ces mouvements d’extrême-gauche. Parmi les célèbres compagnons de route de l’organisation, on trouve aussi le député PS Jean-Christophe Cambadélis, qui passe en 1986 avec armes et bagages au Parti socialiste, le réalisateur Bertrand Tavernier ou encore l’historien Pierre Broué.

« Machisme arrogant »

En revanche, Edwy Plenel n’a pas été à l’OCI. Dans son livre « Secrets de jeunesse » (Stock, 2001), l’ancien directeur de la rédaction du Monde, fondateur de Mediapart, expliquait sa répugnance d’alors pour l’organisation et son choix de rejoindre la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), le frère ennemi de l’OCI :

« De mes années militantes, j’ai gardé une image du lambertisme qui ne souffre pas la discussion. Bien que se réclamant elle aussi du trotskisme, l’OCI incarnait l’exact envers de nos engagements, sorte de négatif des valeurs et des principes auxquels nous pensions donner corps. [...]

A dire vrai, ce militantisme-là m’était instinctivement étranger, jusque dans ses us et coutumes, son machisme arrogant, ses automatismes langagiers, sa vulgate hermétique, ses agressions physiques, son impudence satisfaite. »

===============================================================

Hasta siempre !

3170150_3_2bad_jean-luc-melenchon-lors-d-un-meeting-de_9e7e15d3e5f98f2938218290579cfb96.jpg

SANS OUBLIER MAGNUM

Edwy-Plenel-et-Magnum.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ah dommage c'est un article pour les abonnés sur le Figaro.

oui c'est un euphémisme que j'ai employé. certains ultras chercheront à diluer leur cocktail molotov avant leur vin sans doute ^^.

mais sinon je connais personnellement deux entrepreneurs et ils ne sont pas très politisés. ils sont surtout curieux et ils aiment le débat j'ai remarqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Beaucoup des maoïstes de mai 68 sont devenus ultra-libéraux. Si les casseurs d'aujourd'hui suivent la même évolution, finalement ils continueront à casser, ce sera juste la cible qui changera : ce ne sera plus des voitures ou des vitrines mais des entreprises, des libertés ou des acquis sociaux. Malfaisant un jour, malfaisant toujours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Les antifas patrons demain ? Un peu mon neveu !

Sachant que ce sont tous des fils à papa on ne voit pas d'autre avenir pour ces charmants bambins. Et ça commence fort, même pas encore aux manettes de Danone, qu'ils bénéficient déjà du régime de faveur lié aux puissants.

Relâchés après avoir cramé une bagnole de flic et une tentative d'homicide sur le flic en question.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://fr.wikipedia...e_fran%C3%A7ais

Style cubain

962097_22675742_460x306.jpg

======================================================================

Style cheveu dans le vent

http://www.marianne....me_a214614.html

1290328-1290585-g-jpg_2857310_1000x667.jpg

Je suis à l'extrême droite de la photo :sleep:

======================================================================

Et juste à côté :noel:

Pas plus tard que ce jeudi 7 mars en effet, une grève a paralysé une partie du groupe (composé d’environ 1.200 salariés), suivie par près de 60% des salariés de France 3 et même par presque 100% de ceux de Francetv info, le site d'actualités de France télé. ”Pas énormément suivie”, balaie pourtant sur Canal+ Michel Field, qui s’en prend aussi, rigolard, aux reproches qui lui sont faits sur ses méthodes de direction : “Disons que ça fait partie d’un travail de propagande, d’agit-prop que je connais bien (...) pour l'avoir pratiqué dans ma jeunesse donc franchement, comme disait Jacques Chirac, ça m’en touche une sans bouger l’autre…”. Classe.

"Vous êtes un peu des têtes de noeud !"

Le patron n’aura pas une attitude plus ouverte face aux autres réserves qui sont exprimées à son endroit, par exemple sur son manque d’expertise dans le domaine du numérique (et ce, alors que la rédaction numérique est une partie importante du projet de fusion des rédactions avec Radio France). Après avoir pourtant admis lui-même que ce qu’il avait de plus à apporter au groupe était “25 ans de fréquentation du monde politique” (sic), il envoie valser les critiques d’une ironie sur ces “journalistes syndicalistes qui sont la grande conscience morale de notre métier. Etrange posture de la part d’un homme qui, comme il le rappelle lui-même, a derrière lui un passé trotskyste. L’âge venant ne serait-il qu’un naufrage à tribord ?

======================================================================

L'ancien trotskiste de la LCR le réformateur Henri weber

http://www.agoravox....tskistes-151914

henri-weber-500-500-500x473.jpg

=====================================================================

https://fr.wikipedia.org/wiki/Max_Th%C3%A9ret

Il crée la FNAC en 1954, dans un esprit conforme à ses idéaux communistes. Sa coopérative deviendra pourtant un symbole de succès capitaliste. Théret quitte la Fnac en 1981. Avant l'arrivée de la gauche au pouvoir, il sera l'un des financiers du Parti Socialiste de François Mitterrand.

d4dbeab8098.jpg

======================================================================

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Finkielkraut

Dans sa jeunesse, il est maoïste, membre actif de l'Union des jeunesses communistes marxistes-léninistes (UJCml).

HONTE A CETTE PETITE BANDE DE JEUNOT QUI N4ONT PAS SU RECONNAITRE L'ANCETRE

ob_89e2da_capture-d-e-cran-2015-08-20-a-15.jpg

Et oui Alain t'étais choucard avec tes cheveux fous .

======================================================================

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Petit Aurélien deviendra grand

8427354-13228367.jpg?v=1445626680

Du NPA au FN .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lefigaro....do_marxisme.php

Ou, devrait-on se satisfaire de l'autojustification du psychanalyste Gérard Miller, emblématique de sa génération ? En 2005, sur TV5 : «Si la France d'aujourd'hui, déclare Miller, est un peu plus vivable que dans les années 1960, elle le doit pour une part non négligeable à nous, les maoïstes français.»

Devinez devinez devinez qui je suis

Avant

http://images.google...bDhgQ_h0IigEwDw

317081-gerard-miller-et-sa-compagne-anais-637x0-3.jpg

Après

======================================================================

Avant , style Sartre

Philippe_Sollers.jpg

Après style euh

sollers-liliane-Sa-Saintet%C3%A9.jpg=======

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Bah, c'est un presque un truisme, la plupart des révolutionnaires de cantine se retournent sitôt qu'ils fleurent bon la possibilité d'une carrière. Il n y a guère que ces demeurés d'antifas pour continuer à jouer aux rebelles à 50 balais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 991 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si les casseurs d'aujourd'hui seront les patrons de demain mais ce qui est sûr c'est que beaucoup d'ouvriers d'aujourd'hui seront les patrons de demain. A part quelques fils à papa qui reprennent la boite clé en main du paternel, la plupart des patrons artisans ( plombiers... électriciens.... Menuisiers.. boulangers... etc.. ) ont d'abord dû apprendre leur métier en tant qu'ouvrier salarié pendant pas mal d'années avant de bien maitriser le boulot. Un métier ne s'improvise pas. A l'inverse, on voit également d'anciens patrons redevenir salariés après avoir mis la clé sous la porte. Les liens entre le patronat et le monde ouvrier sont naturellement beaucoup plus étroits que ce que les salopards politisés qui cherchent à les diviser voudraient bien faire croire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Bah, c'est un presque un truisme, la plupart des révolutionnaires de cantine se retournent sitôt qu'ils fleurent bon la possibilité d'une carrière. Il n y a guère que ces demeurés d'antifas pour continuer à jouer aux rebelles à 50 balais.

C'est pire que ça. C'est l'essence même d'un mouvement révolutionnaire de n'attirer que ceux qui aspirent au Pouvoir, donc aux privilèges.

Qu'a rapidement donné 1789 ? Barras ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

On a aussi les cachottiers avec le cofondateur de lutte ouvrière : Hardy ou Barcia ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Robert_Barcia

Ah enfin un qui est resté fidèle à ses convictions .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Lunesti Membre 50 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

NON

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Wahou, quelle haine du capitalisme !

Mais de qui parle t-on ici ? Quels casseurs ?

Les révolutionnaire qui pètent des vitrines de Go Sport pour voler des chaussettes Nike ?

Les anarchos autonomes ? Dont on ne sait rien sinon que le mythe ressort à chaque opposition.

Peut être cette jeunesse non politisée qui se dresse contre la violence d'état ?

Faudrait commencer, à mon avis, avant de taper sur les gens, de les définir. Casseurs, c'est vaste. Le patron ayant recourt au travailleurs détachés est un casseur, quelque part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Ceux qui mettent des cagoules parce qu'ils n'ont pas de couilles, et qui ont peur de se faire reconnaitre.

Moi, j'assume mes actes.

Si je dois aller manifester, j'y vais nu tete. Mais c'est juste parce que je ne vais rien lancer sur les policiers ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Wahou, quelle haine du capitalisme !

Mais de qui parle t-on ici ? Quels casseurs ?

Les révolutionnaire qui pètent des vitrines de Go Sport pour voler des chaussettes Nike ?

Les anarchos autonomes ? Dont on ne sait rien sinon que le mythe ressort à chaque opposition.

Peut être cette jeunesse non politisée qui se dresse contre la violence d'état ?

Faudrait commencer, à mon avis, avant de taper sur les gens, de les définir. Casseurs, c'est vaste. Le patron ayant recourt au travailleurs détachés est un casseur, quelque part.

Un peu d'humour pdp, sinon demande à riss mais je ne pense pas qu'il soit dans la haine .

L'idée est de voir le cheminement des révolutionnaires de la génération précédente des maos en passant par les trotskistes .

Et de faire un chti parallèle avec l'émergence de nouveaux bébés dray ou cambadelis au sein des nuits debout par exemple . Pour toi c'est trop tard , mais certains de tes camarades sont peut être de futurs capitaines capitalistes et se souviendront de toi la larme à l'œil comme Cohn bendit se souvient de merlu ;)

La révolution et la greve générale de 1968 a eu lieu camarade , ils ont eu leur Rolex , hasta siempre camaradeuuuu :D

Ce topic est en fait empreint d'une grande tendresse y compris pour nos retraites forumeurs, reacs , stérilisateurs et adeptes d'un monde bien rangé qui auront peut être balancé du pavé. Ici c'est la France .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

heureusement que les patrons ne se donnent pas comme objectif de casser avant de devenir chef d'entreprise ...il n'y en aurait pas beaucoup ....

ce ne serait pas un article tendancieux destiné à nous rendre plus tolérant avec cette jeunesse qui casse ?

faire d'une exception une généralité me parait un peu osé ....

je vois de ma fenêtre le parking d'une école d'ingénieur ,il est aussi plein que d'habitude ...ils ne sont pas montés à Paris manifester ,ils ont bien d'autres choses plus sérieuses à faire

Pas d'amalgame.... smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 144 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ceux qui mettent des cagoules parce qu'ils n'ont pas de couilles, et qui ont peur de se faire reconnaitre.

Moi, j'assume mes actes.

Si je dois aller manifester, j'y vais nu tete. Mais c'est juste parce que je ne vais rien lancer sur les policiers ......

Le sujet n'est pas vraiment les casseurs , mais plus la construction par la révolution des futurs élites du grand capital et politiques asservis au grand capital par la mutation génétique des camaradeuu. Evolution darwinienne d'une mutation liée au mécanisme de sélection rolexien . Lordon par exemple nous dit bien que les revendications cgtistes sont du flan et que le there is no alternative est incontournable sauf revolution mondiale des camaradeuuu, et creation d'un nouveau genre humain. Nos élites étaient sur le quai de la gare prêt à monter dans ce train de la révolution , l'heure H n'est jamais venue, ils ont pris le train libéral , ce topic est leur album de famille .sequence nostalgie .

Les cheveux gras d'aujourd'hui seront peut être les crânes d'œuf de demain et les jeteurs de paves les bronze-culs de demain car en dessous ils auront trouvé la plage .

Serge est toujours bien bronzé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×