Aller au contenu

Racines chrétiennes de l'Europe : réponse à Pierre Moscovici

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pauvre Moscovici qui a voulu faire montre de culture, mettant le doigt sur des nostalgies angoissées ^^' Lui qui escomptait voir le "Grand Dessein" d'Henri IV disputé à l'Europe des banquiers de Jacob Fugger... Du politique, du commerce et quelques bures qui alors ne défendaient point un héritage même pas maîtrisé par ses gardiens, mais des valeurs... Voila les origines.

"Se réclamer d’un Livre saint (ou du sens qu’une époque lui prête) n’est qu’un facteur historique parmi d’autres. Aucune société, aucune culture, avec son fourmillement et ses contradictions, n’est fondée sur une doctrine. De l’entrecroisement confus de facteurs de toute espèce qui composent une civilisation, la partie qui semble émerger est la religion, ou encore les grands principes affichés, parce que c’est la partie audible, lisible, langagière d’une civilisation, la partie qui saute aux yeux et aux oreilles et d’après laquelle on est porté à la caractériser et à la dénommer. On parle donc de civilisation chrétienne de l’Occident, on attribue son humanitarisme au christianisme. On se représente une société comme un grand Individu dont la pensée précède l’action. Peut-être, mais la religion n’est qu’un facteur parmi bien d’autres, qui n’a d’efficacité que lorsque son langage devient réalité, lorsqu’il s’incarne dans des institutions ou dans un enseignement, dans le dressage coutumier d’une population dont la religion devient l’idéal. Mais le facteur religieux rencontre alors les autres réalités, les institutions, les pouvoirs, les traditions, les moeurs, la culture séculière. (...) Dans ce fouillis, vouloir privilégier tel ou tel facteur, est un choix partisan et confessionnel. De plus, en notre siècle, les Eglises ont une influence plus réduite dans les sociétés sécularisées. Le christianisme y est enraciné, il n’en est pas pour autant la racine ; encore moins le représentant de ces sociétés devenues différentes de lui, sauf lorsqu’il s’en inspire. L’Europe n’a pas de racines, chrétiennes ou autres, elle s’est faite par étapes imprévisibles, aucune de ses composantes n’étant plus originales qu’une autre. Elle n’est pas préformée dans le christianisme, elle n’est pas le développement d’un germe, mais le résultat d’une épigenèse."

Ibid pp. 265-266

En effet, pourquoi ce point saillant, et laisser dans l'ombre la République des sciences, l'humanisme, le cosmopolitisme du XVIIIe, la paix, ou sa pratique même, dans les racines de l'Europe ?

Christoph Martin Wieland écrivait en 1788 :

"Dans la plus grande et la plus belle partie de l'Europe, les forces les plus nobles de l'Humanité étouffent encore sous le poids de tous ces résidus de la constitution barbare, de l'incertitude et des erreurs d'un millénaire sauvage et sombre. Et cela en Europe, dans un siècle où l'art et la science, le goût, la civilisation et le raffinement ont gravi en un temps relativement court tant d'échelons que ce n'est pas sans une sorte de vertige qu'on regarde les siècles précédents. Mais après ces étapes si importantes, si essentielles pour le bonheur de peuples, l'Europe, en sa situation actuelle, semble aller vers une révolution bienfaisante qui ne sera pas causée par des insurrections et des guerres civiles, mais par la résistance à la fois tranquille et opiniâtre, inébranlablement fidèle aux devoirs qu'elle s'est fixés ; révolution qui ne sera pas non plus causée par la lutte funeste que la passion livre à la raison, la violence à la violence, mais par la douce, persuasive et, en fin de compte, irrésistible puissance de la raison ; bref, une révolution qui, sans souiller l'Europe de sang, ni mettre partout le feu, saura n'être qu'une oeuvre toute simple et bienfaisante..."

C. M. Wieland, Das Geheimnis des Kosmopoliten-Ordens, 1788, trad. dans D. de Rougemont, Vint-huit siècles d'Europe, 1990, p.187.

N'est-ce pas plutôt la guerre, qui serait même plus sûrement à l'origine de l'Europe, par les impératifs de pacification qu'elle souleva chez les utopistes de l'époque moderne jusqu'à R. Schuman ?

Bien sûr que la ceca est née de la volonté d'éviter une nouvelle guerre, mais l'Europe existait avant avec une evolution globalement commune mais aussi des différences parfois tout simplement portée par la geographie , je pense à la France et son colbertisme ou à l'UK et son insularité . Bref des peuples frères mais des peuples . Et on ne force pas le désir des peuples n'en déplaise à Juncker et ses affidés pour qui si c'est oui on continue , si c'est non on continue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Pas besoin de prendre l'avion , beaucoup de comoriens sont en France, bajrafil par exemple est comorien , il est calé sur Victor Hugo . Et si je vais à fort de France je parle francais avec des personnes ayant fréquenté les mêmes bancs d'école que moi , par contre en egypte ce fut différent j'ai beaucoup partage avec les locaux al'hamdoulila mais je n'étais pas chez moi, j'ai fait comme les romains à Rome .

Personne n'a jamais dit que la proximité culturelle était suffisante elle n'est que nécessaire , ensuite un autre élément est primordial , relis mon propos sur Mayotte : le désir est aussi nécessaire .

Quant à la proximité culturelle elle inclut le mode de pensee , un francais sera finalement plus près d'un chinois que d'un japonais.

Les italiens sont plus proches de nous que les allemands, on se demande pourquoi. Et les vosgiens ne sont guère germanophiles on se demande pourquoi aussi.

Ce désir c'est ce que je disais aussi lorsqu'un migrant choisi de s'installer dans une ville. Pour moi c'est ça qui fait un peuple; choisir de vivre ensemble, désirer telle ou telle Cité.

Avant d'imaginer (pour les autres) une mondialisation qui comprendrait le pouvoir de vivre là où on veut, sans attaches "nationales" avec son pays d'origine puisque plus de frontières et tout le monde libre!

Plus aucune attache de quoi que se soit...

Comment tout cela pourrait-il se faire???

Le Crabe a peut-être une idée???

Et puis, comment "obliger" les habitants des pays et continents de ce monde à vivre dans une mondialisation sans frontière.....

Y aurait comme un os... :mouai:

Inutile de dire que ce qu'écrit DDR est bien plus proche des vérités de ce monde que votre utopie qui ne recouvre que votre vie touristique! :cool:

Facile, tu remplaces tes attaches nationales par des attaches régionales, familiales, amicales... Si demain je te kidnappe pour t'emmener en Syldavie, tu auras le mal du pays au bout de quelques mois et puis tu vas t'habituer à ta nouvelle vie, le beau temps, les gens sympas, un pouvoir d'achat intéressant, un(e) amoureux(se)... Les USA se sont construit comme ça, des gens ont quitté leur pays, leur famille et finalement ils ont décidé de ne pas subir leur vie mais de la construire.

En outre, si ce soir j'ai le pouvoir de supprimer les nations en un claquement de doigt, demain tu vas te réveiller dans ton lit, avec tes proches, ta ville, tes arbres, ta météo... rien ne va bouger. On peut même être persuadé qu'on va garder le drapeau français et que le passage d'un pays à l'autre se fera exactement de la même manière qu'on passe d'une région à une autre... "vous quittez l'Auvergne, vous entrer en Languedoc Roussillon". Est ce que les gens sont en panique du fait que leurs Régions n'ont pas de frontière? Bien sur que non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

nothing.pngCrabe_fantome, le 12 mai 2016 - 14:28, dit :

J'aime aussi voyager... En Australie tout le monde se fiche d'où je viens, j'ai un jean, un tshirt, je suis monsieur tout le monde, pas un corps étranger.

Mais c'est bien sur voyage d'un occidental en occident trop dur.

Redimensionnée à 50% (805 x 453) - Cliquez pour agrandirXVM8d2c054a-10e6-11e5-87e0-07f8748dc291.jpg

Non seulement je n'ai jamais dis que l'Australie était friendly, mais j'ai surtout ajouté que les australiens payaient ce qu'ils ont fait aux aborigènes par des cancers de la peau. Merci de me lire proprement. J'ai dis que je passais inaperçu parce que tout le monde se fiche de moi, si j'étais asiatique certains me cracheraient surement à la gueule mais une bande de connards xénophobes ne font pas un pays mais une exception. N'en fais pas une affaire personnelle, on ne fait juste que discuter. T'as pas raison à mes oreilles et j'ai pas raison aux tiennes. C'est pas la peine de faire du clash inutile. Reprends toi.

Pas de clash inutile, ton propos était pour nous parler du citoyen du monde et du fait que tout le monde se fichait de toi en Australie. Ben ouaip tu étais occidental, avec un truc commun, et en plus pas pour t'y installer ( ce qui ne pose aucun problème pour un français ). Je n'ai pas besoin de me reprendre, tu dis un truc et ensuite tu passes à autre chose , c'est dommage , autant aller au bout du fil.

Donc l'Australie a une bonne grosse frontière et entend être maitre chez elle, elle accueille sans problème des gars aux antipodes, mais par contre beaucoup moins les gars de l'autre côté du rhin, pour reprendre l'image .

Etonnant non

On l'était...

Aujourd'hui avec seulement 4,5% de catho pratiquants et mis à part les édifices religieux pour la plupart devenus propriétés d'Etat, que reste-il de cette soi-disant culture chrétienne ?

Le sapin de Noël ou la pédophilie des prêtres ?

On est dans une République laïque : mariage civil, divorce, avortement, mariage homo, pornographie, union libre, moquerie des religions, etc...

Le sujet c'est l'Europe.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je ne peux pas me résoudre à penser que tu te satisfais de la misère du monde. Que tu ais peur de perdre ton confort ou ton identité, je peux le comprendre, mais personne, moralement parlant (et surtout avec une culture chrétienne) personne ne peut se réjouir qu'une partie de l'humanité souffre lorsqu'une autre partie de l'humanité cache son argent pour ne surtout pas aider ses propres concitoyens en participant à la vie de leur Cité.

Nan mais là c'est hare krishna, tu nous récites une mantra. Je ne me satisfais de rien du tout, et pour l'identité tu liras ton interlocuteur avant de répondre. Perso je m'en carre de l'identité ( bis repetita ), je ne m'exprime que sur ce que dit Mosco qui frise l'autisme historique en réponse à une autre connerie germano-italo-polonaise voulant coller une racine religieuse dans une constitution, on se croirait en Algérie , sans dec . Bref une enième preuve que les frontières européennes existent , une pensée laïque intraduisible en anglais etc ...

Pour le reste tu poursuis dans le HS, si je réponds on va encore me dire que je suis HS :sleep:

Est ce que si on force ces milliardaires à payer la venue des migrants, en ouvrant nos frontières, c'est quelque chose qui pourrait te convenir?

Totalement HS. Les milliardaires n'ont rien à voir dans l'affaire , et les migrants c'est bien trop vague mon ami. 100 000 vietnamiens c'est passé crème, les italiens et les espagnols aussi, tout dépend des circonstances économiques , des logements vacants car un camp à Brest , autant en faire un proche de la frontière , et tout dépend de ceux qu'on accueille ainsi que de leur nombre. Ca dépend aussi du fait que ce soit des migrants ou des réfugiés, concept devenu trop compliqué dans nos sociétés clivées, le migrant permettra à l'alter d'accueillir des migrants économiques tandis qu'il permettra au xénophobe de refuser le réfugié car c'est un migrant .

Est ce que le vivre ensemble, à partir du moment où tu ne perdras pas de ton pouvoir d'achat, c'est quelque chose d'acceptable pour toi? Ou peut être que tu peux accepter d'avoir une voiture moins puissante ou une télé moins grosse parce que tu acceptes de payer plus d'impots qui permettront aux migrants d'apprendre le français dans des écoles spécialisées afin de participer à la vie de la Cité...?

Visiblement tu as effectivement un fond religieux, tu manies la culpabilité judéo-chrétienne merveilleusement bien. J'espère que tu paies beaucoup d'impôts sinon tu dois énormément culpabiliser .

Là tu touches le fond du fond du HS avec ton prêche, descend de ta chaire et assure toi que tu parles à un mec qui a le quart de ce dont tu parles. Dans les faits oui, mais je n'ai rien de gros . Je paie beaucoup d'impôts et ne m'en plains pas car la nation m'a offert et m'offre en retour,.

Pour rappel

Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

...

Le Conseil constitutionnel la définit comme découlant de l'article 13 de la DDHC qui dit : pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable.

Ce principe a pour but en particulier de légitimer la levée de l'impôt mais aussi de justifier les droits exceptionnels (dérogeant au droit commun) donné au fisc pour lutter contre la fraude fiscale. Certains juristes jugeaient que cet article ne prévalait que pour les dépenses ayant trait au pouvoir régalien de l'État, mais le conseil constitutionnel a considéré qu'il fallait comprendre cet article dans un sens plus large, qui voulait que les impôts servent bien à financer les dépenses relatives à l'organisation collective, et qu'il soit nécessaire à celles-ci.

===================

Mais je contribue déjà à hauteur de mes ressources je t'assure . Combien paies tu de RSA ?

si pour accueillir plus de migrants il faut payer plus d'impôts , c'est qu'il n'y a alors forcement pas de taff pour eux, quel est alors l'intérêt de les accueillir ?

Autant que les impôts paient l'aide au développement le rapport qualité prix sera bien supérieur . Nous accueillons entre 50 et 100 000 personnes tous les ans , c'est ce que nous pouvons accueillir . Au delà nous en arriverons à mal intégrer ceux qui nous ont déjà recu , l'enfer est pavé de bonnes intentions . Qui fait l'ange fait la bête,

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Je trouve que tu es un peu trop obsédé par le HS: on tourne autour de l'Europe, de notre identité, des autres... C'est d'autant plus intéressant qu'on dirait qu'il est important pour toi de "cadrer" au point que "HS" sonne dans ta bouche comme une sanction. Perso j'ai jamais aimé colorié à l'intérieur mais je n'ai pas l'impression d'être HS en mettant les milliardaires voyous sur le tapis lorsque tu me dis que l'argent et l'économie font qu'une cité cosmopolite fonctionne.

C'est cool que tu payes des impôts, je m'allie à mes concitoyens pour te remercier pour ce que tu fais pour nous et je t'assure que je participe moi aussi à la vie de mes compatriotes, toi inclus. Mais ça ne répond pas à la question de ce qu'il y a au fond de toi. Est ce que le vivre ensemble est plus important pour toi que ton confort financier? Est ce qu'à l'instar du riche à qui Jésus propose de tout donner, tu vas renoncer à suivre Jésus (histoire de coller à ce tronc commun qu'est le christianisme en France)?

Combien je paye de RSA, bonne question... pour une personne seule ou pour une famille?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ce désir c'est ce que je disais aussi lorsqu'un migrant choisi de s'installer dans une ville. Pour moi c'est ça qui fait un peuple; choisir de vivre ensemble, désirer telle ou tell

Il ne peut pas y avoir désir sans affinités culturelles. L'iranien il va à L.A car étouffant à Téhéran il est attiré par la culture occidentale , et les américains leur donneront une carte verte s'ils ont les moyens de leur désir et ne prennent pas le taff d'un americain

Un désir réciproque et une affinité culturelle qui font que ca se passera bien . Par contre l'américain qui accueille n'aura cure de la culture de son hôte à l'intérieur de la membrane , il sera juste ravi d'aller manger iranien mais retrofité US ie plus copieux avec possibilite de doggy bag. Si l'iranien reste et que plusieurs générations se suivent dans la membrane un peu de lui diffusera lentement dans la cellule qui mutera sans que personne ne s'en aperçoive . A Rome on faisait comme les romains mais ca c'est terminé en auberge espagnole . Pas de tensions inutiles , de leçons de morales à deux balles, tensions inutiles d'ailleurs , le capitalisme poursuit irrémédiablement son travail de globalisation , les cellules fusionneront leurs noyaux sans que don quichotte ne court le moulin . Si tu fais péter les membranes de deux cellules, elles se vident toutes les deux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je trouve que tu es un peu trop obsédé par le HS: on tourne autour de l'Europe, de notre identité, des autres... C'est d'autant plus intéressant qu'on dirait qu'il est important pour toi de "cadrer" au point que "HS" sonne dans ta bouche comme une sanction. Perso j'ai jamais aimé colorié à l'intérieur mais je n'ai pas l'impression d'être HS en mettant les milliardaires voyous sur le tapis lorsque tu me dis que l'argent et l'économie font qu'une cité cosmopolite fonctionne.

C'est cool que tu payes des impôts, je m'allie à mes concitoyens pour te remercier pour ce que tu fais pour nous et je t'assure que je participe moi aussi à la vie de mes compatriotes, toi inclus. Mais ça ne répond pas à la question de ce qu'il y a au fond de toi. Est ce que le vivre ensemble est plus important pour toi que ton confort financier? Est ce qu'à l'instar du riche à qui Jésus propose de tout donner, tu vas renoncer à suivre Jésus (histoire de coller à ce tronc commun qu'est le christianisme en France)?

Combien je paye de RSA, bonne question... pour une personne seule ou pour une famille?

Excuse moi mais finir par parler de tes vacances c'est HS.

Mon confort financier a pour limite ma pyramide de measlow .

Quant au NT il est question du prochain , je pense qu'il

est inutile de t'en donner la racine. Les textes avaient dû avant l'heure saisir la notion de base anthropologique de l'empathie ne fonctionnant que dans un rayon limite , la faute aux neurones miroirs , bref fut il mon ennemi j'aurais du mal à le laisser crever la dalle , mais si tu parles christianisme ce n'est pas derrière l'état que je me cacherai , c'est à moi qu'il incombera d'aider . Toi et moi donnons donc notre quote part , des millions de français sont sur liste d'attente pour se loger , que nos impôts servent avant tout comme l'indique la DH 1789 à la collectivité , accueillons les réfugiés que nous pourrons dignement recevoir , ce que dans les faits l'Europe a toujours fait , et aidons les plus pauvres à rester dans leur membrane qui finira bien par fusionner un jour avec la notre mais un jour . On fait bien plus avec 1 milliard en Afrique qu'en Europe . Le France a par exemple annuler de nombreuses dettes, et moi je fais sans doute plus en payant mon café éthiopien équitable qu'en permettant à l'état d'aider un migrant sur le territoire qui ne trouvera pas de taff . C'est mieux pour l'Ethiopie , c'est mieux pour le migrant et non le refugie qui est une autre problématique . L'ennui avec ceux préférant le zambese à la Corrèze est qu'ils accordent plus d'importance à la beauté du geste qu'à son efficience . C'est mal .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Il ne peut pas y avoir désir sans affinités culturelles. L'iranien il va à L.A car étouffant à Téhéran il est attiré par la culture occidentale , et les américains leur donneront une carte verte s'ils ont les moyens de leur désir et ne prennent pas le taff d'un americain

Un désir réciproque et une affinité culturelle qui font que ca se passera bien . Par contre l'américain qui accueille n'aura cure de la culture de son hôte à l'intérieur de la membrane , il sera juste ravi d'aller manger iranien mais retrofité US ie plus copieux avec possibilite de doggy bag. Si l'iranien reste et que plusieurs générations se suivent dans la membrane un peu de lui diffusera lentement dans la cellule qui mutera sans que personne ne s'en aperçoive . A Rome on faisait comme les romains mais ca c'est terminé en auberge espagnole . Pas de tensions inutiles , de leçons de morales à deux balles, tensions inutiles d'ailleurs , le capitalisme poursuit irrémédiablement son travail de globalisation , les cellules fusionneront leurs noyaux sans que don quichotte ne court le moulin . Si tu fais péter les membranes de deux cellules, elles se vident toutes les deux .

Dans quel sens "affinités culturelles"? Est ce que LA est dénuée de culture iranienne? ou est ce que LA est dénuée de culture tout court?

Pourquoi notre iranien part forcément pour des raisons négatives? Pourquoi tous les américains seraient forcément des connards incultes qui n'en ont rien à foutre de la culture perse? N'as tu jamais quitté la France à regret pour une aventure à l'étranger? N'as tu jamais voulu discuter avec quelqu'un d'une autre culture que toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Excuse moi mais finir par parler de tes vacances c'est HS.

Mon confort financier a pour limite ma pyramide de measlow .

Quant au NT il est question du prochain , je pense qu'il

est inutile de t'en donner la racine. Les textes avaient dû avant l'heure saisir la notion de base anthropologique de l'empathie ne fonctionnant que dans un rayon limite , la faute aux neurones miroirs . Toi et moi donnons donc notre quote part , des millions de français sont sur liste d'attente pour se loger , que nos impôts servent avant tout comme l'indique la DH 1789 à la collectivité , accueillons les réfugiés que nous pourrons dignement recevoir , ce que dans les faits l'Europe a toujours fait , et aidons les plus pauvres à rester dans leur membrane qui finira bien par fusionner un jour avec la notre mais un jour . On fait bien plus avec 1 milliard en Afrique qu'en Europe . Le France a par exemple annuler de nombreuses dettes, et moi je fais sans doute plus en payant mon café éthiopien équitable qu'en permettant à l'état d'aider un migrant sur le territoire qui ne trouvera pas de taff . C'est mieux pour l'Ethiopie , c'est mieux pour le migrant et non le refugie qui est une autre problématique . L'ennui avec ceux préférant le zambese à la Corrèze est qu'ils accordent plus d'importance à la beauté du geste qu'à son efficience . C'est mal .

En l'occurrence le dernier HS c'était pour souligner le désengagement de concitoyens milliardaires, pas de mes vacances. Bref, ce n'est pas important.

Tu attires mon attention sur cette logique qui consiste à opposer le fait d'acheter un produit africain et d'accueillir un africain. Je ne vois pas d'antinomie... tu peux aimer Die Hard et les tartines beurrées. Ensuite tu as encore cette idée négative qu'on va aider un africain qui ne va pas trouver de taf... ce à quoi je pourrais te répondre que l'africain va monter une start up dans les cosmétiques bio, devenir millionnaire et embaucher une centaine de salarié français. T'en sais rien s'il va trouver du taf ou non... Le fait est qu'il y a des lois, que si sa vie est en possiblement en danger il peut remplir un dossier pour vivre en France, que s'il cherche du travail il pourra peut être décrocher un visa de travail, que s'il maitrise le français ou l'anglais il pourra décrocher un visa d'étudiant en allant à la fac... Tu n'es pas obligé de visualiser le migrant comme un pouilleux faignasse, il a peut être quitté son pays avec 300 k€ en diamant hérité de sa famille, il vient peut être faire des études de médecine pour devenir médecin dans son pays ensuite en bossant chez mc do après les cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dans quel sens "affinités culturelles"? Est ce que LA est dénuée de culture iranienne? ou est ce que LA est dénuée de culture tout court?

Il faudrait que tu lises ton intelocuteur.

L'affinité culturelle dans ce cas précis vient de l'iranien car L.A pour lui c'est la liberté individuelle un truc porte par la culture occidentale .

Mais je note ton mépris de certaines cultures .

A L.A la culture occidentale a porté l'individualisme assez loin et de fait pourvu que tu fasses comme le romain à Rome et que tu aies les moyens du romain tu es libre , bien plus qu'à Téhéran , et ca ca l'attire l'iranien , et le mythe du self Made man ne lui déplaît pas non plus . Du coup celui que j'ai croise à Orange county qui fait une excellente sauce à la menthe avec son agneau a un gros pickup et une villa avec piscine pas loin de laguna beach . Du coup ça fait rêver ses potes qui eux ont eu une carte verte pour des postes d'inges . Du coup les iraniens deviennent des prochains des ricains , personne les force à échanger leur 06 ca finira par venir , mais pour l'instant les iraniens fréquentent les iraniens , mais quand ils feront partie du décor , leurs gamins fréquenteront les écoles de bourge du coin et un peu d'iranien aura mute dans la membrane .

Pourquoi notre iranien part forcément pour des raisons négatives?

Parce que quand on a un taff et que tout roule , on reste dans sa tribu ( la nation ) sauf envie de grand large . Ça arrive mais c'est marginal . Pour le pourquoi faut voir avec les anthropologues. Sinon applique le principe de Maupertuis, ca paraît être une bonne raison .

Mais dans les faits dans 99% des cas c'est pour des raisons négatives .

Pourquoi tous les américains seraient forcément des connards incultes qui n'en ont rien à foutre?

T'as lu ça où , gros connard inculte ?

Tu ne connais rien de la culture comorienne as tu dit, pourtant il y en a pas mal en France .

Tu connais le Coran ? La culture chinoise ?

L'américain qui l'aura fréquente connaîtra aussi bien la culture perse qu'un francais la culture arabo musulmane , en gros qu'il bouffe pas de porc .

Tu connais quoi toi de la culture arabo musulmane , min fadlak ?

N'as tu jamais quitté la France à regret pour une aventure à l'étranger? N'as tu jamais voulu discuter avec quelqu'un d'une autre culture que toi?

J'ai déjà répondu à cette question on va éviter les redites .

Par contre juste pour info discuter , échanger avec une personne d'une autre culture ne veut pas dire qu'on a envie de faire sa vie avec .

En l'occurrence le dernier HS c'était pour souligner le désengagement de concitoyens milliardaires, pas de mes vacances. Bref, ce n'est pas important.

On a eu tes vacances au Cambodge et en Australie .

Les milliardaires c'est pas que c'est pas important , c'est que c'est sans rapport avec le sujet, alors en plus de tes vacances ça fait beaucoup

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tu attires mon attention sur cette logique qui consiste à opposer le fait d'acheter un produit africain et d'accueillir un africain. Je ne vois pas d'antinomie... tu peux aimer Die Hard et les tartines beurrées. Ensuite tu as encore cette idée négative qu'on va aider un africain qui ne va pas trouver de taf... ce à quoi je pourrais te répondre que l'africain va monter une start up dans les cosmétiques bio, devenir millionnaire et embaucher une centaine de salarié français. T'en sais rien s'il va trouver du taf ou non... Le fait est qu'il y a des lois, que si sa vie est en possiblement en danger il peut remplir un dossier pour vivre en France, que s'il cherche du travail il pourra peut être décrocher un visa de travail, que s'il maitrise le français ou l'anglais il pourra décrocher un visa d'étudiant en allant à la fac... Tu n'es pas obligé de visualiser le migrant comme un pouilleux faignasse, il a peut être quitté son pays avec 300 k€ en diamant hérité de sa famille, il vient peut être faire des études de médecine pour devenir médecin dans son pays ensuite en bossant chez mc do après les cours...

Le taux de chômage des cites ou finira le migrant flirtera avec les 45% donc ton cas particulier est un cas particulier . Les chiffres sont les chiffres . Pourrais tu éviter de nous présenter le cas particulier au lieu du cas général ?

Et l'indigène au chômage verra d'un mauvais œil une discrimination positive d'autant que la nation se doit de mettre ses moyens d'abord pour lui, c'est la promesse constitutionnelle , il y a les citoyens dans la constitution et un droit d'asile dans la loi. La nation se doit d'être généreuse mais n'est pas une association caritative financée par les marchés . Elle est priée par l'Europe de réduire ses déficits car sinon elle n'aidera plus personne .

Les migrants disposant de 300k n'ont aucune difficulté à s'installer en France , mais il peut être expulsé si il se révèle culturellement incompatible .

Sinon pour l'aide au dev et l'accueil des migrants , si il y a antinomie . Un budget est un budget et nous sommes déjà parmi les champions du monde des prélèvements . Donc ce qui va aux uns ne va pas aux autres . Il est nettement préférable que les gens aient un travail chez eux qu'une aide sociale chez nous . L'éthiopien est une chance pour l'Ethiopie et de nombreux pays africains se plaignent qu'on les pille de leur talent . C'est mal . Renault crée 20000 emplois et des usines modernes à tanger pour fabriquer des voitures qui seront vendues à 70% en Europe, l'ouvrier français a fait preuve d'une grande solidarité et acceptera sans doute bientôt une baisse de salaire pour compenser son manque de compétitivité avec cette nouvelle usine , il l'a déjà fait pour Barcelone . Te serait il possible de relire le titre du sujet stp, nous dérivons sans jamais y revenir . Le sujet c'est mosco vs les germano-italien-polonais . Ou alors le lien serait que allemands , italiens et polonais sont xénophobes ?

Je te pose cette question car tu sembles lier ce sujet avec le fait de ne pas ouvrir nos bras à tout migrant qui souhaiterait s'installer en Europe .

PS ton africain avec 300K :smile2: on sent que tu sais synthétiser une problématique

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Il faudrait que tu lises ton intelocuteur.

L'affinité culturelle dans ce cas précis vient de l'iranien car L.A pour lui c'est la liberté individuelle un truc porte par la culture occidentale .

Mais je note ton mépris de certaines cultures .

A L.A la culture occidentale a porté l'individualisme assez loin et de fait pourvu que tu fasses comme le romain à Rome et que tu aies les moyens du romain tu es libre , bien plus qu'à Téhéran , et ca ca l'attire l'iranien , et le mythe du self Made man ne lui déplaît pas non plus . Du coup celui que j'ai croise à Orange county qui fait une excellente sauce à la menthe avec son agneau a un gros pickup et une villa avec piscine pas loin de laguna beach . Du coup ça fait rêver ses potes qui eux ont eu une carte verte pour des postes d'inges . Du coup les iraniens deviennent des prochains des ricains , personne les force à échanger leur 06 ca finira par venir , mais pour l'instant les iraniens fréquentent les iraniens , mais quand ils feront partie du décor , leurs gamins fréquenteront les écoles de bourge du coin et un peu d'iranien aura mute dans la membrane .

Parce que quand on a un taff et que tout roule , on reste dans sa tribu ( la nation ) sauf envie de grand large . Ça arrive mais c'est marginal . Pour le pourquoi faut voir avec les anthropologues. Sinon applique le principe de Maupertuis, ca paraît être une bonne raison .

Mais dans les faits dans 99% des cas c'est pour des raisons négatives .

T'as lu ça où , gros connard inculte ?

Tu ne connais rien de la culture comorienne as tu dit, pourtant il y en a pas mal en France .

Tu connais le Coran ? La culture chinoise ?

L'américain qui l'aura fréquente connaîtra aussi bien la culture perse qu'un francais la culture arabo musulmane , en gros qu'il bouffe pas de porc .

Tu connais quoi toi de la culture arabo musulmane , min fadlak ?

J'ai déjà répondu à cette question on va éviter les redites .

Par contre juste pour info discuter , échanger avec une personne d'une autre culture ne veut pas dire qu'on a envie de faire sa vie avec .

On a eu tes vacances au Cambodge et en Australie .

Les milliardaires c'est pas que c'est pas important , c'est que c'est sans rapport avec le sujet, alors en plus de tes vacances ça fait beaucoup

"Mais je note ton mépris de certaines cultures". Ce n'était pas nécessaire à la discussion n'est ce pas?

Du coup tu justifies les frontières en tant que respect pour les cultures qui ne prône pas l'individualisme. C'est beau comme un discours de Kim Jong Un: il faut protéger la Corée du Nord contre le libéralisme et l'impérialisme occidental dont l'individualisme amène à l'aliénation mentale. Ou un truc du genre. Sauf que l'administration française est basé sur un système de solidarité, les services publics, l'instruction gratuite et obligatoire, les soins gratuits, la sécurité, les retraites... On est assez loin de l'individualisme qui va chercher à supprimer ces services publics en pensant que le système va se réguler de lui même avec moins d'Etat. OK les USA n'en sont pas encore à notre niveau, mais c'est un jeune pays, il leur faut encore un peu de temps... Idem pour la Chine où les disparités salariales deviennent inquiétantes. Ce n'est pas un conflit libéral/communiste, c'est que la plupart des riches prennent conscience, s'ils ont la chance d'être riche depuis un certain temps, de l'imbécilité des nouveaux riches, et que la solution est dans la solidarité. Quand t'es un nouveau riche tu vas t'acheter une voiture de gros con, quand t'es habitué à la fortune tu fais en sorte d'accepter les responsabilités liées à cette fortune... encore que pas toujours mais je veux rester positif à ce niveau là. Du coup ton iranien a peut être besoin de passer par ce stade de la voiture de gros con pour ensuite accéder à quelque chose de plus profond.

Je ne sais pas où tu te fais des amis comoriens mais je n'ai pas eu cette chance... Mada oui... les Comores non. Je connais un peu le coran parce qu'on des musulmans algériens dans notre groupe d'amis... et je fais le forcing pour qu'on aille se faire l'Algérie que j'ai toujours pas fais (je t'en parle parce que tu me demandes où j'en suis dans mes acquisitions de culture, ne vas pas me reprocher de faire du HS après)... de la culture arabo musulmanne, le mieux que j'ai fais c'est la Malaisie et l'Indonésie... voire le sud de la Thaïlande à la frontière (je voyage plutôt en train à choisir). J'ai un peu survolé l'Histoire récente de la Chine mais je me suis plus penché sur celle du Japon, forcément. La culture est d'ailleurs un composant intéressant dans la langue japonaise parce qu'il y a des choses qui ne se disent pas, si on pense en occidental on traduit littéralement une phrase qui n'a finalement pas le même sens en japonais. Mais tu dois savoir ça puisque tu y es allé.

Ensuite je ne parle pas de faire sa vie avec... tu peux très bien avoir envie de vivre à Londres sans pour autant te poser en te disant que c'est pour la vie, mais tu as quand même envie de vivre cette histoire à fond. Le frère d'une pote algérienne bosse à Tokyo pour une compagnie française, il mange hallal et fait du karaté à haut niveau dans un pays très conservateur où le sport numéro 1 est le baseball. Le multiculturalisme fonctionne, il ne s'est pas mit au karaté par influence, les japonais ne mangent pas hallal depuis sa venue... il y a un échange sain entre le sujet et son milieu.

Enfin je ne vois pas comment on peut parler de l'Europe, de la Cité, des lois, des responsabilités sans évoquer les voyous qui ne respectent pas les lois de leur propre peuple... Tu trouves ça HS, moi non. ça mérite un aparté tu crois?

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

"Mais je note ton mépris de certaines cultures". Ce n'était pas nécessaire à la discussion n'estd

Ton sous entendu sur LA semblait clair , s'il ne l'était pas corrige .

Et si c'est très utile à la discussion car chacun de tes posts essaient de réduire ton interlocuteur à un xénophobe voire un raciste , en écrivant parfois le contraire de ce que je t'ai répondu ou en ne l'ayant pas lu.

En espérant que tu comprennes le message .

Par ailleurs tu ne cesses d'avancer des cas particuliers , c'est forcement biaiser le débat et on va pouvoir en remplir des pages . Donc si tu souhaites faire une liste des cas particuliers de l'asiatique et de son émeraude à 500k , le plus simple est d'en faire la liste je te répondrai d'un bloc .

Je te souhaite une bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

"Mais je note ton mépris de certaines cultures". Ce n'était pas nécessaire à la discussion n'est ce pas?

Du coup tu justifies les frontières en tant que respect pour les cultures qui ne prône pas l'individualisme. C'est beau comme un discours de Kim Jong Un: il faut protéger la Corée du Nord contre le libéralisme et l'impérialisme occidental dont l'individualisme amène à l'aliénation mentale. Ou un truc du genre. Sauf que l'administration française est basé sur un système de solidarité, les services publics, l'instruction gratuite et obligatoire, les soins gratuits, la sécurité, les retraites... On est assez loin de l'individualisme qui va chercher à supprimer ces services publics en pensant que le système va se réguler de lui même avec moins d'Etat. OK les USA n'en sont pas encore à notre niveau, mais c'est un jeune pays, il leur faut encore un peu de temps... Idem pour la Chine où les disparités salariales deviennent inquiétantes. Ce n'est pas un conflit libéral/communiste, c'est que la plupart des riches prennent conscience, s'ils ont la chance d'être riche depuis un certain temps, de l'imbécilité des nouveaux riches, et que la solution est dans la solidarité. Quand t'es un nouveau riche tu vas t'acheter une voiture de gros con, quand t'es habitué à la fortune tu fais en sorte d'accepter les responsabilités liées à cette fortune... encore que pas toujours mais je veux rester positif à ce niveau là. Du coup ton iranien a peut être besoin de passer par ce stade de la voiture de gros con pour ensuite accéder à quelque chose de plus profond.

Je ne sais pas où tu te fais des amis comoriens mais je n'ai pas eu cette chance... Mada oui... les Comores non. Je connais un peu le coran parce qu'on des musulmans algériens dans notre groupe d'amis... et je fais le forcing pour qu'on aille se faire l'Algérie que j'ai toujours pas fais (je t'en parle parce que tu me demandes où j'en suis dans mes acquisitions de culture, ne vas pas me reprocher de faire du HS après)... de la culture arabo musulmanne, le mieux que j'ai fais c'est la Malaisie et l'Indonésie... voire le sud de la Thaïlande à la frontière (je voyage plutôt en train à choisir). J'ai un peu survolé l'Histoire récente de la Chine mais je me suis plus penché sur celle du Japon, forcément. La culture est d'ailleurs un composant intéressant dans la langue japonaise parce qu'il y a des choses qui ne se disent pas, si on pense en occidental on traduit littéralement une phrase qui n'a finalement pas le même sens en japonais. Mais tu dois savoir ça puisque tu y es allé.

Ensuite je ne parle pas de faire sa vie avec... tu peux très bien avoir envie de vivre à Londres sans pour autant te poser en te disant que c'est pour la vie, mais tu as quand même envie de vivre cette histoire à fond. Le frère d'une pote algérienne bosse à Tokyo pour une compagnie française, il mange hallal et fait du karaté à haut niveau dans un pays très conservateur où le sport numéro 1 est le baseball. Le multiculturalisme fonctionne, il ne s'est pas mit au karaté par influence, les japonais ne mangent pas hallal depuis sa venue... il y a un échange sain entre le sujet et son milieu.

Enfin je ne vois pas comment on peut parler de l'Europe, de la Cité, des lois, des responsabilités sans évoquer les voyous qui ne respectent pas les lois de leur propre peuple... Tu trouves ça HS, moi non. ça mérite un aparté tu crois?

Ton pote ne représente pas 65 millions d'âmes cherchant une histoire commune pour avancer vers le fédéralisme, or c'est bien in fine le sujet du topic. Maintenant tu as raison le multiculturalisme fonctionne puisque je me suis mis à la chicha au toufahi au Caire accompagne de son lait de chamelle aux fraises et cacahouètes . Je pense qu'on peut en déduire que c'est easy de fédérer France et Allemagne . Et sinon en retour quel acte multiculturel insensé ont fait en retour ses potes japonais ?

Parce que lui au final il s'est mis à la culture locale , c'est ca le multiculturalisme ?

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ton sous entendu sur LA semblait clair , s'il ne l'était pas corrige .

Et si c'est très utile à la discussion car chacun de tes posts essaient de réduire ton interlocuteur à un xénophobe voire un raciste , en écrivant parfois le contraire de ce que je t'ai répondu ou en ne l'ayant pas lu.

En espérant que tu comprennes le message .

Par ailleurs tu ne cesses d'avancer des cas particuliers , c'est forcement biaiser le débat et on va pouvoir en remplir des pages . Donc si tu souhaites faire une liste des cas particuliers de l'asiatique et de son émeraude à 500k , le plus simple est d'en faire la liste je te répondrai d'un bloc .

Je te souhaite une bonne nuit

Du coup j'ai raté un truc... quelles sont les cultures que je méprise? parce que je ne peux pas être à la fois un pourfendeur de raciste et en être un moi même... c'est un peu compliqué.

D'autre part je te renvoie des cas particuliers à tes cas particuliers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Ton pote ne représente pas 65 millions d'âmes cherchant une histoire commune pour avancer vers le fédéralisme, or c'est bien in fine le sujet du topic. Maintenant tu as raison le multiculturalisme fonctionne puisque je me suis mis à la chicha au toufahi au Caire accompagne de son lait de chamelle aux fraises et cacahouètes . Je pense qu'on peut en déduire que c'est easy de fédérer France et Allemagne . Et sinon en retour quel acte multiculturel insensé ont fait en retour ses potes japonais ?

Parce que lui au final il s'est mis à la culture locale , c'est ca le multiculturalisme ?

Je crois que ses collègues continuent de boire des bières alors qu'ils ne tolèrent toujours pas l'alcool... ce qui est très économique en fait. Non après j'ai pas les détails mais le fait que les japonais soient fan de baseball c'est déjà pas mal. Faut dire que historiquement les japonais sont passé de 3 siècles renfermés sur eux même à une ouverture total en prenant tout ce que les empires européens et américain avait à offrir, administrativement, scientifiquement et bien sur militairement. Autant l'enfermement du Japon sur lui même lui a permis de développer une culture d'un extrême raffinement, autant militairement quand le commodore Perry est venu avec ses navires à charbon ils ont compris qu'ils avaient raté pas mal d'évolutions. On a donc une sorte de paradoxe japonais entre le replis sur soi et l'ouverture aux autres. Je crois qu'il y a quelque chose comme 10% des mots japonais qui sont d'origine étrangère... la langue n'est pas raciste, elle s'adapte. Ce qui est plutôt cool pour commander un café ou un chocolat, encore faut il la bonne prononciation. Il n'est pas question de leur jeter la pierre pour cette ouverture aux langues étrangères, surtout que le weekend approche.

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Dans quel sens "affinités culturelles"? Est ce que LA est dénuée de culture iranienne? ou est ce que LA est dénuée de culture tout court?

Pourquoi notre iranien part forcément pour des raisons négatives? Pourquoi tous les américains seraient forcément des connards incultes qui n'en ont rien à foutre de la culture perse?

Du coup j'ai raté un truc... quelles sont les cultures que je méprise? parce que je ne peux pas être à la fois un pourfendeur de raciste et en être un moi même... c'est un peu compliqué.

D'autre part je te renvoie des cas particuliers à tes cas particuliers.

Mes cas particuliers n'est sont pas, il est parfaitement factuel que les frontières existent et que les allemands ont des point de vue suffisamment éloignés des nôtres pour ne pas souhaiter abolir leurs frontiere avec nous et réciproquement .

Il est général de dire que les cambodgiens n'accueilleront pas 1 million de rohingas, pas plus que les australiens des migrants non désirés .

Il est également général de dire que le taux de chômage des migrants est très élevé .

Quand à mes vrais cas particuliers , les expériences que je t'ai relaté n'était au moins pas touristique .

A propos de la culture perse ou arabo-musulmane ou chinoise nous ne savons toujours pas les connaissances que t'ont apporté tes nombreux échanges .

Je crois que ses collègues continuent de boire des bières alors qu'ils ne tolèrent toujours pas l'alcool... ce qui est très économique en fait. Non après j'ai pas les détails mais le fait que les japonais soient fan de baseball c'est déjà pas mal. Faut dire que historiquement les japonais sont passé de 3 siècles renfermés sur eux même à une ouverture total en prenant tout ce que les empires européens et américain avait à offrir, administrativement, scientifiquement et bien sur militairement. Autant l'enfermement du Japon sur lui même lui a permis de développer une culture d'un extrême raffinement, autant militairement quand le commodore Perry est venu avec ses navires à charbon ils ont compris qu'ils avaient raté pas mal d'évolutions. On a donc une sorte de paradoxe japonais entre le replis sur soi et l'ouverture aux autres. Je crois qu'il y a quelque chose comme 10% des mots japonais qui sont d'origine étrangère... la langue n'est pas raciste, elle s'adapte. Ce qui est plutôt cool pour commander un café ou un chocolat, encore faut il la bonne prononciation. Il n'est pas question de leur jeter la pierre pour cette ouverture aux langues étrangères, surtout que le weekend approche.

Ohaio gozaimas

Si le multiculturalisme consiste à bouffer halal et ne pas boire d'alcool dans un pays asiatique où on joue au baseball de 120 millions d'habitants et ayant sur son sol 0.1% de personnes mangeant hallal, je te confirme le multiculturalisme marche à donf.

Parles en aux anti migrants en Europe et au FPO ils seront sans doute en accord avec ta vision multiculturaliste de citoyen du monde . On pourrait implanter le cricket en Autriche pour promouvoir le multiculturalisme .

Pour la langue les japonais ont un alphabet spécifique appelé katagana qui leur permet de japoniser tous les mots . Mais c'est très loin des 10% . Le multiculturalisme c'est connaître un peu la culture des autres, pas en parler vaguement sur ce qu'a dit un pote .

Sayonara

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le fil des français de souche qui revendiquent les inepties absurdes et simplistes des racines chrétiennes de l'Europe et donc la France est toujours là?

Damned .....quelle est donc l'instigateur zélé de cette mascarade? un apôtre de la bonne parole missionné par le Vatican?

Un français de souche adorateur des réseaux identitaires (c'est leur thème obsessionnel favori).....

L'un n'empêche pas l'autre bien au contraire, ce sont souvent les mêmes ...il y a conflit d'affinités.

Comme les intégristes de l'autre religion, les cathos extrémistes investissent les réseaux sociaux pour égrainer leur propagande tout aussi fanatique et intégriste.

La France n'a pas de "racines " chrétiennes. Tout au plus est-ce un héritage chrétien, pas plus important que celui des Lumières, et des autres cultures diverses dont celles des autres religions.

Insister sur les racines chrétiennes comme c'est illustré par les bas du front identitaires français de souche ou catho intégristes, c'est attaquer la république et la laïcité bien entendu....une nouvelle attaque de la laïcité pour DDR.

Preuve de l'ineptie d'une telle insistance, l'incapacité à borner les racines ...;depuis quand? le premier homme? on est tous africains alors...

Neandertal et sapiens? pas mal ça aussi.

L'antiquité? nom de Zeus!

Le moyen âge? le bel héritage des croisades, de l'inquisition, de l'évangélisation?

Et l'âge d'or de la civilisation arabo-musulmane qui a transmis la soif de connaissance nécessaire aux évolutions futures ...

Donc depuis quand, et jusque quand? nos jours donc .....puisque le présent est utilisé....MDR.

Et bien non, de nos jours, n'en déplaise aux extrémistes, la république est laïque....ne désespérez pas les souchiens, fiers de leurs bonnes racines chrétiennes, celles là même qui ont installé la bonne vraie religion, avec son vrai Dieu, son homme blanc supérieur à tous les autres, über alles, et toutes les conséquences qui sont associées..... il y a la Pologne qui met en place sont état catholique ....un bel exemple de démocratie.

Modifié par J-Moriarty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 728 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Le fil des français de souche qui revendiquent les inepties absurdes et simplistes des racines chrétiennes de l'Europe et donc la France est toujours là?

Damned .....quelle est donc l'instigateur zélé de cette mascarade? un apôtre de la bonne parole missionné par le Vatican?

Comme les intégristes de l'autre religion, les cathos investissent les réseaux sociaux pour égrainer leur propagande tout aussi fanatique et intégriste.

La France n'a pas de "racines " chrétiennes. Tout au plus est-ce un héritage chrétien, pas plus important que celui des Lumières, et des autres cultures diverses dont celle des autres religions.

Insister sur les racines chrétiennes comme c'est illustré par les bas du front identitaires français de souche ou catho intégristes, c'est attaquer la république et la laïcité bien entendu....une nouvelle attaque de la laïcité pour DDR.

Preuve de l'ineptie d'une telle insistance, l'incapacité à borner les racines ...;depuis quand? le premier homme? on est tous africains alors...

Neandertal et sapiens? pas mal ça aussi.

L'antiquité? nom de Zeus!

Le moyen âge? le bel héritage des croisades, de l'inquisition, de l'évangélisation?

Et l'âge d'or de la civilisation arabo-musulmane qui a transmis la soif de connaissance nécessaire aux évolutions futures ...

Donc depuis quand, et jusque quand? nos jours donc .....puisque le présent est utilisé....MDR.

Et bien non, de nos jours, n'en déplaise aux extrémistes, la république est laïque....ne désespérez pas les souchiens, fiers de leurs bonnes racines chrétiennes, celles là même qui ont installé la bonne vraie religion, avec son vrai Dieu, son homme blanc supérieur à tous les autres, über alles, et toutes les conséquences qui sont associées..... il y a la Pologne qui met en place sont état catholique ....un bel exemple de démocratie.

En l'occurrence c'est une demande germano italo polonaise refusée à raison par la France mais sur laquelle viennent se greffer des Moscovici où des bas du front identitaires venant nous parler des racines arabo musulmanes de l'Europe . De quoi faire pisser de rire un scandinave .

Révisionnistes historiques ignorant joyeusement la chute des abbassides et l'impérialisme seldjoukides tout en s'inventant des lumières d'une civilisation post 13eme dont ils ne veulent pas citer les noms , na, au nom d'une idéologie fanatique exaspérant les peuples et les poussant dans les bras d'autres identitaires.

Manque de perspective historique pretendant faire de l'Europe soit une republique bis dont la laicite n'a pas d'équivalent en Europe , sans doute grâce à un sentiment de supériorité qui ne veut dire son nom et qui n'hésitera pas à cracher sur nos partenaires tout en affichant un internationalisme de bon aloi . Soit pretendant en faire un espace pour un nouvel ubetmensch réalisant le grand saut anthropologique , quasi christique, d'un européen décrétant unilatéralement l'amour du prochain et l'abolition des frontières pour enfin rentrer de plein pied dans le Royaume . Le tout en se basant sur une ineptie fondamentale on ne fait pousser un arbre ni en lui coupant les racines ni en lui en inventant mais en le laissant s'en faire d'autres .

Mais l'idéologie est hors sol, elle prétend faire pousser l'humanité et les peuples non comme des arbres mais comme des tomates hydrponiques. Ça va plus vite et ça permet la rééducation .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Katakana.

Merci pour ton point de vue bien que je sois toujours étonné d'apprendre que je suis méprisant envers une culture (je ne sais toujours pas laquelle). C'était intéressant sur quelques points et beaucoup moins sur d'autres.

On retiendra que le multiculturalisme fonctionne partout où chacun désir que ça fonctionne,et on retiendra que le christianisme n'est pas une racine malgré le besoin de certains peuples européens.

Modifié par Crabe_fantome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×