Aller au contenu

Marion Maréchal-Le Pen à un congrès de l'Action française

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Marion Maréchal-Le Pen à un congrès de l'Action française

Action française est un mouvement royaliste, nationaliste, antirépublicain et qui a soutenu une grande partie de la politique de Pétain sous Vichy mais ça ne gêne pas Marion Maréchal-Le Pen. Ce samedi, la députée FN du Vaucluse participera à un de ses colloques à Paris intitulé «Je suis royaliste, pourquoi pas vous ?» auquel doit également se rendre le maire de Béziers proche du FN Robert Ménard.

Le débat sera «l'occasion de faire rencontrer des royalistes et des républicains ayant en commun leur attachement à la France», précise le programme d'Action française. En avril dernier, la nièce de Marine Le Pen avait assuré «être d'une génération un peu saoulée par les valeurs de la République». Cette fois, elle explique se rendre à ce colloque en tant que républicaine.

...

5529217_0ab30d096eefe8d15a50b7ee5d7c1597efd45904_545x460_autocrop.jpg

http://www.leparisien.fr/politique/marion-marechal-le-pen-a-un-congres-de-l-action-francaise-07-05-2016-5775285.php

Moi qui pensais qu'elle trainait avec les nazillons du GUD ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
Moi qui pensais qu'elle trainait avec les nazillons du GUD ! lol

Un coup les nazis un coup les vichyssois, on est rassurés !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Intéressante stratégie, à revers de celle de sa tante. L'avenir dira si elle porte ses fruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 46ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 23 999 messages
46ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Les patriotes et les patriotes.

Ce sont pourtant deux avis assez radicalement opposés de la France.

Pour toi, la France, c'est avant tout une République ou un Royaume ?

Pour moi l'un fait partie de l'histoire quant l'autre témoigne de l'identité et des valeurs.

A priori, pour d'autres, c'est l'inverse.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce sont pourtant deux avis assez radicalement opposés de la France.

Pour toi, la France, c'est avant tout une République ou un Royaume ?

Pour moi l'un fait partie de l'histoire quant l'autre témoigne de l'identité et des valeurs.

A priori, pour d'autres, c'est l'inverse.

La France c'est d'abord la France...

On ne la brade pas, on ne la dilue pas!

Elle a été un royaume, elle est une république, mais chacun doit rester à son service et non l'inverse!

Il y a trop d'hommes politiques qui se placent au dessus de l'intérêt commun.

Qui nous manipulent.

Vous savez que pour construire l'Europe certains disaient il faut faire tout en douce, dans le dos des peuples....

Aujourd'hui on voit le résultat.

Une France qui s'éteint, une France qui ne rayonne plus, sans gout, comme l'Europe, aussi fadasse!

On a détruit le rêve en détruisant ce qui faisait ce que nous étions, 2000 ans d'histoire.

=================================================================================

La fin du rêve européen, par Karine Bechet Golovko. 5 Mai 2016 , Rédigé par lucien-pons Publié dans #La France, #AMERIQUE, #Europe supranationale, #La Russie, #Culture, #Histoire, #Comité pour une Nouvelle résistance, #La finance dérégulée

mercredi 4 mai 2016

La fin du rêve européen

Redimensionnée à 34% (1200 x 900) - Cliquez pour agrandirob_247a81_europe3.jpg

L'Europe ne fait plus rêver. Je ne parle pas de l'UE, comment rêver d'une administration obèse? Non, l'Europe, avec ces petites rues, ces cafés, sa gastronomie et surtout son insolence. Son goût, bon goût, de la liberté qui ne se confond pas avec la vulgarité. Nous sommes passés de Devos à Bigard, de Rosa Luxembourg aux Femens, le foie gras tchèque est vendu à côté de celui du Gers et le fromage est fait au lait pasteurisé. Nous ne faisons plus rêver, car nous nous sommes perdus. Nous manifestons pour des slogans, plus pour des idées. Et nos voisins russes, tellement francophiles, qui en arrivent même - ce que j'ai toujours du mal à comprendre - à vouer un véritable culte à Napoléon, ont ouvert les yeux. Et ce n'est pas une nouvelle chaîne de propagande en russe qui changera les choses. Ils ont ouvert les yeux sur une réalité objective.

En participant ce mois-ci à différentes conférences à Moscou en matières juridique et (géo)politique, une phrase est souvent revenue. Dans la bouche d'intervenants d'âges différents, de convictions politiques différentes. On s'est fait avoir. Dans les années 90, lorsque l'on nous a vendu le modèle dit "européen" avec sa cour de justice a priori indépendante, avec son parlement à valeur démocratique ajoutée, avec ses commissions très très sages, on nous a eu. Ce qui s'y passe n'a rien à voir avec l'Europe. L'Europe européenne, pas celle de l'UE ou du Conseil de l'Europe, cette Europe au rabais, une Europe devenue produit d'exportation.

Les russes ont été élevés au son des grands hommes qui ont fait la culture française, cette culture qui imprègnait l'Europe, ils se retrouvent face à des baudruches prétentieuses.

Forcément on ne fait plus rêver. Et le nouveau maître y aide. Que faire pour sauver la face lorsque Obama fait sa tournée impériale en Europe, donnant la leçon à Londres ou à Berlin, expliquant comment gouverner, quels actes adopter - ou non - avec qui collaborer et comment. Le tout devant caméra. Pour être bien certain que le message passe. Le message est passé. L'Europe s'est vassalisée, on le lit maintenant ouvertement, si avant cela se murmurait, avec doutes et espoir d'erreur.

Donc politiquement, nous n'avons plus grand chose à apporter, culturellement - ça se passe de commentaires, il reste les classiques, mais nous n'y sommes pour rien, c'est presque "malgré nous". L'Europe est-elle attractive socialement? économiquement?

La crise des migrants - comme il est convenu de l'appeler - autrement dit, la vague d'immigrés qui a déferlé sur les pays européens, ne va pas améliorer l'image du pays. Ni pour les vacances - venez passer un été de rêve à Kos ? ou visitez les camps d'immigrés parisiens, vous pouvez même en adopter un ? - ni dans la perspective d'une expatriation. D'autant plus que le niveau de vie a suffisamment monté en Russie, les structures s'améliorent, pour être comparables au niveau de vie européen.

L'Europe n'est plus attractive et ce renversement de situation a largement pesé sur le paysage politique russe intérieur. Vouloir l'avenir européen - tel que vanté par l'UE, car la Russie est culturellement européenne - n'est plus repris que dans un discours radicalisé. A ce sujet, une excellente émission de Mikhalkov, la dernière en date, celle du 1er mai:

Le pire on voudrait expatrier notre nullité.

Modifié par PASCOU
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ce sont pourtant deux avis assez radicalement opposés de la France.

Pour toi, la France, c'est avant tout une République ou un Royaume ?

Tu sais, des familles royales intégrées dans des démocraties, y'en a dans beaucoup de pays, et qui fonctionnent pas plus mal que la France (plutôt plus démocratiquement en tout les cas). Perso je suis pas défavorable à certaines figures, qui, n'ayant pas de gros pouvoirs politiques, restent en place au grè des changement de gouvernement pour assurer une stabilité au moins symbolique. Mais le problème au niveau français est qu'on a tellement massacré les héritiers des lignées qui pourraient prétendre au "trône" qu'on a plus qu'une bande de dégénérés incapable du moindre sens politique, au sens noble du terme j'entends, pas politicien.

C'est d'ailleurs étranges ces mecs attachés à la république au nom de la démocratie alors qu'ils vivent dans un système ou le monarque présidentiel est celui qui concentre le plus de pouvoir dans le monde, si on compare aux autres démocraties...

Sinon, toujours aussi sexy Marion.

PS : Pour le commentaire sur l'article, l'action française était farouchement anti nazie, si elle a approuvé Pétain et l'Armistice, c'est au nom d'un pacifisme de droite, on va dire, rappelons ici pour les incultes que le gros des troupes de la collaboration viendra essentiellement des rangs des pacifistes, dont la grande majorité sont de gauche et d’extrême gauche. Les partis de collaboration les plus ultras viennent des franges de l’extrême gauche déçue du communisme made in URSS, notamment son action absolument machiavelique dans les guerrillas comme en espagne, où ils ont massacré tous les revolutionnaires potentiellement concurrent comme les anarchistes, voir l'indispensable livre de Simon Epstein sur ce sujet.

Perso d'ailleurs, je n'aurais absolument rien eu à redire sur le fait de fusiller tous les tenant du parti communiste de l'époque puisque ils ont été des traitres allant jusqu'à saboter le matériel de guerre des français, et plongeant à bras ouvert dans les bras des nazis quand ils sont arrivés pour re publier l'humanité : A mes yeux cette sale engeance est largement plus coupable que des mecs comme Pétain C'est vraiment l'arnaque du siecle d'avoir voulu les faire passer comme héros patriotes. On parlera même pas des actions odieuses du commando Valmy et des actes de l'épuration sauvages qu'on a ausi essayé de travestir honteusement en acte de resistance....Malheureusement, De Gaulle avait besoin d'eux.

Fin de la parenthése.

Modifié par Constantinople
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)
l'action française était farouchement anti nazie, si elle a approuvé Pétain et l'Armistice, c'est au nom d'un pacifisme de droite, on va dire

Action française... pacifiste hi hi hi !

... surtout quand Pétain a fait alliance avec Hitler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Action française... pacifiste hi hi hi !

... surtout quand Pétain a fait alliance avec Hitler.

Explique nous donc ça?:smile2:

Tu vas encore te prendre les pieds dans le tapis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Explique nous donc ça?:smile2:

Tu vas encore te prendre les pieds dans le tapis!

Ils me font rire au FN, ils sont au max 15 % en moyenne constante et ils parlent au nom de LA FRANCE toute entière. Ce sont eux les vrais français avec 1/6, si c'est pas des pensées de facho ça !

Elle voudrait revenir avant 1789 la Marion :)

Qui a quelques notions d'histoire sait que la France d'avant 1789 était affreuse avec sa dictature catho-royaliste puante qui martyrisait tout un peuple :snif:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ils me font rire au FN, ils sont au max 15 % en moyenne constante et ils parlent au nom de LA FRANCE toute entière. Ce sont eux les vrais français avec 1/6, si c'est pas des pensées de facho ça !

Elle voudrait revenir avant 1789 la Marion :)

Qui a quelques notions d'histoire sait que la France d'avant 1789 était affreuse avec sa dictature catho-royaliste puante qui martyrisait tout un peuple :snif:

Oui, c'est assez court encore une fois, et ça tourne toujours autour des mêmes mots!:smile2:

Et tu crois que Marion serait capable de remonter le temps?

Tu as regardé retour vers le futur toi!

Elle est forte, mais a ce point.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Explique nous donc ça?:smile2:

Tu vas encore te prendre les pieds dans le tapis!

Action française, c'est pas les petits rigolos qui se foutaient régulièrement sur la gueule avec les types de gauche dans les années trente ? Les mêmes qui ont acclamé Pétain ?

... ou je confonds avec les royalistes ? Les deux mon général ?

Eclaire-moi roudoudou...

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

tout aussi fachos que les abrutis d'extrême gauche qui représentent moins de 10% de l'électorat ,et qui occupent la place de la nation ,sans trop savoir pourquoi ,mais qui à force de persistance dans la démesure donne une image désastreuse de leur idéologie à la Chavez ....

"rien dans le cerveau " c'est Sarkozy qui l'a dit , mauvais gestionnaire mais bon analyste ....

il faut la laisser se discréditer ,c'est à force de compromission de ce genre que le FN arrivera à avoir une image aussi négative que l'extrême gauche ....

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Action française, c'est pas les petits rigolos qui se foutaient régulièrement sur la gueule avec les types de gauche dans les années trente ? Les mêmes qui ont acclamé Pétain ?

... ou je confonds avec les royalistes ? Les deux mon général ?

Eclaire-moi roudoudou...

Je n'étais pas né et eux sont morts alors!!!:smile2:

tout aussi fachos que les abrutis d'extrême gauche qui représentent moins de 10% de l'électorat ,et qui occupent la place de la nation ,sans trop savoir pourquoi ,mais qui à force de persistance dans la démesure donne une image désastreuse de leur idéologie à la Chavez ....

"rien dans le cerveau " c'est Sarkozy qui l'a dit , mauvais gestionnaire mais bon analyste ....

il faut la laisser se discréditer ,c'est à force de compromission de ce genre que le FN arrivera à avoir une image aussi négative que l'extrême gauche ....

Sarkosy, rien que le nom me fait rire, il me rappelle trop de funès!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 157ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 157ans‚
Posté(e)

Je n'étais pas né et eux sont morts alors!!!:smile2

C'est ça ton explication ?

...

Ben mon vieux, merci pour le cours d'histoire... j'espère que tu seras plus prolixe sur l'autre fil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, c'est assez court encore une fois, et ça tourne toujours autour des mêmes mots!:smile2:

Et tu crois que Marion serait capable de remonter le temps?

Tu as regardé retour vers le futur toi!

Elle est forte, mais a ce point.....

T'en veux plus gourmand :hehe:

Bon, eh bien la Marine a tout phagocyté rendant la Marion inexistante, son égo en a pris un coup car elle croyait rendre sa tante obsolète en faisant fantasmer une majorité de f'haineux, dont toi, et ça n'a pas marché !

Et puisque la Marine, stratégie oblige, semble se déradicaliser en virant son propre père à qui elle doit tout et sans qui elle ne serait rien, il ne restait qu'à la Marion l'option démarquage de la Marine tiède adepte du compromis opportuniste. Les cathos traditionalistes voyant d'un mauvais œil cette compromission ( la traitresse qui fricote même avec les judéo-maçons * ! ) avaient besoin d'une autre icône, aubaine inespérée pour la Marion.

Au FN nous avons ainsi les pro-père, les pro-fille, les pro-petitefille :), en fonction de votre âge faites vot'choix m'sieur dame :smile2:

*

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×