Aller au contenu

Islam : une image dégradée en France et en Allemagne

Noter ce sujet


GreggAllman

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Je ne parlais pas des beurettes pour moi "celles et ceux"désigne ceux qui sont ici jusqu'à Donald trump. La victimisation est le propre du male arabe elevé au sein jusqu'à ses 6 ans par sa mére.

Les 3 petits mâles de la maison l'ont aussi été très tard, et quand ils chougnent on les recadre.

Al khajoul baiadi 3ala aza topic iouhebounta kathiran :smile2:

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 001 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

Je ne parlais pas des beurettes pour moi "celles et ceux"désigne ceux qui sont ici jusqu'à Donald trump. La victimisation est le propre du male arabe elevé au sein jusqu'à ses 6 ans par sa mére.

Au sein jusqu'à 6ans?

Dans le camp des hommes dès les 12! :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 598 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Les 3 petits mâles de la maison l'ont aussi été très tard, et quand ils chougnent on les recadre.

Al khajoul baiadi 3ala aza topic iouhebounta kathiran :smile2:

:smile2:

Ouh la non mes fréres n'étaient pas recadrés. Pourquoi faire??? Faut leur laisser tout passer ce sont des males dominants. Du coup aujourd'hui je ne parle qu'à 2 de mes fréres sur les 6 parce qu'ils sont trop cons.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Que les petites copines voilées une fois majoritaires ont parfois tendance à traiter la non voilée en catin et les "frères" jeunes ( les chibani sont eux civilisés ) en putain.

Ni putes ni soumises ça vous parle ?

J'ai habité à côté de la crèche babyloup j'ai pu constater.

merci, DDR, je n'avais pas compris la tournure de votre phrase. je comprends maintenant... jacky.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

J'en sais rien, le voile a peut être le même effet sur eux que les chaussettes d'écolière sur les japonais .

En attendant le collectif des sans voiles à Aubervilliers ça lui casse les bonbons

shrunkface.gif J'avais raté ça hier ! C'est pas pour chipoter, mais les japonais, ce qui leur fait de l'effet, c'est surtout les ptites culottes, la "chasse" à la culotte (photo sous les mini jupes des filles) et celles qui sont... usagées. Un bon film wtf que je conseille : Love exposure.

Fin de hs

Elles en ont marre. « Marre de l'indifférence, de la connivence, de la condescendance » avec lesquelles, en France, les « néocommunautaristes » traitent le combat des femmes de culture musulmane « qui se sont affranchies du voile au nom de la liberté, de l'égalité et de la dignité ». Près de chez elles, à Aubervilliers, les hommes osaient demander à l'une « de se couvrir pour être une bonne musulmane » : c'était l'été et elle sortait bras nus. Une lycéenne, sous influence salafiste, crachait à l'autre, son enseignante qui lui expliquait que le voile ne figurait nullement dans le Coran : « Je peux vous tuer pour ce que vous dites ! » De la rue au café où elles n'étaient pas les bienvenues, les menaces s'empilaient pour les belles aux yeux noirs. On les sommait à toute vitesse de rejoindre le troupeau massé sous le voile de la servitude volontaire. « Et nous n'étions ni à Alger ni à Kaboul ! Ça se passait à quelques stations de métro du centre de Paris... »

http://www.marianne....-100235239.html

====================================================================================

Alors le mieux c'est qu'ils remballent leurs zboubs et s'arrangent avec les sœurs sans emmerder les autres .

=====================================================================

@jacky

http://www.huffingto..._b_9382378.html

Et que nous dit le collectif d'Aubervilliers ?

https://blogs.mediap...s-93-sexpriment

Et si on donnait la parole aux femmes sans voile, à celles qui luttent pour s'émanciper, qui en ont assez d'être traitées de " pute" quand elles passent dans leur cité parce qu'elles ne portent pas de voile ou qu'elle s'habillent à la mode européenne ?

Curieusement, ce sont les grandes absentes des colonnes de Mediapart.

8 mars Journée internationale de luttes des femmes pour l’égalité des droits

Le voile est le symbole de la ségrégation sexuelle. Des millions de femmes dans le monde, même les fillettes, sont forcées de le porter souvent sous menace de mort.

Sinon, je vois que ça ne s'arrange pas en banlieue... Heureusement qu'on s'est barrées depuis longtemps. Et même si on y était encore, la pression de la communauté, on s'en tamponne (et la famille encore plus, mais bon, la plupart sont au bled ) et ceux qui sont là n'ont aucun pouvoir et rien à nous interdire !

Il ne demande que ca, c'est le spot des fornicatrices et des non voilées :D

J'ai pas osé, il y a pas mal de liens communautaires sur le sujet.

Mais bon comme c'est une fille bien sous tout rapport qui met le sujet sur la table :D

C'est cela oui

http://www.esthetiqu...-hymen-au-maroc

Sinon sur bladi y a un topic

Moi j'ose tout, je n'ai pas de tabous. Un de mes ex s'est dépucelé à 12 ans comme cela au bled, avec sa femme de ménage plus âgée santa2.gif !

Et j'entendais des histoires depuis l'enfance. Ce qui me fait "rire", c'est surtout cette hypocrisie, c'est halam de coucher avant le mariage, mais la sodo, ça va, ça passe ! (alors que c'est péché aussi)...

Après, je sais bien que certaines sont soumises aux pressions familiales, religieuses, et ne peuvent assumer et avoir une vie sexuelle libérée, mais bon.

Et aussi, pour moi beurette n'est pas péjoratif, je le dis (comme une "distinction") pour moi et pour celles qui sont nées en France en faite.

Je ne parlais pas des beurettes pour moi "celles et ceux"désigne ceux qui sont ici jusqu'à Donald trump. La victimisation est le propre du male arabe elevé au sein jusqu'à ses 6 ans par sa mére.

crying8vr.gif 6 ans, OMG, j'imagine l'état des seins à la fin (et moi qui l'ai allaité jusqu'à presque 2 ans et croyais que c'était déjà tard)

Lysabreastfeeding.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

bonjour, je préfère redire que de lire certains posts qui ne cadrent pas avec ce que je pense et ressens.

1) je suis contre les ports du voile et du voile intégral.

2) si durant les années 90, les politiques de tout bord avaient soutenu ce directeur de collège envers les deux petites abruties qui firent de la provocation avec leur foulard un "art de vivre", la laïcité serait appliquée.

3) amalgamer des gens qui n'ont jamais fait de mal à autrui à des djihédistes &co est de la dernière imbécilité.

4) les lois sont là pour être appliquées, hélas! depuis la présidence de monsieur Sarkozy, nous avons eu un déferlement de lois diverses qui se sont empilées les unes sur les autres sans un regard pour la portée réelle qu'elles devaient véhiculer.

5) je vois aussi que la simple application des lois de bonne conduite régissant un lieu de discussions est, sur ce forum même, une vue de l'esprit.

6) je demande aussi un peu plus de "vécu" et de connaissances personnelles sur des sujets qui semblent échapper à tout bon sens tellement l'ignorance est présente dans le traitement des sujets évoqués.

bonne journée, jacky.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Cruel Summer
Invités, Posté(e)
Invité Cruel Summer
Invité Cruel Summer Invités 0 message
Posté(e)

Intégration de l'islam à l'Occident : l'identité déchirée

Un récent sondage Figaro-Ifop, nous dit Jean-Marie Guénois dans Le Figaro du 29 avril, nous apprend que la défiance face à l'islam, en France, va croissant. Jérôme Fourquet, le directeur du département Opinion de cet institut note «un raidissement continu de la société française vis avis de l'islam».Ce sondage révèle que 67 % des personnes sondées considèrent qu'il existe chez les musulmans européens un «refus de s'intégrer à la société», et presque la moitié donnent pour cause principale «les trop fortes différences culturelles».

Ces prises de conscience des Européens vont se développant d'année en année, et très rapidement à présent avec les horribles attentats qui ont marqué en France l'année 2015. On voit ainsi prospérer à vive allure dans tous les pays de la vieille Europe des partis nationalistes qui, intégrant à leur discours une forte composante anti-islam, ont le vent en poupe, notamment avec ces flux migratoires incontrôlés qui se sont déversés sur le continent européen l'an dernier. Et il y avait eu, précédemment, les attentats du 11 septembre à New York, ceux de Madrid en 2004, de Londres en 2005, puis ces deux dernières années les horreurs commises par le califat nouvellement créé en Irak, nommé Daech. Tous ces événements sont très présents dans les esprits des européens, les médias étant là pour nous en fournir des images tous les jours.

"Ces immigrants qui viennent chercher refuge en Europe, parfois au péril de leur vie, tiennent plus ou moins consciemment à conserver leur identité. Ils appartiennent à une autre civilisation, la civilisation musulmane, et ils n'ont aucunement pour projet de devenir de vrais « Occidentaux »."

De quoi s'agit il, en fait? Pourquoi ces nouveaux immigrants qui affluent en masse en provenance des pays musulmans provoquent-ils des réactions de rejet de la part des pays hôtes? Il s'agit avant tout d'un problème d'identité pour tous ces nouveaux arrivants, un problème qui a été par trop négligé, semble-t-il, jusqu'à une période récente du fait qu'il s'agisse pour bien l'appréhender de s'en référer à une longue histoire, et de prendre la précaution de s'appuyer sur les enseignements des anthropologues. Ces immigrants qui viennent chercher refuge en Europe, parfois au péril de leur vie, tiennent plus ou moins consciemment à conserver leur identité. Ils appartiennent à une autre civilisation, la civilisation musulmane, et ils n'ont aucunement pour projet de devenir de vrais «Occidentaux». Pour chaque personne, il faut en prendre clairement conscience, le problème de l'identité est en effet fondamental. C'est un problème existentiel majeur, une affaire, pour chacun, de dignité avec laquelle on ne transige pas. La définition de l'identité est un processus plus ou moins conscient dans lequel interviennent des facteurs très divers: sociologiques, culturels, religieux, socio-historiques, politiques… «La conscience de soi dépend de l'interaction avec autrui» nous dit Lipiansky. Précisément, c'est dans cette confrontation avec le milieu nouveau dans lequel ils ont à évoluer que ces nouveaux arrivants, tout comme c'est le cas d'ailleurs pour les descendants des immigrés de la première vague, se trouvent incités d'abord à bien définir leur identité, ensuite à la renforcer. Et ce, d'autant plus qu'ils ont de la peine à gravir les échelons dans la nouvelle société dans laquelle ils ont à évoluer.

Il faut bien voir que le monde de l'Islam et celui de l'Occident sont en conflit depuis plus de treize siècles. Les raisons de ce conflit sont de trois ordres: doctrinaire, historique et, à présent, psychologique, pour ne pas dire psychanalytique.

Le Prophète Mahomet a eu le privilège, selon l'islam, d'avoir directement la parole de Dieu. Il a donc eu le vrai message divin. Ce message, certes, avait déjà été révélé aux hommes, dans les siècles passés, mais imparfaitement, par des prophètes comme Moïse et Jésus. C'étaient de simples hommes, certes inspirés par Dieu, mais des hommes, donc imparfaits. Leur discours s'est trouvé entaché de nombreuses erreurs. Mahomet les a corrigées, lui qui à eu l'insigne honneur d'avoir le message parfait. Tous les croyants se doivent donc de s'en référer à son message, car il n'y en aura plus d'autre. Le Prophète Mahomet a ainsi dit aux chrétiens qu'ils se trouvaient dans l'erreur la plus totale: Jésus n'était pas le fils de Dieu, comme ils le croient, il n'est pas ressuscité, et la notion de Trinité est une hérésie. Mahomet a ainsi sapé complètement les fondements du dogme chrétien. Ceci fut un choc pour eux, un premier sujet donc d'opposition frontale avec les musulmans. Il s'agit d'une opposition tout à fait fondamentale, à la base de l'hostilité entre les deux civilisations vu que, comme nous le disent unanimement les anthropologues, chaque civilisation a pour fondement une religion.

...

XVMa26735ca-1071-11e6-a508-c5708ff2f856.jpg

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/02/31003-20160502ARTFIG00190-integration-de-l-islam-a-l-occident-l-identite-dechiree.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Freak and geek, 46ans Posté(e)
Marla Membre 2 320 messages
46ans‚ Freak and geek,
Posté(e)

. Pour chaque personne, il faut en prendre clairement conscience, le problème de l'identité est en effet fondamental. C'est un problème existentiel majeur, une affaire, pour chacun, de dignité avec laquelle on ne transige pas. La définition de l'identité est un processus plus ou moins conscient dans lequel interviennent des facteurs très divers: sociologiques, culturels, religieux, socio-historiques, politiques… «La conscience de soi dépend de l'interaction avec autrui» nous dit Lipiansky. Précisément, c'est dans cette confrontation avec le milieu nouveau dans lequel ils ont à évoluer que ces nouveaux arrivants, tout comme c'est le cas d'ailleurs pour les descendants des immigrés de la première vague, se trouvent incités d'abord à bien définir leur identité, ensuite à la renforcer. Et ce, d'autant plus qu'ils ont de la peine à gravir les échelons dans la nouvelle société dans laquelle ils ont à évoluer.

plus.gif C'est ce que j'avais dit, en mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Intégration de l'islam à l'Occident : l'identité déchirée

Un récent sondage Figaro-Ifop, nous dit Jean-Marie Guénois dans Le Figaro du 29 avril, nous apprend que la défiance face à l'islam, en France, va croissant. Jérôme Fourquet, le directeur du département Opinion de cet institut note «un raidissement continu de la société française vis avis de l'islam».Ce sondage révèle que 67 % des personnes sondées considèrent qu'il existe chez les musulmans européens un «refus de s'intégrer à la société», et presque la moitié donnent pour cause principale «les trop fortes différences culturelles».

Ces prises de conscience des Européens vont se développant d'année en année, et très rapidement à présent avec les horribles attentats qui ont marqué en France l'année 2015. On voit ainsi prospérer à vive allure dans tous les pays de la vieille Europe des partis nationalistes qui, intégrant à leur discours une forte composante anti-islam, ont le vent en poupe, notamment avec ces flux migratoires incontrôlés qui se sont déversés sur le continent européen l'an dernier. Et il y avait eu, précédemment, les attentats du 11 septembre à New York, ceux de Madrid en 2004, de Londres en 2005, puis ces deux dernières années les horreurs commises par le califat nouvellement créé en Irak, nommé Daech. Tous ces événements sont très présents dans les esprits des européens, les médias étant là pour nous en fournir des images tous les jours.

"Ces immigrants qui viennent chercher refuge en Europe, parfois au péril de leur vie, tiennent plus ou moins consciemment à conserver leur identité. Ils appartiennent à une autre civilisation, la civilisation musulmane, et ils n'ont aucunement pour projet de devenir de vrais « Occidentaux »."

De quoi s'agit il, en fait? Pourquoi ces nouveaux immigrants qui affluent en masse en provenance des pays musulmans provoquent-ils des réactions de rejet de la part des pays hôtes? Il s'agit avant tout d'un problème d'identité pour tous ces nouveaux arrivants, un problème qui a été par trop négligé, semble-t-il, jusqu'à une période récente du fait qu'il s'agisse pour bien l'appréhender de s'en référer à une longue histoire, et de prendre la précaution de s'appuyer sur les enseignements des anthropologues. Ces immigrants qui viennent chercher refuge en Europe, parfois au péril de leur vie, tiennent plus ou moins consciemment à conserver leur identité. Ils appartiennent à une autre civilisation, la civilisation musulmane, et ils n'ont aucunement pour projet de devenir de vrais «Occidentaux». Pour chaque personne, il faut en prendre clairement conscience, le problème de l'identité est en effet fondamental. C'est un problème existentiel majeur, une affaire, pour chacun, de dignité avec laquelle on ne transige pas. La définition de l'identité est un processus plus ou moins conscient dans lequel interviennent des facteurs très divers: sociologiques, culturels, religieux, socio-historiques, politiques… «La conscience de soi dépend de l'interaction avec autrui» nous dit Lipiansky. Précisément, c'est dans cette confrontation avec le milieu nouveau dans lequel ils ont à évoluer que ces nouveaux arrivants, tout comme c'est le cas d'ailleurs pour les descendants des immigrés de la première vague, se trouvent incités d'abord à bien définir leur identité, ensuite à la renforcer. Et ce, d'autant plus qu'ils ont de la peine à gravir les échelons dans la nouvelle société dans laquelle ils ont à évoluer.

Il faut bien voir que le monde de l'Islam et celui de l'Occident sont en conflit depuis plus de treize siècles. Les raisons de ce conflit sont de trois ordres: doctrinaire, historique et, à présent, psychologique, pour ne pas dire psychanalytique.

Le Prophète Mahomet a eu le privilège, selon l'islam, d'avoir directement la parole de Dieu. Il a donc eu le vrai message divin. Ce message, certes, avait déjà été révélé aux hommes, dans les siècles passés, mais imparfaitement, par des prophètes comme Moïse et Jésus. C'étaient de simples hommes, certes inspirés par Dieu, mais des hommes, donc imparfaits. Leur discours s'est trouvé entaché de nombreuses erreurs. Mahomet les a corrigées, lui qui à eu l'insigne honneur d'avoir le message parfait. Tous les croyants se doivent donc de s'en référer à son message, car il n'y en aura plus d'autre. Le Prophète Mahomet a ainsi dit aux chrétiens qu'ils se trouvaient dans l'erreur la plus totale: Jésus n'était pas le fils de Dieu, comme ils le croient, il n'est pas ressuscité, et la notion de Trinité est une hérésie. Mahomet a ainsi sapé complètement les fondements du dogme chrétien. Ceci fut un choc pour eux, un premier sujet donc d'opposition frontale avec les musulmans. Il s'agit d'une opposition tout à fait fondamentale, à la base de l'hostilité entre les deux civilisations vu que, comme nous le disent unanimement les anthropologues, chaque civilisation a pour fondement une religion.

...

XVMa26735ca-1071-11e6-a508-c5708ff2f856.jpg

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/02/31003-20160502ARTFIG00190-integration-de-l-islam-a-l-occident-l-identite-dechiree.php

beaucoup de ces gens ne souhaitent qu'une chose, c'est pouvoir retourner chez eux, dans un pays qui ne serait plus un pays en guerre, où les massacres se font au vu et au su du monde entier et ceci dans l'indifférence quasi générale... d'autres souhaitent aussi un retour chez eux, la seule grosse différence, c'est que pour certains, le chez eux en question est en passe de disparaitre purement et simplement... les réfugiés climatiques... d'autres encore aimeraient retourner chez eux mais ne le peuvent car ils risqueraient d'y perdre la vie du simple fait qu'ils appartiennent à une ethnie différente et minoritaire... etc etc. alors, tout ce beau copcol en dit quoi de tout cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

beaucoup de ces gens ne souhaitent qu'une chose, c'est pouvoir retourner chez eux, dans un pays qui ne serait plus un pays en guerre, où les massacres se font au vu et au su du monde entier et ceci dans l'indifférence quasi générale... d'autres souhaitent aussi un retour chez eux, la seule grosse différence, c'est que pour certains, le chez eux en question est en passe de disparaitre purement et simplement... les réfugiés climatiques... d'autres encore aimeraient retourner chez eux mais ne le peuvent car ils risqueraient d'y perdre la vie du simple fait qu'ils appartiennent à une ethnie différente et minoritaire... etc etc. alors, tout ce beau copcol en dit quoi de tout cela?

Bonjour Jacky,

Que les réfugiés climatiques en France ne sont pas légion et que la grosse majorité vient du Maroc ou de l'Algérie qui n'est ni en guerre ni sous les flots .

Pour l'Allemagne c'est différent, nous parlons de syriens, et là il y a eu une faute politique majeure car on a confondu réfugiés et migrants. L'Allemagne a cru pouvoir bénéficier de la main d'œuvre syrienne alors même qu'un syrien n'est pas un migrant mais un réfugié. L'identité syrienne est très forte ( mes profs d'arabe étaient syriens ) et ces réfugiés ont vocation à rentrer reconstruire leur pays qui est une véritable nation .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu vas aller en enfer pour l'eternité avec ton langage :dev: :dev:

Je t ai deja dit ce qu il arrivait aux flammes de la gehenne avec moi...

Tu sais je suppose à quoi corresponds la gehenne pour les habitants de la jerusalem antique?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Bonjour Jacky,

Que les réfugiés climatiques en France ne sont pas légion et que la grosse majorité vient du Maroc ou de l'Algérie qui n'est ni en guerre ni sous les flots .

Pour l'Allemagne c'est différent, nous parlons de syriens, et là il y a eu une faute politique majeure car on a confondu réfugiés et migrants. L'Allemagne a cru pouvoir bénéficier de la main d'œuvre syrienne alors même qu'un syrien n'est pas un migrant mais un réfugié. L'identité syrienne est très forte ( mes profs d'arabe étaient syriens ) et ces réfugiés ont vocation à rentrer reconstruire leur pays qui est une véritable nation .

bonjour DDR, pour moi, les syriens ne sont pas des migrants mais bien des réfugiés... la majorité d'entre eux souhaitent un jour retourner dans leur patrie et je les comprends. la grande majorité des "migrants" sont aussi des "réfugiés" économiques... il est en train de se passer une sécheresse record en Afrique du Sud, dans la corne de l'Afrique etc etc... quand il n'y a plus d'eau potable, les populations fuient! et nous ferions pareil... si un jour cela arrive, aurons-nous devant nous, à une frontière, un mur d'armes ou des mains tendues?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bleujonquille
Invités, Posté(e)
Invité bleujonquille
Invité bleujonquille Invités 0 message
Posté(e)

il n,y a pas qu,en France ou en Allemagne, qunils ont l,image de ce qu,ils sont,c,est partout ou ils sont, au info une séance a l,assemblé Turc, une bon dieu de foire d,empogne a mourir de rire,ça c,est bien eux.et nous sommes assez con pour les faire entrer en EU , mais six mois aprés leur arrivée , ce sera la même chose au parlement a Bruxelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Sort de ton trou, soupeaulait, tu es découvert :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

bonjour DDR, pour moi, les syriens ne sont pas des migrants mais bien des réfugiés... la majorité d'entre eux souhaitent un jour retourner dans leur patrie et je les comprends. la grande majorité des "migrants" sont aussi des "réfugiés" économiques... il est en train de se passer une sécheresse record en Afrique du Sud, dans la corne de l'Afrique etc etc... quand il n'y a plus d'eau potable, les populations fuient! et nous ferions pareil... si un jour cela arrive, aurons-nous devant nous, à une frontière, un mur d'armes ou des mains tendues?

Le flux migratoire en France est de 100 000 personnes an, c'est une main tendue.

Au delà la main tendue ne peut être que dans le pays d'origine par des aides car avec 200000 logements manquant à l'appel par an la main tendue ne peut qu'être dans un camp. Quel interet de faire un camp à plouzané plutôt qu'à Johannesburg : aucun c'est totalement contre productif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bleujonquille
Invités, Posté(e)
Invité bleujonquille
Invité bleujonquille Invités 0 message
Posté(e)

Sort de ton trou, soupeaulait, tu es découvert :D

salut pinocchio, pourquoi ,tu n,as pas dut faire un gros effort ...avec mon avatar,colombo n,a pas de soucis a se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Le flux migratoire en France est de 100 000 personnes an, c'est une main tendue.

Au delà la main tendue ne peut être que dans le pays d'origine par des aides car avec 200000 logements manquant à l'appel par an la main tendue ne peut qu'être dans un camp. Quel interet de faire un camp à plouzané plutôt qu'à Johannesburg : aucun c'est totalement contre productif .

DDR, vous n'avez pas répondu à ma question... si nous étions à leur place un jour, aurions-nous devant nous un mur hérissé d'armes ou de mains tendues?

pour le reste, je suis d'accord mais cette question me tarabuste vraiment.

jacky.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Mais,

cela dépend de l'image renvoyée

si elle est positive ce seront les mains tendues....

C'est ce qu'a fait l'Allemagne jusqu'aux tristes évènements de Cologne ou d'ailleurs

maintenant

moins de mains se tendent et chez certains il y a la tentation de prendre les armes.

C'est comme donner à un SDF, s'il est agressif a-t-on envie de donner?

Et son image on se la construit soi-même, par ses actes, ses attitudes, sa manière d'être. Si l'image de l'islam se dégrade inutile d'accuser les médias ou le fhaine.

Mais bon, il est parfois difficile de se poser les bonnes questions!

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

DDR, vous n'avez pas répondu à ma question... si nous étions à leur place un jour, aurions-nous devant nous un mur hérissé d'armes ou de mains tendues?

pour le reste, je suis d'accord mais cette question me tarabuste vraiment.

jacky.

Je n'avais pas compris la question au premier degré .

Votre question est du type si ils étaient nés en 17 à leidenstadt .

C'est qui ils ?

Mugabé, boutef, ... ?

Pour éléments de réponse nous pourrons prendre les subsahariens qui essaient de s'arrêter à mi chemin , sont ils les bienvenus ?

Du temps où la lybie etait stable sous khadafi ont ils profité d'une main tendue ?

Les ouïgours sont ils bien traités en Chine ? Les rohingas en birmanie ? Y a t'il encore des conflits tribaux en Afrique ? Les coptes en Égypte ? Les falashas en israel ?

Sincèrement comment voulez vous que quiconque puisse répondre à votre question ?

La réponse dépend énormément de l'histoire , nous avons accueilli dans le consensus 100 000 boats people en quelques mois , des millions d'italiens , espagnols parfois pas si bien mais ils ont finalement fait leur trou, alors j'imagine que dans l'autre sens c'est pareil , ça dépend des contentieux historiques , des moyens du pays qui accueille , de notre capacite d'adaptation etc .

Maintenant en temps que chretien et pour m'être un peu baladé quitte à migrer en terre non occidentale je choisirai plutôt l'Asie ou l'Afrique noire ^^ et puisque c'est le sujet si c'est un pays islamique de préférence un régime non théocratique genre egypte vu que Morsi est parti , on y trouve des gens sympas ou alors le Liban , mais c'est vraiment pour l'exercice de style .

C'est d'autant plus un exercice de style que les pays réellement black blanc beur jaunes sont quasi tous ... Occidentaux : à méditer .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

Je n'avais pas compris la question au premier degré .

Votre question est du type si ils étaient nés en 17 à leidenstadt .

C'est qui ils ?

Mugabé, boutef, ... ?

Pour éléments de réponse nous pourrons prendre les subsahariens qui essaient de s'arrêter à mi chemin , sont ils les bienvenus ?

Du temps où la lybie etait stable sous khadafi ont ils profité d'une main tendue ?

Les ouïgours sont ils bien traités en Chine ? Les rohingas en birmanies ? Y a t'il encore des conflits tribaux en Afrique ? Les coptes en Égypte ?

DDR, cela se nomme tout simplement l'empathie, pourquoi n'êtes-vous pas capable de répondre? je le redemande si nous étions à leur place un jour pour x raisons, aurions-nous devant nous un mur d'armes ou des mains tendues?

Mais,

cela dépend de l'image renvoyée

si elle est positive ce seront les mains tendues....

C'est ce qu'a fait l'Allemagne jusqu'aux tristes évènements de Cologne ou d'ailleurs

maintenant

moins de mains se tendent et chez certains il y a la tentation de prendre les armes.

C'est comme donner à un SDF, s'il est agressif a-t-on envie de donner?

Et son image on se la construit soi-même, par ses actes, ses attitudes, sa manière d'être. Si l'image de l'islam se dégrade inutile d'accuser les médias ou le fhaine.

Mais bon, il est parfois difficile de se poser les bonnes questions!

repensons à "l'exode" durant la dernière guerre... aurions-nous des armes ou des mains tendues devant nous? je pense pour ma part, que cela serait des armes... je ne me fais aucune illusion sur mon espèce. merci pour cette réponse. jacky

Modifié par jacky29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×