Aller au contenu

Des stages de sensibilisation pour les clients des prostituées

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Ah toujours l'argument de l'ouvrier. Bon d'après le rapport l'espérance de vie d'une prostituée est inférieure à celle d'un ouvrier .

Question l'ouvrier se prostitue t'il ?

Si oui, alors son patron est légitime à lui demander une petite pipe , un refus signerait son licenciement car un changement de poste sans modification substantielle du contrat est légitime . A priori ce n'est pas le cas, donc comparer prostituée et ouvrier n'a aucun sens .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

La lutte contre le système prostitutionnel devrait faire consensus. Comme en témoigne son parcours chaotique, les opposants à votre proposition de loi sont nombreux, à l'assemblée nationale comme au sénat. Ne vous y trompez pas : être contre votre proposition de loi n'est pas être pour la prostitution. Jouer sur le pathos et instrumentaliser les cas les plus dramatiques de prostitution forcée pour tenter de disqualifier vos opposants ne vous grandit pas.

Vous avez posé l'équation suivante :

client pénalisé = prostitution divisée par 2

C'est le choix du simplisme. Si la simplicité est une qualité en politique, le simplisme est une faute. C'est aussi le choix du renoncement. Car vous auriez pu choisir une autre équation, bien plus efficace :

frontières maîtrisées + chômage résorbé = prostitution divisée par 5 ou 6

Selon votre rapport, les prostituées sont à 90% étrangères, souvent en situation irrégulière sur le territoire national. Par ailleurs, comme Jade en a témoigné lors du procès DSK, c'est la difficulté à retrouver un emploi qui l'a conduit à se prostituer. Sur ces deux fronts, force est de constater que le PS au pouvoir n'est pas à la hauteur : un million de chômeurs supplémentaires depuis l’élection de François Hollande. Quant à la maîtrise des frontières, le rapport de la cour des comptes sur l'asile est accablant : parmi les déboutés du droit d'asile, seul 1% quitte effectivement le territoire national, le gouvernement ignore ce qu'il est advient des 99% restants. Sur ces deux fronts, quelle contribution du gouvernement à l'augmentation de la prostitution ?

Votre proposition de loi est une grande lessiveuse idéologique : bien que vous en parliez dans votre rapport, vous refusez que des femmes ou des hommes puissent décider, en conscience, d'exercer ce travail. Vous refusez de les entendre et vous décidez à leur place. Vous refusez aussi de chercher à comprendre pourquoi les clients utilisent ces services. Vous vous permettez même d'opposer une fin de non recevoir à la tenue du débat sur la question des assistants sexuels (M. Guedj, alors président du Conseil général de l'Essonne, l'a vécu à ses dépens), activité autorisée et encadrée chez certains de nos voisins. Ces pays permettent-ils pour autant l’exploitation de l'être humain ? Enfin, comme en témoignent vos déclarations dans la presse après que la commission ait rétabli la pénalisation du client, vous laissez à penser que l'achat de services sexuels relève nécessairement de l'exploitation de la misère d'autrui. Et désignez par là même le seul et unique responsable, selon vous : le client.

Simplisme, amalgame, désignation d'un bouc émissaire, stigmatisation, refus du débat, refus d'entendre, ces méthodes sont connues : le client tient dans votre discours la place de l'étranger dans celui du front national. Les socialistes historiques doivent se retourner dans leur tombe.

Et ce n'est certainement pas fini. Cette loi est destinée à créer une rupture, à faire accepter la pénalisation du client. Pénalisation qui, novlangue aidant, devient une « mesure de responsabilisation ». La peine en soi n'est pas le plus important. Du moins pas tout de suite, car vous ne vous contenterez pas d'une hypothétique division par deux de la prostitution. Dans deux ou trois ans, à l'heure du bilan, et quelque soit le résultat qu'aura produit cette loi, vous proposerez de durcir les peines et de correctionnaliser l'achat de services sexuels. La prison ferme à la clef, qu'il s'agisse de travail sexuel volontairement choisi ou pas, alors que les pires perversions continueront d'être possibles et rémunérées tant qu'une caméra les filmera

Mon lien

Des clients en "grande détresse" (Katia)

A Marseille mercredi, une quarantaine de personnes se sont rassemblées, avec des slogans comme "touche pas à mon client" ou encore "on veut des putains de droits".

Katia a 40 ans. Elle se prostitue depuis l'âge de 20 ans. "Les clients ne viennent pas spécialement pour avoir des rapports. Ils viennent aussi parce qu'ils sont dans une très grande détresse", explique-t-elle. Et les profils sont variés. "On a beaucoup de personnes âgées, beaucoup de gens qui ont du mal à trouver des femmes, qui sont très timides, mais aussi beaucoup de personnes handicapées qui n'ont pas d'autres choix que de payer. Nous avons des personnes obèses aussi, qui souffrent énormément, qui sont rejetées", raconte Katia. Et de reconnaître qu'il y a aussi "énormément" d'hommes mariés.

"Moi j'accepte tout le monde, du moment que les personnes sont correctes, je suis là", déclare la prostituée, qui confie voir deux à trois clients par jours, "de 13h jusqu'à19h".

TÉMOIGNAGE | Pour Katia, prostituée à Marseille, la prostitution est nécessaire à des hommes souvent en "très grande détresse".

Mon lien

Modifié par chapati
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Parole de prostituée: "Mes clients ne sont pas des bêtes enragées!"

Toutes les associations en lien direct avec les prostituées, 2 Français sur 3, la plupart des philosophes et les principaux concernés sont contre cette proposition de loi absurde de pénalisation des clients, et il suffit d'une vingtaine de "déconnectés de la vie" munis de leurs procurations pour que ça passe quand même... Comme beaucoup, je suivais le dossier de loin, exerçant mon métier dans mon coin, sans lien avec des associations, je pensais que c'était tellement stupide que ce n'était pas sérieux, que ça ne passerai jamais... Et là, je ne peux m'empêcher de bondir et d'essayer de faire entendre ma voix malgré l'impuissance que je ressens face à tant d'obscurantisme...

Il n'y a pas que la prostitution forcée!

Les chiffres sont faussés, basés uniquement sur les rapports de police et de justice, tous les concernés le disent... On est bien loin des 80% de prostitution forcée (il ne faudrait pas confondre étrangère et forcée). Bien sûr, il peut y avoir des contraintes économiques, mais lorsqu'on ira tous travailler par vocation, on en reparlera.

Le rapport sur lequel est basé la proposition est abject de bêtise et d'irréalisme, la preuve: "[La mission]... s'est efforcée d'auditionner l'ensemble des acteurs qui interviennent dans le domaine de la prostitution, rencontrant plus de 200 personnes, dont quinze personnes prostituées ou s'étant prostituées"! Le début donne le ton, non mais sérieusement, écoutez-vous, vous appelez ça l'ensemble des acteurs concernés? Je ne détaillerai pas la suite à l'avenant et ses incohérences, ni la proposition de loi du même acabit, des personnes plus intelligentes que moi l'ont fait, je veux juste donner mon point de vue personnel.

Je loue mes services à de charmants messieurs depuis quelques temps, ce ne sera peut-être pas nécessaire de préciser dans quelles conditions(seulement que cette loi n'aura à priori pas d'impact sur mon activité, je m'insurge juste sur le principe), mais par contre, je peux dire que c'est un choix mûrement et régulièrement re-réfléchi, que je suis contente d'aller travailler et que je m'épanouis dans cette activité bien plus que je ne pourrais le faire dans les autres boulots auxquels je pourrais prétendre actuellement.

Mes clients sont des gens normaux, de tout âge et niveau social, il n'y a rien qui permette de les catégoriser par rapport à ceux qui n'ont jamais payé, et pour la plupart, je ne doute pas qu'ils puissent séduire gratuitement. Certains oublient mon existence dès la porte claquée, d'autres s'inquiètent de prendre de mes nouvelles entre deux rendez-vous, d'autres encore peuvent plus ou moins sérieusement tomber amoureux (pourtant clairement et fortement déconseillé), tous ont un minimum de reconnaissance...Ce ne sont pas des monstres, ni des bêtes enragées que je rencontre, juste des hommes qui à un moment donné ou régulièrement, pour des raisons aussi diverses que variées, ont besoin de mes talents. Ils pourraient être votre père, votre frère, votre fils... ou votre mère, les clientes sont plus rares, mais elles existent. Il y a des sales cons bien sûr parfois, qui ne veulent pas respecter les règles que je fixe. Mais n'ayant pas de "mac", je peux me permettre de choisir qui j'accepte de voir/revoir ou non.

Une "vocation" qui dérange la société

Dans tous les cas, ils me considèrent apparemment bien plus comme une personne à part entière que ces bien-pensants législateurs qui semblent estimer que je ne suis pas capable de prendre moi-même les décisions nécessaires à mon bien-être et à mon bonheur.

Et si je vous disais que moi, depuis toute petite, je voulais être péripatéticienne plus que vétérinaire? Se faire du bien en donnant de l'amour-avec le petit "a", du sexe mais aussi de l'attention et de la tendresse, à ceux qui en manquent et être (bien) payée pour? Ça me paraissait et me parait toujours un bel idéal, qui m'a rattrapée et pas vraiment déçue.

Un trop bel idéal peut-être, difficilement admissible pour ceux qui osent moins, ceux qui gagnent moins, ceux qui baisent moins, ceux qui ne veulent pas que d'autres profitent de ce dont ils ne peuvent profiter, ceux-là même qui ne voudront voir que la pauvre petite pute honorablement forcée et pas la femme qui a choisi sa voie librement, car la seconde est inacceptable pour eux.

Du coup, je ne m'assume pas au grand jour, personne n'est au courant, ce qui pose évidemment des soucis de sécurité. Je suis obligée de me marginaliser et de mentir à mes proches, car ce choix, même expliqué et avec le sourire, sera incompris par la majorité, peut causer des soucis à mon entourage. Si je témoignais publiquement avec ma réelle identité, je sais que ça pourrait encore me nuire dans 50 ans, même si moi, j'assumerai toujours entièrement cette partie de ma vie...

Pourtant, je ne fais rien de mal, j'essaie même de ne faire que du bien, et je paie ma part à l'Etat. Bien sûr, on dira que mon cas n'est pas majoritaire, mais à mon avis, il n'est pas si isolé que ça. Le jour où les prostituées (rien que le mot est laid, avec sa connotation de passivité et la promptitude qu'on a à ne l'utiliser qu'au féminin, j'assume mieux pute), seront protégées par un vrai cadre légal (un cadre, pas un cadenas), elles auront peut-être la considération nécessaire pour pouvoir véritablement oser donner leur avis.

La pénalisation des clients, une bêtise à tous les niveaux

Je ne veux pas faire l'apologie de la prostitution, il faut être relativement fort et rester d'accord et honnête avec soi-même pour ne pas s'y abîmer, peu de personnes sont capables de la pratiquer en toute sérénité et c'est pour ça que la prostitution forcée est une des pires abominations de ce monde. Et oui, c'est un job qui peut faire beaucoup de dégâts si on y va à reculons, mais comme d'autres, après tout? On entend moins parler de suicides d'ex-prostituées que de salariés... Et puisqu'il y a des personnes qui peuvent et veulent le faire, c'est une liberté qu'on doit avoir, et qu'il n'y a aucune raison de vouloir brimer.

La pénalisation des clients, une bêtise à tous les niveaux, complètement injuste et contre-productive. Ça n'a ni fondement ni but cohérents. Quelles pourraient être les motivations d'un tel texte?

1) Afin de lutter contre la prostitution en général? Pourquoi, en quoi le fait qu'une personne accepte d'effectuer une prestation bénéfique pour un autre qui la paie nuirait à la société? Parce qu'il s'agit de sexe? Attention à ne pas rester sur des blocages inutiles, séquelles de siècles de fanatisme religieux... On ne devrait pratiquer le sexe que pour procréer dans le cadre de l'Amour à 2, et pas pour l'argent? Pourquoi ne pas empêcher aussi de le faire pour d'autres raisons aussi peu morales comme pour se faire du bien, pour faire plaisir, pour se découvrir et découvrir les autres, en échange d'un service, pour se détendre, pour entretenir sa santé ou parce qu'on a rien de mieux à faire? Lâchez nous la chatte! Les féministes abolitionnistes ont tout faux... Je veux bien que ce ne soit pas un métier tout à fait comme un autre, mais si les lois y étaient appliquées comme ailleurs (pas d'exploitation, pas de violence non consentie), en quoi ce serait MAL que les personnes qui peuvent et veulent le faire le fasse, dans le respect des autres lois?

2) Afin de lutter contre la prostitution forcée? De la blague, c'est évident que ce n'est pas en pénalisant qu'on fait disparaître les réseaux souterrains, au contraire... Les différents secteurs vont devoir se déplacer suivant les applications de la loi (rue=> appartement), ce qui d'une part obligera les travailleurs du sexe à exercer dans toujours plus de clandestinité et donc toujours plus de risques et d'opacité, et d'autre part fera passer une partie des travailleurs du sexe libres sous le joug de proxénètes selon la loi française: au mieux loueurs compréhensifs et annonceurs arrangeants, au pire macs mafieux. Les clients qui voudront tout de même y aller devront pousser plus loin dans un milieu underground, il leur sera encore plus difficile d'essayer d'éviter les cas de prostitution forcée.

Contrairement à l'idée répandue, la plupart n'en ont pas rien à foutre que la fille soit là de son plein gré ou pas, il suffit qu'ils soient informés et qu'ils aient d'autres alternatives pour éviter les réseaux... De plus, pour la police, l'arrestation des clients n'apportera a priori rien à l'avancement des enquêtes contre les véritables proxénètes, contrairement à l'arrestation de putes pour racolage passif qui avait au moins ce prétexte. Ce ne sera qu'une perte de temps et d'énergie. Bref, cette loi, au lieu de lutter contre la prostitution forcée, va même la favoriser, en précarisant les travailleurs du sexe sans les protéger.

3) Pour punir les sales cons machos qui se paient des putes juste pour assouvir leurs pulsions d'avilissement? Généralisation bien loin de la réalité, et on rentre là dans le domaine de la morale personnelle dépendante du vécu de chacun, c'est une forme de procès d'intention non admissible dans la législation d'un pays laïc! Ce sont même plutôt les abolitionnistes qui font preuve de sexisme, à considérer que la femme n'est pas actrice dans l'acte sexuel, qu'elle laisse son corps à disposition d'où la manie d'assimiler la prostitution à une vente de son corps comme d'un objet, alors qu'il s'agit seulement d'un service, d'une prestation. Je ne vends pas mon corps, je vends mes services, j'espère bien avoir encore tous mes morceaux à la fin de mes rendez-vous, il n'y aucune atteinte à mon intégrité physique et morale! Mes clients n'ont de pouvoir sur moi que celui que je leur accorde, c'est moi qui décide de me mettre à disposition ou pas, qui fixe les tarifs et les limites, s'il faut chercher qui domine qui dans cette relation, on se trompe certainement de cible...

Trouver d'autres pistes pour lutter contre la prostitution forcée

Il faut bien sûr lutter contre la prostitution forcée et les infâmes qui exploitent de pauvres filles, mais ce n'est pas en les isolant toujours plus, en pénalisant ceux qui les aident (facilement étiquetés proxos dans la loi) et leurs clients que ce sera possible. Il faut donner un cadre contrôlable à la prostitution en l'acceptant comme des grands. Il faut laisser ouvert l'accès à une prostitution légale et volontaire pour les clients, permettre aux prostituées volontaires d'exercer dignement leur métier seules, et aider celles qui voudraient s'en sortir au lieu de les stigmatiser ("c'est quoi ce trou dans votre CV?" "Eh bien je me prostituais" "D'accord, l'entretien est fini, on vous rappellera pas"). Sans oublier bien sûr, les gens dans une trop grande misère (une mère seule avec enfants, sans revenus, sans formation, sans papiers, et qui ne parle pas la langue a effectivement bien peu de perspectives si on ne l'assiste pas), ce qui est en théorie déjà la préoccupation principale du gouvernement...

Peut-être pas en rouvrant des maisons closes si ça fait une trop grande marche d'un coup, mais par exemple en louant les locaux municipaux à des prostituées, ce qui éviterait les cas de propriétaires qui viennent demander deux fois le loyer en liquide en plus chaque mois ou au contraire, qui n'osent pas du tout louer par peur de se faire accuser de proxénétisme. Ce n'est qu'une idée comme ça, il y en a sûrement des milliers d'autres à trouver. Mais ça, ce n'est pas vraiment mon métier...

Mon lien

Prostitution: deux tiers des Français contre la pénalisation des clients

Seulement 32% des Français interrogés par un sondage CSA, diffusé ce mercredi, sont favorables à la condamnation des clients de prostituées. La proposition de loi évoque notamment une amende de 1500 euros.

Deux Français sur trois s'opposent aux condamnations des clients de la prostitution. C'est ce qui ressort d'un sondage CSA pour BFMTV, diffusé ce mercredi, où 79% des hommes interrogés sont contre tandis que 58% des femmes s'y opposent.

Les résultats de ce sondage sont diffusés alors qu'une proposition de loi, examinée vendredi, propose notamment de punir l'achat d'actes sexuels d'une amende de 1500 euros, doublée en cas de récidive.

Dans le détail, 29% des sondés sont "tout à fait défavorables" et 39% "plutôt défavorables" à de telles condamnations judiciaires. A l'opposé, seulement 23% des personnes interrogées sont "plutôt favorables", 9% "tout à fait favorables".

Variations avec l'âge

Au niveau de l'âge, les 65 ans et plus sont beaucoup plus réticents, à 82%, que les 18 -24 ans (44%).

Si les sympathisants socialistes sont très partagés (45% favorables, 55% défavorables), les sympathisants des autres partis sont nettement plus opposés à la pénalisation des clients. Ainsi, 81% chez EELV, 79% au FN, 75% à l'UDI, 72% au Front de Gauche, 71% à l'UMP, et 67% au Modem.

Enfin les ouvriers y sont défavorables à 79%, alors que les cadres et professions libérales y sont opposés à 53%. Et la province est aussi légèrement plus réticente (69%) que l'Ile-de-France (63%).

Méthodologie: sondage réalisé les 26 et 27 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 951 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Mon lien

Modifié par chapati
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Le Vrai / Faux de la pénalisation des clients

Les chiffres de la prostitution sont connus

FAUX

Il n’existe aucun chiffre fiable sur l’étendue de la prostitution en France. Les seuls chiffres disponibles sont des estimations de la police et des associations (les rapports parlementaires se basant sur ces chiffres). Or, ces chiffres là ne reflètent pas autre chose que l’activité de ceux qui les donnent.

Aucune institution ou association ne peut honnêtement prétendre s’impliquer sur tous les terrains de la prostitution en France, et donc avoir une vue d’ensemble du phénomène. Tous les chiffres donnés au niveau national sont donc fantaisistes et ne reposent sur aucune donnée scientifique.

J’ai pourtant lu que 80% des prostituées étaient forcées !

FAUX

Le chiffre de 80% correspond à l’estimation du nombre prostituées migrantes exerçant dans la RUE (sans prendre en compte les autres lieux comme internet). Migrantes = Forcées ? C’est surtout que si l’on n’a pas de papier, on ne peut pas avoir de travail déclaré en France. Eradiquer la prostitution ne fera pas disparaître la migration : une seule solution, des papiers et des droits pour toutes !

Oui mais si elles sont sous le joug de proxénètes, il faut bien agir !

VRAI

C’est pour cela qu’il existe des lois contre les violences, la séquestration, la contrainte et le travail forcé. Le projet de loi de pénalisation des clients n’apporte rien à ce sujet. Il y aurait pourtant beaucoup à faire pour clarifier les lois contre le proxénétisme. Saviez vous que de louer un logement à une travailleuse du sexe ou tout simplement lui donner une capote, c’est déjà du proxénétisme ? Pour lutter contre le travail forcé, mobilisons le droit commun et arrêtons avec ces lois qui ne font que compliquer la vie des premières concernées.

Cette loi, c’est aussi un progrès sociale pour les prostituées les plus en danger

FAUX

Le volet « social » de cette loi est plus un mythe qu’une réalité. Il se résume en deux points principaux : Le premier est la possibilité pour les victimes du proxénétisme s’engageant à arrêter la prostitution d’obtenir un titre de séjour de 6 mois donnant la possibilité de travailler, durée ridiculement faible pour entrevoir la possibilité d’une réorientation. De plus, il n’est jamais précisé ce qu’il arrivera à ces personnes une fois le délai écoulé. On peut donc prévoir des expulsions pures et simples. Le second revient à une indemnité de 366euros versée durant ces 6 mois. Une somme qui ne permettra à personne de pouvoir subvenir aux besoins élémentaires. Le reste de la loi reprenant des mesures déjà existantes, bien que largement insuffisantes. Voilà donc le grand volet social visant à « sauver les victimes de la traite ».

Etre prostituée, c’est subir des violences !!!

VRAI

Dans notre société, être prostituée veut souvent dire subir des violences. Des violences institutionnelles d’abord quand on est l’objet d’une répression policière permanente. La police refusant trop souvent de prendre les plaintes pour agression ou viol. Des passants, ou certains clients, constatant que les prostituées ont un statut d’indésirable dans notre société, se croient tout permis à leur endroit. Trop noire, trop femme, trop pédé ou trop trans’, les travailleuses du sexe sont stigmatisées et discriminées de bien des façons et dans bien des secteurs (santé, social, logement, etc..). La loi de pénalisation des clients n’apporte aucune réponse quand aux violences que subissent les travailleuses du sexe.

Les associations de santé sont unanimes pour dire que les mesures répressives contre les prostituées mettent en danger leur santé.

VRAI

10 ans après l’instauration du délit de racolage (à travers la LSI) toutes les associations de santé sont d’accord pour dire que faire des travailleuses du sexe des délinquantes n’a fait que rendre plus difficile leur quotidien, et les conditions d’exercice de leur activité en terme de sécurité. Certaines associations abolitionnistes ont obtenu du gouvernement que l’abrogation du délit de racolage soit conditionnée à la pénalisation des clients. Or ce projet de loi précise clairement que les prostituées seront toujours des délinquantes, par le biais des arrêtés municipaux. Nous refusons donc de troquer une loi pour une autre, sachant qu’elle aura les mêmes effets désastreux sur la sécurité et la santé des premières concernées.

Pénaliser les clients, c’est inverser la charge pénale, donc c’est un progrès !

FAUX

Pénaliser les clients, c’est encore dégrader les conditions d’exercice de la prostitution, et donc mettre les premières concernées en danger. Car les passes se dérouleront dans des lieux cachés de la police, des associations de santé et des passants, pour garantir la sécurité des clients. Isolées, les prostituées auront moins la capacité de négocier leurs pratiques et d’imposer le port du préservatif. En revanche, ne pouvant même plus compter sur la solidarité entre collègue du fait de clandestinité, elles seront plus facilement l’objet d’agression.

Mais alors, la pénalisation fait le jeu du sida ?

VRAI

Plus la clandestinité de la prostitution grandira, plus les premières concernées seront en danger face à l’épidémie. Clandestinité et isolement, sont un terreau fertile qui augmente les risques de contamination. Faire une passe en se cachant c’est diminuer le temps et les moyens de permettre une négociation équitable à la fois sur les pratiques et sur le port du préservatif.

Pourtant j’ai entendu dire que les prostituées réclamaient cette loi.

FAUX

La parole des prostituées n’est jamais vraiment associée aux processus d’élaboration de loi visant à réprimer leur activité. Auditionner 4 ou 5 personnes, sans prendre en compte leurs avis dans l’élaboration du projet final, dès lors que celui ci va à l’encontre du projet de loi, ce n’est pas prendre en compte la parole des premières concernées.

Les travailleuses du sexe réclament plus de droits plutôt qu’une mesure répressive de plus à leur encontre.

VRAI

D’après les nombreuses personnes que nous rencontrons, dans la rue ou sur internet, leurs principales revendications portent sur une augmentation de leur accès aux droits communs. En termes de droit du travail, d’accès au soin, d’accès au logement, d’accès à une retraite descente etc… Bref, des demandes pragmatiques, en totale opposition avec la proposition de loi de pénalisation des clients.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, NegMarron, 30ans Posté(e)
Bluehawk Membre 2 757 messages
30ans‚ NegMarron,
Posté(e)

Ah toujours l'argument de l'ouvrier. Bon d'après le rapport l'espérance de vie d'une prostituée est inférieure à celle d'un ouvrier .

Question l'ouvrier se prostitue t'il ?

Si oui, alors son patron est légitime à lui demander une petite pipe , un refus signerait son licenciement car un changement de poste sans modification substantielle du contrat est légitime . A priori ce n'est pas le cas, donc comparer prostituée et ouvrier n'a aucun sens .

Peu importe, mon argument était juste démontrer que utilisé cette argument comme quoi l'espérance de vie des prostituées était plus faible que celle des autres est stupide, je vais pas reprendre encore ce débat de sourd avec toi concernant la prostitution tu considère que vendent sont corps c'est abominable, contre-nature, blablabla :dort: pour moi chacun dispose de sont corps comme il le souhaite tant qu'il est consentant point. Pour moi il n'y pas vraiment différence par exemple entre une prostitué ou une masseuse qui donne tous les deux leur corps contre une offre monétaire.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Aux naifs ou niais qui croient qu'en faisant une loi sanctionnant les clients, les prostituées vivraient mieux : sachez que plus une prostituée a de la demande, plus elle peut se permettre de refuser des clients qui lui deplaient. Donc cette loi :

- va faire diminuer le nb de clients, donc les prostituées peuvent de moins en moins se permettre de refuser des clients qui leur deplaisent

- les clients qui osent outrepasser cette loi en plein air devant tout le monde seraient des clients qui n'en ont rien à foutre des lois et qui sont donc potentiellement plus dangereux que les clients qui ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
castet-barou Membre 2 249 messages
Mentor‚
Posté(e)

La réponse d'un député liberticide :

Touche pas à ma pute en pensant touche pas à mon calebute .@shyiro 80% ....

@castel NVB est abolitionniste .

http://www.dailymoti...itionniste_news

L'espérance de vie d'une prostituée est plus faible .

Les problèmes de santé des prostituées rapport complet de l'IGAS en ligne .

http://www.ladocumen...jeux-sanitaires

http://www.senat.fr/...0160310002.html

Leur espérance de vie est réduite et leur taux de mortalité est six fois plus élevé que celui du reste de la population, d’après un rapport de l’IGAS de décembre 2012. Comment croire que ce phénomène relève du choix, du consentement quand on subit quotidiennement des coups, des menaces, des humiliations et des dizaines de rapports sexuels ?

Nan mais @chapati nous l'a dit c'est juste une affaire de serrer une femme dans ses bras, ou de voir la vie en rose . Chabadabada .

Et bien , il y a foule dans l'amphi pour écouter ce discours humaniste historique :smile2:, c'est pour un remake des misérables avec le role de Cosette ?, complétement déconnecté de la réalité , ces gens là vivent dans leurs sphère dorée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Le "Métier" d'une ou d'un Prostitué c'est de se Prostituer, et celui d'un Ouvrier d’œuvrer.................Pour de l'Argent

Ou est la Différence?,Chacun trouve son plaisir la ou il Veut et comme il Peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Le "Métier" d'une ou d'un Prostitué c'est de se Prostituer, et celui d'un Ouvrier d’œuvrer.................Pour de l'Argent

Ou est la Différence?,Chacun trouve son plaisir la ou il Veut et comme il Peut

Une prostituee éprouve t'elle du plaisir ?

La difference est que l'ouvrier produit un produit, là où la prostituee est le produit.

L'un est un moyen l'autre est une fin.

Sauf cas particuliers ( voir griselidis ).

Et non chacun ne prend pas son plaisir comme il veut, il ne peut se prendre dans une violence faite à l'autre.

Et bien , il y a foule dans l'amphi pour écouter ce discours humaniste historique :smile2:, c'est pour un remake des misérables avec le role de Cosette ?, complétement déconnecté de la réalité , ces gens là vivent dans leurs sphère dorée .

Certaines maisons closes suisses dont vous nous vantiez les bienfaits , c'est aussi un peu Cosette , mais avec une dentition impeccable pour des fellations sans capotes.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a 2 principales categories de prostituées :

- les "putes de luxe" qui vivent bien leur vie en acceptant ce qu'elles font, meme si pour toi c'est moralement inaceptable : tu veux quand meme les obliger à renoncer ce qu'elle font volontairement au nom de ton opinion personnelle ?

- les "putes miserables" qui ne trouvent que ça comme moyen de vivre : pour leur bien tu proposes aussi d'interdire la prostitution ? Si elles n'ont vraiment pas d'autre moyen que ça pour vivre, tu couperais donc leur dernier moyen de vivre ?

:hehe:

Ce n'est pas du tout mon opinion personnelle ! Je laisse les liens

des témoignages que je cite ! Et toi qui estime que c'est un choix et une vie facile,lis ! :rtfm:

Vois ce que les intéressées disent ! Lis le témoignage !

Ne fais pas l'innocent, allons ! Lis, informe-toi :

""Employée dans l'un des clubs de Dodo la Saumure, «Jade» est avec Mounia l'une des «escorts»

dont le témoignage pèse lourd dans le dossier du Carlton.

«On ne choisit pas»(...)

Elle insiste: «On ne choisit pas cette situation, j'en suis persuadée.

Je ne me suis jamais acheté des sacs ou des bottes de marque.

Et quand j'avais assez d'argent, je retournais travailler pour des boites d'intérim.»

http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/proces-du-carlton-le-cri-de-colere-de-jade-ex-prostituee-03-02-2015-4502801.php

«Une seule fois, René a payé. Il a dit «les temps sont durs» et il n'a donné que 120€.

Mais on a reçu un peignoir blanc.»

La prostitution n’est pas le plus vieux métier du monde

mais la plus ancienne forme d’oppression !

Le "Métier" d'une ou d'un Prostitué c'est de se Prostituer, et celui d'un Ouvrier d’œuvrer.................Pour de l'Argent

Ou est la Différence?,Chacun trouve son plaisir la ou il Veut et comme il Peut

L’idée de l’abolition de la prostitution est apparue au XIXe siècle avec la lutte

pour l’abolition de l’esclavage.

Des humanistes comme Victor Hugo, Jean Jaurès, Victor Schoelcher

ont développé l’idée de combattre la prostitution en tant que forme d’esclavage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Aux naifs ou niais qui croient qu'en faisant une loi sanctionnant les clients, les prostituées vivraient mieux : sachez que plus une prostituée a de la demande, plus elle peut se permettre de refuser des clients qui lui deplaient. Donc cette loi :

- va faire diminuer le nb de clients, donc les prostituées peuvent de moins en moins se permettre de refuser des clients qui leur deplaisent

- les clients qui osent outrepasser cette loi en plein air devant tout le monde seraient des clients qui n'en ont rien à foutre des lois et qui sont donc potentiellement plus dangereux que les clients qui ont disparu.

:hehe:

Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu

Un accordéon pour valser tant qu'on veut

Du rhum, des femmes c'est ça qui rend heureux

Le diable nous emporte on n'a rien trouvé de mieux

Oh oh oh oh on n'a rien trouvé de mieux

Helo ! cap'taine fait briller tes galons

Et reste bien au chaud quand on gèle sur le pont

Nous c'est notre peine qui nous coule sur le front

Alors tient bien les rênes tu connais la chanson

Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre

Et même une paye qu'on s'fait des gonzesses en poster

Tant pis pour celle qui s'pointera la première

J'lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière

Tout est gravé quelque part sur ma peau

Tellement que j'en ai les bras comme des romans photos

Blessure de guerre, cul d'bouteille, coup de couteau

Tant qu'y aura des comptoirs on aura des héros

Trois mille du cap et des fois c'est les glandes

Quand t'as le cœur qui dérape, t'as les tripes qui fermentent

J'essaie de penser au claque aux filles qui s'impatientent

Pas au bateau qui craque entre deux déferlantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

alors faire une loi qui ecrit noir sur blanc la condamnation de la prostitution violente et non la prostitution sans autre precision.

Stage de sensibilisation et misogynie

http://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/54485-le-top-8-des-pires-chansons-sexistes.html

Comment oublier la « chanson du viol » qui fit les beaux jours des radios du monde entier il y a deux ans ? Outre le clip ultra-dégradant dans lequel des tops se trémoussent sans soutien-gorge sous le regard de mecs en costards, ce que l’on retiendra surtout, ce sont les paroles qui évoquent assez crument la soumission d’une femme, qui fait sa « timide » mais rêve en fait d’une nuit de sexe débridée… Pour rappel : « Ok bon il y était presque, il a essayé de te domestiquer. Mais t'es un animal, chérie c'est dans ta nature. Laisse-moi simplement te libérer. Et c'est pour ça que je vais avoir une gentille fille. Je sais que tu le veux ».

Sauf que pour Keen’V, plan cul rime forcément avec vilaine fille qui ne mérite pas qu’on la respecte :

« On va pas s'mentir, elle n'est pas vraiment belle. Mais elle est dispo, dès lors que je l'appelle (…) Tu ne seras jamais la femme de ma vie, C'est impossible vu ce que je te fais au lit. (…) Ça aurait pu être une autre mais c'est tombé sur toi. Pour l'instant je m'en contente mais quand tu me suffiras pas, j'irais voir ailleurs ». Voilà, voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
art-chibald Membre 3 636 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Stage de sensibilisation et misogynie

http://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/54485-le-top-8-des-pires-chansons-sexistes.html

Comment oublier la « chanson du viol » qui fit les beaux jours des radios du monde entier il y a deux ans ? Outre le clip ultra-dégradant dans lequel des tops se trémoussent sans soutien-gorge sous le regard de mecs en costards, ce que l’on retiendra surtout, ce sont les paroles qui évoquent assez crument la soumission d’une femme, qui fait sa « timide » mais rêve en fait d’une nuit de sexe débridée… Pour rappel : « Ok bon il y était presque, il a essayé de te domestiquer. Mais t'es un animal, chérie c'est dans ta nature. Laisse-moi simplement te libérer. Et c'est pour ça que je vais avoir une gentille fille. Je sais que tu le veux ».

Sauf que pour Keen’V, plan cul rime forcément avec vilaine fille qui ne mérite pas qu’on la respecte :

« On va pas s'mentir, elle n'est pas vraiment belle. Mais elle est dispo, dès lors que je l'appelle (…) Tu ne seras jamais la femme de ma vie, C'est impossible vu ce que je te fais au lit. (…) Ça aurait pu être une autre mais c'est tombé sur toi. Pour l'instant je m'en contente mais quand tu me suffiras pas, j'irais voir ailleurs ». Voilà, voilà.

A défaut de talent on essaie d'exister comme on peut :D

881558keenvelection.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

:hehe:

Ce n'est pas du tout mon opinion personnelle ! Je laisse les liens

des témoignages que je cite ! Et toi qui estime que c'est un choix et une vie facile,lis ! :rtfm:

sauf que tu preferes ne prendre en considerations que les prostituées qui se plaignent de leur situation, tout en avouant que personne ne les a forcées à le faire !

Elle insiste: «On ne choisit pas cette situation, j'en suis persuadée.

Je ne me suis jamais acheté des sacs ou des bottes de marque.

Et quand j'avais assez d'argent, je retournais travailler pour des boites d'intérim.»

Les balayeurs et femmes de menages non plus n'ont pas choisi leur situation ...

Et à cette prostituée occasionnelle le temps entre 2 interims, tu lui proposes quoi à la place .?

Modifié par shyiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Les balayeurs et femmes de menages non plus n'ont pas choisi leur situation ...

Ben si ils auraient pu se prostituer.

sauf que tu preferes ne prendre en considerations que les prostituées qui se plaignent de leur situation, tout en avouant que personne ne les a forcées à le faire !

Ben oui puisque même des assoces de prostituées comme Cabiria considèrent qu'au moins 70% des prostituées ne sont pas indépendantes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

:hehe:

Ce n'est pas du tout mon opinion personnelle ! Je laisse les liens

des témoignages que je cite ! Et toi qui estime que c'est un choix et une vie facile,lis ! :rtfm:

Vois ce que les intéressées disent ! Lis le témoignage !

Ne fais pas l'innocent, allons ! Lis, informe-toi :

""Employée dans l'un des clubs de Dodo la Saumure, «Jade» est avec Mounia l'une des «escorts»

dont le témoignage pèse lourd dans le dossier du Carlton.

«On ne choisit pas»(...)

Elle insiste: «On ne choisit pas cette situation, j'en suis persuadée.

Je ne me suis jamais acheté des sacs ou des bottes de marque.

Et quand j'avais assez d'argent, je retournais travailler pour des boites d'intérim.»

http://www.leparisie...015-4502801.php

«Une seule fois, René a payé. Il a dit «les temps sont durs» et il n'a donné que 120€.

Mais on a reçu un peignoir blanc.»

La prostitution n’est pas le plus vieux métier du monde

mais la plus ancienne forme d’oppression !

L’idée de l’abolition de la prostitution est apparue au XIXe siècle avec la lutte

pour l’abolition de l’esclavage.

Des humanistes comme Victor Hugo, Jean Jaurès, Victor Schoelcher

ont développé l’idée de combattre la prostitution en tant que forme d’esclavage.

Bonsoir Louise,

Et ce combat était juste. Mais il y a un écueil et un curseur à trouver, je pense à ça car en répondant en section religion à Niark Man pour qui bien et mal n'existe pas et ne sont que des notions relatives, j'ai repensé à Stanley Kubrik,

===========================================================================================================

http://www.programme...vous-l-analyse/

"Guéri", Alex est libéré - troisième partie du film - et se retrouve confronté à une réalité qu'il ne reconnaît plus. Il devient la proie de ses anciennes victimes et se retrouve instrumentalisé par le gouvernement, avide de se mettre l'opinion publique dans la poche. Et c'est ce dernier axe qui éclaire tout le film. Dans son adaptation du roman d'Anthony Burgess, Kubrick a voulu développer une critique de la société moderne et dénoncer un fascisme latent, celui de la science au service de la morale. Ainsi Stanley Kubrick confiait-il au Saturday Review à la sortie du film : "Orange Mécanique est une satire sociale traitant de la question de savoir si la psychologie comportementale et le conditionnement psychologique sont de nouvelles armes dangereuses pouvant être utilisées par un gouvernement totalitaire qui chercherait à imposer un vaste contrôle sur ses citoyens et en faire à peine plus que des robots."

A force de chercher à "éduquer" les gens considérés comme déviants sans tenir compte de leur volonté - ce qui est la base des théories comportementalistes dont s'inspire le "traitement Ludovico" du film - la société risque de se révéler plus immorale que ceux dont elle réprouve le comportement. En voulant soigner l'individu, le civiliser - car le héros, décrit comme barbare au début du film, n'est ni plus ni moins qu'une allégorie de l'homme à l'état de nature -, la société entrave une des qualités premières de l'être humain : la liberté.

Le film, tout comme le roman de Burgess, pourrait se résumer par cette réplique du prêtre : "Le bien vient du dedans. Il est le résultat d'un choix. L'homme qui ne peut plus faire ce choix n'est plus un homme."

===========================================================================================================

On retombe en permanence sur la question de l'équilibre entre société et individu, je n'ai pas d'état d'âme pour les clients des prostituées issus de la traite, mais pour les autre, ceux de Grisélidis ou autres, c'est tellement complexe, c'est la raison fondamentale pour laquelle je ne suis pas abolitionniste, je suis un vieux con, le bien ne peut venir que du dedans, et la société ne peut qu'éduquer sans jamais trop brider la liberté, car sinon ça tue aussi l'humanité :(

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ben si ils auraient pu se prostituer.

tu ferais mieux d'aller tester les prostituées en leur disant que tu es un chef d'entreprise de menages et que tu veux les embaucher comme femmes de menage .... Puis tu nous diras combien de prostituées accepteraient ta proposition ... :smile2:

Ben oui puisque même des assoces de prostituées comme Cabiria considèrent qu'au moins 70% des prostituées ne sont pas indépendantes .

oh ça "considerent" seulement ... et seulement pour de "non independance", meme pas de "forcées par des proxenetes qui utilisent des methodes de grands banditismes" ...

pourtant à t'ecouter on croirait que c sur et certains qu'elles ont toutes été forcées par des menaces de grands banditismes ...

:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

tu ferais mieux d'aller tester les prostituées en leur disant que tu es un chef d'entreprise de menages et que tu veux les embaucher comme femmes de menage .... Puis tu nous diras combien de prostituées accepteraient ta proposition ... :smile2:

oh ça "considerent" seulement ... et seulement pour de "non independance", meme pas de "forcées par des proxenetes qui utilisent des methodes de grands banditismes" ...

pourtant à t'ecouter on croirait que c sur et certains qu'elles ont toutes été forcées par des menaces de grands banditismes ...

:smile2:

Contrairement à toi j'ai posté des commissions du sénat avec les auditions d'associations de prostituées pourtant opposées à la loi, j'ai posté à l'inverse des prostituées en faveur de la loi. J'ai donné des chiffres de ces mêmes assoces, etc ...

Bref si tu as mieux, toi qui a l'air de très bien connaître le problème et le milieu n'hésite pas à mettre sur la table autre chose que ton égo, en attendant ton job concerne moins de 10% des françaises, allemandes, suisses, à priori le client doit préférer les immigrés, et la pute est plutôt immigrée et souvent en situation irrégulière, ce qui réduit pas mal ses chances de trouver un taff même de femme de ménage. Perso je ne prends personne au black .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Contrairement à toi j'ai posté des commissions du sénat avec les auditions d'associations de prostituées pourtant opposées à la loi, j'ai posté à l'inverse des prostituées en faveur de la loi. J'ai donné des chiffres de ces mêmes assoces, etc ...

Bref si tu as mieux, toi qui a l'air de très bien connaître le problème et le milieu n'hésite pas à mettre sur la table autre chose que ton égo, en attendant ton job concerne moins de 10% des françaises, allemandes, suisses, à priori le client doit préférer les immigrés, et la pute est plutôt immigrée et souvent en situation irrégulière, ce qui réduit pas mal ses chances de trouver un taff même de femme de ménage. Perso je ne prends personne au black .

Puisque tu connais si bien les prostituées, pourquoi donc etais tu incapable de repondre à ma question en te faisant mettre à la place d'une prostituée forcée de le faire par un proxenete qui l'aurait kidnappée et qui preferererait se prostituer sagement et revenir vers son kidnappeur au lieu de demander à ses clients de l'emmener à la police ou à l'ambassade meme sans papier ... etc ... ?

Ne devie pas ma question en sortant "Perso je ne prends personne au black" : le test consiste à prouver qu'elles sont vraiment majoritairmeent forcées par des proxenetes ou est-ce qu'elles sont volontaire puisque tu pretend qu'elles n'ont aucune choix ? Et si elles n'auraient vraiment aucune choix sans avoir été forcées par des proxenetes, que leur proposerais tu ?

Tu n'as pas du souvent voir une prostituée art-chibald faut sortir un peu . Les indépendantes ne sont pas toujours des beautés , à 50 ans elles n'ont guère d'autre choix que de continuer à arpenter le trottoir, si tu passes à Paris passes dans les petites rues du côté de Bd Saint Denis ou Sébastopol . Faut de tout pour faire un monde les moches ont leurs clients.

http://www.dailymoti...m/video/x2tpkww

Et sais tu pourquoi des prostituées moches ont quand meme des clients ?

:smile2:

Modifié par shyiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 932 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Puisque tu connais si bien les prostituées

Mais contrairement à vous je n'ai jamais prétendu une telle chose, je me base sur le sénat, les assoces de prostituées etc .

Vous pour le moment on ne sait pas.

, pourquoi donc etais tu incapable de repondre à ma question en te faisant mettre à la place d'une prostituée forcée de le faire par un proxenete qui l'aurait kidnappée et qui preferererait se prostituer sagement et revenir vers son kidnappeur au lieu de demander à ses clients de l'emmener à la police ou à l'ambassade meme sans papier ... etc ... ?

Mais je t'ai déjà répondu, tandis que toi tu ne réponds à rien, chacun pourra le constater.

Ne devie pas ma question en sortant "Perso je ne prends personne au black" : le test consiste à prouver qu'elles sont vraiment majoritairmeent forcées par des proxenetes ou est-ce qu'elles sont volontaire puisque tu pretend qu'elles n'ont aucune choix ? Et si elles n'auraient vraiment aucune choix sans avoir été forcées par des proxenetes, que leur proposerais tu ?

Encore une fois seul vous avez prétention à répondre à tout, moi pas. Certains se prostituent volontairement comme @essayeur et arrivent à s'en sortir, mais pour beaucoup d'entre elles la sortie est forcément difficile , prostitué sur un CV ça ne doit pas aider et j'imagine que sortie des aides sociales peu de portes doivent leur être ouvertes. Quant à celles issues de la traite n'en parlons même pas elles, leur choix se résume à retourner chez elles avec un immense sentiment de honte pour certaines et le risque d'être retrouvée par leur ancienne filière. Certaines de ces femmes comme Real Grisélidis ne changerait pas leur métier, car un peu comme @essayeur, c'est une quasi nécessité psychologique, et là à part les aider quand elles le demandent il n'y a pas grand chose à faire, car effectivement ça procède de leurs libertés et que c'est leur façon à elles d'apurer leurs comptes avec la vie .

Et sais tu pourquoi des prostituées moches ont quand meme des clients ?

:smile2:

T'as jamais vu un almodovar ?

Tous les goûts sont dans la nature, et c'est très bien comme ca .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×