Aller au contenu

Passerez vous la' nuit couché' ou la 'nuit debout'

Noter ce sujet


subtyle

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

A. Hidalgo estime que les "Citoyens de Nuit Debout" privatisent l'espace public ! :smile2:

Les différents pouvoirs en place ont vendu les espaces publics au Qatar (ouvrir le lien)

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article3545

Ces gens ne connaissent plus le sens des mots !

A moins que... ils manipulent :gurp:

Très drôle de voir Louise la rouge qui s'inquiète soudain de voir les Grands Hôtels luxueux de France passer sous propriété du Qatar...

Qatar, Allemagne, USA, Chine ou autres, les hôtels ne vont pas quitter la France, les sociétés sont de droits français !

Et puis vous imaginez, si un riche français achetait un des ces hôtels, bonjour les critiques... de toutes façon, les investisseurs français ont quitté le pays laissant la place aux étrangers...

:snif:

Modifié par Anatole1800
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

Heu... les détracteurs de Nuit Debout, si vous pouviez arrêter de vous ridiculisez en jouant les vierges effarouchées ?

Comme si dans les congrès et réunions FN ou LR, Cohn-Bendit, Besancesnot ou meme un consensuel Morin serait accueillis à bras ouverts ? Qu'ils seraient pas aussitôt hués, insultés, voire pire ?

Alors ça va, la comédie d'offusqués hypocrites ! l’honnêteté, vous appréhendez la notion, parfois, 1/4 de seconde ?

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 316 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

je trouve dommage que Finky se soit fait jeter de la sorte, bien que je ne partage pas du tout ses idées.

C'est un c.....d de facho, mais il a l'air honnête dans sa connerie.

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

Vieux / VS / jeunes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Les philosophes sont pas les bienvenus, pour les sans dents, encore un qui aurait mieux fait d'aller se coucher :smile2:

http://r.orange.fr/r...00000ncQp2.html

Participant ce samedi aux activités de la Commission Acceuil et Sérénité, que nous n'avons aucune prétention à représenter (tout comme a fortiori la Nuit Debout, qui échappe précisément à la représentation incarnée), nous avons fait le choix d'assumer un rôle de médiation en s'interposant entre l'essayiste et les «quelques dizaines de béotiens excités» contre lesquels Libération – ainsi que la quasi-totalité des médias nationaux et régionaux - a choisi de consacrer un article accablant.

Notre perspective au cœur de l'événement explique notre indignation à la lecture de l'analyse à laquelle le directeur de rédaction de Libération a cru bon de se livrer sur la base d'une vidéo de quelque secondes de mauvaise qualité. Comme l'exprime parfaitement la sage conclusion de M. Joffrin, «on aurait voulu discréditer un mouvement positif mais fragile qu’on ne s’y serait pas pris autrement».

Très factuellement d'abord, rappelons que M. Finkielkraut assistait depuis plus d'une heure à l'Assemblée populaire avant que certains n'exigent son départ. Là où Libération imagine un libre penseur aggressé par une foule menacante, nous avons vu au contraire un Académicien étonnament vulgaire menacer de «coups de latte» les quatre ou cinq personnes révoltés qui criaient pour réclamer son départ. En l'escortant jusqu'au trottoir, nous ne l'avons en aucun cas contraint à partir (il s'est au contraire montré surpris d'être protégé à Nuit Debout – ce qui laisse entrevoir l'accueil qu'il imaginait lui être reservé), tout comme nous ne l'avons pas protégé physiquement, puisque personne n'a tenté ni de le menacer ni de le suivre au-delà de la place.

Les «insultes et crachats» rapporté par Joffrin se résumaient à quelques cris de «fascistes» - ce qui, quoiqu'on puisse penser de ce rapprochement par ailleurs, est du reste reconnu par la loi comme une caractérisation politique et non comme une injure – insultes que pour sa part l'Académicien s'est contenté d'abréger en répondant à son tour «fachos».

En s'accrochant à ce tableau fantasmé d'un intellectuel chassé par une masse violente et «à court d'arguments», M. Joffrin s'est cru autorisé à décrire «l'invention d'une prohibition supplémentaire», d'une nouvelle atteinte aux droits fondamentaux :« l'interdiction d'écouter». Alors que Libération évoque une «repolitisation sectaire» en rappelant pour les distraits une lapidaire définition de la démocratie, faisant écho à «la purge» dénoncée par Finkielkraut, nous nous interrogeons sur la manière dont une telle personnalité espérait être accueilli.

Quand Cambadélis prétend avoir "fait un petit tour" sans être reconnu, doit-on comme le souligne justement l'éditorial, rappeler qu'un personnage public controversé comme Finkielkraut, qui a « tout loisir de disserter dans les médias et qui exerce de fait un magistère télévisuel», ne pouvait espérer l'anonymat ? En contribuant activement à imposer la question identitaire, l'intellectuel médiatique ne peut susciter l'indifférence, quelques soient ses interlocuteurs : qualifié de «fasciste» place de la République, de «réactionnaire» ou «lepéniste» à l'Académie française, Finkielkraut est rompu à l'exercice de donner ou recevoir des invectives.

En exigeant que la Nuit Debout parvienne à s'extraire d'un débat dont le polémiste donne lui-même quotidiennement le ton sur les ondes – on ne rappelera pas ici ses sorties les plus célèbres – Joffrin feint d'espérer une invraissemblable table rase, attendant hypocritement du peuple rassemblé une impossible amnésie politique. La Nuit Debout n'a pas vocation à reproduire sur une place l'étouffant débat que remettent continuellement sur la table les quelques journalistes et politiciens dont le mouvement entend précisément se passer. Puisqu'il est visiblement nécessaire de le rappeller, ce rassemblement quotidien est directement issu d'un mouvement social s'opposant au projet de loi «travail».

Ainsi, jamais la Nuit Debout n'a eu cette prétention de neutralité politique qu'exige abusivement de nombreux médias en la réduisant à un cadre formel de délibération collective. Sans se risquer à caractériser politiquement la Nuit Debout, il semble que sa simple existence en tant que prolongement de préoccupations sociales suffit à expliquer qu'elle s'oppose à la réduction du débat politique aux problèmes identitaires dont l'essayiste s'est fait le héraut. L'évocation de la statue qui orne la place ne peut suffire à exiger de ce rassemblement éminément politique une indifférence bienveillante face au défenseur acharné de la «nation charnelle».

Usant de son art de la provocation, le polémiste a offert à ceux qui l'attendaient l'occasion d'accuser ce mouvement pluraliste et ouvert de sectarisme et d'intolérance. Nous avons rencontré ce soir-là des libertariens de droite comme des socialistes, des écologistes ou de simples curieux. Pourtant, seule la personne de Finkielkraut a suscité notre vigilance lorsque nous en avons été informé, les irritations que suscitaient sa présence étant évidentes et attendues, de part et d'autre.

Tous ces éléments expliquent notre interrogation quant à l'intention ici de M. Joffrin : en se dissimulant derrière «la frange irresponsable des Anti-Nuit Debout» qu'il convoque, l'éditorialiste se sert de «la droite et l'extrême droite [qui] se servent de cet épisode pour condamner Nuit Debout», créant à partir de cette anecdotique confusion une ridicule polémique nationale. Rappeler la «bienveillance médiatique» dont le mouvement est censé bénéficier ne sert ici qu'à le menacer de retirer un soutien dont la Nuit Debout, on l'espère, saura se passer.

Deux étudiants, membres de la Commission Accueil et Sérénité ce soir là, qui ne représentent qu'eux-mêmes.

https://blogs.mediapart.fr/fede-davout/blog/180416/finkielkraut-expulse-malaise-liberation?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

ce qui est navrant, c 'est que tous les médias ou presque ont repris la version de ces connards du ""le cercle des volontaire"" qui ne font pas dans la dentelle =

extrait

Le principal animateur et fondateur de ce site, Raphaël Berland dit Jahraph, se revendique membre ‘du mouvement des indignés, du cercle des volontaires, de l’association pour une constituante, de l’UPR‘, et il est un fervent soutien de Dieudonné, Chouard, Collon et de la République d’Iran (dont la peine de mort doit bien le satisfaire).

L’UPR (Union Populaire Républicaine), dont Asselineau et sa clique, est régulièrement interviewée par le Cercle des Volontaires. Rappelons quand même que l’UPR, ce parti dirigé par l’énarque Asselineau (inspecteur général des finances, ancien du RPF de Pasqua et de Villiers, nommé par Sarkozy en octobre 2004 directeur général à l’intelligence économique à Bercy), a sans doute tout d’un anti-système pour Berland. L’UPR refusant le clivage gauche/droite en réussissant ‘une alliance entre le capital et le travail’, qui ‘prône une politique productiviste’, en voulant ‘réaffirmer le lien armée-nation’, et ‘rappeler le caractère nécessaire et suffisant de la dissuasion nucléaire’ comme il est dit dans leur programme. L’ancien bras droit d’Asselineau, Erick Bozz Mary, exclu de l’UPR depuis, était gestionnaire de Transgressif, distribuait des t-shirts nationalistes, mais aussi ceux frappés par le cercle des Volontaires.

Également à l’initiative du site : Jonathan Moadab (animateur du site Info libre), un admirateur de Gilad Atzmon, auteur d’un livre antisémite (‘La Parabole D’Esther’, préfacé par Jean Bricmont), Alain Benajam (administrateur jusqu’en 2008 du réseau Voltaire de Thierry Meyssan), Emmanuel Ratier (théoricien d’extrême droite), la journaliste suisse antisémite Sylvia Cattori, la Dissidence, Etienne Chouard.

Leur slogan ‘Ce qui nous unit est plus fort que ce qui nous divise’, et leur charte ‘Nous luttons contre les guerres idéologiques’, rejoignent comme à l’UPR une certaine vision de la politique. ‘Ni gauche, ni droite’ serait pour eux plus simple. Ils ne se situent aucunement dans une lutte des classes, comme les autres médias d’extrême droite.

La charte du cercle des Volontaires

Ils se définissent comme un collectif ‘souhaitant vivre au sein d’un peuple souverain, dans une nation libre et indépendante’ (cf. rubrique ‘Qui sommes-nous ?’). Ils s’inquiètent d’un ‘choc des civilisations’, de ‘l’Occident contre l’Islam’, et pensent qu’en réalité, ‘la ligne de fracture géopolitique est sionisme/antisionisme’ (…), ‘les alliés sionistes ayant créé cette fracture’. Pour eux, ce serait donc les sionistes qui manipuleraient nos sociétés. Nous ne voyons pas où le Cercle des Volontaires situe le Qatar et l’Arabie saoudite, qui seraient peut-être antisionistes?

en entier sur

http://lahorde.samizdat.net/2014/12/02/petit-rappel-sur-ce-quest-le-cercle-des-volontaires/

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

"Que ce pauvre Finky ne se démoralise pas, la plupart de ces cocos basculeront d’une extrême à l’autre en veillissant. Lui-même en est un parfait exemple."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Bizarre, toujours pas de "diversité" à la Nuit Debout... que du bobo bien blanc .

En effet j'ai constaté ça aussi!:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Vous croyez que les casseurs étaient bien blancs, cachés sous leur cagoule ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 316 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

je sais pas pourquoi les couches populaires ne se rendent pas aux nuits debouts, pourquoi trouvent-ils cela inutile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Parce que ce ne sont pas des intellectuels.

Travailleurs, travailleuses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 316 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

parce qu'ils n'ont pas capté l'intérêt de le faire ?

On les a habitué à penser qu'ils sont des sous-m....

Qu'est-ce qui pourrait les réveiller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Parce que ce ne sont pas des intellectuels.

Travailleurs, travailleuses !

Ah ! Bon les travailleurs intellectuels ne travaillent pas ?

Ils n'ont aucune utilité dans la société ?

Il n'y a pas de coopération entre manuels et intellectuels ?

Ils ne sont pas tous citoyens ?

Nuit debout ça n'intéresse pas tous ceux qui voudraient une

vraie démocratie et des changements dans la société et dans

leur vie quotidienne ?

"Nuit debout" ça a commencé à la fin d'une manifestation contre

la loi Travail ... donc ce sont les manifestants qui l'ont commencée,

ce mouvement. :hi: Des travailleurs de toutes sortes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, 125ans Posté(e)
Dan229 MembreN 12 047 messages
Baby Forumeur‚ 125ans‚
Posté(e)

Qu'est-ce qui pourrait les réveiller ?

Pas le temps eux. Ils travaillent dur pendant que certains font les guignols place de la république.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est assez irréel de voir certains accuser ce mouvement citoyen de ségrégationnisme....ou de communautarisme.

C'en est même assez risible; quelle divine comédie, quel cinoche!

Modifié par J-Moriarty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

bon, pourquoi le philosophe si peu présent dans les médias ( :smile2: hou la blagounette !) a été refoulé ? que s'est il vraiment passé ??

extrait de les décodeurs

Le philosophe ne semble pas particulièrement inquiet ou physiquement menacé, mais on entend derrière lui « Casse-toi ! » et « Finkie avec nous ! », des paroles qui le conduisent à se retourner pour répondre « Fascistes ! » à la foule. On aperçoit en arrière-plan des personnes qui s’interposent entre lui et les groupes de participants. Les membres de la « commission accueil et sécurité » expliquent par ailleurs dans leur billet qu’ils ont escorté l’académicien.

Une autre vidéo, mise en ligne sur un autre compte « conspirationniste » montre le contrepoint de la scène, où M. Finkielkraut est traité de « facho » avant de répondre « Fascistes ! » à ses opposants.

.................(.....)..........

En clair, la Nuit debout ne s’inscrit pas, à leurs yeux, dans une logique de neutralité politique, mais plutôt dans celle d’un mouvement de lutte sociale, donc à gauche. Et l’académicien, connu pour ses positions réactionnaires, et notamment pour sa stigmatisation du caractère à ses yeux dangereux des foules et des mouvements sociaux, ne pouvait ignorer qu’en venant à la Nuit debout il s’exposait à subir la colère de ladite foule. Ce qui n’a pas manqué de se produire.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/04/18/alain-finkielkraut-expulse-de-nuit-debout-les-faits_4904275_4355770.html#7FTDDfOrBgGJjsat.99

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Ah ! Bon les travailleurs intellectuels ne travaillent pas ?

Ils n'ont aucune utilité dans la société ?

Il n'y a pas de coopération entre manuels et intellectuels ?

Ils ne sont pas tous citoyens ?

Nuit debout ça n'intéresse pas tous ceux qui voudraient une

vraie démocratie et des changements dans la société et dans

leur vie quotidienne ?

"Nuit debout" ça a commencé à la fin d'une manifestation contre

la loi Travail ... donc ce sont les manifestants qui l'ont commencée,

ce mouvement. :hi: Des travailleurs de toutes sortes ...

Des travailleurs debouts la nuit et au boulot le lendemain matin à 8h00, allons donc !

Je suis curieux de savoir combien il y a de bosseurs en usines et d'employés de bureaux sur la place de la République chaque nuit ?

je sais pas pourquoi les couches populaires ne se rendent pas aux nuits debouts, pourquoi trouvent-ils cela inutile ?

Parce qu'elles travaillent, ont des gosses à s'occuper et que ce ne sont pas les palabres de soi-disant intello de gauche, pour ne pas dire d'illuminés, qui vont changer leurs vies.

Les couches populaires ont parfois du bon sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

A. Hidalgo estime que les "Citoyens de Nuit Debout" privatisent l'espace public ! :smile2:

Les différents pouvoirs en place ont vendu les espaces publics au Qatar (ouvrir le lien)

http://www.comite-va...php?article3545

Ces gens ne connaissent plus le sens des mots !

A moins que... ils manipulent :gurp:

heu louise !!

c 'est quand que tu cesses de faire de la pub pour des fachos ???

exemple

Le Comité Valmy, collectif souverainiste qu’on peut sans grand risque d’erreur qualifier de rouge-brun, sort lui aussi du bois à propos des migrants, en postant ces derniers jours des articles appelant à la fermeture des frontières. « Le Comité Valmy dénonce à nouveau, le caractère délétère de l’accord de Schengen. Celui-ci comme on le voit plus que jamais aujourd’hui, rend en particulier incontrôlable par les États-nations, le développement dangereux des flux migratoires », explique-t-il ainsi. « Le Comité Valmy estime que la France doit se retirer de l’Espace Schengen, dénoncer cet accord et rétablir ses frontières ainsi que la souveraineté de notre peuple-nation », ajoutant : « en réalité, ces tragédies s’intègrent dans une stratégie migratoire de long terme. La politique migratoire communautaire est volontairement immigrationniste. » Ce collectif, qui compte parmi ses fondateurs des militants venus d’une tradition communiste et même d’anciens résistants, se laisserait-il contaminer par la théorie du « grand remplacement » ? En tout cas il affirme : « M. Lamy justifie ces migrations de remplacement par le manque de vigueur démographique de l’Europe. » Selon le Comité Valmy, ces « migrations de remplacement » serait orchestrées par le patronat, le gouvernement et les églises, soutenues par une propagande venue des Etats-Unis. « Or, certains peuples, insensibles aux leçons de morale mais conscients de la réalité de la situation, refusent de se faire remplacer », indique le Comité, se félicitant des provocations anti-migrants de l’extrême droite, concluant sur une note totalement anachronique : « c’est en réalité la totalité des travailleurs européens qui se trouvent mis davantage sous pression de l’armée de réserve migratoire. Le risque de guerre civile est loin d’être négligeable. Voir les massacres du début du Vè siècle, découlant des grandes invasions barbares décrits par Gibbon dans Déclin et chute de l’empire romain. » A l’appui de cette thèse, le comité Valmy relaie par ailleurs les propos de Michel Onfray sur la question ou un vieil article de La Voix de la Russie.

source

http://confusionnisme.info/2015/09/11/le-comite-valmy-contre-les-migrations-de-remplacement/

un autre

- La nouvelle extrême droite et les ” Nationalistes révolutionnaires” et tout un panel de leurs théoriciens allant d’Alain de Benoist à Emanuel Ratier en passant parChristian Bouchet jusqu’aux disciples français de Limonov rêvaient depuis des années de cette jonction que des camarades de luttes désignent à juste titre comme “rouge brune” le Comité Valmy va la lui servir sur un plateau.-Ainsi c’est sans grande surprise que le 27 aout 2012 nous apprenions que le Comité Valmy un obscur groupuscule composés en grande majorité de vieux “militants gaullistes” sur le retour et de beaucoup d’anciens militants du PCF, de nostalgiques indécrottables du Stalinisme, où de la RDA d’avant la chute du mur de Berlin, Mais aussi de prétendus “syndicalistes” lançaient une pétition de soutien à peine voilée au régime du dictateur Bachar Al Assad qui ose se présenter comme une “initiative de paix anti impérialiste “. Et qu’ils ont intitulée pompeusement Appel à faire cesser l’agression contre la Syrie et à refuser la participation de la France à celle-ci”.

...................(...............)....................

contre-revolution3.png?w=640&h=518

dois je te rappeller, au hasard qui est la ginette hess skandrani ???

un lien sur tes potes du MRAP

Mhttp://ancien.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-toutes-ses-formes/dieudonne-ne-fait-plus-rire/on lien

:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne fais de pub pour personne !

Je suis juste éblouie d'apprendre que "les places publiques"

occupées par des citoyens sont, d'après la maire de Paris'

"privatisées" ...

Je montrais donc le nombre d'édifices publics véritablement

privatisés ces derniers temps !

Au Parlement Européen ils ont voté pour "Le Secret des affaires"

si c'est pas le contraire de la démocratie, ça !

C'est quoi le contraire d'une démocratie ? une Démocrature royale ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×