Aller au contenu

Molenbeek

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 158ans Posté(e)
chapati Membre 6 957 messages
Baby Forumeur‚ 158ans‚
Posté(e)

Allo allo... ici radio-francé-de-souche... les journalistes sont militan... hips, je répète, les journalistes sont militan... francé-de-souche, méfié vou hips... je répète, méfié vou... ah ah ah... je répète : ah ah hips... ah... la vré info c'est nou... ne hips les bruité pa... ne vauté pa umps... je répète... hips... cé tousse dé gochisses... voté francé-de-souche... les blan hips parle ô blan... je répète, hips... ici francé-de-souche... hips voté francé... lé francé, cé nou... les hips... vive la patrips... hips... pour la patrie... hi pipi... pourrave... hips ip pipi.. pourrave !

Fine allemand, c'est hips des cons tractants, ces hips topics exclu-zieg-vement front hips, tistes !

T'as tout lu Pacsou ? C'est bien ! :noel:

Remarque moi j'ai tout écrit :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Allo allo... ici radio-francé-de-souche... les journalistes sont militan... hips, je répète, les journalistes sont militan... francé-de-souche, méfié vou hips... je répète, méfié vou... ah ah ah... je répète : ah ah hips... ah... la vré info c'est nou... ne hips les bruité pa... ne vauté pa umps... je répète... hips... cé tousse dé gochisses... voté francé-de-souche... les blan hips parle ô blan... je répète, hips... ici francé-de-souche... hips voté francé... lé francé, cé nou... les hips... vive la patrips... hips... pour la patrie... hi pipi... pourrave... hips ip pipi.. pourrave !

Fine allemand, c'est hips des cons tractants, ces hips topics exclu-zieg-vement front hips, tistes !

T'as tout lu Pacsou ? C'est bien ! :noel:

Remarque moi j'ai tout écrit :blush:

je vois que tu as tout compris, ton poste à galène remarche?:smile2:

Journaliste militant est un statu qui rapporte.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kiosque Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Molenbeck (comme disent les présentateurs qui n'ont pas potassé leur sujet) n'est en rien un cas à part. Des endroits comme cela, il en existe des centaines en Europe.

Pour les commentateurs autorisés, les individus ne sont responsables de rien : ils dépendent de leur environnement urbain, familial ou communautaire, et subissent toute leur vie une sorte de déterminisme social intangible. Ahaa !? Voyons donc cela.

Trois raisons principales peuvent empêcher les immigrés dont nous parlons d’atteindre leur objectif, c’est-à-dire résoudre leurs difficultés d’intégration.

1. Ils manquent de volonté.

2. Ils n’ont pas les capacités naturelles pour réussir.

3. On leur met des bâtons dans les roues.

Commençons par la fin.

a) Quelqu’un leur met-il des bâtons dans les roues ?

La xénophobie, le rejet de l'autre, permet-il d’expliquer les difficultés d’intégration d’une partie d’entre eux ? L’application de la discrimination positive en faveur des Afro-américains aux Etats-Unis (12% de la population), des Afro-brésiliens au Brésil (51% de la population) et des Noirs d’Afrique du Sud (96% de la population), pas plus que la discrimination positive en Europe n’ont endigué ces difficultés. Selon diverses enquêtes menées en Europe occidentale, les immigrés se disent globalement « acceptés » (c’est par exemple le cas à 80% en Belgique, selon le bureau IRB). Si les Africains subsahariens s’estiment discriminés en Mauritanie ou au Maroc (ne parlons pas de la Libye), les Afro-américains se sentent bien et ont une grande confiance en eux. Ils s’estiment en effet « plus intelligents » que les autres populations, ont une haute estime d’eux-mêmes et se disent « plus heureux » que les Euro-américains et que les Asiatiques. En 2010, dans son ouvrage "Le déni des cultures", le sociologue Hugues Lagrange a publié des conclusions pour le moins dérangeantes. Selon lui, « Un enfant pauvre d’origine malienne a plus de risques de décrocher que les autres au primaire ». Pour lui, les choses sont d’abord une question d’éducation, propre à la culture des populations immigrées. « Dans les familles subsahariennes arrivées récemment, près de 30% des hommes mariés sont polygames. Les femmes sont aussi jusqu’à quinze ans plus jeunes que leur mari et ont chacune, en moyenne, entre six et sept enfants. Lesquels sont, culturellement encore, généralement livrés à eux-mêmes avant d’avoir atteint l’âge de trois ans… ». Une réflexion qui n’a pas manqué de faire son petit scandale dans le milieu médiatico-politique. « Dès que vous mettez des différences en lumière, vous blasphémez », s’est défendu le sociologue. Lagrange a été accusé de tous les maux, de monter les gens les uns contre les autres. Sous la pression, il a dévoilé sa méthodologie aux journalistes. « Mais vous n’avez pas peur que ces résultats soient récupérés par l’extrême droite ! » se sont exclamés les vertueux ? « Ce n’est pas mon problème, a-t-il répondu. Je ne vais pas cacher la réalité scientifique observée par une méthode rigoureuse et transparente par crainte d’une récupération. Dire que la terre n’est pas au centre de l’univers a longtemps déplu à l’Église ! Mais c’est une réalité. »

Admettre qu’un écart culturel entre une société et une communauté puisse être à l’origine des difficultés d’intégration d’une frange de cette dernière est le principal chef d’accusation du crime de lèse-égalité.

b) Et si certains immigrés n’avaient pas les capacités pour réussir ? Ohoo !

En dépit d’un communautarisme fort, les immigrés venus d’Asie de l’est ont une forte capacité d’adaptation aux sociétés occidentales, développées et industrielles, quel que soit le continent, le niveau social et le nombre d’individus concernés. Leur taux de criminalité est très bas, comme dans leurs pays d’origine. Mais les Asiatiques de l’est vivent dans des sociétés assez semblables aux sociétés européennes. La clé d’une adaptation réussie est-elle culturelle, propre aux communautés ? Oui.

Depuis plusieurs centaines de générations, les sociétés occidentales et asiatiques font peser sur leurs citoyens une pression énorme. Temps de travail, implication sociale, obligations morales, mode de vie axé sur la compétition et la production, complexité organisationnelle et administrative, surinformation, pression sociale de la consommation et de la culture, forte exigence intellectuelle et sociale… Cet environnement qui nous paraît banal a de quoi bouleverser l’étranger. Eh oui, de par leur culture, certains immigrés sont "autres". Cela devrait réjouir le progressiste, mais ce n’est pas le cas. La diversité c’est très bien, mais lui préfère que l’immigré soit son égal. Équivalent. Pareil.

En quoi est-il absurde ou effroyable d’émettre l’hypothèse que certaines communautés, leur culture, leur histoire, soient mieux adaptées à certains environnements qu’à d’autres ? Tout le monde n’est pas fait pour se conformer au mode de vie occidental, même quand celui-ci s’exporte, l’Afrique du Sud peut en témoigner. En Amérique du nord et du sud, les difficultés d’adaptation de certains perdurent depuis des décennies. Selon un sondage réalisé en 2006, 12% des musulmans se déclaraient favorables à la lapidation des femmes adultères. Au Maroc, 82% des femmes sont victimes de violences conjugales (2012). C’est huit fois plus qu’en Europe. Surprenant. S'il ne fait aucun doute que l’Islam est amour, tolérance, paix, amabilité, suavité, volupté, ça ne doit pas dissimuler une incompatibilité de valeurs manifeste entre une minorité de musulmans et la société occidentale, illustrée par la composition de la population carcérale. De toute évidence, le problème tient plus aux groupes qu’aux individus. Nous connaissons tous des individus issus de minorités qui se sont parfaitement adaptés à notre société. L’individu n’existe pas sans son groupe, qui définit son identité. Pour l’harmonie en société, on demande

– avec raison – à des gens de cesser d’exister, pour mieux se construire une existence différente. Ce n’est pas chose aisée. D’où le recours à la force des assimilationnistes, envers les immigrés italiens et polonais, par exemple. Subitement, les multiculturalistes ont décrété qu’on ne devait plus brusquer personne. S’intègre qui voudra. Que les immigrés conservent leur identité culturelle, c’est une richesse. les multiculturalistes souhaitent aussi que ces immigrés soient des copiés-collés des nous. Qu’ils militent pour les droits de l’Homme, désirent tous devenir fonctionnaires, fassent de longues études et si possible se tiennent bien à table. Un bon égalitariste ne saurait tolérer qu’il n’y ait pas autant de mathématiciens d’origine subsaharienne que de mathématiciens autochtones.

Mais de quels immigrés parle-t-on ? Ce n’est pas très égalitaire, mais les classes sociales sont aussi des classes intellectuelles. Une partie de l’intelligence se transmet (de 50 à 80%, selon les spécialistes), et les gens se marient avec ceux qui leur sont socialement proches, donc intellectuellement proches. Les immigrés extra-européens ont toujours été, pour l’essentiel, des travailleurs non-qualifiés. De l’addition fécondité et regroupement familial a résulté une masse de descendants d’ouvriers non-qualifiés et de familles d’ouvriers non-qualifiés. D'un autre côté, ces dernières années, le nombre d’emplois industriels ont été divisés par deux alors que le nombre d’individus d’origine maghrébine s’est multiplié par 20. Les progressistes, qui ne sont sans doute pas très doués en calcul mental, se demandent comment il est possible que de nombreux individus d’origine maghrébine se retrouvent au chômage, et qu’en dépit de la discrimination positive, très peu d’entre eux réalisent de brillants parcours universitaires, investissent les grandes écoles, les organes décisionnels et les conseils d’administration. Hélas, il est déjà statistiquement rarissime que des enfants d’ouvriers autochtones y parviennent. 8o% des enfants d’ouvriers ne décrochent pas le secondaire supérieur, 59% d’entre eux redoublent au moins une fois, 21% d’entre eux ont de grosses difficultés de lecture, seulement 0,5% d’entre eux entrent dans les grandes écoles. Et 58% des descendants d’immigrés africains ont un père ouvrier, contre 26% des descendants d’autochtones. Nous sommes tous allés à l’école, nous savons que nos performances doivent à notre intelligence et à notre implication au moins autant qu’à notre environnement culturel. La génétique est stricte, mais conserve une variable aléatoire. On peut avoir de la chance au tirage, ou moins de chance. Un fils d’ouvrier avec un QI de 130 peut aller très loin, contrairement à un fils de cadre avec un QI de 70. Mais statistiquement, les enfants de manœuvres ont un QI moyen de 92, tandis que les enfants de cadres supérieurs ont un QI moyen de 112.

c) Ont-ils la volonté de réussir ?

N’appelez toujours pas la Ligue Anti-raciste : pour la majorité, la réponse est oui. Parce qu’ils réussissent. Mais pas tous, loin de là. Intéressons-nous donc à ceux qui ne réussissent pas. La raison principale des difficultés d’intégration est aussi la moins visible, en vertu ce que l’on nomme « ethnocentrisme ». Parce que nous baignons dans notre société, nous nous attendons à ce que les immigrés en fassent autant. Puisque ça nous va, ça doit leur aller. Si nous sommes tous pareils, leurs désirs doivent être les mêmes que les nôtres, leurs écarts de conduite doivent leur coûter aussi cher. Pas nécessairement, certains immigrés et certains autochtones ne respectent pas nos règles parce qu’ils n’ont aucun intérêt à le faire. Pire : ils ont intérêt à ne pas le faire. Ceux-là « réussissent » différemment, dans la délinquance et le crime. Ils n’atteignent pas l’objectif, tout simplement parce qu’ils ne se sont pas fixés cet objectif. C’est nous qui l’avons fait pour eux. Et de surcroît nous avons aussi décidé que la répression était une chose très vilaine. Elle n’est que la première des préventions. Mais sans répression, impossible de rendre le crime désavantageux. Les malfaiteurs étant plus doués en calcul mental que les progressistes, ils restent sur la route du crime.

Modifié par Kiosque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Les deux chauffards de Molenbeek ont un black-out :smile2:

Sur le coup de 16h30, les deux occupants du véhicule - loué par un ami - se sont livrés à un véritable rallye urbain, sans se soucier de ce qu'ils pouvaient rencontrer sur leur passage.

Sous l'influence d'alcool et de stupéfiants, Redouane B. et Mohamed B. disent ne se souvenir de rien. Ces deux jeunes d'une vingtaine d'années, domiciliés à Molenbeek, ont été incarcérés et inculpés des chefs d'entrave méchante à la circulation, de rébellion armée et de délit de fuite, selon la DH.

Son acolyte, Mohamed, a lui été arrêté au volant du véhicule, peu après 17h, à la Porte de Ninove.

Il venait de heurter un motard et d'emboutir plusieurs véhicules en stationnement.

Quand il était passager, il s'est amusé à filmer le rodéo avec son smartphone et a vidé l'extincteur par la fenêtre. Au départ, on croyait qu'il s'agissait de fumigènes.

Connu des services judiciaires pour des infractions au code de la route, l'individu dit lui aussi ne pas se souvenir des faits et "ne manifesterait aucun remord".

CfGiqZSWQAAtM6q.jpg

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kiosque Membre 44 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben, faut vraiment être les pire des cons pour aller

faire le zouave dans un foutoir pareil...

Vous pensez qu'ils ont un cerveau ces gens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Choquant comme vidéo

Attention,si coeurs sensibles,s'abstenir de cliquer

Mais c'est quoi cette ville?

P'tain,le type se barre sans même ralentir comme s'il avait écrasé un papillon

Une simple égratignure,je tourne de l'oeil alors là....

Le genre de mecs que vous trouvez dans Molenbeek, on se demande comment ils ont financé l'Audi, à votre avis ?

Genre de voitures que vous trouver en stationnement devant des immeubles délabrés ou qui filent à font la caisse musique hurlante dans les rues de la commune, ça épate !

Ce que vous ne voyez pas sur cette vidéo ce sont les flics qui braquent la bagnole mais ne tirent pas et le passager hilare qui se filme lui même.

Voir ici:

http://twitter.com/EUReuters/status/716304472239157248/photo/1

La femme a été gravement blessée et et les 2 mecs arrêtés...

Ambiance !

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/tensions-molenbeek-une-journaliste-agressee-une-voiture-qui-force-un-barrage-des-interpellations-967697.html

http://www.lalibre.be/actu/belgique/manifestation-interdite-un-samedi-apres-midi-agite-a-molenbeek-videos-56ff993435708ea2d423c8f6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Des associations musulmanes rendent hommage aux victimes à Maelbeek

media_xll_8560927.jpg

Une cinquantaine de personnes membres de diverses associations musulmanes, dont la plate-forme des musulmans de Belgique, la ligue des imams de Belgique et l'union des mosquées de Bruxelles, ont pris part samedi à la station de métro Maelbeek à un hommage aux victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles.

Un extrait du Coran a été lu lors de cette cérémonie et une couronne de fleurs a été déposée à l'entrée de la station de métro.

"Touche pas à notre pays"

Certaines personnes présentes portaient des messages proclamant dans les deux langues: "Touche pas à notre pays", "Le terrorisme n'est pas une religion" et "Ensemble plus fort".

"Nous condamnons les attentats du 22 mars. La radicalisation et l'extrémisme sont aux antipodes de notre croyance. Toutes nos prières vont vers toutes les victimes, indépendamment de leur origine ou religion", a commenté le porte-parole de ces organisations.

"Nous sommes prêts à travailler avec la police et les autorités et nous espérons que des mesures suivront pour que l'on puisse retrouver rapidement la paix sociale".

media_xll_8560904.jpg

http://www.7sur7.be/7s7/fr/36487/Attentats-a-Bruxelles/article/detail/2671105/2016/04/09/Des-associations-musulmanes-rendent-hommage-aux-victimes-a-Maelbeek.dhtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Des associations musulmanes rendent hommage aux victimes à Maelbeek

media_xll_8560927.jpg

Une cinquantaine de personnes membres de ont pris part samedi à la station de métro Maelbeek à un hommage aux victimes des attentats du 22 mars à Bruxelles.

Un extrait du Coran a été lu lors de cette cérémonie et une couronne de fleurs a été déposée à l'entrée de la station de métro.

"Touche pas à notre pays"

Certaines personnes présentes portaient des messages proclamant dans les deux langues: "Touche pas à notre pays", "Le terrorisme n'est pas une religion" et "Ensemble plus fort".

"Nous condamnons les attentats du 22 mars. La radicalisation et l'extrémisme sont aux antipodes de notre croyance. Toutes nos prières vont vers toutes les victimes, indépendamment de leur origine ou religion", a commenté le porte-parole de ces organisations.

"Nous sommes prêts à travailler avec la police et les autorités et nous espérons que des mesures suivront pour que l'on puisse retrouver rapidement la paix sociale".

media_xll_8560904.jpg

http://www.7sur7.be/7s7/fr/36487/Attentats-a-Bruxelles/article/detail/2671105/2016/04/09/Des-associations-musulmanes-rendent-hommage-aux-victimes-a-Maelbeek.dhtml

Une cinquantaine de personnes...

La grande foule :smile2:

Il ne doit vraiment pas avoir grand monde dans ces diverses associations musulmanes comme, "la plate-forme des musulmans de Belgique, la ligue des imams de Belgique et l'union des mosquées de Bruxelles, etc..."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

mais ouais , mais bon ....

on va simplement dire qu'ils étaient plus dans la représentation que le recueillement :blush:

Maintenant , ils pourront dire que les représentants ont condamnés les attentats .

Tu crois qu'ils sont un peu jésuites sur les bords ?? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Et bien voilà , c'est des slogans comme ça qu'on aurait voulu voir brandir au lendemain des attentats !

J'ai trouvé cette déclaration dans mon p'tit canard à conciergerie :D

"Au musulman hypocrite: il est temps d'accuser l'imam qui ne parle pas ta langue"

L'opinion de Montasser AlDe'emeh, diffusée dans le magazine flamand Knack, est partagée massivement sur les réseaux sociaux depuis lundi, à tel point que c'est devenu l'un des sujets tendances sur Twitter. Cet expert en radicalisation adresse un message à ceux qu'ils qualifient de "musulmans hypocrites". En voici sa traduction.

"Tu aspires à la tolérance, mais tu es toi-même intolérant.

Tu aspires à l'amour entre les peuples, entre les personnes, mais tu détestes ceux qui ne pensent pas comme toi.

Tu prônes la diversité dans notre société, mais quand quelqu'un de la même origine est différent de toi, tu es le premier à le descendre.

Tu accuses les autres de racisme, pendant que tu fais toi-même quotidiennement des remarques racistes.

Tu demandes aux autres d'être empathiques, mais tu ne montres aucune empathie à l'égard de ceux qui ont été victimes des actes de personnes venant de ta communauté.

Non, tu leur cherches des prétextes et des excuses. Même pour les combattants de l'EI.

Pourquoi ne cherches-tu aucune excuse aux hooligans qui ne peuvent plus supporter les actes de personnes venant de ta communauté, qui expriment leur consternation après les attentats de Bruxelles et Zaventem? Non, tu accuses la Syrie et l'Irak quand on parle de ces attentats. C'est totalement déplacé, parce que des attentats contre des innocents ne peuvent en aucun cas être relativisés.

Tu appelles "mécréants" les non-musulmans, proclames ceux qui ont une autre conception de l'islam comme des infidèles, et tu les excommunies. Pourquoi n'ai-je pas vu ta protestation contre les autres musulmans qui salissent votre foi? Mais tu es pourtant en colère quand quelqu'un fait un dessin idiot du prophète. Ensuite, tu commences à railler les autres à partir de ta propre indignation.

Si nous constatons aujourd'hui que les jeunes qui sont allés dans nos écoles finissent par se faire exploser au milieu de leurs concitoyens, alors nous ne pouvons que constater que c'est la communauté d'où viennent ces jeunes - leur famille, les imams, les représentants - qui a échoué. Pas l'état.

Pas l'état, qui a fait en sorte que tu puisses étudier gratuitement, que des milliers de personnes - dans ta propre communauté - puissent habiter dans des logements sociaux et obtenir des avantages. Qu'ils puissent profiter de tous les droits et de toutes les libertés. Et qu'ils puissent vivre en toute sécurité.

Il est temps que tu te mettes devant le miroir. Que tu n'échappes plus à tes responsabilités. Que tu arrêtes de chercher des excuses à tes échecs personnels. Il est temps que tu pointes ta propre famille, ta propre communauté, les gens qui te représentents, les imams qui ne parlent pas ta langue. Il est temps que tu te remettes un peu en question.

La Belgique m'a donné toutes les chances possibles. Si tu ne le reconnaissais pas, tu serais déjà parti depuis longtemps. Pourquoi ne te poses-tu pas la question de savoir pourquoi tu choisis la Belgique plutôt que le pays de tes ancêtres?

Je sais pourquoi: parce qu'ici, on est sacrément bien.

Regarde un pays comme le Liban, où les Palestiniens - je suis moi-même palestinien - ne peuvent pas exercer des dizaines de professions, ne reçoivent pas la nationalité libanaise et ne peuvent pas acheter de maison.

Ou regarde la Syrie, où la population se fait massacrer.

Ou poussons le bouchon encore plus loin: regarde les djihadistes de l'EI qui tranchent la gorge de musulmans qui pensent différemment.

Est-ce qu'on est si mal que ça en Belgique? Je suis ici un citoyen libre, content de pouvoir vivre ici. Pourtant j'ai aussi quitté Bruxelles pendant un moment. Mon père voyait des jeunes qui traînaient en rue en fumant du hashish. Il a vu des jeunes qui cambriolaient des voitures, piquaient des portefeuilles, arrachaient les colliers des femmes, volaient des mobylettes ou commettaient des attaques à main armée.

Il ne voulait pas que ses enfants soient confrontés à ça. Je dois remercier mon père de m'avoir fait grandir dans un petit village flamand. C'est grâce à sa décision que j'ai pu entamer des études universitaires, que j'ai réussies. Il a mis dix enfants au monde et il a pris ses responsabilités en tant que père. J'ai décidé plus tard de revenir à Bruxelles, comme enfant de cette société. Je n'ai pas besoin de communauté religieuse pour me représenter. Il est temps que tu t'aperçoives aussi que tu n'en as pas besoin. Il est temps que tu contribues aussi à cette société en tant que citoyen libre. Alors lève-toi et protège cette société qui nous est si chère."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/32684/Menaces-terroristes-en-Belgique/article/detail/2673239/2016/04/12/Au-musulman-hypocrite-il-est-temps-d-accuser-l-imam-qui-ne-parle-pas-ta-langue.dhtml

Purée , qu'est ce que ça fait du bien de lire ça de temps en temps .

Modifié par menon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Malheureusement on entend d'autres discours.....

On aurait jamais dû laisser s'envenimer la situation.

Je pense que c'est trop tard.

On ne reviendra pas en arrière sans violence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Regarde , encore une action politique à souligner.

Belgique et Maroc signent un accord sur la sécurité et l'échange de données

qui permettra d'identifier plus facilement des personnes en séjour irrégulier.

Tout citoyen du royaume chérifien doit faire enregistrer ses empreintes digitales à partir de 18 ans. Or un certain nombre de personnes sans papier en Belgique invoquent la nationalité marocaine pour éviter une expulsion ou, à l'inverse, se font passer pour Syriennes ou Irakiennes afin d'accéder à un statut de protection alors qu'elles sont Marocaines. Il est question d'un délai de 45 jours dans lequel le Maroc doit, grâce à la comparaison des empreintes, confirmer l'identité d'une personne.

Alors que la négociation d'un accord de réadmission dans un cadre européen patine, la Belgique dispose d'un moyen facilitant le retour de ressortissants marocains vers leur pays.

La coopération avec le Maroc et ses services de police connaît un regain d'intérêt dans plusieurs pays européens confrontés au départ de jeunes combattants vers le Moyen Orient.

"Grâce à cette convention qui a exigé, à juste titre, de longues négociations, nous avons accompli des avancées énormes dans notre collaboration avec le Maroc, un de nos partenaires les plus importants dans la lutte contre le terrorisme", s'est félicité M. Jambon, rejoint par son collègue de la Justice, Koen Geens.

http://www.dhnet.be/actu/belgique/la-belgique-et-le-maroc-signent-un-accord-sur-la-securite-et-l-echange-de-donnees-571a582c35708ea2d4cc3ae1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
matthmatth Membre 3 334 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J’ai quitté Molenbeek pour une simple raison : l’inscription de mon fils à l’école. Je n’avais aucune envie qu’il croise tous les jours ces femmes qui viennent chercher leurs enfants en burqa, ou ces sinistres barbus prosélytes qui arpentent les rues. Après huit ans à Molenbeek, et même en l’absence d’attentats, il était temps d’aller vers un autre lieu où, dans la rue, on vous fait moins sentir, par le regard, que vous n’êtes qu’un « mécréant ».

http://www.lemonde.fr/livres/article/2016/06/09/alexandre-laumonier-apres-les-attentats-il-etait-temps-de-quitter-molenbeek_4944514_3260.html

à mettre en relation avec ce qu ecrivait ce collabo qq temps avant:

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/11/23/molenbeek-saint-jean-n-est-pas-un-ghetto_4815791_3232.html

l ideologie du vivre ensemble fait dire bien des conneries et mensonges mais quand le reel revient en pleine poire, bizarrement, on trouve l islam moins enrichissant et on le fuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 252 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Un journaliste Français (Libé) livre une vision cinglante de la Belgique

Son interview sans concession au Vif L'Express a déclenché une véritable tornade médiatique sur Twitter. Ce qui passe sans doute le plus mal, c'est sa comparaison avec... l'Arabie saoudite.

"A deux cents mètres de la Grand-Place de Bruxelles, tu es en Arabie saoudite", constate-t-il.

"Quand tu vas à Molenbeek, tu as un choc culturel et physique. On me rétorque qu'en France, nous avons les banlieues. C'est vrai, mais ici, c'est au centre de la capitale. A deux cent mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie saoudite. Il y a un truc qui ne va pas. Jamais je n'ai vu autant de femmes voilées dans d'autres villes européennes. (...)", prolonge-t-il.

"Il me semble évident que les flamingants ont gagné la partie. La Belgique, en tant qu'entité culturelle et politique, ne fonctionne plus. La Wallonie et la Flandre sont deux démocraties qui s'ignorent complètement, avec pour seul point de rencontre un gouvernement fédéral qui a tendance à s'amenuiser. Plus la Wallonie se gauchisera, plus le pays ira vers l'explosion. Nous sommes entrés de plain-pied dans l'ère de la post-Belgique".

L’interview de Jean Quatremer s’achève sur une mise en garde : « Heureusement, la Belgique n’est pas un pays violent. Et qui n’est pas dans une situation où les extrémistes peuvent prendre le pouvoir. Mais je ne parierais pas sur le fait que ça dure éternellement. Les peuples changent vite. Et il existe chez vous de vrais dangers avec la ghettoïsation, la fragmentation en communautés. »

http://www.lesoir.be/1306866/article/culture/medias-tele/2016-09-01/jean-quatremer-200-metres-grand-place-tu-es-en-arabie-saoudite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 290 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Un journaliste Français (Libé) livre une vision cinglante de la Belgique

Son interview sans concession au Vif L'Express a déclenché une véritable tornade médiatique sur Twitter. Ce qui passe sans doute le plus mal, c'est sa comparaison avec... l'Arabie saoudite.

"A deux cents mètres de la Grand-Place de Bruxelles, tu es en Arabie saoudite", constate-t-il.

"Quand tu vas à Molenbeek, tu as un choc culturel et physique. On me rétorque qu'en France, nous avons les banlieues. C'est vrai, mais ici, c'est au centre de la capitale. A deux cent mètres de la Grand-Place, tu es en Arabie saoudite. Il y a un truc qui ne va pas. Jamais je n'ai vu autant de femmes voilées dans d'autres villes européennes. (...)", prolonge-t-il.

"Il me semble évident que les flamingants ont gagné la partie. La Belgique, en tant qu'entité culturelle et politique, ne fonctionne plus. La Wallonie et la Flandre sont deux démocraties qui s'ignorent complètement, avec pour seul point de rencontre un gouvernement fédéral qui a tendance à s'amenuiser. Plus la Wallonie se gauchisera, plus le pays ira vers l'explosion. Nous sommes entrés de plain-pied dans l'ère de la post-Belgique".

L’interview de Jean Quatremer s’achève sur une mise en garde : « Heureusement, la Belgique n’est pas un pays violent. Et qui n’est pas dans une situation où les extrémistes peuvent prendre le pouvoir. Mais je ne parierais pas sur le fait que ça dure éternellement. Les peuples changent vite. Et il existe chez vous de vrais dangers avec la ghettoïsation, la fragmentation en communautés. »

http://www.lesoir.be/1306866/article/culture/medias-tele/2016-09-01/jean-quatremer-200-metres-grand-place-tu-es-en-arabie-saoudite

Ca confirme ce que je dis depuis des mois, à quelques centaines de mètres de la Grand-Place, il y a Molenbeek (15 m à pieds)et depuis que les grands boulevards du centre sont devenus piétonniers (à 100 de la Grand-Place )grâce à ce bourgmestre socialo allié à des Ecolos, on n'y voit plus que des voiles, des masses de voiles, en plus de marginaux, mendiants, camés, alcoolos, sans oublier la station de métro Bourse squattée et qui pue l'urine à en vomir.

Le centre ville est pourri à tous niveaux, mais aussi Molenbeek (ça on le sait déjà), Anderlecht (ch. de Mons), certains quartiers de Schaerbeek (rue de Brabant, place Liedts, la place Verboekhoven (Cage aux Ours) et bien d'autres encore !

Les bruxellois fuient le centre ville, les seuls qui s'y pointent encore, mis à part ceux cités plus haut, sont des groupes de japonais ou chinois qui passent 5 min à la Grand-Place puis courent en rangs serrés voir Manneken-Pis tout proche et enfin remontent au plus vite dans leurs cars pour aller respirer un air plus pur ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GreggAllman Membre 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bande de faux cul d'hypocrite qui fait de la propagande. Michel Collon qui habite molembeek nous dit bien que vos services secrets occidentaux font de l'embrigadement terroriste. Et ceux qui habitent molem sont plus que bien informé. Même les mosquées là bas nous disent que ce sont des agents de la dgse et de la sa qui placent des bombes et recrutent musulmans en se déguisant et foutent la merde.

Bientot ils vont faire sauté des crèches ? Des maternelles ? Et accuser musulman, islamiste etc ?

En théorie, des gens qui ont peur du feu de l'enfer vont tuer des innocents ?

Mais ouiii c'est ça. Et après vos explosions pourris bande de filsdenationaliste de merde... (on sait que c'est vous) où sont les preuves que quelqu'un s'est fait sauter ou quoi ? Bande de menteur.

Même tactique en Irak quand ils font la guerre... ils font des attentats non ciblé qui touchent uniquement des civils et puis accusent des musulmans qui se font sauté. Bande de menteur

Michel Collon, le pro islamiste de l'ULB.. Le vendu soralien, le pote de dieudonné, le lécheur de babouches iraniennes, le vendu pro hezbollah et pro hamas.. Mais avec vous, la chanson, on la connait pas coeur "si pa nou, si li siouniste y li americain, nou, li musulman, on y genti, on aime tou l'monde, si pa un vré musulman, qui fait un attenta".. Allez va vendre ta chorba ailleurs..

Pour revenir au topic, pour avoir travaillé avec la Belgique pendant plusieurs années, et m’être rendu à Bruxelles très très souvent, il n'y a meme pas besoin d'attendre de se rendre à Molenbeek pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène, dès la gare du Midi, on est agressé par la vision de femmes voilées de la tète aux pieds, de barbus en djellabas.. Bruxelles sera à dominante islamique avant 2030. A quelques centaines de mètres de la grand place, c'est déjà Gaza, et certains quartiers qui étaient préservés, comme UCCLE deviennent des coupe gorges.. Et en sus, il faut se rappeler la complaisance de nombreux ministres majoritairement wallons (parce que du coté des Flamands, c'est une autre histoire).. A l'égard de ces populations.. Souvenons nous du discours totalement hallucinant de l'ancien bourgmestre, comme de la nouvelle d'ailleurs de Molenbeek.. C'était soit de la naïveté, soit une forme de complicité qui ne dit pas son nom...

Modifié par GreggAllman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ca confirme ce que je dis depuis des mois, à quelques centaines de mètres de la Grand-Place, il y a Molenbeek (15 m à pieds)et depuis que les grands boulevards du centre sont devenus piétonniers (à 100 de la Grand-Place )grâce à ce bourgmestre socialo allié à des Ecolos, on n'y voit plus que des voiles, des masses de voiles, en plus de marginaux, mendiants, camés, alcoolos, sans oublier la station de métro Bourse squattée et qui pue l'urine à en vomir.

Le centre ville est pourri à tous niveaux, mais aussi Molenbeek (ça on le sait déjà), Anderlecht (ch. de Mons), certains quartiers de Schaerbeek (rue de Brabant, place Liedts, la place Verboekhoven (Cage aux Ours) et bien d'autres encore !

Les bruxellois fuient le centre ville, les seuls qui s'y pointent encore, mis à part ceux cités plus haut, sont des groupes de japonais ou chinois qui passent 5 min à la Grand-Place puis courent en rangs serrés voir Manneken-Pis tout proche et enfin remontent au plus vite dans leurs cars pour aller respirer un air plus pur ailleurs.

Mais d'images de tout ça, il faut camoufler au bon peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×