Aller au contenu

Paint.net


lycan77

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
lycan77 Membre 13 046 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec ma machine, qui fonctionne sous vista (eh ouais, je sais, je sais, je suis un dinosaure antédiluvien). Dans le cadre de mes activités professionnels, je suis amené à travailler avec le logiciel paint.net, gratuit bien sûr. Seulement, il ne se lance pas sur ma machine et me demande de passer à au moins windows 7, ce que je ne veux pas faire sur le poste que j'utilise actuellement.

Des solutions à me proposer s'il vous plaît ? Je l'ai téléchargé, mais je n'arrive pas à le lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 44ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 17 820 messages
44ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Personnellement, j'utilise photofiltre pour de la retouche rapide (recadrage, changement de définition/résolution, de format) depuis pas mal d'années (et donc il tourne sous XP et Vista).

Pour des trucs aussi basiques et même un peu plus (je l'ai utilisé plusieurs fois pour faire de la mise en situation d'équipements), il fait bien le job et est dispo en version freeware (d'ailleurs je viens de voir qu'il gérait apparemment les calques désormais). Bon, par contre, si c'est pour le boulot, c'est toujours mieux de prendre une licence (une trentaine d'euros), car derrière ce n'est pas une méga-corporation non plus.

Sinon, pour Paint.Net, je pense qu'ils exigent Windows 7 car la dernière version est basée sur une version récente de .NET ...

Donc il te faudrait sans doute une version précédente de Paint.Net : mais ils ne proposent pas les anciennes versions au téléchargement (et c'est toujours risqué de récupérer ça n'importe où).

Après tu as en effet des tas d'alternatives.

Il y a The Gimp, libre, mais certainement plus complexe que Paint.Net.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×