Aller au contenu

Viol : préjugés et idées fausses ont la vie dure

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu fais bien de le préciser, parce que je t'assure qu'à te lire dans tes précédentes interventions, ce n'est pas, mais alors pas du tout clair.

Et aux vues des réactions à la suite de tes propos, j'ai l'impression de ne pas être le seul à penser que tu cautionnes ou à minima excuse bien des violeurs.

Contrairement à beaucoup de gens, je cherche à comprendre, pour se faire, je me mets à la place des personnes, victimes et agresseur, je ne vois pas QUE des prédateurs sexuels dans les tribunaux, je vois aussi de fausses victimes, des manipulatrices !

Rien à voir avec une personne qui vit sa vie normalement et sur laquelle tombe un véritable danger public, une personne qui devrait être traitée en phsychiatrie, mais qui avant acte, sauf certains cas, ne pouvait être détecté avant !

Il y a aussi, la découverte de soi-même... Tout va bien, jusqu'au jour où quelque chose nous transforme !

Est-ce qu'on "nait" prédateurs sexuel ou est-ce qu'on le devient ?

Il n'y a pas si longtemps, on disait que l'homosexualité était une déviance psychiatrique, mais finalement, l'homosexuealité étant inoffencive, on la reconnaît et on l'accepte, mais pas encore dans toutes les sociétés, certaines ne l'acceptant toujours pas !

Et pour terminer, oui, j'ai lu les réponses, mais c'est toujours comme-ça sur ce forum, certains arrivent et ne cherchent pas le dialogue mais juste à juger et a pointer du doigt des personnes qui ne sont pas d'accord avec eux !

C'est, je l'avoue, le plus lourd à supporter, mais hors de cela, je pense qu'il y a de quoi dialoguer sans s'insulter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 695 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Tu vois, tu continues.

Maintenant tu fais une comparaison entre homosexualité et viol, comme si le viol allait être légalisé !

Si ça c'est pas immonde, je sais pas ce que c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Moi, je suis intervenu dans ce sujet pour parler des gens accusés de viol, des situations de flirts, de provocation, d'échauffement et réchauffement mutuel qui termine sur un rapport que l'un pensait mérité et autorisé alors que l'autre ne pensait pas aller jusque là...

Désolé, mais je ne conçois pas qu'un tel malentendu puisse aller jusque là. Prenons un exemple :

Admettons qu'une femme ait envie de faire l'amour avec un homme, ils se "chauffent" tout se passe bien quand soudain pour X raison elle ne se sent pas bien et veut arrêter.

Que se passe t"il ? Bah ce qui est chouette chez les humains c'est qu'ils peuvent communiquer. La femme dira clairement que ça va pas, ou bien l'homme se rendra forcément compte que quelque chose cloche. Si il se met à la forcer tout de même c'est dès lors un viol.

Je ne comprends pas comment il aurait pu ne pas se rendre compte qu'elle ne voulait plus, ou bien il est sourd et aveugle.

Pour moi, c'est une excuse foireuse...

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je l'ai dit plus tôt Nephalion, oui, pep psy tient exactement des propos d'agresseur.

C'est joli quand-même, tu dis directement "agresseurs", comme-ci, il ne pouvait y avoir que cela !

Ne dit-on pas: "Présomption d'innoncence" ?

Est-ce que tu fais parties gens qui pensent que l'imagination n'est bonne que pour les séries TV et les films... Ainsi que pour les romans ?

Quand je te lis, je comprends mieux ce que l'on m'a dit, il y a fort longtemps: "La justice est vivante, un jour ça pourrait passer, un jour on se fait écraser"...

Ceci parlant des décisions de juges... Si tu étais juge, te remettrais-tu en question avant chaque décision de verdict ?

Plus les gens sont "tranchés" Oui/Non - VRAI/FAUX - COUPABLE/NON COUPABLE... Plus ils sont manipulables, car incapable de voir les "nuances"...

Bref, ce sujet a montré que certaines et certains avec des de caractères bien fermés !

La solution, s'il devait y en avoir une, ne sera, ainsi, pas trouvée pour demain :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 695 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Ce topic montre aussi que certains se trouveraient facilement des excuses pour justifier leur passage à l'acte et faire retomber la responsabilité sur la société, la victime, le temps qu'il fait où le programme TV de la veille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu vois, tu continues.

Maintenant tu fais une comparaison entre homosexualité et viol, comme si le viol allait être légalisé !

Si ça c'est pas immonde, je sais pas ce que c'est.

Mon dieu...

Violeur -> Psychiatrie -> déviance -> rejet de la société

Homosexualité -> Psychiatrie -> déviance -> rejet de la société

Là se trouvait le point commun il n'y pas si longtemps dans l'histoire récente de l'humanité !

Sauf que pour la société, l'un est dangereux alors que l'autre ne l'est pas, il en aura fallu du temps pour s'en rendre compte, mais ça y est les homosexuels ne sont plus juger comme déviant, etc...

Et c'est une BONNE chose pour eux qui sont enfin libre de vivre normalement et au grand jour ! (même s'il demeure encore de nombreux préjugés à leur égard)

C'est mieux comme ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

T'auras beau chercher toutes les explications que tu veux, le premier viol remontant à l'aube de l'humanité et etant depuis repandu dans tous les pays, et dans toutes les cultures, il faudra plus qu'une tentative d'explication pour tenter de l'éradiquer. Le fait est que la seule solution qu'a trouvé l'être humain pour eviter que ses débordements pulsionnels fasse trop de degats est de mettre en place un système de lois comme autant de garde-fous. Malheureusement, si pour la plupart des gens la Loi est assez bien integrée, pour d'autres elle ne l'est pas. Mais ce n'est pas parce-qu'il y a des abrutis qui grillent les feux-rouges qu'il faudrait remettre en cause les feux-rouges. Au contraire, peu importe les motivations de celui qui grille le feu, la sanction doit être claire et indiscutable. Qu'au moins le type tenté de transgresser sache au départ à quoi il s'expose.

Modifié par ping
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 114 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je suis désolée pep psy, mais moi je dis les choses simplement, avec des phrases simples, ce que tu dis, je l'entends de la part d'agresseurs. Voilà, c'est tout simple, facile à comprendre quand je m'exprime : tu dis la même chose qu'eux.

Tu n'as pas compris ce qu'est le viol. Plusieurs ont tenté de te l'expliquer. Ce n'est pas un point de vue, c'est quelque chose qu'on sait, qui est vérifié, depuis un bail, par les professionnels qui s'occupent des agresseurs sexuels. Tu ne veux pas entendre et encore moins comprendre.

A combien de procès d'assises pour viol as-tu assisté en 2015 ? As-tu déjà cotoyé le judiciaire spécialisé qui s'occupe de ça ? As-tu déjà cotoyé le cercle médical spécialisé qui s'occupe de ça ? Combien de victimes as-tu rencontré ? Combien d'agresseurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

effectivement je pense aussi que dans un vrai viol il doit avoir de la violence physique ... c inevitable si la femme a refusé et s'est debattue avec opiniatreté ...

Mais il parait qu'il y ait aussi des cas de viol sans violence physique ... la femme n'aurait pas refusé avec opiniatreté puis le regrette apres l'acte et porte plainte ... si c'est vraiment le cas, c'est un autre exemple d'une part de responsabilité de la femme ... si j'etais à la place de la femme dans un pareil cas, j'aurais un pb de conscience à porter plainte sachant que son "violeur" n'est pas violent et ne l'a pas prise par violence ...

c surement des violeurs hetero ... en prison ils ne vont pas violer des hommes ... :smile2:

Il ne te viens pas à l'esprit que la victime peut être tétaniser par la peur et que sa peur soit elle que sa la bloque totalement? Ce qui expliquerait le fait qu''elle ne se débatte pas ni ne crie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Ce topic montre aussi que certains se trouveraient facilement des excuses pour justifier leur passage à l'acte et faire retomber la responsabilité sur la société,

la victime, le temps qu'il fait où le programme TV de la veille.

Mais si ton monde existait, il n'y aurait plus de problème, plus d'excès de vitesse, plus d'accident, plus de vol, plus de danger, plus... de... Liberté !

C'est au nom de la liberté que beaucoup de choses arrivent, des bonnes, mais aussi des mauvaises !

On ne peut pas être derrière tout le monde !

On n'éduque les gens comme on peut, avec ce que l'on sait, après, on compte quand-même, sur chacun pour prendre la relève et se débrouiller seul !

Mais la vie est complexe, les réactions des humains aussi...

Tu veux vraiment vivre dans un monde de robot ou tu choisis encore de vivre libre ?

Observer, s'interroger, comprendre, s'adapter... Aaaah s'adapter !

On sait qu'ils existent, mais on veut continuer à vivre librement, se mettant ainsi en danger !

Monsieur, pourquoi avez-vous mis vos mains près de la cage du tigre... Ben je voulais être LIBRE de le caresser... Ben c'est bien, mais vous avez 3 doigts en moins maintenant !

Si on a mis des cages, c'est pour vous protéger !

Mais des cages on ne peut pas en mettre partout !

En Argentine, les maisons sont entourées de grillages, il y a des barrières, mais aussi des grillages au-dessus, créant ainsi des cages !

Ceci étant pour se protéger des voleurs... Les gens doivent vivre en cage pour se protéger des voleurs !

Et si l'un d'entre-eux ne le fait pas et se fait cambrioler, on lui dira: "c'est bien fait, tu n'avais qu'à faire comme tout le monde et protéger ta maison"

S'adapter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 114 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Violeur -> Psychiatrie -> déviance -> rejet de la société

Violeur - psychiatrie ?

Non. 90% des violeurs = zéro pathologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, I. C. Wiener, 33ans Posté(e)
konvicted Membre+ 26 925 messages
33ans‚ I. C. Wiener,
Posté(e)

J'admire la patience de ceux qui essaient de discuter avec pep-psy sur ce sujet. J'ai failli lui répondre à plusieurs reprises mais j'ai préféré me taper la tête contre un mur, c'est moins douloureux (pour moi, pas pour le mur).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je suis désolée pep psy, mais moi je dis les choses simplement, avec des phrases simples, ce que tu dis, je l'entends de la part d'agresseurs. Voilà, c'est tout simple, facile à comprendre quand je m'exprime : tu dis la même chose qu'eux.

Tu n'as pas compris ce qu'est le viol. Plusieurs ont tenté de te l'expliquer. Ce n'est pas un point de vue, c'est quelque chose qu'on sait, qui est vérifié, depuis un bail, par les professionnels qui s'occupent des agresseurs sexuels. Tu ne veux pas entendre et encore moins comprendre.

A combien de procès d'assises pour viol as-tu assisté en 2015 ? As-tu déjà cotoyé le judiciaire spécialisé qui s'occupe de ça ? As-tu déjà cotoyé le cercle médical spécialisé qui s'occupe de ça ? Combien de victimes as-tu rencontré ? Combien d'agresseurs ?

Je parles des accusations de viol, se retrouver devant la justice en tant qu'agresseur, alors qu'on n'a, de son point de vue, rien fait !

Est-ce que tu acceptes que cela puis "AUSSI" exister ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 114 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

J'admire la patience de ceux qui essaient de discuter avec pep-psy sur ce sujet. J'ai failli lui répondre à plusieurs reprises mais j'ai préféré me taper la tête contre un mur, c'est moins douloureux (pour moi, pas pour le mur).

Mince. Tu veux un doliprane ?

biggrin.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Violeur - psychiatrie ?

Non. 90% des violeurs = zéro pathologie.

Donc il serait normaux ?!?

C'est ce que l'on a trouvé pour les mettre en prison plutôt qu'en asile psychiatrique ?

Comment quelqu'un qui ne voit les femmes que comme des objets sexuels qu'il est plaisant de faire souffrir, peut être défini comme normal ?

C'est au moins, au minimum, un sadique, non ?

Et les sadiques ne sont pas des gens à traiter psychiatriquement ?

:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
ping Membre 6 305 messages
Baby Forumeur‚ 57ans‚
Posté(e)

Je parles des accusations de viol, se retrouver devant la justice en tant qu'agresseur, alors qu'on n'a, de son point de vue, rien fait !

Est-ce que tu acceptes que cela puis "AUSSI" exister ?

Oui mais voila, de son point de vue on peut s'en autoriser des choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 114 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Je parles des accusations de viol, se retrouver devant la justice en tant qu'agresseur, alors qu'on n'a, de son point de vue, rien fait !

Est-ce que tu acceptes que cela puis "AUSSI" exister ?

Ah oui, ça aussi ils le disent tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 114 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Donc il serait normaux ?!?

C'est ce que l'on a trouvé pour les mettre en prison plutôt qu'en asile psychiatrique ?

Comment quelqu'un qui ne voit les femmes que comme des objets sexuels qu'il est plaisant de faire souffrir, peut être défini comme normal ?

C'est au moins, au minimum, un sadique, non ?

Et les sadiques ne sont pas des gens à traiter psychiatriquement ?

:mouai:

Mais ce n'est pas une découverte ! Oui, pour la psychiatrie, ils sont "normaux", oui, 90% d'entre eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×