Aller au contenu

Viol : préjugés et idées fausses ont la vie dure

Noter ce sujet


Invité Cruel Summer

Messages recommandés

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Et t'es pas encore en prison ? Nan ? Parce que je suis désolée de te l'apprendre, mais si demain matin avant de partir au boulot je file rencard à mon mec à l'hôtel à l'heure du dej parce que j'ai une furieuse envie de me faire sauter, et si arrivée à l'hôtel mon envie se fait la malle au profit d'un mal de tête carabiné, mon mec, ou même mon mari n'aura aucunement le droit de m'obliger à quoi que ce soit, sinon ça s'appelle un viol.

Alors oui ça fera des heures qu'il est excité à l'idée de me sauter, oui le matin j'aurai mis des bas et des jarretelles en prévision de mon dej coquin, mais non, il n'a pas le droit de me toucher si je ne le veux pas et le tribunal sera tout à fait d'accord avec moi.

Et puis entre nous, si j'étais un mec, j'attendrai de la nana qu'elle soit totalement réceptive, c'est quand même vachement plus fun !

C'est quoi cet exemple de MERDE ? :facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Une proie va-t-elle aller chercher prédateur ?

Mais tu es idiot ou pas ?!? :mouai:

Je m'en fou qu'elle dise non ou pas, qu'elle l'ait dit ou pas, si elle se fait violer, ça lui fera une belle jambe !

Ce que je voudrais c'est qu'il n'y ait PAS viol !

Tu vas arriver à comprendre ?!? :facepalm:

Commence déjà par ne pas t'envisager comme un prédateur et une femme comme une proie : peut-être qu'il y aura un début d'intelligence dans ton attitude, alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

S'il y a viol, c'est qu'il y a eu au moins deux personnes dans cette histoire...

Comment la victime a-t-elle influancé son ou ses agresseurs désignés ?

Est-ce qu'après le récit d'une histoire de viol dans une soirée, entre jeune, on montrait comment la fille était vêtue, là 80% des gens diraient, déjà, qu'elle l'avait bien cherché...

Ensuite on la montrerait entrain de danser lassivement, puis de provoquer, d'embrasser un peu tout ce qui bouge...

Comment les "jurés" jugeraient le comportement de la fille par rapport à l'homme qui, lui, avait juste pensé qu'elle était d'accord !

L'influence dont tu parles ne rentre tout simplement pas en ligne de compte.

Il y a ce qui est criminel d'un côté et le reste de l'autre.

Le 80% dont tu parle, il sort de ton cul?

Et les jurés utilisent en théorie autre chose que le code pénal selon "docteur love de Ffr".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 038 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

C'est quoi cet exemple de MERDE ? :facepalm:

Un peu comme ça, tu veux dire ?

"Habillée jolie, maquillée sympa, va à une fête X-Y (école, université, boulot, amis, famille, etc...)Elle boit pas mal, a envie de s'amuser vu la pression qu'il y a dans sa vie, rencontre un mec sympa, souriant, etc...

Il bois aussi pas mal, elle l'embrasse parce que contente, mais ils ne vont pas à la même vitesse, lui a très envie d'aller plus loin,mais elle pas trop, mais elle continue à le chauffer, danse bien provocante, etc

Ensuite ça se termine dans une chambre, il y a eu acte... C'est déjà trop tard, le problème est déjà là, et c'est la MERDE !"

--------------------------------------------------------------------------------------------

"J'en ai marre, ça fait longtemps que je n'ai pas de mec, j'appelle des copines dans le même cas que moi, on se fringue bien pétasse, puisque de toute manière on est à plusieurs, on ne risque pas grand chose... On arrive en boite, c'est de la folie, faut dire qu'on a déjà bien picoler entre nous... On mate des mecs, et il y en a un qui est dans une bande, qui me regarde, alors je lui fais signe en en parlant à mes copines...

On va ensuite, entre nous, sur la piste de danse, et j'avoue qu'on nous remarque pas mal... Le groupe de mecs vient vers nous et le gars me colle, j'adore, on se frotte, je me retourne... Il me chauffe, et je suis tout chaude...Alors il m'emmène, on se roule de galoche, hmmmm... Comme ça faisait longtemps, c'est bon...

Puis il me met sa main entre les jambes, je me sens toute chose... Je ne sais pas trop ce que je dois faire... Partagé entre désir et "qu'est-ce que je suis entrain de faire ?!" >On sort de la boite et là il m'emmène dans sa caisse, qu'est-ce que je suis bien dans ses bras... Et... MERDE, mais tu fais quoi !C'est déjà trop tard... !!! "

Modifié par Mite_Railleuse
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

On peut être accusé de viol juste en ayant introduit un doigt... Et pas besoin de le sortir le doigt...

:sleep:

Une femme va en vacances avec son mari en Egypte, lieu touristique, très connu, mais elle ne porte que des mini-jupes roses qu'elle adore avec des bottes ou chaussures à haut talons...

Il lui arrive quelque chose, c'est de sa faute ou pas du tout ?

Là par contre c'est pas un exemple de merde?

:hu:

Juste que tu m'explique quelle est ta grille de lecture pour faire le distinguo entre un exemple de merde et un exemple pertinent.

Non mite_railleuse , j'insiste, explique moi comment tu peux arriver à donner une telle réponse sur une affaire aussi précise sans connaître un minimum les tenants et les aboutissants de cette dernière.

Si tu es capable de t'exprimer objectivement sur le viol, sur le droit de tuer suite à un braquage, alors pourquoi n'en as tu plus la capacité sur l'affaire sauvage ?

Si tu donnes ton sentiment c'est bien que tu sais un minimum de quoi en retourne l'affaire?

Mite_Railleuse, youhouuuuu?

:|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Mode :baby:

"Moi, je fais ce que je veux, la loi me protège, alors je peux aller où je veux, dans les endroits quels qu'ils soient, je ne cours aucun danger, la loi me protège... "

"Salut toi... Que viens-tu faire ici ?"

"Ben je viens voir cet endroit, dont on m'a parlé, il paraît qu'il s'y passe plein de trucs..."

"C'est certains qu'habillée comme-ça, il va t'arriver plein de trucs !"

"Ah bon, mais pourquoi ?!"

"Avec une jupe pareille, dans un endroit pareil, avec les mecs qui trainent ici, moi je serais toi, je rentrerais vite chez moi !"

"Mais non, je ne vois pas pourquoi, je ne risque rien, la loi me protège ! Si je dis NON, c'est NON !"

"Ben vas-y entre, loi ou pas, fringuée comme-ça, tu vas y passer c'est certain !"

"Boooooouh monsieur l'agent :police:

Y'a des méchants garçons qui m'ont violée, je leur ai dit NON pourtant, pourquoi ils ne m'ont pas écoutée... ?!"

"Sans doute à cause de ce que vous portez mademoiselle, vous ne connaissiez pas la réputation de cet endroit ?!"

Là le gars d'avant arrive et dit: "Mais je l'avais prévenue, mais elle était certaine d'être protégée par la loi et que rien ne lui arriverait"

Le policier: "Ma PAUVRE FILLE, vous êtes bien naïve !"

:aie:

Quel(s) imbécile(s) Totalement éberluée de ce que je lis (de la part de certains) sur ce fil,

J'écris ce texte dans la foulée de l'insupportable drame de la jeune Rehtaeh Parsons, d'Halifax, qui s'est suicidée récemment.

Pendant un an et demi, elle a subi de l'intimidation, s'est faite traiter de salope et de pute sur internet, a revécu en boucle via le web, le viol collectif ( quatre garçons) dont elle avait été victime. Pendant un an et demi, elle a échoué à obtenir l'aide et le support de la collectivité et des autorités, aide dont elle avait un besoin vital .

Je l'écris en pensant à cette jeune fille de 14 ans, sauvagement battue, violée et laissée pour morte dans les eaux glaciales du fleuve, à Sainte-Catherine , il y a une dizaine d'années. Dans un reportage sur ce drame, diffusé sur Radio-Canada, son principal agresseur (18 ans) avait dit, substantiellement, qu'il croyait que « les filles aimaient se faire agresser comme dans les films... » alors que l'autre évoquait que, « comme elle s'était déjà laissée embrasser, ça voulait dire que c'était ok de la violer»

J'affirme que nous vivons dans une culture du viol et de la violence sexuelle parce que :

  • Moins de la moitié des agressions sexuelles sont rapportées
  • Seulement 3% des hommes et garçons qui commettent des agressions sexuelles passent ne serait-ce qu'un jour en prison (ÉU)
  • Le GHB (drogue du viol) est en nette hausse et propension sur les campus et dans les bars. Les signalements à cet égard ont doublé durant les derniers mois et ce, malgré que les traces de cette substance s'effacent après quelques heures dans l'organisme
  • La popularité du GHB montre bien que le viol ne survient pas « spontanément" comme le prétendent certains et qu'il est, est au contraire, planifié et organisé
  • Le nombre d'agressions sexuelles signalées n'a pas diminué sur les campus collégiaux et universitaires au cours des 20 dernières années (ÉU)
  • L'hostilité prévaut encore bien souvent à l'égard des victimes et les justificatifs abondent du côté des agresseurs
  • Il y aurait 2 à 8% de faux signalements d'agressions sexuelles sur les campus alors les étudiants pensent que 50 % des plaintes pour viol sont fausses (ÉU)
  • La plupart des images et scènes sexuelles en libre circulation, et surtout dans la pornographie sur Internet, mettent en scène des femmes et jeunes filles qui subissent cette violence et semblent s'en délecter ( agressions, agressions de groupe... ) ou « au mieux », qui sont des choses, objets sexuels instrumentalisés
  • C'est à ces images que les enfants et les adolescents se réfèrent, à un âge où ils ont aussi malléables que de la cire chaude, pour assouvir leur légitime curiosité sexuelle
  • C'est à ces modèles d'hommes et de femmes qu'ils s'identifient et c'est à partir de ces images et messages qu'ils construisent leur personnalité érotique et qu'ils consolident leur perception de ce qu'est être un vrai homme et agir comme tel, ou être une vraie femme et "subir" comme tel
  • Il se vend sur Amazon des jeux « simulateurs de viol »
  • De plus en plus de firmes et marques ( esthétique, vêtements, parfum, coiffure, chaussures) mettent en scène des scénarios publicitaires, à peine voilés, d'agression sexuelle
  • La violence et l'exploitation sexuelles sont devenues des dispositifs « naturels » de la culture pop. Elles sont banalisées, voire érotisées dans la chanson et les clips et on badine à leur égard dans des sitcoms...
  • Le viol collectif est en nette augmentation partout dans le monde et ce, pas juste en Inde ou dans de lointaines contrées en guerre
  • Ce matin, comme presque chaque jour, j'ai lu sur Facebook que celle-ci « est une pute car elle couché » et ensuite, que celle-là "est aussi une pute car elle a refusé de coucher »
  • D'ignares ou imbéciles personnages politiques disent « que des femmes ne peuvent être enceintes suite à un viol... » alors que 32 000 femmes sont, chaque année, enceintes de leur agresseurs (ÉU)
  • La planète féminine nourrit en ce moment son imaginaire érotique dans un livre à méga succès, 50 shades of grey, sorte de remake porno combiné de Cendrillon, La belle au bois dormant et Blanche-Neige dans lequel «he is the master and she is the slave»...

Cesserons-nous de nous aveugler?

Quand cesserons-nous de nous raconter que la violence sexuelle est anecdotique ? Sur quel ton faut-il interpeller nos décideurs, nos politiques et les différents acteurs de notre communauté, non pas pour que les lois soient plus coercitives et plus punitives mais pour que soient mis en place de vrais programmes de prévention et d'éducation à la dignité humaine et sexuelle ?

Il n'y avait qu'un seul programme, au menu scolaire, qui visait à développer la fierté et la dignité, la réciprocité et la compréhension de la notion de consentement, de respect et de pleine et vraie liberté sexuelle. À l'heure où nos jeunes avaient, plus que jamais, besoin d'images, d'un message et d'un discours qui viennent rivaliser avec le message ambiant, pourri et avilissant, il a été sacrifié.

Finirons-nous par comprendre que l'éducation sexuelle à l'école ne vise pas strictement à apprendre aux jeunes à enfiler un préservatif ou à utiliser un moyen de contraception ? Que sa finalité première est de développer l'estime et le respect de soi et d'autrui, comme fille ou comme garçon ?

À part nous indigner, ponctuellement, quand un drame comme celui de Rehtaeh nous ébranle et fait le tour de la planète, que faisons-nous, concrètement, pour annihiler cette croyance plus ou moins consciente, virale chez certains, à l'effet qu'une fille est un mouchoir tiré au hasard, dans lequel un gars peut se secouer, et le jeter ensuite dans la poubelle intersidérale ?

À quand des publicités, bien orchestrées, pour dénoncer cette culture du viol et de la violence sexuelle comme on le fait pour contrer l'homophobie ?

À quand le retour à l'école d'une éducation à la sexualité, à l'affectivité et à la dignité humaine ?

http://quebec.huffin..._b_3123652.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 302 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

C'est quoi cet exemple de MERDE ? :facepalm:

Pardon ? C'est un exemple très simple pour t'expliquer que même si une nana a prévu de se faire sauter, qu'elle a tout fait pour aguicher l'autre, et que même si l'autre s'avère être son mari, si au dernier moment elle dit non, c'est non et si le mec y va malgré tout, c'est un viol.

C'est quoi qui te dérange dans mon exemple ?

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

si demain matin avant de partir au boulot je file rencard à mon mec à l'hôtel à l'heure du dej parce que j'ai une furieuse envie de me faire sauter, et si arrivée à l'hôtel mon envie se fait la malle au profit d'un mal de tête carabiné, mon mec, ou même mon mari n'aura aucunement le droit de m'obliger à quoi que ce soit, sinon ça s'appelle un viol.

Alors oui ça fera des heures qu'il est excité à l'idée de me sauter, oui le matin j'aurai mis des bas et des jarretelles en prévision de mon dej coquin, mais non, il n'a pas le droit de me toucher si je ne le veux pas et le tribunal sera tout à fait d'accord avec moi.

et si c'etait vraiment exactement le cas, et que ton mari ou ton petit ami t'aurait vraiment prise sans ton reel consentement, mais sans t'avoir battue comme les violeurs violent de la rue, parce que tu n'as pas pu lui dire non avec opiniatreté ni t'etre debattue avec opiniatreté :

- tu consideres cela comme un vrai viol aussi reprehensible comme ceux qui le font avec violence ?

- tu vas vraiment faire un proces et vouloir vraiment faire mettre en prison ton petit ami ou mari pour ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Tu le fais bien le youhouuuuu !

Nan mais sans dec, si tu botte en touche dis le directement et sans détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Alinea Membre 516 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut être accusé de viol juste en ayant introduit un doigt... Et pas besoin de le sortir le doigt...

:sleep:

Une femme va en vacances avec son mari en Egypte, lieu touristique, très connu, mais elle ne porte que des mini-jupes roses qu'elle adore avec des bottes ou chaussures à haut talons...

Il lui arrive quelque chose, c'est de sa faute ou pas du tout ?

Le problème est qu'à ce jeu là où s’arrête la responsabilité de la femme en question ? Est-ce qu'à un moment donné juste sortir dehors sera prendre un risque donc avoir une part de responsabilité dans ce qui lui arrivera ? A partir de quand on lui met un accompagnant et une bâche ?

Je peux comprendre l'argument de "elle savait que ça craignait, que c'était dangereux d'aller là etc" mais est-ce qu'il est bon de lui reconnaitre une once de responsabilité? Est-ce que ce n'est pas l'environnement dangereux qui est juste à pointer du doigt ? Il va de soit qu'on pointe du doigt ce que l'on veut voir changer....

Toi tu vas dire "quand je lui dis de faire attention, je la protège du viol" Oui c'est vrai. Par contre en lui disant qu'elle est en partie responsable ça revient a accepter en partie l'environnement hostile dans lequel elle va évoluer. Ça fait reculer la liberté de la femme.

J'ai vécu quelques mois à Tokyo et il m'arrivait de croiser des filles seules tard le soir dans les rues avec des jupes très courtes... C'est peut-être mieux pour elles de pouvoir aller et venir habillées comme elles le souhaitent non ? Quelle société dessine-t-on si on reconnait de la responsabilité dans la taille d'une jupe à un moment donné ?

Après...est-ce que la France devient aussi craignos que l'Egypte pour les femmes?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 302 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

et si c'etait vraiment exactement le cas, et que ton mari ou ton petit ami t'aurait vraiment prise sans ton reel consentement, mais sans t'avoir battue comme les violeurs violent de la rue, parce que tu n'as pas pu lui dire non avec opiniatreté ni t'etre debattue avec opiniatreté :

- tu consideres cela comme un vrai viol aussi reprehensible comme ceux qui le font avec violence ?

- tu vas vraiment faire un proces et vouloir vraiment faire mettre en prison ton petit ami ou mari pour ça ?

Si je ne veux pas et qu'il le fait quand même, alors ça aura forcément été violent. Parce que je vais pas lui dire non mais me mettre en position de l'étoile de mer sur le lit...

Et quant au fait de porter plainte, ça reste une décision qui appartient à la victime.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Pardon ? C'est un exemple très simple pour t'expliquer que même si une nana a prévu de se faire sauter, qu'elle a tout fait pour aguicher l'autre, et que même si l'autre s'avère être son mari, si au dernier moment elle dit non, c'est non et si le mec y va malgré tout, c'est un viol.

C'est quoi qui te dérange dans mon exemple ?

La définition du viol. Il faudrait la redéfinir pour docteur love.

Mais bon, à mon avis c'est comme pisser dans un violon. On échange avec le type qui a sans doute une des pires visions des rapports entre homme et femme sur le forum.

déjà qu'il a du mal quand il s'agit de relation amoureuse basique, t'imagine bien le désastre quand il s'agit de viol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 038 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

@ O))) : Tu as posé une question, j'y ai répondu.

J'ai parlé de ressenti. Par définition un ressenti est subjectif.

Que dire de plus ?

Modifié par Mite_Railleuse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 302 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

La définition du viol. Il faudrait la redéfinir pour docteur love.

Mais bon, à mon avis c'est comme pisser dans un violon. On échange avec le type qui a sans doute une des pires visions des rapports entre homme et femme sur le forum.

déjà qu'il a du mal quand il s'agit de relation amoureuse basique, t'imagine bien le désastre quand il s'agit de viol.

C'est pas faux :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 673 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Le problème c'est qu'il me semble représentatif d'une catégorie pas si minoritaire que ça, qui inclut des femmes. Et ça fait sincèrement peur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 690 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

O)))): je ne trouve plus ton post. Je pense juste qu'un viol est plus une affirmation de violence que de sexualité mais effectivement il y a les 2 aspects dans le viol. J'ai constaté que les gars accusés de viol étaient d'une violence extreme en prison mais qu'ils ne violaient pas les autres hommes quand bien meme ils en avaient la possibilité physique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Si je ne veux pas et qu'il le fait quand même, alors ça aura forcément été violent. Parce que je vais pas lui dire non mais me mettre en position de l'étoile de mer sur le lit...

Et quant au fait de porter plainte, ça reste une décision qui appartient à la victime.

effectivement je pense aussi que dans un vrai viol il doit avoir de la violence physique ... c inevitable si la femme a refusé et s'est debattue avec opiniatreté ...

Mais il parait qu'il y ait aussi des cas de viol sans violence physique ... la femme n'aurait pas refusé avec opiniatreté puis le regrette apres l'acte et porte plainte ... si c'est vraiment le cas, c'est un autre exemple d'une part de responsabilité de la femme ... si j'etais à la place de la femme dans un pareil cas, j'aurais un pb de conscience à porter plainte sachant que son "violeur" n'est pas violent et ne l'a pas prise par violence ...

il y a les 2 aspects dans le viol. J'ai constaté que les gars accusés de viol étaient d'une violence extreme en prison mais qu'ils ne violaient pas les autres hommes quand bien meme ils en avaient la possibilité physique.

c surement des violeurs hetero ... en prison ils ne vont pas violer des hommes ... :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

@ O))) : Tu as posé une question, j'y ai répondu.

J'ai parlé de ressenti. Par définition un ressenti est subjectif.

Que dire de plus ?

Eh bien au risque de me répéter, m'expliquer comment tu peux arriver à donner une réponse, quelle qu'elle soit, sur une affaire aussi précise sans connaître un minimum les tenants et les aboutissants de cette dernière, alors que tu dis pourtant ne pas les connaître.

Si tu donnes ton sentiment c'est bien que tu sais un minimum de quoi en retourne l'affaire? Non? Oui? Au pif?

Donc comme tu es visiblement capable de t'exprimer objectivement sur le viol, sur le droit de tuer suite à un braquage, alors pourquoi n'en as tu plus la capacité sur l'affaire Sauvage qui traite de vengeance, de "droit de tuer", de viol et de violence?

J'ai bien compris que tu parlais de ressenti. Je t'ai demandé ton avis sur la question objective et là tu me dis que oui mais non, enfin bon voilà quoi, t'es en fait pas trop au courant de ce qui s'est passé et que t'es ni juge ni jurée.

Bottage en touche or not?

Le problème c'est qu'il me semble représentatif d'une catégorie pas si minoritaire que ça, qui inclut des femmes. Et ça fait sincèrement peur.

Peur?

Environ 20% de gens pensent pas comme il faut et ça y est, on chie dans notre froc?

Perso, je préfère voir qu'il y a encore 80% de gens qui ont pas trop le cerveau ravagé façon "payetaschneck" en mode ktchevin/nrj12/toufikcha plutôt que de focaliser sur les pages de couv du nouveau détective.

Modifié par O)))
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Le problème c'est qu'il me semble représentatif d'une catégorie pas si minoritaire que ça, qui inclut des femmes. Et ça fait sincèrement peur.

Personnellement, je n'étais pas trop réceptif aux principes de "culture du viol", jusqu'à il y a quelques mois, par ignorance, en étant a priori dubitatif, et ma foi aussi parce que mon entourage demeure relativement sain d'esprit. Là je me prends un peu les proportions du truc en pleine tronche. Quand on lit les statistiques sur le viol sortent, on est toujours estomaqué par l'ampleur. Et encore, elles concernent les femmes qui portent plainte. Mais quand on lit ce fil de discussion, on se rend compte du boulot énorme d'éducation à abattre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×