Aller au contenu

Salon de l' agriculture. Hollande sous les huées

Noter ce sujet


stvi

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
encorebanisniff Membre 2 291 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les agriculteurs doivent trouver une solution,se remettre en question car donner des subventions,encore et encore,ce n'est plus possible

La France doit rester auto-suffisante pour alimenter son peuple

Si les agriculteurs disparaissent petit à petit,on va se retrouver à manger des bovins allemands ou des poulets espagnols

Imaginez s'il y a une guerre,la famine nous guetterait

Manque plus que la TAFTA,l'Europe envahit par des produits américains,sa réputation merdique

Les pauvres sont condamnés à manger ce qu'il y a de moins cher et à 60 ans,on leur trouvera des cancers inexpliqués,ils ne buvaient pas,ne fumaient pas,à bouffer de la merde

Vive l'agri française :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Télémaque Membre 742 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour ou contre la politique gouvernementale imposée par Bruxelles, je suis désolé, mais on ne s'adresse pas au président de la république comme au commun des mortel fool.gif

Mais ou on va franchement avec ce genre d'attitude sad.gif Les agriculteurs ont d'autres moyens de pression (ils ne se gênent pas pour les employer), pour se faire entendre sans pour autant donner une image de racaille à la jeunesse. Les journaux en font des tonnes avec des propos déplacés d'un footballeur vis à vis de son entraîneur, mais dans le cas d'insultes au président de la république, la sanction sera de quelle nature smiley_ohwell.gif

La situation des agriculteurs est sûrement très difficile je n'en doute pas, mais un peu de retenue de leur part serait la bienvenue zen.gif

Ps. Il y a un sketch de Fernand Raynaud qui s'appelle "Le Paysan - ça eût payé" histoire de se détendre un peu wink1.gif

Modifié par Télémaque
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Taib Membre 1 072 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Casser les agriculteurs et ne pas es écouter

et de l'autre cotés signer plein de contrats avec les OGM

qui renderont malades les français et aprés ils pretenderont leurs vendre des médicaments, c'est un scandale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

le salon de l'agriculture ne devrait même pas exister, les animaux c'est dans la nature ce n'est pas à Paris.

et hollande le traître devrait apprendre à fermer sa bouche.

ok, il y a sans aucun doute des agriculteurs à qui sa leur manque des neurones.

mais ce gouvernement illégal et sa politique, qui dilapide nos droits et notre capacité de production, en se soudoyant au lobby des multinational, ne méritent aucunement le respect, car le respect n'est pas un dû, le respect ça se gagne.

les gens qui mente systématiquement comme des arracheurs de dents chaque jour que Dieu fait, ne mérite ni le respect ni la compassion.

aucune solution n'est envisagée, tout marche par perfusion, cette société est virtuelle, cette civilisation doit disparaître car elle est contre nature.

Au lieu de donner des leçons, réfléchissez plutôt à comment vous aller vous nourrir demain, vous ne pouvez pas compter sur cette agriculture comme vous ne pouvez pas comptez sur ce gouvernement de traîtres et d'incapable.

donc soit vous reprenez votre souveraineté alimentaire, soit vous boufferez du poulet au chlore, du bœuf au hormone, des ogm au nitrate et pesticide cancérigène.

l'agriculture française va mourir et vit ces dernières années, rien n'est fait au niveau du gouvernement pour aider à la transition écologique, tout comme il prolonge l'activité des centrales nucléaire qui sont de plus en plus vielles et qui de ce fait deviennent de plus en plus dangereuse.

ce gouvernement n'est qu'un gouvernement fantoche, qui n'est aucunement là pour le peuple, ne défendant jamais ces intérêts mais plutôt ceux des puissants.

pour le gouvernement il faut construire et bétonner des terres fertiles ex: (l’aéroport) ou encore (les stades de foot) et il faut continuer à produire sur des terres mortes, juste cet illogisme, vous prouve que le gouvernement est remplis de gros cons qui en plus n'ont jamais travaillé de leur vie.

Réappropriez-vous des terres et plantez vos légumes ma foi, si vous conseillez aux agriculteurs de cumuler deux métiers un le jour et un la nuit, ben faite pareil, cumulé vous aussi deux métiers pour produire votre propre nourriture.

si intelligent que vous êtes, prouvé le et tant que vous achetez de la merde vous êtes complice.

Modifié par sfc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai toujours apprécié la médiocrité des gens qui juge les autres sans savoir, ni qui ils sont ni qu'es qu'ils font.

votre leçon de moral tombe a l'eau dès maintenant. arvi.

Ma leçon de morale est très compréhensible pour beaucoup de nos lecteurs. Qui savent fort bien que vous vous improvisez paysans pour la cause, mais que vous n'en connaissez la vie que de loin.

Et je parle de qui se connaît, et se reconnaît.

je mange mes propres légume, je ne mange pas de viande et je vis de presque de rien , et vous vous en êtes ou ?

pour moi la transition est en parti faite, et vous ?

on vous attend.

arrêter de donner des leçons de moral et passé a l'acte ok ...

je voie ici plein de donneur de leçon qui ne sont aucunement capable d’appliquer leur leçon a eux même.

et il y en a de plus en plus, cette société est vraiment devenue infecte, alors vivement que tout s’effondre, moi perso je m'en sortirais juste avec dame nature ça me pose aucun problème particulier, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde. et vous ?

Vous mentez, pour vous faire valoir, c'est tout. Mais c'est courant ici, alors...

D'ailleurs le "vivement que ça s'effondre" éclaire le statut précaire qui est le votre. Ce désir de faire table rase par une certaine jalousie. Un arrivisme mal assumé, un désir de lucre qui s'énonce lors de vos lamentations et qui se dissimule sans soucis de la contradiction avec une soit disant sobriété...

Relisez-vous, cela pourrait vous aider !

je vois que vous avez vécue "quelques semaines ..." croyez-vous que la charge de travail est régulière toute l'année et que vous faites le même nombre d'heurs l'été comme l'hiver, je voie que vous n'y connaissez absolument rien.

c'était quoi votre contrat ? un contrat de réinsertion pour repris de justice ?, je dis ça parce que c'est courant chez les maraîchers bio, ils sont très solidaire, ouvert d'esprit et humain, mais en même temps ils ne peuvent pas trop compter sur cette main-d'oeuvre de gens qui sont absents à tout bout de champ et en plus fainéant, mais bon ce n'est pas inutile ils en font quand même un peu.

Et allez, on y va ! De la diffamation... Non, vous dites ça parce que vous condamner ce qu'on peut dire sur vous mais que vous aimez, toujours au-delà de la contradiction vous en délecter ! Ça ne me gène pas tant l'allegation est ridicule. Je ne travaillais pas pour ma part. Vous auriez dû noter cela ! Je payais pour y être même...

On admire au passage, le côté bien à droite de la critique des pauvres et personnes en difficulté. Très illustrative ! Bravo, vous êtes infecte à souhait !

Ah, oui, bien sûr, j'oubliais : le paysan travaille comme les lutins dansent ! Quand il n'y a personne pour le voir... La charge de travail ne varie pas beaucoup sur un élevage. Si vous aviez un once de clarté dans le plafond, cela vous aurait sauté aux yeux !

Et quand j'ai dit "pas plus", je voulais évidemment dire que j'avais vu travaillé... Moins de temps que ça dans la journée.

Dans des chambres d'hôtes durant les vacances?

Discréditer leur travail pour vous donner raison...

Vous étiez balayeur? :cool:

Au moins, tu as un peu plus de bon sens et de crédibilité que l'autre foireux ;)

Tu n'es pas très loin dans ta première phrase !

La dernière doit être une erreur de clavier... Tu tentais de faire un copier / coller du pseudo-péquenot ?

Je ne discrédite pas leur travail. J'énonce sa vérité, dérangeante. Et je souligne qu'il y en a, par contraste, qui travaillent réellement. Et j'indique lesquels !

C'est ennuyeux pour les autres ? Tant pis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu sais les gens n'ont pas forcément la « science infuse » le système entier et gangrené, je ne pense pas que se focaliser sur la « détresse » ou « l’insuffisance intellectuel » dans certains corps de métier va arranger quoi que ce soit.

On a quand même des signes précurseurs qui peuvent nous laisser penser que le pire reste à venir et qu'aucune solution n'est envisagée et cela a tous les niveaux, ce n'est pas unique aux agriculteurs, les agriculteurs ayant sans doute un peu plus de « répondants ».

mais quand demain le pays sera en récession, que le capitalisme financier s’effondrera, cette odeur de lisier ne serra plus très importante.

Si je prends un exemple, disons dans la production de légumes, savez-vous combien d'années il faut pour reconvertir des terres mortes pour quel redeviennent fertiles pour de l’agriculture naturelle ? en moyenne 10 ans, certains sont pris à la gorge, il n'y a pas de solution immédiate a par mettre la clé sous la porte.

Est ce que la politique actuelle favorise de nouvelles venues pour une autre agriculture ? pas vraiment et pourtant il reste encore des terres à peu près convenable, mais avec monsieur SAFER tout devient très cher et inaccessible à celui qui veut se lancer.

À un moment donné il va peu être falloir se réapproprier des terres si on ne veut pas mourir dans la famine, est ce qu'on nous laissera faire ?

Oh le joli bottage en touche !

L'esquive de la question de profiteurs d'un régime de sécurité ressemblant à s'y méprendre à du détournement de fond clientéliste.

Avec en prime une belle généralisation sur le système pour dédouaner les paysans de leur "insuffisance intellectuelle" (au moins est telle ainsi avouée), par un type qui un post plus haut nous expliquait que les généralisations c'était pas beau !

Avec autant de contradictions ouvertes on est mieux éclairé.

Monsieur SAFER, dont je parlais plus haut déjà, est tenu par les péquenots traditionnels, surtout les gros. La concentration de terres continue, la disparition d'exploitation se porte bien. La chasse aux bios est même ouvertes dans certaines régions du centre...

Je ne généralise pas pour ma part. Entre 70 % et 80 % des agriculteurs sont des escrocs et des fainéants, pas plus ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

tu ne peu pas faire la manche et en même temps travailler 70 heures par semaine.

par contre ce que je sais c'est que ces 40 dernières année 70% du monde paysan a DISPARUE, et la faute a qui ?

je ne vous est pas dit le contraire, a priori vous cherchez juste a dénigrer sans aucun argument.

quelqu'un qui veut s'installer en agriculture respectable et naturelle, vous savez combien ça coûte ? vous savez les charges qu'on vous demande pour engraisser des gros porcs qui n'ont jamais travaillé de leur vie ?

vous savez combien on vous demande de générer en bénéfice pour avoir des accords ?

celui qui veut s'installer pour une agriculture respectable, c'est vraiment pas du tout facile et pour ceux qui font cette démarche plus de 90% d'entre eux font faillite dans les 5 ans, assommés par des charges illégitimes.

en plus même si tu produit de la qualité, c'est toujours trop chère pour les moutons, les moutons ils veulent de la merde pas chère parce que leur vie est misérable.

RIEN mais absolument RIEN n'est fait pour aider les porteur de projet a ce diriger vers une agriculture respectable, et vos leçon de morale sont de ce fait nauséabonde et inutile.

mais allez y vous, montrez nous l'exemple, vous qui savez tout qui avez tout vue et tout fait.

les frustrés de votre espèces on juste besoins de coupable tout désigné sans même prendre acte de la complexité du système, ça les soulages.

Bonsoir Sfc, grosse poigne de mains.

C'est le style de forum ou il est complètement inutile de débattre, avec des bornés, qui ne savent rien aux problèmes, qui généralisent amalgames, ne matent que leur nombril. Faut les laisser dire, si un jour nous n'avons plus d'agriculture de qualité, mais une vraie de vraie super industrialisé, ou il doivent payer leur Yaourt 20€ bouffer des mouches avant de bouffer de l'homme. Ça les regardent leur pends au nez comme la vérole dans un bordel d'Asunción.

Faut que les agriculteur arrêtent de les nourrir se recyclent, et quand ces drôles auront vraiment compris ce sera trop tard pour eux. Quand je vois un mec qui s'assoie sur un baril de poudre et allume sa clope pour l'allumer, je lui dit qu'il faut pas fumer, et je me casse vite fait si j'entends Boum. Je te jure je me dis un gros con de moins bon débarras.

Tu es en Savoie, souvient toi des fruitières, les italiens sont venus ont acheté 2 centimes de plus le litre de lait, puis quand ils ont eu tout le marché ont fait faillite, maintenant c'est combien en dessous des fruitières qui le vendent leur litre de lait ( 15 centimes ). Portant toute la filière en crise, en déconfiture, mais les industriels se faisant plein de blé sur le dos des gros connards des villes en plus qui applaudissent. C'est bien fait pour leur hure.

Today c'est chacun pour sa gueule, et la misères pour tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Ma leçon de morale est très compréhensible pour beaucoup de nos lecteurs. Qui savent fort bien que vous vous improvisez paysans pour la cause, mais que vous n'en connaissez la vie que de loin.

À moins que vous ayez une boule de cristal et encore je ne croie pas trop à ces truques paranormal, vous ne pouvez absolument pas savoir qui je suis ni quoi je fais, prétendre le contraire fait de vous un fabulateur.

arvi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Tu es en Savoie, souvient toi des fruitières, les italiens sont venus ont acheté 2 centimes de plus le litre de lait, puis quand ils ont eu tout le marché ont fait faillite, maintenant c'est combien en dessous des fruitières qui le vendent leur litre de lait ( 15 centimes ). Portant toute la filière en crise, en déconfiture, mais les industriels se faisant plein de blé sur le dos des gros connards des villes en plus qui applaudissent. C'est bien fait pour leur hure.

Today c'est chacun pour sa gueule, et la misères pour tous.

salut.

Bien sûr je me souviens, et même mieux que ça, le lait j'allais le chercher tout chaud à l'écurie avec ma boille à lait à des vaches dont je trayais moi-même, nourrit avec du foin fauché et stocké à la grange par nos soins pour l’hiver, les vaches étant en alpage le reste du temps.

On n'était pas là pour faire du chiffre, on s'autosuffisait.

Voila si la société devrais ce diriger vers quelque chose, c'est vers l'autosuffisance.

mais voila c'est les plus dépendants a un système d’aliéné qui font des leçon de moral ici.

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)

Oui et ce type de morale bien soit on se torche avec, soit on s'assoit dessus.

Quand tu préviens des gens, et qu'ils sont meilleurs que toi , faut se taire et attendre ce qu'il faut, jamais longtemps pour ensuite les entendre hurler à l'injustice. Ensuite tu peux aller leur dire leur quatre vérité histoire de remuer le couteau dans leur plaies, et souvent tu es en position pour leur botter le cul, entre nous faut en profiter ils le mérite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose que tout s’effondre, comme sa on verra bien si ces intellos sont si intelligents qu'ils le prétendent, et la sélection naturelle fera le reste, le ménage. :hehe:

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

pour palper les subventions, ces entrepreneurs de droite ( pléonasme !!) sont les premiers à aduler l'europe et le gouvernement !!

privatiser les bénéfs, nationaliser les pertes !!!

allez ce que pense la confédération paysanne =

extrait

La Confédération paysanne dénonce les mensonges de la FNSEA

Stéphane Brélivet, éleveur de porcs dans le Finistère, membre de la Confédération paysanne, dénonce les mensonges de la FNSEA, "le syndicat du désespoir" dans un article du HuffingtonPost. Un autre point de vue que celui défendu dans la manifestation du jour.

..................(......................)...................

Les FDSEA bretonnes ne défendent pas la qualité à la française mais une diminution des normes pour développer leur "vocation exportatrice"

Moins de normes, moins de réglementations, de lourdeur administratives, ce sont des slogans entendus et relevés dans les manifestations, "en d'autres mots, les FDSEA de Bretagne veulent que les produits d'élevage de demain soient moins exigeants à produire que ceux d'aujourd'hui".

Selon Stéphane Brélivet, la demande en viande porcs de qualité n'est pas satisfaite en France, une production qui serait pourtant plus rémunératrice. Les FDSEA au lieu de répondre à cette demande de qualité, préfèrent demander aux consommateurs de payer plus cher, afin de pouvoir produire davantage et exporter le surplus moins cher. "Attention, prévient-il, ne prenons pas nos clients les plus naturels et les plus solvables pour des pigeons".

Les FDSEA de Bretagne répètent les même demandes, comme si le monde n'avait pas changé depuis les années 1970

L'éleveur finistérien remet en cause les postulats des FDSEA selon lesquels "la demande mondiale est en hausse, nous allons produire plus pour la satisfaire". Pour lui si la demande mondiale en porc et en lait est effectivement en hausse, il y a d'autres questions à se poser aujourd'hui "Quel prix ces nouveaux consommateurs sont-ils prêts à payer et qui sont nos concurrents pour les satisfaire?

L'alternative, c'est donner la priorité à l'emploi agricole et à l'autosuffisance alimentaire

L'éleveur continue sa démonstration en mettant en avant les valeurs défendues par la Confédération paysanne : à son sens, "le marché européen suffit à rémunérer tous les éleveurs de 2015, inutile de dépenser 3 milliards pour le plan social le plus cher de l'histoire de France !" et si l'exportation en dehors de l'Europe peut exister "elle ne doit pas devenir indispensable pour des produits sur lequel il existe des concurrents plus forts que nous". Pour lui il faut avant tout savoir écouter la demande des consommateurs, et c'est comme cela que les agriculteurs gagneront des clients prêts à payer leurs produits à un prix couvrant le coût de revient.

"Asseyons-nous sur le désespoir et retrouvons l'espoir, l'avenir peut être radieux pour l'élevage"

source

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/la-confederation-paysanne-denonce-les-mensonges-de-la-fnsea-799297.html

ce qui n'empêche pas la réalité = des paysans sont en train de crever ! et xavier beulin amasse la thûne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

À moins que vous ayez une boule de cristal et encore je ne croie pas trop à ces truques paranormal, vous ne pouvez absolument pas savoir qui je suis ni quoi je fais, prétendre le contraire fait de vous un fabulateur.

arvi.

Votre discours est suffisant à vous comprendre. Point n'est besoin de boule de cristal pour vous dévoiler...

L'accumulation de contradiction, l'absence de réponse aux questions gênantes, les menteries à chaque paragraphe.

Vous n'abusez que très peu de monde ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Votre discours est suffisant à vous comprendre. Point n'est besoin de boule de cristal pour vous dévoiler...

L'accumulation de contradiction, l'absence de réponse aux questions gênantes, les menteries à chaque paragraphe.

Vous n'abusez que très peu de monde ;)

Ma leçon de morale est très compréhensible pour beaucoup de nos lecteurs. Qui savent fort bien que vous vous improvisez paysans pour la cause, mais que vous n'en connaissez la vie que de loin.

vous êtes juste là pour troller et cracher votre venin sur les agriculteurs dans leurs globalités, et c'est pour cette raison que je ne vais pas m'attarder à vous répondre, ayant des choses bien plus importantes à faire et que de discuter avec vous me parais complètement inutile.

Vous me traitez de « pseudo-péquenot »

La dernière doit être une erreur de clavier... Tu tentais de faire un copier / coller du pseudo-péquenot ?

vous vous octroyer à vous tout seul l’approbation illusoire que tout le monde est d'accord avec vous et vous parlez même a leurs place, je vais quand même vous préciser que cela fait 7 ans que je suis sur le forum et que même si je ne m'entant pas forcément bien avec tout le monde, ils seront du moins sans doute d'accord que je suis un péquenot perché dans les montagnes de l’arrière-pays savoyard.

Mais vous, inscrit depuis le 28 janvier 2016, vous arrivez tout frais tout neuf et croyez savoir tout sur tout et sur tout le monde, et vous prouvez a vous tout seul que vous n'êtes qu'un fabulateur.

Continuer seulement à creuser votre trou, cela m'est indifférent.

Modifié par sfc
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

mes sources sont parfaitement fiables ,et le patrimoine moyen d'un agriculteur est supérieur à 800.000 euros contre un peu plus de 200.000 pour la moyenne des Français ....

La question n'est pas de savoir si c'est vrai, mais de savoir pourquoi on vous offusque sur ce sujet.

Et une fois qu'on se pose la bonne question on trouve la bonne réponse :

Parce que la lutte des pauvres contre les pauvres profite aux riches. Ceux qui possèdent réellement beaucoup d'argent.

Les banquiers, les industirels, la grande distribution. Les journlistes, et les politiciens.

Et à qui ça fait du tort ? A tous les autres.

Je le dis et je le répète jour après jour le suicide est une stratégie dont l'objectif est l'échec.

Et pratiquant une stratégie suicidaire, le seul résultat que vous pouvez obtenir c'est d'échouer.

Alors ne le faites pas. (sauf si vous êtes l'agent de la banque, là je comprendrais)

ça laisse rêveur non ?

l'agriculture française me coûte en tant que contribuable bon an mal an 3000 euros par le mécanisme de la PAC ...je ne compte pas les aides ponctuelles comme le milliard qui va leur être distribué prochainement ,ou les presque 7 milliards des déficit de la MSA comblés par la solidarité des contribuables ,et des salariés ....

Bouffer c'est la chose la plus stratégique qui existe sur terre. Plus important que les armes, qu'un toit au dessus de la tête.

Si vous voulez mourir, privez vous de nourriture c'est sur de réussir.

Soyez intelligent : préservez vos ressources stratégiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Dans tout ce désordre que fait la FNSEA ?

Pour la défense des agriculteurs vis à vis de la grande distribution

Dans l'orientation de notre agriculture pour une meilleure qualité.

Dans la politique d'une agriculture raisonnée et raisonnable.

Fait-elle autre chose que réclamer des subventions ?

Est-elle de bon conseil pour les agriculteurs ?

Sait-elle organiser ce secteur efficacement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

..........................

Bouffer c'est la chose la plus stratégique qui existe sur terre. Plus important que les armes, qu'un toit au dessus de la tête.

Si vous voulez mourir, privez vous de nourriture c'est sur de réussir.

Soyez intelligent : préservez vos ressources stratégiques.

tout ce qu'on peut craindre ,c'est qu'à l'image de ce qui se passe actuellement, ce soient des financiers qui rachètent les exploitations agricole ,dans le même ordre que les commerces, les industries ,les emplois de service .....

c'est dans la logique des choses ...les paysans seront alors salariés ...où est le scandale ?

il y a bien des chefs de rayon dans les supermarchés au lieu d'épiciers du coin ,des chaines d’hôtel et leurs réceptionnistes ,au lieu de patron d'auberges ,etc ...

c'est un combat d'arrière garde qui nous coûte cher ...

500.000 exploitations ,500.000 tracteurs ,500.000 matériel agricole ,bâtiments au lieu de 100.000 exploitations mieux gérées qui ne coûteraient pas un rond au contribuable ....

Il faut bien êter lucides ,les agriculteurs ne sont pas capables de gérer de petites exploitations de façon suffisamment intelligente pour en tirer un revenu suffisant....

Il suffit d'arrêter les aides et la protection de la safer pour enclencher le processus

Les tracteurs employés par le petit paysan du coin sont capables de tirer des huit ou dix socs permettant de labourer facilement un hectare à l'heure ...avec une exploitation de 50 hectares ,on a vite fait de terminer les labours ,le matériel et l'homme sont sous employés et les coûts de production sont donc élevés ...

de grosses exploitations ne seront pas plus polluantes que les exploitations actuelles ,on peut difficilement faire pire ...

tenir comme on le fait ce type d'agriculture à bout de bras sous perfusion est tout simplement ridicule et plus dans nos moyens ....

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)

Xavier Beulin n'est pas l'homme des agriculteurs mais celui de l'agroalimentaire.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xavier_Beulin

Activités professionnelles

Associé en Exploitation agricole à responsabilité limitée (EARL) avec son frère et deux cousins, il exploite avec eux 500 ha de blé, colza, orge, maïs, tournesol et un atelier de lait d'un quota de 150 000 l.

Il est également président du groupe Avril (anciennement Sofiprotéol), groupe agro-industriel (chiffre d'affaires 7 milliards d'euros en 2013) de la filière oléagineuse et protéagineuse. L'entreprise produit, selon l'hebdomadaire Le Point, presque l'intégralité du biodiesel, ce que la Cour des comptes, dans un rapport sur les biocarburants, décrit comme une « rente de situation » alors même qu'elle bénéficie d'une exonération fiscale2. Diester Industrie est champion européen du biodiesel3. Sa société Glon Sanders est leader français de la nutrition animale4.

Son but personnel étant que les prix soient le plus bas possible le fait de représenter ceux qui doivent crever constitue un énorme conflit d'intérêts.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lineole Membre 715 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous êtes juste là pour troller et cracher votre venin sur les agriculteurs dans leurs globalités, et c'est pour cette raison que je ne vais pas m'attarder à vous répondre, ayant des choses bien plus importantes à faire et que de discuter avec vous me parais complètement inutile.

Vous me traitez de « pseudo-péquenot »

Faux, quiconque m'a lu a bien compris que je ne dénonce que les agriculteurs traditionnels, intensifs.

Et que je valorise les bios, ceux qui font des efforts, et qui travaillent !

Ce qui est fort différent.

vous vous octroyer à vous tout seul l’approbation illusoire que tout le monde est d'accord avec vous et vous parlez même a leurs place, je vais quand même vous préciser que cela fait 7 ans que je suis sur le forum et que même si je ne m'entant pas forcément bien avec tout le monde, ils seront du moins sans doute d'accord que je suis un péquenot perché dans les montagnes de l’arrière-pays savoyard.

Mais vous, inscrit depuis le 28 janvier 2016, vous arrivez tout frais tout neuf et croyez savoir tout sur tout et sur tout le monde, et vous prouvez a vous tout seul que vous n'êtes qu'un fabulateur.

Continuer seulement à creuser votre trou, cela m'est indifférent.

Mon pauvre ami ! Si vous saviez ! :smile2: ...

En revanche, là encore, apprend à lire. Je t'ai attribué d'être possiblement suivi par quelques personnes, dénuées d'intelligence de la question présente.

En revanche, je suis déjà plus certain des capacités de lecture qui valident au moins ma cohérence (si désaccord) et tes contradictions et manipulations de mon discours.

:)

Modifié par Théia
insulte
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×