Aller au contenu

Première possible détection d'une onde gravitationnelle

Noter ce sujet


Eventuellement

Messages recommandés

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Tu vas nous manquer Lorrain27. N'hésite pas à te réinscrire si tu as d'autres précisions à apporter. Cordialement.

N.B. : Précision de ma part en passant. Il doit surement y avoir une certaine sagesse à daigner, depuis le début de tes précisions sur ma santé mentale et mes compétences à t'irriter, parler à chaque fois de moi à la troisième personne. Donc, je dirais : ce monsieur va manquer à celui-ci, car il le faisait quand même sourire malgré ses sobriquets et autres gentillesses.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Si je lui donnais l'âge qu'il prétend, je serais vraiment déçu de nos échanges et de son départ

Dans son tissu de mensonges et de motivations obscures, je lui souhaite juste un bon we en boîte avec les copains de son âge

Le developpement scenaristique d'un étudiant focalisé sur le diplome comme l'aboutissement de sa vie

Soyez prudents sur la route si vous avez l'âge de prendre le volant lorrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lorrain27
Invités, Posté(e)
Invité Lorrain27
Invité Lorrain27 Invités 0 message
Posté(e)

Voilà qui ressemble étrangement au charabia débile que je dénonce.

Même genre de texte sans queue ni tête, aucune signification, du grand n'importe quoi !

Vous appartenez à ce genre de participants dont l'extrême nullité pourrit les forums, en particulier celui-ci qui se distingue des autres par de rares possibilités offertes aux intervenants :

Choix d'une police de caractères,

Taille des caractères,

Notation indicielle et exponentielle,

Insertion de graphiques, d'images,

Possibilité de modification de nos textes.

Eh bien je dis que, hélas, principalement à cause de vous, tout ceci c'est "margaritas ante porcos" !

Oui, je prétends que vous n'avez aucune connaissance aussi bien en mécanique quantique qu'en Relativité, restreinte ou générale !

Vous n'avez pas du tout remarqué l'incroyable galimatias de mots juxtaposés au petit bonheur, mots dont Frelser ne connaît pas le sens, pas plus que vous !

Heureusement que j'ai demandé ma désinscription à ce forum car des personnages tels que vous sont déprimants par leur bêtise, leurs agressions gratuites, leurs accusations mensongères.

Finalement, je vous plains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Cher Lorrain27, sans vouloir paraitre offensant, chacun ici s'en tape plus ou moins de mes connaissances en physique, ou de vos médailles d'honneur. Ni toi, ni moi ne nous trouvons devant un jury. Tant de rage pour si peu de précision dans ses critiques chez une personne de ton age est frustrant. Je ne parviens pas à concilier ton age, le niveau d'autorité académique que tu affirme avoir et ta façon d'écrire. Pour le coté obscur de mes écrits, tu as raison de souligner le manque de transparence. Que la Force soit avec toi.

Ne te désinscris pas. On a besoin de gens comme toi, mais avec un peu plus de patience et de sagesse. Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Tiens ? Le revoilà. Hélas toujours identique à lui même.

Mais si sa seigneurie daignait accepter de prêter attention à ce qui est, sinon un petit conseil, du moins une petite remarque, je lui dirais ceci : Pourquoi insister pour se faire désinscrire ? Ne lui suffirait-il pas tout simplement de ne plus intervenir ? Cette solution qui apparaitrait, il me semble, tout à fait naturellement à l'esprit d'une personne sage et réfléchie semble lui échapper totalement. Si j'osais, je dirais que cet aveuglement est quasiment viscéral, et si j'osais encore plus, je remplacerais viscéral, par maladif.

Dommage, il eut-été tellement plus agréable et constructif, de discuter avec tolérance et gentillesse. D'user d'arguments simples, de montrer les erreurs de conception de ses inter-locuteurs, plutôt que les obliger à entrer dans le cadre d'une pensée unique, dont on serait le seul dépositaire et qui serait celle de la vérité absolue, perpétuelle et n'admettant aucune contradiction. Dommage donc que ce simple petit rappel aux règles élémentaires d'une bonne cohabitation entre individus, reste pour lui, lettre morte.

On se bat, partout dans le monde, impossible de planter une aiguille en aveugle quelque part sur une mappemonde, sans que l'endroit où elle tombe ne soit un lieu de haine et de violence. N'est-il pas permis de rêver à un forum qui serait une sorte d'asile, dans lequel le mépris de l'autre n'existerait pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 268 messages
scientifique,
Posté(e)

Tiens ? Le revoilà. Hélas toujours identique à lui même.

Mais si sa seigneurie daignait accepter de prêter attention à ce qui est, sinon un petit conseil, du moins une petite remarque, je lui dirais ceci : Pourquoi insister pour se faire désinscrire ? Ne lui suffirait-il pas tout simplement de ne plus intervenir ? .....

--------------------------

Effectivement les sorties annoncées de Lorrain27 ressemblent à un feuilleton.

Sa susceptibilité est très exceptionnelle.

En revanche je partage son avis sur la théorie de Frelser : le texte est incompréhensible et apparaît comme une compilation d'expressions glanées ça et là dans le vocabulaire des math ou de la physique.

Pourquoi nous quitter sur un coup de tête ?

une cure de silence de quelques semaines et tout serait oublié !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
Frelser Membre 5 507 messages
Forumeur inspiré‚ 49ans‚
Posté(e)

Il faudrait le laisser s'exprimer librement les amis. Même si il n'est pas si souple et ouvert aux débats. Il a le mérite d'être franc. Après tout, pour mon compte, il a au moins fait l'effort de lire mes écrits. Mais quand on aborde un sujet aussi innovant, c'est compliqué de trouver une terminologie appropriée. C'est comme de racomoder des vieux habits, pour un défilé de mode de haute couture. Oui je sais c'est pas si modeste comme exemple. :D

On est bien au coeur du sujet, alors, en espérant être un peu plus intelligible, voici pourquoi j'ai posté une copie brouillon de mon papier dans forum fr.

Dans mes années au Lycée, depuis mes tout premiers cours sur la physique, et quand j'étais gamin, l'action à distance des aimants me fascinait. J'étais bluffé et assoiffé d'une réponse pertinente sur la manière dont un objet comme le soleil par exemple, pouvait attirer un objet comme la Terre à distance. Quel genre de mécanisme pouvait permettre un tel effet magique ?

Y avait-il des particules allant et venant ? Mais comment pourraient-elles exercer un tel effet sur des objets aussi massifs ?? Ensuite, on a appris la physique d'Einstein, et la notion de courbure de l'espace-temps... Mais, comment un espace réel pouvait être plié ? Si je ne peinais pas à en comprendre le principe mathématiquement, cela me semblait paradoxal. Pourquoi les objets devraient-ils "descendre" le long des courbures de l'espace ? Puis nous avons appris la notion de non localité, de dualité onde particule... Je me disais que cela devenait plus clair. Que notre perception de la réalité devait être tant différente que nous devions peiner à nous représenter la réalité mentalement à partir de notre mode de représentation cérébral de notre environnement.

Comme beaucoup, je me suis plié à accepter ces théories, par ailleurs incompatibles entre-elles, et essayé de me faire à l'idée que la réalité pouvait être fondamentalement probabiliste et si différente de notre intuition, que nous devions nous réduire à ses aspect algébriques. Après tout, sur papier, tout fonctionnait comme une horlogerie suisse.

Mais en réalité, je savais que les expériences sont toujours confinées dans le cadre des paradigmes fondateurs... Autrement dit, que chaque théorie se vérifiait selon son niveau de modularité mathématique dans le cadre des paradigmes qui en constituent le cadre. Or, la grande élasticité de la RG et du modèle standard m'inquiétait sur le risque de l'antériorité du paradigme. Tant de facilité à réécrire les formules d'une telle complexité à chaque observation s'éloignant un peu des prédictions me gênait...

Il y a environs trois ou quatre ans, une idée m'est venue à l'esprit. Qui me paraissait si peu élégante, que je m'empressais de la refouler dans les méandre des idées dérangeantes... Mais, elle me revenait sans cesse, à chaque fois que je repensais à la gravitation.

Jusqu'à ce que cette idée m'est finalement apparue pas si vilaine.

Si donc, dans la réalité absolument tout grossissait en volume, l'espace vide comme la matière ? Mais si la matière grossissait à une vitesse légèrement plus grande, une illusion d'attraction magique à distance devenait compatible avec l'intuition. Autrement dit, l'espace vide grandirait très légèrement moins vite que l'espace occupé par les particules de matière.

J'ai donc décidé de rédiger un papier sur cette thèse.

1. Tout serait le produit de quantum bidimensionnels, des segments de droite infinitésimaux, très en dessous des limites de Planck.

2. Ces quantum obéiraient exclusivement à un mouvement inertiel et se toucheraient avec un gradient de liberté de mouvement croissant avec le temps.

3. Leurs mouvements se synchroniseraient de proche en proche, initiant une mécanique quantique obéissant à des comportements synchronisés dans un espace fibré fractal.

4. L'expansion de l'univers et toutes ses structures dériveraient de ce taux d'entropie croissant, et l'espace-temps aurait une courbure fixée localement proportionnelle à la liberté de mouvement des objets discernables qui le peuplent.. Proportionellement à la liberté de mouvement permise à ce niveau d'échelle quantique pour les objets occupant la surface de l'hyperespace.

5. Cela semblait se retrouver à travers les unités de Planck par un décalage entre une longueur d'une année-lumière et le rapport entre une longueur de Planck/une durée de Planck, rejoignant les inégalités de Heisenberg, le coté étrange des la MQ, l'absence d'anti-matière, le déficit apparent de l'énergie du vide quantique, l'accélération de l'epansion de l'univers, la forme trop dense des galaxies etc.

Cordialement.

Modifié par Frelser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Comme tout est permis quand on rêve, ou quand on se promène au delà de la frontière que la science dresse autour du domaine du connu, pourquoi ne pas adopter une conception bien plus propre à satisfaire l’imagination. Pourquoi ne pas envisager un Monde fractal, un monde dans lequel toute particule aussi ténue (et considérée comme fondamentale) soit-elle, pourrait à son tour être continûment divisible ? Et pourquoi ne pas imaginer qu’en devenant de plus en plus petit, un observateur ne se trouverait-il pas finalement en présence du même spectacle que l’on observe à notre échelle actuelle, à savoir à contempler un espace empli de galaxies, formées d’étoiles et de planètes, lesquelles seraient faites de particules tout aussi divisibles que celles que le voyageur viendrait de quitter. Et pourquoi, tant qu’on y est, ne pas songer qu’entre deux particules, l’espace serait rempli de ces sous-panicules qui composent les particules en question ? Ainsi, l’espace présumé vide serait en réalité empli de sous-sous….sous-particules, c’est à dire de densité infinie….. On retrouverait l’idée séduisante de ce vieil Ether mythique et on expliquerait bien plus aisément l’énergie du vide. Oui tout est permis quand on rêve , manque simplement la mathématique permettant de mettre tout cela en équation. Ou de trouver une expérience montrant l’effet que ces sous-particules pourraient avoir sur les appareils de mesure de l'espace supérieur, instruments qui resteraient à imaginer et à fabriquer. Et puis, cerise sur le gâteau, pourquoi ne pas repartir dans l’autre sens : grandir indéfiniment jusqu’à constater que tout notre Monde (le Monde étant bien plus grand que ce que l’on nomme l’Univers) se réduirait à quelque chose qui ne serait qu’un proton ou quoi que ce soit de semblable dans un niveau supérieur au notre ?

Simple conception de ma part, mais légitime si l’on veut bien reconnaître qu’elle n’est pas réfutable.

Modifié par azad2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Ce qui est important dans un forum d'échanges, c'est le choix de la taille de la police de caractères et la notation indicielle

Encore une perle de Lorrain qui a raison de ne plus vouloir jeter ses perles aux cochons et de se les garder dans l'huître dont elle est issue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Bah, tout cela n'est qu'affaire d'esthétique, ou de cosmétique. Et notre raseur a le droit de choisir la crème à raser qui lui convient le mieux. Mais peut-être pas celui de nous imposer sa marque favorite.

Modifié par azad2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

En revanche je partage son avis sur la théorie de Frelser : le texte est incompréhensible et apparaît comme une compilation d'expressions glanées ça et là dans le vocabulaire des math ou de la physique.

Ce qui a été dit déjà (plusieurs fois) sur le topic de Frelser. La balle est donc dans le camp de Frelser et nous attendons (en tout cas moi) qu'il simplifie son texte pour le rendre intelligible. Sans cela, il n'y aura plus que le silence.

Maintenant on peut aussi continuer cette conversation sur le sujet approprié, parce que là, on est en train d'en pourrir un qui n'a rien à voir ^^' .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Ha, c’est vrai, il est normalement question d’ondes gravitationnelles, ondes détectées et semblant prouver l’existence des trous noirs.

A ce sujet j’aimerais faire remarquer qu’en rien ces trous noirs sont les enfants des théories issues de la Relativité. Calculer la taille d’un tel trou noir relève d’un calcul élémentaire dans lequel n’interviennent que des notions très simple connues depuis le XVII eme siècle. En 1780 un certain Michell John, les a parfaitement décrits. Et chez nous Laplace, en a fait de même. Même Jules Verne, dans son « de la Terre à la Lune » évoque leurs possibilités.

Modifié par azad2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lorrain27
Invités, Posté(e)
Invité Lorrain27
Invité Lorrain27 Invités 0 message
Posté(e)

Je me souviens qu'un jour, Georges Charpak, prix Nobel de physique, outré par des déclarations d'une rare bêtises'est écrié : "On reconnaît là les affirmations proférées avec l'assurance des imbéciles". Que ne dirait-il pas en vous lisant !

Vous parlez d'ondes gravitationnelles sans en avoir le début du commencement d'un soupçon de connaissance, exactement comme l'autre illuminé que vous défendez ignore tout de la mécanique quantique et de la Relativité ce qui lui fait écrire un incroyable tissus de conneries et vous ne vous en apercevez même pas !

Ce ne sont pas vos attaques personnelles qui me gênent, des imbéciles il y en a partout.

Comment, sans avoir aucune information me concernant, certains crétins peuvent-ils affirmer quoi que ce soit à mon sujet ?

Oui, j'ai de très bonnes connaissances en mécanique quantique et en Relativité. J'ai même eu l'honneur de suivre pendant un an à Caltech il y a bien longtemps, le cours première année de mécanique quantique professé par l'immense physicien américain Richard Feynman dont vous ignorez tout ! Puis j'ai continué à étudier cette science extraordinaire qui n'est pas à votre portée.

Oui, j'ai suivi un cours de Relativité générale ce qui me permet de comprendre ce que sont ces ondes gravitationnelles. PAS VOUS !!!

Relisez donc mes toutes premières interventions. Vous y trouverez des sujets sérieux et présentés courtoisement. Hélas, les imbéciles habituels, ceux-là même qui empoisonnent les forums, se sont vite manifestés. Mais le comble est que des participants que je croyais valables se sont joints à ces provocateurs.

Aussi ai-je exigé auprès des administrateurs de ce forum ma désinscription immédiate. J'ai appris hier que celle-ci demandait une huitaine de jours. C'est donc imminent.

Je vais maintenant vite oublier tout ça et penser qu'en juillet nous allons mon épouse et moi fêter nos 63 ans de mariage entourés de nos trois fils, de nos trois belles filles, de nos 7 petit fils et de nos 2 arrières petits fils. Combien pensez vous peser à mes yeux face à cela ?

En fin je me fous complètement de vos réactions car elles ne vous grandiront pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 14ans Posté(e)
yazid2 Membre 1 637 messages
Baby Forumeur‚ 14ans‚
Posté(e)
Une collision entre deux monstres de ce type – comme à chaque fois qu’une masse serait accélérée quelque part dans l’Univers- ferait vibrer l’espace tout entier – c’est ce qu’avait prédit Einstein. Ces vibrations –appelées ondes gravitationnelles- se propageraient à travers tout l’espace et, sur Terre, moyennant le déploiement des instruments ad hoc elles seraient même détectables. Ce fut le pari des physiciens depuis plus de 50 ans... Une entreprise très difficile : car l’amplitude extrêmement faible de ces vagues oblige à déployer des trésors d’ingéniosités.

La collision entre deux monstres de ce type crée des vagues de très faible amplitude?

D'autant plus que,

Propriétés intéressantes de ces ondes : Elles peuvent se propager dans le vide, tout comme la lumière, et n'ont pas besoin d'un support matériel pour être créées. De plus, elles ne sont au plus que très faiblement dispersées par la matière, ce qui permet une transmission spatiale fidèle de l'information qui y est contenue. En nous parvenant, nous obtenons des données précieuses concernant le mouvement et les caractéristiques de corps lointains.

Et si ce serait une absorption du trou le plus léger par celui qui est plus lourd, comment ce ci pourrait générer des vagues?

Modifié par yazid2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Bravo. Belle fête en perspective. Quelle joie cela doit-être que de se sentir entouré par tant de liens mystérieux. D’autant plus mystérieux d’ailleurs qu’ils tiennent depuis près de 63 ans. Et le plus remarquable et qu’ici aussi, sur ce forum, la même force d’attraction agit dans le même sens et nous lie à vous. Mais quel est donc le secret d’un tel charme ?

Enfin transmettez nos hommages à ceux qui ont du tant souffrir, à l’ombre d’un tel génie. Plus que nous, hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)

Comment on peut critiquer une chose qu'on ne comprend pas dans ce cas ? Zenalpha a au moins pris le temps de lire, tandis que d'autres ont agis comme au moyen-age en qualifiant ces écrits qu'ils ne comprenaient manifestement pas ou que je ne parviens pas à exprimer de manière intelligible de preuves d'un déséquilibre mental. Tout ce qui sort des sentiers battus dérange, mais le respect des efforts ne s'achète pas Philkeun. On n'a pas besoin de se comprendre pour cela, n'est-ce pas ?

Que sais tu de mes compétences en physique fondamentale ?

Parfois, on ne peut comprendre car il n'y a rien à comprendre.

La physique fondamentale ne consiste pas à aligner des mots compliqués en essayant de leur trouver un éventuel lien.

Non, les phsysiciens sont rarement dérangés par ce qui sort des sentiers battus, mais peuvent l'être par ce qui est inintelligible...

C'est ainsi

Philkeun aurait aussi été un de ces moines assidus qui aurait cherché la tête de Copernic ou Galilée sans chercher à comprendre ni prendre du recul

Donne lui le cadre raisonnable établi qu'il se glissera à merveille dans le moule

Le risque est nul puisque la probabilité pour que tu fasses avancer le domaine ici est marginal

Mais sans absolument rien y entendre dans le domaine Philkeun est en tête du réflexe purement pawlowien du chien qui défend son os

J'ai vu ça avec les Bogdanoff qu'on peut évidemment critiquer sur le fonds et qui n'ont sans doute pas raison sur le fonds en voyant des signataires de petition contre eux dont la physique et les mathématiques ne sont pas le domaine

Alors que bien évidemment des critiques de spécialistes dans leur registre extrêmement pointu a de la valeur

C'est un bijou de pure c... que j'epingle avec délice dans ma collection

On a créé des dictatures sur ce trait humain

J'en ai autant à ton service, phraseux qui pense que l'ouverture d'esprit consiste à gober n'importe quelle connerie.

Il me rassure quelque peu de ne pas être le seul à défendre cette position.

Quant à ce que tu penses de ma personne, tu sais déjà l'usage que tu peux en faire.

Enfin je préfère 1 seul Lorrain bougon à 100 démagos dans ton genre et suis outré qu'il s'en aille à cause de tels béberts.

Modifié par philkeun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé, Posté(e)
azad2B Membre 5 932 messages
Le prendre au sérieux, nuit gravement à la santé,
Posté(e)

Bougon, dis-tu ?

C'est un raccourci, un doux euphémisme. Mais lis donc ses posts. Tu y trouveras tous les caractères de la schizophrénie ; la paranoïa, la mégalomanie, l'égotisme. Et l'hystérie aussi, qui transparaît dès qu'il se sent agressé. As-tu lu sa réaction à une question anodine concernant une de ses expressions concernant la résistance Française pendant la guerre ? (post #82 du fil " Juste quelques remarques en passant") Tout y est. Sans compter les appels répétés à la délation, les références perpétuelles au Droit tel que le décrit le Code Pénal qu'il brandit à chaque fois qu'il se sent victime d'une injustice bien imaginaire. La maladie n'est pas un crime, c'est certain, et bien que cette maladie soit censée s'atténuer avec l' âge, (qu'est ce que ça devait être avant !) nous ne sommes pas ici entrainés au sacerdoce qui prévaut à la Charité, à Bicêtre ou à Sainte Anne : on a le droit de se rebiffer quand un individu émaille toutes ses réponses de commentaires désobligeants envers celui qui ose le contrarier, ou simplement douter. C'est là mon humble avis, beaucoup ont essayés de le raisonner et lui ont demandés d'adoucir ses propos. Mais rien n'en n'est sorti. Les idées fixes sont indéracinables.

Modifié par azad2B
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité philkeun
Invités, Posté(e)
Invité philkeun
Invité philkeun Invités 0 message
Posté(e)

Il est sûr que sa forme n'est pas la meilleure, mais ses compétences sont indéniables...

D'autres sont beaucoup plus souples, mais racontent n'importe quoi...

La forme est elle plus importante que le fond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lorrain27
Invités, Posté(e)
Invité Lorrain27
Invité Lorrain27 Invités 0 message
Posté(e)

Bougon, dis-tu ?

C'est un raccourci, un doux euphémisme. Mais lis donc ses posts. Tu y trouveras tous les caractères de la schizophrénie ; la paranoïa, la mégalomanie, l'égotisme. Et l'hystérie aussi, qui transparaît dès qu'il se sent agressé. As-tu lu sa réaction à une question anodine concernant une de ses expressions concernant la résistance Française pendant la guerre ? (post #82 du fil " Juste quelques remarques en passant") Tout y est. Sans compter les appels répétés à la délation, les références perpétuelles au Droit tel que le décrit le Code Pénal qu'il brandit à chaque fois qu'il se sent victime d'une injustice bien imaginaire. La maladie n'est pas un crime, c'est certain, et bien que cette maladie soit censée s'atténuer avec l' âge, (qu'est ce que ça devait être avant !) nous ne sommes pas ici entrainés au sacerdoce qui prévaut à la Charité, à Bicêtre ou à Sainte Anne : on a le droit de se rebiffer quand un individu émaille toutes ses réponses de commentaires désobligeants envers celui qui ose le contrarier, ou simplement douter. C'est là mon humble avis, beaucoup ont essayés de le raisonner et lui ont demandés d'adoucir ses propos. Mais rien n'en n'est sorti. Les idées fixes sont indéracinables.

Vous venez d'écrire :

As-tu lu sa réaction à une question anodine concernant unede ses expressions concernant la résistance Française pendant la guerre ? (post#82 du fil " Juste quelques remarques en passant")

Je vous invité à relire mon texte #82.

Je lis de azad2b dans ce #82 cette question anodine :

"Mais, c'est hors sujet je sais, pourquoi dites-vous combattant volontaire de la résistance ? Votre Maréchal avait-il instauré un service de résistance obligatoire ? "

C'est ce genre d'individu que vous défendez ?

Mais c'est TOUTE la Résistance que ce misérable insulte et pas seulement moi.

Et pour ce qui concerne une éventuelle plainte auprès de l'Association des anciens combattant volontaires de la Résistance, en quoi serait-il faire plus preuve de paranoïa, de schizophrénie, de mégalomanie, d'égotisme que les victimes d'insultes en tous genres ? (antisémitisme, racisme etc).

On sent dans ce déluge de pathologies la volonté du sujet d'en mettre le plus possible comme s'il cherchait à se débarrasser de je ne sais quoi !

Pauvre type !

Modifié par Lorrain27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Lorrain27
Invités, Posté(e)
Invité Lorrain27
Invité Lorrain27 Invités 0 message
Posté(e)

Il est sûr que sa forme n'est pas la meilleure, mais ses compétences sont indéniables...

D'autres sont beaucoup plus souples, mais racontent n'importe quoi...

La forme est elle plus importante que le fond ?

Bonjour,

Je reconnais avoir commis une énorme erreur !

J'ai en effet commis une énorme erreur car, en leur répondant, j'accordais de l'importance à des individus dont la haine n'a d'égale que leur insignifiance.

Quoi qu'il en soit, j'espère que ma désinscription à ce forum ne se fera plus attendre longtemps.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×