Aller au contenu

Ai-je un problème avec l'amitié ?


Fleurrouge

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je m'explique.

Je me suis liée d'amitié avec pas mal de personnes autour de chez moi, j'ai formé sur le net une sorte de rdv quotidien pour faire de la marche.

Je passe une anonce sur un site et les gens s'inscrivent et me rejoignent.

Donc à chaque fois que mes copines vont marcher entre elles sans forcément toujours passer par le net elle ne m'oublient jamais.

De mon côté j'ai eu récemment une vie assez chargée, travail en entrepôt débutant à 4h du matin entre autres.

Donc je passe sur le site en coup de vent et je voit qu'une amie m'a envoyer un petit coeur :coeur: :blush: ce qui m' a fait très plaisir.

Deux jours plus tard lors d'une sortie elle m'a longuement reproché de ne pas lui en avoir envoyer un en retour, elle me dit, je t'en ai envoyé un pour que tu m'en envvoi??? QUID??? Et toi tu le fait pas. (En fait quand on a un coeur la "popularité" augmente d'où l'interet)

C'est un peu de la manipulation, regarde ce que j'ai fais pour toi que tu n'as pas fait pour moi.

N'étant pas quelqu'un qui fais des histoires et qui est arrangeante et qui s'adapte cette gaminerie m'est passée au dessus.

Ensuite elle a voulu mon facebook.

Elle m'a vivement reprochée de ne pas pouvoir écrire sur mon mur et m'a fais comprendre que je dois le débloquer, elle veut y poster des petits chats, je lui répond qu'elle peut très bien me les envoyer en message privé, ah noooon ce n'est pas pareils me répond t'elle.

Puis elle insiste en me disant qu'elle a mis une vidéo d'une tortue et d'un chat sur la page des autres et qu'elle voudrait faire de même avec moi.

Enfin merde mon facebook je m'en sert pour me poster à moi même des reportages et des infos utiles pour du travail et les avoirs sous la main, mes collègues ils se postent des gros mots et des insultes pour "rigoler" sur leur page respectives, je n'en veux pas des conneries des autres merde à la fin.

Je ne sais pas moi, aller mettre chez les autres un truc imposé qui s'il le faut ne leur plait pas.

Quand je fais passer des photos c'est toujours en privé, les gens n'ont pas forcément envie d'avoir leur tronche étalée sur internet devant tout le monde.

Ensuite l'autre jour j'ai lancer une sortie sur le net de dernière minute histoire de passer entre les gouttes, j'ai évidement reçu un message privé pour me faire remarquer qu'elle n'à pas été mise au courant, alors que je sais que elle était au travail et qu'elle n'aurait pas pu venir et que donc ça ne servait à rien que je lui téléphone pour qu'elle vienne me rejoindre.

Je me suis expliquée et je n'aie aucune réponse.

J'ai des envie de me comporter comme les autres avec elle tiens pour changer, pour lui faire voir ce que ça fait, moi qui ne fais jamais d'histoires à personne et qui suis très conciliante. J'ai envie de l'agresser en lui disant Tiens tu répond pas!!! Pourtant tu as eu mon message!!!

Bref à chaque fois je fais le ménage et je me retrouve seule à force d'accumulation je fini par partir sans me retourner. Je trouve ça nul de faire des histoires pour de vaines futilités aussi stupides pourtant mes amies ont 10 voire 20 ans de plus que moi et moi j'ai pas du temps pour des reproches pour des broutilles ça me prend la tête, mon soucis c'est que je trouve que ce n'est rien la première fois, et ensuite je me laisse bouffer une deuxième et une troisième, je ne sais pas taper sur le coin du pif une personne immédiatement et la remettre en place à la première de ses remarques, je n'arrive pas à vivre sur le défensive.

Ensuite j'ai une autre amie toujours du même groupe qui m'inscrit aux sorties sur internet à mon insu sans me le dire, c'est énormément gentil, elle sait que j'adore la marche et leur compagnie, mais bon j'aimerais bien être au courant, j'ai une vie peut être en dehors d'elles.

Donc une amie me téléphone pour me dire dimanche à 13h30 je viens te chercher pour aller à tel village et moi je ne le savais même pas que j'étais inscrite (donc je n'avais pas mon pique nique, ni mon équipement de prêt) j'aimerais être un minimum au courant quand même merde.

Ensuite (toujours la même personne) elle s'est casser l'orteil, et à mis tout le monde au courant comme quoi je reprenais la randonnée, dans un endroit que je ne connais même pas moi qui suis incapable de lire une carte en plus et qui ai des difficultés à conduire suite à un choc émotionnel.

Je l'ai appris en me connectant sur le site que j'avais 27 personnes à charge pour une sortie.

Je lui ai signifier un NON!!! Catégorique.

Est ce que c'est moi qui suis con et aigrie trop rigide peut être, je n'aie pas envie que les gens pensent que on ne peut rien me dire sans que je me vexe, est ce que je ne devrais pas laisser couler??? Parfois j'ai l'impression que c'est justement parce que je laisse trop couler que j'en viens à exploser et à larguer tout le monde de ma vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

:gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 76ans Posté(e)
Talon 1 Membre 20 014 messages
76ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Quelle vie trépidante et futile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
hanss Membre 35 424 messages
Maitre des forums‚ 40ans‚
Posté(e)

En fait je comprends pas trop le probléme mais j'ai une solution toute trouvée. Tu débloques ton facebook tu la laisses poster ses photos de chats ou que sais je et tu réponds à la vue de tout le monde : Casses toi arréte de me coller je ne veux pas de toi et de tes chats, j'irais marcher quand ca me chante et je préviendrais qui je veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 106ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 187 messages
Mentor‚ 106ans‚
Posté(e)

J'ai souvent eu cette impression que mes "amis" bouffaient ma liberté en s'imposant et en m'imposant des trucs dont je ne voulais pas.

J'ai donc pris le parti de "qui m'aime me suive" et je ne fais que ce que je veux.

Ma page Fb, il n'y a que moi qui y inscrit quelque chose, c'est la mienne et pas celle des autres.

Je m'évite ainsi toutes les pensées romantiques de bas étage et tous les coeurs dégoulinants de mièvrerie.

Mes sorties, c'est moi qui les programme et seuls les gens que j'y invite s'y rendent,

Et les contraintes auxquelles on voudrait que j'adhère, je les méprise.

Par contre je n'ai jamais craint de me retrouver seul.

Mais comme on dit : mieux vaut seul..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 12 063 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dans ce que tu relates, il est manifeste que si quelqu'un a un problème avec l'amitié ce n'est pas toi, si ça peut te rassurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je voulais juste des conseils pour garder mes amies sans péter les plombs et être envahie... pas me faire insulté, dénigrée, méprisée. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au vu des deux premiers messages je ne tiens pas à lire le reste. :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 6 522 messages
Mentor‚
Posté(e)

Ce ne sont pas des amies, ce sont des vampires.Elles ne respectent pas ton espace privé........mais c'est vrai que c'est difficile de dire les choses car on a peur de blesser.

Moi; j'ai fini par comprendre que les autres n'ont pas peur de blesser eux!!Donc,je suis devenue plus "sauvage", je me méfie des gens qui viennent une fois deux fois trois fois boire un café quand ça leur chante........je dis "non, désolée, tu aurais dù m'appeler, là j'ai prévu autre chose".......si ça vexe et bien tanpis........une vraie amie veut ton bonheur pas le sien, elle doit tenir compte de tes désirs.....et tu dois pouvoir lui parler franchement, sinon c'est du copinage, des connaissances pas des amies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 104ans Posté(e)
cry baby Membre 43 182 messages
104ans‚ claniste,
Posté(e)

j'ai le même souci que toi,je suis entier,quand ça va pas je le dis,ça plait pas et badaboum,les amis s'en vont...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci à ceux qui m'ont répondus gentiment et de manière constructive.

C'est difficile j'ai l'impression que si je dis les choses on me prend ensuite pour une personne susceptible à qui on ne peux rien dire et que on s'éloigne de moi.

J'ai récemment perdu des personnes et c'est tant mieux car elles étaient mauvaises, mais bon, l'une ne cesse de me dire que je vais être convoquée, la première fois je me suis dit c'est gentil elle veut m'aider, la deuxième je n'aie rien penser, la troisième elle vient me voir avec ses amies, la ça ma gonflé sévère, elles me disaient que j'allais me faire convoquer pour le motif que quand je compte ma caisse une première fois je suis fausse et en recomptant je retrouve mon erreur et je suis tout ce qu'il y a de plus juste.

Donc j'ai répliquer dis donc ça fait 4 ans que je suis là et je n'aie jamais été convoquée et d'ailleurs je n'aie jamais perdu un centime.

Au lieu de s'excuser vu que à force d'insister je me suis vexé car elle commençait à me mettre la pression.

Et bien c'est une dizaine de personnes qui ne me parlent plus.

Elle aurait pu me dire pardon je n'aie pas voulu te faire de peine

Donc ça fait deux ans que on ne me dit plus bonjour et que on me lance des regards méprisant ou on me regarde de haut, parce que je me suis vexé un jour, avant ça elles m'invitaient tout le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 88ans‚
Posté(e)

, il est manifeste que si quelqu'un a un problème avec l'amitié ce n'est pas toi, .

Je ne serais pas aussi catégorique...:sleep:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fleurrouge Membre 191 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne serais pas aussi catégorique...:sleep:

Oui, mais, pourquoi, je demande des conseils alors, conseille moi. Ce n'est pas le tout de me dire que j'ai un problème sans me dire lequel.

Moi mes amies, quand elles se confient à moi comme quoi elles sont gay ou ont une lourde maladie, je ne pose pas de questions et limite j'en ai rien a foutre, dans le sens ou, jamais au grand jamais elle ne vont me perdre pour ça, et jamais je ne changerais de couleur en apprenant tout cela.

Je préfère proposer mon aide et mon soutient, je leur dit tel jour je suis libre si tu as besoin que je t'amène quelque pars

Mais leur demander ce qu'elles ont comme maladie non, je ne le fait pas, je ne suis pas intrusive, c'est à elles d'en parler, pas à moi de les forcer

Maintenant que on vienne me chercher pour me faire remarquer que on peu pas poster un chaton sur mon profil, je trouve ça nul de faire des histoires qui risquent de mener à une dispute et une rupture, il y a des choses plus importantes et constructives que ce disputer pour une image de chat, mon espace je me le garde pour des informations qui me seront utile pas pour qu'il soit pollué de chatons et les messages privés ça existe pas besoin d'étaler des chats sur mes outils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Tu n'as pas de problème avec l'amitié.

En revanche les gens décris dans ton récit ont un problème avec l'amitié car ils confondent l'amitié en tant que telle avec l'usage personnel d'un réseau social, id est la maitrise de son image privée à caractère public.

C'est symptomatique de gens qui ne perçoivent les relations humaines plus que par le prisme déformant d'un écran via les réseaux sociaux et qui du coup, perdent de vue la réalité, le concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×