Aller au contenu

CH et sa une

Noter ce sujet


Pales

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Intéressant merci.

Par contre votre lien ne parle pas du triangle .

Ce serait le symbole de l'égalité et non de la justice .

http://www.intellego.fr/smartphone//soutien-scolaire-2nde/aide-scolaire-histoire/les-symboles-sur-la-declaration-des-droits-de-l-homme-et-du-citoyen/19478

Soutien scolaire 2nde ^^

Merci c'était intéressant

:hi:

Pour le triangle équilatéral oui sur la DDHC; 3 cotés égaux, donc égalité; ce n'est pas le cas de celui de Riss qui a deux cotés égaux, triangle isocèle donc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Pour le triangle équilatéral oui sur la DDHC; 3 cotés égaux, donc égalité; ce n'est pas le cas de celui de Riss qui a deux cotés égaux, triangle isocèle donc....

Je rebondissais sur votre post intéressant donc sur la ddhc .

Du coup nous sommes d'accord égalité et non justice .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je rebondissais sur votre post intéressant donc sur la ddhc .

Du coup nous sommes d'accord égalité et non justice .

Oui; l'égalité, qui est une forme de justice. ;)

(et réciproquement)

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Oui; l'égalité, qui est une forme de justice. ;)

(et réciproquement)

Rhhoo la mauvaise foi .

Vous allez me faire regretter mon salut. ;)

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

François Boespflug est un médiéviste, historien du christianisme et de l'art chrétien. Il est l'auteur de Caricaturer Dieu? Pouvoirs et dangers de l'image (Bayard, 2006) Le prophète de l'Islam en images: un sujet tabou? (Bayard, 2013) et de Religion, les mots pour en parler (avec T. Legrand et A. L. Zwilling), (Bayard, 2014).

LE FIGARO. - Quelle a été votre réaction à la vue du dessin de la couverture du numéro spécial de Charlie Hebdo, un an après la tuerie qui a eu lieu dans leurs locaux?

François BOESPFLUG. - La tristesse. Du point de vue du contenu de pensée, point de vue que j'encourage à privilégier toujours s'agissant d'évaluer les caricatures, qu'il s'agisse de politique ou de religion, ce dessin est imprévisible, ce qui pourrait être une qualité, agressif et provocant au dernier degré, mais équivoque et au fond complètement incohérent. Il ne fait qu'ajouter de la rancœur et de la confusion, ce qui ne profitera à personne. J'ai la faiblesse de penser qu'il y avait mieux à faire pour honorer la mémoire des disparus et défendre la liberté de la presse (et la liberté tout court), cause qui ne m'est pas moins chère qu'à Riss. Encore fallait-il y réfléchir à deux fois, et éventuellement prendre conseil. Arrive-t-il à Riss de prendre conseil auprès de quelqu'un qui ne soit pas de sa bande? Je suis triste pour ce journal, la presse et la France. Ce n'est tout simplement pas à la hauteur de l'anniversaire dont il s'agit et de son enjeu. Et l'idée que le numéro dont c'est la Une est tiré à un million d'exemplaires achève de me consterner, avec, je l'avoue, un nuance de dégoût. Les Français et les amoureux de la liberté auraient vraiment besoin d'autre chose que de ce message mal encodé et archi contradictoire — il sera lu de bien des façons, dont aucune ne s'impose. Même l'interview de Riss dans Libé de lundi, que j'ai été lire pour éclairer ma lanterne, ajoute à la confusion. «L'éternité nous est tombée de dessus», gnose-t-il. Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire? Qu'il croit à l'éternité et à sa présence active dans les affaires de ce monde? Ou qu'il tient tous ceux qui croient en l'éternité pour des assassins en puissance?

Dans un cas comme dans l'autre, le diagnostic s'impose: c'est débile, indépendamment de savoir si l'on est croyant ou non, et estime que Dieu est en fait désarmé. J'ose espérer, pour l'avenir, que les amoureux de la liberté toléreront que l'on formule un diagnostic sur leur façon de s'y prendre pour la défendre.

Comment analysez-vous sur le plan graphique le dessin de Riss? Ce noir et blanc, les taches de sang, la Kalachnikov en bandoulière, le triangle maçonnique, etc…

Que le dessin s'en tienne au noir et blanc, c'est peut-être porteur d'une ascèse chromatique volontaire en lien avec le deuil, je n'en sais rien, mais c'est possible. Mais c'est surtout le motif principal qu'il s'agit d'analyser. Riss n'a pas l'air de bien savoir le sens des symboles figuratifs qu'il manie, en quoi il est d'ailleurs la victime d'un mal que nous sommes nombreux à constater à dénoncer et à combattre depuis plusieurs décennies, à savoir la calamiteuse perte des clefs de connaissance de la religion. Imaginant sans doute se saisir, pour l'en charger d'une kalachnikov et le désigner comme un meurtrier détalant après son crime, d'une figure de Dieu commune aux trois monothéismes abrahamiques voire aux religions en général, le dessinateur a en fait extrait de sa mémoire rétinienne une figure de Dieu le Père archi-chrétienne, archi-occidentale, totalement absente des patrimoines culturels juif et musulman, repoussée d'ailleurs par bon nombre de dénominations chrétiennes, parmi lesquelles la réforme protestante, et condamnée comme inacceptable par plusieurs synodes orthodoxes. Il faut le faire. Si bien que l'anniversaire de la tuerie de janvier 2015, qui concerne tout de même au premier chef voire exclusivement certaines dérives fascisantes de la planète islam, se solde, en raison de l'inculture de Riss, par une attaque frontale de la figure de Dieu qui grosso modo est celle du christianisme occidental de la Contre-Réforme et de l'époque baroque (une figure, soit dit en passant, complètement éteinte dans l'art depuis quasiment deux siècle). Le nimbe triangulaire est de cette époque.

Les lectures liturgiques des semaines d'après Noël font relire à tous les chrétiens, Riss le sait-il?, S'en soucie-t-il, cela l'intéresse-t-il?, le texte de la première Épitre de saint Jean, disant: «Dieu est amour». Riss, lui, peut se vanter d'être sans doute le premier à oser ce bon gros blasphème en images, bien épais, au nom sans doute de la liberté totale qu'il promeut et dont il rêve pour cette sorte de cour de récré que la France a selon lui la mission d'être comme la lumière des nations: à l'en croire, Dieu manie les armes à feu et a du sang sur l'habit. Ce sens premier étant absurde, on cherche le sens second. Et là, on patauge. Mais c'est peut-être une première, et c'est peut-être ce qu'il cherchait. On avait déjà vu Dieu le Père, notamment à la fin du Moyen-Age et sur le seuil de l'époque moderne, brandir des flèches de peste voire tirer à l'arc sur les débauchés. Jamais, sauf erreur,on ne lui avait mis une kalachnikov dans les mains, on n'arrête pas le progrès. Le débat a-t-il pour autant progressé d'un pouce? La liberté de pensée y a-t-elle vraiment gagné? Il est permis d'être dubitatif — et que l'on nous comprenne bien, ce n'est pas affaire de colère, ni d'indignation. Ce dessin est attristant, sans plus.

Dernière remarque: que Dieu ait une arme à feu en bandoulière, et du sang jusque sur la barbe c'est une chose. Mais le clou, quand on y songe, c'est que ce Dieu meurtrier, craignant sans doute de se faire arrêter et conduire en prison, s'enfuie à toutes jambes, ce qui est tout de même bien peu conforme à sa gloire et, qui pis est, se retourne pour nous présenter un visage haineux — ce retournement vers le spectateur faisant de ce dernier le témoin, voire le complice, de la fuite de Dieu. S'il faut récompenser l'audace, l'impensé, la provocation, l'art de répandre la honte et le mépris, alors Riss mérite d'être décoré, sans l'ombre d'une hésitation…

Vous publiez aujourd'hui un ouvrage sur les caricatures de Dieu. N'êtes-vous pas étonné que l'imagerie mahométane soit absente de ce dessin?

Mon ouvrage déborde en fait le christianisme, c'est une étude où sont comparées les réactions des différentes religions aux caricatures les touchant et s'en prenant à ce à quoi elles croient et cherchent à transmettre de génération ne génération. Certaines d'entre elles, je tiens à le souligner, qui dénoncent astucieusement certains abus, font penser et sont à cet égard bénéfiques: elles ouvrent les yeux, provoquent une prise de conscience. Mais ce n'est pas le cas, d'après moi, de ce dessin. Il brouille les cartes en mettant l'islam hors jeu. Absolument impensable dans la presse actuelle des pays où l'islam est répandu, il n'a jamais eu cours le moins du monde dans les arts figuratifs de la Perse ancienne, de l'Inde ou de l'Empire ottoman. C'est une image du Dieu chrétien exclusivement. Mais que vient-il faire ici? L'affaire de janvier 2015 impliquait-elle les chrétiens? Pas que l'on sache. Qu'est-ce à dire? Risquons une hypothèse, que parmi «les culs bénits» associés allègrement par Riss aux assassins, il y a des chrétiens souhaitant la disparition de Charlie Hebdo. On pouvait le dire autrement, et de manière plus percutante. Certains musulmans se frotteront peut-être les mains en constatant qu'il n'est pas question explicitement question de leur religion dans cette Une d'anniversaire, ni de ses ressortissants. Quelques responsables musulmans ont déjà exprimé leur regret qu'en lieu et place des signes d'apaisement, cette couverture diffuse une nouvelle dose de haine, dont l'année 2016, pas plus que 2015, n'avait nul besoin. Et s'il faut pour finir exprimer un vœu, ce sera que l'humanité, pour devenir ou rester civilisée, répudie décidément ces façons de faire et de dire, qui ne profitent durablement à aucune cause et sèment la discorde, non la liberté.

source: http://www.lefigaro....x-assassins.php

Oui, je suis d'accord avec ce qu'il dit, c'est le dessin de la lâcheté qui ne dit pas réellement ce qu'il pense!

Qui accuse comme depuis toujours , toujours les mêmes, là ou il n' y a pas danger!

*Il dilue, il lisse, il louvoie en fait sur ce qu'il veut dire ou alors c'est devenu tellement machinal que c'est un toc!

Une caricature son but est d'abord de s'adresser aux personnes concernées directement!

Ensuite de ne pas leurs donner un réflexe de rejet et de balayer celle-ci d'un geste haineux,

Non elle doit attirer l'œil de la personne viser et mettre le doute insidieusement dans sa conscience, elle doit lui ouvrir une porte ou tout au moins l'entrouvrir sur une autre voie.

Elle doit aussi sans justifier cet acte odieux, se pencher aussi sur ses propres erreurs, la caricature n'est pas unidirectionnelle, elle est l'esprit de dieu si j'ose dire, elle rapproche comme au jour du deuil les frères ennemis en ce penchant sur la dépouille!

Là elle est trop ambiguë pour être peut être même comprise, sauf si elle est personnelle et là on en fait pas sa une!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

En premier lieu je ne considère pas que c est légal donc .

C'est légal , à moins que tu connaisses une loi que je ne connais pas

Ensuite tu dis DONC tu trouves bien de rire ...

Sophisme , le donc est foireux .

Par ailleurs tous les dessins n'ont pas vocation à faire rire ou jaune , je pense par exemple à la caricature d'ilan .

Bref ta demo est totalement foireuse .

Pour le point 2 ok je me suis basé sur la date .

L'argument la couv CH concerne l'Égypte et n'est pas lié à la France

La seconde concerne la France et le terrorisme

Juridiquement il n'y a donc pas de deux poids deux mesures .

D'ailleurs la couv de ch a t'elle été poursuivie ? Pour quel chef ?

En premier lieu je n'ai pas écrit "donc tu trouves bien de rire de "

J'ai écrit "légal ", pas "bien ".

Si tu déforme mon propos, c'est toi qui alors a une demo foireuse.

2/ les arguments que tu avances sont caduques car la question de l'incitation à la haine Ou l'apologie du terrorisme n'est pas fonction du lieu concerné par rapport au lieu où l'on vit.

Si par exemple je fais la même couv en remplaçant le sujet par un déportéjuif avec un truc du style "le régime dukan c'est de la merde ça n'arrête pas les balles ", c'est pas parce ça s'est produit il y a 70 ans loin de l'hexagone que je serai tranquille. Non, la licra me foutra probablement en slip.

Et si la couv de ch n'a pas été poursuivie c'est donc bien qu'il y a un deux poids deux mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

En premier lieu je n'ai pas écrit "donc tu trouves bien de rire de "

J'ai écrit "légal ", pas "bien ".

Si tu déforme mon propos, c'est toi qui alors a une demo foireuse.

2/ les arguments que tu avances sont caduques car la question de l'incitation à la haine Ou l'apologie du terrorisme n'est pas fonction du lieu concerné par rapport au lieu où l'on vit.

Si par exemple je fais la même couv en remplaçant le sujet par un déportéjuif avec un truc du style "le régime dukan c'est de la merde ça n'arrête pas les balles ", c'est pas parce ça s'est produit il y a 70 ans loin de l'hexagone que je serai tranquille. Non, la licra me foutra probablement en slip.

Et si la couv de ch n'a pas été poursuivie c'est donc bien qu'il y a un deux poids deux mesures.

Tu es généralement précis sur les textes et à cheval sur le juridique , et là tu me parles de ton ressenti , je te rappelle que c'est toi qui m'a interpellé alors que je répondrai sur un deux poids deux mesures juridiques , donc je clos nous parlons apologie du terrorisme voici la loi :

http://www.legifranc...RTI000029755573

1-Section : Livre IV : Des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique

2-Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Le reste c'est ton ressenti .

La nation n'est pas en Egypte , et les actes de terrorisme sont en Droit français cadré par le droit français , va plus loin si tu veux mais je doute fort que les actes de l'Armée Egyptienne rentre dans la catégorie Terrorisme .

Donc pas de deux poids deux mesures .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai vu que certains parlaient de l'antisémitisme, ils devraient lire un ouvrage "l’antisémitisme de gauche au XIX eme siecle. Ils y découvriraient que la matrice moderne de l'antisémitisme tel qu'il a imprégné toute la première moitié du XX eme siecle a été élaboré par la gauche française au long du XIX eme particulièrement jusqu'à la fin de celui ci, et ils apprendraient également qu'une trés grande partie de la rhétorique antisémite nazies provenaient de ces auteurs.

Je n'en dit pas plus pour ne pas verser dans le HS.

c'est juste que ça serait HS avec l'actu

puis l'édito de Riss :

Parce que représenter Dieu trinitaire avec une kalach entre les mains en référence aux attentats de janvier 2015 c'est en phase avec l'actu ?

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

J'ai vu que certains parlaient de l'antisémitisme, ils devraient lire un ouvrage "l’antisémitisme de gauche au XIX eme siecle. Ils y découvriraient que la matrice moderne de l'antisémitisme tel qu'il a imprégné toute la première moitié du XX eme siecle a été élaboré par la gauche française au long du XIX eme particulièrement jusqu'à la fin de celui ci, et ils apprendraient également qu'une trés grande partie de la rhétorique antisémite nazies provenaient de ces auteurs.

Je n'en dit pas plus pour ne pas verser dans le HS.

Parce que représenter Dieu trinitaire avec une kalach entre les mains en référence aux attentats de janvier 2015 c'est en phase avec l'actu ?

Bonjour Constantinople ,

Le symbole n'est pas forcément celui de la trinité :

https://fr.wikipedia...e_la_Providence

Oeil de Dieu sur l'humanité ...

Riss est très virulent y compris contre l'Islam dit modéré dans ses éditos ( notamment un des éditos juste après le 13/11 ) , on peut donc raisonnablement penser que c'est soit un Dieu générique , soit le Dieu de l'Islam . Il y a peu de chance que ce soit le Dieu chrétien . Je pencherai pour le générique car CH après le 7/01 n'a pas apprécié d'être supporté parce qu'il a appelé les faux culs ( dont les cathos ou une partie je n'en sais rien ) , j'ai pas vraiment l'historique , et je m'en fous un peu . Je suis lecteur mais la partie exégèse me fait marrer mais m'est totalement étrangère , Riss veut dire ci ou ca , c'est assez drôle , d'autant qu'apparemment personne n'a vraiment relevé sa charge de 12 contre l'Islam modéré et ses représentants dans son édito du numéro de la famille padamalgam . Bref en conclusion je pense que le fait que tout acte islamiste soit suivi d'une diatribe anticléricale pour remettre toutes les religions sur le même plan t'égare , Riss n'est pas vraiment dans ce trip et dans son édito après 13/11 il appelait un chat , un chat , certains de ses lecteurs sur ce forum même qui louange cette couv , ce sont dit déçus de la teneur de ces éditos ^^ . Je ne sais pas si tu as lu le billet la famiile pas d'amalgam , mais elle t'aurait sans doute égayé .

Riss est cependant athée et CH a des comptes à régler avec les cathos depuis le 7/01 ( je ne connais pas le fond de l'affaire ) , nous dirons donc que ce Dieu est générique , il n'est en tout cas pas spécifiquement chrétien .Et sur le fond on s'en fout un peu CH n'est pas la bible , Riss n'est pas le messie ^^ . CH c'est l'auberge espagnole , c'est ce qui fait son charme .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le symbole n'est pas forcément celui de la trinité :

C'est un symbole qui a été utiliser pour symboliser le père dans la Trinité, il fleurit sur nombre de vitraux d’églises. Le fils étant souvent représenté par un agneau, et le saint esprit par une colombe. Bien sur ça rappelle furieusement une symbolisme maçonnique plus tardif, qu'on voit notamment sur la déclaration des droits de l'homme, mais je vois pas ce que viendraient foutre les maçons là dedans. Moir perso je n'en fait pas un plat, les caricatures de CH m'ont toujours touché une sans faire bouger l'autre si j'ose dire, et je pense toujours que ceux ui pensent que dieu s'offusque de ce genre de chose se prennent pour Dieu, car ce sont seulement eux qui sont offusqués, mais j'ai quand même l'impression que beaucoup s'illusionnent sur ce qu'ils disent voir sur la Une de CH.

Quand à l'édito de RISS dont un extrait a été publié par père vert, très franchement ,sa diatribe sur "tous dans le même sac, vous avez tous voulu qu'on crève, autant les journalistes inféodés que les cathos, que les islamistes", j'avoue que le bal des faux culs de certains se faisant plus Charlie que Charlie alors qu'avant ils balançaient nombres de critiques plus que virulentes sur eux (Irresponsables, lâches de s'en prendre à la religion des opprimés, etc) est insupportable oui. Mais si il croit que son journal est au dessus des critiques il se plante...Je rappelle que ces messieurs dames chantre de la liberté d'expression ont milité fut un temps pour faire interdire, légalement, le FN, et c'était pas un happening humoristique.

De plus, leur rappeler que la plupart du temps leur dessins ne sont ni drôles, ni intelligents, et bel et bien insultants, c'est pas une invitation à flinguer CH, c'est juste un avis sur ce qu'ils produisent, se cacher derrière "ah bande de culs serrés vous tolérez pas les caricatures" ça fait un peu genre "fermez votre gueule devant la parole divine de CH"

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

C'est un symbole qui a été utiliser pour symboliser le père dans la Trinité, il fleurit sur nombre de vitraux d’églises. Le fils étant souvent représenté par un agneau, et le saint esprit par une colombe. Bien sur ça rappelle furieusement une symbolisme maçonnique, qu'on voit notamment sur la déclaration des droits de l'homme, mais je vois pas ce que viendraient foutre les maçons là dedans. Moir perso je n'en fait pas un plat, les caricatures de CH m'ont toujours touché une sans faire bouger l'autre si j'ose dire, et je pense toujours que ceux ui pensent que dieu s'offusque de ce genre de chose se prennent pour Dieu, car ce sont seulement eux qui sont offusqués, mais j'ai quand même l'impression que beaucoup s'illusionnent sur ce qu'ils disent voir sur la Une de CH.

Quand à l'édito de RISS dont un extrait a été publié par père vert, très franchement ,sa diatribe sur "tous dans le même sac, vous avez tous voulu qu'on crève, autant les journalistes inféodés que les cathos, que les islamistes", j'avoue que le bal des faux culs de certains se faisant plus Charlie que Charlie alors qu'avant ils balançaient nombres de critiques plus que virulentes sur eux (Irresponsables, lâches de s'en prendre à la religion des opprimés, etc) est insupportable oui. Mais si il croit que son journal est au dessus des critiques il se plante...Je rappelle que ces messieurs dames chantre de la liberté d'expression ont milité fut un temps pour faire interdire, légalement, le FN, et c'était pas un happening humoristique.

Je ne parle pas de cet édito je parle de celui d'après le 13/11 , un tel édito sur ce forum aurait voué aux gémonies ^^

C'est ce que j'apprécie , pas de faux cul , l'humeur du jour , ce n'est pas un journal d'actu .

Par ailleurs n'oublie pas que la tête de Riss est mise à prix 200 000$ , il a de bonnes raisons d'être tendu .

http://www.lefigaro.fr/culture/2015/02/03/03004-20150203ARTFIG00266--charlie-hebdo-la-tete-de-riss-mise-a-prix-au-pakistan.php

Des mecs soupçonnés d'islamisme devant chez lui

http://www.metronews.fr/info/charlie-hebdo-deux-photographes-interpelles-devant-le-domicile-de-riss/moet!NdenBHy27kR4s/

Alors en ce qui me concerne , il a mon soutien , ce type subit une pression énorme , il est malgré tout critiqué trop islamophobe , pas assez ci trop ca , perso ça m'userait , deux poids deux mesures ( alors qu'un dedko ne risque rien ) . Je lui suis grée de son courage , il a mon soutien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://info.sfr.fr/f...st-mort,767275/

Patrick Pelloux : "Mon Charlie est mort..."

Un an jour pour jour après l'attaque de Charlie Hebdo, l'ancien chroniqueur du journal satirique Patrick Pelloux est en colère, même s'il se dit fier du peuple français.

"Comment je vais moi, ça n'a pas beaucoup d'importance..." Un an après l'attaque sanglante de Charlie Hebdo à Paris, Patrick Pelloux préfère regarder l'état du pays. "C'est la guerre! Il ne faut pas ergoter sur le mot. Ce n'est pas une guerre classique, mais c'est une nouvelle forme tout aussi effroyable", explique-t-il à la Dépêche du midi . Et au milieu de ce constat bien sombre, une éclaircie : "Notre peuple est beau, vaillant et courageux ; les Français sont arc-boutés sur les valeurs de la laïcité, de la République. Ce drame a révélé un pays magnifique et des gens qui sont plein d'honneur".

============================================================

Au CFCM zont pas le temps font des communiqués sur les couvs de CH, ou sur des sujets de première importance :(

Modifié par Théia
Respect des droits d'auteur. Merci d'y penser à l'avenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Alors en ce qui me concerne , il a mon soutien , ce type subit une pression énorme , il est malgré tout critiqué trop islamophobe , pas assez ci trop ca , perso ça m'userait , deux poids deux mesures ( alors qu'un dedko ne risque rien ) . Je lui suis grée de son courage , il a mon soutien .

Le soutient de sa liberté d'expression ne veut pas dire être exempt d'esprit critique, ce que je faisais avec cette une, et uniquement cette une. Après si tu veux me faire dire qu'un Charlie hebdo vaut mieux que tous ces titres consensuels, comme les pitoyables caricatures politiquement correcte du "monde" par plantu, je n'en disconviendrais pas.

Le truc qui est bien avec CH c'est que maintenant, ils peuvent aller jusqu'à sortir des chansons bien grasses, franchouillardes et xenophobe telles que celle là

https://youtu.be/zdRqJ25oRXQ

En ayant en prime la bénédiction de toute la gauche bien pensante, telerama, monde, huffington post compris, et rien que ce kiff là, putain, bien sur que je soutient CH :D :D :D :D :D :D :D :D

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

J'ai acheté ce fameux numéro et je l'ai trouvé assez bon dans l'ensemble. Je juge majoritairement les dessins, parce que niveau texte, on peut pas s'attendre à être retourné par une tribune de Caroline Fourest.

Le coté rétrospective des attentats nourri forcément l'imagination et démontre encore une fois que c'est dans l'adversité que les artistes produisent leurs meilleures oeuvres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité O)))
Invités, Posté(e)
Invité O)))
Invité O))) Invités 0 message
Posté(e)

Tu es généralement précis sur les textes et à cheval sur le juridique , et là tu me parles de ton ressenti , je te rappelle que c'est toi qui m'a interpellé alors que je répondrai sur un deux poids deux mesures juridiques , donc je clos nous parlons apologie du terrorisme voici la loi :

http://www.legifranc...RTI000029755573

1-Section : Livre IV : Des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique

2-Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Le reste c'est ton ressenti .

La nation n'est pas en Egypte , et les actes de terrorisme sont en Droit français cadré par le droit français , va plus loin si tu veux mais je doute fort que les actes de l'Armée Egyptienne rentre dans la catégorie Terrorisme .

Donc pas de deux poids deux mesures .

Tu peux m'expliquer où se situe concrètement le ressenti dans mon analyse?

Tu peux m'expliquer pourquoi la question de l'incitation à la haine que j'avais pourtant posée, a comme par magie disparu?

Tu peux m'expliquer en quoi la diffusion de la couv satirique du détournement de Joelecorbeau serait de l'apologie du terrorisme?

Bonjour Constantinople ,

Le symbole n'est pas forcément celui de la trinité :

https://fr.wikipedia...e_la_Providence

Oeil de Dieu sur l'humanité ...

Riss est très virulent y compris contre l'Islam dit modéré dans ses éditos ( notamment un des éditos juste après le 13/11 ) , on peut donc raisonnablement penser que c'est soit un Dieu générique , soit le Dieu de l'Islam . Il y a peu de chance que ce soit le Dieu chrétien . Je pencherai pour le générique car CH après le 7/01 n'a pas apprécié d'être supporté parce qu'il a appelé les faux culs ( dont les cathos ou une partie je n'en sais rien ) , j'ai pas vraiment l'historique , et je m'en fous un peu . Je suis lecteur mais la partie exégèse me fait marrer mais m'est totalement étrangère , Riss veut dire ci ou ca , c'est assez drôle , d'autant qu'apparemment personne n'a vraiment relevé sa charge de 12 contre l'Islam modéré et ses représentants dans son édito du numéro de la famille padamalgam . Bref en conclusion je pense que le fait que tout acte islamiste soit suivi d'une diatribe anticléricale pour remettre toutes les religions sur le même plan t'égare , Riss n'est pas vraiment dans ce trip et dans son édito après 13/11 il appelait un chat , un chat , certains de ses lecteurs sur ce forum même qui louange cette couv , ce sont dit déçus de la teneur de ces éditos ^^ . Je ne sais pas si tu as lu le billet la famiile pas d'amalgam , mais elle t'aurait sans doute égayé .

Riss est cependant athée et CH a des comptes à régler avec les cathos depuis le 7/01 ( je ne connais pas le fond de l'affaire ) , nous dirons donc que ce Dieu est générique , il n'est en tout cas pas spécifiquement chrétien .Et sur le fond on s'en fout un peu CH n'est pas la bible , Riss n'est pas le messie ^^ . CH c'est l'auberge espagnole , c'est ce qui fait son charme .

CF l'itw de François Boespflug, page précédente qui contredit l'hypothèse du dieu générique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Tu es généralement précis sur les textes et à cheval sur le juridique , et là tu me parles de ton ressenti , je te rappelle que c'est toi qui m'a interpellé alors que je répondrai sur un deux poids deux mesures juridiques , donc je clos nous parlons apologie du terrorisme voici la loi :

http://www.legifranc...RTI000029755573

1-Section : Livre IV : Des crimes et délits contre la nation, l'Etat et la paix publique

2-Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Le reste c'est ton ressenti .

La nation n'est pas en Egypte , et les actes de terrorisme sont en Droit français cadré par le droit français , va plus loin si tu veux mais je doute fort que les actes de l'Armée Egyptienne rentre dans la catégorie Terrorisme .

Donc pas de deux poids deux mesures .

C'est bien de cité une loi, ce qui serait encore mieux c'est de démontrer en quoi ce dessin satirique rentre dans ce cadre la, si pour vous ce dessin veut dire ''aller tirer sur charlie hebdo'' alors vous n'avez rien compris. Et si vous interprétez ca comme ca alors qu'est-ce qui empêche d'interpeter la couverture de CH '' le Coran n'arrete pas les balles'' comme une incitation a aller tirer sur des musulmans ? (ce qui est également interdit par la loi). Deux poids deux mesures.

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 867 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Tu peux m'expliquer où se situe concrètement le ressenti dans mon analyse?

Je réponds d'un point de vue juridique sur l'apologie du terrorisme . Tu réponds bien / pas bien , rire etc , c'est du ressenti pas du juridique

Tu peux m'expliquer pourquoi la question de l'incitation à la haine que j'avais pourtant posée, a comme par magie disparu?

Tu t'es inséré dans un topic deux poids deux mesures juridique , c'est incitation à la haine ou apologie , Pales me dit apologie je réponds sur apologie . Pour l'incitation à la haine , c'est toujours en Egypte donc hors du champ national, et haïr des morts c'est difficile .

Tu peux m'expliquer en quoi la diffusion de la couv satirique du détournement de Joelecorbeau serait de l'apologie du terrorisme?

Tu as dit condamné pour apologie du terrorisme en première instance . Si il y a un deux poids deux mesures , dis moi ce pour quoi il a été condamné , apologie du terrorisme ou incitation à la haine ?

CF l'itw de François Boespflug, page précédente qui contredit l'hypothèse du dieu générique.

Je viens de la lire , c'est son hypothèse , c'est vrai qu'il a l'air très chrétien , d'un autre côté on a peu d'images d'Allah ^^

michel_ange_-_dieu_adam_-_chapelle_sixtine.jpg

:smile2:

Plus sérieusement si ca soulage Riss de taper cette fois ci sur les culs bénits et que certains ( c'est le cas ) associent les événements du 7 dans une perspective toutes les religions mènent à ça , c'est pas très grave , relis @Pheldwyn ou @pila ou @Anatole1800 ou même @grandfred sur d'autre topic , grand bien leur fasse . L'idéologie athée est malgré tout associée en France au fait que la religion c'est caca et que tous ces représentants sont des truffes , le dessin leur permet de faire d'une pierre deux coups : remettre toutes les religions au même niveau (on a quand même sur ce site réussi à m'expliquer que l'immaculée conception était bien plus nocive pour les enfants qui voyaient ensuite leur mère comme une salope , qu'un Houdeyfa donnant des cours de musique aux gamins ^^ ) ( ce que Riss ne fait pas , je publierai l'édito de l'après 13/11 ) , et leur taper dessus , le tout la main sur le coeur en parlant tolérance :smile2: . C'est pas bien grave et que le Dieu soit chrétien , crétin , musulman ou générique , sur le fond je m'en cogne et je soutiens Riss .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Tu t'es inséré dans un topic deux poids deux mesures juridique , c'est incitation à la haine ou apologie , Pales me dit apologie je réponds sur apologie . Pour l'incitation à la haine , c'est toujours en Egypte donc hors du champ national, et haïr des morts c'est difficile .

Des musulmans il n'y en a pas qu'en Egypte, le dessin de CH est donc une incitation a commettre des attentats envers les musulmans ? (donc condamnable par la loi)

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×