Aller au contenu

Etats-Unis : le policier qui avait tué Tamir Rice, 12 ans, ne sera pas poursuivi.

Noter ce sujet


PASDEPARANOIA

Messages recommandés

Membre, 65ans Posté(e)
2strass Membre 1 234 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je vais te dire pourquoi. C'est de la génétique. C'est tout con.

Un négros, c'est un coupable, gangster, forcément armé et drogué. Donc quand tu es policier, que ton devoir est de servir et de protéger la population, tu shoot. C'est comme pour les zombis, faut viser la tête, sinon le PCP les fait se relever et ils pourraient blesser des gens dans leur agonie.

Un blanc, c'est plus délicat. Surtout s'il est riche comme Ethan Couch. Là il souffre d'affluenza. Je suis sérieux. C'est une maladie de riche qui supporte mal leur blocage social, effectivement, à un certain niveau de richesse il est difficile de progresser. Donc ces jeunes font n'importe quoi, comme Ethan, qui a tué 4 personnes avant ses 18 ans. Pour lui permettre de se remettre de ce que nos traducteur appellent "la maladie de l'enfant gâté", on déploie le FBI, la CIA, et une cinquantaine d'agents, qui iront le remettre aux docteurs pour que ce sympathique individu puisse jouir des soins nécessaires dans une clinique de luxe. Forcément, y a pas de sécu là bas. S'il allait dans un truc public il fréquenterait des négros sans un $ et nous avons déjà démontré que les négros c'est des gangster génétiques qu'il faut viser à la tête.

Attention, on n'est pas des animaux, j'entends déjà la critique antiraciste. Non. On ne tire que si il y la possibilité, même minime, on va pas sacrifier un représentant des forces de la protection et du service du citoyen non plus hein. Il faut que le policier pense que c'est bien un négros, ce qui a été confirmé mainte fois. Un négros dangereux qui a menacé des passant de son arme qui ressemble à une vrai arme. Certainement une imitation fabriquée par DAESH pour propager la terreur à moindre coup, mais ça, nos experts du forum devront le confirmer.

Et bien voilà quand on veut faire un effort de compréhension :sleep:

Ouf, il était temps :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Je n'ai pas lu votre discussion mais j'en imagine un peu la teneur.

Outre le fait qu'une pauvre gosse de 12 ans est mort pour rien, il y une chose qui me dérange énormément dans cette affaire, c'est la question insistante que pose la femme qui reçoit l'appel téléphonique : "Is he black or white ?" (est-il noir ou blanc ?). Elle le demande 3 ou 4 fois au témoin avant d'envoyer une patrouille. Pourquoi cette question ?? Comment ne pas penser "bavure raciste" après ça ?

Apparemment il s'agissait d'établir un signalement correct de l'individu!

Aux USA il n'y a pas de tabou sur les races, ils classent même leurs citoyens par groupes raciaux sans aucun scrupule quand nous avons toujours l'interdiction des statistiques ethniques, et la police utilise tout ce qu'elle a sous la main pour identifier le coupable (blanc ou basané, noir, etc...)

Elle semble répéter la question parce que l'interlocuteur ne répond pas ou aurait du mal à entendre.

Sinon effectivement c'est un réel drame ; mais il faut reconnaître que le racisme de l'agent n'est pas clairement avéré, bien que ce soit un phénomène là bas que des policiers soient excessivement violents avec des noirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Apparemment il s'agissait d'établir un signalement correct de l'individu!

oui peut-être. Et peut-être même qu'en France ils le demandent aussi aux témoins qui appellent. J'y ai même pas pensé tellement ça m'a perturbée qu'elle insiste autant. Surtout qu'immédiatement après, la vidéo montre la voiture arriver et le gosse se faire shooter trois secondes plus tard. Comme si la réponse "he is black" avait induit le comportement des policiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pour identifier une personne, tout peut avoir son importance. Que cette opératrice demande en insistant s’il est noir ou blanc, si cela se passe comme ça aux Etats Unis, oui cela ne prouve en rien que c’est raciste. Par contre que l’opératrice ne retient que le fait qu’il soit noir et en occultant d’informer que l’arme est probablement fausse, que c’est un enfant, là, on peut se demander pourquoi cette opératrice ne prend en compte que le détail de sa couleur.

Concernant la réaction de ces policiers, il n’y a rien qui peut déterminer que c’est un acte racisme mais je trouve que c’est assez maladroit et trop rapide de la façon dont ils interviennent auprès d’un enfant alors que j’ai toutes les informations. Ce que n’avaient pas ses policiers et que cet enfant avait la taille d’un homme d’après les éléments communiqués, les policiers ont été surpris qu’ils n’avaient que douze ans.

Armes (factices) à double tranchant :

La course-poursuite, près de Lyon, s'est terminée par la mort d'un jeune homme de vingt ans. Lorsqu'il a brandi un pistolet, les CRS ne pouvaient évidemment pas deviner qu'il s'agissait d'une arme factice. Ils ont tiré. À tort ou à raison, c'est un autre débat. Mais si ce jeune homme n'était pas mort, comment aurait-il été jugé ?

LeMonde

Détention par des mineurs d'armes factices en France :

Les objets ayant l'apparence d'une arme à feu et qui lancent des projectiles du type billes en plastique avec une puissance inférieure ou égale à 2 joules ne sont pas des armes au sens de la réglementation des armes. Leur commerce est néanmoins réglementé, en application des dispositions relatives à la sécurité du code de la consommation, lorsque leur puissance est supérieure à 0,08 joule, compte tenu des accidents qu'ils peuvent provoquer. Ainsi, aux termes du décret n° 99-240 du 24 mars 1999 pris en application de l'article L. 221-3 du code de la consommation, leur cession à des mineurs, à titre gratuit ou onéreux et sous quelque forme que ce soit, offre, vente, distribution, prêt, est interdite. La violation de cette interdiction, par une personne physique ou une personne morale, est punissable d'une amende prévue pour les contraventions de 5e classe.

Par ailleurs, compte tenu des méprises que peut susciter l'usage de ces objets, les préfets ont reçu l'instruction, par circulaire du 6 mai 1998, d'interdire, par arrêté pris dans le cadre de leurs pouvoirs de police générale de l'article L. 2215-1 du code général des collectivités territoriales, le port et le transport de ces objets dans les lieux publics et notamment sur les voies publiques, dans les transports publics, dans les établissements scolaires et leurs abords et dans les parcs et les jardins publics ou ouverts au public en tenant compte des circonstances locales.

Senat

Peut-on se promener librement avec une arme factice en France ?

À première vue, rien d’illégal donc. Le journaliste aurait pu être contrôlé par principe de sécurité, mais il aurait été relâché lorsque la police aurait pris conscience que son arme était factice. Pourtant, l’article 132-75 du code pénal précise :

«Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant […] une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.»

Slate

L'affaire Tamir Rice n'est pas finie à Cleveland :

Malgré la décision du grand jury de ne pas porter d’accusations contre un policier blanc pour la mort d’un garçon noir de 12 ans, Tamir Rice, l’affaire est loin d’être finie pour la ville de Cleveland en Ohio, les agents impliqués dans la fusillade et la famille de la victime. La famille poursuit la ville, les procureurs fédéraux évaluent la possibilité de déposer des accusations civiles contre Timothy Loehmann et son partenaire, et les deux policiers font aussi face à une enquête du service de police qui pourrait résulter en des mesures disciplinaires, incluant le congédiement.

JournalMetro

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Il faudrait arrêter de crier au racisme à chaque fois qu'il y en a ??

Il faudrait arrêter le racisme, là, effectivement, ça éviterait de crier à chaque fois.

C'est le racisme en lui même qui est lassant ...

Ah bon t'as vu du racisme dans cette affaire ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Quand il y aura une législation plus sévère (on peut rêver) sur la détention des armes à feu aux USA, ce genre de bavure sera beaucoup moins fréquent. Au Canada, où il y a à peu près le même nombre d'arme par habitant, il y a dix fois moins de morts par arme à feu. Trouvez l'erreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

A jouer avec un pétard factice, voilà ou les parents qui se délaisse de leurs gamins, on en arrive à cette situation là

On ne peut pas nier que le flic à encore dérapé, surtout avec un gosse, qui est un noir comme cela va de soi

peut on approuver l'acquittement de celui ci,? surement pas , mais ça changera pas grand chose, les noirs ont pas gain de cause dans ce pays, mais il est sur qu'ils ne font rien pour arranger les choses, eux mêmes :hehe:

C'est compliqué parce qu'on est dans un pays qui vend aussi bien des armes factices pour jouer que des armes réelles, sans compter les gangs de rue qui peuvent parfois armer des gamins. Mais on a quand même une sacrée bavure. Raciste, je ne saurais dire (je n'ai pas suivi l'affaire), même si le préjugé a dû jouer dans le geste du policier.

Après, les responsables ne sont pas "les noirs". On ne tient pas un blanc comptable de ce que font tous les autres blancs, si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Après, les responsables ne sont pas "les noirs". On ne tient pas un blanc comptable de ce que font tous les autres blancs, si ?

Ha tiens? pourtant, il est habituel de lire ici et ailleurs que "LES BLANCS" étaient esclavagistes, "LES BLANCS" sont racistes, "LES BLANCS" pillent l'Afrique (il est vrai, le terme peut être remplacé par "LES OCCIDENTAUX"

Aurais-je rêvé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
papyfedelaresistance Membre 860 messages
Baby Forumeur‚ 105ans‚
Posté(e)

Vu d'un pays où les voyous bénéficient d'une impunité totale, cela peut choquer.Mais aux US la police fait son job, protège la population et arrête les criminels, sans se poser des questions existentielles lors de chaques interventions. S'agit il d'une bavure, visiblement non! Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, bisounourse radicalisée, 71ans Posté(e)
apis 32 Membre 8 204 messages
71ans‚ bisounourse radicalisée,
Posté(e)

Tu as raison, la peine de mort pour les sales mômes qui jouent avec des armes factices, ça leur apprendra à vivre ...

Mais un peu de patience, si on continue à dériver avec ces idées de M... ce manque de compassion, ces peurs, cette négation de la vie, on va bientôt y arriver, ici aussi ...:snif:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 039 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Vu d'un pays où les voyous bénéficient d'une impunité totale, cela peut choquer.Mais aux US la police fait son job, protège la population et arrête les criminels, sans se poser des questions existentielles lors de chaques interventions. S'agit il d'une bavure, visiblement non! Point.

La vie d'un enfant, une "question existentielle" ?

Et si quelqu'un qui n'était pas armé est tué sous prétexte qu'il l'était, à part une bavure, j'vois pas ce que ça peut être d'autre !

Y a vraiment des coms à gerber...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Réfléchissez, comment vous feriez, face à un gamin qui tient une arme, vous êtes policier, vous lui demandez de poser son arme, il n’obtempère pas ?

Vous devez en un millième de seconde, savoir si ce gamin va vous tirez dessus, a t'il une vraie arme ?

Vous allez me dire, je le désarme en lui tirant une balle dans la main ou dans les jambes !

Avez vous déjà tirer avec un pistolet à une trentaine de mètres ?

C'est pas facile de répondre, hein ?

Et bien, lorsque vous êtes policier, vous devez prendre cette décision de tirer ou de ne pas tirer. Rappelez vous que c'est en Amérique.

En France c'est différent, mais ça je n'ai pas besoin de vous l'expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 039 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

En l'occurrence, le gosse n'a pas d'arme en main, le policier ne fait pas de sommation et il n'est pas non plus à 30 mètres...

Outre ces faits, ce sont les réactions totalement dépourvues de compassion et les commentaires qui jugent et condamnent péremptoirement ce pauvre gamin, que je trouve infects.

Modifié par Mite_Railleuse
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Donc, si je vous suis bien, le policier est laissé en liberté, garde son insigne et son arme !

Et d’après vous, il a tiré sur un gamin sans arme ! C'est un film fantastique ou de la science-fiction.

L'Amérique protège bien ses policiers alors.

En France c'est l'inverse, deux policiers passent en corruption parce que deux gamins qui fuient devant les forces de l’ordre se fourrent dans un transformateur EDF.

Je pense que les Américains doivent bien rigoler !

Modifié par Laurent13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Donc, si je vous suis bien, le policier est laissé en liberté, garde son insigne et son arme !

Ca oui, mais vu ta description tu n'as apparemment pas dû regarder la vidéo ...

Le gamin est isolé dans le parc : il n'y a aucun autre civils.

La voiture des policiers surgit et s'immobilise à quelques mètres à peine du gamin, les policiers descendent, ne font apparemment aucune sommation, ou n'attendent dasn tous les cas aucune obtempération.

Bref, les policiers n'ont absolument pas cherche à suivre une interpellation telle que tu l'as décrit.

Ils ont juste foncé dans le tas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

ça défouraille sec aux States. Ils sont comme Lucky Luck : Ils dégainent plus vite que leur ombre :

160102094105353696.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Encore que, les parents étaient-ils au moins au courant que leur gamin possédait cette arme ? Etait-elle à lui ? Les parents lui ont-ils acheté (et alors là, effectivement, se pose la question de leur responsabilité), lui avait-on prêté, etc ...

D'après un article, c'est un enfant ami de Tamir Rice qui lui a prêté juste avant quand au policier qui lui a tiré dessus, non seulement il était inexpérimenté mais il avait été jugé inapte chez son employeur précédent où il aurait du être licencié mais le policier a pris les devant en démissionnant.

Les superviseurs décrit une recrue émotionnellement instable avec un «manque de maturité» et «incapacité à exécuter des fonctions de base comme chargé "durant un exercice d'entraînement aux armes.

Mon lien

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

le chef adjoint de la police de Cleveland, Ed Tomba, tout en prenant la défense de ses officiers, a admis que le garçon ne pointait pas sa fausse arme sur les policiers et qu'il n'était pas menaçant.

NouvelObservateur

La légitime défense, c'est quand on se sent menacé alors que d'après l'adjoint, ce n'était pas le cas. Et d'ailleurs sans cela, un gamin qui récupère son jouet sur le banc pour le mettre dans sa poche quand il voit la police arriver et les rejoins tranquillement ne démontre en rien une menace. Après il est fort possible que ce gamin a voulu montrer que ce n'était qu'un jouet en mettant ses mains vers sa poche, on dit à un adulte de lever les mains, il va le faire mais un enfant de douze ans avec un jouet n'a pas du comprendre ce qui se passait et il devait être terrorisé par ces policiers qui sortent de la voiture avec leurs armes. Sa sœur a été plaquée au sol et menottée quand elle a voulu rejoindre son frère blessé et qui n'a eu des soins que quatre minutes après.

Pour les airsofts, oui, certaines peuvent être dangereuses mais concernant le jouet de ce gamin qui était en plastique non-translucide et balles plastiques, d'après la personne qui a une connaissance des armes airsofts, celle-ci n'était pas dangereuse et ne pouvait aucunement blesser gravement les passants.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Ca oui, mais vu ta description tu n'as apparemment pas dû regarder la vidéo ...

Le gamin est isolé dans le parc : il n'y a aucun autre civils.

La voiture des policiers surgit et s'immobilise à quelques mètres à peine du gamin, les policiers descendent, ne font apparemment aucune sommation, ou n'attendent dasn tous les cas aucune obtempération.

Bref, les policiers n'ont absolument pas cherche à suivre une interpellation telle que tu l'as décrit.

Ils ont juste foncé dans le tas.

A ok, il n'y a pas de justice dans ce pays ?

C'est bizarre non, tu as réfléchis avant d'écrire tes bêtises ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×