Aller au contenu

**Elections régionales 2015** : actualités, sondages, résultats

Noter ce sujet


Invité

Messages recommandés

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Agir c'est pas aller voter tous les 2 ans, mais sortir les doigts de son cul et faire des choses. Ce que je fais avec mon syndicat. Le reste, je contemple l'agonie lente de la démocratie parlementaire.

Quand les gens en auront assez, ils prendront le temps de s'organiser, et là je serai heureux. En attendant je les forme, je m'instruis et j'expérimente. Et je ne suis pas peu fier du résultat.

Autant aller jeter du PQ dans les chiottes que d'aller voter. Ou alors il faudrait un électrochoc et la création d'un organe de gauche écologique digne de ce nom mais je pense que les gens sont encore trop sous influence historique et médiatique pour se remuer, mais ça viendra. Ça viendra du Sud.

Ton grand père disait la même chose :smile2:

On paye aujourd'hui la politique de la gauche au pouvoir...

Laxisme en tout (sauf pour les taxes !), ce que le FN n'a eu aucun mal à faire valoir pour convaincre des masses de mécontents.

Le PS a toujours tout fait (depuis Mitterrand) pour rendre le FN "fort" afin qu'il fasse de l'ombre à la droite classique, cela a couté la présidentielle à Jospin en 2002 et aujourd'hui c'est la raclée totale.

Petite bafouille...

https://www.youtube....re=youtu.be&t=1

Sarko a poussé l'UOIF qui est une m... , il ne voulait pas de la loi 2004 et la dette a explosé sous son septennat (+50% ), et une bonne part de celle imputée à Hollande était déjà sur les rails avant lui car l'augmentation de la dette est mécanique , les accords du Touquet à l'origine de la jungle de Calais c'est la droite vous ne voulez pas être un peu raisonnable ? Il est où le SBA de la droite ? Où les réformes courageuses en matière fiscale ? Où le bras de fer amical nécessaire avec l'Allemagne ?

La gauche a pas mal de tort ( voir mes posts précédents ) , mais franchement la droite depuis Sarko est tellement merdique que l'électeur de droite que je suis n'a plus voté à droite depuis 10 ans , cherchez l'erreur .

Quand la droite ET la gauche admettront leurs errements ( et donc nous ) , et corrigeront le tir ?

Il faut quoi en plus après 2002 et les scores du FN aujourd'hui on va encore entendre le c'est la faute de l'autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Non, mes deux grand-pères étaient de la droite gaulliste, genre Raymond Barre. Très peu de rouge, la Tante Hélène, communistes notoire, elle les a tous enterré d'ailleurs.

De plus ce n'est pas la même époque, ni les mêmes enjeux, et sans nos connaissances de l'évolution. Incomparable !

Mais sinon on peut toujours se sortir les doigts du cul, c'est intemporel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Les déconvenues de la gauche du PS :

================================

http://info.sfr.fr/p...cevante,763311/

Dans certaines régions, écologistes et Front de gauche étaient partis alliés, d'autres fois non. Mais dans tous les cas, le premier tour des régionales est loin d'être un succès pour ces deux formations.

Ce n'était pas un soir de fête pour les écologistes. Dimanche, le parti emmené par Emmanuelle Cosse a terminé bien loin de son score du premier tour de 2010 (12,18%), où il apparaissait comme la troisième force politique derrière le Parti socialiste et l'UMP (ex-LR). Cette année, Europe Ecologie - Les Verts, avec ou sans ses alliés, enregistre environ 7% des suffrages. "Il n'y a pas de quoi pérorer", reconnaît auprès de l'AFP David Cormand, le numéro 2 du parti, pour qui ces résultats "posent plus de questions que de réponses". Le leader communiste Pierre Laurent a, lui, évoqué des scores "très mauvais" pour la gauche.

Si en 2010, les écologistes dépassaient les 10% (seuil pour se maintenir, Ndlr) dans douze régions sur 22, ce n'est plus le cas que dans une sur 13 : en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, Gérard Onesta, à la tête du rassemblement "Nouveau monde en commun", totalise 10,26% des voix. Sous la seule étiquette Europe Ecologie, le même candidat avait obtenu 13,46% des suffrages il y a cinq ans. En vue du second tour, il a rapidement appelé à "une jonction" avec la liste PS-PRG de Carole Delga.

Une stratégie qui ne convainc pas Dans deux régions, Europe Ecologie - Les Verts ne dépasse pas les 5% (seuil nécessaire pour fusionner, Ndlr) et les candidats ne verront pas leurs frais de campagne remboursés. C'est le cas en Nord-Pas-de-Calais-Picardie où Sandrine Rousseau, alliée au seul Parti de gauche, récolte 4,83% - derrière le communiste Fabien Roussel avec 5,32% - et en Bourgogne-Franche-Comté (3,91%). "Cette campagne n'a pas trouvé l'écho que nous espérions. Nous en prenons acte", a déclaré dimanche soir Sandrine Rousseau, qui a fondu en larmes après son discours selon France 3.

Pire, la stratégie des écologistes et de leurs alliés de proposer une offre politique alternative n'a pas récolté l'écho espéré. Outre la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le rassemblement emmené par Jean-Charles Kohlhaas en Rhône-Alpes-Auvergne termine en quatrième position avec 6,90% des voix. Contre 17,82% en 2010 pour Europe Ecologie. Dans la région Paca, Sophie Camard (EELV + Front de gauche) enregistre 6,54% des suffrages.

===================================================================

Le prolétariat a fui la gauche du PS , le PS finalement s'en sort presque mieux car sa droitisation et l'abandon programmé des classes populaires lui permet de prendre souche sur des terres plus aisées ( Paris ) ou plus conservatrice ( Bretagne ) . Je n'entends pas par abandon au sens de la redistribution sociale, mais abandon au sens de "l'état ne peut pas tout" , ie vous offrir la possibilité de trouver un boulot ( note les LRs ne peuvent pas plus mais ce n'est pas leur fond de commerce , et MLP a l'avantage de sa virginité et laisse l'espoir du on a pas essayé , même si la plupart savent pertinemment que cela ne marchera probablement pas ) .

"Nouveau Monde en commun" ça fait bien sur le papier , mais c'est plus facile à accepter quand on a un job

:(

http://www.larepubli...zarr-bourchada/

Objectif atteint pour L'UDMF , il y a un deuxième heureux .

http://www.leparisie...015-5344937.php

Cela n’a pas empêché l’UDMF de faire de bons scores à Mantes-la-Jolie (5,90%) ou aux Mureaux (4,40%). D’autres listes avaient agi de même pour leurs bulletins : Nous citoyens pour l’Ile-de-France, Liste d’union citoyenne et la Fédération libertaire unitaire ouverte.

============================================================

A noter que ce parti arrive en 4ème position devant EELV & les listes de la gauche du PS

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La seule analyse juste de Terra Nova, c’est que le PS a le choix entre deux stratégies correspondant à des bases sociales et modèles socio-économiques différentes. Pour Terra Nova, être «progressiste» c’est renoncer à la «coalition historique de la gauche […] alliant classes populaires(ouvriers, employés) et classes moyennes inférieures» pour diviser le salariat (insiders contre outsiders) et préférer des clivages de genre, d’origine ethnique et d’âge. Si le PS suit Terra Nova, il sera difficile d’affirmer que c’est la classe ouvrière qui déserte ce qu’on pourra difficilement appeler «la gauche». Ce sera plutôt le PS qui abandonne les classes populaires en négligeant leurs attentes les plus importantes en matière économique et sociale.

===========================================================

Inutile de me gonfler sur le victimaire , je n'en suis pas , CSP+

Bon, vous noyez votre détresse argumentaire sous un déluge de textes, pas facile de vous répondre, ça part dans tous les sens.

Je comprends que vous n'aimez pas Malek Bouti, il culpabilise les politiques de la France en matière d'intégration, c'est ça?

Tenez, une comparaison, de Christian Chavagneux, Fr inter; c'est plus dur pour une jeune issu de l'immigration nord africaine de trouver du travail en France que pour un jeune issu de l'immigration africaine aux USA.

Mince alors, vous n'allez pas aimer C Chavagneux non plus?

Sans déconner DDR, la France a bien intégré ses immigrés? les foyers Sonacotra, ça vous dit quelque chose?

Ensuite, Hennin beaumont, l'immigré ...ben mince alors, vous me montrez qu'on n'a pas su les intégrer; mineur avant d'être étranger etc...puis étranger.

Ecoutez, je ne comprends pas, vous vous contredisez à nouveau!

Florence Aubenas décrit la détresse....OK ....elle pourrait pousser plus et analyser les CSP qui votent FHaine, non?

Ensuite Terra Nova nous dit que le gauche n'est plus la gauche, ça mérite une petite chanson, mais juste pour vous;

Mon père était tellement de gauche que quand est tombé le mur de berlin,

Il est allé chez Casto pour acheter des parpaings .....

Mon père était tellement de gauche qu'à son mariage dans l'église,

On chantait l'internationale, les femmes portaient des faux cils....

Les déconvenues de la gauche du PS :

================================

N'oubliez pas qu'il y a deux post encore, vous votiez à gauche!(et aussi que vous aimez les musulmans) :)

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Leiru Membre 1 694 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans‚
Posté(e)

Non mais sérieux arrêtez tous de dire :

Oui si on vote pour lui ça sera blablabla ou si on vote pour elle ça sera blablabla ...

Qu'est ce que vous en savez ? Parlez pour ne rien dire !

Si vous voyez si bien le futur ,donnez moi la combinaison du prochain Euro-Millions ça sera plus utile .... Merci !

Modifié par Leiru
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 883 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Bon, vous noyez votre détresse argumentaire sous un déluge de textes, pas facile de vous répondre, ça part dans tous les sens.

Je comprends que vous n'aimez pas Malek Bouti, il culpabilise les politiques de la France en matière d'intégration, c'est ça?

Tenez, une comparaison, de Christian Chavagneux, Fr inter; c'est plus dur pour une jeune issu de l'immigration nord africaine de trouver du travail en France que pour un jeune issu de l'immigration africaine aux USA.

Mince alors, vous n'allez pas aimer C Chavagneux non plus?

Sans déconner DDR, la France a bien intégré ses immigrés? les foyers Sonacotra, ça vous dit quelque chose?

Ensuite, Hennin beaumont, l'immigré ...ben mince alors, vous me montrez qu'on n'a pas su les intégrer; mineur avant d'être étranger etc...puis étranger.

Ecoutez, je ne comprends pas, vous vous contredisez à nouveau!

Florence Aubenas décrit la détresse....OK ....elle pourrait pousser plus et analyser les CSP qui votent FHaine, non?

Ensuite Terra Nova nous dit que le gauche n'est plus la gauche, ça mérite une petite chanson, mais juste pour vous;

Mon père était tellement de gauche que quand est tombé le mur de berlin,

Il est allé chez Casto pour acheter des parpaings .....

Mon père était tellement de gauche qu'à son mariage dans l'église,

On chantait l'internationale, les femmes portaient des faux cils....

N'oubliez pas qu'il y a deux post encore, vous votiez à gauche!(et aussi que vous aimez les musulmans) :)

Ah non , j'apprécie Malek Boutih pour son honnêteté intellectuelle précisément !

Si vous lisiez un peu sans à priori vous comprendriez que l'égalité pour tous c'est effectivement lutter contre les discriminations au taff , mais être intraitable contre les ingérences politiques et identitaires dénoncées par Malek Boutih .

Quant aux autres remarques , elles ne font que confirmer ce que je disais sur la famille padamalgam de Charlie Hebdo , vous en êtes l'archétype . Je n'ai pas franchement souvenir d'avoir écrit que j'aimais les musulmans , pourquoi devrais-je ????

Je n'aime pas un groupe pour son appartenance religieuse , vous si ?

Quant à Aubenas on progresse, vous savez qu'elle est vivante et que c'est une femme :smile2:

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ah non , j'apprécie Malek Boutih pour son honnêteté intellectuelle précisément !

Si vous lisiez un peu sans à priori vous comprendriez que l'égalité pour tous c'est effectivement lutter contre les discriminations au taff , mais être intraitable contre les ingérences politiques et identitaires dénoncées par Malek Boutih .

Je passe sur l'habituelle partie salissure ad hominem de votre message;

Alors Malek Boutih, je ne vois pas dans votre mess....c'était Harlem Désir peut être?

Harlem Désir s'alarme du "retour en force" des "idées assimilationnistes". Pour le président de SOS-Racisme, on paie là "l'absence d'une véritable politique d'intégration", et c'est au contraire l'exclusion des élèves voilées qui fait le lit de l'intégrisme. "C'est parce que nous sommes pour l'émancipation de la femme que nous pensons qu'il est plus que nécessaire, pour ces jeunes filles en particulier, d'aller à l'école de la République, celle dont nous contrôlons les enseignements. Car, insiste Harlem Désir, la laïcité, c'est d'abord et essentiellement la maîtrise par l'Etat, et lui seul, du contenu des programmes et de la formation de maîtres."

Heu...vous êtes sûr que vous avez compris ce passage? il dénonce quoi là?

Modifié par J-Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
Posté(e)

A noter que le parti frontiste engrange dans les villes qu'il dirige depuis un an : il obtient 59,7% des voix à Beaucaire (Gard), 59,4% à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), 54,3% à Cogolin (Var), 53,7% au Pontet (Vaucluse), 53,2% au Camaret-sur-Aigues (Vaucluse), 52,7% au Luc (Var), 50,4% à Fréjus (Var), 48,7% à Villers-Cotterêts (Aisne), 45,9% à Hayange (Moselle), 45,8% à Béziers (Hérault), 34,4% à Mantes-la-Ville (Yvelines).

C'est donc qu'ils gèrent bien, les voisins se sont sans doute renseignés.

http://www.lejdd.fr/Politique/Ces-chiffres-qui-montrent-la-poussee-historique-du-FN-763367

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
J-Moriarty Membre 3 640 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Non, non, pas de conclusion hâtive! il parait qu'ils ont expulsé de leurs communes tous ceux qui n'allaient pas à l'église tous les dimanches!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Bravo à tous ces politiques qui nous mentent et qu'ils se croient plus forts que nous et nous demander de voter pour l'un ou l'autre, belle connerie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
voileux Membre 7 613 messages
Mentor‚
Posté(e)

Ce qui est remarquable chez les français c'est le manque de constance, pour ne pas dire aussi manque d'intelligence. Imaginez en 2012 , ils votaient Hollande , dorénavant ils votent majoritairement FN .....Faire confiance à ces français relèvent exclusivement du burlesque, pauvre France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 615 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

A noter que le parti frontiste engrange dans les villes qu'il dirige depuis un an. C'est donc qu'ils gèrent bien, les voisins se sont sans doute renseignés.

Et il obtient 58% à Annequin, qui vient pourtant de réélire pour la troisième fois son maire socialiste avec le score sans appel de ...100% des suffrages exprimés !

Il parait donc assez osé de faire une corrélation entre le score du FN et la qualité de la gestion du maire ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le FN est gagnant sur les deux tableaux, il est le premier parti de France et c'est incontestable.

Puis le tripatouillage électoral ,de l'umps dans les régions ,ou il est en tête, va les desservir encore!

Si le FN gagne, on dira que les magouilleurs ont perdu et c'est bien fait!

Si le FN perd on dira que l'ump et les ps sont un seul et même parti, "le un pour tous, tous pourri"!

Attention, les jeunes ont voté massivement pour le Fn.....

Que du bonheur!!!:hehe:....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité fx.
Invités, Posté(e)
Invité fx.
Invité fx. Invités 0 message
Posté(e)

Attention, les jeunes ont voté massivement pour le Fn.....

Que du bonheur!!!:hehe:....

c'est dire leur niveau de désespoir ...

Modifié par fx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

c'est dire leur niveau de désespoir ...

Du désespoir vient l'espoir!

:hehe:

Vous cherchez à les faire encore pleurer? ;)

J'ai bien fait de prendre des actions chez Kleenex, elle montent!:hehe:

c'est dire leur niveau de désespoir ...

Au contraire, ils disent que Marine représente mieux la république que Valls, et Marion, alors là c'est carrément Marianne!!!:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Laurent13 Membre 2 608 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

A l’extrême-droite, la liste Front National porte à la fois un programme générique commun à toutes les régions, reprenant les idées phares du parti frontiste (à commencer par les questions migratoires et identitaires), mais aussi une déclinaison régionaliste de ce que souhaite le FN à l’échelle de la France. Sans surprise, au niveau économique, c’est le patriotisme local qui est ainsi mis en avant avec entre autres un soutien affirmé aux entreprises régionales dans l’attribution des marchés publics. Différence notoire avec les autres listes, le Front National axe beaucoup son programme sur des oppositions, à commencer par un clivage clair entre zones urbaines et zones rurales.

Ainsi le candidat FN se fait défenseur des zones rurales et propose notamment de favoriser l’installation d’entreprises dans les zones rurales mais aussi d’y réorienter les contrats territoriaux au dépend des agglomérations, jugées à ses yeux favorisées jusque-là. Question transports, le FN s’oppose à la construction de la ligne TGV Orléans-Clermont-Lyon et désire appuyer ses efforts sur les petites lignes. Question tourisme, c’est la création d’un évènement autour d’une « route historique Jeanne d’Arc » qui est évoquée. Enfin au sujet des questions environnementales et énergétiques, le candidat frontiste affirme avoir les énergies thermiques et nucléaires comme préférences pour des raisons de coûts moindres.

Voilà par exemple un programme du FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×