Aller au contenu

Dissolution des mosquées radicales

Noter ce sujet


DroitDeRéponse

Messages recommandés

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 422 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 51 minutes, Pales a dit :

Lesquelles de sources?

Celles de tes Amis?

En tous cas mes "amis" ne sont pas des bigots endoctrinés de fadaises religieuses mais des gens qui vivent au XXIe siècle, c'est à dire dans le monde actuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

https://m.la1ere.francetvinfo.fr/salafistes-tissent-leur-toile-mayotte-enquete-661113.html#xtref=https://www.google.com/&

Les prédicateurs islamistes ne seraient qu’une quinzaine à Mayotte. Mais leur efficacité opérationnelle est grande. En deux ans, ils ont réussi à accroître, de manière significative, le nombre d’adeptes du salafisme sur l’île.

=======+============

La dernière fois ca a mal fini :

http://www.linfo.re/ocean-indien/mayotte/663886-une-mosquee-detruite-par-les-habitants

 

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/27/01016-20181227ARTFIG00148-comment-l-etat-ferme-les-mosquees-radicales.php

 

Justifiant sa décision par la lutte contre le terrorisme, le préfet du Nord a ordonné la suspension d'une salle de prière, un an après un cas similaire dans les Bouches-du-Rhône.

L'année 2018 se termine, comme en 2017, sur la fermeture d'une mosquée radicale. L'an dernier, c'était à Marseille, cette année à Hautmont (Nord), commune de l'Avesnois située non loin de la frontière belge et à une dizaine de kilomètres de Maubeuge.

 

........

Toujours selon le juge, on trouvait dans la mosquée des livres justifiant le recours au djihad armé ou approuvant les violences contre les femmes. Enfin, le juge des référés précise que «compte tenu également de son orientation, la salle de prière est fréquentée de manière habituelle par de nombreuses personnes radicalisées. L'influence de ce lieu de culte s'étend aussi à l'ensemble de la vie locale, affectant en particulier les plus jeunes ainsi qu'en témoigne un phénomène croissant de déscolarisation dans le secteur».

Après la décision du 18 décembre 2018, il est prévisible que le combat juridique se poursuive devant les juridictions administratives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 422 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)

Les radicaux islamistes sont enfin virés de la Grande Mosquée de Bruxelles:hello: bye bye

"A deux mois de l’échéance, les contours d’une nouvelle convention avec l’Exécutif des musulmans restent flous mais se précisent. On se dirige d’abord vers une « convention d’occupation précaire »

Le gouvernement fédéral a pris ce vendredi la décision de rompre sans délai la convention conclue avec la Ligue islamique mondiale qui organisait la concession de la Grande Mosquée de Bruxelles. Il met de la sorte en oeuvre une recommandation de la commission d'enquête sur les attentats terroristes visant à mettre fin à l'immixtion d'Etats étrangers dans l'islam prêché en Belgique, en l'occurrence l'Arabie saoudite, cheville ouvrière de la Ligue islamique. .

Le 16 janvier 2018, l'Arabie saoudite acceptait de confier la gestion de la Grande Mosquée à la Belgique lors d’une rencontre entre le ministre saoudien des affaires étrangères et son homologue belge, Didier Reynders. C'était l'une des recommandations de la commission d'enquête parlementaire sur les attentats du 22 mars 2016 : faire sortir la Grande Mosquée du giron de de l'Arabie saoudite en raison de son idéologie wahhabo-salafiste. Un an plus tard, où en est-on ? Soir Première s’est posé la question."

https://www.rtbf.be/info/dossier/la-prem1ere-soir-prem1ere/detail_ou-en-est-la-gestion-de-la-grande-mosquee?id=10122262

https://plus.lesoir.be/203011/article/2019-01-26/quel-avenir-pour-la-grande-mosquee-apres-le-depart-de-la-ligue-islamique

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_grande-mosquee-de-bruxelles-le-gouvernement-rompt-la-convention-avec-l-arabie-saoudite?id=9868386

https://www.lalibre.be/actu/belgique/le-directeur-de-la-grande-mosquee-de-bruxelles-accepte-de-se-rendre-devant-la-commission-d-enquete-pour-les-attentats-58c687f4cd70a15c9a1e2700

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/05/97001-20190205FILWWW00132-grenoble-une-mosquee-fermee-pour-preches-radicaux.php

  • le 05/02/2019 à 15:48

Le préfet de l'Isère a ordonné aujourd'hui la fermeture pour six mois d'une mosquée située dans un quartier populaire de Grenoble en raison de prêches radicaux incitant au "djihad armé", a indiqué la préfecture.

....

L'arrêté de fermeture temporaire, qui entrera en vigueur le 7 février sous réserve d'un "recours contentieux", s'accompagne du "gel des avoirs" de l'association régissant la mosquée, baptisée Al-Kawthar, ainsi que de ceux de son imam. La préfecture invoque l'article L. 227-1 du code de la sécurité intérieure, visant à "prévenir la commission d'actes de terrorisme". "Les éléments recueillis par les services spécialisés ont permis d'établir que les propos tenus et les idées et théories diffusées au sein de ce lieu de culte provoquent à la violence, à la haine et à la discrimination", précise-t-elle dans un communiqué.

La préfecture ajoute que lors de plusieurs prêches, l'imam de cette mosquée, accueillant chaque jour quelque 400 fidèles, a légitimé "le djihad armé" et provoqué "à la violence, à la haine et à la discrimination contre les fidèles des autres cultes". L'imam est également suspecté d'avoir à plusieurs reprises véhiculé un "message contraire aux valeurs républicaines en légitimant la charia et la discrimination envers les femmes".

Cette décision intervient "à l'issue d'une procédure contradictoire menée avec les représentants de l'association gestionnaire du lieu de culte, qui n'ont pas contesté la teneur des propos tenus en son sein", explique la préfecture. Il y a quelques jours, l'association mulsulmane dauphinoise (AMD) qui gère le lieu de culte avait lancé une pétition de soutien auprès des fidèles après avoir été informée, à la mi-janvier, de sa fermeture prochaine.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.francebleu.fr/amp/infos/societe/fermeture-d-une-mosquee-a-grenoble-c-est-la-tomate-pourrie-qui-chasse-tout-le-cageot-1549564458

La plus vieille mosquée de Grenoble (Isère) a temporairement fermé ce jeudi, suite à une décision préfectorale. Tristes et en colère, les fidèles qui sont nombreux à soutenir l'imam se disent victimes d'une injustice.

....

 

Un imam "irréprochable"

Les fidèles font bloc derrière leur imam. "C'est un homme très très droit. Tous les musulmans de Grenoble et d'ailleurs sont contents d'entendre le prêche de notre imam, certains viennent même en week-end de Genève", raconte cette femme qui pense que cette affaire est avant tout une histoire de mauvaise interprétation de certains propos de l'imam. "Il y a certains jeunes de France qui ne connaissent pas, qui n'ont pas de part leurs parents d'approche à l'islam. Ce sont des mauvaises interprétations", poursuit-elle.

....

L'imam mis en cause a été suspendu de ses fonctions le 15 janvier. L'association musulmane dauphinoise qui gère la mosquée ne souhaite pas commenter l'affaire. Elle explique que c'est à l'imam seul de s'expliquer. Le recours de l'association contre la fermeture de la mosquée sera étudié ce vendredi devant le tribunal administratif de Grenoble

https://www.francebleu.fr/amp/infos/societe/la-mosquee-de-grenoble-fermee-sur-decision-du-prefet-n-ouvrira-pas-avant-le-ramadan-1555391926

 - Faute de places après la fermeture d'une mosquée grenobloise, des fidèles prient sur le trottoir

Fermée depuis deux mois sous ordre de la préfecture, la mosquée Al-Kawthar à la Villeneuve attend chaque année pour ce mois de jeûne plus d'un millier de fidèles. Les membres de l'association de la mosquée s'étaient donc activés pour demander la ré-ouverture. 

Mise en place de caméras de vidéosurveillance

L'imam visé dans l'enquête de l'Etat, soupçonné de prêches "soutenant le djihad et la discrimination" a été écarté. "De nouveaux imams ont été recrutés. Ils ont signé une charte sur l'esprit républicain", explique le conseiller juridique de l'association de la mosquée. Des caméras de vidéosurveillance seront installées à l'extérieur de la mosquée et à l'intérieur de la salle de prêche. 

"Il ne faut pas oublier que c'est grave ce qu'il s'est passé"

"Nous avons remarqué les efforts de l'association, affirme le préfet, Lionel Beffre. Mais cela n'est pas suffisant." La préfecture regrette que les membres du bureau de l'association n'aient pas réagi à l'époque et que ce soit encore les mêmes personnes qui se présentent aujourd'hui pour affirmer qu'il n'y aura pas de problème. "Demander la ré-ouverture après seulement deux mois de fermeture, c'est un peu rapide. Il ne faut pas oublier que c'est grave ce qu'il s'est passé.

============

L'association qui voudrait accueillir les fidèles comme il se doit pour ce moment important dans la religion musulmane se dit prête à destituer les membres de son bureau. Le préfet est catégorique et invite les fidèles grenoblois à se diriger vers les autres mosquées de l'agglomération

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

Toujours à Grenoble ....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/grenoble-blanquer-veut-fermer-une-ecole-musulmane-salafiste-20190412

Grenoble: Blanquer veut fermer une école musulmane «salafiste»

Le rectorat a enjoint les parents d’élèves de changer leurs enfants d’établissement suite à une décision judiciaire. L’école, condamnée à fermer, a fait appel et devrait néanmoins rester ouverte jusqu’à la fin de l’année scolaire.

L’annonce est passée presque inaperçu. Invité jeudi de l’émission Le Téléphone Sonne, sur France Inter, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a évoqué la fermeture prochaine d’une «école d’inspiration salafiste dans l’académie de Grenoble». «Nous réaffecterons les élèves concernés au retour des vacances», a-t-il précisé. Avant d’ajouter: «Au cours de ces dernières années, il y a eu le développement de structures scolaires ou protoscolaires, inspirées par des idéologies radicales et nous voulons empêcher cela».

....

Quant à Jean-Michel Blanquer il a vraisemblablement parlé trop vite. Car l’association à la tête de l’établissement a fait appel de sa condamnation. Or, cet appel est suspensif: l’école devrait donc rester ouverte jusqu’à la fin de l’année scolaire puisque l’audience aura seulement lieu le 1er juillet prochain. «On ne va pas fermer une école sur une simple déclaration d’un ministre à la radio», s’est indigné l’avocat de l’école, Michaël Bendavid, interrogé par l’AFP.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
Le 17/11/2015 à 12:35, le merle a dit :

bonjour

ils disent qu'on est en guerre ??? depuis quand renvoi t-on l'ennemis chez lui ??? les imams radicalisés doivent-êtres internés d'office et isolés car ,revenus chez eux , ils ne vont nous préparer rien de bon .quand on tient un ennemis ,on ne le relâche pas ... c'est cela la guerre .

bonne journée

avent que le gouvernement collabo ,ne renvois les immams qui prêchent la violence ,le meurtre , en France les poules auront des dents.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 13 heures, chatperché a dit :

avent que le gouvernement collabo ,ne renvois les immams qui prêchent la violence ,le meurtre , en France les poules auront des dents.

Les 88 pages de ce topic prouvent que les poules doivent donc avoir des dents . Les expulsions depuis 2014 ( un peu tard ... ) se sont multipliées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Le renvoi d'imams indésirables empêchera-t-il le remplacement de ce dernier par un nouveau tout aussi mauvais ??

Le fermeture de ces mosquées serait plus efficace !   Oui mais .... blah, blah le droit aux religions, aux lieu de cultes, etc ..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 349 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, Plouj a dit :

Le renvoi d'imams indésirables empêchera-t-il le remplacement de ce dernier par un nouveau tout aussi mauvais ??

Le fermeture de ces mosquées serait plus efficace !   Oui mais .... blah, blah le droit aux religions, aux lieu de cultes, etc ..

 

Bien sûr....

On peut fermer des mosquées, mais les thèses radicales qui n'y seront plus délivrées seront tout autant enseignées dans des caves ou des garages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Plouj a dit :

Le renvoi d'imams indésirables empêchera-t-il le remplacement de ce dernier par un nouveau tout aussi mauvais ??

Le fermeture de ces mosquées serait plus efficace !   Oui mais .... blah, blah le droit aux religions, aux lieu de cultes, etc ..

 

Parmi les 88 pages de ce topic , la fermeture de nombreuses mosquées....

Dernière en Date supra , à Grenoble , une mosquée fermée, mettant 400 fidèles à la rue . Difficile de tenir ce discours , le temps où l’etat laissait filer est bien révolu.

 

il y a 5 minutes, versys a dit :

Bien sûr....

On peut fermer des mosquées, mais les thèses radicales qui n'y seront plus délivrées seront tout autant enseignées dans des caves ou des garages...

400 fidèles pour celle qui vient de fermer à Grenoble . Il va falloir pas mal de caves et d’endurance pour le prêcheur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 349 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

400 fidèles pour celle qui vient de fermer à Grenoble . Il va falloir pas mal de caves et d’endurance pour le prêcheur .

Il y aura bien assez de caves, garages et arrière cours, et les prêcheurs intégristes peuvent compter sur la ferveur et l'engagement des fidèles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, versys a dit :

Il y aura bien assez de caves, garages et arrière cours, et les prêcheurs intégristes peuvent compter sur la ferveur et l'engagement des fidèles.

Pour toucher le même auditoire , il lui faudra une cinquantaine de caves et autant de prêches , pour abattre le même boulot qu’en une djoum3 . Ça paraît difficile à réaliser .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)

Je l'ai raconté bien des fois :

Au Centre de propagande Islamique International de Riyadh, c'est un imam qui m'avait ouvert les yeux.

_ Si en France, les musulmans prient dans des caves et dans la rue, c'est pour attirer l'attention, passer pour des victimes et faire bien mieux et rapidement accepter leur revendications. Un discours victimaire est gagnant.

Il poursuivait, suite à mes questions :

_ Bien sûr que nous pourrions financer toutes les constructions de mosquées en France, mais, côté acceptation, il est bien plus intéressant que ce soit l’État français qui s'en préoccupe.

Ce qui se passe en faisant passer le principe d'une mosquée en un lieu culturel et non cultuel, en signalant que le plus important est la bibliothèque et les salles de réunions plutôt que la salle de prière.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Plouj a dit :

Je l'ai raconté bien des fois :

Au Centre de propagande Islamique International de Riyadh, c'est un imam qui m'avait ouvert les yeux.

Il était bien imprudent , ce qu’il vous a dit va se savoir .

Il est où ce centre à Riyad ?

Citation

Ce qui se passe en faisant passer le principe d'une mosquée en un lieu culturel et non cultuel, en signalant que le plus important est la bibliothèque et les salles de réunions plutôt que la salle de prière.

 

 

En France la culture a toujours été le plus important!

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il était bien imprudent , ce qu’il vous a dit va se savoir .

Il y a prescription, cela fait plus de 20 ans !

Cet immeuble existe-t-il toujours ??

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

En France la culture a toujours été le plus important!

Dans certains cas, ça arrange bien des choses !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 846 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 06/09/2019 à 22:45, Plouj a dit :

Il y a prescription, cela fait plus de 20 ans !

Cet immeuble existe-t-il toujours ??

Il y a 20 ans il n’y avait pas prescription.

A t’il jamais existé ?

Le 06/09/2019 à 22:45, Plouj a dit :

Dans certains cas, ça arrange bien des choses !

 

C’est une des vertus de la culture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 70ans Posté(e)
Plouj Membre 111 054 messages
70ans‚ Voyageur,
Posté(e)
il y a 13 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il y a 20 ans il n’y avait pas prescription.

A t’il jamais existé ?

Un vrai parano hein !

Tout ce que TU n'as pas fait, vu ou récupéré sur le Net est bidon !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×