Aller au contenu

Vers la fin de l'avantage fiscal du gazole


January

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

A quand l'avantage fiscal pour les cyclistes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Posté(e)
Jadis Membre 461 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'ici là va savoir, ils auront peut être encore changé d'avis !

Probablement :mouai: , fais attention aux radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Leiru Membre 1 694 messages
Forumeur balbutiant‚ 43ans‚
Posté(e)

Reniez ses écrits est une pratique trollesque.

Oui j'ai bien dis ça , je ne le renie pas pas MDR !!! :smile2: :smile2:

Je dis juste qu'il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis Amigo :coeur: Car je n'ai jamais dis que c'était ce gouvernement qui avait mis le diesel en place :smile2:

Donc il faut remettre la phrase dans son contexte :cool: Si tu as fais une erreur de compréhension c'est pas ma faute :zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ils auraient fermé leurs grandes bouches d'incapables et auraient augmenter le carburant de 4 cents que personne n'aurait rien vu. Par contre, les grandes mesures à prendre; rien. Sous Sarko, rien. Sous Hollande, rien. Et si c'est Le Pen, ça sera encore rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

N'empêche qu'au delà de cette histoire de pollution ou d'avantage fiscal du Gazole par rapport à l'essence on constate qu'un moteur diesel a une durée de vie largement supérieure à un moteur essence. Il n'est pas rare de voir des véhicules diesel qui ont dépassé allègrement les 350 000 kms, ce qui est beaucoup plus rare pour les moteurs essence. Pour les gens qui ont des petits revenus cette énorme différence de longévité entre ces deux technologies leur permet de garder leur véhicule beaucoup plus longtemps.

Tout à fait, la longévité des diesels est évidente, d'ailleurs les plus anciennes sont repérées facilement par le panache noir qui les suit.

Par ailleurs les familles modestes ont une autorisation spéciale pour polluer,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

voitures électriques ? GPL ?hydrogène ?

Personne n'en parle mais je pense que les voitures hybrides sont l'avenir à court terme... plutôt que le 100 % électrique.

Car premièrement tu as pas besoin de bornes pour recharger ta voiture et ensuite il y n''a pas de problème pour les longs trajets.

En plus à l'achat avec toutes les remises, ca te revient quasi au même prix qu'une essence.

On en parle peu de l'hybride car les constructeurs français sont à la ramasse et ont misé sur l'électrique.

Pour le sujet du gazole, je pense pas que ca soit possible d'augmenter brusquement d'un coup le diesel. Car il y a beaucoup de personnes roulant au diesel, avec plus ou moins de revenus et on peut pas leur dire du jour au lendemain tu vas payer double à cause d'une histoire de mauvaise politique en France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Personne n'en parle mais je pense que les voitures hybrides sont l'avenir à court terme... plutôt que le 100 % électrique.

Car premièrement tu as pas besoin de bornes pour recharger ta voiture et ensuite il y n''a pas de problème pour les longs trajets.

En plus à l'achat avec toutes les remises, ca te revient quasi au même prix qu'une essence.

On en parle peu de l'hybride car les constructeurs français sont à la ramasse et ont misé sur l'électrique.

Pour le sujet du gazole, je pense pas que ca soit possible d'augmenter brusquement d'un coup le diesel. Car il y a beaucoup de personnes roulant au diesel, avec plus ou moins de revenus et on peut pas leur dire du jour au lendemain tu vas payer double à cause d'une histoire de mauvaise politique en France.

Cette "égalisation" des tarifs sera progressive.......

Quant à la voiture électrique, hybride ou pas, elle pollue beaucoup en amont, il existe encore, en Chine notamment, beaucoup de centrales au charbon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Tout à fait, la longévité des diesels est évidente, d'ailleurs les plus anciennes sont repérées facilement par le panache noir qui les suit.

Par ailleurs les familles modestes ont une autorisation spéciale pour polluer,

Les "vieilles" diésel n'ont pas nécessairement un panache noir qui les suit. Ma dernière voiture diésel en était à 470000 Km et ne fumait pas du tout. Celle que j'ai actuellement a 365000 Km et fume très légèrement au démarrage. Un petit réglage aura raison de ce panache qui n'est même pas noir !

Les véhicules mis en circulation il y a une vingtaine d'années étaient capables, pour la plupart de faire 500/700000 Km sans problème. Les primes à la casse ont eues raison de beaucoup d'entre elles.

Cette "égalisation" des tarifs sera progressive.......

Quant à la voiture électrique, hybride ou pas, elle pollue beaucoup en amont, il existe encore, en Chine notamment, beaucoup de centrales au charbon.

Et en France on a aussi des centrales au fioul qui polluent pas mal.

Faut pas croire que les Chinois s'en foutent de polluer. Ils sont très conscients qu'ils ne peuvent pas continuer indéfiniment comme cela, contrairement aux Américains qui sont d'accord pour diminuer les émission de CO2, à condition que eux augmentent ces émissions. Ce sont les Chinois qui ont poussé les Américains à signer le protocole de diminution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Cette "égalisation" des tarifs sera progressive.......

Quant à la voiture électrique, hybride ou pas, elle pollue beaucoup en amont, il existe encore, en Chine notamment, beaucoup de centrales au charbon.

Je parlais d'une alternative au diesel, pas trop contraignante et plus écologique quune que essence :)

Bien sûr qu il y a des progrès a faire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Je parlais d'une alternative au diesel, pas trop contraignante et plus écologique quune que essence :)

Bien sûr qu il y a des progrès a faire ...

Bonjour Tic-Tac, à quelle alternative penses-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

Bonjour Tic-Tac, à quelle alternative penses-tu ?

Ce que j'ai dit dans mon post précédent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Les "vieilles" diésel n'ont pas nécessairement un panache noir qui les suit. Ma dernière voiture diésel en était à 470000 Km et ne fumait pas du tout. Celle que j'ai actuellement a 365000 Km et fume très légèrement au démarrage. Un petit réglage aura raison de ce panache qui n'est même pas noir !

Les véhicules mis en circulation il y a une vingtaine d'années étaient capables, pour la plupart de faire 500/700000 Km sans problème. Les primes à la casse ont eues raison de beaucoup d'entre elles.

Et en France on a aussi des centrales au fioul qui polluent pas mal.

Faut pas croire que les Chinois s'en foutent de polluer. Ils sont très conscients qu'ils ne peuvent pas continuer indéfiniment comme cela, contrairement aux Américains qui sont d'accord pour diminuer les émission de CO2, à condition que eux augmentent ces émissions. Ce sont les Chinois qui ont poussé les Américains à signer le protocole de diminution !

J'ai pas dit que les chinois s'en foutaient ! j'ai dit : plein de centrales à charbon :p

Ce que j'ai dit dans mon post précédent ;)

Hybride soit, mais hybride avec quoi ? de l'essence ? Ben il paraît qu'elle pollue aussi... on est pas sortis du problème hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Qui est là ?, 36ans Posté(e)
tic-tac Membre 4 597 messages
36ans‚ Qui est là ?,
Posté(e)

J'ai pas dit que les chinois s'en foutaient ! j'ai dit : plein de centrales à charbon :p

Hybride soit, mais hybride avec quoi ? de l'essence ? Ben il paraît qu'elle pollue aussi... on est pas sortis du problème hein :)

oui mais comme je dis à court terme, ça reste la solution ! C'est largement moins polluant qu'une essence exclusivement et qu'un diesel.

Le 100 % électrique représente trop d'inconvénients pour le moment, surtout si tu vis à la campagne ! Une hybride a plus d'autonomie et celui de Toyota, tu as pas besoin de recharger.

Je viens de lire cette article, qui résume bien les différentes alternatives existantes.

http://www.lefigaro....cule-diesel.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

oui mais comme je dis à court terme, ça reste la solution ! C'est largement moins polluant qu'une essence exclusivement et qu'un diesel.

Le 100 % électrique représente trop d'inconvénients pour le moment, surtout si tu vis à la campagne ! Une hybride a plus d'autonomie et celui de Toyota, tu as pas besoin de recharger.

Je viens de lire cette article, qui résume bien les différentes alternatives existantes.

http://www.lefigaro....cule-diesel.php

Intéressant cet article, j'ai noté :

il existe aussi des hybrides fonctionnant au gaz naturel et au propane.

ça me plait bien ça :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

La voiture "full hybride" me semble le meilleur compromis, puisqu'elle récupère de l'énergie au freinage qu'elle réinjecte en accélération (technologie issue de la F1).

Le tout électrique, ne pollue pas lors de l'utilisation. Mais, cette électricité provient d'une centrale qui consomme de l'énergie fossile (Fuel, Uranium, peu d'énergie renouvelable). Le rendement global de ce type de véhicule est catastrophique et ne peut être LA solution pour l'avenir à moins de développer les énergies "vertes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Cette "égalisation" des tarifs sera progressive.......

Quant à la voiture électrique, hybride ou pas, elle pollue beaucoup en amont, il existe encore, en Chine notamment, beaucoup de centrales au charbon.

En Chine toutes les motos sont électriques, comme quoi les chinois sont conscients du problème de la pollution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

En Chine toutes les motos sont électriques, comme quoi les chinois sont conscients du problème de la pollution.

Oui ils le sont, mais quel boulot pour y remédier hein :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Oui ils le sont, mais quel boulot pour y remédier hein :gurp:

Je prend les paris qu'ils seront prêts avant nous ! Les Asiatiques n'ont pas les deux pieds dans le même sabot, et quand ça doit avancer, ça avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 167 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)

Bien que n'étant pas enthousiaste à cette décision, le vrai choc serait d'augmenter la taxe diesel de 2 cts , représentant, parait-il 90% du carburant et de baisser de 5 cts la taxe essence. Consacrer le gain, qui serait là aussi parait-il de 500 millions d'euros à la recherche sur les énergies nouvelles.

Le coût par utilisateur diesel ne serait que 20 euros par an, soit 2 ou 3 paquet de clopes, ou une bouteille de ricard, ou un peut de chit...et au point où en sont les taxes...Ségolène sera ravie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 77ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
77ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Bien que n'étant pas enthousiaste à cette décision, le vrai choc serait d'augmenter la taxe diesel de 2 cts , représentant, parait-il 90% du carburant et de baisser de 5 cts la taxe essence. Consacrer le gain, qui serait là aussi parait-il de 500 millions d'euros à la recherche sur les énergies nouvelles.

Le coût par utilisateur diesel ne serait que 20 euros par an, soit 2 ou 3 paquet de clopes, ou une bouteille de ricard, ou un peut de chit...et au point où en sont les taxes...Ségolène sera ravie...

A force d'augmenter les taxes, bientôt, on ne fera plus le plein de carburant mais de taxes. Je ne suis pas sur que les voitures roulent aussi bien aux taxes qu'au Gas oil ou l'esence ??? :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×