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Crise Air France : le DRH violemment pris à partie par les manifestants

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Invité 187

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Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 41 301 messages
Grégairophobe...,
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Tout ça pour maintenir les bénéficies des actionnaires et les avantages des pilotes. Parce que eux n'ont fait aucun effort mais grâce à M. Fillon, ils on autant de poids que la très grande majorité.

Ce sont pourtant les membres du SNPL qui ont fait le coup de poing...

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Invité X....
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Invité 187
Invités, Posté(e)
Invité 187
Invité 187 Invités 0 message
Posté(e)

Ils viennent de se rendre compte que leur statut ne les sauvera pas face à une foule en colère : patrons de je ne sais quoi il se feront dézingués quand même .

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Ce n'est pas le syndicat des pilotes qui a refusé les propositions, alors que les autres employés d'Ait France ont déjà fait des efforts ?

Mon lien

Oui, l'effort demandé est d'augmenter le temps de vol d'une centaine d'heure par an à salaire constant. A part le fait qu'il s'agit donc d'une baisse de salaire (certes les pilotes ne sont pas à plaindre question salaire), piloter un avion demande un peu plus d'attention et d'exigence que de conduire une bagnole. Or, la direction demande qu'un pilote d'Air France vole plus longtemps que les pilotes de compagnies low-cost Transavia (filiale d'Air France-KLM) ou EasyJet s'ils avaient accepté...

Modifié par The Black Cat
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Membre, 39ans Posté(e)
NeeD Membre 2 072 messages
Forumeur forcené ‚ 39ans‚
Posté(e)

A part d'isoler un propos de son ensemble et d'émettre une critique puérile à partir de ce seul propos pris hors-contexte, vous voulez dire ?

Le fait est que le low-cost, comme le précise Dino à juste titre (et que vous avez balayé d'un revers de main, vous épargnant de devoir répondre sur le fond) est bel et bien responsable de la crise qui se produit dans la plupart des compagnies aériennes standards comme Air France, Lufthansa, etc. En rognant sur des coûts comme la qualité du transport, mais aussi en proposant des salaires abaissés, un respect moindre des règles de sécurité, etc. Bref, autant de paramètres qui permettent de casser le prix du billet par deux pour les courts et moyens-courriers avec à la clé des licenciements dans les grandes compagnies, des salaires réduits dans celles low-cost et une dégradation globale de la qualité de transport (Ryanair en est un exemple frappant).

Cela fait partie d'un mouvement de fond qui est de tirer sans cesse les prix vers le bas au maximum dans un grand nombre de secteurs. Sauf que ça a ses limites : à force de tirer les prix toujours plus bas, c'est de la pauvreté qu'on développe car il faut rogner sur un maximum de coûts et les salaires et la masse salariale restent la variable d'ajustement la plus importante. Et on entre doucement dans une spirale de paupérisation des travailleurs, le maintien d'un chômage structurel, etc.

Heu désolé de te décevoir mais le low-cost à fait littéralement exploser le nombre de créations d'emplois dans le secteur aérien ces 15 dernières années, il a aussi permis à des jeunes, à toute une classe sociale de voyager, d'aller en Grèce plutôt qu'au camping du coin à s'enfiler des ricards.

Après si vraiment la politique du bas coup t'indigne à ce point, je t'invite à commencer dès aujourd'hui à mettre tous les objets made in China de ton quotidien à la poubelle, sous peine d'être toi aussi accusé de malhonnêteté intellectuelle.

Pour le reste, il n'y a pas de corrélation négative entre chômage structurel et flexibilité du travail, c'est tout le contraire.

Tu veux qu'on te rappel le taux de chômage du Royaume-Uni et de l'Allemagne par rapport à la France si t'as un doute ?

Modifié par NeeD
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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Heu désolé de te décevoir mais le low-cost à fait littéralement exploser le nombre de créations d'emplois dans le secteur ces 15 dernières années, il a aussi permis à des jeunes, à toute une classe sociale de voyager, d'aller en Grèce plutôt qu'au camping du coin à s'enfiler des ricards.

Après si vraiment la politique du bas coup t'indigne à ce point, je t'invite à commencer dès aujourd'hui à mettre tous les objets made in China de ton quotidien à la poubelle, à moins que tu sois toi aussi d'une malhonnêteté intellectuelle ?

Pour le reste, il n'y a pas de corrélation négative entre chômage structurel et flexibilité du travail.

Tu veux qu'on te rappel le taux de chômage du Royaume-Uni et de l'Allemagne par rapport à la France si t'as un doute ?

Je t'invite à lire leurx conditions de travail, c'est édifiant, genre payer leur hôtels en escale. Se taper des heures de vols sans repos, on voit les résultats comme le vol d'Air Algérie crashé au Mali suite à la fatigue.

Aller en Grèce, confiné dans un hôtel de merde en banlieue sans argent à dépenser, c'est une expérience des plus intéressantes.

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Invité The Black Cat
Invités, Posté(e)
Invité The Black Cat
Invité The Black Cat Invités 0 message
Posté(e)

Heu désolé de te décevoir mais le low-cost à fait littéralement exploser le nombre de créations d'emplois dans le secteur ces 15 dernières années, il a aussi permis à des jeunes, à toute une classe sociale de voyager, d'aller en Grèce plutôt qu'au camping du coin à s'enfiler des ricards.

Après si vraiment la politique du bas coup t'indigne à ce point, je t'invite à commencer dès aujourd'hui à mettre tous les objets made in China de ton quotidien à la poubelle, à moins que tu sois toi aussi d'une malhonnêteté intellectuelle ?

Pour le reste, il n'y a pas de corrélation négative entre chômage structurel et flexibilité du travail.

Tu veux qu'on te rappel le taux de chômage du Royaume-Uni et de l'Allemagne si t'as un doute ?

Oui ! Volons heureux dans de potentiels cercueils volants avec un plein de kérosène tout juste pour le voyage qui en cas de pépin peut tuer des centaines de personnes, pour aller dans un hôtel miteux d'un pays comme la Grèce dont la moitié de la population crève la gueule ouverte et avec des pilotes fatigués, des hôtesses sous-payées, un service merdique et le must : une sécurité réduite au strict minimum !

Et en plus, ça permet de créer des emplois sous-payés, en obligeant les pilotes comme ceux de Ryanair de créé leur propre entreprise individuelle défiscalisée en Irlande pour payer le moins d'impôts, sans offrir la moindre sécurité sociale à ses pilotes, etc.

http://www.bastamag.net/Un-pilote-au-tribunal-contre-le-modele-social-low-cost

Si c'est ça le progrès...

Et quant au Royaume-Uni ou à l'Allemagne, facile d'avoir un chômage en apparence moindre quand on truque les chiffres par des artifices statistiques et des contrats précaires type "zéro heure" (c'est-à-dire qu'on ne travaille pas forcément, mais statistiquement parlant, on est considéré comme un travailleur. Il n'y a bien que des crétins pour croire en pareille manipulation tant elle est grossière)...

Mais à part ça, tout va bien ! Comme je le disais, vous devez pas connaître grand chose du monde du travail pour parler ainsi.

Modifié par The Black Cat
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Membre, 76ans Posté(e)
Anatole1800 Membre 4 346 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Heu désolé de te décevoir mais le low-cost à fait littéralement exploser le nombre de créations d'emplois dans le secteur aérien ces 15 dernières années, il a aussi permis à des jeunes, à toute une classe sociale de voyager, d'aller en Grèce plutôt qu'au camping du coin à s'enfiler des ricards.

Après si vraiment la politique du bas coup t'indigne à ce point, je t'invite à commencer dès aujourd'hui à mettre tous les objets made in China de ton quotidien à la poubelle, sous peine d'être toi aussi accusé de malhonnêteté intellectuelle.

Pour le reste, il n'y a pas de corrélation négative entre chômage structurel et flexibilité du travail, c'est tout le contraire.

Tu veux qu'on te rappel le taux de chômage du Royaume-Uni et de l'Allemagne par rapport à la France si t'as un doute ?

Sauf qu'Air France n'a rien à voir avec des compagnies low-cost, que je sache Ryanair (ou autres) ne déservent pas les USA ou Singapour avec leurs petits Airbus ou Boeing où l'on est assis les genoux dans le menton avec un service nul en ayant très peu de bagages.

La clientèle est autre.

Je t'invite à lire leurx conditions de travail, c'est édifiant, genre payer leur hôtels en escale. Se taper des heures de vols sans repos, on voit les résultats comme le vol d'Air Algérie crashé au Mali suite à la fatigue.

Aller en Grèce, confiné dans un hôtel de merde en banlieue sans argent à dépenser, c'est une expérience des plus intéressantes.

Vrai que le camping "Les flots gris" de Dunkerque a une autre allure que certains hôtels grecs datant de 1960 et qui sont en semi ruine et puis on préfète le ricard français au ouzo grec trafiqué :smile2:

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Ce sont pourtant les membres du SNPL qui ont fait le coup de poing...

FO et CGT.

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Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Le SNPL ne se déplace pas, il fait gréve. La dernière a coûté des millions à la compagnie.

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

la peur change de camps !!!

vivement le retour du goudron et des plumes non seulement pour les DRH mais aussi pour tous les actionnaires !!!

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Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

c'est une réaction totalement idiote ,aussi bien de la part des salariés d'air France ,que de ceux qui trouvent que c'est une bonne chose ...

les prochains licenciements se feront par SMS ,et les discussions par circulaires ....

Si les salariés trouvent qu'ils se sont battus pour garder leurs emplois ,ils ont en fait donné l'image de sauvages ,de types violents dont il faut se débarrasser ....

la référence à air France dans un CV va peser comme un poids mort pour retrouver du travail à l'avenir ....bravo ...

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Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

À la révolution française la première chose qu'ils ont fait c'est guillotiner tous les responsables :hehe:

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Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

allez un petit rappel d'un socialiste !!

un vrai de vrai , pas les :censored: actuels =

citation =

« Le patronat n’a pas besoin, lui, pour exercer une action violente, de gestes désordonnés et de paroles tumultueuses ! Quelques hommes se rassemblent, à huis clos, dans la sécurité, dans l’intimité d’un conseil d’administration, et à quelques-uns, sans violence, sans gestes désordonnés, sans éclats de voix, comme des diplomates causant autour du tapis vert, ils décident que le salaire raisonnable sera refusé aux ouvriers ; ils décident que les ouvriers qui continuent la lutte seront exclus, seront chassés, seront désignés par des marques imperceptibles, mais connues des autres patrons, à l’universelle vindicte patronale. [...] Ainsi, tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité. »

Jean Jaurès, discours devant la Chambre des députés, séance du 19 juin 1906

Modifié par grandfred
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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Quand est-ce que la violence patronale va-t-elle faire autant réagir ?

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
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Posté(e)

La baston sociale, c'est Maintenant! Comme disait Hollande!

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
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Posté(e)

oui mais 2900 salariés d'Air France vont bientot se faire violer quand même!

Ils l'auront dans le cul!

C'est une info qui mérite d'être passée en boucle, non?

Et après eux c'est 70 millions de français qui l'auront dans le cul en 2017!

Sortez couvert!

Modifié par soldat inconnu
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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

J'aimerais bien avoir la réponse à cette question:

Quand une entreprise périclite et menace de devenir déficitaire quelle est la bonne solution?

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Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

il faut juste trouver de nouveaux financements, autrement dit déposer le bilan et se faire racheter par des plus gros actionnaires et investisseurs (pourquoi pas Qatar Airways).

Après il faut faire des choix stratégiques et relancer le commerce.

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