Aller au contenu

Pas touche au statut du fonctionnaire !

Noter ce sujet


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Logique, un rond ne rentre pas dans un carré, il faut adapter le système aux gens et pas l'inverse. Tu comprends?

C'est pas aux pitchons de s'adapter, ils viennent pour recevoir un savoir, pas une éducation.

Il y a les parents pour ça.

C'est bien là qu'est le problème : En plus d'enseigner, les profs doivent aussi éduquer. Ils ne sont pas formés pour cela !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Jadis Membre 461 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est bien là qu'est le problème : En plus d'enseigner, les profs doivent aussi éduquer. Ils ne sont pas formés pour cela !

Bla bla cher ami, à vous de vous imposer avec votre administration, les enfants n'ont pas vos "chances"!

Vous n'êtes déjà pas capables de donner un savoir, l'éducation... C'est objectif, pas méchant :o°

Perso, je m'en tape de vous, c'est les pitchons qui m'importent.

Dsl.

Par contre, je sais qu'il y a des valeurs chez vous, rare, là est le problème. :p

Il faut protéger les bambins, c'est une honte les exclusions, de plus, rien à voir avec le comportement.

Si il y a des profs ici, bougez-vous. C'est une horreur.

Fini les enfants exclus de "votre système". J'espère être entendu!

Modifié par Jadis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Entre 15 et 20% de contractuels, j'appelle pas ça blindé.

Emplois garantis à vie, retraites avantageuses, primes et avantages de toute sorte, si c'est pas blindé ça qu'est ce qui vous faut.

Avec une rémunération en moyenne équivalente au privé ? Et encore : il y a eu un gel des indices qui a probablement réduit les revenus des fonctionnaires depuis 2010 et encore d'actualité... Les chiffres sont très certainement dépassés avec un probable creusement des écarts public/privé, en faveur du privé.

C'est sur, et les primes de toute sortes qui abondent pour compléter le salaire ? les avantages que ce soit en congés ou en nature ?

Encore heureux ! Regardez la politique du chiffre dans la police ! Une catastrophe. Des fonctionnaires épuisés, une efficacité relative, etc. D'autant que l'Etat ou les collectivités ne se gèrent pas comme une entreprise.

On met de cotés les fonctions régaliennes car paradoxalement, ce sont les plus cruciales et pourtant les moins protégées de la fonction publique. Il me parait indispensable que la capacité à garder son statut de fonctionnaire soit lié à la capacité de faire son job correctement, et de ne pas se planquer pour en faire le moins possible.

Vous venez de découvrir le droit de vote chez les fonctionnaires ? Sachant qu'il s'agit d'un catégorie très diverses dans les orientations politiques, on trouve aussi bien des votants à droite qu'à gauche.

Le clientélisme surtout, particulièrement socialiste, qui pourrit le pays.

Avec environs 15-16% de syndiqués, on ne peut pas dire que le syndicalisme soit "très" développé... Mais bon

Qui peut nier que la fonction publique possède le syndicalisme le plus élevè de tous les secteurs professionels, et de loin ? La capacité à partir en greve le plus souvent ? A négocier les avantages les plus injustifiés ? Ce qui est loin d’empêcher la corruption généralisée, on le voit notamment à la CGT

En qualité d'entrepreneur, mon constat est inverse : un souci ? Mon problème est rapidement réglé. Force est de constater que les administrations qui n'ont pas subie de sévères réformes comme la création du RSI ou Pôle Emploi font plutôt bien leur boulot. Si l'administration fait de plus en plus mal son taf, interrogez vous alors sur les politiques publiques essayant soi-disant les réformes structurelles que vous souhaitez tant. Ça fout plus le merdier que ça ne résout de problèmes.

On doit pas vivre dans le même pays en fait, vous vivez dans une France parallèle ou pole emploi sert effectivement a quelque chose, les agents qui y travaillent sont hautement qualifiés et ont des garanties de resultats, ou les agents de l'urssaf sont là pour facilité la paperasse de l'entrepreneur, bossent dans des horaires convenables et adaptées pour lui, et sont là pour faire en sorte que l'entreprise roule bien petit quizz, pourquoi au bout de la troisieme année les pme françaises tombent comme des mouches ? Indice, l'ussaf joue un rôle là dedans, je n'en dis pas plus): Petite anecdote, des bureaux fermés pour cause de "canicule" ce que j'ai pu constater personnellement, ca existe dans quel autre pays occidental ?

EDF est une entreprise privée ! Depuis 2004 ! Vous avez 11 ans de retard.

Vous délirez ??? L'état possède 84 % d'edf, et 100 % des aimables plaisanteries comme erdf, joujou en déficit CHRONIQUE. Edf en grave difficulté économique, sauf pour le comité d'entreprise qui est simplement le plus riche de France. On discute des avntages des agents edf ?

- les salariés travaillent 32 heures par semaine et peuvent choisir de les faire en 4 jours.

- Ils bénéficient de 85 jours de repos par an, soit 25 journées de congé, 45 grâce à la semaine de 4 jours, plus 10 ou 15 en cas d'heures supplémentaires. Soit, tout compris, plus de 4 mois de vacances et 1 440 heures de travail par an.

- Le salaire brut moyen est de 3 800 euros par mois auquel s'ajoutent des avantages en nature de 10 % (dans le privé, salaire brut médian : 2 200 euros par mois, pour 1 872 heures par an).

- Les agents EDF bénéficient d'un emploi à vie, de soins de santé gratuits (tiers payant), de vacances à 20 % du prix normal dans les centres du comité d'entreprise (CCAS), de repas à 50 % de réduction, l'électricité et le gaz à 10 % du tarif, d'avantages en nature non imposables, d'un salaire d'embauche à 36 % au-dessus du smic, sans compter un "régime spécial" de retraite à 55 ans pour les "actifs" (60 % du personnel), qui touchent 75 % de leur dernier salaire. Pour bénéficier du droit à la pension, les actifs doivent totaliser au moins 15 ans de service, 25 ans pour les autres.

- Les primes : Mariage de l'agent : 2 mois de salaire. Remariage de l'agent : 1 mois de salaire. Naissance du premier enfant : 1 mois de salaire. Deuxième et troisième enfants : 1,5 mois de salaire. Quatrième enfant et plus : 2 mois de salaire. Décès : 2 mois de salaire ou de pension au conjoint. Mutation entraînant un changement de résidence : 2 mois de salaire.

- Les jours de congés exceptionnels. Mariage de l'agent ou remariage : 6 jours. Mariage d'un enfant ou remariage : 2 jours. Naissance d'un enfant ou adoption : 4 jours. Décès d'un conjoint : 6 jours. Décès d'un enfant, du père, de la mère : 4 jours. Décès frère, soeur, beau-frère, belle-soeur, grands-parents, beaux-parents, petits-enfants : 3 jours. Première communion d'un enfant : 1 jour. Déménagement : 1 jour.

Mère de famille : 1 jour tous les 2 mois jusqu'aux 16 ans de l'enfant. Absence de courte durée (chez le médecin) : tolérance laissée à l'appréciation de la hiérarchie. Enfant handicapé : 6 à 12 jours par an. Enfant malade : tolérance laissée à l'appréciation de la hiérarchie. Rentrée scolaire : 2 heures. Fête des Mères : une demi-journée.

S'ajoute à ça les congés maladies, formation, heures syndiales, bref, l'edf c'est l'entreprise publique française ou on bosse le moins, tout en gagnant le plus, et c'est un graal trés difficile à obtenir dans nos contrées, le tout aux frais de la princesse. En 2009, Proglio, pour feter son arrivée à la tete d'edf a augmenté tous les salaires de 4 % !!!

et si encore le fait d'être une entreprise fnancée par l'état assurait à EDF de garantir un bon développement du reseau electrique en France, mais c'est en réalité une catastrophe...Cette boite à vécu sur les profit de l'energie nucléaire sans investir un centime pour l'avenir, et maintenant nous sommes de payer des dizaines de milliards d'euros pour concevoir une centrale d'un nouveau type. Le tout avec un bilan financier catastrophique un endettement correspondant à la moitié de leur CA....

C'est une honte, tout simplement, à l'heure où on fait cracher les français, qu'on réduit les remboursement de médicaments, et les allocalation familiales pour les classes moyennes (of course)

Ben voilà le vrai problème : votre propre alignement idéologique. Aucunement un quelconque pragmatisme.

Et puis, c'est faux : http://www.lemonde.f...37701_3232.html

Elle a fait une tribune dans le Monde à l'époque... Vous ne semblez pas bien informé...

Elle a réagi sur le travail du dimanche....Sans déconner...c'etait le seul point de la loi Macron ?

C'est peut-être le seul point sur lequel je suis d'accord. Mais pour le reste, faudra revoir votre copie.

Aprés les hauts fonctionnaires, tous les agents EDF, tous les agents SCNCF, tous les agents qui bossent à la poste. Fissa. Et on consacre l'argent énorme économisé à consolider le statut des gendarmes, militaires, policiers, justice (accompagné d'une reforme profonde pour nettoyer la magistrature des idéologiques d'un autre siecle) et infirmières qui eux ont une VRAIE fonction de service public à assurer.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CAL22 Membre 891 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La France est ingouvernable c'est bien connu.....le pays s'enfonce tous les jours un peu plus, mais il ne faut rien faire, ou du moins rien qui touche personnellement un citoyen.

concernant les fonctionnaires le statut est dépassé, personne ne plus payer les gens à pas faire grand chose... soyons honnêtes, nous avons tous dans notre entourage des personnes qui avouent ne pas faire grand chose dans leur job de fonctionnaire...

A l'inverse certains fonctionnaires ont une sur-charge de travail telle qu'ils n'en peuvent plus....

C'est par là qu'il faut commencer.

Et dans un monde où tout est régit par l'argent, il faut maintenir un service public qui reste humain et égalitaire..

Si le combat consiste à ne plus avoir des fonctionnaires qui ne font rien et d'autres qui sont surchargés de travail, la question n'est plus de supprimer le statut des fonctionnaires mais de réorganiser les services et la répartition des ressources humaines.

Pour les effectifs jugés en excédent, la fonction publique s'emploie à ne pas remplacer les départs. Et l'ajustement est fluide car il y a actuellement beaucoup de départs.

Il est risible de comparer les statuts des salariés du privé avec ceux des salariés du public : les objectifs et les fonctions ne sont pas comparables car les services publics sont à but non lucratif (la question est bien; veut-on un service public humain et égalitaire ou régit par l'argent?)

Je le répète, le statut des fonctionnaires n'est pas destiné à créer une caste de privilégiés : il permet l'emploi de salariés dont l'objectif doit être un service public égalitaire qui n'a pas l'argent comme empereur mais les principes de la république.

Précariser le statut des fonctionnaires c'est certes payer moins d'impôts mais aussi donner les pleins pouvoirs à l'argent en déconsidérant les plus faibles : les administrés et donc les services non rentables.

Ce projet n'est pas méprisable à priori : il s'agit juste d'envisager toutes les conséquences des choix instinctifs et rageurs des anti fonctionnaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Ne pas confondre contractuel et celui reçu a un concours pour entrer dans la fonction publique. Le contractuel n'est là que pour compenser des absences ( maternité, longue maladie, travaux spécifiques....). Il peut avoir un job de complément, ce que n'a pas droit un fonctionnaire.

Il est urgent pour toi de réactualiser tes connaissances sur la fonction publique : pour reprendre l'exemple dunkerquois, les établissements ont ouvert l'option chinois sans qu'un titulaire dans cette matière ait un jour posé les pieds là : les postes ont été assurés par des contractuels pendant six ans !

Il n'y avait pas remplacement de titulaire : il y avait un choix délibéré de recourir à des contractuels.

Et c'est loin d'être une exception. Les disciplines dites "langues rares" sont toutes concernées.

Quand au job de complément, que tu sois titulaire ou contractuel, c'est une option soumise à un comité déontologique du rectorat pour lequel tu exerces. Et il y a des activités interdites : la participation aux organes de direction de sociétés ou d'associations, faire des consultations, réaliser des expertises et plaiser en justice dans les litiges concernant une personne publique, et la prise d'intérêts de nature à compromettre l'indépendance de l'agent (pour cette dernière, je comprend parfaitement).

Modifié par Long Nao
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 052 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Qui déterminerait ce "mérite" ?. Pour en avoir pâtit dans l'EN à cause d'un proviseur qui ne me connaissait pas, j'ai perdu des points pour la retraite. En plus, il y avait un quota de gens à passer à l'échelon supérieur et il y a forcément beaucoup de "méritants" qui restent sur la touche. cette année là, 3 par inspecteur ! ça fait peu

Ben si il ne te connaissait pas c'est peut-étre que tu n'étais pas remarquable.............nous, les gonzesses qui font chier le monde en se mettant en arrét tous les quatre matins, qui font bosser les stagiaires au lieu de les former, en gros les grosses feignasses qui ont droit au méme avancement que tout le monde, et bien ça commence à faire chier....on a qu'à les virer....dans le privé, c'est ce qui se passerait....pendant ce temps là, des gens motivés attendent d'étre titularisés.........

Le seul moment où on sent la différence entre les bons et les mauvais éléments, c'est quand tu demandes à changer de services............ces branleuses ont ce qu'elles veulent en 5 min....toi, t'attends des mois parce qu'on veut pas te lacher.........

Maintenant, je sais bien qu'il y a risque de dérive "léche cul"...mais ça, c'est déjà la régle.....elles ont les dates qu'elles veulent en vacances etc...............alors..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 113ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 113ans‚
Posté(e)

toujours aussi délicate coucou ...ton raisonnement sur ces dames qui demandent à changer de service et qui obtiennent satisfaction ,peut prêter à discussion ...

Si je suis chef de service et qu'on me propose un soignant du service d'a côté hyper serviable et prête à faire des heures sans rechigner ,j'accepte tout de suite ...c'est tellement rare ...

j'irais même jusqu'à les débaucher ...surtout si elle sont mignonnes en plus et bien élevées ...smile.gif

Modifié par stvi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coucoucou Membre 8 052 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ben on voit bien que t'y connais quedal..........le service en face est trés content de t'accepter.....tu reçois méme une nouvelle affectation...............mais là, il y a la date "d'intégration"......et là, ça peut durer des plombes parce que ton service ne va te lacher que quand il aurait trouvé quelqu'un qu'il trouve équivalent.................alors que les nuls, c'est la patate chaude......tout le monde se les refilent sans vraiment avoir le choix..., ......jusqu'à un poste planqué où que ces gens soient là ou pas, ça change rien............

Quant à étre délicate franchement.......je ne vois pas pourquoi!!!!!!!!!!!!c'est délicat de se mettre en arrét maladie le 24 décembre??? en sachant que ça va obliger quelqu'un qui va aussi bosser à nouvel an de venir vous remplacer alors que tout le monde sait que c'est du pipeau?????????

Ces personnes doivent étre écartées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 5 946 messages
Forumeur vétéran‚ 75ans‚
Posté(e)

Il est urgent pour toi de réactualiser tes connaissances sur la fonction publique : pour reprendre l'exemple dunkerquois, les établissements ont ouvert l'option chinois sans qu'un titulaire dans cette matière ait un jour posé les pieds là : les postes ont été assurés par des contractuels pendant six ans !

Il n'y avait pas remplacement de titulaire : il y avait un choix délibéré de recourir à des contractuels.

Et c'est loin d'être une exception. Les disciplines dites "langues rares" sont toutes concernées.

Quand au job de complément, que tu sois titulaire ou contractuel, c'est une option soumise à un comité déontologique du rectorat pour lequel tu exerces. Et il y a des activités interdites : la participation aux organes de direction de sociétés ou d'associations, faire des consultations, réaliser des expertises et plaiser en justice dans les litiges concernant une personne publique, et la prise d'intérêts de nature à compromettre l'indépendance de l'agent (pour cette dernière, je comprend parfaitement).

T'avais pourtant bien encadré un de mes propos sur des emplois "spécifiques" de contractuels, dans la fonction publique. Je maintiens qu'un fonctionnaire titulaire n'a pas droit d'exercer un second métier sauf le détachement et autre mic-mac emploi public de droit privé où le n'importe quoi réglementaire est de mise avec abus de passe droit. Qu'un agent de maintenance d'un hôpital public essai d'avoir un 2ème emploi, je lui souhaite bon courage...en revanche plus tu grimpes dans la hiérarchie et plus tu es proche d'un "influant" quelques peu magouilleur et c'est le jack-pot au frais du contribuable.

Maintenant, là où je peux être d'accord, c'est l'utilisation abusive de contractuels, où la règle du contrat ainsi que de son renouvellement est hors la loi dans la Fonction Publique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité X....
Invités, Posté(e)
Invité X....
Invité X.... Invités 0 message
Posté(e)

"Absolument dé-bor-dée"

ZOE SHEPARD :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Si le combat consiste à ne plus avoir des fonctionnaires qui ne font rien et d'autres qui sont surchargés de travail, la question n'est plus de supprimer le statut des fonctionnaires mais de réorganiser les services et la répartition des ressources humaines.

Pour les effectifs jugés en excédent, la fonction publique s'emploie à ne pas remplacer les départs. Et l'ajustement est fluide car il y a actuellement beaucoup de départs.

Il est risible de comparer les statuts des salariés du privé avec ceux des salariés du public : les objectifs et les fonctions ne sont pas comparables car les services publics sont à but non lucratif (la question est bien; veut-on un service public humain et égalitaire ou régit par l'argent?)

Je le répète, le statut des fonctionnaires n'est pas destiné à créer une caste de privilégiés : il permet l'emploi de salariés dont l'objectif doit être un service public égalitaire qui n'a pas l'argent comme empereur mais les principes de la république.

Précariser le statut des fonctionnaires c'est certes payer moins d'impôts mais aussi donner les pleins pouvoirs à l'argent en déconsidérant les plus faibles : les administrés et donc les services non rentables.

Ce projet n'est pas méprisable à priori : il s'agit juste d'envisager toutes les conséquences des choix instinctifs et rageurs des anti fonctionnaires.

Ce n'est pas le statut de fonctionnaire qui assure la qualité du service public, c'est son sérieux et son 'investissement dans la fonction qui l'assurent.

Or, dans bien des cas ce statut provoque la réaction inverse.

C'est ça le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CAL22 Membre 891 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce n'est pas le statut de fonctionnaire qui assure la qualité du service public, c'est son sérieux et son 'investissement dans la fonction qui l'assurent.

Or, dans bien des cas ce statut provoque la réaction inverse.

C'est ça le problème.

Je n'ai pas dit que le statut de fonctionnaire assurait la qualité du service, j'ai dit que donner le même statut aux fonctionnaires qu'aux salariés du privé c'est introduire la notion de rentabilité des services publics.

Et pour te répondre le statut des fonctionnaires n'incite ou ne permet qu'à une minorité de négliger leurs missions. Ne me dit pas que dans le privé tous les salariés font consciencieusement leur travail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 693 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Ils ont raison de defendre ce qu'ils ont obtenus ! C'est normal c'est humain !

Tu crois pas qu'ils vont venir te dire : Enlevé nous nos avantages !!

Que cela soit pour le bien ou non de la France ils en ont rien à foutre comme tout le monde d'ailleurs (Privé ou fonctionnaire ) ... Il faudrait d'abord avoir du patriotisme en France !

Ton sujet est plié en 3 lignes !! Pas besoin d'argumenter pendant 2 heures !!On est pas au Canada ou en Australie ici, le patriotisme ont ne connait pas nous !

Ici tout le monde essaie de tirer le maximum pour son propre compte ... Après le reste : Rien à f....

Modifié par Leiru
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CAL22 Membre 891 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ils ont raison de defendre ce qu'ils ont obtenus ! C'est normal c'est humain !

Tu crois pas qu'ils vont venir te dire : Enlevé nous nos avantages !!

Que cela soit pour le bien ou non de la France ils en ont rien à foutre comme tout le monde d'ailleurs ... Il faudrait d'abord avoir du patriotisme en France !

Il y a des fonctionnaires qui apprennent à lire et même à comprendre ce qu'on lit. Donc tu devrais consulter ces fonctionnaires qui ne rejetteront pas ta différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Leiru Membre 1 693 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans‚
Posté(e)

Il y a des fonctionnaires qui apprennent à lire et même à comprendre ce qu'on lit. Donc tu devrais consulter ces fonctionnaires qui ne rejetteront pas ta différence.

Commence par bien lire ce que j'écris ;) Je ne parle pas que des fonctionnaires ! merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
CAL22 Membre 891 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Commence par bien lire ce que j'écris ;) Je ne parle pas que des fonctionnaires ! merci

Oui j'ai bien lu que tu avais modifié ton message pour généraliser encore plus (fonctionnaires, privé).

Mais les fonctionnaires ne se battent pas seulement pour conserver leurs acquis mais aussi les acquis sociaux des Français.

Précariser tout le monde est-ce vraiment le nec plus ultra pour sauver la France?

Modifié par CAL22
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Jadis Membre 461 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui j'ai bien lu que tu avais modifié ton message pour généraliser encore plus (fonctionnaires, privé).

Mais les fonctionnaires ne se battent pas seulement pour conserver leurs acquis mais aussi les acquis sociaux des Français.

Précariser tout le monde est-ce vraiment le nec plus ultra pour sauver la France?

Salut, dsl impossible de lire ça...

Les contrats de droit privé sont présents depuis les emplois-jeunes (1997)...

De plus, vous êtes une pyramide dans la fonction sbire, vos intérêts restent proches de l'Etat, pas des gens.

Une caste.

:o°

Vous ne faites pas le poids avec des mineurs dans la rue!

Je comprends que des têtes tombent dans l'histoire de France.

:facepalm:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 79ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 826 messages
Mentor‚ 79ans‚
Posté(e)

Oui j'ai bien lu que tu avais modifié ton message pour généraliser encore plus (fonctionnaires, privé).

Mais les fonctionnaires ne se battent pas seulement pour conserver leurs acquis mais aussi les acquis sociaux des Français.

Précariser tout le monde est-ce vraiment le nec plus ultra pour sauver la France?

Sauver la France c'est la rendre plus efficace..

Un petit avertissement à certains dans la fonction publique la rendrait sans doute moins indolente.

Modifié par bibifricotin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sauver la France c'est la rendre plus efficace..

Un petit avertissement à certains dans la fonction publique la rendrait sans doute moins indolente.

La FONCTION PUBLIQUE, ce sont des travailleurs au service de tous !

NORMALEMENT !

Mais au règne du GRAND MARCHE LIBRE et de la CONCURRENCE

LIBRE et non FAUSSEE, la FONCTION publique est mise au service

de la grande braderie organisée par les marchés libres !

Des travailleurs précaires, flexibles, décervelés, aliénés

et au service du grand assassinat de masse !

Des millions de réfugiés entassés dans les camps, ou errants sur

les routes du GRAND MARCHE LIBRE !

Des AVIONS dernière technologie à la mode déversent des

bombes à têtes nucléaires sur des pays pétroliers ...

Des fonctionnaires contrôlent les privés d'emplois accusés

de paresse !

Des fonctionnaires trient les enfants dans les écoles:

longue file pour les futurs chômeurs, petite file pour les

ayants droits aux grandes écoles et à l'ENA !

Des fonctionnaires trient les bons réfugiés et les mauvais réfugiés !

Des Fonctionnaires sont sommés de contrôler les travailleurs imposables

et de laisser LIBRES les FRAUDEURS des PARADIS FISCAUX !

Des fonctionnaires contrôlent les malades atteints de maladies

professionnelles, d'accidents du travail ou de dépression suite

à la perte de l'emploi !

(...)

C'est MACRON et ses potes qu'il faut virer et rendre les

fonctionnaires à leurs fonctions "au service de tous" !

A bas le MARCHE LIBRE et la CONCURRENCE LIBRE et Non FAusssssée!

Foutons les voleurs et menteurs à la porte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×