Aller au contenu

histoires d'école


querida13

Messages recommandés

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

A l'école il nous est tous arrivés des choses et c'est normal ,on y a passé tellement de temps .

Je me souviens en terminale de mon prof de philo .Un gars bavardait et perturbait le cours .Alors ,il l'appelle à son bureau , et lui dit :

-Ecoute ,tu es en cours de philo et ça t'emmerde , tu ne devrais pas venir ,tu déranges tout le monde ,et je ne vais pas t'envoyer en permanence comme un collégien ,tu n'as plus l'âge ,il faut que tu grandisses ....non ...

il fouille ses poches ,en sort une pièce de cinq francs(un peu moins d'un euro),la lui colle ostensiblement dans la main et dit :

-Tu n'as rien à faire en classe ,Tu seras mieux au café ,tiens ,vas-y ,va boire un café !

ET LE GARS EST PARTI!

ET VOUS ...Quel est votre souvenir d'école le plus drôle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Ah l'école ! :smile2: Des souvenirs, j'en ai pleins....

Une fois, en cours de maths en seconde, la prof (vraie alcoolo, je raconte même pas...:p) nous avait demandé de dessiner un arbre de probabilités. Un gars qui était à côté de moi ne faisait rien et bavardait. La prof est passée à côté et a commencé à l'engueuler pour l'obliger à dessiner l'arbre. C'est là qu'il commence (en prenant son temps) et la prof lui dit : "Aller ! Qu'est-ce que tu fais ? Actives-toi !" Et c'est là que le gars répond : "Ouais, mais j'attends que mon arbre pousse !" Ohhh, ça c'est un p*** de clash ! :bo: :D

Pareil, j'avais aussi un prof de philo trop mortel et très space ! (En même temps, la philo...:D) Il nous racontait qu'il fumait du shit à 13 ans, qu'il s'est fait poursuivre par des oies quand il avait 5 ans. Et une fois, il nous avait même chanté une chanson en grec ! :lol: Oh là là ! :lol:

Aller, une dernière : Une fois, notre prof d'éco (très spécial, vu que c'était un vieux parlant trèèès lentement) était absent un matin sans prévenir. Vu qu'on l'avait l'après-midi, on lui avait demandé pourquoi il n'était pas venu ce matin. Et là il nous sort cette phrase magistrale : Je suis rentré dans une bonne femme...Euh je veux dire dans la voiture ! :lol: (accident de voiture) Crise de fous rires !

Je peux presque écrire un bouquin, mais bon je vais me limiter ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 109ans Posté(e)
January Modérateur 62 518 messages
109ans‚ ©,
Posté(e)

Le truc de : "Prends la porte !" et l'autre il dégonde la porte et part avec ! Du vécu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Brise-noix devant l'éternel, 31ans Posté(e)
Ninouschkaya Membre 3 047 messages
31ans‚ Brise-noix devant l'éternel,
Posté(e)

Une fois je mangeais des M&M's en classe avec une copine...et ça a déclenché un crise d'allergie à une fille à l'autre bout de la classe (allergique à l'arachide).

--------

J'avais une prof de français, qui sortait avec les deux profs d'éco du lycée, et puis un jour le trio s'est écharpé dans le couloir, et puis tous le lycée s'en est mêlé, en discutant du quel était le mieux pour elle.

---------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Avec une copine on s'est un jour ,bien avant l'invention du langage SMS ,amusées à s'envoyer ostensiblement des petits mots écrits en phonétique en début d'année scolaire .Ca donnait :

Kesstaféceouikène ?

Quand la prof de français qui nous préparait pour le bac en première ,a intercepté le message et qu'elle l'a déchiffré et qu'elle l'a compris,et qu'elle s'est aperçue du pauvre niveau d'écrit ,elle s'est décomposée.La pauvre avait l'air consternée...

Ca nous a bien fait rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Après l'accueil ,en maternelle ,juste avant les activités du matin ,je sers une petite collation ,(une biscotte ,ou un morceau dee fruit ) avec un verre d'eau .Et pour enseigner la politesse je demande aux gamins qui omettent de remercier :qu'est ce qu'on dit ?

Justement ,un gamin engloutit son bout de banane et l'arrose illico avec son demi verre d'eau .

Interloquée par tant de voracité ,je lui dis :

-eh bien tu es bien rapide mais qu'est ce qu'on dit ?

le gamin me regarde en se frottant le ventre et répond :

-on dit :c'est bien bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

Une fois, en cours d'éco en Terminale, un gars de la classe discutait et n'écoutait pas le cours. Du coup, le prof le lui fait remarquer et dit : "Arthur, si le cours ne t'intéresses pas, tu sors ! Va au CDI, lire un bouquin ou je ne sais quoi ! Mais tu sors !"

On allait tous croire qu'il allait au CDI...Mais non ! Cet abruti était allé se plaindre auprès du CPE. Résultat : 2 heures de colle !

Alors qu'on est en mode :facepalm:, le prof nous rajoute, après nous avoir prévenu : "Il s'est tiré une balle dans le pied". Depuis, on s'est toujours dit : Mais quel abruti, ce mec ! (qui est sorti de cours) :smile2:

Oh encore une : une fois, en cours de maths en première, c'était la fin de l'année. Du coup, la prof nous avait autorisé à faire ce qu'on voulait. Alors la prof, qui voulait aussi en profiter, nous met de la musique sur son téléphone. (Stratovarius, un groupe de metal) Et c'est là qu'un gars, 10 minutes plus tard, crie tout fort : "P*** Arthur ! Éteints ta musique de m***!" C'est là qu'on a explosé de rire. Le gars qui a dit ça se retourne, ne comprenant pas, et voit que ça venait de la prof ! :smile2:

Ah là là ! Que de bons souvenirs quand même !

Querida, tu me dis si je pollue le sujet avec mes anecdotes....:o° :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Non ,du tout ,c'est le but du sujet ;distraire avec des anecdotes ,des mots d'enfants ,des réactions de prof...

Petite fille j'étais allée en colo en Savoie à Arêches .Et un mono avait travaillé sur le sujet de l'eau;IL nous a appris entre autres qu'en Savoie le mot régional pour le cours d'eau qui dévalait rapidement les montagnes était DORON (au lieu de torrent )et moi ,je trouvais ce mot tellement joli et plus adapté aux rebondissements de cette eau qui faisait le dos rond sur les gros cailloux qu'enchantée de l'avoir trouvé je l'ai adopté illico .

Mais deretourà Marseille,je l'ai ressorti à l'école en cours ,en précisant que j'avais bien entendu cela ,et comme la maîtresse me reprenait lourdement ,je me suis rebiffée en disant que je ne m'étais pas trompée que j'avais bien entendu unadulte appeler c cours d'eau doron aussi ...alors je me suis fait punir .En sortant tout le monde criait autour de moi n'importe quoi doron ,doron ,doron,ouh!les cornes en se moquant tant et si bien que ma mère a été convoquée et qu'on m'a sommée de ne plus en parler .

bien des années après ,je suis montée prendre les eaux à Brides les Bains ..;On m'a fait boire les eaux du...Doron !:p :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 633 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)

C'était au lycée, en cours de dessin, le dernier cours de la semaine, le Vendredi soir. Tout le monde en avait ras le bol, c'était le cours où il y avait le plus de bordel, où les avions volaient, où d'autres jouaient aux cartes, où ça gueulait, où ça se battait aussi en plein cours. Et le malheureux prof ne pouvait pas en placer une. biggrin.gif

Et un Vendredi soir, le proviseur était rentré dans la salle parce qu'un cours avant, il y en avait un qui avait fait une connerie et personne ne s'était dénoncé parce qu'on était tous solidaire.

En rentrant dans la salle il avait crié : << Mais vous êtes tous des débiles !!! Vous n'avez pas de couilles !!! >> biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Le dernier repas de fin d'année à l'école normale ,à la cantine était traditionnellement consacré à un repas de noël plus soigné et un peu anticipé !Le professeur de physique en 1985 avait fêté la chose en faisant de nombreuses libations ;

L'après midi ,il est arrivé en cours complètement ivre et il s'est mis à nous raconter des blagues sous l'oeil indigné des élèves maîtres !

Notamment et je m'en souviens encore il a écrit l'équation suivante au tableau :

3ab +(oqp)(Hié)

_____________ =-3 QBC

3 PI r2

Et nous a demandé ce que nous en pensions ....Il nous a finalement donné la solution :(Comme une conne ,moi ,je prenais religieusement des notes ,en plus!)ca donnait:

Trois abbés ,plus occupés à chier sur trois pierres carrées égale moins trois culs baissés.

Moi ,je me marrais franchement ,mais ce n'était pas le cas de la frange trop sérieuse de la classe qui s'indignait de devoir supporter les élucubrations de l'ivrogne occasionnel:

Alors un peu dégrisé ,il reprit son sérieux et dit :

J'ai des amis corses ,ils habitent au village de CUENZA !

-Quand ils m'ont dit où ils habitaient ils ont ajouté nous sommes cuenzais!

Il toisa alors les mines rébarbatives et désappobatrices de certains et dit :

-Alors je leur ai répondu :Eh bien décuenzez vous !(=décoincez-vous)

La plaisanterie ne fut encore pas du goût de tout le monde mais elle me fit éclater de rire !

Une grande leçon de carpe diem !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Quand j'avais un CE2 ,j'aimais beaucoup enseigner l'histoire .je racontais l'histoire de Jules César en latiniste distinguée ,et décrivais l'homme ses victoires ,son assassinat .

A la fin du cours un gamin vient me voir en sortant pour se mettre en rang et me dit :ah , tu en parles bien de Jules César ,maîtresse ,tu l'as connu ,hein ?

A cette époque de leur vie les enfants n'ont pas bien la notion du temps qui passe ,on doit s'attendre à des réactions de ce genre ...

Cela me fait penser à ce qu'on disait de la chanteuse Dalida à l'époque .Comme c'était une chanteuse qui avait duré et qui avait enchanté plusieurs générations ,un peu à la manière de johnny HALLIDAY,on disait d'elle à la fin de sa carrière qu'elle était tellement vieille qu'elle avait connu l'Egypte au temps des pharaons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je demande un jour à des grandes sections qu'ils me dessinent des gros poissons sur une feuille ,car je compte leur faire faire des écailles dedans en utilisant des ponts ...

Les poissons d'un gamin sont rectangulaires et jaunes .

il ne ressemble pas à un poisson ton dessin ,lui dis-je

le gamin me regarde perplexe et dit :

-Mais ,oui, à la cantine il est comme ça !

Il m'avait dessiné du poisson pané !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité brendan12
Invités, Posté(e)
Invité brendan12
Invité brendan12 Invités 0 message
Posté(e)

En 6ème, j'avais un prof d'allemand assez...singulier. Il faut s'imaginer que c'était le prof "vieille école" : costard cravatte, grosses lunettes démodées....Bref, j'en fais pas un dessin ! :smile2:

Je me rappelerais toujours quand il nous demandait de recopier le vocabulaire en allemand, il fallait dessiner le mot pour le traduire, c'est à dire au lieu de traduire en français (comme tout le monde :D ), on traduisait par un dessin. Quand une personne dessinait mal, il disait toujours (avec l'accent alsacien, s'il vous plaît) : "Yohhh, mais c'est quoi ça ? Tu sais pas dessiner un Wortschatz ! (vocabulaire en allemand) Regardes ta voisine : elle est dessine bien ! C'est comme ça qu'il faut dessiner un Wortschatz !"

Ou alors quand il posait une question, dès qu'on disait : "Je crois que...", il répondait de suite : "Non non on croit à l'église ! Ici, on ne croit pas, on travaille !" (il a raison ! :D )

Ah là là ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 7 004 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)

Je pense qu'effectivement on a tous beaucoup d'histoires fort drôles à raconter!

L'une des plus marquantes pour ma part est : Un jour, le benêt de la classe nommé Martinez avait décidé de sécher le cours d'histoire-géo en 5 ième. Jusque la, rien de trop anormal. Sauf que, au lieu de sécher tranquillement devant le collège, il avait décidé de rentrer chez lui. Sachant que notre cours se passait dans un salle qui donnait sur la route que Monsieur voulait utiliser pour aller à sa maison, il s'est dit : "tient, si je traverse la rue en courant, personne ne pourra me voir". Au bout de 5 mètres, le prof s'est interrompu pendant son cours et a fait "Venez voir y a Martinez qui est en train de courir dans la rue, il a l'air plutôt rapide le spécimen!"!

Y en a aussi une autre avec Martinez. Un jour tout le monde assistait a un cours de mathématiques fort soporifique jusqu'à ce qu'un élève se lève, se mette en courir dans toute la salle en hurlant "Y a Martinez qui m'a mis le feu au pull". Effectivement, il avait le pull qui commençait à fumer et il a eu un magnifique trou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

un jour,la prof de français de cinquième ,rendait les rédactions .elle s'est arrêtée ,peinée devant la production d'un brave gars qu'on aimait bien ,un petit gars sympa ,gentil et travailleur mais qui ne réussissait pas .

Elle lui a dit :"Je sais que tu as essayé de faire de ton mieux,il y a des idées ,tu as produit quelque chose mais il y a quand même beaucoup trop de fautes d'orthographe et de conjugaison là, par exemple tu as écrit :

Dans la nuit une pierre tombit ,roulit et se fracassit...tu vas devoir travailler sérieusement !"

Toute la classe a éclaté de rire à l'écoute de la conjugaison fantaisiste des passés simples et c'est rougissant jusqu'à a racine des cheveux que notre copain s'est vu ,tout confus remettre sa copie !On n'a pas été trop lourds dans la moquerie ,on n'avait pas envie qu'il soit humilié .

On a donc eu droit à une leçon/exercices avec des passés simples, ncore, pour moi c'était acquis depuis le CE2 j'avais fréquenté la comtesse ...de Ségur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

En classe on venait de voir les solides et on a cité les pyramides .La maîtresse nous a fait un petit exposé sur les pyramides de GUIZEH dans lesquelles trois pharaons ont été déposés après avoir été momifiés(Chéops ,Képhren ,Mykérinos).

Le jour suivant elle nous fait un cours sur les symboles de la République et nous apprend la marseillaise ; la moitié de la classe chantait la Marseillaise en disant :

"contre nous de la pyramide!" :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
LikeMe13 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir.

Je voudrais vous parlez d'une histoire qui m'est arrivé ce matin au collège...Je vous le fait partagé pour pouvoir avoir de l'aide.

Mardi 13H00 dans la cours, "ma meilleure" et moi disscution...Et la on commence a se taper un délire (normale quoi) .Mon amie que j'appellerai "Marie" rigole avec moi "Marie a fait caca" "Moi j'ai fais si manger ça..." on rigolais comme de vrai gamine de 5 ans...Et la on va de plus en plus loin..."Marie aime si marie fait ça""LikeMe se touche,est lesbienne"...Et sa coninue..2 autres amie "Sarah" et "Elena" rigole.

Marie se vexe...Elena lui dit qu'on rigole et que c'est pas méchant.Quand je disais des choses a Sarah elle elle les interprétais differament..

Alors marie commence a me faire la morale "oui ce que tu dis c'est horrible""Arrete""Je croyais que tu etais une bonne personne" ect..

Le lendemain je lui dit que c'etait une blague. Elle me dit "revoie ton comportement" (ce que je lui ai deja dit moi plusieurs fois --')

Elle continue "tu est horrible" " tu m'as fait trop mal""Je vais pas le dire a la CPE par ce que moi je te respecte" bref elle me fesait la moraler je me suis mis a pleuré (oui j'etais a bout) une autre amie me conssole.Marie me dit "oyuais pleure et tout vasi j'ai rien fait"

Alors je lui ai dit une bonne fois pour toute "bon on va couer contacte pendant un moment le temps que ça s'arrange.

Et voils (PS:je ne suis pas la seulm a ne pas la suporter en plus je lui avait deja dit 100 fois de revoire son comportement envers moi,une amie m'avait dit de faire attention a Marie mais je ne l'ai pas écouter"

Dans le BUS Marie est ave une fille que je n'aime pas car elle est immature (genre 6 ans --')Elle racontais n'importe quoi sur moi ,sa mere etait horrible avec moi et tout bref une vrai garce celle la et le pire c'est que je suis la seul a le remarquer --'.Bref marie etait avec elle elle rigolais bien et comme par habitute avec la fille immature on ne parle que de "chat qui tombe d'un toit" et ça c'est drole --' bref elle rigole bien et tout et Marie exagere sur son rire pour attiré mon attention mais je connais son petit jeu..Enfin voila parfois j'ai l'impression d'etre le diable un intru...Une merde quoi chez moi je ne peut meme pas respirer et si elle le dit a la CPE je croit que la cloche va sonné pour mon depart au paradis ou en enfer vu que j'aurai mis fin a mes jours moi meme (parole de gamine lol) voila si vous pouvez m'aidé se serais bien merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Je pense qu'elle a voulu te rendre la pareille en se moquant de toi pour que tu ressentes à ton tour la sensation de malaise qu'elle a éprouvée à ce moment là.

Soit tu tiens àl'amitié de cette fille et tu lui dis :

Désolée pour la dernière fois ,j'étais en train de délirer je ne me suis pas rendu compte que mes mots te blessaient rt que j'allais trop loin .

Soit tu n'y tiens pas tant que ça et tu la zappes .

Je trouve quand même que vous avez des attitudes de chipies de sept ans .Il serait peut être temps d'évoluer au collège et d'élever le débat au dessus de l'humour cacapipi Toto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Dans une école,la directrice,MME ARNAUD n'était pas commode ,ses CM2 l'avait surnommée LA SADIQUE ARNAUD !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 162 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

je suis en remplacement à l'école maternelle de ROGNAC et je rassemble les enfants pour écouter l'histoire du matin sur laquelle ils vont s'exprimer oralement puis faire des activités ou des fiches .Après les jeux et le rangement je vois un petit de trois ans qui pleure et qui veut sortir de classe .Je lui barre le passage et lui demande:

mais où vas -tu ,tu veux aller faire pipi?Non ? J'ai sonné le rassemblement on va écouter une histoire !

-Mais le bout de chou me répond:

MAIS NON !Je ne VEUX pas écouter une histoire !!!JE VEUX ALLER AU TRAVAIL POUR AIDER MON PAPA!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×