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Un train atteint la vitesse record de 603 km/h


Yoannbzh

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Non le maglev japonais n'utilise pas d'electroaimant mais des supraconducteurs.

Celui des allemands utilise des electroaimants.

Je me rappelle m'etre documenté : le cachier des charges des japonais impose une hauteur de levitation superieur pour, parait il, avoir plus de marge de securité en cas de tremblement de terre. Ils ont alors choisi des supraconducteurs.

Vous battez pas... Ce sont des electroaimants en supra... ^^'

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Rebond des japonais ?!!! Réaction des chinois ?!!! :hehe:

http://tempsreel.nou...e-603-km-h.html

Une équipe de scientifiques de l'université de Jiaotong a construit, en mai dernier, un prototype de train à sustentation magnétique, théoriquement capable de se déplacer à 2.900 kilomètres par heure.

Ce train, qui pourrait faire Paris-Moscou en une heure, doit cependant circuler dans un tube, où la pression de l’air sera dix fois inférieure à la pression atmosphérique, pour avancer à cette vitesse. La résistance de l'air au déplacement du train y est nettement réduite, tout comme l'énergie consommée.

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Projet qui porte le nom d'Hyperloop aux USA, déjà dans les neurones de quelques cerveaux là bas depuis quelques temps.

http://www.lejournal...Musk_a1147.html

Une affaire à suivre, mais si la promesse technologique est belle (très belle même), il ne faut pas oublier comment l'adapter au besoin réel. A titre de comparaison, cela fait maintenant longtemps qu'on sait faire des avions de ligne supersonic... Pourtant le concorde a fait faillite. Comprendre pourquoi est la première étape de la réussite d'un tel projet.

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Membre, 85ans Posté(e)
djebel elkhir Membre 797 messages
Baby Forumeur‚ 85ans‚
Posté(e)

vite toujours plus vite , encore un record de la connerie !ça peut servir a quoi, a gagner du temps , sur qui sur quoi, il n,y a pas de temps qui se perd ,chacun vie son temps en son heure, le reste c,est courir après le vent dans le dèsert.

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
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C'est une remarque qui s'entend. Toutefois encore faut il définir la limite à partir de laquelle c'est "trop rapide". En effet, depuis Lille, il est encore possible de rejoindre Marseille à pied, à cheval, en vélo, en voiture par les nationales, en voiture par l'autoroute, en trains classiques, en TGV ou en avion (je te fais grâce des variantes comme le tricycle, le fauteuil roulant ou le combiné nordique, etc... ). Nous avons là alors des possibilité qui s'étalent, en vitesse, entre 3 km/h, et 700 km/h.

Si on se limite au train, nous avons des possibilités de transport en France allant de 50 km/h à 320 km/h. Le nouveau record à 600 km/h et des brouettes, comme le record sur rail toujours détenu par le TGV à 575 km/h sont montés en épingles par les médias mais constituent surtout des essais techniques. Les trains ne roulent pas à 575 km/h, mais 320, comme celui ci ne roulera pas à 600 km/h, mais plus probablement aux alentours de 400-450 en pointe je suppose.

Donc à partir de quand est ce "trop rapide" ?

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Pauvres vaches, elle auront même pas le temps de le voir passer, et j'imagine s'il sort des rails, les dégâts engendrés :o°

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Membre, Poisson rouge très très méchant, 40ans Posté(e)
Loopy Membre 3 109 messages
40ans‚ Poisson rouge très très méchant,
Posté(e)

Il ne s'agit pas d'une technologie sur voie ferrée, il n'y a pas de rail donc pas de déraillement possible. Toutefois des risques existent probablement qui doivent être relatifs à la technologie en question. Je ne les connais pas dans le détail.

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Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
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FOR-MI-DA-BLE !! Il sera intéressant de connaitre la vitesse qu'il aura si il déraille à 600km/h, et combien de veuves ça fera.

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Je ne trouve pas ce record si impressionnant que cela... seulement 30 km/h de plus que le tgv...

Sachant que le tgv peut lui circuler (certes à vitesse "normale") sur n'importe quelle voie standard, et offre donc une polyvalence incomparablement supérieure.

Vu les difficultés d'amortissement de ces investissements, je doute un poil de la rentabilité du système japonais qui est complètement spécifique et incompatible avec tout le reste du réseau...

Quand on voit maintenant les intercirculations du tgv avec les pays voisins, il est plutôt là le progrès.

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Le Maglev, c'est pas un train :dev:

Chauvinisme à part, il est impossible de faire une comparaison entre notre TGV et le Maglev, les deux ne jouent en effet pas dans la même cours et ne font pas face aux mêmes contraintes. Le TGV jouent avec d'un côté avec les frottements contre le rail et avec la vague formée sur la caténaire, deux données qui interdisent des vitesses semblables. Le Maglev n'a ni rail ni caténaire, il peut donc foncer à la vitesse qu'il veut. D'ailleurs s'il avait une centrale à lui tout seul, on le verrait foncer à 1000 à l'heure.

Après se pose effectivement la question de l'exploitation, alors qu'effectivement il lui est impossible de circuler sur voie classique. Il faut créer des voies à part, donc construire de nouvelles infrastructures. Ce n'est pas inenvisageable, mais c'est coûteux. C'est un investissement qu'il va falloir amortir. Mais à Shanghai, ils l'ont bien fait : un Maglev fait plusieurs navettes pas jours entre l'aéroport Pudong et la ville de Shanghai, atteignant 400 km/h.

C'est un beau début : on peut dès lors imaginer que si train intercontinental il y a un jour, si l'avion ne réussis pas la transition post-pétrolière, ce sera lui.

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Membre, Serial shooter, 58ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
58ans‚ Serial shooter,
Posté(e)

Le Maglev, c'est pas un train :dev:

C'est un beau début : on peut dès lors imaginer que si train intercontinental il y a un jour, si l'avion ne réussis pas la transition post-pétrolière, ce sera lui.

:dev: aussi !

La rigueur, on l'applique partout ou pas ! ;) :smile2:

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Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Flûte ! Même moi je me suis laissé avoir :censored: :smile2:

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Membre, 58ans Posté(e)
neworder Membre 46 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

Ce système de traction est comparable à un moteur électrique. Mais que l'on aurait mis à plat. Au lieu de tourner, la parie mobile (rotor)se déplace longitudinalement. Je me souviens que cette technique avait été expérimentée sur une ligne (un rail) construite sur poteaux béton de Paris à Chartes (sauf erreur). Le projet fut abandonné pour raisons de sécurité.

bsr oui c etait l aerotrain du grand ingenieur bertin on peut voir d ailleurs ,non sans emotion, les "rampes" sur la n10 et n20

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Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

bsr oui c etait l aerotrain du grand ingenieur bertin on peut voir d ailleurs ,non sans emotion, les "rampes" sur la n10 et n20

Un essai qui aura servi à rien, du fric dépensé pour un gadget, et une pollution visuelle qui reste en place

quand je vois ça , c'est pas de l'émotion que ça me fait, c'est un sentiment de l'argent gâché, alors que d'autres projets on du être arrêtés, pour construire un bidule qu'un ingénieur pas "avare de ses sous" à pondu pour des prunes :o°

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Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 776 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Pinocchio de ce que vous écrivez est absurde et imbécile.

La recherche systématique du plus et du mieux n’est pas exclusivement à décliner sous l’aspect financier.

Toutes les réussites d’aujourd’hui sont indissociablement liées aux échecs d’hier.

C’est aussi vrai pour les individus que pour les nations et pour les techniques.

Concorde, l'avion Franco-britannique fut un succès technique sans conteste, mais un échec commercial.

Sans lui, de nos jours, nous n’aurions pas AIRBUS et son formidable développement européen à l’international.

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  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
simple-touriste Membre 1 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans l'idéal, pour les gens qui comme moi craigne l'avion, ce serait effectivement que ce train remplace des déplacements aériens plus polluant forcément...

Forcément plus polluant?

Pourquoi?

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Membre, Posté(e)
simple-touriste Membre 1 215 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un essai qui aura servi à rien, du fric dépensé pour un gadget, et une pollution visuelle qui reste en place

quand je vois ça , c'est pas de l'émotion que ça me fait, c'est un sentiment de l'argent gâché, alors que d'autres projets on du être arrêtés, pour construire un bidule qu'un ingénieur pas "avare de ses sous" à pondu pour des prunes :o°

Si ce sentiment pour un prototype unique vous fait un tel effet, je n'ose imaginer l'impact quand vous voyez un "champs" d'éoliennes!

Non le maglev japonais n'utilise pas d'electroaimant mais des supraconducteurs.

Quel est le cout de l'entretient d'une telle machine?

Pourtant le concorde a fait faillite. Comprendre pourquoi est la première étape de la réussite d'un tel projet.

Sauf risque de guerre ou de violation de l'espace aérien, le vol supersonique est interdit au dessus de la plupart des pays, même pour l'armée.

Le bruit des réacteurs a été un obstacle pour l'accès aux aéroports.

Il y a aussi eu des oppositions plus politiques.

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Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Paris Marseille en plein dans les villes en un peu plus d'une heure... Ça me rapprocherait du soleil tiens.

Y a plus de chance que je vois ça de mon vivant que la téléportation :'-(

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