Aller au contenu

Les jeunes hommes renoncent au mariage: « les femmes ne sont plus des vraies femmes »

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Un petit hors sujet..

Suis je la seule à trouver les mariages avec la robe blanche portée par des mariées qui ont déjà des gosses...Avec 100 invités et plus... qui pour la plupart, dans la vie de tous les jours, ne côtoient même pas les mariés..

Et comble de tout !! Faisant un empreint pour pouvoir faire " le mariage de leurs rêves"...

COMPLÈTEMENT ..... "cul cul La praline" et sans intérêt !!! Quand je ne trouve pas cela pathétique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 381 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Cette conne est féministe comme je suis archevêque.

la conne vous salue ,monseigneur !

Il faut lire que lorsque l'image de la femme idéale est tellement formatée par les médias (jusqu'à rendre des fillettes anorexiques),lorsque ces pauvres américains doivent sortir de leurs écrans qu'ils scotchent plus que nous dit-on, les femmes qu'ils sont susceptibles de rencontrer sont fort loin de correspondre aux critères encensés par la pub ,le cinéma ,la télé pour être identifiées comme sexuellement désirables ...Ce n'est plus une question de comportement mais aussi d'apparence que j'évoque et de formatage des objets de désir ,car si comme je le dis dans poncifs sur les hommes les hommes aiment leur grosse bagnole ,leur grosse maison ,leur gros pénis comme le dit si élégamment certain accrostiche ,il n'apprécient guère que leur femme le soit .Combien de femmes ai -je vularguées délaissées ,abandonnées parce qu'elles n'étaient pas /plus minces ?Plus que tu ne le crois .Maintenant si tu as des renseignements sur la corpulence des femmes en question qui viennent contredire ce que j'avance ....

Modifié par querida13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

A priori si tout le monde pensait le mariage comme un engagement réciproque à veiller l'un sur l'autre et aux fruits de leurs accouplements au lieu de penser que c'est une CHAINE dont il faut se libérer, un CONTRAT qu'il faut lacérer à coups de couteau en se pressant d'aller sauter tout ce qui bouge ,avant de se faire plumer par les avocats ,les pensions ,peut être que vos mariages auraient une chance de tenir le coup ?

mais on compte petitement ses points ,ses billets ,ses intérêts puis on finit par tout solder un jour ou l'autre .

Et puis on vous a lu les règles :

fidélité ,secours ,assistance et chacun contribue à hauteur de ses facultés tespectives à la gestion du foyer et élève ,éduque ses enfants ...Vous n'avez rien signé de plus ...

Oui d'ailleurs il est intéressant de noter que le contrat de mariage ne parle pas d'amour... Peut être que si on se mariait sans sentiment les mariages auraient une chance de tenir le coup? Marions nous avec nos co loc! :noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lilou Frances Membre 40 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faut juste arrêter d'être con comme moi et si on se marie vaut mieux qu'il soit riche et en mauvaise santé.

Pour les hommes, ne vous mariez simplement pas... on est globalement tous un peu trop cons.

Aujourd'hui beaucoup de femmes travaillent et ne comptent pas sur un homme pour les entretenir ! ne les mettez pas toutes dans le même panier !

Je vous souhaite de rencontrer une jeune femme douce et sincère et surtout pas intéressée !

Modifié par Lilou Frances
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 381 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Moi aussi je voudrais me marier avec une femme de ménage parce que mine de rien c'est hors de prix de payer quelqu'un pour faire le ménage, les courses, cuisiner, s'occuper des enfants, faire les lessives et repasser ma chemise pendant que je vais faire mes 35h au bureau... J'ai pas les moyens d'avoir tout ça alors je voudrais une vraie femme!!!! Et en plus elle a intérêt à être sexy parce qu'il n'est pas question que je baise une femme qui sent la javel ou la friture!

Le problème c'est que la vraie femme elle va demander un vrai homme... un mec qui sait bricoler, réparer la voiture sous la pluie avec un couteau suisse, un mec ceinture noire de karaté, qui sait danser comme un dieu pour épater ses copines, un mec qui porte des costumes Gucci avec un salaire à 6 chiffres annuel, un mec qui s'y connait en opéra, qui connait le nom d'une centaine d'étoiles ainsi que leur distance par rapport à la Terre, un mec qui parle 8 langues couramment... Un vrai mec quoi...

Du coup on fait quoi? On accepte l'autre comme il est ou on devient tous des surhommes et surfemmes? Parce que ces petits cons de ricains qui veulent se marier avec des vrais femmes, ils ont quoi à offrir?

Parce qu'en disant cela crabe t'as pas un peu l'impression de perdre le sens des réalités ,non?T'as sniffé de la colle ou quoi ,ça plane ,pourtoi ,là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Parce qu'en disant cela crabe t'as pas un peu l'impression de perdre le sens des réalités ,non?T'as sniffé de la colle ou quoi ,ça plane ,pourtoi ,là!

Concentre toi sur le questionnement final... Est ce que tu es serais pour l'application de l'idée des "vrais hommes" (riches, travailleurs, intelligents, cultivés, bricoleurs, drôles etc.) qui peuvent se marier avec des "vraies femmes" (belle, maternelle, gentille, bonne cuisinière, bonne ménagère, sexy pour son mari etc.) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

La seule idéologie qui est présente ici, c'est dans ton message.

Déjà mélanger la lutte contre le harcèlement, le viol, etc... c'est de la foutaise. La menace est dans ces situations pour les femmes je te signale.

faut il le rappeller? :p

Tu en déduis que les hommes ont perdus leur virilité parce que qu'on leur demande de respecter les femmes en fait.

Etrange conception de la virilité.

J'en conclus que votre vision de l'égalité est aliénante pour vous même.

J'ai une amie qui va souvent en Italie et en Espagne (surtout en Italie), et chaque fois qu'elle en revient, elle me fait le même commentaire : là-bas les hommes sont encore des hommes, ils abordent les femmes, ils ont le courage d'aller à leur rencontre et les femmes ne les accueillent pas en hystériques hurlantes. Sitôt revenue en France, elle a l'impression de croiser des zombies morts de peur qui n'osent même pas regarder les femmes de peur d'être pris pour des maniaques sexuels.

Les hommes et les femmes ne sont pas moins courageux qu'autrefois.

Par contre associer la virilité au courage c'est carrément de la foutaise, mais c'est le cliché patriarcal de base. L'homme serait courageux car homme? La femme ne le serait pas?

Dans le genre vue de l'esprit bancale...

Ces deux mots sont synonymes, inculte.

Tu viens parler "de réalité", toi? biggrin.gif

Dans la réalité les désirs sexuels, les couples sont bien plus nuancés et divers que ta vue de l'esprit catégorique.

Au final, si les machistes de cet article sont déçus du mariage c'est pour cette même raison: on leur a vendu un modèle qui certes, les valorisait, mais qui est déconnecté avec la réalité. On ne peut pas faire un couple en niant la partenaire.

Voilà qui est encore une démonstration de la problématique qui vient à considérer que les hommes qui cherchent des femmes chez les femmes (et non des hystériques hurlantes futures dépressives) sont machistes.

Et c'est surtout d"une imposture sans nom, parce que vous toutes, vous savez très bien que ce que vous admirez chez les hommes c''est qu'ils le soient. C'est à dire exactement le contraire de tout ce que vous prétendez pour faire "in" sur des forums de discussions ou entre copines.

Tu nous sors toujours la même rengaine. Tu fais partie de ces masculinistes qui refusent de comprendre que le féminisme n'a pas pour but de faire croire qu'hommes et femmes soient identiques, mais que leurs droits doivent l'être à 100 %. Si non égalité des droits

Ben c'est raté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Casdenor et Yardas avaient rédigé d'excellents topics pour expliquer la culture du viol. En fait, ce que tu ne comprends pas, c'est que les féministes visent seulement à égaliser les droits, et aussi à lutter contre une vision déformée des femmes entretenue par une culture profondément machiste. C'est pour cela qu'elles ont réclamé la suppression du "mademoiselle" sur les formulaires administratifs, et qu'elles font annuler certaines publicités réduisant les femmes à des choses consommables, des êtres limités et autres aberrations. Alors évidemment, cela prive les machistes du plaisir de voir les femmes comme des créatures inférieures, manipulables, risibles, qu'ils pourraient rabaisser à souhait, et voilà que le féminisme devient leur cible : ils l'accusent de tous les maux, ce qui fait que quand un malheur a lieu, c'est toujours à cause des féministes. Le chômage ? La faute aux féministes ! La délinquance ? La faute aux féministes ! Un viol ? Et allez, hop, c'est la faute aux féministes ! Une famille assassinée ? C'est encore la faute aux féministes. Un attentat ? Indirectement, ce ne peut être que la faute aux féministes. Tellement que cela en devient inquiétant.:|

Casdenor et Yardas sont des symptômes de ce que je nomme "le monde découillé via la logique libérale", ces deux là se prétendent progressistes en faisant tout le boulot pour l'épanouissement totale de la logique du marché. Fatalement, que ces gens-là (toi, eux) soient gorgés de bonnes intentions, c'est la moindre des choses, manquerait plus que vous soyiez mal intentionnés en plus du reste. Mais le prolongement du féminisme antique qui consiste à terroriser les hommes via toutes ces conneries venues des USA type "culture du viol" pour finir de terroriser les mecs afin qu'ils deviennent des consommateurs unisexe, ça n'est plus du combat pour l'égalité, c'est de la branlette au détail et c'est une volonté d'éradiquer en face l'identité masculine tout en usant du stratagème qui consiste à détruire quelque chose dont on nie l'existence pour le remplacer par quelque chose d'autre "au nom de l'égalité", dont là par contre on ne nie pas l'existence. C'est une schizophrénie totale qui en dernière instance se retournera contre vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'en conclus que votre vision de l'égalité est aliénante pour vous même.

J'ai une amie qui va souvent en Italie et en Espagne (surtout en Italie), et chaque fois qu'elle en revient, elle me fait le même commentaire : là-bas les hommes sont encore des hommes, ils abordent les femmes, ils ont le courage d'aller à leur rencontre et les femmes ne les accueillent pas en hystériques hurlantes. Sitôt revenue en France, elle a l'impression de croiser des zombies morts de peur qui n'osent même pas regarder les femmes de peur d'être pris pour des maniaques sexuels.

La France, tu l'aime ou tu la quitte. Je n'ai pour ma part aucun problème à regarder une femme, aller l'accoster, non, j'en aime une autre. C'est la même qui se plaint quand se sont des musulmans qui l'abordent ?

Voilà qui est encore une démonstration de la problématique qui vient à considérer que les hommes qui cherchent des femmes chez les femmes (et non des hystériques hurlantes futures dépressives) sont machistes.

Et c'est surtout d"une imposture sans nom, parce que vous toutes, vous savez très bien que ce que vous admirez chez les hommes c''est qu'ils le soient. C'est à dire exactement le contraire de tout ce que vous prétendez pour faire "in" sur des forums de discussions ou entre copines.

Ce que femme veux pour UN homme, ne le souhaite pas pour tous.

Ben c'est raté ^^

Ben oui, t'es à l'amende avec tes idées toutes faites sur la question.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je sais que tu aimes transformer tous les sujets sur lesquels tu t'exprimes en "moi, ma vie, ma bite" mais non merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 335 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

J'ai une amie qui va souvent en Italie et en Espagne (surtout en Italie), et chaque fois qu'elle en revient, elle me fait le même commentaire : là-bas les hommes sont encore des hommes, ils abordent les femmes, ils ont le courage d'aller à leur rencontre et les femmes ne les accueillent pas en hystériques hurlantes. Sitôt revenue en France, elle a l'impression de croiser des zombies morts de peur qui n'osent même pas regarder les femmes de peur d'être pris pour des maniaques sexuels.

C'est peut-être une question de méthode ? Ces hommes d'Europe du sud savent bien qu'il faut commencer par complimenter beaucoup et faire plaisir pour commencer. Ils sont très patients quand ils veulent une femme, et attendent de la sentir conquise avant d'envoyer les mains. Peut-être qu'en France les hommes se sont trop habitués à avoir tout tout de suite et sans efforts, mais alors c'est surtout la résultante d'une mentalité générale qui s'installe dans les sociétés de consommation, et le féminisme n'y est pour rien. Perso j'ai conservé le souvenir des hommes des années soixante-dix, quatre-vingt, qui ne craignaient pas de se prendre des râteaux, mais surtout qui étaient capables d'exprimer le sentiment amoureux qu'ils éprouvaient pour une femme en la courtisant des mois voire plus s'il le fallait. En somme, tant qu'ils aimaient, ils ne baissaient pas la garde. Si les Français n'y arrivent plus, c'est peut-être qu'ils ne daignent plus faire plaisir, qu'ils trouvent que dire des gentillesses pour conquérir un coeur c'est ridicule et c'est se rabaisser, qu'ils sont trop empressés, qu'ils ont été trop gâtés dans leur enfance et trop habitués à tout recevoir d'un claquement de doigt. Evidemment, un mec qui se pointe avec ses gros sabots et qui propose le plus vulgairement du monde le plumard et de but en blanc, il a de grandes chances d'être accueilli par des hurlements. C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)
Evidemment, un mec qui se pointe avec ses gros sabots et qui propose le plus vulgairement du monde le plumard et de but en blanc, il a de grandes chances d'être accueilli par des hurlements.

Et pourtant dans la plupart des cas, c'est ce qu'il veut et c'est ce que la femme veut, pas vraiment autre chose. Et je me demande pourquoi cela serait vulgaire.Quand on veut du sexe, on n'a pas forcément envie de revivre "Autant en emporte le vent."

Modifié par lucdf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

C'est peut-être une question de méthode ? Ces hommes d'Europe du sud savent bien qu'il faut commencer par complimenter beaucoup et faire plaisir pour commencer. Ils sont très patients quand ils veulent une femme, et attendent de la sentir conquise avant d'envoyer les mains. Peut-être qu'en France les hommes se sont trop habitués à avoir tout tout de suite et sans efforts, mais alors c'est surtout la résultante d'une mentalité générale qui s'installe dans les sociétés de consommation, et le féminisme n'y est pour rien. Perso j'ai conservé le souvenir des hommes des années soixante-dix, quatre-vingt, qui ne craignaient pas de se prendre des râteaux, mais surtout qui étaient capables d'exprimer le sentiment amoureux qu'ils éprouvaient pour une femme en la courtisant des mois voire plus s'il le fallait. En somme, tant qu'ils aimaient, ils ne baissaient pas la garde. Si les Français n'y arrivent plus, c'est peut-être qu'ils ne daignent plus faire plaisir, qu'ils trouvent que dire des gentillesses pour conquérir un coeur c'est ridicule et c'est se rabaisser, qu'ils sont trop empressés, qu'ils ont été trop gâtés dans leur enfance et trop habitués à tout recevoir d'un claquement de doigt. Evidemment, un mec qui se pointe avec ses gros sabots et qui propose le plus vulgairement du monde le plumard et de but en blanc, il a de grandes chances d'être accueilli par des hurlements. C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre.

Genre y'aurait un racisme climatique qui commence à la frontière ? Je croyais que c'était caca de faire des généralités sur des groupes de populations.

C'est autre chose, le problème. Y a pas plus de violeurs en France qu'en Italie, simplement cette imposture de "culture du viol" (invention féministe) terrorise la population masculine à cause du comportement déviants de quelques marginaux. Mais comme tu le pointes du doigts, l'Italie aujourd'hui c'est la France d'il y a 30 ans, la même. Ce même respect des femmes issus de la société patriarcale que les féministes vomissent sans comprendre que ça les protégeait de la violence. L'Italie reste un pays où les hommes n'ont pas peur d'aborder les femmes parce que c'est un pays où la tradition ne s'est pas fait bouffer par le marché et où les hommes sont encore des hommes, et pas des lavettes névrosées et pleurnichardes, fébriles à l'idée de poursuivre en justice tout ce qui manifeste plus d'audace qu'ils n'en auront jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Encore une fois c'est de la pure foutaise. Je suis allée en Italie deux fois il y a trois et un an et cela devient des fois tout simplement INVIVABLE pour une touriste! Le manque de respect de certains individus envers les femmes est ahurissant.

Et le harcèlement semble la norme d'après ce que j'ai vu. Le pire, avec une amie de voyage avec moi nous avions dû entrer dans un hôtel au hasard pour semer un gugus qui nous tannait et nous suivait depuis un bar qu'on avait quitté à cause de lui... de quoi gâcher une soirée

Les hommes sont des hommes dans ce pays? Foutaises il y a vraiment un problème culturel avec les femmes en Italie.

D'origine espagnole, je connaissais plus ou moins un certain état d'esprit latin puant et misoygne mais alors là... c'était le pompom. Cela m'a tout simplement dégoûté de remettre les pieds dans ce pays pourtant magnifique.

Cela ça ne m'étonne pas que ça fasse rêver Savornarol ah ah ah!

simplement cette imposture de "culture du viol"

On sent l'objectivité. :D

Ce même respect des femmes issus de la société patriarcale que les féministes vomissent sans comprendre que ça les protégeait de la violence.

Cella là faut l'encadrer. Il faut le faire de parler du respect et de la protection des femmes dans ces sociétés. Mais c'est connu, ça ose tout.laugh.gif

Modifié par Fafaluna
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Suggestion Membre 438 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Premièrement, je te remercies Savonarol d'avoir réagit à mon post.

Deuxièmement, Je constate que les processus d'intercession équilibrés sont strictement improductifs dans cet environnement mais c'est un objectif que je me suis fixé alors je m'y tiens.

Je relance sur le "mec viril" du post précédent pour ceux qui n'ont pas la flemme:

J'entends souvent des femmes se plaindre de ne pas avoir de partenaires sur qui elles peuvent compter financièrement, pour les démarches administratives, l'organisation au quotidien etc.. (et j'ai conscience que cela peut parfois être dû à une différence de maturité réelle dans ces domaines)

et parallèlement, je les voient être "intimidées" par un homme ayant une attitude qui correspond aux stéréotypes de l'homme "sur qui on peut compter" * .

L'homme s'approche pour X raison---> bam, elle adopte une posture de fille inaccessible (je comprend bien, elle est intimidée, le cadre fait que les choses se passent vite et elle essaie aussi de se prouver qu'elle peut attirer ce genre d'homme .. bref tout se mélange).

Maintenant du côté de l'homme, si on ajoute les implicites comme "c'est souvent l'homme qui doit draguer" qui crée une certaine "passivité" de la part de la femme , la "démonstration d'indépendance" de beaucoup de femmes (qui se mélangent certes à des combats réels et légitimes) --> ce qui renvoie à l'homme l'idée qu'il ne peut pas forcément faire valoir son attitude d' "homme sur qui on peut compter", attitude qu'il a peut être travaillé etc ...

On peut obtenir des situations d'attentisme permanent pour les deux. Ils se regardent alternativement quand l'autre a la tête tournée, feignent l'indifférence et.... rien ne se passe.

Ceci n'est qu'une mise en situation illustrative, pas une loi. La conséquence à long terme peut par exemple être une diminution de "l’effort de tendre vers l'homme sur qui on peut compter" et qui peut conduire à:

->désintéressement/lassitude

->déplacement d'attitude vers le "prédateur"

définitions "attitude homme sur qui on peut compter" *:

coupe courte, bonne carrure, attitude décontractée mais tenue, style vestimentaire "posé" (ni "prédateur/carriériste" ni "trop négligé"), jovial etc.. bref tout indique quelqu'un de "sérieux, bon à vivre et capable" dans les stéréotypes classiques.

Je trouve l'intervention de Loargan pertinente sur la seconde moitié de son post.

Ci en bas le développement:

Cependant, ici les analyses sont multiples:

Le jeune homme évite peut être de dire les "trucs cucus/gentils" parce qu'il a perdu niveau et qualité de la langue et qu'il ne sait pas comment complimenter sans être lourd ou trop niais . Il est possible aussi que la femme qu'il a en face renvoie une image intimidante ex : habillée classe, talon "femme fatale" , veste sombre, chemise blanche, vernis rouge/bordeau/violet ou noir, attitude détachée , ce qui inconsciemment renvoie à l'idée qu'elle a des standards élevés (inaccessible).

Il est également possible qu'il croit au contraire qu'il peut draguer sans effort parce qu'il pense la femme acquise. Dans une publicité avec un playboy qui emmène des femmes le playboy est en cause tout autant que les femmes qui le suivent.

Le féminisme:

Parallèlement, je pense qu'il existe différents "féminismes" :

- il y a le féminisme légitime, celui qui s'oppose au patriarcat , qui revendique une égalité de moyens/droits etc...

-" l'étiquette bourgeoise" (comme certains écolo, indignés, pacifistes etc... qui peuvent s'approprier "l'aura" de leur combat et le faire valoir en société)

-le féminisme compulsif (celui qui est nourrit par une dynamique revancharde, voire de domination)

Je pense que celui qui énerve certains "machos" du forum (qui donc n'en sont pas vraiment) est un mélange du second et du troisième. Là où ils débordent souvent c'est qu'ils s'aventurent sur le terrain "les femmes ne sont pas foutues pareil que les hommes" et glissent parfois vers "elles sont pas viriles (ensemble de vertu qu'on associe à l'homme : franchise, confiance en soi etc...)" etc...

Le problème c'est que parfois les "anti-machos" subodorent derrière le "elles sont pas viriles" quelque chose comme "elles sont connes" ou "moins directes plus manipulatrices" etc qui sont véhiculés par le patriarcat et qui sont des clichés qui peuvent effectivement se nicher derrière.

Mais il y aussi ceux qui pensent que le patriarcat historique ou la spécificité biologiques voire les deux, ont conduit les femmes à avoir des comportements propres (comme pour les hommes) qui influent également sur leur vision du monde et leur façon de raisonner et de se comporter.

Et que les deux tendances féministes décrites plus haut (2 et 3) nient ces différences de comportement et nient donc aussi la part de responsabilité des femmes dans "les conneries du monde".

De la même façon que certains mouvements "machos" peuvent nier par exemple que le profil du "trader" serait celui d'un "jeune homme célibataire" , que c'est ce profil que la finance réclame et que leur présence sur les marchés à risque peut parfois être corrélé à leur taux de testostérone etc... etc....quand bien même on le prouverait (certaines études le prétendent mais je préfère ne pas m'avancer).

Modifié par La Suggestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Etrange Membre 2 065 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Encore une fois c'est de la pure foutaise. Je suis allée en Italie deux fois et c'est des fois tout simplement INVIVABLE pour une touriste! Le manque de respect de certains individus envers les femmes est ahurissant. Et le harcèlement semble la norme d'après ce que j'ai vu. Les hommes sont des hommes? Foutaises il y a vraiment un problème culturel avec les femmes en Italie.

D'origine espagnole, je connaissais plus ou moins un certain état d'esprit latin puant et misoygne mais alors là... c'était le pompom. Cela m'a tout simplement dégoûté de remettre les pieds dans ce pays pourtant magnifique.

On sent l'objectivité. :D

Ce que tu dis , confirmé hier soir par un homme , très correct et poli, souriant, aucun problème , plus de 50 ans , patron d'une pizzeria de Dinan où je suis allée manger hier soir.

Je lui disais que j'aimerais bien aller en Italie, mais il m'a bien laissé entendre que les hommes italiens....

:smile2:

Cella là faut l'encadrer. Il faut le faire de parler du respect et de la protection des femmes dans ces sociétés. Mais c'est connu, ça ose tout.laugh.gif

Eh oui, Qui ne tente rien n'a rien !

Modifié par Etrange
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ce que tu dis , confirmé hier soir par un homme , très correct et poli, souriant, aucun problème , plus de 50 ans , patron d'une pizzeria de Dinan où je suis allée manger hier soir.

Je lui disais que j'aimerais bien aller en Italie, mais il m'a bien laissé entendre que les hommes italiens....

Hé oui c'est malheureux car c'est un pays sublime en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Suggestion Membre 438 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Encore une fois c'est de la pure foutaise. Je suis allée en Italie deux fois il y a trois et un an et cela devient des fois tout simplement INVIVABLE pour une touriste! Le manque de respect de certains individus envers les femmes est ahurissant. Et le harcèlement semble la norme d'après ce que j'ai vu. Les hommes sont des hommes dans ce pays? Foutaises il y a vraiment un problème culturel avec les femmes en Italie.

Ayant des proches qui sont allés en Italie, les deux semblent exister. Il y a des italiens qui suivent la voie "don juan gentleman", d'autres la voie "macho en rut". Le problème c'est que les seconds sont plus voyants et choquants, ce qui implique qu'a moins de stats qui prouvent le contraire, les touristes perçoivent plus facilement les seconds (qui résonnent avec les stéréotypes culturels) et peuvent ressortir avec l'idée qu'ils sont majoritaires. Ce qui ne m'a pas été démontré.

Cella là faut l'encadrer. Faut oser parler du respect et de la protection des femmes dans ces sociétés. Mais c'est connu, ça ose tout.laugh.gif

Le modèle patriarcal a conçu des règles ou a parfois muté en faveur des femmes. De nombreuses fois non.

Par exemple, le "gentleman", le "galant" etc.. sont des mutations qui ont eu lieu dans l'idéal masculin/patriarcal extensions partielles de l'esprit "chevaleresque" défenseur de la "veuve"(femme sans mari, donc sans "protecteur" à l'époque) etc....

Et puis parfois c'est juste "femme en cuisine!". Il est vrai.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Le modèle patriarcal a conçu des règles ou a parfois muté en faveur des femmes. De nombreuses fois non.

Par exemple, le "gentleman", le "galant" etc.. sont des mutations qui ont eu lieu dans l'idéal masculin/patriarcal extensions partielles de l'esprit "chevaleresque" défenseur de la "veuve"(femme sans mari, donc sans "protecteur" à l'époque) etc....

Franchement, je ne vois pas en quoi le galant ou le gentleman est une mutation qui s'est fait en faveur des femmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
La Suggestion Membre 438 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le message s'est coupé y'a une autre moitié:

Aujourd'hui par exemple (comme ça a toujours plus ou moins été le cas) la rue n'est pas un endroit très sûr pour la femme (même psychologiquement). Physiquement (que ce soit agressivité ou force) désavantagée elle doit subir le " sale pute va!" souvent gratuit.

Or le modèle patriarcal comprend aussi le " défend ta femme" /"ce n'est pas une manière de parler aux dames"/"la femme a besoin de protection" , parfois tu te retrouves avec des gens qui ne tolèrent même plus que tu envoies même légèrement promener leur compagne et t'agressent pour cultiver leur "virilité" (c'est la dérive) mais parfois c'est aussi ce qui fait qu'un mec va rentrer dans le lard de celui qui a crié "sale pute va!".

L'important c'est de condamner le "sale pute va!" sans aller dire à celui qui lui est rentré dans le lard que "je peux me défendre toute seule".

Idéalement bien sûr, ce serait bien qu'il n'y est pas de "sale pute va!" et que le deuxième ne profite pas trop de sa position de "protecteur".

Franchement, je ne vois pas en quoi le galant ou le gentleman est une mutation qui s'est fait en faveur des femmes.

C'est quand même mieux un galant ou un gentleman, qu'un goujat impoli non?

Modifié par La Suggestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×