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Crash d’un Airbus dans le sud de la France

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azed1967

Messages recommandés

Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Vraiment mal foutu leur système : le copilote n'avait aucun moyen d'ouvrir si le type à l'intérieur désirait se barricader ... on doit ça aux attentats du 11 Septembre.

Ils auraient pu réfléchir un peu quand même non ? Les ingénieurs sont super nuls, ils n'ont pas envisagé qu'un pilote d'avion qui pète un câble, pouvait utiliser ce système pour tuer tout le monde ? Débiles, virez les tous chez Airbus !

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

oui mais , si le copilote ou le pilote ont un moyen ou une clé pour ouvrir ,les agresseurs possible le sauront tôt ou tard et les forceront à ouvrir la porte ?

c'est un problème difficile à résoudre pour les ingénieurs .

bonne journée

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Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
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Le copilote a volontairement fait descendre l'avion en activant les commandes avec la volonté "de détruire l'avion" dixit le procureur de la république. Glauque à souhait.

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Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

bonjour

oui mais , si le copilote ou le pilote ont un moyen ou une clé pour ouvrir ,les agresseurs possible le sauront tôt ou tard et les forceront à ouvrir la porte ?

c'est un problème difficile à résoudre pour les ingénieurs .

bonne journée

En fait j'aurais mis le même système, sauf qu'en cas d'urgence le code ouvre bien la porte, là le gars a essayé mais le type dedans a fait en sorte qu'il n'ouvre pas, ce qui révèle qu'il n'avait pas de malaise.

Dans mon système il ne pourrait pas empêcher son copilote d'entrer, mais pour prévenir toute prise d'otage, j'aurais cherché autre chose de plus fou, genre SF : une éjection des gens indésirables hors cabine, avec un robot par exemple, un électro aimant qui empêche qu'une arme soit introduite, un filet de gladiateur qui attrape tout personnel indésirable et te balance ça dans la soute, en n'attaquant que ceux qui n'ont pas tel ou telle caractéristique. Enfin que sais je ? Je suis quelqu'un de fantaisiste mais il y a sûrement beaucoup plus simple.

Les êtres humains ont beaucoup d'idées, si tu réunis 10 personnes à une table, pendant deux jours, l'un d'eux aura une idée lumineuse même s'il n'est pas ingénieur. C'est pour ça que j'aime les humains, cette créature tient bien des singes malins, qui préviennent les autres animaux quand arrive un prédateur :cool:

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Un attentat pour détruire une montagne ? Il y a assez de cibles à proximité (barrage de Serre-Ponçon pas exemple).

De toutes façon, pour le moment tout le monde y compris les journalopes brode sur des données insuffisantes.

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Je trouve dur que le procureur ait donné le nom du copilote, sa famille risque le lynchage............ sans certitude absolue en plus

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Membre, 118ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 118ans‚
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Vraiment mal foutu leur système : le copilote n'avait aucun moyen d'ouvrir si le type à l'intérieur désirait se barricader ... on doit ça aux attentats du 11 Septembre.

de même qu'on peut obliger une hôtesse sous la menace à ouvrir le cockpit en faisant le code, c'est ce qui s'est passé à Charlie Hebdo. On va revoir ce système.

Regardez ce profil sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Soutien-%C3%A0-Andreas-Lubitz-h%C3%A9ro-de-lEtat-Islamique/431945353632095?sk=photos_stream&ref=page_internal

Lors du crash du Paris-Rio, laissant seul aux commandes le benjamin de l'équipage, Pierre-Cédric Bonin, 32 ans, le pilote était parti se coucher. On entre dans une zone de cristaux de glace, quand il est réveillé c'est trop tard.

L'enquêteur en chef Alain Bouillard a expliqué :

"Si le commandant était resté en position lors de la traversée de la zone de convergence intertropicale - ce qui aurait retardé sa sieste de 15 minutes -, grâce à son expérience, peut-être que l'histoire aurait fini de façon différente".

Encore une histoire de co-pilotage.

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

de même qu'on peut obliger une hôtesse sous la menace à ouvrir le cockpit en faisant le code, c'est ce qui s'est passé à Charlie Hebdo. On va revoir ce système.

Regardez ce profil sur Facebook

https://www.facebook...f=page_internal

Lors du crash du Paris-Rio, laissant seul aux commandes le benjamin de l'équipage, Pierre-Cédric Bonin, 32 ans, le pilote était parti se coucher. On entre dans une zone de cristaux de glace, quand il est réveillé c'est trop tard.

L'enquêteur en chef Alain Bouillard a expliqué :

"Si le commandant était resté en position lors de la traversée de la zone de convergence intertropicale - ce qui aurait retardé sa sieste de 15 minutes -, grâce à son expérience, peut-être que l'histoire aurait fini de façon différente".

Encore une histoire de co-pilotage.

Lubitz héro de l'EI ?????

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Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

En fait j'aurais mis le même système, sauf qu'en cas d'urgence le code ouvre bien la porte, là le gars a essayé mais le type dedans a fait en sorte qu'il n'ouvre pas, ce qui révèle qu'il n'avait pas de malaise.

Dans mon système il ne pourrait pas empêcher son copilote d'entrer, mais pour prévenir toute prise d'otage, j'aurais cherché autre chose de plus fou, genre SF : une éjection des gens indésirables hors cabine, avec un robot par exemple, un électro aimant qui empêche qu'une arme soit introduite, un filet de gladiateur qui attrape tout personnel indésirable et te balance ça dans la soute, en n'attaquant que ceux qui n'ont pas tel ou telle caractéristique. Enfin que sais je ? Je suis quelqu'un de fantaisiste mais il y a sûrement beaucoup plus simple.

Les êtres humains ont beaucoup d'idées, si tu réunis 10 personnes à une table, pendant deux jours, l'un d'eux aura une idée lumineuse même s'il n'est pas ingénieur. C'est pour ça que j'aime les humains, cette créature tient bien des singes malins, qui préviennent les autres animaux quand arrive un prédateur :cool:

bonjour

ce que tu dit est trop difficile à utilisé car , même si la technique pourrait peut-être le permettre , le problème devient psychologique .comment savoir l'état psychologique et les intentions du pilote et du copilote à cet instant sans que cela ne soit qu'une hypothèse parmi d'autres ?

l'une des possibilité , serait peut-être ? que , dans la tour de control ,un ordinateur permette de reprendre le control de l'avion en cas de comportement illogique des pilotes par rapport à la situation ?

l'avion descend trop bas sans explication du pilote ou du copilote et , sans réponse de leurs part . à distance , le ou les ordinateurs de la tour de control bloquent momentanément la descente de l'avion et prennent le control automatique de cet avion pour le remettre sur sa trajectoire logique en attendant que le pilote ou le copilote de l'avion réponde et donne des explications cohérentes .

mais cela ne permettrait pas de supprimer le risque dans le sens ou le problème viendrait de la tour de control ou le contrôleur voudrait faire cracher l'avion par vengeance ou autre ?

si les ordinateurs de la tour de control sont indépendant de toute intervention humaine ,Est-ce que se serait sans danger ?

bonne journée

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé donc....... page FB désactivée après le drame, et pas d'EI il semblerait ...

"La page Facebook d’Andreas Lubitz, désactivée à 18h45 le jour du drame, soit quelques heures après le cash, affiche un profil des plus lisses. Sa photo montre un jeune homme brun, souriant, prenant la pose devant le Golden Gate de San Fransisco. Parmi ses hobbies figurent le bowling et la musique de David Guetta. Quelques liens renvoient également vers la compagnie Lufthansa ou encore vers une page technique sur l’A320, modèle de l’avion qu’il aurait volontairement précipité au sol, 150 personnes à son bord."

Metro News

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Membre, 71ans Posté(e)
-Gigi- Membre 872 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Je trouve dur que le procureur ait donné le nom du copilote, sa famille risque le lynchage............ sans certitude absolue en plus

Sa famille n'a fait que lui donner la vie, lui est responsable de la sienne et il a choisit de mettre un terme a celle-ci mais en partant avec 150 autres......!!!

et attendons le résultat de l'enquête sur ce copilote .......!!!

osez imaginer un instant que cela soit un acte délibérer pour un idéal religieux.......!!!. Les conséquences seraient catastrophiques pour l'aviation civile......!!!

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Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

J'ai entendu parler d'une autre hypothèse - une hypoxie suite à une dépressurisation lente de la cabine, ce qui fait que les réactions du/des pilotes n'étaient plus du tout normales.

http://www.securiteaerienne.com/crash-dun-airbus-de-germanwings-en-france-actu/

Je ne sais pas si c'est l'hypothèse la plus plausible, m'enfin tant qu'on n'a pas le contenu de l'enregistreur des voix du cockpit, il me semble prématuré de tirer des conclusions définitives.

Pas ailleurs, pour ce qui est de la thèse de l'attentat... +1 pour Dinosaure marin. J'avais en tête une des villes de la côte come objectif possible - un barrage me semble encore plus dévastateur.

Et une petite réflexion un peu HS au passage - je me rappelle que suite au crash d'un avion contre le Pentagone, certains théoriciens du Complot avaient fait remarquer qu'il n'y avait pas de débris d'avion reconnaissables sur les lieux, et cela les faisait douter de ce qu'ils nommaient la "version officielle". Bin, euh, là, on a le même résultat - pas de morceaux reconnaissables, et pourtant bien un crash d'avion.

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Tout à fait d'ac avec toi Gigi, sa famille n'est pas responsable, mais risque quand même de lourdes conséquences....

Je dis bien aussi que pour le moment, peu de certitudes absolues

Le motif religieux, attendons la suite

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Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Un attentat pour détruire une montagne ? Il y a assez de cibles à proximité (barrage de Serre-Ponçon pas exemple).

De toutes façon, pour le moment tout le monde y compris les journalopes brode sur des données insuffisantes.

Pour détruire un avion avec des passagers dedans ça serait déjà suffisant.

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Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

J'ai entendu parler d'une autre hypothèse - une hypoxie suite à une dépressurisation lente de la cabine, ce qui fait que les réactions du/des pilotes n'étaient plus du tout normales.

http://www.securitea...en-france-actu/

Je ne sais pas si c'est l'hypothèse la plus plausible, m'enfin tant qu'on n'a pas le contenu de l'enregistreur des voix du cockpit, il me semble prématuré de tirer des conclusions définitives.

Pas ailleurs, pour ce qui est de la thèse de l'attentat... +1 pour Dinosaure marin. J'avais en tête une des villes de la côte come objectif possible - un barrage me semble encore plus dévastateur.

Et une petite réflexion un peu HS au passage - je me rappelle que suite au crash d'un avion contre le Pentagone, certains théoriciens du Complot avaient fait remarquer qu'il n'y avait pas de débris d'avion reconnaissables sur les lieux, et cela les faisait douter de ce qu'ils nommaient la "version officielle". Bin, euh, là, on a le même résultat - pas de morceaux reconnaissables, et pourtant bien un crash d'avion.

Le contenu des enregistrements de la cabine a été analysé. Pas d'anormalité, respiration normale du pilote, descente volontaire et refus d'ouvrir la porte blindée du cockpit. Aux dernières nouvelles, pas de passé ou passif terroriste chez ce pilote.

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Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Ok, merci pour les infos mises à jour.

La piste du terrorisme, pour les raisons indiquées, je n'y crois pas.

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Invité dominette999
Invités, Posté(e)
Invité dominette999
Invité dominette999 Invités 0 message
Posté(e)

Le fb est un sale hoax, absolument dégueu.........

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Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 086 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
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Un suicide ou ... un attentat suicide? :hehe:

Je suppose que l'intérêt de l'attentat suicide, c'est que ça se sache. Si ça avait été le cas, le mec qui est resté aux commandes n'aurait-il pas eu la bonne idée de crier un truc histoire que son geste soit compris et revendiqué ?

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