Aller au contenu

"La France on la respecte"

Noter ce sujet


Laurent13

Messages recommandés

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Le souci est le suivant :

Si ceux qui dénoncent l’islam répondent avec vigueur et finissent par se radicaliser, c’est que l'aveuglement de leurs interlocuteurs leur fait perdre patience.

Qu’est-ce qu’ils disent au fond ? Que l’Islam, comme le catholicisme avant lui, est un substrat qui favorise la phallocratie et les exécutions sommaires, puisqu’encore récemment des gens ont été crucifiés au nom de cette religion, les femmes n’ont toujours pas le droit de conduire en Arabie Saoudite, les pendaisons arbitraires se succèdent en Iran. Partout où cette religion est pratiquée, on vit dans la peur.

Vous répondez : mais ce n’est pas l’Islam qui fait tout ça. Déjà j’ai envie de vous dire : prouvez-le !

A ce moment là je peux dire aussi : l’inquisition ce n’était pas la chrétienté.

Genre d'affirmation étayée sur rien du tout, et qui d'ailleurs n'a rien à voir avec le message que ces intervenants essaient de faire passer.

Vos réponses indignées ne donnent pas de solution au problème : dans les faits ces meurtres religieux se propagent. Quand les militants anticléricaux, qui malheureusement, en sont réduits à voter FN parce que la gauche les a abandonnés, vous disent qu’ils craignent que ces meurtres religieux se propagent au monde entier, les traiter de racistes est la réponse la plus con qui soit, en quoi ça va faire avancer le débat ?

Je suis désolé de devoir mettre cette photo, qui est ignoble, mais il faut absolument que ce que vous demandez à l'occident : un mea culpa de ses crimes, soit demandé également aux autres peuples. Or c'est dans ce refus à vouloir voir le mal chez l'autre, que le FN trouve sa force, parce que vous devenez caricaturaux : tous les arabes sont super sympas, tous les autres peuples sont super sympas et l'occident pue ... mais le fait, comme je l'ai indiqué dans un article précédent, que l'Arabie Saoudite ait interdit l'esclavage en 1962, ne vous interpelle pas ? L'Arabie Saoudite est l'équivalent avec La Mecque, du Vatican en somme ... elle est la pulsation du monde arabe.

armenie-turquie-crucifixion_thumb.jpg?w=640&h=463

En quoi est-ce du racisme, de rappeler que chaque peuple a ses défauts. Pour le moment seul l'occident a reconnu en partie ses travers, la Turquie ne veut rien entendre, elle vient même de bloquer un site athée, l'Arabie Saoudite crucifie encore des gens, dans tous ces pays, les femmes ne valent pas mieux qu'un Dromadaire, les homos sont chassés et tués ... et vous venez dire à ceux qui supposent que l'islam avec ses fondements extrêmement INTOLÉRANTS, y soit pour quelque chose, qu'ils sont racistes ???? GNEUH ? Où est le rapport, quand allez vous répondre à la question ?

La question c'est : pourquoi seul l'occident a reconnu ses crimes ? Pourquoi partout où cette religion est appliquée, l'homophobie, la misogynie, les sévices corporels, sont appliqués avec la complicité de tous ? Et la question DE FOND : ne pensez-vous pas qu'une religion puisse parfois dériver vers le fascisme ? N'est-ce pas le cas actuellement dans une majorité de pays islamiques et quel est le rapport entre CONSTATER ce fait et être raciste ?

Pour l'Homme tout est "Religion" la Politique au premier Chef

Et par voie de Conséquence L'Homme avec son Instinct de seul plus dangereux Prédateur de tous les espèces vivants a commencer par lui même ...........En Us et Abuse pour ainsi dire tout Naturellement

Ce qu'il faut CONSTATER,c'est qu'ils y en a qui veulent ne Constater que ce qui lui fait "Plaisir" de constater ,cela lui Permet de se disculper de ces Propres Sentiments Animal

Avant/hier sous l'inquisition c’était la fautes des Hérétiques et les "hommes sans Âme" , Hier c’était les Juifs aujourd’hui les Musulmans........Et Demain?

Mais Finalement quand ont y regarde de plus Pres,ce ne sont que les HOMMES eux mêmes qui se "Qualifient" de Tel ou Tel et qui mènent ces Abjections contre lui même!!!!!!!!

Je me rend compte que l'apprentissage du Savoir et des Connaissances ne nous rends pas plus Intelligent mais au Contraire nous Avilie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

C est bien ce que je dis, tu n y connais rien, tu n as aucune reference culturelle de base mais tu oses l ouvrir :smile2:

t es un bon dhimmi mon gars, tu payeras avec joie l impot de capitation quand la France sera musulmane :sleep:

Alors allez-y, citez moi des auteurs, réfugiez vous derrière des pensées toute faites. Discutons du respect, de la colonisation, avec des auteurs, des oeuvres culturelles, et cetera.

Nous verrons bien si ce que vous dites est vrai. Je vous préviens cependant, je connais assez bien les auteurs de droite, et même les pensées de petits guignols comme les Soral et j'en passe donc si vous pouviez simplement éviter de me donner mal au crâne avec des références douteuses je vous en serais grée. Pour le reste, aucun problème. Mais seulement êtes-vous prêt à débattre ?

Allez, venez, je vous attends, puisque vous êtes prétentieux et suffisant, je vous rabaisserais à votre conscience politique et intellectuelle proche du degré zéro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Non, je dis que mettre tous les musulmans dans le même sac, comme ça se fait souvent ici comme ailleurs (certains voient dans tous les musulmans des djihadistes potentiels, d'autres parlent de religion "de merde"), c'est belle et bien du racisme.

Tu nous explique donc doctement que musulman est le nom d'une race?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Personne ne dédouane personne. On est juste beaucoup à essayer de t'expliquer qu'aucun peuple, aucune société, aucune civilisation n'est exempte de défauts et de crimes.

L'Occident est la seule civilisation à avoir eu le courage de le faire, malheureusement elle donne ensuite du grain à moudre à des idéologues idéalistes et peu raisonnables comme toi ou d'autres.

Nous assumons notre histoire, ici beaucoup mieux qu'ailleurs dans le monde. Et il est là le soucis, nulle part ailleurs.

:plus:

D'autant que je vois difficilement en quoi la France, c'est à dire les français de tous les jours ont été impliqués ou auraient bénéficié, directement ou non, de ces colonisations ou de l'esclavage. L'ethno-masochisme français est l'instrument de l'antiracisme, sos racisme étant une association répugnante qui sert de levier idéologique aux intégristes et aux communautarismes de chacun.

Ce propos est raciste : pourquoi aucun des bien-pensants ici présents ne le dénonce? (Allez-y, cherchez bien!)

Les seuls incultes imbéciles qui continuent de faire comme si les préjugés et les à-priori de la France ou des français servent d'explication ou de justification ultimes à la vague idéologique anti-française ce sont les gens de gauche.

Les préjugés ou les à priori ont une origine, ils doivent être expliqués et leurs mécanismes démontés, sans relâche partout et en tous lieux. L'Occident et surtout la France a déjà fait un travail remarquable à ce sujet.

Tous ces abrutis auxquels tu es fier d'appartenir défendent l'idée que les préjugés n'ont pas d'explication plus profonde que : La France et les français sont racistes, fascistes, etc...

D'ailleurs si ce sont bien des préjugés, ils ont nécessairement une explication beaucoup plus pertinente que la simple bêtise des gens. Je t'invite à y réfléchir!

Il faut être défenseur de notre culture et de notre identité, et cela n'implique en rien de renier ou de cesser d'assumer notre Histoire.

Non, tu ne cites aucun auteur, c'est pourquoi tes écrits sont comme du vent : légers et sans aucune substance.

Pourtant tu donnes des leçons de morale en croyant éduquer le petit peuple : répugnant d'ignorance.

Il y a quelques années si un type venait dire : "J'ai BAC+5, je suis mature et personne n'a de leçons à me donner." il se faisait lyncher, et à juste titre.

Tu connais très peu le Maghreb ça se voit comme le nez au milieu du visage. Essaye donc d'obtenir la reconnaissance, de la part des dirigeants Algériens ou Tunisiens, de la colonisation Arabe! Creuse le sujet et tu verras qu'ils ne sont pas perçus comme des colons. Etrange, non? Pourquoi?

Je vous croyais un peu plus raisonnable que vos compères mais en réalité non. Méprisez moi tant que vous voulez. Ca m'est égal. Comme je le disais plus haut, je n'ai rien à citer face à vos arguments aussi moisis que votre idéologie. Vous ne vous sentez coupable et redevable de rien, c'est votre conscience et votre droit. Ca m'est égal mais vous avez une bien piètre connaissance de l'histoire de France, malgré vos grands airs.

Je ne citerais d'auteurs et invoquerais de livres que lorsque j'aurais en face de moi des contradicteurs intellectuellement honnête et qui avancent ne serait-ce qu'une idée qui n'est pas démontable en moins de deux secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Tu connais très peu le Maghreb ça se voit comme le nez au milieu du visage. Essaye donc d'obtenir la reconnaissance, de la part des dirigeants Algériens ou Tunisiens, de la colonisation Arabe! Creuse le sujet et tu verras qu'ils ne sont pas perçus comme des colons. Etrange, non? Pourquoi?

Et en quoi cela prouve que les musulmans forment une communauté indivisible ???

Les Taiwanais actuellement considère peu les Japonais comme des colonisateurs, ce qu'ils ont pourtant été. Doit-on en conclure que les Taiwanais sont des Japonais ? Bien sûr que non, le raisonnement est spécieux. Dans un cas comme dans l'autre, nous avons juste une colonisation, chronologiquement plus proche, dont la violence est encore dans les mémoires et a pu idéaliser les colonisations précédentes. C'est juste une histoire de représentation, pas un révélateur d'appartenance effectif.

Tu nous explique donc doctement que musulman est le nom d'une race?

Le discours islamophobe associe l'islam a une religion étrangère ; elle serait l'appanage exclusif des habitants du Moyen-Orient et du Maghreb. Donc oui, islamophobie et racisme ont des liens fort intimes.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Tu nous explique donc doctement que musulman est le nom d'une race?

Non ce n'est pas une Race

Mais si elle l'étais elle ne serait pas de la Tienne :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Et en quoi cela prouve que les musulmans forment une communauté indivisible ???

Les Taiwanais actuellement considère peu les Japonais comme des colonisateurs, ce qu'ils ont pourtant été. Doit-on en conclure que les Taiwanais sont des Japonais ? Bien sûr que non, le raisonnement est spécieux. Dans un cas comme dans l'autre, nous avons juste une colonisation, chronologiquement plus proche, dont la violence est encore dans les mémoires et a pu idéaliser les colonisations précédentes. C'est juste une histoire de représentation, pas un révélateur d'appartenance effectif.

Le discours islamophobe associe l'islam a une religion étrangère ; elle serait l'appanage exclusif des habitants du Moyen-Orient et du Maghreb. Donc oui, islamophobie et racisme ont des liens fort intimes.

Non L'Islam est une Religion Universelle,et en cela l'apanage d'aucune race ethie nation tribus.................et donc aucun lien avec une race en particulier

D'autant Plus qu'il n'y a pas DES Races mais UNE Race et une seule race Humaine

Par contre l'Islamophobie est l'Islamophobe c'est pour certain dérangés du bulbe rachidien un Malade qui s'ignore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Non L'Islam est une Religion Universelle,et en cela l'apanage d'aucune race ethie nation tribus.................et donc aucun lien avec une race en particulier

C'est bien ce que je dis...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Reste que si l'islam est une religion "terrestre" (je suis pas sur que les martiens croient en ce dieu pour dire "universel"), des tas d'interprétations la divise en différents courants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Tu nous explique donc doctement que musulman est le nom d'une race?

Moi je vais vous expliquer "doctement" que le terme "race" n'existe pas dans la loi française ce qui n'empêche pas votre propagande haineuse de tomber sous le coup de la loi contre les discriminations comme votre Brigitte Bardot "nazionale" l'a appris au détriment de son cul fripé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Reste que si l'islam est une religion "terrestre"

(je suis pas sur que les martiens croient en ce dieu pour dire "universel"),

des tas d'interprétations la divise en différents courants.

Oui ! Il y a des divisions religieuses !

Oui, il existe de nombreuses sectes !

Exemple :

Le protestantisme :

Il y a d'abord les Eglises "historiques" (réformée et luthérienne),

les Eglises liées à un mouvement de réveil (méthodiste, baptiste,

assemblées évangéliques) ou encore les Eglises qui insistent

plus sur les dons du saint esprit (pentecôtiste).

Toutes ces obédiences ont plusieurs points communs qui font leur force :

elles ont un talent certain à la communication, usent de tous les médias

pour leur propagande créationniste , ont de gros moyens financiers, travaillent en réseaux,

et se donnent toutes pour objectif prioritaire d’infiltrer l’éducation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Reste que si l'islam est une religion "terrestre" (je suis pas sur que les martiens croient en ce dieu pour dire "universel"), des tas d'interprétations la divise en différents courants.

Nous Faisons parti de l'univers la Terre est un Astre Habité parmi les millions d'Astres (Planète) de l'univers....................Qui dis qu'ailleurs ce n'est pas le Cas,les martiens eux mêmes te l'auraient affirmés?

Les Religions a travers leurs livres St respectifs ne se sont pas Divisées ,et ne se Divisent pas elles se sont "Complément-arisés" et sont Complémentaires

Christianisme : L’univers a été créé par Yahvé, seul et unique Dieu.



Judaïsme : L’univers a été créé par Yahvé, seul et unique Dieu.

Islam : L’univers a été créé par Allah, seul et unique Dieu.

Hindouisme : L’univers a été créé par un dieu du nom de Brahman.



Bouddhisme : L’univers n'a pas été créé (il n’y a pas de dieu, dans le bouddhisme), mais il a évolué par lui-même.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 712 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Dites moi pourquoi selon Sarkhozy cette députée française donc née en France d'outremer qu'est la garde des sceaux est censée faire monter les voix du FN et contribue à la montée de la xénophobie .Alors on est autoxénophobe en quelque sorte ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Je vous croyais un peu plus raisonnable que vos compères mais en réalité non. Méprisez moi tant que vous voulez. Ca m'est égal. Comme je le disais plus haut, je n'ai rien à citer face à vos arguments aussi moisis que votre idéologie. Vous ne vous sentez coupable et redevable de rien, c'est votre conscience et votre droit. Ca m'est égal mais vous avez une bien piètre connaissance de l'histoire de France, malgré vos grands airs.

Je ne citerais d'auteurs et invoquerais de livres que lorsque j'aurais en face de moi des contradicteurs intellectuellement honnête et qui avancent ne serait-ce qu'une idée qui n'est pas démontable en moins de deux secondes.

Tu n'as aucun droit de distribuer les bons et les mauvais points. Tu es un ignare, un faux bourgeois, tu prêches pour ta chapelle sous des airs faussement indépendants, alors que veux-tu qu'on te réponde? Que tu es un être exceptionnel et lucide?

Chacun voit la rationalité à sa porte, ce qui était assez évident. Même les ufologues et les marxistes de base se pensent rationnels.

Au moins je ne fais pas partie de ces faux bourgeois en costard persuadés de surplomber la masse, qui voteront bêtement et apeurés pour Sarkozy en 2017, sans voir qu'ils ne sont pas aussi mobiles que cette caste d'oligarques qui nous ponctionnent, et qu'ils seront les premières victimes des soulèvements du peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Si ceux qui dénoncent l’islam répondent avec vigueur et finissent par se radicaliser, c’est que l'aveuglement de leurs interlocuteurs leur fait perdre patience.

Ils perdent avant tout patience par leur propre aveuglement.

Qu’est-ce qu’ils disent au fond ? Que l’Islam, comme le catholicisme avant lui, est un substrat qui favorise la phallocratie et les exécutions sommaires,

Avant que l'on établisse la laïcité, le catholicisme - en France - ne favorisait déjà plus les exécutions sommaires depuis pas mal de temps !

Tout simplement parce qu'il y a la religion, et il y a ce que certains en font. La problématique c'est lorsque ces certains là ont le pouvoir.

Et ce qui est vrai pour la catholicisme l'est tout autant pour l'islam.

Partout où cette religion est pratiquée, on vit dans la peur.

Ben pas en France (oui, car ton cas n'est pas une généralité).

Vous répondez : mais ce n’est pas l’Islam qui fait tout ça. Déjà j’ai envie de vous dire : prouvez-le !

Moi je pense que les tensions, les radicalisations possibles, etc ... sont essentiellement dues aux discours xénophobes, historiquement portés par le FN (mais pas que, évidemment) dans le débat public. Tu auras sans doute envie de me dire que pas du tout. Du coup, j'aurais envie de te dire : prouve - le !

Genre d'affirmation étayée sur rien du tout,

Je te fais confiance en la matière

Vos réponses indignées ne donnent pas de solution au problème : dans les faits ces meurtres religieux se propagent.

Le problème, c'est que tu mélanges tout : les français musulmans et les musulmans en général, les mouvements terroristes islamistes à travers le monde, les attentats en France.

Ton affirmation (donc étayée sur rien du tout) est de dire que tout cela serait un tout, en niant totalement les individus.

Quand les militants anticléricaux, qui malheureusement, en sont réduits à voter FN parce que la gauche les a abandonnés,

Je ne comprendrais jamais comment l'on peut passer de la gauche au FN : il ne faut jamais avoir été réellement de gauche au départ.

Or c'est dans ce refus à vouloir voir le mal chez l'autre, que le FN trouve sa force, parce que vous devenez caricaturaux : tous les arabes sont super sympas, tous les autres peuples sont super sympas et l'occident pue ...

Mais à part dans ta tête, qui tient ce discours ??

Qui a dit que l'occident puait, et que les pays arabes étaient des modèles de démocraties ?

Moi aussi je peux m'opposer farouchement ... contre mes propres inventions.

Mais pour répondre à ta question, pourquoi demande-t'on davantage à la France qu'à d'autres pays ?

Bon, peut-être, déjà, pour commencer, parce que c'est notre pays, et qu'il est normal que son attitude nous préoccuper en tout premier lieu.

Ensuite, on est naturellement plus enclin à exiger des démocraties d'être ... démocrates ? Et donc de savoir accepter la critique, de reconnaître son passé, etc ...

Ce que ne consiste pas à dire que l'occident pue, mais au contraire à ce que l'occident assume son histoire.

Ce qui n'est au final pas antinomique avec le fait de dénoncer ce qu'il se passe ailleurs ...

En gros, on dirait que tu découvres que le monde, ce n'est pas la France, qu'il n'y a pas la même liberté, la même laïcité, etc ... et que du coup, tu t'attends à ce que les autres pays se comportent comme nous, et tant que ce n'est pas le cas, tu penses que la France (et l'occident) n'a pas à être critiqué.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, on ne serait pas allé bien loin sinon.

Et la question DE FOND : ne pensez-vous pas qu'une religion puisse parfois dériver vers le fascisme ? N'est-ce pas le cas actuellement dans une majorité de pays islamiques et quel est le rapport entre CONSTATER ce fait et être raciste ?

Une religion peut être un prétexte à une dérive raciste, tout comme une idéologie politique, tout comme le nationalisme, etc ...

Rien de nouveau au soleil.

Ce qui est "raciste", c'est de partir du fait que si des régimes tyranniques se déclarent de l'islam, alors toute personne sur terre qui se réclame de l'islam est un tyran.

Cela consiste déjà à nier toutes les populations (musulmanes pour la plupart) opprimées par ces régimes, et cela consiste à nier tous les français qui vivent leur religion à des années lumières de ces conceptions islamistes.

Il est là le racisme : généraliser l'exception en niant le réel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Et en quoi cela prouve que les musulmans forment une communauté indivisible ???

Les Taiwanais actuellement considère peu les Japonais comme des colonisateurs, ce qu'ils ont pourtant été. Doit-on en conclure que les Taiwanais sont des Japonais ? Bien sûr que non, le raisonnement est spécieux. Dans un cas comme dans l'autre, nous avons juste une colonisation, chronologiquement plus proche, dont la violence est encore dans les mémoires et a pu idéaliser les colonisations précédentes. C'est juste une histoire de représentation, pas un révélateur d'appartenance effectif.

Certes, je suis conscient que les musulmans ne forment pas un peuple indivisible. Cependant il existe bien un ressentiment post-colonial et anti-occidental (voir antisioniste ou antisémite) qui confond allègrement, avec les soutiens d'une certaine gauche, faire de l'Histoire et porter un jugement de valeur.

Comment peut-on faire croire qu'en accusant les uns ou en glorifiant les autres nous faisons de l'Histoire? Quand on dit (ou qu'on sous-entend) que la France doit payer pour les descendants des anciens colonisés (qui pour beaucoup refusent de s'intégrer et de faire des efforts), ce n'est pas de l'Histoire.

L'Histoire décrit. La politique prescrit, parfois en fonction d'une vision historique officielle (le rêve de la gauche antiraciste) mais avec d'énormes zones d'ombre. Quand les immigrés confondent racisme et islamophobie, dans la lignée du néocolonialisme français dont ils sont les victimes, nous devrions leur répondre que beaucoup d'immigrés provenant du Maghreb, leur religion (Islam) est distincte de leur véritable identité et leur a été imposée par d'autres colons qui nous ont précédé.

Beaucoup de malikites français (courant islamique majoritaire en France) ont du mal à comprendre que condamner la colonisation comme principe d'expansion territoriale, c'est condamner l'imposition de l'islam à leurs ancêtres et pas seulement condamner l'occupation de la bande de Gaza. Beaucoup font aussi comme si les islamistes n'étaient pas esclavagistes, dans une unité arabo-noire et antiraciste complètement fantasmée, alors que ce sont les colonisations (notamment françaises) qui ont mis fin à l'esclavage dans les colonies! Tous les peuples n'ont pas la même charité chrétienne et le même respect des victimes non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tar Baby
Invités, Posté(e)
Invité Tar Baby
Invité Tar Baby Invités 0 message
Posté(e)

Ils perdent avant tout patience par leur propre aveuglement.

Avant que l'on établisse la laïcité, le catholicisme - en France - ne favorisait déjà plus les exécutions sommaires depuis pas mal de temps !

Tout simplement parce qu'il y a la religion, et il y a ce que certains en font. La problématique c'est lorsque ces certains là ont le pouvoir.

Et ce qui est vrai pour la catholicisme l'est tout autant pour l'islam.

Ben pas en France (oui, car ton cas n'est pas une généralité).

Moi je pense que les tensions, les radicalisations possibles, etc ... sont essentiellement dues aux discours xénophobes, historiquement portés par le FN (mais pas que, évidemment) dans le débat public. Tu auras sans doute envie de me dire que pas du tout. Du coup, j'aurais envie de te dire : prouve - le !

Je te fais confiance en la matière

Le problème, c'est que tu mélanges tout : les français musulmans et les musulmans en général, les mouvements terroristes islamistes à travers le monde, les attentats en France.

Ton affirmation (donc étayée sur rien du tout) est de dire que tout cela serait un tout, en niant totalement les individus.

Je ne comprendrais jamais comment l'on peut passer de la gauche au FN : il ne faut jamais avoir été réellement de gauche au départ.

Mais à part dans ta tête, qui tient ce discours ??

Qui a dit que l'occident puait, et que les pays arabes étaient des modèles de démocraties ?

Moi aussi je peux m'opposer farouchement ... contre mes propres inventions.

Mais pour répondre à ta question, pourquoi demande-t'on davantage à la France qu'à d'autres pays ?

Bon, peut-être, déjà, pour commencer, parce que c'est notre pays, et qu'il est normal que son attitude nous préoccuper en tout premier lieu.

Ensuite, on est naturellement plus enclin à exiger des démocraties d'être ... démocrates ? Et donc de savoir accepter la critique, de reconnaître son passé, etc ...

Ce que ne consiste pas à dire que l'occident pue, mais au contraire à ce que l'occident assume son histoire.

Ce qui n'est au final pas antinomique avec le fait de dénoncer ce qu'il se passe ailleurs ...

En gros, on dirait que tu découvres que le monde, ce n'est pas la France, qu'il n'y a pas la même liberté, la même laïcité, etc ... et que du coup, tu t'attends à ce que les autres pays se comportent comme nous, et tant que ce n'est pas le cas, tu penses que la France (et l'occident) n'a pas à être critiqué.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, on ne serait pas allé bien loin sinon.

Une religion peut être un prétexte à une dérive raciste, tout comme une idéologie politique, tout comme le nationalisme, etc ...

Rien de nouveau au soleil.

Ce qui est "raciste", c'est de partir du fait que si des régimes tyranniques se déclarent de l'islam, alors toute personne sur terre qui se réclame de l'islam est un tyran.

Cela consiste déjà à nier toutes les populations (musulmanes pour la plupart) opprimées par ces régimes, et cela consiste à nier tous les français qui vivent leur religion à des années lumières de ces conceptions islamistes.

Il est là le racisme : généraliser l'exception en niant le réel.

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 35ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
35ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

Tu n'as aucun droit de distribuer les bons et les mauvais points. Tu es un ignare, un faux bourgeois, tu prêches pour ta chapelle sous des airs faussement indépendants, alors que veux-tu qu'on te réponde? Que tu es un être exceptionnel et lucide?

Chacun voit la rationalité à sa porte, ce qui était assez évident. Même les ufologues et les marxistes de base se pensent rationnels.

Au moins je ne fais pas partie de ces faux bourgeois en costard persuadés de surplomber la masse, qui voteront bêtement et apeurés pour Sarkozy en 2017, sans voir qu'ils ne sont pas aussi mobiles que cette caste d'oligarques qui nous ponctionnent, et qu'ils seront les premières victimes des soulèvements du peuple.

Ah mais libre à vous de rester enfermé dans vos platitudes. Détrompez-vous je ne voterais certainement pas Sarkozy, je ne suis apeuré par rien, c'est vous qui me paraissez aux abois. Quel soulèvement des peuples ? Quelle oligarchie ? Etayez vos arguments.

Vous trollez volontairement le sujet. Impossible de traiter de ce sujet puisque vous vous êtes mis dans la tête qu'à défaut d'avoir un argumentaire raisonnable il valait mieux étaler une bêtise crasse et s'en prendre, sans fondement, à tout vos contradicteurs sérieux. Car s'il est un réflexe humain c'est bien de s'allier contre celui qui représente le danger. Or, ici, j'ai à faire à une petite bande qui sait qu'elle ne pourra faire quelque chose qu'unifiée entièrement contre moi. S'il en est ainsi c'est que j'ai mis le doigt là où ça fait mal, c'est tout. Vous n'avez rien à répondre en réalité, voilà.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Ah mais libre à vous de rester enfermé dans vos platitudes. Détrompez-vous je ne voterais certainement pas Sarkozy, je ne suis apeuré par rien, c'est vous qui me paraissez aux abois. Quel soulèvement des peuples ? Quelle oligarchie ? Etayez vos arguments.

Vous trollez volontairement le sujet. Impossible de traiter de ce sujet puisque vous vous êtes mis dans la tête qu'à défaut d'avoir un argumentaire raisonnable il valait mieux étaler une bêtise crasse et s'en prendre, sans fondement, à tout vos contradicteurs sérieux. Car s'il est un réflexe humain c'est bien de s'allier contre celui qui représente le danger. Or, ici, j'ai à faire à une petite bande qui sait qu'elle ne pourra faire quelque chose qu'unifiée entièrement contre moi. S'il en est ainsi c'est que j'ai mis le doigt là où ça fait mal, c'est tout. Vous n'avez rien à répondre en réalité, voilà.

"La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds" Berthold Brecht

:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×