Aller au contenu

Je frôle la dépression


scissor_fan

Messages recommandés

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils par ce que si je continue ainsi je vais frôler une dépression.

J'ai 28 ans, bientôt 29 ans...Par quoi je vais commencer ?

J'ai eu une formation supérieur brillante en RH, j'ai cumulé différentes expériences chez 3 entités différentes et c'était enrichissant pour mon parcours.

Juste au moment ou ma carrière allait décoller, à savoir que je m'apprettais à occuper un poste de consultante rh...mon père est décédé avant.

Pourtant, l'entreprise était compréhensive...ils m'ont attendu et j'ai pu commencer pendant 2 semaines et j'ai du tout lâcher ! Pourquoi ? par ce que je n'étais pas prête à commencer...ma famille m'a vraiment fait la pression et ils n'auraient pas du.

Je regrette amèrement avoir quitté mais je le prévoyais et vu ma vulnérabilité, j'ai du céder à ce que ma famille voulait pour moi.

Mis à part le boulot, après le décès de mon père ma relation avec l'homme que j'estimais être l'homme de ma vie et avec lequel j'étais engagé s'est dégradé, il était tout d'un coup impossible qu'on continue ensemble. C'est lui qui a pris ses distances....il disait ne plus être prêt pour l'engagement, qu'il ne savait pas à ce stade ce qu'il voulait faire de sa vie alors encore moins réfléchir à l'engagement et que ça ne servait à rien qu'on reste ensemble puisque ça ne ménerais à rien.

Mon coeur est vraiment en miette...pourquoi ? c'est le 3eme dont je tombe éperdument amoureuse et qui me fait ce coup.

La meilleure ? J'ai demandé des nouvelles de mon ex (l'homme avec qui j'étais avant mon fiancé), figurez vous qu'il s'est marié. Pourtant, à l'époque pour m'envoyer balader il m'expliqua qu'il n'était pas prêt pour s'engager, impossible qu'on se mette ensemble, que c'est un raté qui passe ses journées à fumer des joints et que je méritais mieux.

Aujourd'hui, cet ex a un boulot stable, une femme, une voiture et moi....une raté sans boulot stable, sans voiture....sans vie de famille !

Quand à Mon fiancé, il était catégorique "impossible que je me marie"...je lui ai dis écoute, tu ne fais que parler, je ne suis finalement pas celle qu'il te faut et basta.

Voilà....

Je me sens très mal, je me sens sans valeur, que je ne vaux rien et ne mérite rien de bon dans cette vie.

j'ai le cœur brisé et je ne sais plus comment m'en sortir !

Autre chose: j'ai décroché un travail dans mon domaine d'expertise mais dans une entité pas très fameuse mais stable, entre temps...j'ai eu une très belle opportunité chez une filiale de l'entité de l'entreprise (grande multinationale) ou bosse mon ex. Certes, il y a peu de chances que je le croise et puis...boff, ça ne me fera rien à part un pincement dans le cœur et un rappel de ma vie ratée. mais elle offre de meilleures avantages !

Le seul hic est que la 1ere proposition est un CDI et la deuxième est un CDD.

La 1ere offre est une autre ville, loin de tout le monde tandis que la deuxième est proche de pas mal de monde qui me font rappeler que de mauvais moments.

Comment m'en sortir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 803 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Pas facile de conseiller...Mais moi à ta place,je me casse loin de tout ce qui peut me rappeler cette aventure,ces peines et je me colle à fond dans un nouveau job thumbsup.gif

Courage et dis-toi que le pire est derrière toi...ce qui est fait,est fait ! Fonce zen.gif

hi.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)

Salut déjà condoléance pour ton père ensuite tout le monde passe à un moment ou un autre de sa vie par des moments durs dans cette société qui ne tolère aucune faiblesse,l'important c'est de s'en sortir!

Fais un travail sur toi méme,vis pour toi et pas pour les autres !reconstruis toi et reprends confiance en toi le reste viendras tout seul. J'espère que j'ai pu t'aider et que tu iras vite mieux wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Biscotte, 39ans Posté(e)
zera Membre 6 819 messages
39ans‚ Biscotte,
Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que te dit Micro-onde. Penses à toi, vis pour toi parce que le plus important c'est d'abord toi. On ne peut pas te dire se qu'il est "mieux" de faire. Nous ne sommes pas à ta place.

Il y a des avantages et des inconvénients dans chacun des choix que tu nous exposes. Dans tous les cas, ce sera une nouvelle expérience.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, la blonde chocolatée, 38ans Posté(e)
tihaa Membre 3 766 messages
38ans‚ la blonde chocolatée,
Posté(e)

la perte d'un etre cher est en sois un bouleversement, un deuil a faire qui peut amener a peter literalement un plomb et nous faire remettre tout en cause, voir tout notre cheminement de vie, je pense qu'il faut en premier lieu l'accepter, une aide professionnelle peut etre un plus non négligeable meme si on imagine que l'on peut s'en sortir seul, apres ca ne se fait pas si vite, le temps panse les blessures...

pour le reste , peut importe le taff que tu feras meme si ce n'est qu'un temps pour te reconstruir fais le sans l'estimer etre le bon ca change bien trop, cdi cdd ne veut plus rien dire de nos jours.. je trouve néanmoins que de s'etre quitté avec ton copain a surement ete fait du a ton etat apres avoir perdu ton papa, c'est peut etre dommage d'en etre arrivé la , peut etre une veritable explication et essayer de lui raconter tes ressenti , que c'est une erreur que tu as besoin de lui? :s le mariage ne s'impose pas a qui que ce soit ce doit etre voulu des deux personnes, s'il n'etait pas celui qui te correspond il serait parti avant, pour lui le mariage n'a peut etre tout simplement pas la meme importance ou symbolique que toi ..

prends soin de toi et vois ce que toi tu veux reelement mais surtout ne le fais pas sous le coup du deuil, on passe par 5 etapes et pour l'avoir vécue egalement , meme si on imagine que c'est des conneries quand on est dedans , le temps nous prouve le contraire, laisse toi ressentir cette douleur l'accepter, transformer cette douleur comme une façon d'ouvrir les yeux sur l'importance et la fragilité de notre vie. Qu'il faut peut etre en revanche pour la personne disparue croquer la vie a pleine dent et non l'inverse... c'est le moindre que l'on puisse faire pour eux.

je sais que ce n'est pas la priorité pour l'instant..

courage, sincerement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)



Enfaite, lache ta colère et tu vas voir, tu seras libéré de toute émotion négative.
J'ai découvert que la colère est l'émotion négative ultime.
Quand t'es libéré de la colère, t'es libéré de la peur et de la tristesse.
C'est ma découverte à MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur discret, 63ans Posté(e)
Kid_Ordinn Membre 9 803 messages
63ans‚ Forumeur discret,
Posté(e)

Une chanson à écouter pour garder la pêche

tongue.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

Quand on est heureux dans son boulot, tout va bien.

Je te conseille la stabilité et le fait d'etre heureux au boulot (on y passe notre vie), et de faire une activité le soir ou le week end pret du lieu ou tu vies.

Comme ca tu as un boulot qui te plait, et tu pratiques un truc exterieur qui te fait rencontrer du monde. Ideal pour redémarrer sur de bonnes base :)

LA vie est belle! faut prendre le taureau par les cornes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Merci beaucoup pour les vidéos :)

Je les ai appréciés....ça fait plaisir d'avoir des conseils aussi positifs.

Je le sais que c'est beaucoup de travail sur moi même et je dois m'en sortir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Faut lâcher ses émotions pour ensuite se sentir libérée

C'est tellement simple enfaite de se libérer, je suis tellement ravi de m'être libéré, je sens encore quelques émotions négatives chez moi, mais j'ai le mode d'emploi, donc c'est l'essentiel. Surtout lâche ta colère, car la colère, c'est à lâcher aussi ses peurs et ses tristesse, ya rien de plus efficace

Je te le garantie, c'est extraordinaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
scissor_fan Membre 251 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

J'avais commencé à rendre visite à une association de défense des animaux par ce que j'adore les animaux !

J'ai recommencé également à rédiger des articles puisque c'est ma passion et puis ...j'ai bloqué.

Je suis de nature indépendante et solitaire, je sors seule...avant, je sortais toute seule pour assister à des concerts, des expositions, je prenais plaisir à prendre un café en solitaire et à écrire.

Finalement, je devrais peut être revenir à mes anciennes habitudes.

Sinon, côté boulot, je dois vraiment me décider : Le CDD m'offre une proposition très intéressante, oui je vais devoir confronter pas mal de têtes et de mauvais souvenirs mais si j'arrive à surmonter tout cela....ça sera bien aussi pour moi.

Je me connais forte et capable d'affronter tout...partir loin, prendre la fuite, c'est bénéfique et je le veux bien mais j'aurais l'impression d'avoir échoué quelque part.

Faut lâcher ses émotions pour ensuite se sentir libérée

C'est tellement simple enfaite de se libérer, je suis tellement ravi de m'être libéré, je sens encore quelques émotions négatives chez moi, mais j'ai le mode d'emploi, donc c'est l'essentiel. Surtout lâche ta colère, car la colère, c'est à lâcher aussi ses peurs et ses tristesse, ya rien de plus efficace

Je te le garantie, c'est extraordinaire

Je confirme que j'ai beaucoup de colère en moi que je n'arrive pas à ressortir...en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Si t'habites Paris, je ferais volontiers Expos et Concerts avec toi !

La colère, c'est aussi la déception, le désespoir, la frustration, c'est ultimement "L'émotion négative" que nous devons nous libérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

J'avais commencé à rendre visite à une association de défense des animaux par ce que j'adore les animaux !

J'ai recommencé également à rédiger des articles puisque c'est ma passion et puis ...j'ai bloqué.

Je suis de nature indépendante et solitaire, je sors seule...avant, je sortais toute seule pour assister à des concerts, des expositions, je prenais plaisir à prendre un café en solitaire et à écrire.

Finalement, je devrais peut être revenir à mes anciennes habitudes.

Sinon, côté boulot, je dois vraiment me décider : Le CDD m'offre une proposition très intéressante, oui je vais devoir confronter pas mal de têtes et de mauvais souvenirs mais si j'arrive à surmonter tout cela....ça sera bien aussi pour moi.

Je me connais forte et capable d'affronter tout...partir loin, prendre la fuite, c'est bénéfique et je le veux bien mais j'aurais l'impression d'avoir échoué quelque part.

Je confirme que j'ai beaucoup de colère en moi que je n'arrive pas à ressortir...en effet !

Echouer, c'est pas ne jamais faire d'erreur ou ne jamais subir quelque écher, échouer c'e'st d'arreter d'avance.

Si on compare la vie a une sorte de guerre pour la vie : c'est pas grave de perdre des batailles, il faut juste en sortir de l'experience pour gagner la guerre dde sa vie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Lache comme tu le sens, tes peurs, tes tristesses, tes déceptions, tes frustrations, tes désespoirs, et dis moi aprés ce que tu ressens. Lache et raconte moi ou raconte nous.

En réalité, "on sens donc on est", ou "on est conscient donc on est", et PAS : Je pense donc, je suis, c'est faux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Allez voir un médecin. Que voulez-vous que je vous dise ! Ou pensez à ceux qui meurent d'Ebola dans un coin sordide d'hôpital en Afrique Occidentale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité micro-onde
Invités, Posté(e)
Invité micro-onde
Invité micro-onde Invités 0 message
Posté(e)
1420815284[/url]' post='9482504']

Allez voir un médecin. Que voulez-vous que je vous dise ! Ou pensez à ceux qui meurent d'Ebola dans un coin sordide d'hôpital en Afrique Occidentale.

c'est sur qu’il y a toujours pire mais y a mieux aussi sleep8ge.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Pour qu'il t'empoisonne avec des poisons sans saveur ?

Tu as la solution en toi, c'est certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Lune.X Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dans se monde; il y auras toujours pire et mieux que ta vie. Personnellement; dans une telle situation, je regarde et écoute le monde avec de la distance pour mieux revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 49 204 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Change de ville de coin ,d'ambiance ..;Tu as besoin de te retrouver ,tourne la page ;Chasse de ta tête consciemment les idées tristes et ne pense qu'aux bonheurs et chasse ,chasse ,chasse ce qui te déprime ,refoule consciemment ce qui a trait à ton deuil à ta rupture ,ne gratte pas tes croûtes morales sinon elles ne cicatriseront jamais et dis toi que jamais au grand jamais le passé n'empoisonnera ton présent .Alors ,tu commenceras à guérir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rythme_circadien Membre 114 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je me connais forte et capable d'affronter tout...partir loin, prendre la fuite, c'est bénéfique et je le veux bien mais j'aurais l'impression d'avoir échoué quelque part.

Je crois que tu viens de tout dire la. Tu es au creux de la vague et c'est compréhensible après ce que tu viens de vivre que ça soit au travers du décès de ton père et toute son influence néfaste sur ta vie où par rapport à tes problèmes amoureux. Pour ton job, ça va forcément s'arranger, mais il va falloir que tu t'y refiles et que tu te remettes à travailler dur comme tu l'as fait pendant tes études... Tu es jeune. 28 ans. Toute la vie devant toi... Après, en ce qui concerne les hommes, l'amour... Que dire... Tes ex ont l'air heureux, mais on a toujours cette impression la quand nous même sommes au fond du trou. Et pourtant, si l'on enlève la peinture fraîche, ils ne sont peut-être plus autant enviable que ce que tu penses voir. Que dire de plus? Tu es forte, tu vas remonter la pente... Et puis c'est une nouvelle année. Le bonheur dans une vie est cyclique. J'ai pour habitude de me dire dans les moments où je suis au fond du trou (et j'en ai beaucoup connu cette année) que le muguet refleurit toujours au printemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×