Aller au contenu

Papillomavirus oncogène. Besoin de témoignages.


sabinqurack

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
sabinqurack Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous!!!

Je viens de recevoir les résultats de mon frottis: Détection de l'ADN viral de Papillomavirus Oncogène par hybridation moléculaire directe: POSITIVE MOYEN.

Sur tous les sites que je consulte, c'est indiquer: virus sexuellement transmissible.

Ma vie sentimentale est un vrai désert, je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis 2007. Mes frottis de 2008, 2009 et 2010 étaient négatifs. Je n'en ai pas fait d'autres avant novembre 2014.

Je ne comprends pas comment c'est possible! Que pouvez me dire? Quel est votre avis?

En attendant les résultats complémentaires je suis paniquée.

Pensez vous qu'il y a d'autres moyens d'être infecté? Est-il possible que je sois infecté depuis 2007?

Je vous remercie par avance pour vos témoignage.

Cordialement, sabinqurack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 40ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 398 messages
40ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Les toilettes publiques sont un lieu de transmission possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 103ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 22 120 messages
103ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Bonjour,

Oui, il est tout à fait possible que tu sois infectée depuis 2007. Mais dans ce cas les frottis précédents auraient dû être positifs.

C'est un virus qui s'attrape par contact, mais rarement autrement qu'avec relation sexuelle. Il faut en parler à ton médecin.

Sinon ça se soigne vite et bien à ce stade, pas de panique;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
loana21 Membre 624 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

En fait c'est un virus qui dort pendant longtemps. Ce qui fait qu'effectivement tu es infectée depuis ta vie sexuelle active il y a quelques années. On ne cherche par exemple jamais ce virus chez une bonne soeur, tout simplement parce qu'elle n'a pas de vie sexuelle... La transmission indirecte est possible mais l'hypothèse est moins probable! (ce qui fait que même le préservatif ne protège pas à 100% de la transmission d'hpv).

Le truc c'est que lors des frottis, on ne recherche pas la présence de ce virus. On recherche la présence de cellules anormales, précancéreuses et compagnie. Quand le frotti est normal, on ne cherche pas plus loin. Par contre si le frotti détecte des anomalies ou même si ces anomalies deviennent visibles à l'oeil nu (tuméfaction suspecte etc) on peut être amenés à rechercher la présence de ce virus... dont les lésions se déclarent en moyenne 10 ans plus tard.

La présence de ce virus en lui même ne témoigne pas de l'intensité des lésions puisque quasiment toutes les lésions du col sont secondaires à ce virus, c'est très courant. (certains HPV sont néanmoins plus virulents que d'autres). Il faut regarder le grade détecté lors du frotti voire de la colposcopie/biopsie s'il y en a eu... Rien ne sert de stresser, un cancer survient mais c'est l'histoire de plusieurs années, l'évolution n'est pas fulgurante, il y a de très bon traitement pour éviter d'en arriver là. D'ailleurs si les lésions sont peu importantes, une simple surveillance à court terme suffit parfois (mais ça c'est le gynéco qui décide en fonction des recommandations) car les anomalies s'en vont toutes seules !

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×