Aller au contenu

Je n'arrive pas à oublier mon ex depuis 2 ans et demi


Cindy.92

Messages recommandés

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Ce qui est clair c'est que si tu continues à t'apitoyer sur toi dans 10 ans tu seras encore en train de te morfondre en pensant à lui;

Alors première étape quand tu commences à penser à un bon souvenir tu fais vite en sorte de penser à autre chose ;

seconde étape tu arrêtes de penser qu'il est le seul à pouvoir te rendre heureuse, te comprendre, te convenir (c'est ce que l'on se dit toute en cas de rupture jusqu'à ce que finalement on trouve quelqu'un d'autre et qu'on s'aperçoive que c'est une pure illusion);

troisième étape tu te bouges, tu fais un tas de trucs qui t'empêcheront de penser

quatrième étape il faut te convaincre toi même que ça ne sert à rien de pleurnicher pendant des années, autant vite accepter et passer à autre chose; En fait inconsciemment tu es contente d'être malheureuse parce que tu te dis que comme ça il va culpabiliser mais chacun est responsable de sa propre douleur; Donc si tu souffres c'est ton problème et pas le sien, c'est très trash ce que je dis mais quand tu t'en rendras compte tu arrêteras de souffrir inutilement;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 36ans Posté(e)
loana21 Membre 624 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Oui enfin si faut la moitié de la relation... lol.. si demain je me fais larguer j'en ai pour 5 ans à douiller ? c'est hard, j'ose pas imaginer ceux qui divorcent à 50 ans. :D Mais je crois que l'auteur a déjà dépassé le délai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 107ans‚
Posté(e)

Donc il n'y a pas de règle dans l'oublie, mais il y aurait une règle sur le fait de maltraiter quelqu'un? Un faible n'a qu'à devenir fort. Voila tout. Il faut aussi savoir avancer à un moment donné plutôt que de se complaire dans le passé et dans une relation nocive.

plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Point-carré Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Va dire à un cancéreux que c'est bien fait pour sa poire, il n'a qu'à être fort;)

La maladie psychologique est une maladie, il ne s'agit pas de faiblesse.

Ma mère en a un. Et elle affronte la maladie de manière courageuse. Tu as la possibilité de te morfondre ou essayer de te battre. Tu as la possibilité de te dire tout les jours "merde, j'ai un cancer, qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu. C'est injuste." et chialer à tout rompre. Ou tu as la possibilité de dire "J'ai un cancer. Mais il y a une vie avec le cancer, il y a un combat à mener.", ce qui n'empêche pas d'avoir parfois le cafard (ou la punaise).

Ha oui. C'est très contemporain de scléroser l'être humain en objet d'étude pour pouvoir disséquer ses "maladies mentales". Comme si un homme pouvait être réductible à un vulgaire objet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 654 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Il y a pleins d'êtres humains extraordinaires dans la vie. Il y aussi beaucoup d'activités que l'on aime faire en ce bas monde. Je comprends bien qu'une rupture soit douloureuse car c'est un échec. Je comprends bien qu'il faille un temps de reflexion pour appréhender et comprendre cet échec, mais il ne faut pas s'arrêter à ça et continuer à avancer.

Là je suis d'accord, et j'en reviens à mon 1er post : il faut prendre conscience qu'on se fait plus de mal qu'autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Pour l'oublier, c'est simple : il faut le descendre du piédestal sur lequel tu l'as mis. Il faut lui trouver plein de défaut.

Moi, je dis, c'est qu'un porc. Il a trompé sa copine avec toi. Même si ça t'arrangeait, ça se fait pas. Il t'a pris pour un plan Q, en te faisant espérer. Comment il t'a arnaquée ! Et comme il en avait fini avec toi et que tu ne voulais pas lâcher le morceau : il t'a dit la vérité, il voulait du Q. Il t'a pris pour la roue de secours, pour une serpillère.

Tu vois : tu serais toujours avec lui, il t'aurait déjà trompée.

Tu veux faire quoi avec un porc pareil ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
loana21 Membre 624 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Rappelez moi de poster ici si un jour je me fais larguer :dev: Comme m'a dit un jour quelqu'une : FAIS TOI VIOLENCE MERDE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur éclairé, 56ans Posté(e)
Lugy Lug Membre 10 224 messages
56ans‚ forumeur éclairé,
Posté(e)

fait toi une liste de tout ce que t'aimais pas chez lui et qui t'as poussé à en faire ton ex ou alors remet toi en question car tu viens de prendre conscience que tout est de ta faute et que tu est prêt à tout faire pour le reconquérir, même le plus dure , changer.sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 654 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

C'est pas vraiment violence, juste ne pas voir la vie comme une porte fermée à double tour;)

Sur le moment ça semble insurmontable, jusqu'au jour où on se demande ce qui nous a pris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors, on c'est rencontrer le 21 juin 2012 lors d'une fête, et cela a était mon unique coup de foudre, réciproque bien évidement. Nous avons fait notre première fois tout les deux ensemble. Seulement nous sommes rester que 5 mois ensemble.

Excuse-moi d'en rajouter une couche mais je crois que tu t'es un peu trop avancée quand tu a dit que ce coup de foudre était réciproque. Toi, tu as eu un coup de foudre. Quant à lui, c'est sa queue qui a eu un coup de foudre. Parce que lui n'a eu aucun mal à te trouver une remplaçante.

Faut arrêter de se faire des films à son propos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un grand conseil à vous demander. Cela fait 2 ans et demi que je n'arrive pas a oublier mon ex.

Alors, on c'est rencontrer le 21 juin 2012 lors d'une fête, et cela a était mon unique coup de foudre, réciproque bien évidement. Nous avons fait notre première fois tout les deux ensemble. Seulement nous sommes rester que 5 mois ensemble. Après notre rupture, pendant 1 an, j'ai pleuré tout les soirs à cause de lui. Ensuite j'ai réussi à essayer de passer au dessus en sortant avec des multiples garçons mais au fond de moi je savais que je l'aimais toujours. Mais voilà, l'année dernière, par hasard, j'ai fais un voyage dans la même ville que lui, mais malheureusement cela faisait 1 an et demi qu'il était en couple. Il ma fait espérer de nombreuses fois en me disant qu'il voulait se remettre en couple avec moi.

Bien évident je lui ai rédigé de nombreuses fois des textes en lui expliquant cette amour incroyable que je ressentais pour lui.

Encore une fois, en août il ma dit qu'il m'aimait et qu'il voulait une relation sérieuse. Mais à la rentrée quand on c'est vu, il avait changé d'avis et il voulait juste "s'amuser". Du coup je l'ai revu 4 fois cette année mais à chaque fois on fait l'amour. J'ai la désagréable sensation d'être simplement pour lui un plan cul.

Seulement voilà, je suis vraiment folle AMOUREUSE de lui. Je n'arrive pas à ne pas penser à lui. Je suis prête à tout pour lui, à tout lâcher, à faire tout ce qui veux, je lui ai toujours tout pardonné. Bref, je l'aime, je souffre depuis 2 ans et demi à cause de lui, et j'aimerai l'oublier.

Avez-vous une solution ?

Désolé pour ce long texte. J'ai essayé de résumé un maximum.

En fait ton titre pourrait être: "Ca fait deux ans et demi que je n'arrive pas à rencontrer de mec valable qui puisse me faire oublier mon ex"...

Les choses nous arrivent pour que l'on en apprenne quelque chose, si tu ne trouves pas de solution, c'est que tu n'en cherches pas, tu as juste un manque et tu voudrais le combler et forcément, comme tu n'es pas la seule à décider, ben tu ne peux rien faire !

La première question que tu devrais te poser, c'est pourquoi tu lui donnes tant d'importance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Cindy.92 Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Cela m'a fait beaucoup réfléchir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
artiste85 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je comprend bien ton cas Cindy: j'ai eût le coup de foudre pour quelqu'un et c'était réciproque. J'ai passé ensuite les 5 plus beau mois de ma vie (jusqu'ici). Et finalement on s'est séparé dans l'incompréhension, elle n'était plus celle que j'ai connu,ses sentiments pour moi avait changé et pourtant je l'aimais encore et même aujourd’hui, plus de 2 ans aprés, je ne peux m'empêcher de penser à elle de temps à autre. Mais j'ai réussi à couper définitivement les ponts avec elle,c'est primordial pour pouvoir oublier à mon avis. C'est triste à dire mais la douleur avant d'oublier sera d'autant plus forte que l'amour que tu as ressenti. Ils ont bien de la chance ceux qui trouvent le grand amour du premier coup et qui le garde pour la vie. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire "silence radio" et de ne plus le revoir. Comme l'a dit un autre internaute, il faut que tu fasse le deuil. Il n'y a que le temps qui apaisera ta blessure mais si tu garde contact avec lui et que tu continu à espérer,cette blessure se ré-ouvrira et il faudra tout recommencer à 0. Persuade toi chaque jour que cet amour est impossible et qu'il te faut tourner définitivement la page. Tu dois faire travailler ta volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control, 43ans Posté(e)
Toy4Kill Membre 6 454 messages
43ans‚ stʀiks Vindicta ♠ Out Of Control,
Posté(e)

C'est ça l'amour...

Tu te balade main dans la main, tu est heureux(se), tu t'engage sur un chemin, un long chemin, avec un paysage magnifique tout autour mais parfois parsemé d’embûches,

on s'en sort de temps à autres de ces dernières et puis un jour, il ou elle te lâche la main puis s'en va, te laissant là , tout(e)seul(e) ...

Alors au début c'est dur , t'a une belle montagne à franchir, tu y reste au pied longtemps puis tu te décide à la franchir, tu ne le fera bien sûr pas d'un seul trait car ceci est bien trop épuisant psychologiquement mais tu le fais quand même, pour toi.

Arrivé en haut un autre chemin s'ouvre devant toi, un chemin bien plus long que le premier , ou tu n'y voit pas le bout, alors tu prend ton courage à deux main et tu t'y engage, tu marches tu marches seul(e) avec des images et souvenir plein la tête, jusqu'a ce qu'un jour une autre personne te tende la main et te fasse oublié toute ta mésaventure.

C'est un cercle qui ne se fini jamais.

Moi, je m'y suis arrêté en chemin, plus la force et plus le courage, ou tout simplement parce que je ne veux plus être déçu, alors je me suis assis à un banc et j'attend que la bonne personne passe.

Bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je comprend bien ton cas Cindy: j'ai eût le coup de foudre pour quelqu'un et c'était réciproque. J'ai passé ensuite les 5 plus beau mois de ma vie (jusqu'ici). Et finalement on s'est séparé dans l'incompréhension, elle n'était plus celle que j'ai connu,ses sentiments pour moi avait changé et pourtant je l'aimais encore et même aujourd’hui, plus de 2 ans aprés, je ne peux m'empêcher de penser à elle de temps à autre. Mais j'ai réussi à couper définitivement les ponts avec elle,c'est primordial pour pouvoir oublier à mon avis. C'est triste à dire mais la douleur avant d'oublier sera d'autant plus forte que l'amour que tu as ressenti. Ils ont bien de la chance ceux qui trouvent le grand amour du premier coup et qui le garde pour la vie. Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire "silence radio" et de ne plus le revoir. Comme l'a dit un autre internaute, il faut que tu fasse le deuil. Il n'y a que le temps qui apaisera ta blessure mais si tu garde contact avec lui et que tu continu à espérer,cette blessure se ré-ouvrira et il faudra tout recommencer à 0. Persuade toi chaque jour que cet amour est impossible et qu'il te faut tourner définitivement la page. Tu dois faire travailler ta volonté.

On ne le trouve pas du premier coup, tout simplement parce que l'on ne sait pas ce que c'est !

Il faut un minimum d'expérience avant de pouvoir vraiment apprécier l'amour que l'on porte et surtout celui que l'on reçoit !

Parfois les gens se séparent plein de regrets des deux côtés et l'un des deux partira plus par principe et idéologie plutôt que de rester et d'améliorer son ressenti !

Je pense que l'amour demande un peu de maturité pour être vécu plus profondément et sincérement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Tarid
Invités, Posté(e)
Invité Tarid
Invité Tarid Invités 0 message
Posté(e)

Dis moi en deux ans et demi, t'as déjà réussi à penser à autre chose que ton ex, donc t'es arriver a l'oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Dis moi en deux ans et demi, t'as déjà réussi à penser à autre chose que ton ex, donc t'es arriver a l'oublier

Ta question est un peu étrange !

Déjà, je pense, que le mot "oublier" ne doit pas être utilisé dans ce cas, on peut parler plutôt d'influence, perturbation, etc...

On ne peut pas oublier quelqu'un, mais il peut, avec le temps, moins nous faire d'effet, moins nous perturber !

Mais quoi que l'on fasse, ce passage avec l'autre et les souffrances qui en découlent, nous auront fait changer à tout jamais !

Il faut l'accepter, c'est tout ! C'est une expérience de la vie, la vie amoureuse a des règles et ces règles ne sont sans conséquence !

Le problème, c'est qu'avant de connaître et de trouver l'amour, on en connaît pas les règles et on a tendance à ne vouloir que l'intensité sans en comprendre tout le reste !

Et quand on est allé vers l'intensité et qu'on la perd, ben on souffre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
artiste85 Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

On ne le trouve pas du premier coup, tout simplement parce que l'on ne sait pas ce que c'est !

Il faut un minimum d'expérience avant de pouvoir vraiment apprécier l'amour que l'on porte et surtout celui que l'on reçoit !

Parfois les gens se séparent plein de regrets des deux côtés et l'un des deux partira plus par principe et idéologie plutôt que de rester et d'améliorer son ressenti !

Je pense que l'amour demande un peu de maturité pour être vécu plus profondément et sincérement...

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une certaine expérience doit être nécessaire avant de trouver le "véritable amour". Je connais certaines personnes qui se sont connues depuis le lycée et qui sont toujours restés ensemble, ils n'avaient connus personne d'autre avant et rien qu'à les voir,même si on ne les connait pas, on sait qu'ils s'aiment sincèrement. Le grand amour pour moi est accessible à tout le monde, même pour le novice qui n'a pas encore éprouvé ce sentiment. Et oui les histoires en conte de fée ça existe aussi dans la réalité. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'une certaine expérience doit être nécessaire avant de trouver le "véritable amour". Je connais certaines personnes qui se sont connues depuis le lycée et qui sont toujours restés ensemble, ils n'avaient connus personne d'autre avant et rien qu'à les voir,même si on ne les connait pas, on sait qu'ils s'aiment sincèrement. Le grand amour pour moi est accessible à tout le monde, même pour le novice qui n'a pas encore éprouvé ce sentiment. Et oui les histoires en conte de fée ça existe aussi dans la réalité. :)

Je n'ai pas dit pour trouver l'amour, mais pour savoir le vivre et l'apprécier !

Comme ce tu décris, il y a des gens qui sont plus matures que d'autres plus tôt dans leur vie !

L'entourage fait également beaucoup, les parents intelligents et ouverts, les amis, etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Piment doux, 104ans Posté(e)
Out of Paprika Membre 23 654 messages
104ans‚ Piment doux,
Posté(e)

Mais non Pepsy pppff.... c'est une question de nature humaine bien plus que d'expérience ou de maturité.

Tu as des gens qui tomberont 25 fois amoureux et qui y croiront à chaque fois, que l'histoire dure 2h ou 10a.

Tout le monde ne mêle pas amour et désir de construction ; très souvent le second l'emporte sur le premier car bien plus sécurisant.

Les couples au long terme qui se sont connus très jeunes ont eu cette volonté et sont en phase pour surmonter les baisses de sentiments et autres obstacles de la vie. Ils n'ont ni tort ni raison, ils sont juste ainsi.

D'autres s'alimentent à la passion, l'anti construction par excellence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×