Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

RÉGION. Pris à partie lors de la manifestation des agriculteurs, hier mercredi à Châlons-en-Champagne, les inspecteurs du travail en appellent à leur ministre.

Les images d’une voiture en feu véhicule siglée « Direccte Champagne Ardenne » lors de la manifestation des agriculteurs, hier mercredi à Châlons, aura été celle de trop. Les représentants CGT des inspecteurs du travail de Champagne-Ardenne ont écrit ce matin au ministre du travail, François Rebsamen, à leur DRH et à leur direction afin d’exiger « de l’ensemble de la ligne hiérarchique une condamnation immédiate, publique et sans équivoque de ces actes et la tenue d’une réunion en urgence au plus haut niveau ».

« Dix ans après le double assassinat d’inspecteurs à Saussignac en Dordogne, La FDSEA de la Marne et de Champagne-Ardenne multiplient des appels à la violence contre les agents de l’Inspection du travail, dénonce Anthony Smith de la CGT Champagne-Ardenne. Le 24 octobre dernier, on voit passer dans un journal agricole un article titré « contrôleurs vous êtes prévenus » avec en dessous la photo d’une de nos voitures à qui on a enlevé toutes les roues. Mercredi, c’est l’entrée des locaux de l’inspection du travail qui a été murée avec un slogan « Stop » tagué en gros puis dans l’après-midi une voiture avec le logo de notre direction a été violemment détruite et brûlée lors de la manifestation. Sans parler des appels à mobilisation en cas de contrôle… (> Relire le direct) Un seuil est en train d’être franchi avec ces appels dangereux et totalement irresponsables. Il suffit que cela tombe dans l’oreille de certains agriculteurs un peu plus chauds que d’autres pour que l’on arrive à des drames. »

Plainte après du procureur de la République

http://www.lunion.presse.fr/region/les-inspecteurs-du-travail-denoncent-les-appels-a-la-ia0b0n434971

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Annonces
Maintenant
Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51). Les élus châlonnais ont fini de compter ce jeudi soir. La note est salée. Ils ont évalué à 88 000 euros le coût total des dégâts causés par la manifestation des agriculteurs. Mercredi 5 novembre, quelque 3 500 professionnels étaient descendus à Châlons pour, notamment, dénoncer le trop-plein de réglementations.

en entier sur

http://www.lunion.presse.fr/region/manifestation-des-agriculteurs-l-addition-s-eleve-ia3b24n439610

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×