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M.Le Pen veut supprimer les radars...

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okman38

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 346 messages
scientifique,
Posté(e)

-------------------------

Beloboy ,puisque les autoroutes allemandes te conviennent si bien et que les autoroutes françaises et les radars te donnent des boutons, il faut que tu ailles vivre en Allemagne et que tu nous foute la paix avec tes déclarations provocantes ou inconscientes !

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Des déclarations provocantes et inconscientes ! C'est cette vérité qui vous dérangent tant ? De savoir qu'en Allemagne tout se passe bien avec une vitesse illimitée c'est inconscient ? Lol, on aura tout entendu !

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et puis 230 ou 130 sur l'autoroute, en cas d'accident tu seras mort pareil. A moins que certains d'entre vous pensent que leur airbag va leur sauvé la vie ! lol.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 346 messages
scientifique,
Posté(e)

Des déclarations provocantes et inconscientes ! C'est cette vérité qui vous dérangent tant ? De savoir qu'en Allemagne tout se passe bien avec une vitesse illimitée c'est inconscient ? Lol, on aura tout entendu !

---------------------------

Non la vitesse n'est pas illimitée dur toutes les autoroutes d'Allemagne.

L'affirmer montre qu'on ne les a pas utilisées !

Ensuite pour comparer , il faut comparer ce qui est comparable !

Le réseau secondaire est plus dense en France qu'en Allemagne puisqu'il date de Louis13 dans ses grandes lignes. En revanche l'Allemagne dont l'unité est plus récente (1860 s'est créé un réseau "d'autostrades" bien avant la France.

Donc il faut comparer la mortalité totale en France et en Allemagne et les rapporter à la population ou bien au nombre de véhicules.

Et puis la mortalité à 30 jours après l'accident alors qu'en France pendant longtemps ,pour minorer les chiffres, on ne tenait pas compte des décès directs jusqu'à 30 jours.

Donc à vos statistiques !

Et puis ce qui est difficile à estimer c'est l'autodiscipline allemande : sur la route, les allemands respectent les règlements et mettent les papiers gras à la poubelle. Quand ils sont en France ou en Espagne ils jettent leurs papiers gras partout et peut-être qu'ils conduisent top vite chez nous aussi !

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Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 696 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

Des déclarations provocantes et inconscientes ! C'est cette vérité qui vous dérangent tant ? De savoir qu'en Allemagne tout se passe bien avec une vitesse illimitée c'est inconscient ? Lol, on aura tout entendu !

très bien alors mettons la vitesse en illimité en France et laissons les gens mourir sur la route :sleep:

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Invité Mose
Invités, Posté(e)
Invité Mose
Invité Mose Invités 0 message
Posté(e)

C'est qu'une sale fasciste.

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Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Et puis 230 ou 130 sur l'autoroute, en cas d'accident tu seras mort pareil. A moins que certains d'entre vous pensent que leur airbag va leur sauvé la vie ! lol.

Troll.

Des voisins et amis ont eu un accident sur l'autoroute en janvier. Une conductrice s'est endormie et a percuté leur véhicule. Bilan : deux voitures à la casse et c'est tout.

Heureusement, même à 130 km/h, tous les accidents sur l'autoroute ne sont pas mortels.

Pas besoin d'avoir fait des études de sciences physiques pour savoir qu'un choc à 130 km/h et à 230 km/h ne sont pas équivalents.

Vouloir rouler à des vitesses élevées c'est non seulement prendre un risque mais PIRE, c'est faire prendre un risque aux autres usagers qui n'ont pas d'autre choix que de subir les comportements dangereux de certains.

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Le lobby qui défend la vitesse illimité sur les autoroutes allemandes est aussi inconscient que celui des armes aux USA.

Car même en Allemagne il fait des dégâts, les morts sur autoroutes sont très importants.

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

les français aussi ont leur lobbys de défense des automobilistes et ils sont très influents, notamment des opinions publics, et de certains partis politiques....

A noter également que la défense des chauffards est un énorme business pour certains cabinets d'avocats

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Troll.

Des voisins et amis ont eu un accident sur l'autoroute en janvier. Une conductrice s'est endormie et a percuté leur véhicule. Bilan : deux voitures à la casse et c'est tout.

Heureusement, même à 130 km/h, tous les accidents sur l'autoroute ne sont pas mortels.

Pas besoin d'avoir fait des études de sciences physiques pour savoir qu'un choc à 130 km/h et à 230 km/h ne sont pas équivalents.

Vouloir rouler à des vitesses élevées c'est non seulement prendre un risque mais PIRE, c'est faire prendre un risque aux autres usagers qui n'ont pas d'autre choix que de subir les comportements dangereux de certains.

Tes voisins ont eut de la chance ! A 230, tu peux t'en sortir dans les mêmes conditions avec de la chance.

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le lobby qui défend la vitesse illimité sur les autoroutes allemandes est aussi inconscient que celui des armes aux USA.

Car même en Allemagne il fait des dégâts, les morts sur autoroutes sont très importants.

Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est pas parce que la vitesse est illimitée que tout le monde roule comme des mongoles en permanence.

Je suis déjà allé plusieurs fois en Allemagne, au début tu as envie de faire péter les chevaux pour voir ce que vaut ton auto, et après tu te calme aussi, car tout le long à 200 sur l'autoroute tu vas vite brulé du carburant.

Au final, je n'ai pas trouvé ceci plus dangereux car la majorité des conducteurs roulent normalement sur l'autoroute sans doute par question financière, mais aussi tu es plus prudent car tu sais que sur la voie de gauche ça défile plus rapidement donc ça te permet de mieux regarder les rétros.

Enfin et l'avantage tu n'a pas les yeux fixés sur le compteur comme en France et ça c'est dangereux surtout quand tu roules à 130, je trouve que regarder le compteur est très dangereux !

Bref, les gens ne roulent pas si vite que cela.

Certains aiment utiliser ces autoroutes pour voir ce que vaut leur voiture.

Modifié par beloboy
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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 346 messages
scientifique,
Posté(e)

......................

Enfin et l'avantage tu n'a pas les yeux fixés sur le compteur comme en France et ça c'est dangereux surtout quand tu roules à 130, je trouve que regarder le compteur est très dangereux !

Bref, les gens ne roulent pas si vite que cela.

Certains aiment utiliser ces autoroutes pour voir ce que vaut leur voiture.

---------------------------------

La majorité des voiture modernes ont au choix un limiteur de vitesse soit un régulateur de vitesse

- le limiteur, limite la vitesse à ce qu'on lui demande ex 50 en ville ou 130 sur autoroute.

C'est excellent pour éviter les pv.

- le régulateur de vitesse fait tourner le moteur de façon à satisfaire la vitesse demandée. il y a un inconvénient : monter à pleine puissance une côte, coûte un max de carburant.

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Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

---------------------------------

La majorité des voiture modernes ont au choix un limiteur de vitesse soit un régulateur de vitesse

- le limiteur, limite la vitesse à ce qu'on lui demande ex 50 en ville ou 130 sur autoroute.

C'est excellent pour éviter les pv.

- le régulateur de vitesse fait tourner le moteur de façon à satisfaire la vitesse demandée. il y a un inconvénient : monter à pleine puissance une côte, coûte un max de carburant.

Ces appareils ne sont que des inepties créées uniquement à cause des limitations de vitesse et qui ne servent qu'à fabriquer de mauvais conducteurs et augmenter les risques d'accident par manque d'attention ou endormissement.

Qui plus est, le temps de réaction en cas de ralentissement est multiplié par 2 avec un régulateur.

Le bon conducteur, c'est celui qui sait gérer sa vitesse en fonction du lieu et des circonstances de circulation : ce n'est pas la vitesse qui est la cause des accidents mais la mauvaise gestion de la vitesse par de mauvais conducteurs.

Ce n'est pas avec des lmitations de vitesse qu'on apprend à conduire aux gens mais avec une véritable éducation et un apprentissage de la maitrise d'un véhicule dans les circonstances difficiles.

Il faut réformer l'apprentissage de la conduite dans ce sens plutôt que de pondre des projets débiles pour raccourcir le temps d'attente au permis : la conduite est devenue une histoire de fric, autant pour les auto-écoles que pour l'état et c'est là qu'on a tout faux.

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Membre, 42ans Posté(e)
bourzouf Membre 307 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Ces appareils ne sont que des inepties créées uniquement à cause des limitations de vitesse et qui ne servent qu'à fabriquer de mauvais conducteurs et augmenter les risques d'accident par manque d'attention ou endormissement.

Qui plus est, le temps de réaction en cas de ralentissement est multiplié par 2 avec un régulateur.

Le bon conducteur, c'est celui qui sait gérer sa vitesse en fonction du lieu et des circonstances de circulation : ce n'est pas la vitesse qui est la cause des accidents mais la mauvaise gestion de la vitesse par de mauvais conducteurs.

Ce n'est pas avec des lmitations de vitesse qu'on apprend à conduire aux gens mais avec une véritable éducation et un apprentissage de la maitrise d'un véhicule dans les circonstances difficiles.

Il faut réformer l'apprentissage de la conduite dans ce sens plutôt que de pondre des projets débiles pour raccourcir le temps d'attente au permis : la conduite est devenue une histoire de fric, autant pour les auto-écoles que pour l'état et c'est là qu'on a tout faux.

la vitesse en dépassement des limitations est le facteur d'accident : dans mon coin deux gosses morts parce que des connards roulaient à 110 au lieu de 90. Or, ils auraient pur s'arrêter à temps à 90 et éviter deux morts. Faut arrêter de nous expliquer que la vitesse n'est pas le corollaire de la volonté de quelques uns de jouer les fangio ! Alors tu m'excuseras, mais si il pouvait y avoir encore plus de radars, je ne serais pas contre ! Plus il y en aura, plus les connards qui aiment la vitesse se feront retirer leur permis et plus on sera tranquille à se balader en tant que piéton ou en tant qu'automobiliste !

La répression dans ce domaine est inévitable parce que le Français se prend toujours pour l'empereur de sa bagnole au détriment des autres : la pédagogie est faite dans les auto-écoles mais les gens s'en foutent !

Et je réitère : pour un connard en excès de vitesse et qui se fait retirer son permis, cela devrait être à vie ! C'est mon avis perso mais sincèrement, j'en ai ras le cul de lire que tel ou tel conducteur roulait trop vite !

A lire certains ici, ce sont toujours les autres qui ne savent pas gérer leur vitesse, pas soi-même ! Preuve justement du sentiment d'impunité qui doit être combattu et très sévèrement :censored:

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Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait, les limitations de vitesse, et donc les outils qui servent à les faire respecter, existent parce qu'il y a des irresponsables qui ne comprennent pas qu'ils vivent en société.

Leur irresponsabilité engage la vie d'autres personnes.

Un tant soit peu qu'il n'y aurait qu'un seul conducteur pour tout le réseau routier, il y aurait toujours des règles pour lui éviter d'écraser des piétons ou pour lui sauver la vie. Et donc le matériel adéquat (comme les radars) pour le sanctionner.

(ou comment le Feuneu est très fort pour générer des débats inutiles :smile2: )

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

Ces appareils ne sont que des inepties créées uniquement à cause des limitations de vitesse et qui ne servent qu'à fabriquer de mauvais conducteurs et augmenter les risques d'accident par manque d'attention ou endormissement.

Qui plus est, le temps de réaction en cas de ralentissement est multiplié par 2 avec un régulateur.

Le bon conducteur, c'est celui qui sait gérer sa vitesse en fonction du lieu et des circonstances de circulation : ce n'est pas la vitesse qui est la cause des accidents mais la mauvaise gestion de la vitesse par de mauvais conducteurs.

Ce n'est pas avec des lmitations de vitesse qu'on apprend à conduire aux gens mais avec une véritable éducation et un apprentissage de la maitrise d'un véhicule dans les circonstances difficiles.

Il faut réformer l'apprentissage de la conduite dans ce sens plutôt que de pondre des projets débiles pour raccourcir le temps d'attente au permis : la conduite est devenue une histoire de fric, autant pour les auto-écoles que pour l'état et c'est là qu'on a tout faux.

pourquoi ça serait multiplié par 2 avec un régulateur? t'as le pied qui s'endort à force de pas l'utiliser pour l'accelerateur?

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Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Pour la faute d'un débile je punis toute la classe.

Ça évoque furieusement les punitions militaires dans les camps américains : sadisme, militarisation.

Heureusement que personne n'élève comme ça ses enfants.

Je préfère que celui qui tue quelqu'un à cause de sa vitesse excessive fasse 15 ans de prison comme aux USA.

Ça s'appelle la responsabilité individuelle.

Quand on est majeur on est majeur, et non mineur à vie.

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Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pour la faute d'un débile je punis toute la classe.

Confondant de bêtise.

Si c'est Charlie qui fait l'erreur de dépasser les vitesses, ce n'est pas Sébastien qui paiera la note. Sauf si Charlie a tué Sébastien dans l'accident bien sûr :D

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