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M.Le Pen veut supprimer les radars...

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okman38

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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
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Posté(e)

Ecoute entre manger du bitume et me faire amputer des deux jambes, je préfère encore manger du bitume. Comme je l'ai dit à chacun son trip.

Mon frère en tout cas n'a pas mangé du bitume et sa tronche ne ressemble pas à de la purée mousseline. Désolé mais moi je préfère me baser sur une situation réelle que sur de vulgaires tests testé dans un laboratoire avec des bureaucrates qui n'ont même pas le permis.

Une situation réelle sur des centaines d'accidents où l'absence de ceinture a achevé le conducteur ou son passager !

Mais bon, célafoteàlateknologie, hein ? L'airbag, combien de mise en danger pour combien de vies sauvées ?

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beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tiens, voilà un lien anglophone : http://archive.etsc....act_Sheet_1.pdf

En page 2, il y a un "camembert" élaboré selon les chiffres de la Polizei. Bonne analyse :hehe:

Oui et ? Ton lien est en Anglais et en plus il parle de motards. Tu veux dire quoi par ce lien, il y a plus de motards tués qu'en France ?

Désolé mais j'ai pas envie de m'amuser à traduire 10 pages en anglais à quasi minuit le soir.

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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
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Posté(e)

Bravo tu es tombé dans le panneau ! Donc je remarque tu ne sais pas lire un tableau !

Tu te fous du monde ?

Tu m'as parlé du nombre de tués ! Ça signifie en nombre absolue ! :rtfm:

Oui et ? Ton lien est en Anglais et en plus il parle de motards. Tu veux dire quoi par ce lien, il y a plus de motards tués qu'en France ?

Désolé mais j'ai pas envie de m'amuser à traduire 10 pages en anglais à quasi minuit le soir.

Motorway = autoroute

Et non pas moto.

La mauvaise foi dans sa plus belle expression : la figure trois de la page 2 ne nécessite pas de savoir lire Hamlet en VO...

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une situation réelle sur des centaines d'accidents où l'absence de ceinture a achevé le conducteur ou son passager !

Mais bon, célafoteàlateknologie, hein ? L'airbag, combien de mise en danger pour combien de vies sauvées ?

C'est comme pour la religion, je ne crois que ce que je vois.

Je connais une nana qui a eut un accident, sa vie est saine, elle avait la ceinture. Depuis elle est quasi handicapé car grâce à la ceinture elle a eut le coup du lapin et d'énormes problèmes de cervicales depuis qui l'empêche quasi de marcher, car les nerfs sont reliés. Alors oui elle est en vie ! Merci la ceinture !

Me concernant je tiens à la vie, mais je me dis que si je devais être handicapé ou une loque je préfèrais encore mourir sur le coup. Désolé de ne pas penser comme tout le monde.

Tu te fous du monde ?

Tu m'as parlé du nombre de tués ! Ça signifie en nombre absolue ! :rtfm:

J'y peux rien si tu sais pas lire un tableau,

Il y a des petits chiffres à côté des gros chiffres qui eux parlent en million d'habitant. Il faut regarder ces chiffres. C'est quand même pas compliqué de lire un tableau, ma parole ! Toi tu lis les chiffres qu'il faut pas, qui correspondent aux nombres de morts sur les routes dans tout le pays, j'y peux rien si tu es bête.

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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

j'y peux rien si tu es bête

Déjà, on va se calmer et ne pas passer aux insultes :)

Je ne suis pas bête, c'est vous qui nous assénez que le nombre de mort sur les routes allemandes est moins élevé. Nombre, c'est "nombre absolu", mais vous, vous parlez en fait de "Valeur relative". Les mots ont un sens, merci d'en tenir compte...

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beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Motorway = autoroute

Et non pas moto.

La mauvaise foi dans sa plus belle expression : la figure trois de la page 2 ne nécessite pas de savoir lire Hamlet en VO...

La figure trois de la page 2 ne prouve rien, car comme le dit l'article, ceci ne tient pas compte du trafic. C'est donc normal qu'il y a plus de morts sur ces autoroutes illimités car il y a beaucoup plus de trafic que sur les autres autoroutes allemands.

Pour être déjà allé sur ces autoroutes, ce sont les autoroutes principaux d'Allemagne qui traverse le pays mais qui sont aussi obligatoirement pris par tous les étrangers venant en Allemagne.

Modifié par beloboy
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Invité Long Nao
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Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Je laisse béton...

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Déjà, on va se calmer et ne pas passer aux insultes :)

Je ne suis pas bête, c'est vous qui nous assénez que le nombre de mort sur les routes allemandes est moins élevé. Nombre, c'est "nombre absolu", mais vous, vous parlez en fait de "Valeur relative". Les mots ont un sens, merci d'en tenir compte...

Désolé mais je parle comme on me parle, si on me rentre dedans je rentre dedans aussi. Inutile de me dire qu'il n'y a pas eut d'insultes de ta part, relis toi et tu verras qu'il y a provocation dans les mots-

Enfin j'ai été très clair depuis le début dans les chiffres que j'ai donné. Inutile donc de trouver une excuse et de jouer avec le sens des mots.

:smile2: :smile2: :smile2: :smile2: :smile2:

Je laisse béton...

Plus d'arguments ? lol

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beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je rappelle une chose, les autoroutes en Allemagne ne sont pas soumises au limitation de vitesse seulement quand elles sont constituées de 2 chaussées, ce qui fait que les voies rapides illimitées sont importantes.

De plus l'Allemagne est le pays d'europe qui dispose du plan grand réseau autoroutier.

Les sources que tu m'a cité Long Nao ne prouvent rien, car ces autoroutes sont pris chaque jour par des millions de conducteurs, et notamment par un trafic international très dense car l'Allemagne est en plein coeur de l'Europe et c'est donc un pays de passage.C'est donc complètement normal que c'est sur ces routes allemandes qu'il y a le plus de morts en Allemagne car ce sont aussi sur ces autoroutes que le trafic est le plus important.

Toutes les autoroutes d'Allemagne :

640px-Autobahn_1-999.png

Modifié par beloboy
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Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Manger du bitume après un vol plané au travers le pare-brise, ça c'est meilleur pour la santé. T'as tout compris mec :bo: Et f*ck les lois de la physique qui prédisent que tu te retrouveras avec la tronche en purée mousseline dans 90% des cas.

Le Feuneu, c'est plus fort que les lois de la physique. Laisses béton, tu peux pas test :hehe:

Je rappelle une chose, les autoroutes en Allemagne ne sont pas soumises au limitation de vitesse seulement quand elles sont constituées de 2 chaussées, ce qui fait que les voies rapides illimitées sont importantes.

Soit 388 kms en tout et pour tout. Pour un réseau routier de... 626 981 kms en tout. Tu veux une petite leçon pour calculer un pourcentage :hehe: ?

Modifié par Blatte
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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 343 messages
scientifique,
Posté(e)

Les règles générales et le code de la route sont faits pour la collectivité.

Cela s'appuie sur les grands nombres.

A une règle générale il y a toujours des exceptions.

Donc se fier aux exceptions pour échapper à la règle générale est stupide.

En terme de probabilité, il est stupide de ne pas attacher sa ceinture car en règle générale, la ceinture a sauvé bien plus de vies qu'elle n'en a tué.

L'individualisme des humains leur fait croire que chacun est une exception, qu'il échappera à la probabilité !

Enfin, un détail la ceinture de sécurité est inefficace au-delà du choc frontal contre un mur à 130 km/h.

Pour cela il suffit de heurter un pilier de pont d'autoroute ou de rencontrer un véhicule venant en sens inverse et les deux véhicules roulant à 65 km/h.

L'état des véhicules ( moteur arraché, train avant dispersé..) montre que la décélaration a été fatale aux corps : yeux sortis de leur orbite, vertèbres cervicales coupées, foie et viscères éclatés)

Il suffit de demander aux secouristes et à la police de raconter ...la bouillie qu'ils observent.

Alors, quelles que soient les mesures prises, (ceinture, airbag, habitacle rigide) le "vivant" restera toujours la partie fragile.

Il importe donc que le conducteur reste maître de sa vigilance en toutes circonstances.

Puisque certains s'en foutent, on a trouvé le moyen des radars pour les contraindre. En général on est plus sensible au pognon qu'au civisme et à la morale !

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Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

L'état des véhicules ( moteur arraché, train avant dispersé..) montre que la décélaration a été fatale aux corps : yeux sortis de leur orbite, vertèbres cervicales coupées, foie et viscères éclatés)

Il suffit de demander aux secouristes et à la police de raconter ...la bouillie qu'ils observent.

Tiens, je prendrai bien du foie de volaille à la crème fraîche avec quelques frites ce midi.

ça donne plein d'idées tout ça.

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ce que les secouristes et urgentistes ressentent quand ils se rendent sur une intervention routière mortelle : du gachis. Dans l'immense majorité des cas, l'horreur aurait pu être évitée : une accélération, une ceinture, de l'alcool, etc...

Bref, certains ici ne semblent pas comprendre que toutes les mesures prises ont pour objectif de réduire encore davantage le nombre de victime.

Et si ça rapporte un peu aux finances publiques, tant mieux. Car je le répète, si on met dans la balance toutes les dépenses concernant la sécurité routière, on reste largement déficitaire.

Alors, je ne suis pas forcément partisan des méthodes violentes, mais il me semble que pour des cas désespérés comme beloboy, par exemple, un stage "secours routiers "lui remettrait peut être les idées en place.

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soit 388 kms en tout et pour tout. Pour un réseau routier de... 626 981 kms en tout. Tu veux une petite leçon pour calculer un pourcentage :hehe: ?

Complètement faux !!!

Tous le réseau autoroutier est désormais illimité sauf comme je l'ai dit dans des endroits limités à 120. Le reste c'est 130 ouvert (donc illimité).

Le illimité représente 60 % du réseau autoroutier d'Allemagne soit beaucoup beaucoup plus que 388 km.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute

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Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Complètement faux !!!

Tous le réseau autoroutier est désormais illimité sauf comme je l'ai dit dans des endroits limités à 120. Le reste c'est 130 ouvert (donc illimité).

Le illimité représente 60 % du réseau autoroutier d'Allemagne soit beaucoup beaucoup plus que 388 km.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute

décidémment, belloboy, vous avez un petit problème d'analyse ; voici ce que dit wikipédia(a vérifier, bien sur) à propos des autoroutes allemandes : Non limité pour environ 60 % des autoroutes (130 km/h conseillés), mais de nombreuses zones limitées, généralement à 120km/h, pouvant descendre jusqu'à 30 km/h en zones urbaines

Il faut lire le paragraphe jusqu'au bout : les limitations, en allemagne, sont plus strictes qu'en france sur le reste du réseau, et même sur certaines autoroutes (120 km/h)

Mais je ne pense pas que ce soit le sujet, car les allemands n'ont aucune leçon à nous donner dans le domaine de la sécurité routière.

Vous devez juste acceptez que les immenses moyens mis au service de la sécurité routière ont permis de diminuer le nombre de mort ; et parmi ces moyens, la répression, la limitation de vitesse, la port de la ceinture obligatoire à l'avant et à l'arrière en sont les piliers.

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

décidémment, belloboy, vous avez un petit problème d'analyse ; voici ce que dit wikipédia(a vérifier, bien sur) à propos des autoroutes allemandes : Non limité pour environ 60 % des autoroutes (130 km/h conseillés), mais de nombreuses zones limitées, généralement à 120km/h, pouvant descendre jusqu'à 30 km/h en zones urbaines

Il faut lire le paragraphe jusqu'au bout : les limitations, en allemagne, sont plus strictes qu'en france sur le reste du réseau, et même sur certaines autoroutes (120 km/h)

Mais je ne pense pas que ce soit le sujet, car les allemands n'ont aucune leçon à nous donner dans le domaine de la sécurité routière.

Vous devez juste acceptez que les immenses moyens mis au service de la sécurité routière ont permis de diminuer le nombre de mort ; et parmi ces moyens, la répression, la limitation de vitesse, la port de la ceinture obligatoire à l'avant et à l'arrière en sont les piliers.

Un problème d'analyse ? 60% des autoroutes allemandes sont non limités ? Vous comprenez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que sur 60 % des autoroutes allemands, on peut rouler à la vitesse que l'on veut. Les allemands conseils 130 km/H mais celui qui désire rouler à 200 le peut sans aucun risque d'un contrôle radar. Par contre en cas d'accident, les assurances peuvent décider de ne pas rembourser car la vitesse conseillée est de 130. Vitesse conseillée mais pas réglementée !

On est donc bien loin des 388 km d'autoroutes dont vous parlez car cela concerne plus de la moitié du réseau autoroutier allemand.

Désolé mais je n'ai donc aucun problème d'analyse contrairement à vous.

Vous me parlez ensuite d'un paragraphe sur les limitations en Allemagne ou c'est plus stricte qu'en France, oui c'est vrai, il y a autant de contrôle qu'en France mais là il me semble avoir été très clair, je parlais du réseau autoroutier illimité ou il n'y a donc aucun radar, je n'ai jamais parlé du reste, donc admettez que ce que vous dites est complètement faux, et que les 388 km dont vous me parlez est un chiffre inventé ?

Modifié par beloboy
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Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
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plus.gif pour Belo.
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Membre, paradoxe sur pattes, 55ans Posté(e)
koadeg Membre 4 279 messages
55ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

Je ne me considère pas comme un bon conducteur (en plus je n'aime pas conduire, c'est une nécessité pour moi, pas un plaisir) ayant tendance à rouler un peu trop vite. Pas de grands risques certes, mais souvent un peu plus que la limitation surtout sur des parcours super connus....à 5h du mat !

Et pourtant je suis pour les radars. La loi c'est la loi. Point. Si je me fais choper, je n'irai pas protester contre l'état rançonneur ni contre leur inutilité sur ce tronçon de route mais je ne m'en prendrai qu'à moi même, puisque c'est moi qui suis dans le véhicule et qui a violé la loi ! Il faut prendre ses responsabilités.

Et pour revenir au sujet, Marine Lepen continue à cibler une partie de l'électorat : des personnes prêtent à tout gober sans réfléchir 2 mn à leur réalité ou leurs conséquences :sleep:

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Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Un problème d'analyse ? 60% des autoroutes allemandes sont non limités ? Vous comprenez ce que ça veut dire ? Ca veut dire que sur 60 % des autoroutes allemands, on peut rouler à la vitesse que l'on veut. Les allemands conseils 130 km/H mais celui qui désire rouler à 200 le peut sans aucun risque d'un contrôle radar. Par contre en cas d'accident, les assurances peuvent décider de ne pas rembourser car la vitesse conseillée est de 130. Vitesse conseillée mais pas réglementée !

On est donc bien loin des 388 km d'autoroutes dont vous parlez car cela concerne plus de la moitié du réseau autoroutier allemand.

Désolé mais je n'ai donc aucun problème d'analyse contrairement à vous.

Ce qu'il faudrait voir c'est le nombre d'accidents sur les autoroutes allemandes comparés aux nôtres.

Les chiffres globaux ne veulent rien dire, dans ce pays la majorité des accidents se font sur les autoroutes, alors que chez nous c'est le contraire.

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Membre, Posté(e)
beloboy Membre 502 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comparer n'est pas simple, car il faudrait aussi des chiffres concernant le trafic réel.

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