Aller au contenu

Et si on quittait la France parce qu'elle est devenue un pays détestable ?

Noter ce sujet


renard79

Messages recommandés

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

N'importe quoi... Naïf est un état d'esprit qui fait appel aux sentiment, l'intelligence est une faculté. Sur le plan biologique, il s'agit là de deux aires cérébrales différentes.

Pour faire clair, on peut comprendre intellectuellement, théoriquement bien des choses, donc être intelligent, mais sensibles et ingénu sur le plan émotionnel. Après tout, si tu n'as pas tous les éléments en main, tu peux trouver crédible des choses fausses, ou alors sous le coup d'une émotion particulière.

On n'est pas d'accord sur ce qu'on met derrière l'intelligence. On peut parler de QI, de QE mais on peut aussi parler de débrouillardise, d'expérience de la vie, de vécu tout simplement voire même d'intelligence "de la rue". On pourrait appeler cela l'intelligence "sociale" par exemple.

La naïveté est un manque d'intelligence sociale. Ce n'est pas pour rien quand on dit que qqun est trop naïf qu'il est bête.

et les gens qui votent le ps manquent pas d'intelligence ? Et toi même ?

Ya une différence entre s'heurter contre des gens bornés et tétu et penser que les gens sont cons parce qu'on n'arrive pas à imposer ses idées.

Tu viens sur un forum pour de mauvaises motivations à mon sens... Privilégies les échecs, les dames... Là tu pourras réellement te comparer aux autres ;)

PS : reste si tu veux :) mais adopte un autre esprit alors...

Ecoute, dans ton message, je ressens ce que j'ai pas mal ressenti dans cette France d'aujourd'hui, à savoir qu'on veut légitimer le FN. Désolé, cela se fera sans moi. Bonne soirée et à la revoyure comme on dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Psychologie de comptoir.... Et création sur le tas des concepts qui arrangent. Genial...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Non mais je sais qu'après, tu vas me dire que le FN a changé, que le FN est devenu un parti bien et que c'est normal que les gens votent FN. Et puis tu vas finir par me dire que moi aussi je devrais voter FN. Désolé mais moi personne ne me fera changer d'avis sur le FN.

Psychologie de comptoir.... Et création sur le tas des concepts qui arrangent. Genial...

C'est une cabale anti renard ou quoi?:gurp:

C'est l'intelligence de la rue qui te déplait? Moi ça m'a toujours parlé cette forme d'intelligence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

La France n'est pas un pays détestable. C'est l'état dans lequel la France est qui est détestable.

C'est l'intelligence de la rue qui te déplait? Moi ça m'a toujours parlé cette forme d'intelligence.

Il y a une différence entre le bon sens et la réflexion de caniveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

la préférence institutionnalisée pour le chômage qui exclut de facto les plus jeunes, les plus vieux, les femmes et les étrangers pour ne reposer que sur une base très étroite à savoir l’homme blanc de 25 à 45 ans,

Je suis d'accord.

l’incapacité à intégrer les étrangers tout en revendiquant un modèle exemplaire d’intégration, les derniers chiffres le montrent, la France terre des droits de l’homme, terre d’asile, terre d’accueil est nulle en intégration,

De même.

la plus forte consommation au monde d’anxiolytiques et d’antidépresseurs, - le cynisme qui fait partout office de prêt à penser, de prêt à blaguer, - la pire des réputations touristiques des Français quand ils se déplacent et des Français quand ils reçoivent et il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil à la dernière étude sur l’hospitalité parisienne,

De même.

des partis populistes qui réalisent aux élections des scores élevés

Mouais...

des partis de gouvernement ayant chacun donné l’exemple d’élections truqués et non démocratiques pour choisir leurs dirigeants, - des conflits larvés de génération avec une critique ridicule de la génération Y par la génération X elle-même pleine de rancune à l’égard de la génération qui a fait mai 68,

Là encore, plutôt d'accord.

une détestation des religions qui confine à la suspicion tant il est avéré que tout ce que ce pays compte de vrais religieux lui est bien plus socialement utile qu’il n’est néfaste à la réalisation du pacte républicain,

Ca dépend de qui il parle. S'il parle de la haine anti-catholique du gouvernement, je suis d'accord à 1000%. Sinon, je le serais moins.

une confiscation politique, démagogique et professionnalisée du débat public par les associations de tous horizons qui ont fait des poursuites judiciaires un moyen d’existence et de promotion politique et sociale de leurs membres, - une utilisation abusive du principe de précaution dans tous les domaines de la vie collective doublée d’un culte du risque zéro sclérosant, débilitant, infantilisant,

Plus ou moins d'accord. Dans pas mal de domaines, on saute allègrement outre le "principe de précaution". Les "élites" jouent aux savants fous" avec la population et avec la société civile en promouvant tout et n'importe quoi comme comportement.

une crise syndicale qui n’a jamais été aussi forte : crise de la représentation d’une part, crise des idées de l’autres. Les négociations sur le travail le montreront dans quelques jours : elle prouveront surtout que les syndicats patronaux comme les syndicats de salariés sont surtout soucieux de garantir leur survie dans un système en bout de course, - une crise économique majeure que la France n’est pas le seul pays à subir mais qu’elle est sans doute le seul pays à combattre avec des idées et des outils qui datent d’un autre siècle, - une crise enfin de la représentation médiatique qui dresse le portrait d’une société toujours plus individualiste, où l’exhibition des douleurs intimes et non plus collectives est devenu depuis le milieu des années 80 le véritable gasoil du marché publicitaire y compris dans le secteur public, paradoxalement.

Grosso modo, d'accord.

Je pourrais comme ça aligner le catalogue dépressif de ces maux bien de chez nous, je m’en tiens précisément aux symptômes qui traduisent non pas le malaise, mais le malheur, la dégringolade psychologique, l’incapacité à refonder le contrat social, le vivre ensemble et la bienveillance collective.

Faudrait qu'il songe à définir "contrat social", "vivre-ensemble" et "bienveillance collective".

Et au risque de déplaire, je rappellerais que tout le monde NE PEUT PAS vivre ensemble.

Dans cette République-là, la parole politique est d’autant plus anxiogène qu’elle est fondée sur un mensonge permanent, un mensonge de bonne foi, hélas.

Ce qui n'est jamais qu'une conséquence logique de la démocratie moderne.

Et qu’on ne me serve pas l’argument « minable » et patriotique de la solidarité. C’est un argument donneur de leçon, mal fichu, un argument de sergent recruteur.

Personne n’aime son pays.

Personne n’est amoureux d’un passeport à part quelques doux dingues en rupture. Je n’ai jamais rencontré de ma vie quelqu’un qui avait l’amour du pays, quelqu’un qui me dise, j’aime la France.

S'il veut faire l'expérience, je peux sans aucun problème lui dégoter pas mal de monde qui lui soutiendront sans hésitation aucune le contraire: qu'ils aiment la France.

Je n’ai rencontré que des gens bien. Tous formidables. Je ne connais pas de Français détestables méritant l’indignité nationale et pour paraphraser le chanteur, je n’en connais que de fragiles.

Moi, hélas, je connais trop de "français" qui n'en ont que le nom et les papiers. Mais ni le coeur, ni la culture, ni l'âme.

A commencer par un certain Flamby et sa clique.

Mais croyez moi quand je croise un patriote étiqueté, je change de trottoir. L’amour du pays c’est ce qui reste avant les premiers coups de canon.

Tous les français qui sont morts pour la France doivent se retourner en entendant cela.

Notamment les légionnaires, "français par le sang versé".

La France est devenue un pays insupportable parce qu’elle ne se supporte plus, parce qu’elle est fatiguée de se mentir, parce qu’elle n’aime ni ses jeunes, ni ses vieux, ni ses hommes, ni ses femmes et qu’elle est devenue incapable de pardonner à un artiste, elle qui du temps de la renaissance les faisait venir de l’Europe entière.

La France est devenue insupportable parce qu’elle est tout simplement malheureuse, malheureuse comme une personne qui vous fait peine.

Partir de France aujourd’hui ce n’est certainement pas une déchéance, ou un passage à l’acte fou c’est juste un rêve sain, un rêve de Brésil, un rêve d’ailleurs dans une Europe plombée où d’autres nations, réussissent mieux que nous à se réinventer, à gérer le vieillissement, l’éducation, le travail, le partage, l’effort, les retraites. Partir de France c’est certes un privilège de riche mais c’est aussi une alternative pour les plus jeunes. Le même Louis Chauvel me disait dans l’entretien cité plus haut qu’il est préférable d’être jeune dans un Canada en crise plutôt que dans une France en croissance, c’est dire.

Plus ou moins d'accord. Mais les causes, quelles sont-elles? Il n'en dit mot.

Alors pourquoi aimerait-on ce pays ?

Pourquoi? Mais parce que c'est le nôtre, et pas juste "ce pays". Parce que c'est notre patrie, la terre de nos pères et celle de nos enfants après nous. Parce qu'elle est riche d'une Histoire et d'une gloire immense. Parce que son histoire ne s'arrête pas à la lente décadence initiée depuis les pseudos-Lumières.

Parce qu'elle a engendrée d'innombrables génies et hommes d'Etat (des vrais).

Parce que c'est la France.

Il faudrait être frappadingue pour ne pas avoir envie de partir.

Non, il faut juste être français.

Il faut être un immense pervers pour imaginer que le monde n’est pas plus séduisant au dehors que la vieille France au dedans

Non, il faut juste être français.

Pour finir, je dirais juste que ce monsieur, en sus de ne pas savoir ce qu'est la France, ne donne pas les causes de ce qu'il décrit. Oui, l'état de la France est détestable. Mais non, ce n'est pas la France qui est détestable.

Mais il n'explique pas POURQUOI la France est dans cet Etat.

Modifié par Serguei Zoubatov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

j'évoquerai plutôt une vie civique insuffisamment nourrie et un manque d'esprit critique devant un discours pourtant trop facile.

Je pense que parfois on ne retient dans un discours politique QUE ce qui nous parle, ce qui est une erreur, mais ça concerne tous les discours de partis politiques divers. Et les politiciens le savent sûrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

http://www.mon-qi.com/mon-qi-1/test.php

Passe le test et ensuite on pourra discuter ensemble. En PJ, tu trouveras mes résultats.

doc.pdf

Quelle arrogance et suffisance...

Votre test, cher monsieur, est une mascarade intellectuelle...

Même l'administration française ne ferait pas l'insulte de donner cela en épreuve de pré-admissibilité pour recruter ses laveurs de carreaux...

On dirait que même la malice est en crise...Y compris chez le renard.

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

On dirait que même la malice est en crise...Y compris chez le renard.

Le renard est malin, tandis que moi, je ne suis qu'une pensée parmi d'autres... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

La théorie est pourtant bien fondée...

La bêtise de l'argument, également, et vous venez de le prouver...

Que dire d'une volatilité électorale qui aurait voté socialiste (la quintessence de l'intellect comme chacun le sait...ahumm !) en 2012 et ensuite, lassée des traditionnelles mystifications gauchistes aurait décidé, soudainement de voter FN ? Que son quotient intellectuel se serait nécrosé ponctuellement de 20 points au moment de glisser son bulletin de vote "FHAINE" dans l'enveloppe ?

Cette même volatilité aurait-elle gagné 20 points de QI si elle avait voté FN en 2012 et ensuite UMP dans le cadre des dernières élections européennes ?

Vous êtes à la rigueur scientifique ce que Clara Morgan est à la virginité, mes chers amis... :D

Il y a une différence entre le bon sens et la réflexion de caniveau.

Vous êtes bien sévère avec les caniveaux...En effet, les rigoles ont au moins leur utilité... :o°

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

Que dire d'une volatilité électorale

Il faut le demander à ceux qui se sont déplacés pour aller voter... Pour passer à l'acte du vote pour un parti, on appelle ça une forme de réflexe conditionné ?

Modifié par Pensée2014
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

On n'est pas d'accord sur ce qu'on met derrière l'intelligence. On peut parler de QI, de QE mais on peut aussi parler de débrouillardise, d'expérience de la vie, de vécu tout simplement voire même d'intelligence "de la rue". On pourrait appeler cela l'intelligence "sociale" par exemple.

"Intelligence sociale"...

Vous savez, derrière vos assurances, que vous êtes très très loin d'avoir inventé un concept...

Francis Bacon a donné naissance à ce principe au... XV ème siècle. On appelle cela "L'Empirisme".

Il faut le demander à ceux qui se sont déplacés pour aller voter... Pour passer à l'acte du vote pour un parti, on appelle ça une forme de réflexe conditionné ?

Quand on parle de reflex, il n'y a pas de macération intellectuelle en préambule... Hors, chacun, ici, est bien loin de pouvoir prouver que le vote de chaque électeur n'est pas le fruit d'une réflexion ou d'une véritable adhésion idéologique...

Seul un fou, un illuminé ou un idiot peut quantifier cela ou se prévaloir d'une capacité à détecter les motivations au travers des isoloirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Pensée2014
Invités, Posté(e)
Invité Pensée2014
Invité Pensée2014 Invités 0 message
Posté(e)

Hors, chacun, ici, est bien loin de pouvoir prouver que le vote de chaque électeur n'est pas le fruit d'une réflexion ou d'une véritable adhésion idéologique...

Ca, je suis d'accord, il peut y avoir une véritable adhésion idéologique mais quand je parlais de réflexe conditionné du vote pour un parti, je ne voulais pas parler que du parti FN. Parfois, un slogan (quelques mots bien choisis) d'un parti peut suffire à faire voter pour celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Je viens juste rectifier mon expression "intelligence de rue" parce qu'il y a des gros malins ici qui en ont profité pour me descendre à cause de cette expression.

Sergey et madmachin, quand je parle d'intelligence de rue, je parle simplement de mettre en pratique sa théorie. C'est bien beau d'avoir la théorie mais si on ne met jamais la théorie en application, alors dites moi où est l'intelligence? Vous me faites penser à toutes ces administrations publiques qui nous sortent leurs procédures toutes faites alors que bien souvent, leurs procédures ne répondent que partiellement aux diverses demandes des citoyens.

D'ailleurs, c'est le gros problème des politiciens qui nous sortent leurs grandes théories à 2 balles mais ne savent absolument pas comment mettre en application ces théories sur LE TERRAIN. Donc voilà, rue, terrain, mise en pratique, c'est cela dont j'ai voulu parlé.

Modifié par renard79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

La bêtise de l'argument, également, et vous venez de le prouver...

Que dire d'une volatilité électorale qui aurait voté socialiste (la quintessence de l'intellect comme chacun le sait...ahumm !) en 2012 et ensuite, lassée des traditionnelles mystifications gauchistes aurait décidé, soudainement de voter FN ? Que son quotient intellectuel se serait nécrosé ponctuellement de 20 points au moment de glisser son bulletin de vote "FHAINE" dans l'enveloppe ?

Cette même volatilité aurait-elle gagné 20 points de QI si elle avait voté FN en 2012 et ensuite UMP dans le cadre des dernières élections européennes ?

Vous êtes à la rigueur scientifique ce que Clara Morgan est à la virginité, mes chers amis... :D

Si tu dois me citer fais le entièrement, et ose me dire que le fn ne cherche pas à rallier aussi bien les mecs de la cgt que flatter les adhérents de la première heure à savoir Ordre Nouveau. Ça t'évitera de te faire des lignes de prout prout pour finalement ne rien dire...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

Je viens juste rectifier mon expression "intelligence de rue" parce qu'il y a des gros malins ici qui en ont profité pour me descendre à cause de cette expression.

Vous aviez commencé à asseoir une supériorité qui n'en était pas une. Désolé, si cela vous porte ombrage et autre cumulonimbus émotionnel... Il va falloir faire avec, de temps à autre, le plaisir d'être contredit, voire même un peu chahuté. (Y a des taquins, ici...)

Sergey et madmachin, quand je parle d'intelligence de rue, je parle simplement de mettre en pratique sa théorie. C'est bien beau d'avoir la théorie mais si on ne met jamais la théorie en application, alors dites moi où est l'intelligence?

L'intelligence, d'un point de vue générique, est la faculté de s'adapter à une problématique rencontrée ou imposée dans un temps imparti. Point !

Et pour vous répondre, l'intelligence est partout si on reste sensible à l'école Gardner et sa réflexion sur les intelligences multiples (Qui, de mon avis, reste la classification la plus viable et pertinente concernant l'intellect.)

Ce que vous avait du mal à percevoir, c'est le principe de complémentarité, de diversité, voire même de superposition entre "le vivant", "l'animé" et "le figé calfeutré" finalement inhérent et tellement évident à l'intelligence humaine. La théorie n'est pas l'ennemie ou la contradiction de l'intelligence de rue(comme vous dîtes, mais se confonde. "L'extérieur" et "l'intérieur" s'absorbe. L'observation inspire la démonstration et l'imagination invite à l'observation; Ce que vous conspuez finalement - et c'est cela qui est dramatique quand on s'arrête sur votre manière de penser - c'est ce que vous admirez en même temps.

Vous me faites penser à toutes ces administrations publiques qui nous sortent leurs procédures toutes faites alors que bien souvent, leurs procédures ne répondent que partiellement aux diverses demandes des citoyens.

Vous même, sans conscience, vous vous enfermez vers ces mêmes particularités qui vous font tellement horreur. Un empiriste absolutiste et élitiste donc hystérique. Vous n'acceptez rien en dehors de vos critères. Par conséquent, vous n'avez rien compris à la nature humaine...

D'ailleurs, c'est le gros problème des politiciens qui nous sortent leurs grandes théories à 2 balles mais ne savent absolument pas comment mettre en application ces théories sur LE TERRAIN. Donc voilà, rue, terrain, mise en pratique, c'est cela dont j'ai voulu parlé.

Oui, bon, je pense que beaucoup avait compris. Vous en voulez aux élites...Vous savez que ce combat n'a rien de bien nouveau et d'original... :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

Si tu dois me citer fais le entièrement, et ose me dire que le fn ne cherche pas à rallier aussi bien les mecs de la cgt que flatter les adhérents de la première heure à savoir Ordre Nouveau. Ça t'évitera de te faire des lignes de prout prout pour finalement ne rien dire...

Etant donné que votre boutique n'avait que ça d'attractif en stock, je me suis donné le droit de sabrer les scories de votre littérature soporifique.

Pour le reste, vos écrits sont à se tordre de rire, surtout quand on a le plaisir d'observer ,durant les campagnes électorales, vos meneurs politiques qui sont prêts à toutes les bassesses rhétoriques pour aguicher l'électeur traditionnel FN.

'sont plus fachos ces electeurs, tiens, là, pour le coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Etant donné que votre boutique n'avait que ça d'attractif en stock, je me suis donné le droit de sabrer les scories de votre littérature soporifique.

Pour le reste, vos écrits sont à se tordre de rire, surtout quand on a le plaisir d'observer ,durant les campagnes électorales, vos meneurs politiques qui sont prêts à toutes les bassesses rhétoriques pour aguicher l'électeur traditionnel FN.

'sont plus fachos ces electeurs, tiens, là, pour le coup...

J'eus apprécié que ma littérature soit assez soporifique pour vous abandonner dans les bras de Morphée. Et pour moi, et pour toi parce que ça t'aurait éviter de montrer à tout le monde qu'en dehors 2 ou 3 jolis mots emprunté à la Comtesse de Ségure tes propos ne répondent en rien à mes interrogations. La seule alternative politique au FN c'est l'attaque des autres... Métaphoriquement parlant, le FN c'est du porno pour enfant, c'est à dire une affiche colorée et une bonne moralité en apparence avec des gens déçus mais de bonne volonté pour changer les choses... et dans le fond c'est ce que nous savons tous: les bras levés, les drapeaux nazis, le racisme, l'incompétence économique et bien entendu en final: l'impossibilité totale et définitive de rassembler tout les français autour d'un projet commun. C'est aussi ça qu'il est dommage de ne pas voir.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

J'eus apprécié que ma littérature soit assez soporifique pour vous abandonner dans les bras de Morphée. Et pour moi, et pour toi parce que ça t'aurait éviter de montrer à tout le monde qu'en dehors 2 ou 3 jolis mots emprunté à la Comtesse de Ségure tes propos ne répondent en rien à mes interrogations. La seule alternative politique au FN c'est l'attaque des autres... Métaphoriquement parlant, le FN c'est du porno pour enfant, c'est à dire une affiche colorée et une bonne moralité en apparence avec des gens déçus mais de bonne volonté pour changer les choses... et dans le fond c'est ce que nous savons tous: les bras levés, les drapeaux nazis, le racisme, l'incompétence économique et bien entendu en final: l'impossibilité totale et définitive de rassembler tout les français autour d'un projet commun. C'est aussi ça qu'il est dommage de ne pas voir.

Veuillez me pardonner d'avoir eu recours à ce qualificatif pour peinturlurer votre prose, l'honneur était bien trop grand, finalement. En effet, il existe des écrits mal fagotés à la forme ennuyeuse mais qui ont, malgré tout, une indéniable colonne vertébrale en terme d'intérêt...J'ai été bien charitable, somme toute, de porter au pinacle votre... "décalcification"... :dev:

La métaphore entre le porno et le FN et surtout son explication...Une pépite...Surtout quand à vous lire on apprend qu'une affiche de porno est toujours de bonne...moralité. :o° (Pour les pornographes et les adeptes de la partouze...Oui, surement)

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×