Aller au contenu

Interdiction des manifs pro palestiniennes et colère des organisateurs

Noter ce sujet


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sauf que le MEDEF on choisit d'en faire partie, mais c'est un détail de l'histoire.

Ce type a choisi d'adhérer à un mouvement pour la paix , OK

C'est pour ça qu'il a été applaudi par les manifestants pro palestiniens

Et le mec du MEDEF qui se joindrait à une manif de FO n'aurait sans doute rien à y faire,

Tu vois , les manifestants ont pensé exactement comme toi au départ

Et puis ils ont écouté ce qu'il disait

tandis que l'individu de n'importe quelle association "Pour La Paix" a sans doute quelque chose à faire dans une manifestation "Pour La Paix".

On applaudit pas quelqu'un lorsqu'on pense qu'il n'a rien à y faire effectivement , donc s'ils ont applaudi c'est (je te laisse finir la phrase)

Qu'il soit Juif, Arabe, Berbère, Martien, Atlante ou ne se réclamant de rien de trop identifiable.

Oui, on est identifié à partir du moment où on expose ses idées et tous les juifs ne tiennent pas des propos modérés , désolé

[EDIT] et s'il faut attendre 4H que tu finisses d'éditer tes messages histoire qu'ils expriment au final autre chose qu'au début, parce que tu as la pensée trop lente, faut le dire.

Tu vois ça s'appelle réfléchir , un mot nouveau pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Tu vois , les manifestants ont pensé exactement comme toi au départ

Et puis ils ont écouté ce qu'il disait

Et pourquoi certains pensaient il qu'il n'avait rien à y faire ? Si ce n'est par une logique antisémite voulant que les juifs soient opposés à cette manif.

Oui, on est identifié à partir du moment où on expose ses idées

Pourquoi a t'il été hué avant qu'il n'ait pu parler,alors?

Tu vois ça s'appelle réfléchir , un mot nouveau pour toi

No comment... :mouai:

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Et voilà, on y est.

"Ils" c'est tous des connards, mais "les modérés" y sont bien.

:first:

Il faudrait pouvoir trouver des juifs qui sont POUR la création d'un Etat Palestinien (EP). En connait on dans le paysage médiatique??? En 35ans d'existence, il ne semble pas avoir entendu un juif dire qu'il est pour la création d'un EP mise à part Yzaac Rabin (paix à son âme).

Le "ils" fait surtout allusion aux membres du gouverment Israelien. Ils englobent aussi tous les israeliens de cette planète qui sont contre un EP et dieu sait qu'ils sont nombreux.

Ensuite, faudrait pouvoir dissocier antisémitisme et racisme, l'antisémitisme étant une "branche" du racisme. Car les gens ont tendance à hiérarchiser le racisme en mettant l'antisémitisme au dessus du racisme...

Et puis arrêtons avec cette bienpensance qui montre du doigt à chaque fois que qqun dit qu'il n'aime pas tel ou tel peuple. Et Bibifricotin a raison quand elle dit qu'ils font tout pour se faire détester ("ils" ce sont les juifs du gouvernement et tous les "moutons" juifs qui les soutiennent).

Et oui, ce problème suscite des émotions depuis + de 70ans. C'est un peu logique que certains ont la haine des juifs et d'autres, la haine des arabes.

Mais c'est surtout l'impression que l'occident est complice puisque ce sont eux déjà qui sont à l'origine d'un Etat Israelien et qu'ensuite, nous avons eu une guerre de 70ans qui n'est toujours pas finie car personne n'a été capable de trouver un accord de paix (sauf Izaac Rabin). A un moment donné, c'est normal que les gens se posent des questions et finissent par penser que l'occident est complice d'Israel.

Et puis svp, imprégnez vous du contexte car vous commentez ce conflit avec vos grandes théories sans prendre en compte l'émotion que peut susciter ce conflit. On dirait que ce qui vous intéresse est simplement les "racistes", ceux qui disent "sale juif" ou "sale arabe". Elèvons un peu le débat parce que là franchement, tourner le débat autour de savoir s'il y a des racistes dans les 2 camps et qu'il faut les blâmer... Je pense que ce conflit va au delà d'un simple racisme primaire.

Modifié par renard79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Il faudrait pouvoir trouver des juifs qui sont POUR la création d'un Etat Palestinien (EP). En connait on dans le paysage médiatique??? En 35ans d'existence, il ne semble pas avoir entendu un juif dire qu'il est pour la création d'un EP mise à part Yzaac Rabin (paix à son âme).

Cherche un peu que veux tu que je dise?

Le "ils" fait surtout allusion aux membres du gouvernement Israelien.

Faux, "ils" impliquait clairement les juifs dans leur globalité.

Ensuite, faudrait de dissocier antisémitisme et racisme, l'antisémitisme étant une "branche" du racisme. Car les gens ont tendance à hiérarchiser le racisme en mettant l'antisémitisme au dessus du racisme...

Si tu le dis... :3

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Serge Benhaim dément toute attaque de la synagogue :

La synagogue, théâtre d’un rassemblement "pour la paix en Israël"

Serge Benhaïm confirme avoir décidé de faire une "prière pour la paix en Israël", en convoquant les fidèles par différents moyens, notamment celui de la page Facebook de la synagogue. Il indique qu’à chaque fois qu’une manifestation est organisée, les forces de polices sont prévenus, une pratique habituelle afin d’assurer la sécurité du lieu de culte et des fidèles qui s’y rendent.

Lorsque le président de la synagogue de la rue de la Roquette a averti les forces de l’ordre (le commissariat local) de la tenue de cette "prière pour la paix", la police l’a informé en retour de la tenue du rassemblement pro-Palestine ce même jour avec pour terminus la place de la Bastille. Serge Benhaïm nous confie que les forces de l’ordre lui ont dit qu’il n’y avait "aucun problème", que c’était "hyper couvert, hyper sécurisé", la raison pour laquelle le président de la synagogue a pris la décision de ne pas annuler le rassemblement prévu à la synagogue Don Abravanel à 17h30 ce dimanche 13 juillet.

Il confirme néanmoins qu’il y a bien eu un "face-à-face ouvert entre les jeunes de la manifestation pro-Palestine et les gars de la LDJ" mais cet affrontement a été "une surprise". Sur l’utilisation d’armes par la LDJ, le président de la synagogue de la rue de la Roquette confirme également que la LDJ a "cassé des chaises et des tables, pour aller livrer ce face-à-face" qu’il ne "cautionne pas".

La synagogue rue de la Roquette a-t-elle vraiment été "assiégée"?

Le président de la synagogue de la rue de la Roquette est très clair, depuis le début, son objectif a été "de remettre les choses dans leur contexte et dans leur mesure". Et ce qui suit est éloquent. "Pas un seul projectile lancé sur la synagogue". "A aucun moment, nous n’avons été physiquement en danger", précise-t-il. Alors d’où vient cette rumeur ? Serge Benhaïm pense à une "confusion" entre les événements survenus près d’une synagogue à Aulnay-sous-Bois, et ceux de la synagogue de la rue de la Roquette.

ITELE

Déjà, ce qui a pu être dit comme quoi la synagogue a été attaqué est faux puisque le Président de la Synagogue le confirme, le fait qu'on est pu aussi dire qu'on a pris des otages est faux puisque comme le précise le Président, c'est un rassemblement pour la prière et les forces de l'ordre sont présentes comme d'habitude.

D’après les manifestants, certains ont joué avec le feu. Michèle Sibony, vice-présidente de l’Union juive française pour la paix (UJFP), qui défilait, témoigne que "sur le boulevard Beaumarchais, à la hauteur du croisement Chemin vert, quatre ou cinq types de la Ligue de Défense Juive juchés sur un banc, entourés de CRS, jetaient des projectiles et insultaient le manifestants"...

Dans l'une vidéo publiée sur le site participatif Citizenside, on voit des membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ) lancer des projectiles sur des adversaires pro-palestiniens aux cris de "Palestine on t'encule" et saccager une terrasse à quelques mètres de la synagogue.

Dans une autre vidéo publiée sur Instagram par le Secrétaire général du Conseil national du numérique Jean-Baptiste Soufron, qui se trouvait lui aussi à proximité des lieux, on voit des pro-palestiniens casser et viser leurs adversaires. Qui répliquent.

Nouvel Observateur

Après il y a bien eu une bagarre devant la synagogue entre des manifestants et le groupe LDJ. Vidéos joints sur l'article nouvel observateur.

Erwan Simon donne sa version des faits :

Erwan, placé en tête de cortège, raconte l’arrivée au terme de la manifestation, place de la Bastille, il décrit sur la droite – comme Sabrina – un cortège de policiers derrière lequel se réfugient des individus "casqués", criant "mort aux Arabes, Israël vaincra". Il fait appel à son expérience des manifestations pro-Palestine depuis des années pour affirmer que "ça ressemble très fortement à la Ligue de Défense Juive", sur "ce type d’action" et "ce type de racisme".

En tant qu’organisateur de la manifestation, il se défend: "vous dites clairement à la police, c’est fini (la manifestation, ndlr) il est 17h30, à ce moment-là, il est de la responsabilité de la police" de maintenir l’ordre. Une question lourde de sens lorsqu’on a regardé la vidéo des altercations : "pourquoi la police n’intervient pas, alors qu’il y a des centaines de policiers partout autour de Bastille ?"

Erwan "n’accepte pas" cette "bagarre entre supporters, en train de se battre comme si on était là-bas". Il estime se battre avec "la justice, le droit". Il comprend néanmoins "que des gens soient en colère", la LDJ "depuis plus de 10 ans agresse, tape, brûle des lieux, casse des bras", il recense à ce sujet une "vingtaine d’événements" qui mettent en cause les agissements du groupuscule. Pour lui, « le discours de paix » de la LDJ « ne marche pas », même s’il convient que la colère des manifestants pro-palestiniens qui ont été à l’affrontement ne doit pas « s’exprimer de cette façon ».

Des manifestants pro-palestiniens aux cris de "mort aux juifs" ?

Erwan est formel, il n’a "rien entendu de tel". En revanche, il a entendu à plusieurs reprises les slogans "mort aux Arabes". Il estime que les manifestants pro-palestiniens qui ont été à l’affrontement avec la LDJ étaient proches d’une centaine de personnes ("80 à 100") mais rappelle qu’il y avait "des centaines de familles dans la rue qui tentaient de rejoindre le métro".

Erwan pointe une nouvelle fois le rôle de la LDJ dans cette information "totalement erronée" selon lui. La synagogue est "prise par la Ligue de Défense Juive" qui "empêche les gens de sortir, qui leur fait peur". Pour lui, "il n’y a pas d’attaque de synagogue, jamais". L’affrontement entre bandes n’a jamais visé le lieu de culte et estime qu’il résulte d’une réponse "à des provocations racistes d’un groupuscule d’extrême-droite et nationaliste".

A noter que nous avons contacté la Ligue de Défense Juive suite aux différentes mises en cause présentes dans ce témoignage, elle n'a pas souhaité nous répondre.

ITELE

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Dans cette manifestation, par rapport au conflit Israel/Palestinien, le mot juif ne devrait même pas être utilisé parce que le problème vient du gouvernement Israélien et du Hamas, les peuples de ces pays n'ont rien à voir. Après il est évident qu'il y a du avoir des débordements des deux côtés et que la LDJ est quand même reconnu comme étant très violente et que si certains ont pu crié mort aux juifs, il en a été aussi de même que d'autres ont crié mort aux arabes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Et voilà, on y est.

"Ils" c'est tous des connards, mais "les modérés" y sont bien.

:first:

Pourquoi ? C'est le contraire à votre avis :gurp:

:gurp: :gurp:

Tout pour se faire détester !??

Modérés minoritaires ?!

:mef:

Là aussi il faut penser le contraire :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
renard79 Membre 3 212 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Cherche un peu que veux tu que je dise?

Faux, "ils" impliquait clairement les juifs dans leur globalité.

Si tu le dis... :3

tu es très sélective dans mes quotes. Tu ne prends que ce qui t'intéresse (sutout le "ils"). J'ai aussi parlé du peuple.. Très malhonnête comme méthode... Sur la 1ère quote, je pose une question et toi tu me dis "Cherche un peu que veux tu que je dise?" Merci pour ta réponse, elle répond bien à la question :D Et idem pour la dernière réponse "si tu le dis"... On va aller loin avec ce genre de réponse :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Pourquoi ? C'est le contraire à votre avis :gurp:

Là aussi il faut penser le contraire :blush:

Oui, il faut penser le contraire, les extrémistes sont toujours minoritaires dans n'importe quelle catégorie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
'moiselle jeanne Membre 4 675 messages
Forumeur Débutant‚
Posté(e)

C'est la rhétorique raciste habituelle ça: on dit que c'est la population visée ( arabe, musulmans, roms, juifs etc) qui fait tout pour se faire détester.

La grande partie du peuple en question ne correspondant pas à ces clichés racistes devient:"une minorité".

C'est aussi le cas ici :

Un militant de l'Union Juive Française pour la Paix qui prenait le micro sur la camionnette s'est brièvement fait huer par une partie des manifestants avant de se faire applaudir après avoir dénoncé "la prétendue guerre contre le Hamas qui n'est rien d'autre qu'une guerre contre un peuple qui demande sa liberté".

si on choisit de retenir "s'est fait brièvement huer par une partie des manifestants" plutôt que la suite.

Les antisémites ne sont pas majoritaires non plus.

Je rappelle que des dizaines de manifestations ont eu lieu en France sans aucun incident.

La LJF a manifesté dans la plupart, et ma connaissance, pas eu d'autres réactions négatives que celle citée ci-dessus (à Lyon). Même à Paris.

Aucun media n'en signale, en tout cas. Ils ne se serait pas gênés de le rabâcher, s'il y en avait eu, des incidents, soit dans un "camp" soit dans l'autre.

c'est la même chose avec un mec du MEDEF qui se joindrait à une manif de FO et qui prendrait le micro

ben non, c'est pas pareil.

Il y a des millions de juifs dans le monde qui ne sont ni dans le Likoud, ni même Israéliens..

Par contre, au MEDEF, 100% de ses adhérents ont choisi d'en faire partie...

Pourquoi donc sans cesse ne retenir que ce qui va pas, et pas ce qui va bien ?

Pourquoi on nous montre jamais ce genre d'image , ou de témoignage ?

4426655.jpg

Modifié par 'moiselle jeanne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Un hôpital pris pour cible

Tout à coup, une centaine de casseurs foncent vers l'entrée du métro Barbès. Une rumeur circule. La Ligue de défense juive serait présente. Aux cris de "Allah Akbar", ils s'acharnent à faire céder les grilles. Après quelques minutes, c'est chose faite. Les caméras de vidéosurveillance sont détruites les unes après les autres. Venue pour manifester dans le calme, Sarah, une étudiante de 19 ans, tente de les dissuader. En vain. Un homme s'amuse à faire résonner son Taser. Un autre déplie son couteau. Les CRS pénètrent à leur tour dans le métro. S'engage alors une bagarre d'une rare violence.

2749880-photo-jpg_2385069.JPG

Les casseurs s'attaquent ensuite à l'hôpital Lariboisière. Les vigiles, trop peu nombreux, battent en retraite. "Vous êtes frappés ou quoi ? C'est un hôpital !" s'époumone un vieil homme. "Un hôpital sioniste", réplique un assaillant. Dans le même laps de temps, des barricades enflammées sont érigées sur le boulevard de Rochechouart, les très nombreuses palettes du marché n'ayant pas été enlevées... Une épaisse fumée noire s'élève dans le ciel. Le trafic du métro est suspendu face au danger provoqué par les flammes. Protégés par la police, les voyageurs évacuent les rames en marchant le long des voies aériennes. La réaction des forces de l'ordre tarde à venir. Elles sont dépassées par la tournure des événements, ce dont profitent les casseurs pour redoubler de violence. "C'est la révolution !" s'exclame un homme arborant un autocollant du NPA.

"Sommes-nous à Gaza ?"

À l'angle de la rue de Clignancourt, un cordon de CRS est pris à partie par des jeunes munis de projectiles en tout genre. Ils répliquent avec des gaz lacrymogènes. Face à la situation, les commerces se transforment en refuge pour les manifestants. À l'extérieur, les forces de l'ordre tentent de reprendre le dessus. Des policiers en civil, armés de Flash-Ball, se déploient pour mettre fin aux débordements. De nombreuses arrestations ont lieu, mais cela ne suffit pas à calmer les plus excités.

Vers 19 heures, le calme semble pourtant bien être revenu. De la fumée se dégage encore des barricades. Et deux carcasses carbonisées de voitures de laRATP rappellent la violence des affrontements. À certains endroits, faute de pavés, l'asphalte a été arraché pour servir de projectile. En quittant les lieux, un couple encore sous le choc s'interroge : "Sommes-nous à Gaza ?"

http://www.lepoint.f...hp#xtor=CS3-190

14 Policiers ont été blessés dans les affrontements.

Modifié par slanny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Non, je n'ai pas envie de m'imprégner du contexte, merci bien : je ne vais pas prendre sur moi une émotion qui ne m'appartient pas, ni celle d'un camp ni celle d'un autre ni d'un troisième. Oui il y a bien sûr des racistes dans les 2 camps, non je n'ai pas à les comprendre. Et je ne vois pas comment tu voudrais élever un débat avec ce genre de personnes autour d'une table... Ou alors on refait le monde sans les inviter, pourquoi pas ?

Il faisait allusion au conflit Israel/Palestine, non au conflit arabes/juifs.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Tiberius_gracchus Membre 216 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est aussi le cas ici :

Un militant de l'Union Juive Française pour la Paix qui prenait le micro sur la camionnette s'est brièvement fait huer par une partie des manifestants avant de se faire applaudir après avoir dénoncé "la prétendue guerre contre le Hamas qui n'est rien d'autre qu'une guerre contre un peuple qui demande sa liberté".

si on choisit de retenir "s'est fait brièvement huer par une partie des manifestants" plutôt que la suite.

Les antisémites ne sont pas majoritaires non plus.

Je rappelle que des dizaines de manifestations ont eu lieu en France sans aucun incident.

La LDJ a manifesté dans la plupart, et ma connaissance, pas eu d'autres réactions négatives que celle citée ci-dessus (à Lyon). Même à Paris.

Aucun media n'en signale, en tout cas. Ils ne se serait pas gênés de le rabâcher, s'il y en avait eu, des incidents, soit dans un "camp" soit dans l'autre.

ben non, c'est pas pareil.

Il y a des millions de juifs dans le monde qui ne sont ni dans le Likoud, ni même Israéliens..

Par contre, au MEDEF, 100% de ses adhérents ont choisi d'en faire partie...

Pourquoi donc sans cesse ne retenir que ce qui va pas, et pas ce qui va bien ?

Pourquoi on nous montre jamais ce genre d'image , ou de témoignage ?

4426655.jpg

:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Merci, toi aussi, de le laisser réagir.

C'est quoi cette habitude sur ce forum de penser à la place des autres ?

Parce que tu as mal compris, c'est évident sur son dernier commentaire et je pense qu'on peut aussi donner notre avis, c'est un forum ou plusieurs interviennent sur les mêmes posts. D'ailleurs, cela ne va pas l'empêcher de confirmer ou non donc je ne vois pas le problème. Ce n'est pas penser à sa place, c'est rectifier l'interprétation que tu en as fait d'autant que si tu avais tout lu, il en fait part à un autre moment.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Une bande de 200 à 300 casseurs aux visages masqués a provoqué des incidents graves dans le quartier de la Gare centrale, à Bruxelles, alors que se disloquait une manifestation pro-palestinienne qui s’était, jusque-là, déroulée dans le calme. Des jeunes, le visage recouvert de keffieh, sont montés sur des voitures, des vitres ont été brisées, dont celle d’au moins un magasin. Des cris « mort aux juifs » ont été entendus tandis qu’un jeune, désigné comme « juif » par des vociférateurs, se faisait poursuivre. La police a fait fermer la station de métro « Gare centrale ».

La manifestation s’était ébranlée vers 14h30 de la place Rouppe. Selon la police, 5000 personnes (25.000 selon des organisateurs) y avaient pris part, scandant des slogans « Solidarité avec Gaza » et « Israël assassin ».

Cette manifestation était organisée par une alliance circonstancielle de « citoyens et d’associations » « sensibilisée par les massacres des Palestiniens à Gaza ». Au départ de la manifestation, plusieurs participants ont quitté le cortège qui allait s’ébranler alors qu’étaient lancés des « Allah Akhbar » et qu’étaient déclamées des sourates du Coran. « C’est une manifestation politique, il ne peut être question que la religion s’en mêle », disait Mohammed, un sexagénaire bruxellois venu avec deux amis qui ont préféré ne pas défiler.

http://www.lesoir.be/6-52/article/actualite/belgique/2014-07-19/manifestation-pro-gaza-derape-bruxelles-photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×