Aller au contenu

Les médias stimulent la victoire du FN aux eléctions européènnes


BM7

Messages recommandés

MembreR, 60ans Posté(e)
BM7 MembreR 5 389 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

Le Front national a gagné les élections européènnes . Tous le monde s' indignent .

Tout en sachant que ses elections n' auront pas de réèl incidence sur la politique interieur du pays .

Les médias qui se rejouissent de cette victoire en faisant mine de ne pas comprendre un tel resultat .

Qui avait médiatisé les sujets insignifiant suivant ( voile - viande Hallal - identité national - etc etc ) .

Quelques jours avant la tenue des elections européènnes , les médias s' empressent de médiatisé l' affaire concernant

la soeur de Mohamed Merah . Dans quel but non avoué .

Les médias nous ressortent l' affaire pygmalion afin de pousser copé à la démission tout en préparant le retour de Sarkozy .

Qui se cachent derriere nos médias . Bouygues - Lagardère - Bolloré bref que des milliardaires qui musellent l' information à leur convenance .

Ci dessous de Pierre Bourdier " Sur la télévision " .

"Les prestidigitateurs ont un principe élémentaire qui consiste à attirer l'attention sur autre chose que ce qu'ils font. Une part de l'action symbolique de la télévision, au niveau des informations par exemple, consiste à attirer l'attention sur des faits qui sont de nature à intéresser tout le monde, dont on peut dire qu'ils sont omnibus - c'est-à-dire pour tout le monde. Les faits omnibus sont des faits qui, comme on dit, ne doivent choquer personne, qui sont sans enjeu, qui ne divisent pas, qui font le consensus, qui intéressent tout le monde mais sur un mode tel qu'ils ne touchent à rien d'important."

Pierre Bourdieu - 1930-2002 - Sur la télévision - 1996, page 16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Quand on regarde les partis politiques principaux actuel , la victoire du Front National n'a rien d'étonnant .

Le PS :

François Hollande est en train de le couler

EELV :

Ils ont bouffé dans la gamelle jusqu'à la dernière croquette , ils se sont plus exprimé sur les roms et les sans papiers que sur l'écologie pendant ces 2 dernières années sans oublier "les bruits de bottes"de Cantat qui se résume au final à cracher à la gueule de nos militaires.Cohn Bendit qui dans son discours d'adieux dit qu'il faut battre les eurosceptiques alors qu'il serait plus judicieux de les convaincre mais comme c'est plus difficile....

En refusant les ministère de l'écologie de l'énergie et des transports EELV a montré son imposture.

UMP:

Tellement occupé à savoir qui va être calife à la place du calife qu'ils en ont oublié leurs programmes et leurs électeurs.

FDG :

Depuis que Mélenchon est allé faire spectacle à Hénin-Beaumont et dont il est reparti en couinant la queue entre les jambes il a perdu toute crédibilité et son intervention pathétique devant son fond rouge affalé sur son pupitre j'en parle même pas.

Les artistes donneurs de leçons gauche caviar ont enfoncé le clou .Artistes qui pour l'un d'entre eux vit partiellement aux états unis ou les indiens sont parqué comme des bêtes dans des réserves , où la peine de mort est en vigueur et où un noir peut se faire abattre en pleine rue sous couvert de légitime défense.

Je remarque simplement une chose:

De tout ces sacs à merde censés nous représenter qui se sont indignés des 25 % en question , aucun ne s'est indigné de l'entrée des néonazis au parlement dont un Allemand , (bonjour le symbole) , Quant aux médias , ils profitent tout simplement de la connerie de nos représentants politiques rien de plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Quand on regarde les partis politiques principaux actuel , la victoire du Front National n'a rien d'étonnant .

Elle devrait pourtant.

Car ce que tu décris, c'est en effet la faillite de différents partis, mais ça n'explique pas quoi le FN en profite, en quoi il serait plus vertueux.

Il est vrai que les médias font depuis un moment le jeu du FN, parce que justement, leur manière de fonctionner est assez proche de celle du FN (il y a une convergence d'intérêt).

Il s'agit dans les deux cas de simplifier, de faire dans le spectaculaire (slogan, petites phrases chocs) et surtout dans l'instantanéité : tout, même le détail le plus insignifiant ou inintéressant, doit être monté en épingle, alors que dans le même temps, il convient de ne pas s'attaquer aux réels problèmes qui demandent beaucoup plus de nuance et d'analyse (et ça, ce n'est pas vendeur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Elle devrait pourtant.

Car ce que tu décris, c'est en effet la faillite de différents partis, mais ça n'explique pas quoi le FN en profite, en quoi il serait plus vertueux.

et bien non justement car le Front National est très fort dans l'abstention , il est principalement un parti de contestation et non d’adhésion , (contrairement à ce que prétend Marine Lepen ) .Plus il y a d'abstention , plus le front National est haut , souviens toi de 2002 .

Pour ce qui est de ces élections , les politiques ont tout ramené à un enjeu national alors que ce n'était peut-être pas ce qui fallait faire compte tenu du contexte économique de la France .

Pour ma part j'ai voté Front National en fredonnant la bouse de Yannick Noha car je n'aime pas les donneurs de leçons , je n'aime pas cette Europe quantitative où nous faisons rentrer tout et n'importe quoi et où chaque pays montre l'autre du doigt en oubliant de balayer devant sa porte , (l’expulsion des roms sous Sarkozy par exemple) .

De là à dire que le Front National est plus vertueux ce serait exagéré.

Commençons déjà par chasser de l'union européenne tout pays autorisant les néonazis à se présenter politiquement , Je pense aussi qu'avoir fait rentrer les pays de l'est dans l'union a été une erreur et j'espère que l'Ukraine n'y rentrera pas .

Le jour où l'UMP redeviendra un grand parti alors le Front National sera moins haut mais ça c'est pas gagné .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Elais Membre 807 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J ai le sentiment que le fn est devenu un parti d adhésion depuis qu il est représente par marine lepen. Elle a un discours europhobe et beaucoup de français ont un regard critique , a raison d ailleurs , sur la politique ultra libéralise de l eu. Le fait que l abstention favorise le fn demontre a mon sens qu il n est donc pas un parti contestataire mais bien un parti d adhésion, sinon les abstentionnistes voteraient fn... c est parce qu ils ils n adherent a rien même au fn qu ils ne votent pas, mais les électeurs fn se déplacent aux urnes par conviction que le fn est porteur d idées et de solutions.

@bm7:bien sur que les élections auront des répercussions sur la politique interieure vus que TOUT se decide au parlement européen depuis quelques années maintenant. La politique française ne s exerce que dans le cadre des prérogatives qui lui sont laissés par l Europe. Les élections européennes sont devenues les élections les plus importante en politique. Les présidentielles ne servent qu a choisir un homme qui défendra son point de vue devant l Europe, ce n est certainement pas quelque un qui décidera ce qu il veut pour la France, la France est engagée et liée par les traites européen auxquelles elle a bien voulu s'asservir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

11% des électeurs pour le FN. J'ai dit des électeurs ! Des citoyens français ! Vous trouvez que c'est une victoire ? Je pense que la Marine va de déception en déception. Elle se voyait à 60% avec 90% de votants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

Parmi la myriade d’organismes qui composent l’Etat français, il y a en un qui s’appelle le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Parmi les tâches de ce conseil, l’écoute des chaînes de télévision afin de mesurer l’équité dans la distribution des temps de parole aux principaux partis politiques. En période électorale, le Conseil est particulièrement attentif.

Que s’est-il ainsi passé à la télévision dans les dernières semaines, entre le 10 février et le 14 mars ? Un fort déséquilibre de la parole : « Le Conseil a relevé que le traitement de l’actualité électorale au niveau national est caractérisé par le faible accès à l’antenne des représentants de l’UMP et du parti socialiste ainsi que par la persistance de la surreprésentation du Front national. »

Pour mesurer précisément ce déséquilibre, on peut aller examiner plus en détail les différents relevés.

Si l’on regarde les chaînes généralistes, en comptant les journaux et les magazines, on observe un déséquilibre important : le Front national bénéficie de 22 % du temps d’antenne consacré aux partis politiques sur France 2, de 29 % sur France 3, de 65 % sur France 5 et de 50 % sur Canal Plus. En comparaison, EELV a 1 % sur France 2, 5 % sur France 3 et rien sur les autres chaines. L’UMP est bien mieux traitée que le PS, et le Parti de gauche n’apparait simplement pas.

en entier sur

http://www.reporterre.net/spip.php?article5617

ho le pauvre fn interdit dans les médias !!:snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Marine Le Pen est-elle une people comme les autres ? C’est, en substance, la question qui s’est posée aujourd’hui sur Twitter après la publication de la une du magazine Closer, montrant la présidente du Front national avec son mari, Louis Aliot, et cette légende : “Son couple explose”.

Pour Ivan Valerio, journaliste au Figaro... l’un des premiers à réagir sur le site de microblogging... c’est un “signe ultime de dédiabolisation”... quand l’animateur de télévision de Canal+ Mouloud Achour, y voit un “retournement de veste d'une certaine presse”...

...................(...........).............

Une réponse adroite sur le strict plan de la communication... preuve en est par le nombre de reprises par les différents médias... mais qui va à l’encontre du positionnement habituel de MLP concernant le “droit au respect de sa vie privée”. On se souvient notamment qu’elle avait soutenu sur ce thème le chef de l’Etat , en pleine affaire Hollande-Gayet ou encore qu’elle avait fait supprimer, en décembre 2012, une vidéo du site internet de son parti la montrant enlacer son compagnon sur un slow.

Preuve, s’il en fallait une, que depuis les élections européennes de dimanche dernier, beaucoup de choses ont changé.

source :

http://www.franceinfo.fr/emission/le-info2230/2013-2014/marine-le-pen-une-people-comme-les-autres-05-30-2014-22-53

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

11% des électeurs pour le FN.

Certes, mais quel pourcentage pour le PS ou pour l'UMP? C'est une erreur de vouloir minimiser ainsi le score du FN, car si on continue dans cette voie, un jour il sera à 51% avec 30% de votant mais ça suffira pour qu'il accède aux affaires et là forcément ce ne sera plus la même musique. C'est bien de vouloir à tout prix se rassurer, mais la politique de l'autruche n'a jamais mené à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)

Ces élections présidentielles rendent hystérique.

On attend le messie pour finalement constater que c'est un homme comme les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Ces élections présidentielles rendent hystérique.

On attend le messie pour finalement constater que c'est un homme comme les autres.

Le problème est que le Français entend ce qui l'arrange et du coup plus le mensonge est gros plus ça passe même si le Français ne gobe pas les discours pourtant si accommodants .

Après , vient la colère et là , le Français avec toute sa mauvaise foi dit haut et fort "oui mais il avait dit que et il ne l'a pas fait"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

Si le fn n'a pas d'argumentation réelle (on se souviens avec délectation de l'impuissance de Philippot en face de F. Gemenne http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2013/10/30/soudain-chez-ardisson-discours-fn-limmigration-secroule-247074), on peut par contre lui reconnaitre qu'il a des communicants. Des bons.

Et heureusement pour lui, des médias serviles:

http://www.regards.fr/web/temps-de-parole-bfm-la-part-belle,7574

......................(...................).............................

Dans cette otique on se souviendra longtemps des campagnes chocs du premier parti fasciste de France:

http://www.debunkersdehoax.org/l-extreme-droite-tue-jaures-une-troisieme-fois et (encore un exemple) de la rhétorique révélatrice sur les trois millions de chômeurs:

Dure réalité...

L’analyse des résultats des européennes :

Première remarque qui saute aux yeux, le « non choix » a évolué d’à peine moins de 50% pour monter à 59,28% des inscrits sur les listes. C’est donc un vote qui ne concerne que moins de la moitié des français inscrits. Détail à ne pas oublier quand on analysera les pourcentages obtenus en vote « exprimés »

L’UMP, d’une part, qui perd 800 000 voix entre 2009 et 2014 alors que le PS n’en perdait que 200 000 est fier, à l’étonnement général, de se retrouver second bien qu’ayant perdu plus de voix que le PS.

Le FN, qui perd lui 1 710 087 voix par rapport aux présidentielles de 2012, ne représente plus que 9,45% des citoyens en âge de voter, ou 10,11% des inscrits sur les listes électorales.

Le grand vainqueur de ces élections, c’est l’électeur qui n’a pas choisi de candidat, soit parce qu’il n’est pas inscrit sur les listes, soit parce qu’il s’est abstenu, soit parce qu’il a voté blanc ou nul.

En clair :

- 59,28% des inscrits sur les listes ne se sont pas prononcés.

- 6,60% de citoyens n’ont même pas fait le geste de s’inscrire sur ces listes.

- 30 894 364, soit 62% des citoyens en âge de voter, ont refusés de participer à cette démocratie représentative qui ne les représente plus.

Que penser alors de la joie de Le Pen qui exhibe ses « 25% des Français qui la soutiennent » alors qu’ils ne sont en réalité que 9,45% dans le panel des Français qui pourraient voter, ou 10,11% des citoyens inscrits sur les listes ?

En fait, 89,89% des français inscrits sur les listes, n’ont pas voté pour Le Pen.

Où est la victoire ? Où est le raz de marée ? Où est le tsunami ?

Cruelle réalité...

Alors où est le risque réel?

Et bien qu'avec une représentation politique si abimée que le fn arrive au pouvoir grâce à l'abstention...

Et encore même sur ce sujet, relativisons encore:

en entier sur :

http://www.debunkersdehoax.org/le-fn-quatrieme-parti-de-france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×