Aller au contenu

Maintenant c'est Roumanoff qui est raciste

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Menteur. Je n'ai pas dit ça. Merci d'apprendre à lire.

D'abord rappelons que le second degré est une donnée qui se doit d'être visible et non simplement un truc où on peut dire "c'est du second degré" pour que ça en devienne magiquement.

Tu affirme bien ici que dans le travail d'une professionnelle du rire il n'y a pas de second degré mais un message politique. Envoyé au moyen d'une imitation.

Menteur. Va montrer où je t'ai traîté de nazi. Merci d'apprendre à lire.

Chaque fois que tu emploie le mot "raciste" c'est à dire dans chacun de tes posts depuis ton inscription.

http://www.forumfr.com/index.php?app=core&module=search&do=user_activity&mid=152632&userMode=content

Le racisme consistant à LA CLASSIFICATION DES RACES SELON UNE ÉCHELLE DE SUPÉRIORITÉ. Conformément à la définition du dictionnaire.

Tu traite tout le monde de nazi tous les jours. Et on en a marre de ça.

Toutes les phrases sont complètes. Merci d'apprendre à lire.

Le racisme est une donnée bien plus large, et lorsqu'on amalgame l'intégralité des individus par leur couleur de peau à un lieu, un accent ou des choses de ce genre, particulièrement quand ils sont noirs, étant donné que c'est une donnée ultra-récurrente dans notre système, on perpétue une image d'un unique bloc, ce qui diminue l'importance.

L'importance de quoi ?

Faux. Merci d'apprendre à lire. Je n'ai jamais dit ça.

Non mais c'est quand même le contenu de ce que tu dis.

"racisme" "homophobie" et "patriarcat" signifient très exactement "le mâle blanc hétéro est le coupable universel".

Mais les gens savent quand il y a des avions tapant une tour à 6.000km mais pas quand des personnes se font assassiner par milliers à 4.000km.

Le mec qui pense qu'on va parler des guerres secrètes menées au nom du profit. Ce n'est pas du racisme c'est du business. Par ailleurs tu confonds proximité "culturelle" (on est clients des amerloc, pas du Congo) et géographique. Tu confonds aussi un meurtre de masse et des meurtres au fil de l'eau, note qu'en la matière nous avons très bien suivi les meurtres en Algérie au cours de "la décennie noire". Et tu confonds une mise en scène et un tranchage de gorge.

Bref tu rejette tous les éléments d'analyse sérieuse par principe et tu t'étonne du résultat. En un mot tu n'es pas pertinent.

L'ignorance ne naît pas de nulle part.

L'ignorance ne nait pas, la connaissance nait.

Faux. Je n'ai jamais dit que la connaissance ne peut avoir qu'une direction. Merci d'apprendre à lire.

Si tu l'as dit, simplement pas explicitement car ça signifierait que tu comprends ce que tu dis.

Faux, des pays plus lointains sont beaucoup mieux connus. C'est ce que j'explique depuis des pages. Merci de me lire.

J'ai mentionné que rien n'y attire les médias, tu dois être au courant qu'à défaut d'aller sur place, les médias sont le vecteur le plus commun de connaissance. D'ailleurs je viens de le dire et tu ne l'as pas relevé. Tu accuse le public des failles des médias, je pense que tu es de mauvaise foi, ou bien complètement idiot.

Regarde ARTE, on y parle tout le temps des animaux terrestres et marins et jamais des tyroliens ou des basques. On y parle des massaï parce que c'est quelque chose qui frappe l'imaginaire mais pas des tribus Libyennes, parce que ce qui ne vit pas à l'ancienne en mode extrême est moins intéressant.

Comment voudrais tu concevoir les programmes afin qu'ils attirent le public et délivrent ton message ? Le seul truc qui compte en ce moment c'est la bouffe-télé.

Et curieusement, ce qu'on ne connait pas est "comme par hasard" ceux avec lesquels on a eu le plus de liens dans l'histoire.

Seems legit.

Qui est "on" dans ta phrase ? Tu as un grand-père colon ? Parce que moi je n'ai aucun aïeul dans le business des nègres et pourtant je suis nantais.

Mais il faut croire que tu utilise des stéréotypes racistes à l'encontre des blancs. Du genre qu'ils ont colonisé.

Faux. Je n'ai jamais prôné quelqu'interdiction que ce soit.

Merci d'apprendre à lire

Tu es incapable de produire l'analyse de tes propres propos c'est la raison pour laquelle je le fais pour toi.

Dans ton dogme, l'inconnaissance ou la peur ne sont pas légitimes et tu passe ton temps à essayer de les criminaliser si ce n'est légalement au moins moralement.

Y compris dans ce post auquel je réponds :

Et curieusement, ce qu'on ne connait pas est "comme par hasard" ceux avec lesquels on a eu le plus de liens dans l'histoire.

Seems legit.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Le problème de fonds, c'est d'abord de se rappeler que le topic s'appelle "en réponse à maintenant, c'est Roumanoff qui est raciste".

Je n'aime pas les amalgames parce que Roumanoff ne l'est pas, raciste.

Et qu'elle est tout simplement nulle dans ses imitations.

Commençons par l'acter, simplement.

Le premier problème satellite du topic, c'est que je constate que, sous n'importe quel prétexte, on sort une thèse qui est la thèse du complot raciste y compris sur les choses les plus superficielles.

Je veux dire, puisque ce problème de souhaiter réduire les noirs à un seul accent ne se pose pas dans le contexte de Roumanoff, pourquoi le soulever ici ?

Il y a un moment où il faut arrêter les amalgames, créez un topic, trouver des cas significatifs qui soulèvent ce problème et donnent du crédit à cette thèse puis parlons en...

Vous en connaissez vous des phénomènes massifs de comploteurs qui veulent réduire les accents noirs à un seul pour créer du tort aux noirs ?

Certes, il y a des racistes qui utiliseront tous les moyens de capter des adhérents et pourquoi pas par ce principe parmi d'autres, mais ouvrons alors un sujet dédié et parlons de ces racistes là, pas de roumanoff !

Maintenant parlons du problème que tu soulèves.

Est ce que si, quelqun souhaitait réduire les accents noirs à un seul accent, ce serait du racisme ?

Euh..... Du point de vue théorique, il est évident que réduire la richesse d'un peuple à une seule manifestation, c'est réduire la substance de ce peuple.

Maintenant, comment il s'y prend le gars ?

Il va sur toutes les télés jouer le congolais, l'algérien, l'antillais en prenant toujours le même accent ?

Et de manière subliminale, il couvre suffisamment d'espace pour finir par nous faire croire que tout ça c'est pareil ?

Franchement, c'est arthur ce gars là.

Il domine l'ensemble du monde libre et toutes ses antennes pour faire ça le mec.

Faisons confiance en l'intelligence et battons nous sur des sujets de racisme plutôt que de monter des procès d'intention sur des intentions que les gens n'ont pas.

Oui mais personne n’a dit que Roumanoff était raciste sur ce topic, après oui, on peut penser qu’il y a confusion d’aborder les schémas racistes en prenant l’exemple de Roumanoff parce que cela peut la mettre à porte à faux mais en même temps, ce n’est pas du hors sujet. Et concernant Roumanoff, je ne vois pas de critiques à son égard à part qu’elle a mal imité l’accent, ce qui est un fait.

Personne ne veut réduire les accents noirs à un seul accent, il y a seulement méconnaissance et l’on peut se demander si cela peut venir du racisme du fait que certains refuseraient de les connaître vu que le racisme peut être souvent de l’ignorance, un peu comme mettre toute une race dans un seul groupe.

Après concernant les amalgames, depuis que je lis certains topics, j’ai tendance parfois à penser qu’il y a de l’extrême dans les deux sens, dans les propos racismes et aussi que l’on aborde le racisme pour la moindre chose. Mais par rapport à ce topic, je n’y vois qu’une information générale et non une attaque envers certains comme j’aurais pu le voir sur d’autres topics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Encore une fois, il y a cette image que le racisme c'est "le salaud". Cette image est fausse. C'est une construction qui permet de se déresponsabiliser.

Le "salaud" est une conséquence du racisme, le racisme est une donnée ordinaire, courante et omniprésente. Pour ça d'ailleurs, que je préfère dire qu'une personne a des réflexes racistes. Et tout le monde en a.

Rappelons, de plus, que le terme "roumanoff est raciste" vient d'une personne qui n'est pas d'accord avec un article... ne disant pas qu'elle est raciste. C'est un raccourci qui a été fait par l'auteur. Il a été dit que la blague était raciste, et il a amalgamé les deux.

L'idée d'un complot va dans le même sens. Ce n'est pas qu'il y a complot. C'est qu'il y a société raciste. C'est une donnée globale.

Personne, ici n'a dit qu'elle avait des intentions racistes. Réduire le racisme à une intention (que ce soit un complot ou une personne qui le veuille) c'est encore se servir de ce bouc-émissaire. Le racisme est une donnée culturelle. Il n'y a pas besoin de complot, c'est déjà présent, et ça l'est depuis des siècles. Et c'est bien pour cette raison que la déconstruction est nécessaire. Si le racisme était en train d'être bâti, oui, il faudrait s'attaquer à ceux qui le construisent. Mais le racisme est déjà là. Il ne se construit plus, il est achevé. Il faut donc le montrer et le déconstruire.

Pour reprendre le cas de l'accent: regarde combien de personnes ne savent même pas qu'il existe plusieurs accents. Pourquoi ? Parce qu'il y a une imagerie. Une imagerie ancienne qui amalgame l'intégralité des noirs sous une seule donnée (l'Afrique, un accent etc...). Cette imagerie n'est pas en train d'apparaître, elle est déjà là. Et c'est pour cette raison qu'il faut la déconstruire. Parce que cette imagerie est le socle.

Ce n'est pas "un hasard" si on trouve dans un journal les "nationalités roumaines", "nationalité russes" "nationalité espagnol" et "nationalité africaine". C'est que l'intégralité de l'Afrique a été mis dans une seule boite.

Ce n'est pas "un hasard" si on considère que tous les Africains ont le même accent.

Ce n'est pas "un hasard" si les noirs sont plus facilement embauchés pour la sécurité.

Ce n'est pas "un hasard" si on croit que les noirs n'existaient pas en Europe au moyen-âge ou à la renaissance. (argument utilisé pour justifier qu'il n'y en ait aucun à la cour des Tudor dans la série, alors qu'on sait qu'il y en avait à la cour des mêmes Tudor)

Ce n'est pas "un hasard" si les producteurs du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux ont dit que des noirs ne pouvaient pas jouer les hobbits car ce ne serait pas "réaliste" (sisi, dans une oeuvre avec des araignées géantes, des dragons, des arbres qui parlent et des orcs façonnés dans la terre)

Ce n'est pas "un hasard" si les noirs gagnent moins que les blancs à travail égal.

Ce n'est pas "un hasard" si la phrase "je ne suis pas raciste mais je connais un noir qui..." est si utilisée.

Ce n'est pas "un hasard" si JC est encore représenté comme un blanc.

Ce n'est pas "un hasard" si on n'a toujours pas modifié les cartes géographiques pour représenter l'Afrique à sa taille normale.

Tout ça, ce ne sont pas des hasards. Ça peut y ressembler de loin. Mais ça naît d'une donnée globale. Un schéma cohérent d'invisibilisation et d'amalgame. Bien sur, on peut fouiller et trouver des raisons pour ces données. Mais c'est trop de "hasard". La réalité est beaucoup plus logique et cohérente: un schéma raciste séculaire qui continue de se perpétuer.

D'abord rappelons que le second degré est une donnée qui se doit d'être visible et non simplement un truc où on peut dire "c'est du second degré" pour que ça en devienne magiquement.

Tu affirme bien ici que dans le travail d'une professionnelle du rire il n'y a pas de second degré mais un message politique. Envoyé au moyen d'une imitation.

Faux. Merci d'apprendre à lire. Je dis que "c'est du second degré" ne transforme pas instantanément un message en du second degré.

Chaque fois que tu emploie le mot "raciste" c'est à dire dans chacun de tes posts depuis ton inscription.

http://www.forumfr.c...serMode=content

Le racisme consistant à LA CLASSIFICATION DES RACES SELON UNE ÉCHELLE DE SUPÉRIORITÉ. Conformément à la définition du dictionnaire.

Tu traite tout le monde de nazi tous les jours. Et on en a marre de ça.

Menteur:

1- tu n'as pas regardé tous mes messages

2- à mon inscription je n'y entendais rien et je défendais, d'ailleurs, des sketchs sexistes/racistes. (ça peut se retrouver)

De plus, raciste n'a rien à voir avec nazi, et va falloir que tu montres où j'ai dit que tu étais raciste. :D

Le racisme est une donnée bien plus large, et lorsqu'on amalgame l'intégralité des individus par leur couleur de peau à un lieu, un accent ou des choses de ce genre, particulièrement quand ils sont noirs, étant donné que c'est une donnée ultra-récurrente dans notre système, on perpétue une image d'un unique bloc, ce qui diminue l'importance.

L'importance de quoi ?

La phrase est terminé, il manque juste un "en" avant le diminue, ne pas confondre ne pas faire de phrases complètes et avoir une coquille. De plus, ce n'était pas la phrase que tu citais.

Non mais c'est quand même le contenu de ce que tu dis.

"racisme" "homophobie" et "patriarcat" signifient très exactement "le mâle blanc hétéro est le coupable universel".

Faux. Merci d'apprendre à lire. C'est pas ma faute si tu te tapes des trips sur ce que j'écris.

Le mec qui pense qu'on va parler des guerres secrètes menées au nom du profit. Ce n'est pas du racisme c'est du business. Par ailleurs tu confonds proximité "culturelle" (on est clients des amerloc, pas du Congo) et géographique. Tu confonds aussi un meurtre de masse et des meurtres au fil de l'eau, note qu'en la matière nous avons très bien suivi les meurtres en Algérie au cours de "la décennie noire". Et tu confonds une mise en scène et un tranchage de gorge.

Bref tu rejette tous les éléments d'analyse sérieuse par principe et tu t'étonne du résultat. En un mot tu n'es pas pertinent.

Bah tiens. Maintenant c'est de la "proximité culturelle".

Et comme par hasard, la dite proximité ne se fait pas avec les pays avec lesquels on a été le plus en contact.

L'ignorance ne nait pas, la connaissance nait.

L'ignorance peut tout à fait naître, notamment d'un schéma global de mépris.

Si tu l'as dit, simplement pas explicitement car ça signifierait que tu comprends ce que tu dis.

Bah bien sur. Au vu de ta capacité à ne pas me lire, LOL.

J'ai mentionné que rien n'y attire les médias, tu dois être au courant qu'à défaut d'aller sur place, les médias sont le vecteur le plus commun de connaissance. D'ailleurs je viens de le dire et tu ne l'as pas relevé. Tu accuse le public des failles des médias, je pense que tu es de mauvaise foi, ou bien complètement idiot.

Regarde ARTE, on y parle tout le temps des animaux terrestres et marins et jamais des tyroliens ou des basques. On y parle des massaï parce que c'est quelque chose qui frappe l'imaginaire mais pas des tribus Libyennes, parce que ce qui ne vit pas à l'ancienne en mode extrême est moins intéressant.

Comment voudrais tu concevoir les programmes afin qu'ils attirent le public et délivrent ton message ? Le seul truc qui compte en ce moment c'est la bouffe-télé.

Ahhh, le bon vieux "nan mais c'est des cons". Nouvelle stratégie du bouc-émissaire. Les autres. Moi en revanche, je connais, hein. Mais les autres, hein, eux c'est des pas bien. Toujours le même rejet.

Qui est "on" dans ta phrase ? Tu as un grand-père colon ? Parce que moi je n'ai aucun aïeul dans le business des nègres et pourtant je suis nantais.

Mais il faut croire que tu utilise des stéréotypes racistes à l'encontre des blancs. Du genre qu'ils ont colonisé.

C'est marrant cette faculté à se dissocier de son pays sur les trucs qui gênent et à s'y associer sur tout ce qui va bien.

Tu es incapable de produire l'analyse de tes propres propos c'est la raison pour laquelle je le fais pour toi.

Dans ton dogme, l'inconnaissance ou la peur ne sont pas légitimes et tu passe ton temps à essayer de les criminaliser si ce n'est légalement au moins moralement.

Il n'y a pas de dogme. J'explique que l'inconnaissance et la peur ne naissent pas du néant, et je ne les criminalise pas. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi et merci de me lire.

Lire c'est utile, tu sais. Pas juste décrypter les lettres. Comprendre les mots, tu vois. Réfléchir. Penser. Toussa.

Modifié par casdenor
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

On a aussi exposé des dizaines de raisons qui justifient de trouver abusif le qualificatif de "raciste" pour ce sketch, mais tu as décidé de ne pas en tenir compte. Soit.

On a aussi soulevé le problème de l’inefficacité de ce type de dénonciation tirée par les cheveux et de son effet contre-productif dans la lutte contre le racisme, mais tu n’en tiens pas compte. Soit.

L’autre problème, dont tu ne vas certainement pas tenir compte non plus, c’est que plus je vous lis, toi et quelques autres, plus ça me navre de comprendre le ras le bol des gens qui, par réflexe réactif, se tournent vers le FN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Mettre sur le meme plan un sketch et la cartographie... c’est wow. Capilotractage inside.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Faux. Merci d'apprendre à lire. Je dis que "c'est du second degré" ne transforme pas instantanément un message en du second degré.

Tu dis qu'une comique qui imite quelqu'un c'est certainement du premier degré. Et cette interprétation est débile.

De plus, raciste n'a rien à voir avec nazi, et va falloir que tu montres où j'ai dit que tu étais raciste. :D

Raciste à a voir avec nazi que le nazisme est la seule idéologie raciste européenne construite et connue.

Mais j'ai déjà remarqué que tu as du mal avec le concept d'idéologie puisque tu persiste à ne pas voir en quoi la théorie est le centre de l'idéologie.

Quant à qui est raciste, tu as dit à Théia qu'elle faisait des choses racistes, donc de toute évidence en dehors de toi personnellement il n'existe aucun non-raciste.

La phrase est terminé, il manque juste un "en" avant le diminue, ne pas confondre ne pas faire de phrases complètes et avoir une coquille. De plus, ce n'était pas la phrase que tu citais.

C'est la phrase que je citais, et elle ne veut rien dire.

Faux. Merci d'apprendre à lire. C'est pas ma faute si tu te tapes des trips sur ce que j'écris.

Je lis ce que tu écris, respecte le sens des mots et tu comprendras.

Bah tiens. Maintenant c'est de la "proximité culturelle".

Et comme par hasard, la dite proximité ne se fait pas avec les pays avec lesquels on a été le plus en contact.

Est-ce que tu as noté que ta phrase est au passé et non au présent ? Oui ? Alors tu as ta réponse.

En outre je n'ai pas écrit "proximité culturelle" mais :

Proximité "culturelle"

Et j'ai ai adjoint une parenthèse expliquant la nature de cette proximité "culturelle".

L'ignorance peut tout à fait naître, notamment d'un schéma global de mépris.

Non. Elle peut exister, mais elle ne peut pas naitre.

Bah bien sur. Au vu de ta capacité à ne pas me lire, LOL.

Tu l'as redit la phrase juste au dessus.

L'ignorance peut tout à fait naître, notamment d'un schéma global de mépris.

Ca se lit comme suit : "Celui qui ne pense pas comme moi est un ignorant car il n'a pas été éclairé par la lumière de la connaissance absolue de ma secte."

Ahhh, le bon vieux "nan mais c'est des cons". Nouvelle stratégie du bouc-émissaire. Les autres. Moi en revanche, je connais, hein. Mais les autres, hein, eux c'est des pas bien. Toujours le même rejet.

Ce que tu dis n'a aucun sens et ne répond en rien à mon argumentation.

Tu me prête un jugement moral là ou je mets en lumière une absence de moyens. S'il était pallié à cette absence de moyens nous pouvons penser que ton message n'intéresserait pas le public.

D'ou l'évidente évidence : tu veux l'endoctriner par la force, et tu le hais de ne pas t'écouter.

Dans mon discours il n'y a pas de bouc émissaire car le seul problème c'est toi et tes incessantes accusations dégueulasses.

C'est marrant cette faculté à se dissocier de son pays sur les trucs qui gênent et à s'y associer sur tout ce qui va bien.

Exemple ? Ah oui, rien ne va bien.

Les colons ont toujours été des privés sponsorisés par l'état. Et ils continuent de l'être.

Quand bien même il en serait autrement la culpabilité trans-générationnelle est un putain de mauvais concept sur lequel tu fonde ta pensée.

Il n'y a pas de dogme. J'explique que l'inconnaissance et la peur ne naissent pas du néant, et je ne les criminalise pas. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi et merci de me lire.

L'inconnaissance ne nait pas elle EST. Et elle peut diminuer. La peur est sa conséquence et elle peut aussi diminuer. Mais elle ne peuvent pas cesser d'exister complètement, ce qui est, manque de chance le point de départ de ton dogme.

Étant donné que tu traite tout le monde de nazi à cause de ça, vraisemblablement ça doit quand même pas te faire super plaisir que les gens se préfèrent eux-mêmes que ceux dont ils ignorent tout.

Lire c'est utile, tu sais. Pas juste décrypter les lettres. Comprendre les mots, tu vois. Réfléchir. Penser. Toussa.

Sache que si tu emploies des mots dans un sens que toi seul comprend et accepte, tu ne communique pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

J'avais commencé à répondre, mais en fait, j'ai la preuve définitive que tu mens sur ce sujet:

C'est la phrase que je citais, et elle ne veut rien dire.

menteur

Le message se trouve ici: http://www.forumfr.com/sujet599753-maintenant-c-est-roumanoff-qui-est-raciste.html?view,findpost,p,8991344

Ta citation est celle-ci:

Merci de me signaler ce que je ne sais pas, mais merci aussi de te taire en fait. Les noirs sont victimes d'une oppression généralisée et systémique, d'un système global de discrimination.

La phrase que tu prétends citer est celle-là

Le racisme est une donnée bien plus large, et lorsqu'on amalgame l'intégralité des individus par leur couleur de peau à un lieu, un accent ou des choses de ce genre, particulièrement quand ils sont noirs, étant donné que c'est une donnée ultra-récurrente dans notre système, on perpétue une image d'un unique bloc, ce qui diminue l'importance.

donc /ignore désormais, vu que le mensonge est désormais attesté et prouvé. Capture d'écran disponible au cas où tu ferais une édition pour essayer de sauver les meubles.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vivolta Membre 666 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca référe à celle d'avant.

En fait tu fais un échange sans te rappeler de quoi tu parle?

Modifié par Vivolta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

En réalité, c'est ce racisme ordinaire, massif et omniprésent qui est la base de ces problèmes systémiques de violences. Tant qu'on continuera à faire croire que l'ignorance naît de nulle part, que les discriminations existent, mais qu'elles sont le fait de "salauds" et qu'au final, personne n'a rien à se reprocher, rien n'avancera.

Ce n'est qu'en apprenant à repérer les schémas sexistes inhérents à nos vies quotidiennes que l'on parviendra à les déconstruire et à supprimer la base qui maintient en place les violences du système.

.

Voilà, toute l'analyse est biaisée à partir d'un mauvais postulat. Du coup il pourra y avoir 1000 pages de débat, tant que casdenor n'acceptera pas de remettre en question sa vision du monde, il n y aura aucun dialogue possible.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Personne ne veut réduire les accents noirs à un seul accent, il y a seulement méconnaissance et l’on peut se demander si cela peut venir du racisme du fait que certains refuseraient de les connaître vu que le racisme peut être souvent de l’ignorance, un peu comme mettre toute une race dans un seul groupe.

Ayé Samira, tu as tellement ingurgité ce filtre de suspicion raciste qui flitre toute la pensée et tous les concepts que tu amalgames ignorance, méconnaissance et racisme.

Faut il être instruit pour ne pas être raciste ou est ce un complexe de supériorité larvé quelque part ?

A partir de quel QI devient on raciste ?

Hitler était il débile ou habile ?

Et puis, étant non raciste, tu les connais toi tous les accents africains ?

Tu sais tous les imiter ?

Je veux dire, c'est exactement le même argument sous tendu par les athées pour penser que les croyants sont des ignorants.

Et ça ne vient à l'esprit d'aucun athée que ce serait lui l'âne batté pour considérer cette thématique à partir de cet angle de vue.

Tu veux vraiment opposer l'ignorance, la méconnaissance ou le racisme comme premier réflexe à propos de cette vidéo ?

Anne Roumanoff, promue sciences po serait-elle dans l'un ou l'autre de ces registres ?

Il y a un moment où ce serait bien de reconsidérer ce filtre qui tamise toute richesse de la pensée pour n'en retenir qu'une portion congrue.

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Ayé Samira, tu as tellement ingurgité ce filtre de suspicion raciste qui flitre toute la pensée et tous les concepts que tu amalgames ignorance, méconnaissance et racisme.

Faut il être instruit pour ne pas être raciste ou est ce un complexe de supériorité larvé quelque part ?

A partir de quel QI devient on raciste ?

Hitler était il débile ou habile ?

Et puis, étant non raciste, tu les connais toi tous les accents africains ?

Tu sais tous les imiter ?

Je veux dire, c'est exactement le même argument sous tendu par les athées pour penser que les croyants sont des ignorants.

Et ça ne vient à l'esprit d'aucun athée que ce serait lui l'âne batté pour considérer cette thématique à partir de cet angle de vue.

Tu veux vraiment opposer l'ignorance, la méconnaissance ou le racisme comme premier réflexe à propos de cette vidéo ?

Anne Roumanoff, promue sciences po serait-elle dans l'un ou l'autre de ces registres ?

Il y a un moment où ce serait bien de reconsidérer ce filtre qui tamise toute richesse de la pensée pour n'en retenir qu'une portion congrue.

Une personne va être raciste à cause d’un événement, des médias, de certaines attitudes et considère que tous ceux qui font partie de cette race sont comme ça. Une personne peut être raciste à cause d’agressions à son encontre de la part d’individus de telle race, une fois cela peut passer mais quand la personne est agressée plusieurs fois, elle l’attribue à toute la race dont elle a été la victime. Une personne peut être raciste car elle a pu avoir une éducation par des parents qui l’ont influencé dans ce sens. Une personne peut être raciste car elle ne supporte pas la différence et dans ce cas, oui, il peut y avoir un complexe de supériorité si elle considère que sa race est meilleure. Elle va donc avoir des préjugés et s’y tenir plutôt que d’aller vers l’autre pour apprendre à le connaître. A partir de là, quand j’entends certains clichés, oui, j’appelle cela de l’ignorance car vouloir attribuer certains critères à toute une race est déjà faussée car chaque personne est différente.

Après être ignorant dans un domaine ne veut pas dire que la personne n’est pas instruite, être instruit ne veut aucunement dire tout savoir et l’une des causes du racisme peut être l’ignorance mais dire cela ne veut pas dire que la personne est ignorante. Avoir de la méconnaissance n’est pas une tare, tout le monde a de la méconnaissance dans certains domaines. J’ai pourtant dit que le fait de ne pas connaître les accents pouvaient être du à la méconnaissance et non au racisme et aussi dit que je ne connaissais pas tous les accents. Hitler devait certainement être fou pour faire ce qu’il a fait par contre, je n’emploierais pas le mot débile à son égard et être fou n’empêche pas à la personne d’être habile.

Non ce n’est pas le même argument, je ne considère pas un croyant comme un ignorant ni ce qu’il dit être de l’ignorance mais juste une croyance d’ailleurs je ne peux aucunement prouver qu’il a tord ou qu’il a raison et pour un athée, cela se rejoint aussi.

Alors que le raciste va dire des choses dont je peux prouver que c’est faux, ce qui est une évidence car dans tous les cas, on ne peut pas généraliser à tout un groupe. Non seulement c’est une ignorance de croire que l’on peut généraliser et certains clichés sont faux.

Après croire en Dieu n’est pas une méprise à l’égard de l’autre, c’est l’attitude de certains qui peuvent être une méprise à l’égard de l’autre alors que le raciste est une personne qui méprise l’autre quel que soit le raciste d’où je ne peux voir aucune qualité dans le racisme, ce qui ne m’empêchera pas d’apprécier dans d’autres domaines, une personne qui est raciste.

Concernant cette vidéo, j’y ai aussi donné mon avis que c’est juste une mauvaise imitation de la part de Roumanoff qu’elle soit pro sciences ou qu’elle n’est aucun bagage n’a aucune influence sur ce que je pourrais penser d’une personne. Je n’ai fait que tenir compte de ce que communique Casdenor et juste le prendre comme une information, rien de plus, rien de moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Roumanoff a fait l'imitation qu'elle était capable de faire ni plus ni moins.

Nul besoin et nulle pertinence de raccorder sa performance à une ignorance, une méconnaissance, une expertise, un bagage ou un racisme quelconque.

Et je suis circonspect par rapport à ça :

Mais personne ne dit d'arrêter de s'amuser des différences, on signale que le sketch est basé sur un schéma raciste visant à placer l'intégralité des noirs sous une seule imagerie.Ce n'est pas s'amuser des différences entre français et russe que d'imiter un russe en prenant l'accent anglais.

ou ça :

On sait qu’elle imite mal l’accent, on sait également que ce n’est pas intentionnel et que c’est plus par méconnaissance.

Faut arrêter de voir des schémas racistes ou de la méconnaissance dans les esprits là où il y en a pas.

Elle n'est ni l'un ni l'autre, elle est parfaitement consciente, intelligente et totalement responsable.

Elle est capable d'un feed back et d'une analyse pertinente qui solde tout procès d'intention.

Et à titre personnel, je suis d'accord sur sa déclaration :

«Je suis désolée que certains aient vu dans l'accent approximatif que j'ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste, a-t-elle écrit. Je suis d'accord avec vous sur un point: je ne suis effectivement pas très douée en imitation. Pour moi l'humour est là pour rassembler et non pas pour diviser. Ca n'est ni mon propos ni mon envie de dresser les gens les uns contre les autres, je crois que ceux qui viennent à mes spectacles depuis 25 ans le savent. Je prends acte du climat électrique qu'il y a en France en ce moment et j'essaierai d'en tenir compte dans mes prochains sketchs mais jamais je n'enlèverai rien à ma liberté de dire et surtout de rire. Je vous embrasse.»

Faut arrêter ce purée de satané climat d'intolérance, de suspicion, de positionnement suffisant qui analyse une langue qui fourche pour intellectualiser l'inintellectualisable.

Faut arrêter la déconstruction de ce qui n'a pas à être déconstruit de l'autre pour construire tous ensemble et tout simplement.

Il n'y a aucune ambiguité dans ses propos et ce n'est pas ici une place pour en inventer.

D'un côté les artistes qui sont légers se font trucider, de l'autres des artistes pronant la division sont portés aux nues.

Avant de déconstruire, réfléchissons nous mêmes plus profondément à ces choses...

Les clans se forment sur l'intolérance et les tolérants se retrouvent obligés de fermer leur clapet.

Monde de M

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Une petite blague pour détendre l'atmosphère (et pour faire chier casdenor) :

"Concours de sosies en Chine : Tout le monde a gagné"

(vous trouvez pas que c moins drôle si on remplace "Chine" par "Afrique" ? comment ça se fait ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

On notera que "détendre l'atmosphère" chez certains ça peut aller de pair avec "faire chier quelqu'un".

Mais à part ça, l'humour oppressif n'existe pas, hein :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Roumanoff a fait l'imitation qu'elle était capable de faire ni plus ni moins.

Roumanoff a fait une mauvaise imitation d’ailleurs elle-même le dit qu’elle n’est pas douée dans l’imitation après je pense qu’elle a surtout pris cet accent dans le but de faire rire. Je parle de méconnaissance car je pense que si elle faisait une différence entre les accents Guyanne et Cameroun… Elle n’aurait pas pris un accent de Cameroun pour imiter Taubira. Si je fais une imitation sur une personne parisienne, je ne vais pas faire un accent marseillais pour l’imiter et cela d’ailleurs ne passera pas du tout, déjà on va me dire, tu ne dois pas connaître la personne pour te tromper à ce point, tu ne l’as pas écouté ni entendu.

Soit cela va être parce que je ne sais pas du tout imiter l’accent parisien et dans ce cas, je m’abstiens de le faire, soit cela va être parce que je vais croire que l’accent du marseillais est identique à celui du parisien et là, c’est une méconnaissance de ces accents si j’y attribue un accent commun. D’ailleurs Roumanoff quand on lui dit qu’elle a fait une blague raciste, elle réplique j’ai fait un accent antillais ce à quoi l’autre répond « Taubira n’est pas des Antilles mais de la Guyanne »

Il faut quand même reconnaître que si on imite un accent parisien avec un autre accent marseillais, tout le monde va être surpris et ça ne passera pas alors que si on imite un accent (africain), si on connaît la personne qui est imitée, on peut voir qu’effectivement en imitant un accent de Cameroun avec une personne qui a un accent de Guyanne que ce n’est pas bien imité mais ça passe parce qu’on a tendance à avoir ce cliché que ceux qui sont de couleur noire ont un accent commun et que l’on se dira que c’est juste caricaturé.

Moi-même, j’ai tendance à avoir ce cliché et je ne pense pas être la seule et c’est bien par méconnaissance, j’ai connu des personnes des Antilles, de l’Afrique, pour savoir qu’ils sont différents mais cela n’est pas flagrant car c’est vrai que ceux qui vivent en France ont moins l’accent que ceux qui vivent dans leurs pays d’origine alors quand j’entends un accent de l'Afrique dans l’humour, je ne vais pas y faire attention par contre, c’est en écoutant des imitations du Sénégal, Cameroun, Congo…Que je vais me rendre compte qu’ils ont des accents différents.

Alors oui, j’affirme que c’est de la méconnaissance car non je ne connais pas tous les accents de l’Afrique, est ce que je suis raciste non je ne le pense pas mais par contre, si j’imitais un accent noir et qu’on vient me dire que j’ai un schéma raciste oui, je l’accepterais parce qu’après tout sans le vouloir, je ferais du tord à ces Africains et que, oui, je pense que si on entendait régulièrement des différences dans les accents par l’humour…On arriverait mieux à faire la différence que de croire que ceux d’Afrique ont un accent commun.

Après concernant Roumanoff, il n’y a pas eu vraiment de critiques, j’en ai vu qu’une lui dire que c’est une blague raciste et un autre dire que son public est le même que Dieudonné bien qu’il peut y en avoir certainement d’autres qui ont réagit mais dans l’ensemble, il y a surtout eu de la polémique par les médias qui d’ailleurs l’ont plutôt défendu, ce qui serait déplacé si cela avait été le contraire.

Je peux comprendre qu’une personne des Caraïbes ou de l’Afrique prend mal cette imitation parce que cela ne leur correspond pas, si un parisien entend une imitation avec un accent de Marseille pour les représenter, cela va aussi être mal pris. Par contre, je trouve déplacé de dire à Roumanoff que c’est une blague raciste ou que son public est comme celui de Dieudonné d’autant qu’il aurait suffit de lui en parler sans y porter un jugement, ce qui aurait été certes mieux pris par Roumanoff qui aurait pu en tenir compte pour les prochaines fois.

Nul besoin et nulle pertinence de raccorder sa performance à une ignorance, une méconnaissance, une expertise, un bagage ou un racisme quelconque.

Et je n’ai certes pas raccorder Roumanoff à tout cela bien au contraire sauf au fait que cela est une méconnaissance car si j’imitais quelqu’un en connaissant ces différents accents, je ne ferais certes pas exprès d’imiter un accent marseillais pour un accent parisien et je ne pense pas non plus que c’est le cas de Roumanoff. Elle a déjà fait des sketchs en imitant l’accent Antillais, pourquoi elle a utilisé un accent du Cameroun pour Taubira, peut être parce qu’elle connaît ses deux accents mais pas l’accent de Guyanne pourtant utiliser l’accent Antillais aurait déjà été plus proche de l’accent de Taubira.

Roumanoff dit s’être moqué de Taubira sur ses contradictions mais pas au niveau de son accent et à mon avis, elle a du vouloir grossir le trait pour se moquer des contradictions de Taubira mais quand on a une connaissance des accents, on grossit le trait de l’accent en question. Et quand elle dit que c’est un accent approximatif, il y a bien quelque part un cliché que ceux de couleur noire ont tous le même accent. Si j’imite un accent d’un parisien et je fais l’accent du marseillais, je ne vais pas dire que j’ai fait un accent approximatif car cela n’a rien à voir.

Et je suis circonspect par rapport à ça :

@Casdenor "schéma raciste"

ou ça :

@Samira "mauvaise connaissance"

Oui et je suis d’accord, c’est un schéma raciste, cela ne veut aucunement dire que Roumanoff est raciste ni d’ailleurs que sa blague est raciste. Je le verrais plus comme un cliché, une méconnaissance du aux informations répétées que l’on reçoit et qui nous induit en erreur, si on me dit que j’ai un schéma raciste, je ne le prendrais pas mal et je rectifierais mon attitude à l’égard de ceux qui sont concernés car cela ne me coûte rien de modifier mon attitude alors que ça peut blesser l’autre et qu’on me dise que j’ai une méconnaissance, oui, je n’habite pas en Afrique donc je ne suis pas sensé connaître tous les accents et même rien qu’en France, je ne connais pas tous les accents de toutes les régions.

Faut arrêter de voir des schémas racistes ou de la méconnaissance dans les esprits là où il y en a pas. Elle n'est ni l'un ni l'autre, elle est parfaitement consciente, intelligente et totalement responsable. Elle est capable d'un feed back et d'une analyse pertinente qui solde tout procès d'intention.

Rien de mal à y voir un schéma raciste, ce n’est pas comme dire que Roumanoff est raciste et elle peut être intelligente et parfaitement consciente, cela m’étonnerait fort qu’elle connaisse tous les accents.

Faut arrêter ce purée de satané climat d'intolérance, de suspicion, de positionnement suffisant qui analyse une langue qui fourche pour intellectualiser l'inintellectualisable. Il n'y a aucune ambiguité dans ses propos et ce n'est pas ici une place pour en inventer. D'un côté les artistes qui sont légers se font trucider, de l'autre des artistes pronant la division sont portés aux nues. Avant de déconstruire, réfléchissons nous mêmes plus profondément à ces choses... Les clans se forment sur l'intolérance et les tolérants se retrouvent obligés de fermer leur clapet. Monde de M

Trucider, c’est un bien grand mot en parlant de Roumanoff, je n’ai vu aucun article l’a critiqué à l’égard de ce sketch bien au contraire. Je ne vois aucune intolérance dans mes propos concernant Roumanoff. L’intolérance à l’égard de Roumanoff, serait de dire c’est inacceptable qu’elle puisse avoir fait une mauvaise imitation, ce qui n’est pas le cas où alors trouve moi un commentaire où tu aurais vu de l’intolérance de ma part la concernant.

Et je ne considère aucune ambiguïté dans ses propos comme je l’ai déjà dit, c’est juste une mauvaise imitation et une mauvaise connaissance de certains accents. La division, ce ne sont pas les artistes qui la font mais toute la polémique, les réactions autour. Il n’a pas été inventé quoi que ce soit juste des informations qui ont été donné et c’est bien sa place sur ce topic sans qu’il y est critique à l’égard de l’artiste d’ailleurs certains ont réagit par rapport au sketch de Roumanoff si l’on s’en tient à l’article, on ne peut pas voir que d’un côté mais des deux côtés, la réaction de certains a été certes excessive mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre pourquoi ces réactions.

Et ce n’est pas tabou d’évoquer le racisme parce que l’on aurait peur que cela déclenche des réactions excessives chez certains, justement il faut en parler et dans la mesure du possible y réagir modérément des deux côtés.

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

On notera que "détendre l'atmosphère" chez certains ça peut aller de pair avec "faire chier quelqu'un".

Mais à part ça, l'humour oppressif n'existe pas, hein :)

Oué, ça porte un nom : ça s'appelle la "provocation".

C'est une forme d'humour que les racistes comme moi apprécient particulièrement parcequ'il permet d'identifier les gens comme toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Et puis toi, ça fait 15 jours que tu me fais chier avec tes interventions. J'peux bien avoir envie de faire pareil une ou deux fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

On n'a jamais entendu autant parler de cette piètre drôlesse.

A croire que c'est fait exprès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial profiler, 50ans Posté(e)
Bart_Sylvain Membre 1 696 messages
50ans‚ Serial profiler,
Posté(e)

Est-ce qu'imiter l'accent allemand parce qu'on imite une personne blanche serait considéré comme quelque chose de totalement logique et normal ? Je ne crois pas. Alors pourquoi imiter un accent africain serait logique quand on parle d'une personne guyanaise ?

(Indice: Il suffit de considérer que tous les blancs ne sont pas allemands, mais que tous les noirs sont africains)

Et puisque g pas eu l'occasion de le faire, je réagis à ta première intervention.

Non, ce n'est ni normal ni logique qu'un humoriste prenne l'accent allemand pour imiter un blanc. C'est juste drôle.

On peut difficilement faire de l'humour avec des trucs normaux ou logiques.

Ce n'est pas Roumanoff qui est dangereuse. C'est toi et tous ceux qui approuvent tes messages. Y'en a qui se contente de mettre de l'huile sur le feu et c'est déjà bien assez saoulant. Toi, tu allumes le feu où il ne devrait même pas y en avoir.

J'arrive pas à croire que tu réussisses à entretenir 58 pages de débat sur un putain d'accent dans une pauvre blague de Roumanoff en faisant passer la majorité de la population pour des potentiels pourvoyeurs de racisme alors que les gens veulent juste rire !

Modifié par Bart_Sylvain
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×