Aller au contenu

Elections européennes de 2014

Noter ce sujet


Savonarol

Européenes de 2014  

107 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 62ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
62ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Pour ceux qui ne savent pas, les partis nazi sont interdis dans TOUS les pays faisant partie de l'Europe, pourtant, ce soir, j'ai entendu des journalistes français parler de partis européens en les qualifiants naturellement de parti nazis alors qu'ils existent officiellement et qu'ils ont présenté des listes aux européennes.

Qui sont ils pour décider, par delà les états, pour décider qu'un parti est nazi ? C'est quoi, cette mascarade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je m'engage Alain. Je m'engage. Et je m'engage en ne participant pas à une farce qui n'a d'intérêt pour les gens que de se dédouaner et de ne rien foutre.

J'applaudis et j'invite à l'abstention. Que chaque personne s'abstienne. Parce que le simple fait de s'abstenir incite à bouger son cul. Parce qu'on n'a plus la "caution du vote", le truc qui aide beaucoup de gens (y compris moi back in time) à ne rien foutre parce que "le vote a été fait".

Tiens, je vais en faire un sujet dans les prochains jours. "Abstenez-vous". Parce que l'abstention est la seule alternative sérieuse à cette société qui a fait des élections les nouveaux jeux du cirque.

Parce que si ceux qui votaient s'abstenaient et venaient dans dans les rues, même les flics commenceraient à flipper et à ne plus venir.

Parce que s'il y avait 2% de votants, la France finirait paralysée, et que là, ça bougerait vraiment.

Que plus personne ne vote. Là, on va faire bouger les choses. Et réellement.

Modifié par casdenor
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Sujet interessant. Je plussoie.

Mais on ne sera pas d'accord.wink1.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 62ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
62ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

Faux. Estimations à 21h30 : 24,7% pour le FN. Cela fait 1/4 des votes, et non pas 1/3.

Disons qu'environ 1/3 (populistes d'extrême droite et d'extrême gauche) a voté contre l'Europe, et 2/3 pour pour l'Europe, parmi seulement 42% d'électeurs ayant voté (58% d'abstentionnistes).

Si l'on suit le même style de raisonnement, on peut additionner les scores des partis anti Europe libérale et les les abstentionnistes pour avoir une idée des gens qui ne veulent pas de l'Europe, soit, plus de 80% des français......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
ISDS : Une disposition scandaleuse approuvée en douce par le parlement Européen avant les élections

L'ISDS (Investor-State Dispute Settlement) est autrement dit une disposition juridique qui a pour but de donner du pouvoir aux investisseurs privés face aux États, en permettant par exemple à une multinationale américaine d'attaquer la France ou l'Union européenne devant un tribunal arbitral international, plutôt que devant la justice française ou européenne (définition Le Monde). Cette disposition est une des plus scandaleuses (connues) du TAFTA !

Hier 23 mai 2014 le parlement que nous pouvons remodeler demain dans les urnes, a voté à 81 % vite fait le texte amendé (1). Une première proposition était passé aux urnes le 16 avril dernier dans le silence assourdissant des médias (2). Il s'est dépêché de faire passer cette proposition scélérate par 535 voix pour et 119 voix contre.

Grâce au lien ci-dessous (3), nous ne saurions trop vous recommander de vérifier qui a voté en faveur de ce texte, et ainsi savoir quels actes se cachent derrière les discours lénifiant du candidat député européen de votre circonscription. Tous les députés européens français UMP, centriste, radicaux, divers droite, la presque intégralité des députés socialistes et radicaux de gauche à l'exception d'un ou deux ont voté ensemble pour.

Ont voté contre : Tout le groupe vert européen, la gauche dite radicale, les députés frontistes, (bien que certains membres de partis européens populistes avec lesquels le FN projette de s'associer aient voté pour) et quelques députés des autres partis qui ne se sont pas alignés... Si vous faites les comptes, vous verrez que les députés d'opposition étaient présents et ont fait le plein de voix.

Nous essayons de vous alerter, article après article, en vous expliquant les effets néfastes du Libre Échange Transatlantique pour notre vie quotidienne. Un résumé simple de ce que vote le Parlement en ce moment :

• Porte ouverte aux multinationales américaines.

• Perte de la souveraineté des États face au traité.

• Déferlante de produits américains qui ne répondent pas aux mêmes critères de sécurité alimentaire et de protection de l'environnement que les nôtres (porte ouverte à Monsanto et cie, etc.)

• Porte ouverte également au gaz de schiste, puisque le Traité aura force de loi sur l'État.

.... > http://metatv.org/isds-une-disposition-scandaleuse-approuvee-en-douce-par-le-parlement-europeen-avant-les-elections

trot tard !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 174 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Tous les partis ont leur emballage démago, la démagogie va avec la démocratie... Le FN n'est pas le seul à en jouer en revanche il fait couler de l'encre comme si c'était l'ennemi à abattre...

Voir ma réponse précédente à Saint-Thomas.

Le FN reste pour moi le champion toute catégorie de la mauvaise foi et de la manipulation : il suffit de voir les méthodes qu'ils utilisent dans leurs campagnes, leurs débats. Il me suffit d'écouter n'importe quel débat pour repérer l'école FN, au delà du fond : les techniques de rhétorique qu'ils utilisent dans leur discours sont un cas d'école. Parler "au nom des Français", remettre tout le monde dos à dos en se plaçant comme seule solution possible, taper, critiquer, condamner pour 90% du discours, et au final très peu proposer un projet. D'ailleurs, le FN n'a pas de projet "cohérent", à savoir des mesures qui seraient liées entre elles pour constituer une politique.

Il s'agit plutôt de mesures pour :

- se replier sur soi : s'exclure de l'Europe en pensant que l'on va imposer nos règles aux autres

- refuser la réalité de la France, en divisant les français entre français de "racine" et de "nouveaux" français : bref, remettre en cause un projet, celui de la république et des valeurs de la France.

Bref, le FN propose de casser, d'exclure, de discriminer, mais rien sur un projet positif.

Ils ne sont pas antirépublicain ou communautaristes revois tes fiches.

Ah bon ? Faire la différence entre les français ?

S'immiscer dans la question religieuse pour hiérarchiser les bonnes croyances des mauvaises ? De toujours stigmatiser certains français ?

Il faut que tu fasse la différence entre la forme et le fond, le discours et la réalité.

Certes, Marine Lepen n'arrête pas de seriner qu'elle est "laïque", que le FN est "républicain" : mais si ce qui fait la réalité de ces deux aspects pour toi ne tient qu'en sa parole, et qu'au fait qu'elle martèle cela en boucle, c'est que tu ne fais qu'accepter sa parole comme de l'or, que tu n'analyses pas par toi même si cela est une réalité.

Peux-tu me citer ce qui fait que selon toi le FN est un parti particulièrement laïc ? Ou un parti particulièrement républicain ?

Peux-tu me citer les valeurs de la république que le FN porte en avant, met en valeur ?

Dans un autre post, je réagissais au fait que le FN se défendait d'être raciste. J'avais alors de même pris le contre pied : le FN ne se réclame pas raciste, admettons (même si je n'en crois pas un mot), mais le FN remet-il en cause le racisme ? S'oppose t'il au racisme, ou juge t'il ce problème comme simplement anecdotique ?

Quelle mesure le FN met il en avant contre le racisme ?

Je suppose que tu es fière de ta petite métaphore faite et refaite sur le fameux troupeau de moutons...

J'avoue, j'ai un peu honte de récupérer l'attirail habituel du FN.

Mais c'est qu'à force de lire des gens qui suivent béatement un discours démago en se victimisant, en répétant les mêmes condamnations clés véhiculées par la comm du FN (l'UMPS, les "moutons", la "pensée unique" ...), je ne peux m'empêcher de brandir le miroir vers cette mascarade qui serait drôle si elle n'était pas aussi désespérante.

Il dénonce l'immigration massive, fait une vidéo ou il démontre que les camps de rom sont une catastrophe et il veut lui aussi le rétablissement des frontières,

Les camps de rom sont une catastrophe en France ? Et ça la gêne pour les ROMs dont elle a pitié, ou pour les rares communes concernées ?

Je pense qu'elle se fout totalement des ROMs (la preuve, sa solution ne consiste aucunement à améliorer leur situation, elle se fout bien de leur devenir), et même sur les quelques communes concernées (n'oublions pas que les ROMs, c'est à tout casser 15000 - 20000 personnes en France, et dont tous ne pose pas problème), elle s'en fiche pas mal.

Par contre, pointer des coupables, s'insurger, montrer qu'elle est là "pour les Français", ça, ça l'intéresse.

C'est la base même de la récupération idéologique, de la démagogie. Bien sûr, l'UMP et Valls ont rigoureusement fait la même chose : le FN est leur modèle en la matière.

J'ai l'impression que lorsque tu vois marquer FN en signature d'un écrit cela est forcement nauséabond ensuite tu m'insultes de mouton.

Bien sûr ! Car je connais le FN, je connais son idéologie.

Donc je sais bien que rien n'est neutre ou gratuit, et que tout discours ou dénonciation du FN va dans son sens, son intérêt, son idéologie.

Je suis donc forcément méfiant, et toujours à raison tant les ficelles du FN sont énormes, et les ressorts qu'il utilise semblables.

Comme je le répondais à Savonarol, oui, c'est un délit de "sale idéologie" face au FN, mais cette prise de position n'a absolument rien de gratuite !

Selon toi, le FN sortirai de nulle part, serait de base immaculé, n'aurait pas une histoire, un programme, des membres et des accointances à la base ?

A chacune de ses manifestations, il faudrait se mettre des oeillères, accepter béatement un discours simpliste, sans voir, au delà du bout de son nez, la réelle portée de ce discours dans la stratégie du FN : en gros, tu me reproches de ne pas être un mouton (on y revient) face au FN ?

Ben désolé, je ne vois pas ce qui te dérange là dedans.

Modifié par Pheldwyn
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Et parce que Lepen crie :

- c'est la faute de l'UMPS

elle est davantage de confiance ? lol

Autant que le mec pour qui tu as voté en 2008 et qui disait exactement la même chose en tout cas

C'est quoi qui lui donne davantage de crédibilité si ce n'est de gueuler le plus fort ?

C'est de se baser sur des faits et non sur l'éloquence

Sa faiblesse c'est de changer de sujet quand ça ne lui convient pas

Tu vois , je ne verse pas dans l'angélisme

BIen sûr que l'offre politique en France est pitoyable, et que tous oeuvrent dans une démagogie de forme.

Tous sont devenus des éxécutants des lois de l'UE plutôt que des présidents faisant des vrais choix pour le pays , le parlement une simple caisse enregistreuse des directives ultra libérales de Bruxelles

C'est ce qui paume les gens et ce qui les paumera de + en + à l'avenir : y'a plus de choix politique hormis être pour ou contre l'UE

C'est tellement évident que je le dis depuis maintenant des années , je ne comprends pas que les gens ne lévent pas le nez , c'est pourtant flagrant vu comme l'UE est construite

Mais au FN, c'est la démagogie qui est la base même de leur programme. Le "c'est la faute de" que tu décris, c'est exactement ce que fait le FN depuis des années :

- c'est à cause des étrangers

- c'est à cause des immigrés

- c'est à cause des musulmans

- c'est à cause des anti-racistes

- c'est à cause des bronzés

- c'est à cause de ceux qui ne sont pas comme nous

Le souci c'est qu'avec la libre circulation des gens dans la zone euro + les lois débiles à base de dumping social sur les travailleurs détachés à Bruxelles , ce genre d'arguments n'est plus vraiment à ranger dans le racisme

Quand on avait notre souveraineté , on pouvait dire ça et changer de président pour un autre programme politique mais auj c'est plus le cas

Désolé , mais avec 0% de croissance , c'est difficile de porter les pays en récession et leur pop sur nos épaules et pourtant on le fait en ne pouvant pas mettre de frontiéres et en donnant du fric à ces pays

La France donne plus de fric à l'UE qu'elle n'en reçoit et encore ne peut-elle décider où va aller ce fric qu'elle reçoit , une bonne partie va à la PAC vers les agriculteurs les plus aisés (faut 2 cultures et une jachère pour recevoir du fric autant dire que c'est pour les plus gros)

ON NE PEUT PLUS SE LE PERMETTRE , faut garder notre fric ça évitera d'augmenter les impôts , c'est des milliards qu'on déverse sans avoir le droit de contrôler ce fric , sans compter ce que coûte tous ces glandus au parlement européen

Cameron ne veut pas des bulgares et des roumains , il l'a dit clairement , il a donné déjà avec les polonais

Cameron si je te suis , est un méchant raciste shrunkface.gif

Merkel s'est aperçue que toutes les sociétés d'abattoirs allemandes aux frontières avaient viré les employés allemands pour les remplacer par des mecs sous payés en arguant des lois de Bruxelles

Côté français , L'UMP a fait la chasse aux sans papiers , détruit les camps de Roms à coup de pelleteuses , payé les emigrés pour qu'ils repartent , mis des sans papiers de force dans les avions , VRAI ou FAUX ?

Critiquer le FN c'est bien à condition de ne pas faire de pensée sélective qui biaise la réalité des faits

L'UMP si je te suis , est aussi (et peut-être plus) raciste que le FN , les faits parlent d'eux mêmes

Et désolé , le plombier polonais qui a tant fait marrer de faon idiote les pseudo élites de ces partis lors de la loi Bolkenstein qui a été vite supprimée suite aux manifs, les fait beaucoup moins marrer auj avec les travailleurs détachés

Les multinationales n'ont pas pu passer cette loi par la porte alors elles sont passées par la fenêtre

C'est tout comme ça

]Le FN ? Ce parti tantôt ultralibéral, tantôt à repiquer une parti du programme du FdG, à faire le grand écart dès qu'il s'agit de faire dans la récupération du moindre "scandale". De plus, un programme simpliste au plus haut point, basé avant tout sur des "principes" (l'aspect réactionnaire) que sur une quelconque réflexion.

Pour les scandales jusqu'à présent , c'est moins le FN que l'UMP et le PS qui en croquent

430 millions à Tapie , deal entre Chirac et Delanoë pour les emplois fictifs à Paris , affaire Cahuzac , affaire Clavier (500 000 euros) , affaire Mery avec DSK dans le rôle phare , détournement du fric de la MNEF par DSK , affaire des frégates de Taïwan , affaire Bettencourt , affaire du fric lybien dans la campagne de Sarko , scandale de Sarko sur le yacht de Bolloré , tu veux que je continue parce que j'en ai encore d'autres

Pour ce qui est de la réflexion , je crois qu'avec les 2 cons successifs que la France se payent comme président , y'a de quoi réfléchir en effet

Hollande : ""la crise est derrière nous " ,ça c'est de la réflexion !laugh.gif

Modifié par saint thomas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucianyse Membre 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Re.. :hi:

Ben un sujet qui m’intéresse...

Il ne fait plus bon de vivre en France, ni même en Europe !!!

Comme a dit valls ..

La France va mal ! Mobilisons nous !

Mais très cher c'est vous tous qui nous ont mis dans cette merde !

Et il a le culot de nous dire a nous citoyens français , il faut faire quelques chose changer les choses ..

trop tard.

:hi:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tison2feu Membre 3 088 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Si l'on suit le même style de raisonnement, on peut additionner les scores des partis anti Europe libérale et les les abstentionnistes pour avoir une idée des gens qui ne veulent pas de l'Europe, soit, plus de 80% des français......

Raisonnement plus difficile à tenir parce que l'abstentionnisme est un phénomène lié à toutes les élections, pas seulement aux Européennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Eh bien ce soir j'écoute, j'entends et je rigole ......le PS a la bec cloué , l'UMP va exploser et le FN fait sauter les bouchons de champagne....Oui c'est très grave mais enfin faut il toucher le fond pour remonter même si peu soit il!

Bravo à FFR qui a donné quasi exactement le score du FN soit 25% . Sacrément représentatif ce forum!!!:hehe:

Modifié par PUNCHETTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Les résultats montrent que les français veulent pas de l'Europe comme elle est aujourd'hui et du nivellement vers le bas comme c'est le cas aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 31ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
31ans‚ Charogne,
Posté(e)

Les résultats montrent surtout que les français dans leur majorité (dont moi) n'ont rien à foutre de vos conneries européennes (que se soit pour l'améliorer ou la descendre).

Modifié par I.verik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 826 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

"Quant au PS, il est là aussi l’illustration de cette exception française. Le Parti socialiste est l’homme malade de la gauche européenne. Et le terme malade est sans doute trop clément pour rendre compte de son état de coma politique. En appelant Manuel Valls à Matignon avant ce scrutin de tous les dangers, tout le monde avait souligné le risque insensé pris par le chef de l’Etat. Hollande a joué et perdu. Et l’on voit difficilement comment il peut encore jouer ainsi pendant trois ans. Chapeau l’autiste !

Car le discours de Manuel Valls : « On ne change pas de politique, on ne change pas de ligne », déjà inaudible ces dernières semaines, va devenir de plus en plus insupportable. Le problème est que ni le Premier ministre, ni le président de la République n’ont pas de politique de rechange : ils sont dans une impasse totale. La crise de régime qui s’ouvre, cette crise de confiance, cette colère bien plus forte que toutes les manifestations de rue et les démonstrations d’indignation, est une crise sans précédent. Il y a une vraie révolte dans notre pays. Pour y répondre, il faut des politiques mais aussi un projet à la hauteur de ce défi, un projet qui unisse comme le fut jadis celui du CNR. Et vite ! "

Belle analyse de Joseph Macé-Scarron sur le site de "Marianne". J'ajouterai juste que François Hollande touche les dividendes de sa si brillante conférence de presse du 14 janvier 2014, et de son fameux "pacte de responsabilité".

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Les résultats montrent que les français veulent pas de l'Europe comme elle est aujourd'hui et du nivellement vers le bas comme c'est le cas aujourd'hui.

Le FN compte relever le niveau ??laugh.gif

Modifié par Alain75
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucianyse Membre 602 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le français est trop niais, malléable a souhait , je suis une citoyenne française , et j'ai honte de mon pays.

Conclusion : sa pétera avant mon estimation !

Ils vont s'en mordre les doigts... jusqu’à L'OS . :smile2:

Modifié par lucianyse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 37 826 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le FN compte relever le niveau ??laugh.gif

Ce n'est pas la faute du FN si la moitié des électeurs de gauche s'abstiennent! Le problème est au gouvernement et au PS. Vous voulez rien changer? Parfait. Si vous croyez que l'ascension du FN est finie, vous vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'au coude.

Modifié par Gouderien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Malheureusement on est concerné par cet Europe qui est une excellente aubaine pour les lobbys pour prendre plus de pourvoir. Avec l'Accord «transatlantique» de libre-échange par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

En fait,comme je l'ai dit ,le score du FN importe finalement peu ,après tout ,il y a une bonne partie de la population qui s'est abstenue et 44 % des votants ,certains ici disent " ce n'est pas représentatif de la population française,c'est une honte ect.. " mais quant c'est le ps qui passe selon ce même modèle ,ça passe mieux ,alors que dans les deux cas ,c'est inadmissible .

L’Europe va mal ,très mal et ce n'est pas la faute du FN et des autres mais seulement de ceux qui sont au pouvoir !! c'est eux ,qui devrais avoir honte ,dans ce système aristocratique ( "démocratie " représentative) ont est censé voté pour les meilleurs ,ors ,ils sont tous sauf bon ..

Je précise que j'ai Voté UPR et pas FN ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Le FN compte relever le niveau ??laugh.gif

Le FN ne fera rien comme les autres mais le message est claire.

Modifié par 1107tang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 47ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
47ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Le français est trop niais, malléable a souhait , je suis une citoyenne française , et j'ai honte de mon pays.

Conclusion : sa pétera avant mon estimation !

Ils vont s'en mordre les doigts... jusqu’à L'OS . :smile2:

Pourquoi ne pas partir vivre aux USA alors ? :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×