Aller au contenu

Barbarie ordinaire à Évry : un atroce fait divers chez Valls

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Le postulat politique de certains intervenants est édifiant, il est la mesure de ce qu'est la mentalité d'occupation.

Certains seraient humains, d'autres moins, dans un cas c'est un viol motivé par le racisme, dans l'autre c'est un fait divers. Quand bien même le caractère raciste du viol est avéré qu'on se dépêche de tempérer la chose.

C'est de l'antiracisme politique de gauche, c'est une doctrine, c'est pile dans l'esprit colonialiste mais puisque c'est fait à l'envers, " ça passe" . Avant la gauche voulait civiliser le nègre, aujourd'hui sa culpabilité de colon lui fait forcer le trait inverse : la victime de racisme ne peut être que celle qui a subit le sien auparavant.

Je prend la mesure de la profonde empreinte psychopathologique de la chose : peu importe l'acte, c'est l'auteur selon son essence qui est jugé.

Mais si CA c'est pas la définition même du racisme !?

C'est d'autant plus flippant que je suis persuadé que ceux qui se placent de ce point de vue s'imaginent immaculés, vierges, qu'ils croient réellement à leur mesure de jugement. Ils n'ont aucun esprit critique, fonctionnent selon des schémas enfantins, ils sont manipulable à merci si tôt qu'on a compris dans quel sens ils articulent "le bien".

Cette engeance m'effraie parce que c'est de la chair à vice en puissance, ce sont les mêmes qui écrivaient à la police pendant l'occupation, les mêmes qui font "la guerre sans l'aimer" pour implanter par la force la démocratie au dépend des charniers humains, les mêmes qui substitue la morale des autres à la leur, ceux là qui s'autorisent à décerner les bons et les mauvais points, celui-là est démocrate, celui-ci est facho.

Mais ils ne sont que des pantins articulés autour du néant, ils n'ont aucune profondeur, aucune idée du monde, et finalement aucune humanité propre puisqu'ils répondent à un code morale auquel ils font allégeance sans le moindre esprit critique.

La pire des races.

Ben Savonarole t'explique bien pourtant :

Violée et tabassée par de gentils blanc catholiques : pas grave, il s'agit d'un viol sans aucun mépris pour la victime qui n'est pas déshumanisée

Violée et tabassée par de vilains basanés musulmans : gravissime, il s'agit de hordes d'envahisseur qui viennent jusque dans nos bras ...etc

Putain.

TU LIS LE SUJET AUQUEL TU PARTICIPES ?

ils l’ont agressée parce qu’elle était française et que « les Français sont tous des fils de pute ». Le juge qui les a fait incarcérer les a mis en examen pour viol en réunion et barbarie, mais aussi, plus rare, pour racisme.
Modifié par Savonarol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

N'importe nawack pour pas changer ^^. On sent que tu as préparé ta diatribe avant même de poster ce sujet.

J'ai vu cette info dans mon fil d'actu facebook, je l'ai posté en "actu-divers" parce que tout atroce qu'elle soit, c'est un fait divers.

Ma colère vient des réactions idiotes et déshumanisantes de certains intervenants par rapport au sujet, non du sujet lui-même. Cette pauvre fille s'est faite violer et je ne peux pas inverser le cours du temps, en revanche je peux m'outrer de la manière dont l'info est reçue selon le bord politique qu'on m'attribue (bien en peine vu que pour certain c'est PS ou nsdap)

Personne n'a minimisé cet acte ignoble. Le racisme est de plus dans ce cas ouvert et assumé si j'ose dire. Pas de débat sur ce sujet.

Bref mes sympathies à cette jeune fille, vraiment.

Si, dès les premiers posts, on s'est empressé de tourner en dérision la dimension raciste pourtant avérée de l'acte par simple volonté politique, parce que JE la poste et parce que "évoquer une agression raciste si la victime est blanche" est pour certain une preuve d'appartenance au ku klux klan.

Par contre oui l'instrumentalisation de cet article pose problème.

Même si je supporte de moins en moins Valls, quel est le rapport avec cet acte? Comme c'est sa ville il aurait du empêcher cet acte? Tu connais un homme politique qui protègerait toutes les filles de viol?

Que valeurs actuelle soit un canard réac, ça ne fait aucun doute, sauf qu'ils n'ont pas inventé l'info, un autre intervenant l'a sourcé à partir d'un quotidien local, elle est fiable, un jugement pour racisme a été rendu. Je ne suis intervenu avec violence qu'à cause des réactions partisanes et stupides de certains qui ne lisent MÊME PAS ce que je poste, mais me font par d'un délit de sale gueule ou de sale opinion pour justifier leur présence et la nature de leurs interventions.

Mais le pire c'est la mention " ordinaire" qui me pose problème.

Ordinaire en quoi? Il y aura toujours beaucoup trop de viol, mais si cet acte choque c'est bien que ce n'est pas du tout ordinaire.

Je suppose que le journaliste a voulu pointer avec ironie l'absence de traitement médiatique de l'affaire et la récurrence du non-traitement médiatique de ce genre d'acte de barbarie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Je ne suis intervenu avec violence qu'à cause des réactions partisanes et stupides de certains qui ne lisent MÊME PAS ce que je poste, mais me font par d'un délit de sale gueule ou de sale opinion pour justifier leur présence et la nature de leurs interventions.

Après la récupération, la victimisation..........lazy.gif

Modifié par Alain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a une chose que je ne comprends pas : en quoi le motif d'un viol collectif et de coups rendrait cette atrocité plus grave ou moins grave ?

Pour moi, c'est plus grave quand un acte criminel est commis par un groupe car on peut supposer que plus ils sont nombreux, moins le passage à l'acte criminel est probable. Un criminel seul pourrait trouver son acte criminel pas grave, mais dans un groupe, en théorie, il y en a forcément une partie qui comprendra la gravité de la chose et qui pourra tenter de calmer les ardeurs des plus engagés dans la barbarie.

C'est d'autant plus grave également que la violence est plus grande avec le nombre de criminels.

En droit, l'arnaque est punissable. Mais l'association de malfaiteurs est encore plus gravement sanctionnée je crois. Et à raison. En groupe, des malfaiteurs peuvent nous duper avec bien plus d'efficacité et de manière plus sournoise.

Edit: évidemment, un viol commis par une personne seule est très grave. Je discutais juste du caractère encore plus grave de ce crime.

Modifié par pere_vert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Un criminel seul pourrait trouver son acte criminel pas grave, mais dans un groupe, en théorie, il y en a forcément une partie qui comprendra la gravité de la chose et qui pourra tenter de calmer les ardeurs des plus engagés dans la barbarie.

Au contraire, il peut y avoir un effet de groupe qui amène chacun à se "déculpabiliser", n'étant plus l'auteur, mais l'un des auteurs (et forcément moins responsable que les autres, bien sûr). Il y a d'ailleurs souvent un élément "moteur" qui suggère, entraîne, qui peut inspirer la peur et ne pas faire moufter les autres ... ou qui peut même arriver à totalement désinhiber la barbarie chez un autre qui n'aurait jamais atteint cet état par lui même, etc ...

Mais je comprends ce que tu veux dire, qui n'est pas lié à la gravité du crime ou à une responsabilité plus ou moins importante, mais qui a de quoi faire davantage froid dans le dos : car cela ne nous mets plus en face d'un individu isolé capable de barbarie, mais à un groupe d'individus, tous autant capables de dépasser ces mêmes limites. L'effet paraît donc davantage inquiétant si j'ose dire ... et d'autant plus lorsque l'on voit l'âge des agresseurs.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

Je suppose que le journaliste a voulu pointer avec ironie l'absence de traitement médiatique de l'affaire et la récurrence du non-traitement médiatique de ce genre d'acte de barbarie.

En effet. Est-il normal qu'on parle du bébé royal britannique en Nouvelle-Zélande plutôt que de ce fait divers comme si ce dernier n'était rien ? Faut-il y voir la responsabilité des médias, le manque d'empathie des Français ou les deux ? Si tu y vois un dessein particulier, lequel est-ce ?

Pour les interprétations sur la manipulation politique, le fait est que le topic porte la mention "chez Valls" en son titre. Forcément c'est troublant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui tu as raison, l'effet de groupe chez les collégiens/lycéens peut faire perdre toute mesure de la gravité d'une situation.

D'ailleurs concernant leurs âges, ils vont de 11 ans à 17 ans.

Il y a forcément eu un meneur dans ce groupe vu la disparité des âges.

Mon propos précédent est peut-être plus valable chez des adultes qui ont une plus grande indépendance d'esprit.

edit: mais si le récidiviste dans le viol est celui de 17 ans, je n'aurais aucune peine à ce qu'il soit jugé comme un adulte.

Modifié par pere_vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

En effet. Est-il normal qu'on parle du bébé royal britannique en Nouvelle-Zélande plutôt que de ce fait divers comme si ce dernier n'était rien ? Faut-il y voir la responsabilité des médias, le manque d'empathie des Français ou les deux ? Si tu y vois un dessein particulier, lequel est-ce ?

Pour les interprétations sur la manipulation politique, le fait est que le topic porte la mention "chez Valls" en son titre. Forcément c'est troublant.

J'ai copié collé le titre de l'article, si on le trouve orienté on peut le changer.

Je pense que ce genre de faits est occulté volontairement pour garantir la paix civile, mais aussi pour conserver l'idéologie dominante qui déclare que le racisme ne peut se faire que dans un sens.

C'est de la responsabilité politique et médiatique ( c'est la même chose) et pile dans l'idéologie actuel qui pour faire écho à la pensée minoritariste, il est utile de banaliser ou de ridiculiser les actes criminels lorsqu'ils sont commis sur " la majorité " (comprendre blanc ou homme ou hétérosexuel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense que ce genre de faits est occulté volontairement pour garantir la paix civile, mais aussi pour conserver l'idéologie dominante qui déclare que le racisme ne peut se faire que dans un sens.

J'irais pas si loin dans l'interprétation.

Si cette histoire n'a pas eu le retentissement qu'elle méritait, c'est à cause de l'actualité électorale je pense.

Au contraire, je pense que la paix civile passe par la désignation de tous les coupables, quels qu'ils soient.

Mais je ne peux que constater que le racisme anti blanc n'est pas reconnu et je trouve ça complètement débile car du coup, c'est le FN qui s'en empare alors que la condamnation du racisme est une valeur républicaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Emmerdeur professionnel, 49ans Posté(e)
zoupette Membre 1 948 messages
49ans‚ Emmerdeur professionnel,
Posté(e)

J'ai copié collé le titre de l'article, si on le trouve orienté on peut le changer.

Je pense que ce genre de faits est occulté volontairement pour garantir la paix civile, mais aussi pour conserver l'idéologie dominante qui déclare que le racisme ne peut se faire que dans un sens.

C'est de la responsabilité politique et médiatique ( c'est la même chose) et pile dans l'idéologie actuel qui pour faire écho à la pensée minoritariste, il est utile de banaliser ou de ridiculiser les actes criminels lorsqu'ils sont commis sur " la majorité " (comprendre blanc ou homme ou hétérosexuel)

Voilà c'est bien ce que je disais ce matin, c'est loin d'être objectif...on veut encore une fois dire que le racisme n'est que dans un sens dans l'opinion publique et que ce n'est pas vrai et que le vrai racisme est envers les blancs, on prend l'article sans réfléchir...mais au final, le racisme étant une idée et les idées ne connaissant aucune frontière, forcément que le racisme est dans les deux sens.

Sauf que dans ce cas précis, la justice montre heureusement que la loi est la même pour tous, ce qui te cloue le bec : le racisme est puni, point final !

Après ta définition de la majorité est assez risible...laugh.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pere_vert Membre 3 856 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sauf que dans ce cas précis, la justice montre heureusement que la loi est la même pour tous, ce qui te cloue le bec : le racisme est puni, point final !

https://www.google.fr/search?q=le+racisme+anti+blanc+n%27existe+pas&oq=le&aqs=chrome.3.69i57j0j69i60j69i59j69i65l2.4674j0j7&sourceid=chrome&espv=2&es_sm=93&ie=UTF-8

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

J'irais pas si loin dans l'interprétation.

Si cette histoire n'a pas eu le retentissement qu'elle méritait, c'est à cause de l'actualité électorale je pense.

Au contraire, je pense que la paix civile passe par la désignation de tous les coupables, quels qu'ils soient.

Mais je ne peux que constater que le racisme anti blanc n'est pas reconnu et je trouve ça complètement débile car du coup, c'est le FN qui s'en empare alors que la condamnation du racisme est une valeur républicaine.

L'affaire Halimi n'a eu cure de l'actualité, elle l'a construite. Idem pour Clément Méric. Les médias savent très bien "créer une affaire d'état" si ils en ont la volonté, ou s'ils en reçoivent l'ordre.

C'est une volonté de laisser cette partie du racisme au FN, ça permet d'en décrédibiliser la teneur (suffit de voir sur ce topic alors même que la dimension raciste est avérée )

Et c'est aussi parce que le racisme antiblanc découle d'un effet collatéral de la politique d'immigration dont le pouvoir nie les problèmes quand le FN les montre.

Voilà c'est bien ce que je disais ce matin, c'est loin d'être objectif...on veut encore une fois dire que le racisme n'est que dans un sens dans l'opinion publique et que ce n'est pas vrai et que le vrai racisme est envers les blancs, on prend l'article sans réfléchir...mais au final, le racisme étant une idée et les idées ne connaissant aucune frontière, forcément que le racisme est dans les deux sens.

Sauf que dans ce cas précis, la justice montre heureusement que la loi est la même pour tous, ce qui te cloue le bec : le racisme est puni, point final !

Après ta définition de la majorité est assez risible...laugh.gif

Ma définition de la majorité est celle du dictionnaire, je n'invente pas des définitions relatives à ma mesure, moi.

Ce qui me cloue le bec, c'est le (non) traitement de cette info pourtant grave, et le mépris des badauds à l'égard de la composante raciste aggravante.

Ah, si vous pouvez être aussi relativiste lorsqu'il s'agit de combattre le racisme du bout du monde, tartuffes que vous êtes.

Eloquent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 52ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 52ans‚
Posté(e)

J'ai copié collé le titre de l'article, si on le trouve orienté on peut le changer.

Je pense que ce genre de faits est occulté volontairement pour garantir la paix civile, mais aussi pour conserver l'idéologie dominante qui déclare que le racisme ne peut se faire que dans un sens.

C'est de la responsabilité politique et médiatique ( c'est la même chose) et pile dans l'idéologie actuel qui pour faire écho à la pensée minoritariste, il est utile de banaliser ou de ridiculiser les actes criminels lorsqu'ils sont commis sur " la majorité " (comprendre blanc ou homme ou hétérosexuel)

Je comprends cette théorie, il y a juste un point qui me chiffonne : le pouvoir a bien plus d'intérêt normalement à liguer la masse de Blancs par rapport à la minorité à composante étrangère par le biais de ce racisme anti-blanc. Pourquoi ne pas se saisir de ce bouc émissaire populiste comme le fait le FN ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

J'ai copié collé le titre de l'article, si on le trouve orienté on peut le changer.

Je pense que ce genre de faits est occulté volontairement pour garantir la paix civile, mais aussi pour conserver l'idéologie dominante qui déclare que le racisme ne peut se faire que dans un sens.

C'est de la responsabilité politique et médiatique ( c'est la même chose) et pile dans l'idéologie actuel qui pour faire écho à la pensée minoritariste, il est utile de banaliser ou de ridiculiser les actes criminels lorsqu'ils sont commis sur " la majorité " (comprendre blanc ou homme ou hétérosexuel)

A parce que les hommes sont majoritaires en France, raté, sont un brin minoritaires smile.gif

Population en France en 2014 :

Hommes : 31 888 651

Femmes : 33 932 265

http://www.insee.fr/fr/themes/detail.asp?reg_id=0&ref_id=bilan-demo&page=donnees-detaillees/bilan-demo/pop_age2b.htm

majorité, nom féminin

Sens 2 Le plus grand nombre

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/majorite/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Esprit de contradiction, 48ans Posté(e)
Savonarol Membre 10 346 messages
48ans‚ Esprit de contradiction,
Posté(e)

Je comprends cette théorie, il y a juste un point qui me chiffonne : le pouvoir a bien plus d'intérêt normalement à liguer la masse de Blancs par rapport à la minorité à composante étrangère par le biais de ce racisme anti-blanc. Pourquoi ne pas se saisir de ce bouc émissaire populiste comme le fait le FN ?

Parce que le pouvoir est mondialiste et que le mondialisme est une idéologie du métissage (des hommes, des frontières et des cultures)

Alors c'est plus pratique de laisser la défense de la majorité à ceux qui s'opposent précisément à ce mondialisme, et le FN s'oppose au mondialisme.

Nier que le racisme est à double tranchant est une démarche politique qui consiste à créer un sentiment d'injustice dans les deux camps.

Tant que des arabes ou des noirs pensent que les blancs sont des "sales français" et que des blancs pensent que les arabes et les noirs sont des "sales nègres et des sales bicots", il n y a pas d'entente, pas d'alliance possible, les uns tapent sur les autres, les deux arrêtent de réfléchir et le pouvoir se frotte les mains de ces divisions qu'il entretient.

A parce que les hommes sont majoritaires en France, raté, sont un brin minoritaires smile.gif

Population en France en 2014 :

Hommes : 31 888 651

Femmes : 33 932 265

http://www.insee.fr/...o/pop_age2b.htm

majorité, nom féminin

Sens 2 Le plus grand nombre

http://www.linternau...ition/majorite/

Regarde bien la phrase que tu cites :

ll est utile de banaliser ou de ridiculiser les actes criminels lorsqu'ils sont commis sur " la majorité " (comprendre blanc ou homme ou hétérosexuel)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Bah alors il manque ou femme.

Etant donné que les femmes sont majoritaires en France.

(en nombre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Quant aux immigrés, ils sont effectivement minoritaires.

Part des immigrés dans la population : la France au 54ème rang mondial

le 3 10 2012 archive.png

Dans quels pays les immigrés sont-ils les plus nombreux ? Quelle part de la population de chaque pays représentent-ils ? L’Institut national d’études démographiques (INED) répond à ces questions à travers cartes et listes de pays. Les données statistiques, datant de 2010, ont été rassemblées par l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Sur les 197 pays étudiés, la France métropolitaine se situe au 6ème rang pour le nombre d’immigrés (6,684 millions), derrière notamment les États-Unis (au 1er rang avec 43 millions), ou l’Allemagne (au 3ème rang avec 10,758 millions). Mais, en pourcentage de la population totale, avec 10,7%, la France n’occupe plus que la 54ème place. Les pays les plus petits accueillent proportionnellement plus d’immigrés. A titre d’exemple, la proportion d’immigrés représente 70% de la population des Émirats arabes unis et 23% de la population suisse. Dans les vieux pays d’immigration comme la France et les États-Unis, la population immigrée s’est constituée progressivement. Le flux d’immigration ne s’y est quasiment pas ininterrompu sur plus d’un siècle, même s’il a fortement ralenti à certaines périodes (depuis 1970 en France, entre 1925 et 1965 aux États-Unis avec l’imposition de quotas par pays d’origine). A contrario, l’Espagne, restée longtemps un pays d’émigration, a connu un apport migratoire massif sur une très courte période.

La question du nombre d’immigrés pouvant être accueillis revient régulièrement dans le débat politique en France. L’ancien Premier ministre François Fillon a proposé le 29 septembre, devant les militants de l’UMP, un vote annuel au Parlement pour fixer le nombre d’étrangers admissibles en France, reprenant ainsi une proposition du candidat à la présidence de la République, François Hollande.

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/part-immigres-population-france-au-54eme-rang-mondial.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dazzling blue², 52ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
52ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Mais on peut aussi être un/e immigré/e de couleur blanche, comme ma mère qui était née en Finlande, puis etait venue vivre en France après avoir rencontré mon père, et se plaignait souvent de subir de la xénophobie.

Mais bon je suis peut être hors sujet là.

du coup j'en profite, c'est pas forcément "mieux" en Finlande, niveau racisme crying8vr.gif

Prejugés 03/01/2013 à 16h41

Finlande : Umayya, l’immigrée qui tend un miroir au racisme

Pauline Curtet | Journaliste

Umayya Abu-Hanna, immigrée d’origine palestinienne, a vécu trente ans en Finlande. Ne supportant plus les vexations racistes, elle s’est installée avec sa fille âgée de 3 ans à Amsterdam.

_umayya_abu-hanna_capture_2.jpg

Capture d’écran d’un article et d’une vidéo sur Umayya Abu-Hanna (Helsingin Sanomat)

Umayya Abu-Hanna, 51 ans, a l’habitude de secouer la société finlandaise. En 1995, elle est devenue la première personne issue de l’immigration à présenter une émission télévisée en Finlande. Elle s’est ensuite engagée en politique, aux côtés des Verts. Elue au conseil municipal d’Helsinki, elle a également été candidate à des élections législatives et européennes.

Bien intégrée dans la vie politique et médiatique finlandaise, elle a pourtant décidé, en 2010, de quitter son pays d’accueil pour s’installer à Amsterdam.

Dans une chronique publiée dimanche dernier dans le quotidien de référence finlandais Helsingin Sanomat, elle explique les raisons de ce départ. Mère adoptive d’une fillette à la peau noire, elle assure qu’elle ne pouvait plus supporter la xénophobie des Finlandais.

« Regardez, une putain de nègre »

Elle raconte son expérience :

« En Finlande, on m’a toujours crié dessus. Pendant trente ans, j’ai eu droit à tout : “bougnoule”, “terroriste”, “Ali Baba”, “musulmane”... Et pourtant, je ne savais pas encore que la peau noire pouvait attirer autant de haine.

Ma fille adoptive est une Zoulou, née à Johannesburg, en Afrique du Sud. Une fois, alors qu’elle était âgée d’1 an et que nous attendions tranquillement le métro à Helsinki, une grand-mère de 80 ans s’est postée en face d’elle et s’est mise à lui crier : “ Sale nègre !”

Elle a regardé autour d’elle, agitant ses bras pour montrer aux autres ce qu’elle avait trouvé : “ Regardez, une putain de nègre ” !

La grand-mère n’était ni folle, ni saoule, juste un être humain normal.

Environ trois fois par mois, un Finlandais ordinaire s’en prenait à ma fille, en ma présence. Des ados par exemple, lui répétaient : “ Nègre, nègre !”

Une autre fois, lorsque ma fille était âgée de 2 ans, nous nous trouvions dans un vol Finnair en direction de Paris. Un couple d’une quarantaine d’années s’est approché de ma fille, qui se tenait devant un emplacement pour des valises. J’ai souri, car je pensais qu’ils allaient dire quelque chose de mignon. L’homme a approché son visage de celui de ma fille et a grogné : “
Sale nègre, vire tes mains des valises !”

Devant la répétition de telles scènes, je ne savais pas comment faire comprendre à ma fille qu’elle était quelqu’un d’important, quelqu’un de valeur. Nous avons donc déménagé à Amsterdam. »

suite

http://rue89.nouvelo...-racisme-238287

Modifié par eklipse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Emmerdeur professionnel, 49ans Posté(e)
zoupette Membre 1 948 messages
49ans‚ Emmerdeur professionnel,
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×