Aller au contenu

Rémi Gaillard choque avec son dernier sketch «Free Sex»

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Non, c'est faire de ce mec l'étendard de la culture du viol et du sexisme qui est fou.

Oh, ne lui donne pas plus d'importance qu'il n'en a. Il n'est l'étendard de rien du tout, il y participe juste.

Par contre je donnerais bien le prix du sexisme, de la culture du viol, et maintenant du mansplaining à Titsta, qui s'est visiblement spécialisé dernièrement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Je ne sais pas où est parti Titsta mais son argumentaire est aveuglé par sa position. Mansplaining award, ouais. :D

Bien sûr que ce genre de gag est humiliant. Forcément, on fait vite le lien avec le sexisme parce que ce sont des femmes qui sont ciblées. Pour désamorcer ça, il devrait faire une série où il fait ça sur des mecs, sur des animaux, (pas des enfants sinon il est mal), etc... mais ça n'enlèverait pas le côté graveleux et irrévérencieux, même pour du Rémi Gaillard. C'est le principe de ce genre de gag à victimes non-consentantes, qui ne fait pas rire tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Non, c'est faire de ce mec l'étendard de la culture du viol et du sexisme qui est fou. Rémi Gaillard est connu pour faire des vidéos potaches et plutôt bon enfant, non ? Occulter tout ce contexte, c'est ne pas vouloir voir l'humour et c'est là que l'interprétation dérape - même si on peut faire le tableau général du sexisme à côté.

Je suis entièrement d'accord et il est clair que prêter ces intention de violeur ou d'agresseur à Remy Gaillard serait une grossière erreur.

Cependant, je n'ai vu aucun message en ce sens et s'ils existent, ils ne sont pas fondés ou seraient exprimés "à chaud"..

Je crois que la majorité des gens n'aimerait pas être dans la position de se faire virtuellement baiser. Même moi, si j'étais une des femmes, je n'apprécierai pas (sur le coup) parce que c'est humiliant/ridicule. Seulement, cette agression est désamorcée parce qu'elle est non violente et que le passif du mec le permet. Celles qui ont accepté ont bien des motifs, non ? Elles ont bien surmonté cette horrible agression, non ?

Je suis toujours d'accord avec ça modulo deux remarques.

La première est qu'en guise de retour, Remy Gaillard s'est vu traiter de "sombre connard" et qu'il n'assume pas ce retour en menaçant les femmes qui l'ont exprimé de les attaquer en justice pour réparation.

Il me semble qu'il attend davantage des femmes de surmonter leur "horrible agression" que lui n'a de faculté à supporter "l'horrible agression" dont il est "victime".

Selon moi, cela marque que, malgré la réalité qu'il n'avait pas l'intention de faire l'apologie du viol, le fait de comprendre que sa vidéo puisse légitimement choquer le dépasse allègrement.

En second niveau, il est anormal qu'il ne le comprenne pas.

Il n'assume pas.

La seconde, comme l'a très justement remarqué Syntaxerror, c'est qu'on ne sait pas combien de femmes ont refusé.

Combien ont pris peur, ont été choqué,...

Si sa propre mère n'a pas aimé la vidéo de son propre aveu, si des femmes lui ont exprimé leur peur a posteriori ou lui ont refusé la diffusion, il a quand même quelques indications pour comprendre que, même si cela n'était pas son intention de base, sa vidéo peut choquer des femmes.

Et donc de comprendre qu'elles le traitent en retour de sombre crétin, cette "horrible attaque" dont il demande réparation en justice....

En rajoutant une couche sur le fait qu'Audrey Pulvar serait une ratée et Bachelot une ministre à deux sous.

Qui est il pour qualifier ces femmes ?

C'est un sombre crétin sur ce point, ça me parait très clair.

Il y a un point dangereux : à dramatiser le message de cette vidéo, on formate les esprits à la voir comme totalement odieuse et sexiste. Ça permet peut-être de se défouler du sexisme de tous les jours devant lequel on a peu de prise, de déverser un trop-plein sur Rémi Gaillard et le faire payer pour toutes les réflexions du genre "c'est pour rigoleeer" mais c'est, à mon avis, se tromper de cible.

Après, c'est évident que dans son sillage, les gros blaireaux de base peuvent se réveiller et commenter. Mais pas que. Il ne faut pas mélanger toutes les réactions.

Je suis toujours d'accord.

Il n'y a pas matière à dramatiser cette vidéo.

A l'inverse, il n'y a pas matière non plus à extrapoler de cette vidéo qu'elle met en scène une sexualité normale !

Si on ne comprend pas que mettre en scène des vidéos ou des femmes surprises non consentantes servent de potiches à des hommes en rût.

Si on ne comprend pas que la banalisation de facteurs qu'on retrouve dans les agressions sexuelles et le viol est quelque part gênant.

Si on fait mine en n'assumant pas du tout ces actes que non, c'est de la sexualité normale de femmes libres de disposer de leur image quant elles n'ont pas eu la parole pour disposer de leur corps lors de la scène.

Alors, on fait indirectement cette apologie du viol car c'est ce message que retiendront les jeunes.

La moindre des choses aurait été de dire "oui, je comprends que cette vidéo ait pu choquer, je l'assume parce que je fais valoir mon droit à l'humour et j'accepte de comprendre les raisons pour lesquelles elles ont choqué"

Jouer les vierges effarouchées qui portent l'affaire en justice, c'est de la sombre crétinerie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Après, c'est évident que dans son sillage, les gros blaireaux de base peuvent se réveiller et commenter. .

Ouaip, tu as raison,ce n'est pas bien grave, ça ne te touchera pas, toi. :mouai:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Non, c'est faire de ce mec l'étendard de la culture du viol et du sexisme qui est fou. Rémi Gaillard est connu pour faire des vidéos potaches et plutôt bon enfant, non ? Occulter tout ce contexte, c'est ne pas vouloir voir l'humour et c'est là que l'interprétation dérape - même si on peut faire le tableau général du sexisme à côté.

Enfaite n'importe quelle vidéo de Rémi Gaillard pourrait être prise, sortie du contexte et interpréter au premier degrés, le principe est toujours le même : prendre des victimes leurs faire un truc plus ou moins drôle, plus ou moins méchant sans leurs consentement (il n'y aurait pas d'intérêt sinon) . Il n'y a que celle la qui fait scandale, comme quoi les féministes hystériques on quand même pas mal de poids sur le société...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je crois que la majorité des gens n'aimerait pas être dans la position de se faire virtuellement baiser. Même moi, si j'étais une des femmes, je n'apprécierai pas (sur le coup) parce que c'est humiliant/ridicule. Seulement, cette agression est désamorcée parce qu'elle est non violente et que le passif du mec le permet. Celles qui ont accepté ont bien des motifs, non ? Elles ont bien surmonté cette horrible agression, non ?

Peu importe quels étaient leurs "motifs", le fait que ces quelques nanas aient accepté de rentrer dans ce délire ne fait pas du délire en question un truc bon enfant, acceptable, respectueux, ou non-sexiste...

De plus, personne ici n'a parlé d'horrible agression, c'est petit de ta part d'utiliser l'exagération pour tourner en dérision l'opinion de certains interlocuteurs. Surtout quand tu qualifie cette vidéo de "bon enfant"...

Je repose encore la même question, sur ces 7-8 femmes qui ont accepté de paraître dans la vidéo, combien de refus et d'engueulades a essuyé Rémi Gaillard? J'aimerais bien le savoir...

Si demain tu apprends qu'il a fait Une bonne centaine d'essai avant d'arriver à ce résultat, et que donc 93 femmes sur 100 ont refusé catégoriquement de participer à cette mascarade (et on peut sûrement imaginer des réactions assez virulentes), tu diras quoi? Que ces 93 femmes n'ont aucun humour, et ne connaissent pas le second degré?

Tout dépend de comment tu te fais traiter de bonasse, ce qui est déjà une tolérance assez incohérente avec la morale anti-sexiste, et comment ça tourne ensuite. Si ça mène sur des insultes du genre " Sale pute, tu fais ta bourgeoise" ou bien " Ah, coquine ! T'as envie de te faire démonter ", c'est moins plaisant - et ça arrive. Alpaguer des nanas en groupe en lançant "bonnasse !", c'est loin d'être le simple plan drague " mademoiselle t'es trop charmante" mais ça fait partie des humiliations ordinaires. Je trouve ça bien plus insupportable parce que massivement subi.

Il faudrait voir les chutes de Rémi Gaillard : plan ratés, victime mécontentes, etc... Mais je suis sûr qu'il s'est expliqué avec tout le monde, contrairement aux blaireaux sexistes des rues.

Ton point de vue je le comprends mais il n'est pas une jauge absolue. Et un mec peut aussi juger du degré de sexisme, parce que nous sommes les premiers pratiquants.

Ben le truc, c'est que tu ne t'es jamais fait qualifier de bonnasse (du moins j'espère pour toi) alors je ne vois pas comment tu pourrais avoir une idée du ressenti que cela peut provoquer.

Et excuse, mais de mon point de vue il est bien plus irrespectueux de faire ce qu'à fait Rémi Gaillard sans demander d'autorisation préalable (car je ne parle pas du droit à l'image, mais simplement du geste, du fait) que de s'entendre dire même grossièrement qu'on est bien gaulée. Le mec qui te fait une remarque de ce genre, si tu le prends mal, tu rétorques. Sauf que là, Gaillard était assez à distance pour que les nanas ne se rendent pas compte de suite du truc, et ça, c'est très grossier. Et une fois que c'est fait, c'est fait.

Chacun son avis sur la question, tu as ton point de vue et j'ai le mien (en ayant vécu la situation tout de même). Mais je t'invite néanmoins à faire un sondage de ton côté, histoire de te rendre compte par toi-même.

On se fout des chutes de Rémi Gaillard. Le fait est là. Et on ne sait pas combien de refus ni combien de "claques" il a pris. Mon point de vue n'est pas une jauge absolue, je n'ai d'ailleurs pas prétendu une telle chose, mais tu es tellement persuadé de ce que tu dis alors que tes propos représentent très certainement une minorité de femmes (comme celles qui apparaissent dans la vidéo par exemple).

Si les hommes (je ne veux pas faire de généralité, mais de manière globale) connaissaient le ressenti des femmes face au sexisme je peux te dire qu'ils le seraient moins.

Si tu cuisines un truc mais que tu goûtes pas, comment veux-tu savoir le goût que ça a?????? wacko.gif

Il y a un point dangereux : à dramatiser le message de cette vidéo, on formate les esprits à la voir comme totalement odieuse et sexiste. Ça permet peut-être de se défouler du sexisme de tous les jours devant lequel on a peu de prise, de déverser un trop-plein sur Rémi Gaillard et le faire payer pour toutes les réflexions du genre "c'est pour rigoleeer" mais c'est, à mon avis, se tromper de cible.

Après, c'est évident que dans son sillage, les gros blaireaux de base peuvent se réveiller et commenter. Mais pas que. Il ne faut pas mélanger toutes les réactions.

Non, le point dangereux, c'est simplement de voir un message, quel qu'il soit, au travers de cette vidéo. Et ça vaut autant pour vous, les défenseurs de cette idiotie, que pour ceux que ça dérange.

Il n'y a strictement aucun message dans cette vidéo. Le mec il passe son temps à faire des caméras cachées et des gags... il s'est levé un matin, un truc l'a inspiré (ou pas, va savoir) il a eu cette idée, et il l'a mise en pratique. Vous croyez qu'il a réfléchi à un message quelconque?

N'importe quoi...

Il a juste voulu faire un gros gag sans réfléchir, le problème c'est justement ça.... Et c'est pour ça qu'il a été très con.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)
Le respect de l'autre, c'est le laisser être lui même. Agir comme il le souhaite sans contraintes.

Alors celle là faut la faire... oui il faut se laisser humilier, il faut laisser l'insulteur être soi même non mais oh ! C'est sa liberté.

Tu te rend compte des conneries que tu dis là?

Enfaite n'importe quelle vidéo de Rémi Gaillard pourrait être prise, sortie du contexte et interpréter au premier degrés, le principe est toujours le même : prendre des victimes leurs faire un truc plus ou moins drôle, plus ou moins méchant sans leurs consentement (il n'y aurait pas d'intérêt sinon) . Il n'y a que celle la qui fait scandale, comme quoi les féministes hystériques on quand même pas mal de poids sur le société...

Ah c'est clair faut être féministe hystérique pour voir le problème :o°:o°hein....

Modifié par Fafaluna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Enfaite n'importe quelle vidéo de Rémi Gaillard pourrait être prise, sortie du contexte et interpréter au premier degrés, le principe est toujours le même : prendre des victimes leurs faire un truc plus ou moins drôle, plus ou moins méchant sans leurs consentement (il n'y aurait pas d'intérêt sinon) . Il n'y a que celle la qui fait scandale, comme quoi les féministes hystériques on quand même pas mal de poids sur le société...

Toutes les vidéos de Rémi Gaillard ne manquent pas de respect à une certaine catégorie de la population.

Des trucs plus ou moins méchants, là, bien que ce soit une simulation, ça touche à la sphère intime, à la sexualité, au rapport au corps, etc.

Puisque c'est de l'humour, il avait qu'à faire la même avec des mecs pour voir...

Mais tiens je vais te poser la question, et si Rémi Gaillard t'avais fait ça à toi, tu aurais réagi comment?

Tu aurais sûrement été content non??hehe3.gif

Modifié par -SyntaxError-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Ah c'est clair faut être féministe hystérique pour voir le problème :o°:o°hein....

Oui complétement :sleep:.

Toutes les vidéos de Rémi Gaillard ne manquent pas de respect à une certaine catégorie de la population.

Une grande parties si, selon le contexte de la vidéo il peut ne s'attaquer que à une certaine catégorie de la population. Et je ne vois pas ou est la problème avec ca. D'ailleurs vous employez avec tord le terme ''manque de respect''.

Des trucs plus ou moins méchants, là, bien que ce soit une simulation, ça touche à la sphère intime, à la sexualité, au rapport au corps, etc.

Et alors? On a pas le droit de rigoler sur la sexualité ?

Mais tiens je vais te poser la question, et si Rémi Gaillard t'avais fait ça à toi, tu aurais réagi comment?

Tu aurais sûrement été content non??hehe3.gif

Je n'aurais pas mal réagis et certainement pas avec l'hystérie qu'on déploie ici, du moment que ce n'est pas du premier degrés. Et visiblement les filles piégés non plus puisqu'elles ont accepter d'être dans la vidéo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Et alors? On a pas le droit de rigoler sur la sexualité ?

Je n'aurais pas mal réagis et certainement pas avec l'hystérie qu'on déploie ici, du moment que ce n'est pas du premier degrés. Et visiblement les filles piégés non plus puisqu'elles ont accepter d'être dans la vidéo.

Je relie tes phrases successives pour dire qu'il n'est pas interdit de rigoler sur des filles piégées sexuellement.

Et même s'il est important de défendre l'humour, je ne vois pas ce qui est vraiment drôle dans le fait de piéger des filles sexuellement.

Qu'est ce qui t'a fait rire de ton côté ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Oui complétement :sleep:.

Une grande parties si, selon le contexte de la vidéo il peut ne s'attaquer que à une certaine catégorie de la population. Et je ne vois pas ou est la problème avec ca. D'ailleurs vous employez avec tord le terme ''manque de respect''.

Et alors? On a pas le droit de rigoler sur la sexualité ?

Je n'aurais pas mal réagis et certainement pas avec l'hystérie qu'on déploie ici, du moment que ce n'est pas du premier degrés. Et visiblement les filles piégés non plus puisqu'elles ont accepter d'être dans la vidéo.

Ont-elles accepté parce qu'elles trouvaient ça drôle ou parce que c'était filmé pour le sketch d'un type connu ? On ne sait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Enfaite n'importe quelle vidéo de Rémi Gaillard pourrait être prise, sortie du contexte et interpréter au premier degrés, le principe est toujours le même : prendre des victimes leurs faire un truc plus ou moins drôle, plus ou moins méchant sans leurs consentement (il n'y aurait pas d'intérêt sinon) . Il n'y a que celle la qui fait scandale, comme quoi les féministes hystériques on quand même pas mal de poids sur le société...

Ben tiens. Ce que la plupart d'entre vous ont un peu de mal à comprendre (ou sont dans le déni, je ne sais pas trop), c'est qu'on vit dans une société sexiste. Comme ça a déjà été mentionné, la plupart des vidéos de Rémi font rire parce qu'elles sont en décalage avec la réalité. On ne s'attend pas à voir un mec habillé en Mario faire du kart en ville, pas plus que voir un type prendre sa douche dans un ascenseur. Ici, quel est le décalage quand on sait que le harcèlement de rue est un problème vécu par les femmes chaque jour ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
-SyntaxError- Membre 2 255 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une grande parties si, selon le contexte de la vidéo il peut ne s'attaquer que à une certaine catégorie de la population. Et je ne vois pas ou est la problème avec ca. D'ailleurs vous employez avec tord le terme ''manque de respect''.

Non. Tu as tort, son genre d'humour il peut le mettre en oeuvre sans manquer de respect (même involontairement) à toute une partie de la population, et c'est ce qu'il fait dans la majeure partie de ses vidéos.

T'es pas le seul à avoir vu ses vidéos, je les ai vues aussi, et j'ai même payé pour assister à sa nuit du n'importe quoi.

Je n'ai rien contre Rémi Gaillard, il m'a toujours fait rire, ou au moins sourire, mais là il a été très con.

Et alors? On a pas le droit de rigoler sur la sexualité ?

Si, bien sûr, mais ça aurait été tout aussi drôle de tourner ça sans le faire à l'insu de ces femmes, ça aurait fait un bon trompe l'oeil.

Là, en l'occurence, il simule un acte sans le "consentement" de la personne concernée.

A moins que ça ne soit l'effet de surprise qui vous fasse tant rire, et là, ma foi, c'est que vous êtes bien tordus...

Et même avec consentement préalable, le fait qu'il n'ait choisi que des femmes donne une autre dimension à la vidéo, que s'il avait fait ça à des hommes...

Puisque c'est de l'humour, qu'est ce qui l'en a empêché? Peur de se prendre une droite, de passer pour un PD? Ou il a choisi que des femmes qui le faisaient bander, auquel cas la dimension sexuelle est d'autant plus dégueulasse.

Rigoler sur la sexualité c'est une chose, simuler un acte sexuel, et donc intime, à une personne qui n'est pas préalablement avertie ou consentante, c'en est une autre.

Question, si tu vois un mec faire ça dans la rue, tu réagis comment?

Par le fait qu'il y ait une caméra on doit considérer ça comme innofensif, et "bon enfant" pour reprendre les propos de certains?

Je n'aurais pas mal réagis et certainement pas avec l'hystérie qu'on déploie ici, du moment que ce n'est pas du premier degrés. Et visiblement les filles piégés non plus puisqu'elles ont accepter d'être dans la vidéo.

Tu connais la définition du mot hystérie?

Non parce que là en l'occurence, sur le topic je vois des dialogues, des arguments, des opinions, mais personne qui pousse des cris incontrôlés ou destinés à attirer l'attention.

Donc au lieu de qualifier ceux qui ne sont pas de ton avis d'hystéros, tu ferais mieux de balayer devant ta porte.

Il n'est ni question de premier ni de deuxième degré.

Ce n'est pas parce qu'une vanne est à prendre au deuxième degré qu'elle n'est pas ou pourrie, ou irrespectueuse, ou crade, ou autre chose...

Ce n'est pas parce qu'on répète dix fois la même connerie qu'elle devient vraie...

Donc en gros, si demain un mec vient te faire la même chose que ce que fait Rémi Gaillard dans la vidéo, sans savoir que c'est une caméra cachée (puisque sur le moment ces femmes ne le savent pas) tu réagis tout à fait normalement?

C'est marrant, l'autre fois j'ai vu la vidéo d'un mec, fousey tube vous devez connaître... Et quand tu regardes ses vidéos, je dirais qu'une grande partie des mecs réagissent soit avec dégoût, soit en disant des gros mots, et même certains l'ont coursé, ou encore tapé sur la gueule...

Mais toi, Encéphale, tu es sûrement spécial...whistling1.gif Ou alors un peu branché mecs sur les bords...biggrin.gif

Modifié par -SyntaxError-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)
Qu'est ce qui t'a fait rire de ton côté ?

Les réactions que ca a suscité.

Ont-elles accepté parce qu'elles trouvaient ça drôle ou parce que c'était filmé pour le sketch d'un type connu ? On ne sait pas.

Dans les deux cas le fait qu'elles aient accepter montre qu'elles ne se sentaient pas si humilier que ca, sans doutes ont-t-elles le sens du second degrés.

Ben tiens. Ce que la plupart d'entre vous ont un peu de mal à comprendre (ou sont dans le déni, je ne sais pas trop), c'est qu'on vit dans une société sexiste. Comme ça a déjà été mentionné, la plupart des vidéos de Rémi font rire parce qu'elles sont en décalage avec la réalité. On ne s'attend pas à voir un mec habillé en Mario faire du kart en ville, pas plus que voir un type prendre sa douche dans un ascenseur. Ici, quel est le décalage quand on sait que le harcèlement de rue est un problème vécu par les femmes chaque jour ?

Et quand il simule le débarquement de Normandie ou est le décalage, vous trouvez ca drole la guerre le sang et les morts? Quand il ce déguise en chirurgien qu'il fait tomber un organe par terre ou est le décalage, ca vous faits rire les gens qui meurent faute d'organes disponible ? Quand il ce déguise en indien pour faire le con ou est le décalage, ca vous fait rire de tourner en dérision un peuple qui a tellement souffert ?

Non. Tu as tort, son genre d'humour il peut le mettre en oeuvre sans manquer de respect (même involontairement) à toute une partie de la population, et c'est ce qu'il fait dans la majeure partie de ses vidéos.

La ou vous faites erreur c'est quand vous parlez de manque de respect, forcement cela biaise tout. Et si dans une grandes partie de ses vidéos il ''manque de respect'' à une partie de la population ciblé en ce moquant d'eux, il ce moque des body buildeurs, il ce moque des sportifs, il ce moque des spectateurs de des chiffres et des lettres, il ce moque des golfeurs, il ce moque des policiers, etc...etc.. Et Rémi n'est pas le seule francophone à faire des caméra cachée.

A moins que ça ne soit l'effet de surprise qui vous fasse tant rire, et là, ma foi, c'est que vous êtes bien tordus...

La vidéo en soit n'a rien de spécialement drôle.

Par le fait qu'il y ait une caméra on doit considérer ça comme innofensif, et "bon enfant" pour reprendre les propos de certains?

Par le fait que c'est second degrés oui, la notion de contexte vous échappes visiblement. Vous pensez que après sa vidéo Rémi a violé ces femmes?

Donc en gros, si demain un mec vient te faire la même chose que ce que fait Rémi Gaillard dans la vidéo, sans savoir que c'est une caméra cachée (puisque sur le moment ces femmes ne le savent pas) tu réagis tout à fait normalement?

Forcement en enlevant une partie de l'équation la réponse sera différente, vous voyez beaucoup de caméra caché ou les mec réagissent bien sur le moment? Non une partie des caméras cachées ont pour but d'énerver la victime.

C'est marrant, l'autre fois j'ai vu la vidéo d'un mec, fousey tube vous devez connaître... Et quand tu regardes ses vidéos, je dirais qu'une grande partie des mecs réagissent soit avec dégoût, soit en disant des gros mots, et même certains l'ont coursé, ou encore tapé sur la gueule...

C'est sur que Fousey Tube demande vachement le consentement des gens avant de faire ses vidéos, en même temps parler de consentement pour une caméra caché c'est de l'oxymore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Et quand il simule le débarquement de Normandie ou est le décalage, vous trouvez ca drole la guerre le sang et les morts? Quand il ce déguise en chirurgien qu'il fait tomber un organe par terre ou est le décalage, ca vous faits rire les gens qui meurent faute d'organes disponible ? Quand il ce déguise en indien pour faire le con ou est le décalage, ca vous fait rire de tourner en dérision un peuple qui a tellement souffert ?

Pas vraiment, non. Mais je n'ai pas vu ces vidéos.

Par contre, la différence est que les gens qui ont besoin d'une greffe d'organes ne sont pas opprimés directement par la société. Les indiens, eux, par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 482 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Les réactions que ca a suscité.

Si la vidéo avait pour but de faire rire des réactions qu'elle susciterait, ce n'est plus un humour potache, c'est de la provocation...

Quoi qu'il en soit, ce qui est amusant, c'est que personne ne dit "cette vidéo me fait rire"

Le but premier de la vidéo à savoir l'humour se transforme en débat sur le viol, l'agression sexuelle, la sexualité...

Les farouches défenseurs ne rient pas de cette vidéo.

S'ils en rient, ils n'expliquent pas ce qui les a fait rire comme s'ils étaient touchés d'une maladie honteuse.

C'est le premier humour non comique qu'il m'ait été donné de voir où la plus grande hypocrisie au choix.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Le problème c'est qu'une série avec des mecs n'aurait pas du tout le même impact.

Voilà pourquoi : http://www.madmoizel...i-hommes-242205

On perdrait la connotation sexiste en en faisant une série, c'est-à-dire le même sketch transposé à d'autres sujets. Je ne parle pas de sketch-miroir parce qu'évidemment, faire ça sur des hommes ne fait pas verser dans le cri au sexisme. D'autant plus que Rémi Gaillard est un mec et qu'il faudrait une femme qui mime des truc genre SM pour avoir un équivalent (parce que dans l'imagerie porno, c'est le mec qui domine.)

=====

Je suis entièrement d'accord et il est clair que prêter ces intention de violeur ou d'agresseur à Remy Gaillard serait une grossière erreur.

Cependant, je n'ai vu aucun message en ce sens et s'ils existent, ils ne sont pas fondés ou seraient exprimés "à chaud"..

Pas de violeur mais de faire l'apologie de la culture du viol. Puis, moins virulent, de colporter du pur sexisme, d'objetiser la femme, etc... Sur le second point, ce n'est pas hors de propos mais ce n'est pas aussi simple non plus.

Je suis toujours d'accord avec ça modulo deux remarques.

La première est qu'en guise de retour, Remy Gaillard s'est vu traiter de "sombre connard" et qu'il n'assume pas ce retour en menaçant les femmes qui l'ont exprimé de les attaquer en justice pour réparation.

Oui, il se défend comme une merde en se braquant. Les attaques ont surement été disproportionnées face à son intention mais clairement, il fuit le débat et c'est une erreur.

La seconde, comme l'a très justement remarqué Syntaxerror, c'est qu'on ne sait pas combien de femmes ont refusé.

Combien ont pris peur, ont été choqué,...

Au premier abord, on peut être choqué, oui. Surtout si on ne connaît pas l'individu, si on est sensible sur la question. Ensuite, il faut raison garder : voir ce genre de vidéo est beaucoup moins traumatisant qu'une agression réelle et premier degré. Là, c'est juste un bouffon sur Youtube, bouffon dont on peut débattre sur le web.

A l'inverse, il n'y a pas matière non plus à extrapoler de cette vidéo qu'elle met en scène une sexualité normale !

Si on ne comprend pas que mettre en scène des vidéos ou des femmes surprises non consentantes servent de potiches à des hommes en rût.

Si on ne comprend pas que la banalisation de facteurs qu'on retrouve dans les agressions sexuelles et le viol est quelque part gênant.

Si on fait mine en n'assumant pas du tout ces actes que non, c'est de la sexualité normale de femmes libres de disposer de leur image quant elles n'ont pas eu la parole pour disposer de leur corps lors de la scène.

Alors, on fait indirectement cette apologie du viol car c'est ce message que retiendront les jeunes.

La moindre des choses aurait été de dire "oui, je comprends que cette vidéo ait pu choquer, je l'assume parce que je fais valoir mon droit à l'humour et j'accepte de comprendre les raisons pour lesquelles elles ont choqué"

Jouer les vierges effarouchées qui portent l'affaire en justice, c'est de la sombre crétinerie.

:plus:

======

Ouaip, tu as raison,ce n'est pas bien grave, ça ne te touchera pas, toi. :mouai:

Je dis mieux : ça ne doit pas être perçu comme grave. Ce n'est pas une vidéo intelligente, ni une défense intelligente, ça véhicule une imagerie porno banalisée mais ce message, il existe déjà 1000 fois plus massif et violent dans la société. Cette vidéo n'est pas grave.

Quant à ce qui me touche ou pas, il n'y a pas de chantage à faire. Ce n'est pas inimaginable pour un homme de percevoir le sexisme. Pas plus que pour un blanc de s'insurger contre du racisme envers un noir.

J'ai sombré un peu vite dans le Mansplaining award à propos de Titsta, d'ailleurs. Ça fait un peu chantage pour discréditer tout homme de parler sur la question du sexisme pour peu qu'il rentre en opposition avec certains dogmes féministes.

De toute façon, le sexisme, j'en vois et ça m'ulcère..

=====

Peu importe quels étaient leurs "motifs", le fait que ces quelques nanas aient accepté de rentrer dans ce délire ne fait pas du délire en question un truc bon enfant, acceptable, respectueux, ou non-sexiste...

De plus, personne ici n'a parlé d'horrible agression, c'est petit de ta part d'utiliser l'exagération pour tourner en dérision l'opinion de certains interlocuteurs. Surtout quand tu qualifie cette vidéo de "bon enfant"...

Je repose encore la même question, sur ces 7-8 femmes qui ont accepté de paraître dans la vidéo, combien de refus et d'engueulades a essuyé Rémi Gaillard? J'aimerais bien le savoir...

Mais est-ce une histoire de sexisme ? Ne peut-on pas juste refuser d'apparaître dans cette vidéo simplement parce que c'est ridicule ? Il ne faut pas non plus tout interpréter de ce point de vue. Les réactions ont surement été variées. Rémi Gaillard fait rire des hommes et de femmes, choque hommes et femmes également.

Si demain tu apprends qu'il a fait Une bonne centaine d'essai avant d'arriver à ce résultat, et que donc 93 femmes sur 100 ont refusé catégoriquement de participer à cette mascarade (et on peut sûrement imaginer des réactions assez virulentes), tu diras quoi? Que ces 93 femmes n'ont aucun humour, et ne connaissent pas le second degré?

Et si... On peut imaginer... On peut aussi imaginer que 93 femmes ont eu des motifs différents de refuser, sans toutes crier monolithiquement à l'apologie de la culture du sexisme et du viol.

Ben le truc, c'est que tu ne t'es jamais fait qualifier de bonnasse (du moins j'espère pour toi) alors je ne vois pas comment tu pourrais avoir une idée du ressenti que cela peut provoquer.

Nan, mais de pédé oui. Des trucs comme ça. Et mes amies de sexe féminin se font aussi emmerder, donc ce n'est pas la galaxie d'Andromède mais le monde dans lequel je vis aussi. :o°

Et excuse, mais de mon point de vue il est bien plus irrespectueux de faire ce qu'à fait Rémi Gaillard sans demander d'autorisation préalable (car je ne parle pas du droit à l'image, mais simplement du geste, du fait) que de s'entendre dire même grossièrement qu'on est bien gaulée.

Nan mais là, c'est idiot. Ça ruine l'essence du gag qui est de profiter d'une position et d'une illusion d'optique pour "faire son forfait".

" Excuse-moi, est-ce que j'ai ton autorisation pour faire une caméra cachée avec toi ? " :D

Le mec qui te fait une remarque de ce genre, si tu le prends mal, tu rétorques. Sauf que là, Gaillard était assez à distance pour que les nanas ne se rendent pas compte de suite du truc, et ça, c'est très grossier. Et une fois que c'est fait, c'est fait.

Sauf que réussi ou pas, il a quand même dû demander les autorisations à toutes pour diffuser leur image.

Si les hommes (je ne veux pas faire de généralité, mais de manière globale) connaissaient le ressenti des femmes face au sexisme je peux te dire qu'ils le seraient moins.

Si tu cuisines un truc mais que tu goûtes pas, comment veux-tu savoir le goût que ça a?????? wacko.gif

Encore des arguments gratuitement disqualifiants...

Non, le point dangereux, c'est simplement de voir un message, quel qu'il soit, au travers de cette vidéo. Et ça vaut autant pour vous, les défenseurs de cette idiotie, que pour ceux que ça dérange.

Il n'y a strictement aucun message dans cette vidéo. Le mec il passe son temps à faire des caméras cachées et des gags... il s'est levé un matin, un truc l'a inspiré (ou pas, va savoir) il a eu cette idée, et il l'a mise en pratique. Vous croyez qu'il a réfléchi à un message quelconque?

N'importe quoi...

Il a juste voulu faire un gros gag sans réfléchir, le problème c'est justement ça.... Et c'est pour ça qu'il a été très con.

Oui, là je suis 100% d'accord. C'est bien la place que ça mérite. Mais comme dans tout débat morderne, les positions semblent se radicaliser peu importe le sujet et créer du buzz par-dessus le moindre truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Je dis mieux : ça ne doit pas être perçu comme grave. Ce n'est pas une vidéo intelligente, ni une défense intelligente, ça véhicule une imagerie porno banalisée mais ce message, il existe déjà 1000 fois plus massif et violent dans la société. Cette vidéo n'est pas grave.

Quant à ce qui me touche ou pas, il n'y a pas de chantage à faire. Ce n'est pas inimaginable pour un homme de percevoir le sexisme. Pas plus que pour un blanc de s'insurger contre du racisme envers un noir.

J'ai sombré un peu vite dans le Mansplaining award à propos de Titsta, d'ailleurs. Ça fait un peu chantage pour discréditer tout homme de parler sur la question du sexisme pour peu qu'il rentre en opposition avec certains dogmes féministes.

De toute façon, le sexisme, j'en vois et ça m'ulcère..

Le mansplaining, c'est grosso modo un homme qui dit à une femme qu'il connaît mieux ses expériences qu'elles. Et je trouve que tu t'en rapproches beaucoup en décrétant que cette vidéo n'est pas grave. Certes il y a plus grave (autant que la gravité soit subjective, mais on peut dire que le viol conjugal est plus grave que ça) mais ça ne justifie pas de dire à une femme que le harcèlement de rue, c'est pas grave. Spécialement si on est un homme, parce qu'on ne le vit pas. On ne sait pas ce que c'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Je dis mieux : ça ne doit pas être perçu comme grave. Ce n'est pas une vidéo intelligente, ni une défense intelligente, ça véhicule une imagerie porno banalisée mais ce message, il existe déjà 1000 fois plus massif et violent dans la société. Cette vidéo n'est pas grave.

Tu n'as pas compris. Je ne dis pas que cette vidéo est grave. Je critique le fait de considérer qu'elle valide la banalisation du sexisme auprès de certains comme n'ayant aucune importance.

Quant à ce qui me touche ou pas, il n'y a pas de chantage à faire. Ce n'est pas inimaginable pour un homme de percevoir le sexisme.

Pas inimaginable, évidemment. Mais le ressenti n'est cependant pas exactement le même. T'es-tu fait mettre la main au paquet par un ou une inconnu(e) dans le métro ou le bus ? Peux-tu le mettre sur le même plan qu'une main qui passe sous une jupe et explore ? Crois-tu réellement que tu peux ressentir exactement de la même manière ? À moins que tu ne crois que ce genre de choses est une légende urbaine ? L'humiliation ce n'est pas grave, OK, c'est pour de faux donc ça ne compte pas. Bon OK, et quand du coup tes "blaireaux" apostrophe des nanas sur twitter en les traitant de sac à foutre après avoir visionné cette vidéo, pour défendre ce fabuleux humour bon enfant, ce n'est pas grave du tout ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×