Aller au contenu

Ces Français qui doutent de la démocratie

Noter ce sujet


Savonarol

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Essaye de convaincre en Savoie!!! Car sur ce Forum, je crains que tu n'y parviennes pas! Il est étonnant que le grand "démocrate" que tu est n'est pas compris que seuls les Savoisiens et Savoisiennes soit légitimes à réclamer la dépendance de la Savoie!!

Aussi, si tu veux convaincre, c'est d'abord en...Savoie!

:zen:

STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!

On s'en tartine les genoux avec de la confiture d'ovaire de ragondins de la Savoie, c'est pas le sujet et franchement a part un ou deux allumés des alpages, ça n'intéresse personne, ici on parle des doutes grandissant d'un nombre tout aussi grandissant de français

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!!!

Message reçu! (En même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre)

Respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Nier les minorité est antidémocratique , les savoisiens sont "7%" de la populations local

Tout comme les tatares de Crimée sont une petite minorité , voudriez vous que eux aussi , ferme leur gueule , allé leur dire a eux aussi qu'on refait pas l'histoire et que le mieux serrais qu'il ferme leur gueule , aller dire aussi sa au tibétain , au palestiniens , au indiens d’Amazonie et d'autre etc .

C'est surtout que le faite que des gens comme vous et d'autre vienne défendre la démocratie , en pensant que certaine minorité on plus le droit a la parole que d'autre , me prouve que vous n'esttent aucunement respectueux de la démocratie et favorise plus top le totalitarisme quand sa touche de près "géographiquement" . "la bas oui , mais la non"

Je peu vous précisé que dans un pays démocratique (directe ) il est accompagné de neutralité « politique », la neutralité c'est de ne pas couper court , de ne pas prendre une positions radical sur des sujet « politique » qui peuvent toucher une minorité et de laissé la parole a tout le monde .

Soit la majorité gagne , même si historiquement elle n'est pas « originaire » des lieu …

mais les minorité aussi peuvent ce reproduire elle ne sont pas stérile et peuvent engendrer des idées qui transcende a travers les générations , certaine idée évolue et d'autre meurt , a partir de la , tu laisse faire la démocratie.

la souveraineté individuelle – ne connaît pour seule limite que l’exercice de leur Liberté par les autres individus.

 

la neutralité et de ne pas prendre positions radical en ce qui s’agit de « conflit politique » et de laissé les instances en découdre elle même . C'est juste que un pays démocrate ne doit pas ce comporter comme un pays colonial qui voudrais effacer a tout jamais la minorité et doit laissé la suggestion ouverte au intéressé .

Pour qu'une démocratie fonctionne correctement , je vous ferrais guise , que moi aussi j'ai le droit a la parole tout comme les Tatares de Crimée "12%" , et que votre position radical n'est pas moins que anti-démocratique ..

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

La France est une union de différents peuples. Un breton n'a rien à voir avec un alsacien. Idem pour un normand et un provençal.

La France doit devenir un état fédéral avec comme ciment la Démocratie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

il est asse logique que le totalitarisme entache la démocratie , ici diront que ce n'est pas le sujet alors qu'il ne prenne pas en compte la diversité et l'origine des populations local qui compose la France « Paris décide pour tout le monde », le fait que sa soit la majorité qui décide , sa , je reviens pas dessus , mais ne doit pas couper court sur le droit a la décisions « des régions qui la compose »

la démocratie directe peu fonctionner que si elle est proche du peuple et donc dans un état fédéral , centralisé les choix politique « a Paris » diminue l'exercice du pouvoir démocratique des populations local .

mais certain me dirons peu être que ce n'est pas le sujet , parce qu'ils voudraient que je me taise au non de la démocratie :D

on parle pas d'indépendance au sens propre , mais D’auto-déterminassions et a la reconnaissance , la reconnaissance , même d'une minorité c'est aussi important , c'est une questions de respect .

Compagnon , les terme de ton pseudo , ne colle pas vraiment a l'idée que tu te fait de la démocratie , le mieux est encore de ne pas ce coller une étiquette sur le front .. ;)

on a le droit de ne pas être d'accord et même de s’engueuler sa doit pas rester une fin en soit , c'est sa la démocratie .

si tu ne conçoit pas certaine minorité c'est ton droit les plus fondamental , mais dans ce cas essaye d'appliquer un peu la neutralité , ton envie d'être un "vrais" démocrate n'en serra qu'enrichie .

je suis peu être souverain , mais en même temps je suis neutre et démocrate , c'est un étirage constitutionnel et "une manière de penser" que la "maison de Savoie" nous a laissé a nous savoisiens et que la décision sera celle du peuple , ayant eu serment d’allégeance , c'est tout ... m'en veut pas , je suis née avec ces principes souverainiste démocrate neutre , c'est pas excellent sa ? moi en tout cas j'aime biens , je trouve que c'est la classe . :D

dans le temps les "tribut" ce tapais dessus , ils étaient un peu sauvage , un peu barbare , d'une province a l'autre ou même d'une ville a l'autre ce trouvais des droits spécifique ... c'étais une forme de démocratie , mais on fait plus sa , on a évolué , heureusement :smile2:

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

je pensais aussi que C'est pour cela que je dit que la vrais démocratie , viens de l'anarchie , le pouvoir du peuple au plus proche de lui et que le choix du peuple a mené a ne plus accepté l’atteinte a la personne et a établie des règles qui vont dans ce sens , et que l'anarchie soit diabolisé sous l'étiquette du chaos , n'est qu'un résultat d'une manipulation médiatique a fin de persuader la populations , qu'elle est incapable de ce gouverner elle même …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

La France est une union de différents peuples. Un breton n'a rien à voir avec un alsacien. Idem pour un normand et un provençal.

La France doit devenir un état fédéral avec comme ciment la Démocratie.

Je suis Lorrain, Français, Européen et....enfant du Monde. Nous appartenons tous au même monde et la même humanité et ce quelles que puissent être nos différences.

Pour ma part, j'en ai plus qu'assez de ce discours qui nous rappelle nos différences, que je ne nie pas. Mais je sais quelles peuvent avoir un effet clivant, et, parfois (trop souvent), ont été le prétexte des uns pour faire la guéguerre aux autres.

Aussi compter sur moi, pour vous rappeler nos points communs, sur la base desquels, j'espère nous construiront, ensemble, l'avenir.

Modifié par Compagnon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

Il y a pas mal de gens qui se torturent beaucoup sur ces forums....

Suivre le fil de leurs pensées n'est pas simple pour moi qui ne suis qu'une simple citoyenne .....

Toutes leurs allégations sont loin d'être inintéressantes , mais pour moi je pense vivre dans une démocratie et être démocrate, bien que je soit tout â fait consciente que notre démocratie a bien des défauts.....

:hehe:

Modifié par Bianka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Compagnon Membre 1 845 messages
Baby Forumeur‚ 58ans‚
Posté(e)

"La différence n'est pas un prétexte à une hiérarchisation quelconque" Albert Jacquard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Il y a pas mal de gens qui se torturent beaucoup sur ces forums....

oui , non , mais , un démocrate convaincue , n'enlève pas la possibilité qu'il ne comprenne même pas ce qu'il raconte lui même , a partir de la , sa diverge et tout est possible , il y a tout un procédé neurologique ou la démocratie fuse elle même au plus profond de soit .

c'est un éternelle recommencement , et en réalité tout ce qui est dans cette univers est régie entre le chaos et l'ordre , sans l'un pas l'autre , c'est compliqué … :dort:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

ce sont des conneries, les communautarismes sont une plaie, parce que nos chers "nationalistes" bretons, corse, savoisiens, auvergnats (doit bien y en avoir) ou de quelque patelin que ce soit, on les entends bien braire contre l'état "dictateur" mais on les entend beaucoup moins quand il s'agit de se faire rembourser des frais médicaux par la sécu ou toucher des allocs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

En effet il ne pourrait y avoir de Démocratie sans Anarchie

L’Anarchie c’est ce qui « Nourri » la Démocratie...........Et Inversement :hum:

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

Et TOI ?

Et qu’est ce que la Démocratie pour TOI ?

Sinon comme l’Anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pardonne moi mais comment l'ordre peut il est sans pouvoir ? celui qui ferais respecter l'ordre comme tu le dis ,aurais de fait un pouvoir sur celui qui subit cet ordre ..

La Démocratie la vrai n'est pas si dure à mettre en place !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

ce sont des conneries, les communautarismes sont une plaie, parce que nos chers "nationalistes" bretons, corse, savoisiens, auvergnats (doit bien y en avoir) ou de quelque patelin que ce soit, on les entends bien braire contre l'état "dictateur" mais on les entend beaucoup moins quand il s'agit de se faire rembourser des frais médicaux par la sécu ou toucher des allocs

a d'accord , tu voudrais qu'on paye juste pour vous et qu'il y est aucun retour , du genre vous valez mieux que tout le monde , et l'argent de notre travail et mieux dans votre poche .

je sais pas qui est le plus profiteur , mais en voyant sa , j'ai ma petite idée .

si au cas ou , on vous emmerde , cassé vous et que votre état jacobin ne demande pas d’impôt et qu'elle supprime sont administrations , si tu considère qu'on doit pas toucher ni assurance , ni chaumage , ni subvention ni rien d'ailleurs , comme sa , tu serra au bout de ta réflexions .

j'ai laissé les porte ouverte chez moi , ta qu'a venir te servir aussi , prend tout , fait comme chez toi , mois j'ai besoins de rien .

c'est vrais quoi , les gens qu'essaye de défendre le peu qu'il leur reste , c'est des connards , ils devraient plus top pensé au autre et cirer leur pompes , et au cas ou , une pipe au passage ...

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

J’entends l’ORDRE a chacun de la Respecter PAR LUI et POUR LUI, sans le POUVOIR sur (l’autre) Autrui

Liberté a chacun de Jouir de sa Liberté sans nuire a celle des autres

« Charité bien Ordonnée Commence par soit même »

Le Mot Démocratie est un Mot « Fourre Tout »

J’aime l’Ordre (le Mien) celui qui respecte autrui, pas le Pouvoir sur Autrui (sauf sur le Mien)

Modifié par Pales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Liberté a chacun de Jouir de sa Liberté sans nuire a celle des autres

pour moi sa , c'est du souverainisme individuel .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Bianka Membre 2 724 messages
Baby Forumeur‚ 69ans‚
Posté(e)

La Russie, l'Afganistan, le Yémen....

Ça se sont des démocraties.... :plu :hehe:

Ce chamailler sur la démocratie en France, n'est ce pas se moquer du reste du monde????

Modifié par Bianka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×