Aller au contenu

Pollution : qui pourra prendre sa voiture lundi autour de Paris ?

Noter ce sujet


January

Messages recommandés

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

augmentation , taxe , etc .. vous avez que sa comme solutions

Tu préfère l'interdiction manu militari des voitures à essence ?

L'état à pas 36 façons d'intervenir dans la vie des gens. Par la force de police, ou par les taxes. T'en voit d'autres ?

En plus je parlais d'une répartition. Pas de sous qui vont dans la poche de l'état. Une simple redistribution du coût des voitures à escence sur le prix des voitures électriques.

Et si tout le monde roule avec des voiture Electrique , tu la prend ou ton Electricité , parce que je croie que vas falloir construire plein de centrale nucléaire pour assouvir ton désir , et pis bon je suis pas sur que c'est mieux , sa peu même être dangereux.

Même une centrale à charbon pollue moins que l'équivalent en moteur à essence.

Les moteurs sont conçus pour être puissants, silencieux et surtout léger. Si tu crois que le machin embarqué dans une voiture peut être plus efficace et rentable qu'un dispositif centralisé, immobile, sur lequel on peut agir très facilement pour réduire la pollution, et placer à des endroits stratégique et pas au beau milieux des lieux d'habitations, tu te trompe.

Il faut utiliser tout les moyens technologique a notre dispositions , et ne pas valoriser une Energie plus qu'une autre, la solutions n'est pas de ce focaliser sur une Energie ou une autre , mais toute , c'est ainsi qu'on peu réduire notre impacte , en valorisant toutes les Energie.

Je n'ai pas parlé de valoriser une production d'énergie par rapport à une autre. Même si certaines valent mieux que d'autres écologiquement parlant. (et ça serait bête de penser que tout se vaux)

Nous avons les moyens technologiques et économique de réduire très fortement cette pollution. ça n'est qu'une mauvaise habitude à changer.

Qui plus est, l'essence, on n'en a plus dans 30 ans. Et il y a des endroits où elle est vachement plus prioritaire que pour faire avancer des voitures, qui peuvent très bien se déplacer autrement.

va expliquer à tes enfants quand, dans 30 ans on n'aura plus de plastiques, plus de cosmétiques, plus d'engrais pour les champs, que c'est parce que tu préférais le bruler dans une voiture à essence qui aurait très bien pu se déplacer autrement.

Le pétrole disparaît. Il serait peut être temps de limiter son usage aux choses qui ne peuvent pas s'en passer, plutôt que de le gaspiller dans des trucs où il n'est pas indispensable.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Pour le financement des transports, les entreprises payent déjà la moitié du prix du transport. Ils sont obligé par la loi.

C'est ce principe qui me dérange...

Prenons l'exemple d'un conducteur à la SNCF (ou RATP, il me semble que c'est sensiblement la même chose).

Quand il faut que le type soit admettons, en gare de la Part-Dieu à 4h pour le départ de son premier train, malgré l'offre de transport gratuit mise en place par l'entreprise, tu crois vraiment que le type qui vit à Villeurbanne (exemple à la con) trouvera un train pour l'emmener au travail à cette heure là?

L'entreprise respecte à la lettre la loi, puisqu'elle offre les trajets gratuits à ses employés, cependant elle n'a ni le matériel, ni la logistique encore moins de train circulant sur cette tranche horaire et ce sillon là... Tu vois le paradoxe? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas le rapport :mef2:

L'entreprise paye sa part des transport de ses employés. Que ça soit la SNCF ou n'importe quelle autre.

C'est une part répartie sur les entreprise car c'est pour leur travail que les employés se déplacent plus des ¾ du temps. Pas pour leur loisir.

ça n'est donc pas normal que ça soit aux employés de payer sur leur salaire les coûts nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise.

ça n'a en fait rien à voir avec un problème écologique ^^

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Ben en fait, avec ce principe de l'entreprise "payant une partie du transport de ses salariés sous peine d'amende", certaines entreprises s'en tirent à bon compte... Sans pour autant payer un seul centime ni en abonnement, ni en amende.

Le fait de dire à son salarié "tu peux voyager gratuitement sur notre réseau", c'est une manière de détourner cette loi dont tu parles (celle qui impose à l'employeur de payer moitié des frais de transport de ses salariés).

J'ai pris l'exemple de la SNCF et d'un mécano, mais le problème reste le même avec ses autres employés (par exemple le chef de gare qui doit être en poste à 4h30 pour faire passer le premier train à 4h45).

Donc le "petit plombier" qui doit forcément se déplacer, trimballer son matos et qui n'a pas les moyens de payer les trajets de ses salariés est doublement pénalisé avec une mesure telle que la circulation alternée.

Tandis que la SNCF, qui pollue à outrance via les trajets "domicile-travail" de ses agents, elle n'est pas inquiétée. :mouai:

J'exagère volontairement le truc, mais sur le principe c'est exactement ça. Et ça ne va ni dans le sens de l'économie, ni de l'écologie, encore moins du "vivre bien".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Pour le paiement de la facture, le conseil régional d'Île-de-France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Pic de pollution ou pollution qui tombe à pic ?

Le pic de pollution dont ont nous rebat les oreilles depuis bientôt une semaine est un placard à double voire triple fond.

D’abord, chacun aura remarqué que l’on respire certes mal à Paris, mais pas plus que d’habitude. De plus, ce qui est présenté par la grande presse aux ordres comme la manifestation d’une catastrophe écologique intervient à une semaine des élections municipales. Si pollution il y a, c’est pourtant la mairie de Paris qui l’a organisée en créant des embouteillages monstres via le rétrécissement des voies de circulation par des couloirs de bus et des pistes cyclables. C’est Yves Contassot, adjoint Vert à l’Environnement à la mairie de Paris, qui avait vendu la mèche sur l’objectif réel de la mise en place de ces infrastructures :

« Ce n’est qu’en leur faisant vivre l’enfer que nous obtiendrons un jour qu’ils renoncent à leur bagnole. »

Et cela permet à l’équipe municipale et au gouvernement d’apparaître comme des chevaliers blancs au service des Français et au secours de la planète. Ces jours-ci, c’est donc au nom de la lutte contre la pollution que le nombre de voitures a été divisé par deux (on notera que les journalistes, eux, ont échappé à la circulation alternée [1]). Et la police a évidemment été réquisitionnée pour traquer les automobilistes, alors que le nombre de cambriolages est en constante augmentation dans la capitale (+ 26 % en 2013). 700 policiers viennent donc de distribuer 4 000 PV pour faire comprendre la nouvelle donne aux récalcitrants. C’est un système de péage urbain qui se dessine en filigrane et l’on comprend dès lors que le prétexte écologique vise à calquer Paris sur le modèle londonien. Si la bourgeoisie du Paris intra-murospourra continuer à circuler en automobile (souvent avec chauffeur), le travailleur venant lui de banlieue ou de la grande couronne sera dans l’impossibilité de se payer ce luxe et devra se rabattre sur des transports en commun surchargés.

Transports en commun que le gouvernement protecteur a exceptionnellement rendus gratuits, comme pour montrer que sur certains sujets, on peut encore agir. On notera que ni le gouvernement, ni le préfet n’ont pensé à prendre un arrêté pour rendre légale cette gratuité.

Faire payer aux pauvres une pollution voulue par des bourgeois, au nom du combat écologiste : une arnaque qui pourrait s’avérer payante et favoriser l’élection d’Anne Hidalgo, étant donné la sociologie parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

Alors, pour info, la pollution est réelle, et le dépassement des seuils mesurée scientifiquement, par un organisme indépendant.

Les impacts sur la santé de ces pollutions sont réels, et confirmés par des milliers d'études scientifiques française, ou étrangère.

Si tu veux des témoignages, habitant à Paris, j'ai bien sentis que j'avais les yeux défoncé et rouge toute la journée de Vendredi. (et je n'ai appris pour le pic de pollution que le vendredi soir.)

Alors, oui, c'est tombé juste avant les élections. Et c'est justement pour ça qu'ils ont tardé à agir.

Mais jusqu'à maintenant, la météo n'obéis pas au gouvernement. Donc dire que la pollution a été "organisée", c'est quand même franchement prendre les gens pour des cons.

Merci de ne pas propager la démago FN ici >_<

( oui parce que seul le FN nie la pollution, son impact sur la santé, et cherche a récupérer les votes des automobilistes cons, qui préfèrent conduire maintenant à vivre plus longtemps. )

Modifié par Titsta
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Franchement ça fait peur :/. J'ai bien peur que cette mesure ne soit qu'une emplatre sur une fracture mais si ça peut faire prendre conscience des dangers de la pollution c'est pas plus mal.

A quand un réel développement de la voiture electrique?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

Tu préfère l'interdiction manu militari des voitures à essence ?

L'état à pas 36 façons d'intervenir dans la vie des gens. Par la force de police, ou par les taxes. T'en voit d'autres ?

En plus je parlais d'une répartition. Pas de sous qui vont dans la poche de l'état. Une simple redistribution du coût des voitures à escence sur le prix des voitures électriques.

...

je vais dire une chose super simple , qui est , au lieu de s'acharner continuellement sur les gens qui on bientôt plus de sous pour bouffer et que tu veut encore taxé , parce que tu croie que l'état peu faire que sa , non , ils n'ont cas donner des obligations aux constructeurs , je suis quand même mécaniciens depuis que je suis née , je suis quand même un peu au courant de ce que l'on peu faire , mais non , eux les constructeurs , ne sont pas du tour inquiété par des taxes de l'état pour les obliger a concevoir d'autre modèle , d'ailleurs les constructeurs , ils partent a l'étranger pour être tranquille et payer de la main d'oeuvre pas chère , sans compter l'obsolescence programmé des pièce , sa non plus , l'état laisse faire , pendant que toit tu paye plein taquet

va expliquer à tes enfants quand, dans 30 ans on n'aura plus de plastiques, plus de cosmétiques, plus d'engrais pour les champs, que c'est parce que tu préférais le bruler dans une voiture à essence qui aurait très bien pu se déplacer autrement.

qui m'y oblige ? et ce que l'état a fait quelque effort dans le bon sens ? NON .

si tu veut t'en prendre a quelqu'un , tu porte plainte contre l'état au tribunal de Haye , pour mise en danger de la populations .

a pis remarque , tu dit que dans 30 ans , y a plus de pétrole , bon je ne te croie pas du tout , renseigne toi , si c'étais les cas , ils ce serrais alarmé depuis un certain moment , faire croire a la rareté de quelque chose fait monter les prix , mais a la limite sa aurais été biens , comme sa la pollutions au pétrole aurais été résolue

Modifié par sfc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Plus sur Paris et la proche banlieue depuis mardi matin.

Cependant, hier, j'ai constaté une baisse importante du trafic routiers aux alentour de la Gare de Lyon.

Modifié par Noisettes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Invité de Public Sénat, Pierre Laurent s'interrogeait mardi soir sur la mise en place de contrôles routiers aux portes de Paris pour la journée de circulation alternée. Dans Preuve par trois, le dirigeant communiste accuse le ministère de l'Intérieur d'avoir contrôlé davantage l'est de Paris que l'ouest, suggérant ainsi une discrimination sociale.

«Petite anecdote sur la journée d'hier: il y avait beaucoup de contrôles à la porte de Montreuil et à la Porte de Bagnolet, on ne pouvait pas passer au travers, mais pas à Porte de Saint-Cloud et à Porte d'Auteuil», assure Pierre Laurent.

Source

Sacré coco! S'ils ont plus controlé à l'est, c'est que Fafa et Hollande avaient peur de voir débarquer les chars T95, munis de plaque paires de Vladimir. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Alors, pour info, la pollution est réelle, et le dépassement des seuils mesurée scientifiquement, par un organisme indépendant.

Les impacts sur la santé de ces pollutions sont réels, et confirmés par des milliers d'études scientifiques française, ou étrangère.

Si tu veux des témoignages, habitant à Paris, j'ai bien sentis que j'avais les yeux défoncé et rouge toute la journée de Vendredi. (et je n'ai appris pour le pic de pollution que le vendredi soir.)

Alors, oui, c'est tombé juste avant les élections. Et c'est justement pour ça qu'ils ont tardé à agir.

Mais jusqu'à maintenant, la météo n'obéis pas au gouvernement. Donc dire que la pollution a été "organisée", c'est quand même franchement prendre les gens pour des cons.

Merci de ne pas propager la démago FN ici >_<

( oui parce que seul le FN nie la pollution, son impact sur la santé, et cherche a récupérer les votes des automobilistes cons, qui préfèrent conduire maintenant à vivre plus longtemps. )

C'est la manière dont les politiques ont réagis qui est discutable. Des pics de pollution il y en a tous le temps quand il y a du soleil. L'été ça s'arrête jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Splanchnopleure Membre 288 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)
1395219623[/url]' post='8868337']

Plus sur Paris et la proche banlieue depuis mardi matin.

Cependant, hier, j'ai constaté une baise importante du trafic routiers aux alentour de la Gare de Lyon.

Peut-être que certains ont réalisé qu'ils pouvaient vivre sans tuture?J'ai également constaté une baisse du trafic dans le sud de Paris (qui m'a permis de griller plus de feux rouges! Je rigole pas taper)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Titsta Membre 6 722 messages
Forumeur Débutant‚ 44ans‚
Posté(e)

je vais dire une chose super simple , qui est , au lieu de s'acharner continuellement sur les gens qui on bientôt plus de sous pour bouffer et que tu veut encore taxé , parce que tu croie que l'état peu faire que sa , non , ils n'ont cas donner des obligations aux constructeurs , je suis quand même mécaniciens depuis que je suis née , je suis quand même un peu au courant de ce que l'on peu faire , mais non , eux les constructeurs , ne sont pas du tour inquiété par des taxes de l'état pour les obliger a concevoir d'autre modèle , d'ailleurs les constructeurs , ils partent a l'étranger pour être tranquille et payer de la main d'oeuvre pas chère , sans compter l'obsolescence programmé des pièce , sa non plus , l'état laisse faire , pendant que toit tu paye plein taquet

Ha c'est sûr que les voitures électrique ayant pas besoin de réparation mécaniques, les mécano risquent d'avoir plus de mal à trouver du taf. Des métiers disparaissent, d'autres apparaissent.

C'est pas évident pour les corps de métier... mais on n'allait pas rester à l'argentique et arrêter le numérique pour sauver quelques anciens emplois. C'est dur, mais c'est la réalité de l'évolution de la société.

Mais pour les constructeur, vu qu'une taxe sur l'escence et une réduction sur l'électrique changera pas qu'elle proviennent de l'étranger ou non, ça ne changera rien qu'ils partent ou restent en France.

C'est une question prix de la main d'œuvre. Rien à voir avec le sujet.

a pis remarque , tu dit que dans 30 ans , y a plus de pétrole , bon je ne te croie pas du tout , renseigne toi , si c'étais les cas , ils ce serrais alarmé depuis un certain moment , faire croire a la rareté de quelque chose fait monter les prix , mais a la limite sa aurais été biens , comme sa la pollutions au pétrole aurais été résolue

La situation est parfaitement connue, depuis longtemps.

On disait qu'il y en avait pour 50 ans il y a 20 ans...

Bah maintenant on dit qu'il y en a pour 30 ans. Ce sont les chiffre officiels.

Après, les gens adorent mettre des œillères. Il parait que les communistes ne se rendaient même pas compte qu'ils étaient dans un pays dictatorial, et qui exploitait 20 fois plus les ouvriers que les autres.

C'est la même chose avec le pétrole. On est dans une situation désespérée, et il y a encore des imbéciles pour dire: bah brulons le dans les voitures... C'est tellement mieux que de le réserver pour fabriquer des médicaments ou du plastique.

>_<

Si on arrêtait les voitures à essence, on aurait peut être une chance d'avoir un peu plus de temps pour trouver des alternatives pour là où le pétrole est vraiment indispensable encore aujourd'hui.

Modifié par Titsta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×