Aller au contenu

Les Libérés veulent quitter la sécu: droit ou "suicide"?


Yoannbzh

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
Yoannbzh Membre 11 816 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Les Libérés veulent quitter la sécu: droit ou "suicide"?

La fronde des indépendants contre le RSI (régime social des indépendants) prend de l'ampleur. Les Libérés appellent à ne plus payer les cotisations maladie et retraite, trop coûteuses, selon eux. Illégal?

La colère des indépendants ne désenfle pas. Le 27 février, un groupe de marcheurs arrivait à Bercy après être parti 25 jours plus tôt de Niort. Dénonçant les dysfonctionnements de leur régime social, le RSI, ils pestent contre les trop lourdes cotisations qui pèseraient sur eux et réclament une remise à plat du RSI. "Quand vous dégagez 10 000 euros de bénéfice, 5 700 euros sont pris par le RSI au titre de cotisations", déplorait à L'Entreprise Pascal Geay, l'un des marcheurs du groupe "Sauvons nos entreprises". C'est désormais le mouvement des Libérés qui fait parler de lui dans la presse. Ces indépendants ont en effet décidé de s'attaquer au monopole de la sécurité sociale. En revendiquant le droit de s'affilier à un organisme concurrent, ils espèrent aussi faire l'économie du paiement de la CSG (contribution sociale généralisée) et de la CRDS (contribution pour le remboursement de la dette sociale).

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 312 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

article fort intéressant qui démontre que les sois-disant "avancées" sociales françaises se payent toujours au prix fort selon que l'on soit pigeon ou parasite du système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Illégale ? Aucunement. Aucune procédure mener contre des libérés de la secu n'a jamais abouti a pire qu'un non lieu.

Le journal de bord d'un libéré. Ou l'ont peut voir toutes les manœuvres d'une institution a bout de souffle pour garder les moutons dans la bergeries. A t'elle point que c'est même l'URSAFF qui reçoit des huissiers pour des assignations a comparaître laugh.gif

Exclusif : je quitte la Sécu, Episode 1 !

http://www.contrepoi...aurent-c/page/2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
Quand vous dégagez 10 000 euros de bénéfice, 5 700 euros sont pris par le RSI au titre de cotisations", déplorait à L'Entreprise Pascal Geay,

A ce niveau là, ce ne sont plus des cotisation, c'est du racket organisé. Je comprends que ces personnes aient ras le bol de casquer ainsi et désirent aller voir ailleurs, à leur place tout le monde ferait pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je quitte la sécu : Épisode 26 – La bataille juridique s’engage

Depuis plus d’un an, Laurent C. a entamé les démarches de résiliation de la Sécurité sociale. Il fait le bilan de sa première année de libération.

Par Laurent C.

Comme à chaque épisode voici le tableau de bord des derniers échanges avec les monopoles illégaux depuis ma libération en janvier 2013 :

Je-quitte-la-s%C3%A9cu.jpg

img-contrepoints140-S%C3%A9cu-660x505.jpg

10 février : ouverture d’un compte au Luxembourg

Pour ceux qui ont suivi les premiers épisodes, j’avais renoncé à ouvrir un compte en Europe à la suite du refus de la banque en ligne ING Luxembourg.

Toutefois les banquiers luxembourgeois sont nos amis et à la demande de nombreux libérés, ils viennent jusqu’à nous pour ouvrir des comptes bancaires, nous évitant ainsi de nous déplacer dans leur pays pour une petite signature. Ce 10 février donc, rendez-vous près de l’Étoile à Paris avec le conseiller de la Banque Internationale à Luxembourg. Appelons le Bill.

Bill vient régulièrement passer quelques jours dans notre capitale pour recevoir les uns après les autres, les candidats à la protection bancaire, et en particulier les libérés de la Sécu.

Après quelques questions d’usage et discussion sur le sombre devenir de nos banques françaises, je confirme mon intention d’ouvrir un compte courant personnel et un compte épargne.

Bill m’enverra par courrier le dossier complet pour signature.

Merci Bill. Rapide et efficace. 30 minutes montre en main. Je vais pouvoir déplacer mon compte perso à usage professionnel là-bas et conserver mon compte perso français uniquement pour faire et déposer des chèques. À cet effet j’ai négocié un découvert de quelques milliers d’euros permettant de toujours rester sous la barre des 400€ si jamais le compte est sous saisie. En effet, sous ce seuil aucune saisie ne peut être faite.

11 février : la caisse de retraite des libéraux gravement défaillante

« Moins de la moitié des cotisants commencent à toucher leur retraite à la bonne date (contre 96,6% pour le système général). Les difficultés administratives sont «innombrables» et certains assurés, en particulier les autoentrepreneurs, risquent de perdre des droits. »

Pourquoi ne suis-je pas étonné à la lecture de cet article. Je suis bien content de ne pas leur avoir donné un rond en 2013 à ces voleurs.

15 février : plainte contre le directeur de la Sécu

Où l’on apprend qu’un libéré porte plainte au TGI contre le directeur de la Sécu pour ses propos et ses actions répétées en faveur du monopole illégal de la Sécu. Source : MPLS.

« Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. » (Article 432-1 du code pénal)

17 février : 8 convocations au TASS pour le prix d’une.

Après un an de libération, je reçois ce même jour 8 courriers recommandés du TASS contenant chacun une convocation pour une de mes 8 contraintes à payer reçues à ce jour. Toutes les convocations sont regroupées sur la même audience le 18 mars.

J’envoie au MLPS mes 8 convocations ainsi que le retour de la sommation interpellative que j’avais faite préventivement auprès de l’URSSAF dans l’épisode 25.

18 février : ouverture du compte bancaire au Luxembourg

Bill a tenu parole. Le dossier est arrivé 8 jours après notre rencontre. Il y a même déjà des RIB disponibles. Je signe et je renvoie.

25 février : passage chez le notaire

Après plusieurs mois d’attente, le notaire a enfin réuni les pièces et fini de rédiger la déclaration d’insaisissabilité de ma résidence principale. Cet acte n’est opposable qu’aux dettes professionnelles issues de mon activité libérale. Rien que pour cela il fallait le faire par prudence.

Toutefois, l’objectif est bien de protéger ma résidence d’une potentielle saisie suite à un jugement du TASS défavorable. Bien qu’à ce jour aucun libéré, même les plus anciens depuis 20 ans, n’ait été saisi, je ne tiens pas à être l’exception qui confirme la règle.

Le notaire a bien insisté sur le fait que cela protège des dettes professionnelles et non personnelles. Les cotisations sociales étant des dettes personnelles on pourrait donc penser que la déclaration d’insaisissabilité ne pourra pas fonctionner. Et pourtant, ces dettes personnelles sont bien issues d’une activité professionnelle, la meilleure preuve étant qu’elles sont déductibles du revenu professionnel ! Au surplus, lorsqu’on ne les paye pas, on peut les passer en provisions pour charges ! Donc ce sont bien des dettes professionnelles et, si cela devait arriver, je contesterais tout avis de saisie-vente sur la base de cet argument.

Précision, il faut encore attendre 2 à 3 mois les publications officielles pour que l’acte soit effectif. Et cela ne fonctionne pas pour les dettes antérieures à l’acte…

26 février : la CARMF est en mode panique

En parlant de saisie, nous avons eu le témoignage de Giovanni, professionnel de la santé, sur la page Facebook des libérés de la sécu, qui a subi une saisie attribution sur ses honoraires de la part de sa caisse de retraite (CARMF) directement auprès de la Sécu. Sans titre exécutoire du TASS, cela s’appelle du vol. De plus, la CARMF n’a aucun droit à demander une saisie attribution sur la Sécu. Une plainte au TGI fera sauter cet acte illégal, avec demande de dommages et intérêts pour l’honneur.

Cette histoire est révélatrice de la panique dans laquelle agissent les monopoles illégaux à l’encontre des libérés de la Sécu. Ils tentent tout et n’importe quoi.

26 février : réponse du MLPS pour mon TASS

Je vous livre in extenso le courrier du MLPS reçu en réponse à mes 8 convocations. Je l’envoie en recommandé au TASS ainsi qu’en copie à l’URSSAF.

À l’audience, je n’aurai rien d’autre à faire que mentionner ce courrier et obtenir le renvoi.

Attention : cette réponse est spécifique à mon cas de figure au vu de mes contraintes à payer et de la sommation interpellative que j’ai faite. Je vous recommande de suivre les instructions que vous donnera le MLPS pour votre cas particulier si vous êtes dans le même cas.

Madame, Monsieur le Président,

Je suis opposant à contrainte (donc défendeur) dans les huit recours en référence.

Les huit recours seront appelés à votre audience du 18.03.2014 à 14 heures.

Les recours ne sont pas en état d’être plaidés et je solliciterai un renvoi.

Je tiens cependant à vous indiquer les raisons de ma demande et à vous indiquer, en complément des oppositions à contrainte, les motifs de contestation que je me réserve le droit de soulever.

Sur la demande de renvoi et l’injonction de communication de pièces

Suite à l’opposition aux contraintes et à une sommation interpellative régularisée par voie d’huissier entre les mains de l’URSSAF j’attends de cette dernière la communication de pièces essentielles aux débats.

Je n’ai toujours pas reçu ces pièces.

Je ne pourrai pas préparer mon dossier ni développer mes arguments devant votre tribunal tant que je ne serai pas destinataire de ces pièces (et ce dans le respect des droits qui me sont reconnus par le code de procédure civile tant concernant le respect du contradictoire que l’obligation de communication de pièces – articles 15 et suivants et 132 et suivants).

Je demande à l’URSSAF de me communiquer, au-delà des pièces qu’elle estimera utiles :

  • ses statuts actuels ;
  • la preuve de son inscription au registre prévu à l’article L 411-1 du code de la mutualité ;
  • tout élément permettant de prouver dans quelles conditions une prétendue mission de recouvrement lui aurait été confiée ;
  • preuve de l’appel d’offres préalable à la mission qui lui aurait été confiée ;
  • copie de son dernier bilan ;
  • copie d’un éventuel contrat me liant à l’URSSAF ;
  • copie d’un éventuel bulletin d’adhésion me liant à l’URSSAF.

À toutes fins utiles je rappelle les dispositions suivantes :

L’ ORDONNANCE N° 2001-350 DU 19 AVRIL 2001 relative au Code de la Mutualité et transposant les Directives 92/49/CEE et 92/96/CEE du Conseil des 18 Juin et 10 Novembre 1992 stipule :

Article 3 :

Sont abrogées les dispositions de nature législative du code de la mutualité dans sa rédaction issue de la loi n° 85-773 du 25 juillet 1995 portant réforme du code de la mutualité, ainsi que les textes qui l’ont complétée ou modifiée

Article 4 :

Les mutuelles, unions et fédérations créées avant la publication de la présente ordonnance disposent d’un délai d’un an pour se conformer aux dispositions du code de la mutualité annexé à ladite ordonnance

Article 5 :

1 – Les mutuelles, unions et fédérations créées avant la publication de la présente ordonnance qui n’auront pas accompli les démarches nécessaires à leur inscription au registre prévu à l’article L 411-1 du code de la mutualité dans le délai prévu à l’article 4 sont dissoutes et doivent cesser toutes les opérations qui ne sont pas nécessaires à la liquidation.

Également à toutes fins utiles je vous demande expressément de bien vouloir, en application de l’article 133 du code de procédure civile, assortir le renvoi des huit recours d’une injonction à l’URSSAF d’avoir à communiquer ces pièces.

Sur les demandes que je formerai dans mes recours, par conclusions ultérieures et oralement (et ce sous réserve de celles que j’y ajouterai après avoir pris connaissance des conclusions et pièces de l’URSSAF)

Préalables

- Incompétence du TASS

L’URSSAF est une personne morale de droit privé pratiquant une activité de recouvrement et le TASS n’est pas compétent pour connaitre ce type de litige et, subsidiairement et pour le cas où votre tribunal se dirait compétent,

- Nullités et fins de non-recevoir (code de procédure civile et notamment articles 648, 117, 122) ainsi que la non-validité des contraintes par absence de détail des sommes faisant l’objet des contraintes;

- En général toute demande préliminaire liée au statut même de l’URSSAF et aux irrégularités du même

- Question ou questions prioritaires de constitutionnalité

- Question préjudicielle de droit communautaire

DEMANDES DE SURSIS A STATUER

- en tenant compte des actions pénales en cours

- en tenant compte des procédures communautaires en cours

- en tenant compte des questions prioritaires et préjudicielles posées

SUR LE FOND

Je demanderai au Tribunal qui statuera de débouter l’URSSAF de toutes ses demandes, d’annuler les contraintes concernées et de transmettre le dossier au Parquet pour ouverture d’une procédure pénale à l’encontre de l’URSSAF en vertu des dispositions du code de la consommation (articles L 122-11 et suivants) et du code pénal (article 131-39).

Dans le respect du contradictoire j’adresse copie de ce courrier à l’URSSAF.

Recevez, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées

28 février : quand la Sécu ne fait plus recette

Je m’attendais à tout de la part du magazine Entrevue qui m’avait interviewé début février, mais je dois avouer que le résultat est tout à fait sérieux. Vous trouverez donc dans le numéro de mars, 4 pages sur les libérés de la Sécu. C’est simple et factuel. Bref, ça percute auprès d’une grande audience qui, au-delà de ceux qui l’achètent, le liront pendant les 6 prochains mois chez le coiffeur et dans les salles d’attente… chez le médecin !

Entrevue.jpg

28 février : les libérés de la Sécu sur le fil d’actualité de l’AFP

« Bye-bye Sécu, bonjour huissiers : des travailleurs indépendants tentent le pari ».

Bonne journée que ce 28 février. L’AFP nous sort en début d’après-midi un article qui sera repris automatiquement par tous les sites d’informations (Libération, Le Point, La Montagne, etc.). Un véritable feu d’artifice !

Même si on se fait traiter de poujadistes (ils auront tous essayé), l’information se diffuse.

28 février : les travailleurs sociaux se font du mouron pour leur monopole

« Allons-nous assister à la fin des travailleurs sociaux dans les organismes de Sécurité Sociale ?

La fin du monopole, c’est ceux qui y travaillent qui en parlent le mieux : « Une chose est sûre, la fin du monopole de nos organismes de sécurité sociale français est irrémédiable. » Source.

1er mars : 1ère mise en demeure URSSAF de l’année 2014

Toujours aucun signe du RSI et de ma caisse de retraire CIPAV. En revanche « l’ordinatueur » de l’URSSAF tourne bien. Comme l’année passée, je reçois une première mise en demeure préalable à la contrainte d’huissier d’ici deux semaines.

2 mars : le mouvement QLSS se régionalise

Très bonne initiative des libérés ou futurs libérés de nos régions qui ont monté des pages Facebook de libérés par zone géographique. Plus facile pour se rencontrer et s’entraider.

5 mars : un article sur le site de L’Express

« La fronde des indépendants contre le RSI (régime social des indépendants) prend de l’ampleur. Les Libérés appellent à ne plus payer les cotisations maladie et retraite, trop coûteuses, selon eux. »Source : L’Express.

Un article à charge comme on les aime. Le journaliste pressé a même croisé deux libérés, du Laurent C. à poil long avec du Chemsi à poil ras, pour créer la chimère « Laurent Chemsi ». Les connaisseurs apprécieront.

6 mars : mon attestation d’assurance vie luxembourgeoise

Au courrier ce jour, mon attestation de souscription à une assurance vie européenne précisant le montant versé en 2013. Ce document est à joindre à la déclaration de revenu (même si il n’y a pas eu de revenus générés) et à donner à votre AGA ou comptable pour justification de la déduction. Comme il n’est pas indiqué « Madelin » sur le papier, mon AGA va tiquer. Idem pour la déduction des cotisations AMARIZ. Mais bon, je leur ai déjà envoyé les différents articles de loi. On verra en avril au moment de la vérification de mes comptes.

7 mars : audience au TGI

Cette audience concerne ma plainte pour procédure abusive contre l’URSSAF qui se permet d’envoyer un huissier avec un commandement de payer à fin de saisie vente sans titre exécutoire, et pour cause, mon passage au TASS ne se fera que le 18 mars.

Voici le compte-rendu de mon avocat :

« Je vous indique que j’ai dûment représenté vos intérêts lors de l’audience de ce jour devant le Juge de l’Exécution du Tribunal de Grande Instance de Pontoise.

L’Urssaf qui ne m’avait pas contacté avant l’audience était représentée par l’un de ses agents.

J’ai pris la parole en premier et ai expliqué les faits en insistant sur le fait que vous aviez bien formé opposition dès réception de la signification de la contrainte délivrée par huissier devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale du Val d’Oise puis que nonobstant cette opposition, l’Urssaf vous a fait délivrer un commandement de payer à fin de saisie vente à votre domicile ce qui vous avait créé un préjudice. J’ai rappelé que l’Urssaf ne disposait d’aucun titre exécutoire pour vous faire délivrer ce commandement de payer eu égard à votre opposition dont la preuve de réception était bien fournie dans notre dossier. J’ai demandé :

  • que soit constatée la nullité du commandement de payer ;
  • la somme de 2.000 Euros en réparation du préjudice subi pour abus de saisie ;
  • la somme de 1.500 Euros au titre de l’article 700 (pour couvrir les frais de justice engagés).

L’Agent de l’Ursaff a ensuite pris la parole et a souhaité rappeler tout votre historique de contentieux et le fait que vous faisiez systématiquement opposition à toutes les contraintes que vous receviez de leur part. J’ai pris la parole pour indiquer que cela n’avait aucun lien avec la présente affaire et que par ailleurs, l’Urssaf n’avait nullement pris soin de prendre attache avec moi avant cette audience pour me faire part des arguments qu’elle entendait soulever.

L’agent de l’Urssaf a ensuite précisé que la procédure de saisie avait été stoppée avant même qu’un procès-verbal de saisie n’ait été dressé et que le seul fait pour vous de recevoir un commandement de payer par huissier n’avait rien de préjudiciable puisque, selon ses dires, l’Urssaf vous fait délivrer des contraintes très régulièrement par voie de signification. Il a terminé en indiquant que la somme sollicitée au titre de l’article 700 était très élevée par rapport au montant de la contrainte.

Le magistrat a écouté l’ensemble de nos arguments avec attention et rendra son délibéré le 4 avril prochain. »

Bref, la défense de l’Urssaf, qui est clairement en tort, est de dire que ce n’est pas préjudiciable car je suis habitué à recevoir leurs contraintes chaque mois. Bel exemple d’argumentation circulaire ! Si je croise le même gars au TASS ça promet…

Sur ce, je vous quitte et retourne travailler à mon petit livre Je quitte la Sécu à paraître au printemps, si je tiens les délais… Je ne comprenais pas pourquoi les auteurs ne livraient jamais à l’heure avant d’écrire moi-même ! C’est un métier.

À suivre dans le prochain épisode mon passage au TASS le 18 mars.

Une dernière petite citation, que je dédicace à tous les libérés et futurs libérés : « Les gens ne sont des héros que quand ils ne peuvent pas faire autrement » – Paul Claudel.

Vous êtes des héros ! Soyez forts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, Posté(e)
slanny Membre 5 248 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Sujet intéressant :)

Eh bien, je pense qu'en effet, on devrait disposer du libre arbitre. S'inscrire à la sécu ou ne cotiser que pour soi.

J'aime pas le principe de forcer les gens, de se servir dans leurs comptes en banque.

J'estime qu'on est parfaitement libre de faire ce qu'on veut de ce qu'on gagne.

article fort intéressant qui démontre que les sois-disant "avancées" sociales françaises se payent toujours au prix fort selon que l'on soit pigeon ou parasite du système.

Oui puis regarde au final, les retraités qui en prennent plein la gueule... Je suis sur que beaucoup regrettent d'avoir cotisé.

Si la sécu n'est plus rentable, quel autre choix a-t-on que de revoir la gestion ? Ou de fermer carrément les portes de la sécu ?

La santé pour tous devrait être compris dans les impôts. Car enfin, une partie de l'argent des impôts servent bien à financer les hôpitaux publiques ?

Je suis également d'avis qu'on devrait avoir un suivi détaillé du chemin que prennent nos cotisations. Nous on doit bien justifier nos revenus, pourquoi l'état n'aurait il pas comme devoir de justifier ses dépenses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Quand vous dégagez 10 000 euros de bénéfice, 5 700 euros sont pris par le RSI au titre de cotisations", déplorait à L'Entreprise Pascal Geay, l'un des marcheurs du groupe "Sauvons nos entreprises".

on peut comparer le bénéfice net d'un indépendant ,au salaire d'un employé ....

Alors que le RSI ampute ces bénéfices (on ne parle pas de chiffre d'affaire ) d'à peine 57%, le salarié et son employeur eux ,paient entre les charges salariales et patronales 64% ....

Encore une injustice au détriment des salariés et des employeurs ...

Si ces cotisations n'étaient pas versées à l'Urssaf et revenaient dans la poche des salariés ,ils se feraient des salaires à l'américaine ,c'est à dire plus que doublés par rapport au salaire Français ...

Je me demande pourquoi les américains lorgnent vers notre système de santé ...

je me demande aussi ce que feraient ces indépendants s'ils étaient exclus du système de santé et si par malheur ils faisaient faillite ....Ils seraient les premiers à supplier qu'on le prenne en charge lui ou un membre de sa famille ,en cas d'accident ou de maladie grave ....

"Le total des charges sociales salariales et patronales est donc égal à 64% du salaire brut (ou 82% du salaire net)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

C'est un droit. On ponctionne sur notre salaire, on nous impose la sécu... On est parfaitement libre de pouvoir gérer l'argent qu'on gagne, sans rien avoir à justifier derrière.

On n'a plus de sécu, libre à chacun, j'estime qu'à un certain âge, on est conscient de nos choix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)

tu es peut être libre de ne pas payer ,mais il ne faut être conscient qu'on ne te soignera pas si tu n'as pas un rond ,pour payer tes frais médicaux et ceux de ta famille ....

autant les Français trouvent anormal de payer l'assurance maladie ,autant ils trouveraient scandaleux si on ne les soignait pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Libre à chacun d'être prévoyant ou non... Nombreux sont ceux qui sont mécontents de hôpitaux publiques aussi.

Franchement, je préfèrerai ne pas avoir à y aller...

Sans doute tous ne se ressemblent pas, mais à moi, tous ceux auxquels j'étais ne m'ont pas renvoyé bonne image.

Ceux qui travaillent pourrait cotiser leurs propres mutuelles au pire. Cotiser pour eux. Ça se défend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Ceux qui travaillent pourrait cotiser leurs propres mutuelles au pire. Cotiser pour eux. Ça se défend.

Salut, on peut pas ... de plus, les gens qui bossent cotisent est les autres crèvent ? Tu me diras, on en est là ! bref!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Salut, on peut pas ... de plus, les gens qui bossent cotisent est les autres crèvent ? Tu me diras, on en est là ! bref!

Je cautionnes pas... Après on peut pas reprocher aux gens de gérer leurs argents comme ils veulent.

Plus on va aller, et plus on sera obligé d'aller vers un régime 100% capitalisme.

On peut parfaitement mettre en place un système où chacun est libre de cotiser la sécu ou pas. Sans sanction derrière.

De là, on verrait si la sécu est une entreprise qui marche ou pas, réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Je cautionnes pas... Après on peut pas reprocher aux gens de gérer leurs argents comme ils veulent.

Plus on va aller, et plus on sera obligé d'aller vers un régime 100% capitalisme.

On peut parfaitement mettre en place un système où chacun est libre de cotiser la sécu ou pas. Sans sanction derrière.

De là, on verrait si la sécu est une entreprise qui marche ou pas, réellement.

Salut, pour cotiser, il faut gagner (je parle d'argent, les valeurs ne sont plus là!) , non ? Si la base est flouée, la résultante également ! :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Salut, pour cotiser, il faut gagner (je parle d'argent, les valeurs ne sont plus là!) , non ? Si la base est flouée, la résultante également ! :/

Je pense que c'est la CMU surtout qui nique pas mal de budget. Comment ils amortissent les frais derrière ?

Je peux comprendre que tout le monde n'est pas censé avoir l'âme charitable et de cotiser pour les autres.

Il faudrait une sécu où chacun en fait, a le choix, entre cotiser uniquement pour lui et sa famille, ou contribuer à cotiser pour les autres. Ce serait plus juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mia Adaxo Membre 8 792 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A ce niveau là, ce ne sont plus des cotisation, c'est du racket organisé. Je comprends que ces personnes aient ras le bol de casquer ainsi

Mon mari est artisan et nous croulons sous les charges ,

sans oublier qu'il n' y a jamais de vacances , arrêter 2 ou 3 semaines , c'est prendre des risques

le pire c'est qu'il ne peut même pas arrêter , (pour faire une reconversion par exemple)

car il n'y a pas d'indemnités chômage pour les artisans

En plus du racket , c'est une prise d'otage :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

Je suis complètement d'accord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Mon mari est artisan et nous croulons sous les charges ,

sans oublier qu'il n' y a jamais de vacances , arrêter 2 ou 3 semaines , c'est prendre des risques

le pire c'est qu'il ne peut même pas arrêter , (pour faire une reconversion par exemple)

car il n'y a pas d'indemnités chômage pour les artisans

En plus du racket , c'est une prise d'otage :sleep:

Mon mari est artisan et nous croulons sous les charges

salut et pourtant vous êtes toujours "artisans"... comme quoi ! Une selle pour ma mule .... :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Jadis
Invités, Posté(e)
Invité Jadis
Invité Jadis Invités 0 message
Posté(e)

Je pense que c'est la CMU surtout qui nique pas mal de budget.

Demande aux patriciens! surtout les dentistes... lol ! Que dire de plus.... les gens n'y sont pour rien! une arnaque de masse ... :)

CMU= argent ! s'en foutent des gens ... il serait temps de s'interroger sur les diplômes, non ? Bien non! on continue de frapper sur les CMU, RSA, ECT! bref...

http://television.telerama.fr/television/le-grand-incendie-immolations-en-france-pourquoi-tant-de-silence,106270.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×