Aller au contenu

L'Ukraine envahie par la Russie

Noter ce sujet


casdenor

Messages recommandés

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Très bien ! Dans ce cas là, prouve le ! Je ne suis pas le seul à établir la comparaison entre le comportement de V. Putin à la tête de la Russie post-soviétique et celui d'A. HItler en Allemagne nazie, je te signale ! Je t'ai fourni des arguments, à toi de contre-argumenter si tu en es capable !

Je ne polémiquerai pas avec toi parce que ce serait reprendre des arguments déjà apportés par d'autres.

Il n'est bien sûr pas question de dédouaner Vladimir Poutine de son attitude et de le faire passer pour le gentil dans l'histoire. Il convient néanmoins d'être le plus objectif possible et de préciser également que les États-Unis sont tout aussi responsables de cette situation, l'Ukraine n'étant qu'un pion dans la bataille géostratégique que se livrent les deux puissances. Si une des deux parties avaient réellement voulu l'indépendance ukrainienne, ils n'auraient pas tous deux oeuvré à son désarmement nucléaire. Depuis la chute de l'empire soviétique, l'objectif stratégique américain est de démanteler la zone d'influence stratégique russe dans l'est de l'Europe. L'Ukraine n'est que le dernier épisode en date. Le démembrement de la Serbie, de l'ex-Yougoslavie dans les années 90 pour permettre l'extension de l'Otan dans cette région, la seconde guerre d'Irak de 2003, la première révolution ukrainienne anti-russe de 2004 fomentée par les occidentaux sous influence américaine, sans parler de la guerre en Tchétchénie visent à affaiblir et discréditer la Russie Poutinienne accusée d'expansionnisme alors qu'elle ne fait que défendre sa position en Europe.

Il est important pour les américains que la Russie soit occupée en Europe, et que Poutine soit éliminé politiquement pour retarder, voire anéantir le projet économique eurasiatique regroupant la Russie, la Chine Et l'Inde comme leaders, projet qui menace les intérêts économiques américains dans le monde, à l'heure où la Chine est passée devant les États-Unis comme première puissance économique mondiale.

Pour conclure, l'Ukraine, et plus généralement les pays de cette région du monde ne sont que des enjeux géostratégiques que se disputent les russes et les américains. Il n'y a pas de gentils dans l'histoire, il n'y a que des méchants. La brutalité russe n'a rien à envier au cynisme américain. Les victimes, se sont aujourd'hui les ukrainiens, après bien d'autres.

L'Europe, dans cette histoire, a une carte à jouer. Se désolidariser des américains et se rapprocher de la Russie, pour ré-équilibrer à son profit les enjeux géopolitiques dans cette région du monde. La France peut en sortir grandie, et retrouver sa place diplomatique, en troisième ligne, dans le monde.

Tu as raison d'être indigné de la situation. Mais cette indignation ne doit pas être sélective, et jauger cette situation dans son ensemble. C'est terriblement désespérant, j'en conviens. Mais les grand de ce monde ne font pas de la politique avec une tétine et un hochet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Marc'heg Membre 419 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Propagande ?

Tu patauges, Tigrou...(Hé hé !)

Drapeau et logo de Svoboda :

embleme-svoboda-22.jpg

Le drapeau de l'Union Européenne main dans la main avec celui de Svoboda, parti néo-nazi ukrainien :

manifestants-svoboda-08.jpg

violence-kiev-200.jpg

manifestants-svoboda-16.jpg

J'ai vu l'autre Ukraine, celle qui célèbre les SS et crimes nazis

En ces temps où l’on parle de l’Ukraine pour son refus de signer un accord avec l’UE et les manifestations pro-européennes qui en découlent, voici un autre visage du pays, que j'ai pu voir de mes propres yeux.

Cet été, je me suis rendu dans la région de Brody, dans l'ouest ukrainien, avec une amie canadienne d'origine ukrainienne (et ukrainophone). Le 21 juillet 2013, j'ai assisté à un événement assez surprenant pour un européen occidental.

Un curieux anniversaire

A cette date, les nationalistes et leurs sympathisants, entraînés par le parti d’extrême droite Svoboda (dont on voit beaucoup flotter le drapeau ces jours-ci à Kiev), saluent le passé collaborationniste avec les nazis. Ils ont commémoré cette année le 70e anniversaire de la création de la division SS Halychyna (désormais 1ère division ukrainienne), qui a combattu dans les rangs des Allemands lors de la bataille de Brody (juillet 1944).

La suite : http://leplus.nouvel...te-du-pays.html

Témoignage sur BFM Business :

Si vous n'aimez pas les nazis n'en dégoutez pas les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marc'heg Membre 419 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les États-Unis ont réutilisé des dignitaires nazis (des vrais, qui avaient connu la belle époque) en Europe de l'Est durant la guerre froide contre les intérêts géopolitiques russes. Je ne vois donc pas pourquoi le mécénat otanien changerait d'artistes quand le spectacle vise le même public.

J'applaudis au contraire des méthodes qui ont contribué à répandre la Liberté, l'Amour et le Coca-cola light – trio gagnant du Progrès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 170 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Ah oui ! C'est sûr que les chars sur Budapest, les pénuries alimentaires et vestimentaires et, pour tous ceux qui sont pas content, le Goulag, c'était autrement plus le fun ! :)

D'ailleurs, les braves gens ne s'y sont pas trompés, de 1947 à 1991, qui ont fuit massivement l'Ouest capitaliste pour gagner le bonheur socialiste de l'Est ! Paraîtrait même que les impérialistes ont fait construire un mur en 1961, à Berlin précisément, pour tenter d'endiguer ce flux de réfugiés occidentaux ...

C'est bien ça ? :hu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 170 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

USA , OTAN , minorités d'extreme droite ukrainiennes , europe .. Bientot les extraterrestes responsable de l'offensive pro russe ?

"La nouvelle russie" cherche dans la violence et au mépris du cessez le feu à créer son état ( prise de la ville de Debaltsevo )

Une attaque sur Marioupol par les pro russes du Donbass est à prévoir , avec l'aide de matériels venant de Russie il y 2 jours par deux endroits de la frontiere russo ukrainienne , ville stratégique permettant à "novorussia" d'avoir un territoire coherant avec une continuité territoriale avec la Crimée . On peut s'attendre de la part des Russes d'accusations et manipulations qui , fidèle à leurs désinformations retournerait la faute du non respect du cessez le feu sur l'armée Ukrainienne .. Pour quand l'attaque sur Marioupol par les pro russes avec son lot de cadavres ?

Oui bien sûr, Marioupol va être attaquée. Peut-être même conquise par les séparatistes pro-russes, avec l'aide massive des artilleurs russes. Un grand classique de la guerre "extrêmement lâche" menée par V. Putin à l'encontre de l'intégrité territoriale de l'Ukraine. Jusqu'au moment où quelqu'un va faire une connerie.*

La question est plutôt de savoir combien de temps Putin va t-il réussir à tenir après cet énième crime commis à l'encontre d'un pays de l'ex-CEI. Il prendra le Donbass, comme il a pris la Crimée. Et après ? Il va faire quoi le gros connard criminel ?

Agresser ses voisins ne constitue pas en soi une politique étrangère cohérente pour s'assurer du maintien au pouvoir. Surtout quand on est frappé par des sanctions économiques et demain énergétique parmi les plus dures qui soit. Et s'il pense vraiment pouvoir s'affranchir de ces sanctions et réussir à transformer son économie mafieuse actuelle en un système performant, il rêve tout haut le mec.

Encore une fois, pour les gens qui n'y comprennent strictement rien: la vraie bataille, celle de la sphère d'influence russe, Putin l'a d'ors et déjà perdu. Ukraine ou pas Ukraine. La méfiance s'installe, au coeur même de ses alliés traditionnels, Kazakhstan et Belarus, qui comprennent aisément qu'une Union eurasiatique avec un tel boulet qu'est en train de devenir l'économie russe ne peut que les conduire à la ruine, par effet de contagion.

Tant que l'économie rentière russe fondée sur les ressources énergétiques était relativement prospère, une telle union avait encore un sens. Une fois l'économie russe renvoyée à l'âge de pierre industriel, l'intérêt d'une telle union perd toute sa crédibilité. Par effet de contagion, le Bélarus et les pays d'Asie centrale ex-URSS, dépendants de Moscou dans leurs échanges commerciaux vont être entraînés à leur tour dans la ruine.

Par conséquent, la politique étrangère de Putin actuelle vis-à-vis de l'Ukraine est parfaitement déconnectée de la réalité.

Simplement parce que dorénavant, ce que cherchent les anglo-saxons, c'est ni plus ni moins de mettre fin à son régime devenu ultra-dangereux pour la stabilité du sous-continent européen.

Plus que jamais, c'est l'après-guerre qui sera le plus dangereux pour Putin, avec des questions extrêmement concrètes:

1) QUI, pour s'occuper financièrement, énergétiquement et économiquement des territoires du Donbass ? L'UE ? L'Ukraine ? La Russie ?

2) QUI pour faire accepter aux séparatistes de rester dans le giron ukrainien, alors que tant de sang, de destruction et de haine entre les deux communautés a été à ce point déversé depuis mars 2014 ?

3) COMMENT secouer le joug des sanctions occidentales qui mettent à genoux son économie tout en conservant le contrôle de la Crimée et du Donbass ?

4) COMMENT dissuader la communauté occidentale d'intensifier ses sanctions dans les semaines voire les jours à venir ?

5) Comment maintenir l'unité sacrée de la Nation russe, une fois le fracas des armes retombé alors même que les problèmes structuraux gravissimes de l'économie russe ne font l'objet, à ce stade de la situation, d'aucune mesure adaptée de la part du gouvernement Putin ?

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 170 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

En réponse à Madmartigan et autres Serguei Zoubatov :

8c942cfb332caac39f0eb5eea7cbdce93b8c0ec3.jpg

http://actu.orange.f...000007SJan.html

http://actu.orange.f...000007SJan.html

Voilà au moins qui a le mérite d'être clair ! :smile2:

Le retour du culte de la personnalité des deux pires crapules que la terre ai jamais porté ! :smile2:

Et où cela ?? Mais à Donetsk, en plein fief séparatiste, pardi !

Alors arrêtez de nous gonfler avec vos "nazis de Kiev" !

Parce que quand on est pas capable d'assumer son totalitarisme néostalinien à tendance fascisante en la personne de Vladimir Poutine, on évite de venir gonfler les autres sur leurs fantasmées "sympathies néo-nazies" !

Parce que, je sais pas si vous avez remarqué, mais ça fait maintenant des dizaines de pages que vous essayez de bourrer le mou des gens avec "les salauds de l'UE", les "raclures de l'OTAN", et, cerise sur le gâteau, les "satanistes d'Américains" ! :dev:

Par contre, pas UN mot de votre part sur ce qu'il y a en face.

Un pays merveilleux, la Russie putinienne ! Un régime politique, celui du tsar Putin, des plus délicieux, qui s'occupe divinement de sa populace-tion, où coule le lait et le miel et où règne un esprit de paix, de prospérité, et de partage des richesses nationales envié dans le monde entier !

Le retour du bonheur issu du ptit père des peuples ! :D

Sont vraiment cons, les ukrainiens, de chercher par tous les moyens à fuir le bonheur néo-stalino-fasciste putinien !

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Madmartigan
Invités, Posté(e)
Invité Madmartigan
Invité Madmartigan Invités 0 message
Posté(e)

En réponse à Madmartigan et autres Serguei Zoubatov :

Un montage propagandiste, assurément...^^

Les États-Unis ont réutilisé des dignitaires nazis (des vrais, qui avaient connu la belle époque) en Europe de l'Est durant la guerre froide contre les intérêts géopolitiques russes. Je ne vois donc pas pourquoi le mécénat otanien changerait d'artistes quand le spectacle vise le même public.

J'applaudis au contraire des méthodes qui ont contribué à répandre la Liberté, l'Amour et le Coca-cola light – trio gagnant du Progrès.

:plus: et accessoirement : :smile2:

:o :o

Râââ, la tête, Louison... :D

Y a de quoi s'la prendre et s' la mordre... :smile2:

Si l'idée impériale indique un caractère néfaste, que dire alors des Etats-Unis?

Pas mieux !

Si cela ne suffit pas, on peut énumérer, sans problème, toutes les destinations à desseins impérialistes pour lesquels les E-U ont pris un billet...

Modifié par Madmartigan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

En réponse à Madmartigan et autres Serguei Zoubatov :

8c942cfb332caac39f0eb5eea7cbdce93b8c0ec3.jpg

http://actu.orange.f...000007SJan.html

http://actu.orange.f...000007SJan.html

Voilà au moins qui a le mérite d'être clair ! :smile2:

Le retour du culte de la personnalité des deux pires crapules que la terre ai jamais porté ! :smile2:

Et où cela ?? Mais à Donetsk, en plein fief séparatiste, pardi !

Alors arrêtez de nous gonfler avec vos "nazis de Kiev" !

Très bien fiston. Vous avez posté de zolies images, et je conçois que vous en tiriez du plaisir. On fait avec ce que l'on a, et je ne vais pas vous en demander plus. Mais si vous accusez les Russes, et spécialement Poutine, de vouloir ressusciter le nazisme, il ne faut pas vous tirer vous-même dans les pattes! Ce sont des images de communistes, pas de nazis! Ce sont des idéologies différentes, bien que proches sur certains points.

Ensuite, vous nous parlez là des rebelles de Donetsk. Mais nul part on ne vous as vu poser la question du contrôle que Poutine a sur ces rebelles. Comme si le maître du Kremlin avait un contrôle total et absolu sur ces gens et qu'il manipulait chacun de leurs gestes (jusqu'à leur manière de tenir une petite cuillère). Que ces gens brandissent des portraits de Staline ne veut pas dire que c'est un ordre de Poutine.

Egalement, vous ne considérez pas un autre aspect des faits. Si, en Russie, nombreux sont ceux qui regrettent en partie l'URSS, ce n'est pas forcément pour le communisme. Les Russes ne sont pas aussi stupides, et ce sont quand même eux qui l'ont fait tomber chez eux. Non, ils ont la nostalgie d'une époque où les pays étrangers ne leurs marchaient pas sur les pieds. D'une époque où la Russie était puissante et où on écoutait son avis.

Enfin, petite citation de votre dracula personnel: "Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de coeur, mais celui qui désire sa restauration n'a pas de tête."

Vous en doutez un seul instant ?

Tiens, il semble que cet avis soit partagé par nombre de gens ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut penser aussi que ceux qui brandissent

le portrait de Staline rappellent le combat contre

le nazisme, et rien d'autre !

Devant cette recrudescence de l'idéologie nazie,

on peut juste rappeler que l'URSS fut un combattant

de premier ordre ! Plus de 20 millions de morts !

Il faut rappeler l'histoire et ne pas minimiser

ce que fut le nazisme !

Peut-on tenir des propos contre le racisme,

contre l'antisémitisme, et d'autre part cautionner

les exactions commises au nom de cette idéologie ?

Il y a des contradictions graves à relever !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marc'heg Membre 419 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

On peut penser aussi que ceux qui brandissent

le portrait de Staline rappellent le combat contre

le nazisme, et rien d'autre !

Pas plus tard qu'hier je brandissais le portrait d'Hitler mais c'était pour rappeler le combat contre le communisme et rien d'autre.

Ah oui ! C'est sûr que les chars sur Budapest, les pénuries alimentaires et vestimentaires et, pour tous ceux qui sont pas content, le Goulag, c'était autrement plus le fun ! :)

D'ailleurs, les braves gens ne s'y sont pas trompés, de 1947 à 1991, qui ont fuit massivement l'Ouest capitaliste pour gagner le bonheur socialiste de l'Est ! Paraîtrait même que les impérialistes ont fait construire un mur en 1961, à Berlin précisément, pour tenter d'endiguer ce flux de réfugiés occidentaux ...

C'est bien ça ? :hu:

Les socialistes ont quand même conquis la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pas plus tard qu'hier je brandissais le portrait d'Hitler mais c'était pour rappeler le combat contre le communisme et rien d'autre.

Les socialistes ont quand même conquis la France.

Le PS a t-il "conquis" la France ?

Peut-on parler d'élections en termes guerriers ?

S'agit-il de démocratie représentative ou de guerre ?

Ces petits glissements sémantiques pourraient nous entrainer

sur des pentes dangereuses !

Certains, experts en communication, opèrent ainsi et brouillent

les repères !

Ainsi, à lire ce topic, l'idéologie NAZIE, le génocide,

la dictature, pourraient être des notions acceptables !

Alors que l'Europe, Bruxelles, appelle à la lutte contre

le terrorisme, elle cautionne et reconnait un gouvernement

comprenant des personnalités ouvertement Nazies !

L'UE reconnait les "bataillons Nazis " qui font régner la terreur en Ukraine !

L'UE ne s'émeut pas d'un gouvernement qui interdit à un peuple de parler

sa langue, celle qu'il parle depuis toujours !

L'UE ne s'émeut pas lorsque, les USA proposent d'envenimer la situation

et de livrer des armes...

L'UE n'en appelle pas tout simplement au DROIT International, à L'ONU,

elle s'aplatit devant l'OTAN, qui vient se mêler de la politique

des états ! En toute illégalité ! En lieu et place de l'ONU !

L'UE ne donne aucune chance à la paix et au règlement des tensions !

Pourquoi ne pas donner plus de place aux observateurs de l'ONU ou de l'OSCE ?

A croire que le terrorisme Nazi serait moins dangereux qu'Al Qaida !

L'UE prend des sanctions contre la Russie !

Pourquoi l'UE n'exige t-elle pas que l'enquête sur MH17 soit rendue publique ?

Pourquoi entériner " le secret " ?

La mort de tous ces civils n'émeut pas l'UE !

Pas de justice pour eux ? La justice, mais pas pour tous ?

Les droits de l'homme à géométrie variable ?

Et les citoyens de l'UE, puisque c'est en notre nom que l'UE

agit, ne réagissent pas ou peu !

La campagne médiatique ou guerre des propagandes n'émeut pas l'UE !

Aucun rappel à l'ordre sur les campagnes diffamatoires !

On s'émeut de la mort de dessinateurs tués par le terrorisme,

on en appelle à la liberté d'expression mais rien sur les diffamations

qui courent partout !

De quelle liberté nous parle t-on ?

Au nom de qui parle-t-on ?

Serions-nous en état de guerre totale ?

Guerre idéologique, propagande, guerre économique,

guerre technologique, guerre armée ...

Le peuple français, son parlement est-il informé de cet état

de guerre ? Nous a t-on consulté ou consulté son parlement

pour entrer dans cette guerre ?

Nous serions désormais à la tête des batailles menées par l'OTAN ?

De quelle démocratie est-il question ?

La France a-t-elle été consultée sur l'abandon du droit international ?

Nous tournons le dos à l'ONU ! Pourquoi ? Qui le décide ?

Il faudrait revenir au fondement et au DROIT !

Et cesser de brouiller les repères politiques !

Politique : •" polis ", qui signifie " cité " (au sens politique du terme) ;

•"-ikos", suffixe d'adjectif qui donne "-ique" en français .

Ce mot est donc à l'origine un adjectif et,

d'après son étymologie, il signifie " qui concerne le citoyen ".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

:smile2:

Oui, c'est long !

Il vaut mieux balancer des petites phrases,

l'air de rien, et participer au concert dominant !

que lire d'autres opinions qui appellent à

un dialogue, à une réflexion !

Je suppose donc que tu ne lis pas,

tu préjuges ! Soit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marchombre, 33ans Posté(e)
Serguei Zoubatov Membre 4 440 messages
33ans‚ Marchombre,
Posté(e)

Ainsi, à lire ce topic, l'idéologie NAZIE, le génocide,

la dictature, pourraient être des notions acceptables !

A vous lire, l'idéologie communiste pourrait être une notion acceptable. Que reprochez-vous aux autres, alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
LouiseAragon Membre 14 351 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A vous lire, l'idéologie communiste pourrait être une notion acceptable.

Que reprochez-vous aux autres, alors?

Pourriez-vous par des citations

prouver ce que vous dites ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sergue%C3%AF_Zoubatov

Serguei Zoubatov est-il votre idole, votre modèle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 170 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Très bien fiston. Vous avez posté de zolies images, et je conçois que vous en tiriez du plaisir. On fait avec ce que l'on a, et je ne vais pas vous en demander plus. Mais si vous accusez les Russes, et spécialement Poutine, de vouloir ressusciter le nazisme, il ne faut pas vous tirer vous-même dans les pattes! Ce sont des images de communistes, pas de nazis! Ce sont des idéologies différentes, bien que proches sur certains points.

Du plaisir ?? NON. Du mépris et du dégoût pour ces gens, certainement !

Mais de quoi tu parles ?? :rtfm:

C'est quoi ce post absurde ?? Où t'as vu jouer que je confondais nazisme et stalinisme ?? Tu sais lire au moins ? Je viens de te dire que le système putinien est clairement d'inspiration stalino-fascisante, dans sa brutalité, son culte de la personnalité, son mépris absolu de la vie humaine et son ultra-nationalisme ultra-belliqueux !

Ensuite, vous nous parlez là des rebelles de Donetsk. Mais nul part on ne vous as vu poser la question du contrôle que Poutine a sur ces rebelles. Comme si le maître du Kremlin avait un contrôle total et absolu sur ces gens et qu'il manipulait chacun de leurs gestes (jusqu'à leur manière de tenir une petite cuillère). Que ces gens brandissent des portraits de Staline ne veut pas dire que c'est un ordre de Poutine.

Contrôle de Poutine sur les rebelles ?? Tu me prends pour qui pour oser poser ce genre de question débile et foncièrement hypocrite, gamin ? Le jour où Putin cessera de livrer du gaz aux pseudo-rebelles, des armes et des munitions à ces derniers ainsi que du ravitaillement, tu comprendras mieux le contrôle qu'il exerce réellement sur ces gens !

Egalement, vous ne considérez pas un autre aspect des faits. Si, en Russie, nombreux sont ceux qui regrettent en partie l'URSS, ce n'est pas forcément pour le communisme. Les Russes ne sont pas aussi stupides, et ce sont quand même eux qui l'ont fait tomber chez eux. Non, ils ont la nostalgie d'une époque où les pays étrangers ne leurs marchaient pas sur les pieds. D'une époque où la Russie était puissante et où on écoutait son avis.

Enfin, petite citation de votre dracula personnel: "Celui qui ne regrette pas l'URSS n'a pas de coeur, mais celui qui désire sa restauration n'a pas de tête."

Tiens, il semble que cet avis soit partagé par nombre de gens ici..

N'importe quoi le gamin au bac à sable, vraiment n'importe quoi ... :gurp:

C'est fou ça, hein, cette propension démente à inventer des causes imaginaires à des effets eux bien réels ! Ca fait 25 ans maintenant que le communisme est tombé en Europe de l'Est, Russie comprise ! Et si les russes se retrouvent actuellement dans cette situation, ce n'est certainement pas du fait d'un "méchant étranger qui-fait-rien-les-écraser" !!

Ca, c'est un argutie débile, infantile, et qui ne repose sur strictement rien de concret ! Dois-je te rappeler que sitôt l'URSS démantelée, B. Clinton a octroyé un prêt de plusieurs milliards de dollars (16 milliards) aux russes, précisément pour les accompagner sur le chemin de la démocratie et de l'insertion dans l'économie de marché ? Dois-je te rappeler, ou plutôt t'apprendre manifestement, que le premier partenaire commercial de la Russie est l'U.E ?? Alors ?? :rtfm:

Tes absurdités de langage, tu es prié de te les garder ! Jamais l'UE n'a menacé la Russie ! Jamais les Etats-Unis n'ont menacé la Russie militairement ! Et jamais l'OTAN n'a eu de politique agressive vis-à-vis de la Russie, simplement parce que c'est une alliance de pays, et que les décisions stratégiques se prennent en commun ! Jamais les avions de l'OTAN ne sont allés provoquer les défenses russes à la limite voire en violant leur espace aérien, contrairement au comportement délibérément agressif de l'aviation russe dans les Etats baltes, près des côtes britanniques ou de France !

S'il y a bien un danger public numéro 1 en Europe actuellement, le seul pays qui fout sa merde à provoquer des conflits nationalistes en Europe, c'est bien la Russie putinienne ! NIER cela, à l'heure de l'annexion militaire de la Crimée ukrainienne par cette même Russie et le déclenchement d'une guerre séparatiste directement par cette même Russie putinienne est le comble de la malhonnêteté intellectuelle gamin ! :rtfm: Surtout après les mêmes comportements en Moldavie et en Géorgie !

Et moi dans la vie, j'ai un principe: je ne discute pas avec des gens délibérément malhonnêtes intellectuellement parlant :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 170 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

http://actu.orange.fr/video/monde/ukraine-rencontre-ministerielle-a-paris-attaques-pres-de-marioupol-afp_CNT0000007TzWB.html

Démasqué, une nouvelle fois, le Putin-le-fourbe-sans-parole-super-menteur ! :smile2:

Des modèles de chars uniquement conçus en Russie ont été observés dans l'Est en train de combattre l'armée ukrainienne, et non pas seulement par les soldats ukrainiens, mais aussi par de nombreux journalistes étrangers indépendants.

La farce grotesque consistant à NIER le rôle des plus actifs de la Russie putinienne dans la guerre d'agression que subit l'intégrité territoriale ukrainienne depuis un an est de moins en moins tenable !! Des soldats russes, des pièces d'identités russes, de l'armement 100% russe en Ukraine et des méthodes de ciblage d'artillerie 100% russes, et ça a encore le culot monstrueux d'essayer de nous bourrer le mou à NIER l'implication active de la Russie dans cette guerre ?? :gurp:

Cessez de prendre les gens pour des abrutis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Marc'heg Membre 419 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Putin-le-fourbe-sans-parole-super-menteur !

Vous êtes un adversaire politique redoutable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

La russie est supposé laisser un type massacrer des populations russophones sans broncher, et dire encore merci aux démocrates.

petite colle

Quel est le seul territoire à l'est de l'Ukraine à ne pas être bombardé, détruit, dans une situation sanitaire grave, sans illuminés pour massacrer les civils ?

Vous avez trouvé ?

La Crimée.

J'dis ça, j'dis rien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×