Aller au contenu

L'Ukraine envahie par la Russie

Noter ce sujet


casdenor

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

t'as pas compris la logique de Lycan et Zelig : la seule façon de lutter contre le nazisme c'est de foutre des nazis au pouvoir

smiley-rofl.jpg

Modifié par zebusoif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

t'as pas compris la logique de Lycan et Zelig : la seule façon de lutter contre le nazisme c'est de foutre des nazis au pouvoir

Soyons factuels:

Je te rappelle que lesdits nazis ne sont plus dans le gouvernement ukrainien depuis presque un an et demi, et qu'ils ont été définitivement virés par un vote quasi unanime de toute l'assemblée ukrainienne contre eux (Novembre 2014: 416 voix pour, 4 contre et 40 abstentions).

Ton info, ça fait plus que dater. Depuis 2014, tu nous sors inlassablement le même disque rayé... il s'est pourtant passé bien des choses en Ukraine, ça va très vite...

Et c'est bien parce que tu ne sembles rien connaître à ce pays que je me demande bien pourquoi tu sembles faire semblant d'être tellement obsédé par lui. A un moment donné, devant la photo de Tyahnybok, il a dû t'arriver quelque chose, tu as dû avoir une révélation christique. Remarque... ce mec est urologue et spécialiste de la reconstruction chirurgicale du sexe masculin: ça doit expliquer bien des choses dans ta fascination... bave.png

Et enfin, comme on t'a déjà expliqué dix fois la même chose et que tu refuses obstinément de débattre en tenant compte des faits et de leurs évolutions (comme par exemple le résultats des élections parlementaires et présidentielles), je me dis:

(1) Soit que tu es fasciné par le son mélodieux de ma voix te réexpliquant sans cesse la même histoire

(2) Soit qu'il y a en effet quelque chose qui disjoncte chez toi, qui n'est pas tout à fait "normal" [et cela pourrait expliquer ton humour décalé et que personne n'arrive très bien à comprendre à part toi]

(3) Soit que tu trolles

(4) Un mélange des trois points précédents

----

Blague à part, tes arguments sont étrangement similaires à ceux qu'utilisent les mouvances soralo-dieudoniennes pour expliquer que les vrais nazis c'est les autres, et que eux sont les vrais résistants anti-nazis (si, absolument... c'est une tactique comme une autre).

C'est incohérent et ça ne trompe pas grand monde.

Cela me semble assez logique: lorsqu'on est quelqu'un de normal et si le but est effectivement de dénoncer des nazis, on évite généralement d'avoir recours à des sources ou à des argumentaires nazis. Or toutes tes sources proviennent des mouvances conspirationnistes rouges-brunes gravitant autour de la fachosphère.... Avoue que c'est bizarre, non ?

Comme je le rappelais (bis repetita placent), c'est aussi con qu'Hitler venant traiter Mussolini d'être une ordure fasciste.

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

oui oui, on "vire" des nazis pour en mettre d'autres à la place. Tout cela ne semble pas te déranger, voir te plaire ? Et tes écoles "juddenfrei", elles vont bien ?

parouby-5.jpg

ce mec est urologue et spécialiste de la reconstruction chirurgicale du sexe masculin: ça doit expliquer bien des choses dans ta fascination...

oula, pipi caca popo :smile2: oui ça me fait bander tu peux pas savoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il y a encore des nazis dans ce gouvernement ukrainien, dont un chef de parlement (alors je sais pas si nommé ou élu, parce que pour toi ça fait une différence en "démocratie").

C'est ce genre de gouvernement que tu défends.

Elles vont bien tes écoles "juddenfrei" ?

Je te le redemande, est-ce que y a pas des court-circuits dans ton cerveau :

- défendre un gouvernement qui nomme régulièrement des nazis aux plus haut postes

- se plaindre de l'antisémitisme

Ca doit bien chauffer "là-haut"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te le redemande, est-ce que y a pas des court-circuits dans ton cerveau :

Je me pose la même question te concernant, et je n'ai aucun problème de conscience vu que ce que tu racontes n'a aucun sens, n'est pas cohérent ou recoupé par la réalité de la vie politique ukrainienne. Les accusations vides de sens sont certainement celles qui rendent le plus perplexe, mais également celles dont les propos sont les moins efficaces.

Je ne défends pas "ce gouvernement" (d'ailleurs je ne suis pas ukrainien), je me contente d'être factuel. Ce qui ni toi ni beaucoup de monde ici-même ne semblent être. J'apporte des informations vérifiables, de sources neutres et régulièrement mises à jour, c'est tout et ce n'est pas très compliqué.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est ton insistance à défendre obsessionnellement de façon maniaque des interprétations erronées sur un pays lointain que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, informations que tu pioches en plus dans des sites nazis afin de te prétendre ensuite antinazi. crazy.gif

Ça ne rime à rien. Au moins chez des croisés idéologues comme Louise, ton voit très bien où ils veulent en venir. Mais toi non, on ne voit pas ton but. C'est drôle 5 secondes, ça a d'ailleurs d'abord l'air d'une farce... Mais au fond, c'est toi que ça concerne même si ce faisant, il me semble que tu perdes ton temps à moins de susciter compassion et pitié chez d'éventuels lecteurs (du moins ceux qui ne te zappent pas, vu que tu n'apportes jamais rien de substantiel aux débats).

Est-ce la ton but ?

Peut-être penses-tu te venger d'une ex-ukrainienne qui t'a délaissé en hurlant à la mort sur internet ?

Je l'ignore.

Remarque, sur internet on croise pas mal de Casos, de représentant plus ou moins frappadingues de sectes diverses et variées, tant de gens qui au cours de leur vie ont fini par péter une durite quelque part, Un raëlien de plus, un de moins...

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai du mal à comprendre comment pondre des communiqués grotesques qui font fi de toute réalité "fortifie le droit international"... qui soit dit en passant repose sur le principe d'autodétermination des peuples.

Arguer du droit international pour soutenir le coup d'Etat de Maïdan qui a violé la Constitution ukrainienne et dénier le droit à des entités fédérées de se détacher d'un Etat qu'elles considèrent gouverné de manière illégitime, c'est tout simplement absurde.

Parlons-en de la Constitution.

La constitution ukrainienne avait été modifiée à plusieurs reprises par Yanukovitch afin de concentrer tous les pouvoirs sur sa personne et d'abolir la démocratie parlementaire, ce en quoi il s'inspirait du modèle présidentiel-dictatorial russe. C'est à dire qu'il est impossible de respecter à la lettre un texte dont les fondements mêmes sont illégitimes, qui sape les principes mêmes qu'il était censé autrefois défendre.

A partir de ce moment-là, il était impossible de continuer à appliquer docilement tous ces ajouts votés sous la force et la contrainte. Les Ukrainiens sont donc repartis avec le modèle antérieur à la mandature Yanukovitch, rien de plus logique... Tous les ajouts Yanukovitchiens ayant été déclarés illégaux, l'assemblée a donc très légalement déposé l'ancien président/dictateur.

Voilà pourquoi on peut dire que Maïdan n'est pas qu'un simple coup d'état, puisqu'il y a eu quelque part continuité de l'état y compris au niveau des juristes et des institutions. C'est juste que la parenthèse dictatoriale/poutinienne de Yanukovitch a été effacée, et qu'on est reparti au point d'avant.

Il s'agissait bien d'une révolution et non d'un putsch (les deux mots renvoient à des pratiques et à des assises politiques très différentes, Cf dictionnaire). Et ce, même si je sais que tu ne crois pas à la thèse de mouvements issus des masses populaires, et qu'en bon élitiste de l'ancien régime, tu ne peux considérer qu'avec dédain toute aspiration née des basses castes, voire que tu leur nies toute légitimité ou réalité.

Mais néanmoins, si tu fais abstraction de tes présupposés, si tu mets tout ton bagage extrémiste temporairement de côté et si t'en tiens à la définition pragmatique des mots, je te pense à même de noter ces nuances et de les comprendre, même si tu n'y acquiesces pas pour autant.

Et toujours la pauvreté conceptuelle de ce pauvre Zelig, qui résume la géopolitique à "c'est un coup du méchant Poutine, qui finance les nazis (lol) que seraient l'ensemble des partis non mondialistes d'Europe. Prêt pour cela à toutes les contorsions sémantiques, s'accrochant désespérément à des pourcentages électoraux de Svoboda et consorts, sans jamais tenir compte du fait que l'état insurrectionnel qui prévaut en Ukraine fait fi des majorités silencieuses et donne le pouvoir aux minorités actives. Mais bon, selon lui, il n'a jamais fait aussi bon vivre en Ukraine. Tous les indicateurs sont au rouge mais il ramène des photos de vacances, payées grâce à son salaire français. Ah c'est sûr que quand on le lit, on est pas face à du Gide de retour d'URSS. :smile2:

Si tu veux tout savoir, mon concept se base avant tout sur ce que Hannah Arendt appelait "le sens commun", couplé ensuite à quelques principes logiques hérités d'Habermas. C'est à dire que pour débattre, il faut être à la fois rationnel et pragmatique, user d'arguments qui soient reconnaissables et communs pour soi comme pour les autres. C'est ainsi que le concept de "véracité" peut émerger -pas forcément telle une déesse kantienne "du feu tonnant de la conversation", mais pas loin quand même-.

A ce sujet, puis-je te recommander deux lectures si cela t'intéresse ?

41MsL%2BNH%2BoL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

778822_2675551.jpg

En revanche, je ne lis aucun arguments de ce niveau de ta part. Où sont tes faits ? "Les majorités silencieuses" ? C'est donc ça sur lequel uniquement tu te bases afin de justifier tes aspirations monarchistes ? N'importe qui peut donc dire et justifier n'importe quoi au nom d'aspirations fondamentalement invérifiables mais jugées néanmoins indiscutables ?

Mais nous ne sommes pas ici sur Radio Courtoisie. C'est le vrai monde. Sors de ta bulle !

Lorsque je me rends en Ukraine, je n'y vais pas en voyage commandé; j'y vais pour passer rendre visite à des amis qui subissent, en effet, une situation difficile et chaotique. Et avoir de la sympathie pour un pays ne signifie pas automatiquement en tresser des louanges ou autant de panégyriques mielleux. Mais j'écoute, je me renseigne, je m'instruis. Je n'y vais pas exactement dans le but de conduire une enquête sociologique -ce que je pourrais faire à l'occasion-, mais quand même afin d'avoir une prise sur le réel.

Les changements subis par les grands centres urbains ukrainiens sont de ce point de vue très parlants et peuvent être facilement constatés. Ce sont les plus visibles. En deux ans à peine, une bonne partie de la théatralisation et des symboliques de type "soviétiques" ont été abolies. On est clairement passé d'une dictature à une société libre (mais en crise). On peut désormais circuler à peu près librement n'importe où -ce n'était pas le cas avant-. Mieux, on peut désormais discuter d'à peu près tout avec presque n'importe qui. Cela s'entend et se ressent très bien au niveau des conversations que l'on entends dans les cafés, sur les places, dans les gares, dans les espaces en communs, dans les marchés... etc... Et on le voit encore plus dans les médias, avec l'apparition d'émissions satiriques sans compromission aucune avec le pouvoir ou la société -souvent dans le style Groland-trash, pour donner le genre. Mais très drôles, parfois même à hurler de rire. En Ukraine, à défaut d'argent on a au moins de l'humour... (grande différence d'avec les Russes qui sont toujours imperturbablement sérieux, et pour lesquels il existe des sujets tabous et à ne surtout pas aborder)

Comme par exemple de la façon dont les Ukrainiens se moquent d'être traités de "junte nazie" par la propagande du Kremlin, et la façon dont ils recyclent à leur propre compte tous les stéréotypes stupides sur les Ukrainiens désormais inlassablement relayés par les réseaux hertziens russes que l'on capte facilement même à Kiev ?

(vidéo russophone dédicacée à Louise pour la séquence sur Lénine, et à Zebusoif pour celle de la parodie finale d'un film de Mikhalkov, et qui commence par "Kiev (vue sur Maïdan)... centre du complot fasciste international..." )

Ou bien cette autre manière de dépeindre le voyage de Yatsenyuk (leur premier ministre), venant mendier des aides monétaires à Angela Merkel... Et qui décrit très bien l'ambiance dans les trains ukrainiens -moi, j'adore, je les prends rien que pour ça-, une bonne manière de prendre le pouls de cette société en ébullition et d'y faire des rencontres improbables.

Le pouvoir et son exercice y sont clairement désacralisés. Et je doute que l'on puisse aussi facilement revenir en arrière.

-----

Désormais, tout le monde sait qu'il peut dire pis que pendre du président ou de ses oligarques locaux... et ne pas aussitôt finir en prison ou mystérieusement assassiné dans une ruelle par les milices aux ordres du Berkut. C'est un verrou qui a clairement sauté. D'autres sujets de société finissent également par être abordés sans censure: l'homosexualité par exemple... même si tous ces verrous qui lâchent les uns après les autres engendrent également une grande violence le temps qu'un débat finisse par réellement s'instaurer. D'où le problème, bien réel, posé par la régulation des formations politiques extrêmes, dont les milices paramilitaires peuvent à présent "librement" côtoyer des militants des droits de l'homme ou bien des groupes anarchisants du type Femen et consorts. Souvent, ça tourne à l'affrontement avec blessés et morts, hélas.

C'est ça l'Ukraine actuellement, ce genre de bordel là.

L'Ukraine, après tout, n'est pas encore une démocratie fonctionnelle, et il y a encore beaucoup de chemin avant d'y arriver. C'est une société en transition, très fluctuante. Mais de ce bordel généralisé naît simultanément une extraordinaire émulation aussi bien dans les médias que chez les artistes, puisque ces deux professions sont enfin vaguement libres -pour l'instant-. Etre témoin de ce qui se passe dans les milieux créatifs ukrainiens depuis 2014, là, c'est très intéressant. Idem dans les facs et les universités (il est question que j'y donne quelques cours bénévolement vu le manque de moyens).

Et puis, c'est intéressant de discuter avec des gens qui ont vraiment fait "Maïdan", c'est à dire qui ont vraiment fait l'histoire, quelque soient les milieux parfois très modestes dont ils sont issus. Et c'est intéressant également d'écouter les arguments de ceux qui sont plus sceptiques et désillusionnés et de comparer.... Mais dans les deux cas, on est très loin de la propagande de type radio-Moscou que professent servilement les réseaux d'extrême droite en France.

C'est clairement autre chose.

Quoi... je ne saurais pas tout à fait dire... mais tout du moins, suite à ces expériences, je pense savoir reconnaître un discours tout à fait faux, extrémiste et volontairement mensonger (comme ceux de Sapir ou Berruyer qui sont pourtant inlassablement et docilement servis en France par qui l'on sait).

Que voulez-vous répondre à ces deux comiques troupiers qui, face à tout argument rationnel, répondent hystériquement : HS, poubelle, nazi ! Laissons les s'enfermer dans leur monde. L'Histoire se charge déjà de ridiculiser leur propagande niaise.

Il ne faut pas confondre témoignage personnel et propagande. Je ne suis pas un autorité étatique, ni même une autorité morale tout court, et ce que je dis de l'Ukraine ne concerne que moi et mon vécu. Et je le sais, et je le rappelle.

Et je te prie de laisser l'Histoire à sa place. Déjà que ce genre d'emphase et d'amphigourie stylistique n'est pas très élégante et aurait plutôt tendance à ridiculiser ceux qui l'emploient, mais il faut être bien niais justement pour croire que l'Histoire aurait un sens déjà prédéterminé, et qu'elle serait écrite en avance. A moins d'être hégélien ou marxiste.

Es-tu hégélien ou marxiste ? dev.gif

Privilégiez les analyses de Xavier Moreau et de Jacques Sapir (on entend déjà le père zelig avoir l'écume aux lèvres) qui, quant à eux, dressent des états relativement contrastés de la situation.

Il est illogique de privilégier uniquement les analystes souverainistes d'extrême droite dont l'essentiel des financements proviennent directement de Poutine, du moins si l'on tient à avoir une vision contrastée et réaliste des choses.

Sauf, bien entendu, si ton but consiste au contraire à relayer une soupe extrémiste, simpliste car univoque, mais à la laquelle personne ne croit vraiment, sauf ton propre courant idéologique et encore. Je crains que toi-même tu ne sois pas tout à fait dupe non plus -du moins, je me permets d'espérer et de croire en ton intelligence et ton sens pratique-.

En soit, je lirais bien Moreau et Sapir de temps en temps; sauf qu'ils n'ont pas d'informations fiables, et que leurs analyses sont bien trop extrêmes et coupées du réel pour être crédibles. A moins de vouloir enquêter sur les réseaux de propagande pro-Kremlin et sur la naïveté confondante de ceux qui les croient, mais c'est un autre sujet.

Pour moi, c'est avant tout une question d'efficacité, et de ne pas trop perdre mon temps. Mais si tu veux perdre le tien, et bien soit, tu es libre. Vas-y, je t'en prie.

En attendant, si tu veux discuter sérieusement et non perdre ton temps à railler autrui, à contempler ton nombril en quête d'un "bon mot" ou à vider ta bile, je suis disponible.

Je te sais capable de bien mieux que ton très incohérent prédécesseur. Et puis c'est plus excitant que de débattre avec un mur stalinien du genre Louise et consort. tongue.gif

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 257 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Sinon, rien de neuf sous le soleil. Les sempiternels délires de Lycan sur l'imminence de l'écrasement des séparatistes par une armée ukrainienne que tout le monde s'accorde, par ailleurs, à qualifier d'inapte. Mais bon, on croirait entendre Paul Reynaud nous expliquer qu'à Dunkerque, on a montré à l'Allemagne ce que signifiait "la maîtrise de la mer". :smile2:

Ah bon ? SOURCES ??

Si t'étais moins malhonnête intellectuellement, tu saurais que, dans les FAITS, il aura fallu l'intervention DIRECTE de ton maître Putler pour sauver les miches de tes "rebelles" adorés (en réalité des soldats russes ayant planifié depuis Moscou les troubles séparatistes dans le Donbass ukrainien) en juillet 2014, quand l'armée ukrainienne s'apprêtait à les écraser.

http://www.humanite....continue-549357

https://www.wsws.org.../ukra-a08.shtml

Tout comme ton maître Putler a du intervenir DIRECTEMENT pour éviter aux forces rebelles de poursuivre victorieusement leur avancée sur Damas en Syrie. :dev:

Alors excuse moi, mais, dans les FAITS, les séparatistes ne combattent plus véritablement de façon indépendante, mais sont sous le contrôle DIRECT de l'armée russe.

Tes séparatistes se sont faits méchamment péter la rondelle en juillet-août 2014, :smile2: et c'est grâce à l'offensive de l'armée russe que la situation a tourné en leur faveur.

Merci donc d'éviter de nous prendre pour des cons en falsifiant une Histoire ultra-récente abondamment documentée sur ce fil de discussion notamment.

Donc, juste pour faire simple: la politique étrangère putlérienne de soutien aux rebelles russophones et au régime syrien a échoué lamentablement, vu qu'il est désormais obligé d'intervenir directement pour sauver les miches de ses protégés. Avec un bilan pour le moins lourd: 220 soldats russes morts sur le front ukrainien et au moins 10 sur le front syrien.

Et, à la date d'aujourd'hui, toujours aucune victoire "écrasante" des forces putlériennes, que ce soit en Syrie ou dans le Donbass ukrainien.

Là sont les FAITS ! :sleep:

Auxquels, bien évidemmment, tu n'as QUE de la propagande néo-fasciste issue de la fachosphère idiote-utile du Kremlin à opposer.

Plutôt maigre, non ? :hehe:

Modifié par lycan77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Je suis... Membre 1 526 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Monsieur zelig dans l'un des thèmes de ce Forum récemment, m'a troll et a conduit le lien

HTTP: //www.liberatio...-trolls_1243810

Là Veronika Dorman, Journaliste à Moscou, a recherché instructions sur le travail du kremlin et de trolls.

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Publie des extraits.

"Affecté au département des instances régionales, il a dû traiter de quatre à cinq articles par jour, en suivant des instructions très strictes : «l'Utilisation obligatoire de certains mots clés dans le titre de poste», «l'obligation d'utiliser des images ou des vidéos trouvées sur YouTube sur le thème de la poste», «post doit contenir pas moins de 700 caractères pour l'équipe de jour, pas moins de 1 000 l'équipe de nuit» . Les trolls, qui agissent par équipes de trois. Le premier joue le rôle de «méchant», lance le débat, en faisant semblant de défendre une position un peu la critique, «plus confiance» ; les deux autres lui ont répondu en envoyant un photomontage ou de la caricature goût plus que douteux, et des liens vers des sites pro-Kremlin . Cependant, leur caractère insolent et gratuit, sans raisonnement, la logique et le style que délivre tous les messages écrits par les trolls."

Quand je l'ai lu, j'ai compris: c'est sur lycan77 et zelig. Probablement, des russes et des ukrainiens de l'instruction des trolls semblables les uns aux autres. Regardez-la. Dans le nom de ceux qui ouvrent ces deux fans du nazisme ukrainien , toujours le mot de la Russie ou de la Poutine. Dans leurs communications se produisent souvent des caricatures, des liens vers YouTube et un syrien, 15 ans vivant en Angleterre (c'est toute une organisation de 1 personne). Son taux d'impression de caractères pour le jour et la nuit, ils effectuent.. Vrai elles sont plus deux, mais travaillent pour trois. Ne dédaignent pas de photomontage. La nature de leurs messages - insolent et gratuit, sans raisonnement, la logique et le style que délivre tous les messages écrits par les trolls. Seulement zelig parfois gâte ses essais.

Modifié par Je suis...
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Antichrist Membre 1 640 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

j'interviens sur differents points...

-Poutine et les partis ED d'europe

il s'en fout royalement...

il les finance uniquement pour faire chier la social démocratie européenne qui lui a mis des batons dans les roues sur son dossier ukrainien

-l'ED européenne et la russie

grossiere analyse des personnes d'Ed qui pense qu'un jour ils pourront faire un "eurasie" avec la russie

la russie sera toujours russe...et si un jour elle envahie l'europe...c'est pas pour faire ami-ami avec les européen

c'est pour les mettre sous domination russe.

alors eviter de phantasmer sur l'europhilie des russes

-l'EG européenne et poutine

c'est pas parce que poutine est nationnaliste et patriote...qu'il est communiste

au contraire pas plus ultra liberal que la russie de 2016

alors eviter de phantasmer sur l'idéologie des russes en faveur d'une quelquonque gauche.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'interviens sur differents points...

-Poutine et les partis ED d'europe

il s'en fout royalement...

il les finance uniquement pour faire chier la social démocratie européenne qui lui a mis des batons dans les roues sur son dossier ukrainien

Ce n'est sans doute pas faux vu que ces financements se sont multipliés après la crise en Crimée... Mais pas tout à fait vrai dans la mesure où ces liens sont quand même plus anciens. Et que Poutine finançait et soutenait déjà certaines mouvances ultra nationalistes et néonazies (Bulgarie, Hongrie, Serbie, Grèce) bien avant ces événements.

Mais là encore, pour revenir avec le fond de ton analyse, on peut remarquer que ce financement concernait déjà la politique étrangère du Kremlin des années 2000, et notamment afin de déstabiliser en Europe de l'est tous les états trop proches de l'OTAN et de conserver dans le giron pro-russe son pré carré.

Enfin, ce serait quand même ignorer qu'il existe bien un lien idéologique de fond entre le poutinisme et l'extrême droite en général. Son parti n'est pas juste conservateur ni même de droite: il va nettement au delà, n'a pas confiance en la démocratie ni en la liberté d'expression-qu'il ne respecte pas-, et dispose d'une aile "dure" en la personne de Douguine et de ses amis.

Et ses positions sur la société, sur les étrangers, les féministes, les Juifs, les traîtres, les musulmans ou les homosexuels vont bien plus loin là encore que ce que l'on trouverait au sein des partis conservateurs en Europe (Hongrie exceptée), même si son objectif n'est pas de les chasser hors de Russie mais de les terroriser, de les avoir à sa botte. Je ne pense pas avoir trouvé quoi que ce soit de comparable au sein des programmes de l'UMP, des Tories ou de la CDU.

Certes, la référence dont se revendique Poutine n'est pas Hitler, et il est très loin d'être sur la même longueur d'onde que nombre des partis néonazis qu'il finance. Mais en revanche, il présente de troublantes ressemblances avec Mussolini.

-l'ED européenne et la russie

grossiere analyse des personnes d'Ed qui pense qu'un jour ils pourront faire un "eurasie" avec la russie

la russie sera toujours russe...et si un jour elle envahie l'europe...c'est pas pour faire ami-ami avec les européen

c'est pour les mettre sous domination russe.

alors eviter de phantasmer sur l'europhilie des russes

100% d'accord. Une des bases de l'idéologie poutinienne est basée sur la nostalgie de l'expansion et de l'impérialisme russe, ce qui représente une grande différence par rapport aux partisans du "chacun chez soi".

En ce sens, c'est bien un dictateur plus dans le style des années 30 (Cf Mussolini) que dans le style années 60 (différences profondes d'avec Franco ou les juntes sud américaines).

Sauf que les partisans des extrême droites européennes te répondront que ce qui les fascine chez Poutine, c'est le culte du "grand leader", viril, macho, impitoyable et méthodique. C'est en ce sens que Poutine est considéré comme un modèle pour eux.

En revanche, les partisans d'une aristocratie à l'ancienne seraient choqués de l'entendre en VO, car en plus d'une voix aigrelette et d'une carrure de toute petite taille (1m67), le russe de Poutine est très approximatif et d'un naturel plutôt châtié. Ça n'a jamais été un bon orateur, il n'a pas fait de hautes études et ça s'entend. Il a le langage, les manières et le charisme d'un truand ayant grandi dans une banlieue sordide de province -lorsqu'il était adolescent, son occupation favorite était d'ailleurs de tuer et de torturer les rats des caves de son immeuble-.

Jean-Marie Le Pen, en comparaison, possède un français parfait et sait accorder correctement la totalité des subjonctifs -à la différence de nombre d'énarques-. Et ses calembours, aussi vaseux et choquants soient-ils, n'ont pas ce côté vulgaire multipliant à dessein les métaphores sexuelles typique des beaufs franchouillards (Poutine, c'est le Jean-Marie Bigard de la politique).

-l'EG européenne et poutine

c'est pas parce que poutine est nationnaliste et patriote...qu'il est communiste

au contraire pas plus ultra liberal que la russie de 2016

alors eviter de phantasmer sur l'idéologie des russes en faveur d'une quelquonque gauche.

Tout à fait d'accord également. Même si Poutine nourrit à dessein la nostalgie de l'empire soviétique, ne serait-ce qu'à cause de l'image de superpuissance qui y était associé, il n'a rien d'un communiste. C'est lui-même un partisan du fric roi, un businessman impitoyable qui exècre les partisans de l'ancien régime bureaucratique arrivé à bout de souffle.

Quant à ta définition "d'ultra libéral", je ne suis pas tout à fait d'accord. Le Poutinisme ressemble plus à une mafia autoritaire/ploutocratique qu'aux théories de Milton Friedman ou de Sayek stricto censu. Et sa politique étatique n'a rien de "minarchiste". Il veut un état puissant, un état qui fait peur et inspire la crainte. Tradition russe oblige.

Dis-moi... Lorsque tu es à Moscou, tu leur parles aux flics ou bien tu les évites soigneusement ? wink1.gif

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Antichrist Membre 1 640 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

Dis-moi... Lorsque tu es à Moscou, tu leur parles aux flics ou bien tu les évites soigneusement ? wink1.gif

dans le centre de moscou ou de st peter...aucun pb...trop de touristes

ils sont poli et avenant... parlent anglais

des qu'on depasse le centre...c'est en effet "aléatoire"

remarque avec des euros...tout s'arrange.

non...le veritable pb...c'est quand je vais en province.

là...meme moi qui parle russe...je ne conduit plus moi meme.

je sort directement mon passeport

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

dans le centre de moscou ou de st peter...aucun pb...trop de touristes

ils sont poli et avenant... parlent anglais

des qu'on depasse le centre...c'est en effet "aléatoire"

remarque avec des euros...tout s'arrange.

Et justement, mes grands parents n'habitent pas le centre, ils ne sont pas encore millionnaires.

Ils ont une datcha correcte en périphérie, mais ça reste justement la périphérie.

non...le veritable pb...c'est quand je vais en province.

là...meme moi qui parle russe...je ne conduit plus moi meme.

je sort directement mon passeport

N'est-ce pas ? laugh.gif

J'ai également eu quelques problèmes comme ça, surtout quand on a l'air étranger et qu'en plus on pose trop de questions, même sans le vouloir.

En Ukraine, ce n'est guère mieux, cela étant dit, même si dans certains coins, l'image des "officiels" progresse un tout petit peu. La sécurité est bien meilleure qu'il y a seulement trois ou quatre ans, ou du moins, les meurtres sordides ne font plus la une des quotidiens locaux. D'où une progression plus ou moins fictive du sentiment de sécurité lorsque tu poses la question à plusieurs habitants...

En revanche, lors des meetings et manifestations politiques, ils n'hésitent pas à se balancer des grenades ou à se battre aux poings à l'assemblée et dans les mairies. La criminalité s'est apparemment déplacée... whistling1.gif

Un vrai bordel.

Modifié par Zelig
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 257 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

Monsieur zelig dans l'un des thèmes de ce Forum récemment, m'a troll et a conduit le lien

HTTP: //www.liberatio...-trolls_1243810

Là Veronika Dorman, Journaliste à Moscou, a recherché instructions sur le travail du kremlin et de trolls.

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Publie des extraits.

"Affecté au département des instances régionales, il a dû traiter de quatre à cinq articles par jour, en suivant des instructions très strictes : «l'Utilisation obligatoire de certains mots clés dans le titre de poste», «l'obligation d'utiliser des images ou des vidéos trouvées sur YouTube sur le thème de la poste», «post doit contenir pas moins de 700 caractères pour l'équipe de jour, pas moins de 1 000 l'équipe de nuit» . Les trolls, qui agissent par équipes de trois. Le premier joue le rôle de «méchant», lance le débat, en faisant semblant de défendre une position un peu la critique, «plus confiance» ; les deux autres lui ont répondu en envoyant un photomontage ou de la caricature goût plus que douteux, et des liens vers des sites pro-Kremlin . Cependant, leur caractère insolent et gratuit, sans raisonnement, la logique et le style que délivre tous les messages écrits par les trolls."

Quand je l'ai lu, j'ai compris: c'est sur lycan77 et zelig. Probablement, des russes et des ukrainiens de l'instruction des trolls semblables les uns aux autres. Regardez-la. Dans le nom de ceux qui ouvrent ces deux fans du nazisme ukrainien , toujours le mot de la Russie ou de la Poutine. Dans leurs communications se produisent souvent des caricatures, des liens vers YouTube et un syrien, 15 ans vivant en Angleterre (c'est toute une organisation de 1 personne). Son taux d'impression de caractères pour le jour et la nuit, ils effectuent.. Vrai elles sont plus deux, mais travaillent pour trois. Ne dédaignent pas de photomontage. La nature de leurs messages - insolent et gratuit, sans raisonnement, la logique et le style que délivre tous les messages écrits par les trolls. Seulement zelig parfois gâte ses essais.

Comme d'hab, totalement incompréhensible. :sleep:

Et dire qu'il y en a pour plussoyer ce charabia .... :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Je prédis qu'à la moindre occasion, les nazis ukrainiens qui sont maintenant entrainés militairement et à la guerilla urbaine vont faire des "cartons" chez les "cochons de juifs", comme ils aiment dire. Ce sont des gens qui distribuent des citations du Protocole de Sion en tracts. Je vais pas citer tous leurs propos antisémites, le centre Simon Wiesenthal en a déjà fait une recension (voir plus bas).

Zelig, tu défends ces gouvernements ukrainiens qui successivement appellent des nazis aux plus hauts postes de l'Etat. C'est ton droit si tu veux être nazi. Cependant, si tu n'aimes pas les juifs, ce n'est pas une raison pour souhaiter leur mort.

Je pense quand même qu'il faut être bousillé du cerveau pour soutenir ça. Et je comprends qu'en fait tu manifestes ta satisfaction lorsque tu parles d'écoles publiques "judenfrei".

Il est certain que nous ne pouvons pas êtres amis.

Simon-Wiesenthal.gif

Comme d'hab, totalement incompréhensible. :sleep:

Et dire qu'il y en a pour plussoyer ce charabia .... :gurp:

j'ai compris le message, personnellement

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bleujonquille
Invités, Posté(e)
Invité bleujonquille
Invité bleujonquille Invités 0 message
Posté(e)

on s,en fout de l,Ukraine envahie ou pas, la France aussi est envahie, colonisée! et bientôt ce sera les chinois qui achèteront la terre de France.il y a dèjà des putassiers intéressès par les propositions.ils oublient que des millions d,hommes se sont battu, ont versè leur sang, et donné leur vie pour protéger le sol de France,les propriètaires terriens qui vendent sont des traites a la France,et a la patrie.que peut on en faire de ces pourris?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 257 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

j'ai compris le message, personnellement

Ca ne m'étonne pas ! :smile2:

Plus sérieusement, ça t'avance à quoi, de téter la guiche à Poutine en t'acharnant à ce point sur l'Ukraine libre ? Hein ? Tous les pays d'Europe sans exception, à commencer par la Russie, comptent des réseaux fascistes et nazis en leur sein.

Et plusieurs pays comptent un certain nombre de leurs représentants au sein de leur exécutif !

Mais vu que t'es buté, c'est sur l'Ukraine que tu te focalises ! :gurp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

pourquoi parler des nazis au sein du gouvernement ukrainien ?

Peut-être à cause d'un léger sentiment de malaise.

D'une, il y a beaucoup de personnes qui ont promis de "nettoyer le pays de sa mafia juive", qui se glorifient de porter des insignes SS, en Europe ? certainement, mais dans quels gouvernements, à part l'Ukraine ? Ca fait déjà deux fois (à ma connaissance) qu'ils nomment des membres ou ancien membres du parti néonazi Svoboda !

De deux, le silence d'organismes tels que la Licra, le Crif, ou l'UEJF face à cela est extrêmement troublant. N'oublions pas que Fabius est membre du comité d'honneur de la Licra. Or il était bien ministre des affaires étrangères au moment du Maïdan et de la prise de pouvoir du nouveau gouvernement duquel ont fait partie plusieurs membres de Svoboda. La Licra aurait au moins dû avoir un mot ou deux pour expliquer sa position par rapport à son membre d'honneur. Au lieu de cela elle est resté silencieuse et a même fait disparaître la liste de son comité d'honneur de son site !

Ne trouves-tu pas cela troublant ? Globalement ça pue.

108443006_o.png

Modifié par zebusoif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Zelig Membre 5 446 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pourquoi parler des nazis au sein du gouvernement ukrainien ?

Parce que les sites fachos soralo-dieudonnesques que tu fréquentes assidûment sont littéralement obsédés par tout ce qui a trait aux Juifs et aux nazis ? Que ça les attire comme le fumier attire les mouches ?

Et qu'en faisant mine de dénoncer obsessionnellement et spécifiquement Svoboda (parce que le grand maître Poutine qui leur file du fric le leur ordonne), ils font semblant de se racheter concernant les pourtant très justes accusations d'antisémitisme qui les ciblent ?

----

C'est un peu comme la résolution russe à l'ONU dont parle Louise. Lorsque tu constates qu'elle est votée par l'Iran, tu te dis qu'il y a peut-être anguille sous roche, qu'il y a un gros problème de cohérence ...

Et bien toi, tu as justement un gros problème de cohérence.

----

Sinon, si tu veux dénoncer la présence de Parubiy dans un parti de centre droit ukrainien, vas-y, on t'attend d'abord pour manifester contre Longuet, Madelin, Hortefeux, Devedjian et compagnie... Et réclamer leur exclusion définitive et leur interdiction de tout mandat électoral au simple fait que jeunes (et cons), ils ont adhéré à des milices paramilitaires d'extrême droite qui criaient "mort aux ratons !" et "mort aux cocos !" dès qu'ils le pouvaient ?

[petite anecdote croustillante: Parubiy est régulièrement taxé d'être l'un des pions du grand complot Juif anti-russe par les officiels de Novarossiya, c'est à dire les "séparatistes" du Donbass. Les thèses les plus délirantes fourmillent à son sujet, comme la collusion du grand rabbin d'Odessa concernant l'éventuel complot ayant abouti l'incendie du 2 mai 2014... Complot dont nous parles un tout petit peu Louise mais sans nous donner la source et la teneur complète, elle aurait trop honte]

Commençons déjà par balayer devant notre porte...

On t'attend et on te regarde. Vas-y, lance toi...

DKJhx9l.gif

Modifié par Zelig
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 257 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)

C'est bien ce qu'il me semblait.

De la propagande fachophile à l'état pur, qui fait semblant de dénoncer sélectivement chez les ennemis de son maître Putler ce qu'eux-mêmes pratiquent à longueur de journée.

Mais peine perdue: le peuple français est loin d'être aussi con, et il comprend très bien le danger mortel qu'il y a à suivre les idiots utiles de l'extrême-droite française putlérienne sur la ligne politique suicidaire à moyen terme du tsarévitch Poutine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Simplicius
Invités, Posté(e)
Invité Simplicius
Invité Simplicius Invités 0 message
Posté(e)

Moui, on peut être complotiste et absolument voir la main du Kremlin derrière chaque propos justement critique sur le fonctionnement de l'Ukraine post-coup d'Etat. Il n'en demeure pas moins que l'assourdissant silence des médias français sur les agissements de Pravi Sektor est quelque peu... hallucinant, pour ne pas dire d'une malhonnêteté intellectuelle.

Bien sûr, on peut faire semblant de croire que le FPO autrichien, le FN français ou feu Occident de Madelin ont commis des crimes de guerre et sont les continuateurs de Hitler. Mais la réalité est que ce ne sont pas eux qui se réclament officiellement de Stépan Bandera et des supplétifs du IIIe Reich.

Alors, est-il surprenant que quelques candides, qui avaient réellement cru que l'OTAN soutenait le camp de la liberté, trouvent quelque peu farfelu que des nazis authentiques aient été abondamment subventionnés par la diplomatie américaine et ses relais, pour chasser un corrompu ukrainien qui avait refusé de sacrifier son commerce extérieur vers la Russie, clause requise pour la signature du traité de libre-échange avec l'UE ?

Se proclamer, tel le journal Le Monde, parangon de la morale et de l'objectivité lorsque l'on passe sciemment sous silence de tels faits, c'est quelque peu... léger ? Mais au fait, à qui appartiennent les titres de la "presse objective" ? :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×