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Des conseils pour la musculation et le sport ?

Messages recommandés

RogueThisParty Membre 1 808 messages
ROCKNROLLA‚ 22ans
Posté(e)

Bonjour ! smile.gif

En ce frais dimanche, je m'en vais poster ce topic dans mon forum préféré ! laugh.gif Mais trêve de plaisanteries et de gazouillages, pénétrons le sujet afin de s'y plonger corps et âme ! (aucun jeu de mots !)

J'aimerais reprendre le sport et tout axer sur la musculation. Je suis de nature plutôt fine (1m72 je crois et 60kg en moyenne) et pour des raisons qui me sont propres, je voudrais cultiver mon corps afin de pouvoir intégrer un sport de combat (muay thai probablement).

Je possède l'équipement suivant :

- Mes couilles et mes chaussettes whistling1.gif

- 1 haltère de 4 kilos

- 1 haltère de 8 kilos

- Un tapis de sol rouge vif (la couleur est très importante biggrin.gif )

Et voici donc ce que j'avais prévu de faire et je tiens à préciser que je n'y connais rien donc merci de m'aider et non pas de me lyncher, je veux apprendre ! thumbsup.gif

- 5 séries de 20 abdos par jour pour commencer avec 1min de pause entre chaque série

- 5 séries d'haltères de 4 kilos pour commencer par jour avec 1min entre chaque série

- Des pompes ! Je suis très frêle donc je n'en fais que par séries de 5 ^^ (il faut bien commencer !) et donc 5 fois 5, 1min 30 de pause entre chaque série

- Et pour terminer, du jogging afin de gagner en endurance. laugh.gif

Voilà voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce programme s'il me correspond bien suivant ma carrure ou bien s'il faut le changer complètement :)

Je pensais aussi faire les footings le mercredi et le samedi et faire les exercices de musculation tous les jours sauf le dimanche pour faire une pause mais j'ai peur que mon corps n'ai pas assez de temps pour se reposer. zen.gif

Enfin bref, merci de me conseiller et bon dimanche ! wink1.gif

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VO2max Membre 2 513 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

Heyyyyy Roguy!!!!!laugh.gif

Alors comme ça on se remet au sport? Félicitations!wink1.gif Ton programme me semble pas mal, après, libre à toi de rallonger le nombre d'abdos ou de pompes et de diminuer le temps de pause entre chaque série suivant tes progrès.

Je rajouterai 5 minutes d'étirements pour décrasser tout ça et ça ira très bien!^^ Essaie aussi de faire 20-30 mètres de jambes tendues, talons-fesses et montées de genoux (2 séries de chaque) avant de commencer ton footing et donc de le terminer par des étirements à la fin...

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rafa147 Membre 2 201 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le premier conseil a te donner c'est d'aller voir un médecin de sport, après la musculation tu ne peux pas la faire tout seul, tu dois être surveiller par quelqu'un ou la faire devant un miroir

Et n'oublier jamais de faire des footings.

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RogueThisParty Membre 1 808 messages
ROCKNROLLA‚ 22ans
Posté(e)

Salut Pau-Pauuuuuuuuuuuu heart.gifheart.gifheart.gifheart.gifheart.gif ! Désolé de toujours pas avoir répondu à ton mail (que j'ai reçu ^^) mais bien que j'ai du temps libre, je ne trouve jamais la motivation pour tout t'écrire et avec le bac blanc qui approche, je fais pas attention mais t'en fais pas, je vais t'envoyer une réponse bientôt ! laugh.gif

Pour ce qui est de la musculation, je vous remercie pour vos conseils mais est-ce que faire une pause 1 seule fois dans la semaine est suffisant ? Dois-je en faire plus ?

Et au bout de combien de temps est-ce que je vais commencer à prendre de la masse ou de la force à votre avis ? sleep8ge.gif

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VO2max Membre 2 513 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

Je te conseillerais de faire tes séances de muscu 3 fois par semaine pendant un mois, puis de passer à 4 fois... Comme ça tu seras bien équilibré entre les phases de travail et de repos :)

T'inquiète Roguy, prend ton temps pour répondre et pense surtout à ton bac blanc (moi je dois penser à mon mémoire...crying8vr.gif)

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Splanchnopleure Membre 288 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)

1mn30 de pause c'est trop

Et ça ne veut rien dire "une série d'haltère" il y a 15000 exercices avec des haltères ^^

De plus ton programme est très incomplet, c'est tout le corps qu'il faut muscler. Ensuite, tu ne mobilise pas les mêmes muscles pour tous les sports, et les fibres que tu fabriqueras en faisant de la muscu ne te serviront pas forcément beaucoup pour un sport de combat..

Le footing ne va pas te muscler, c'est juste pour le cardio mais le cardio est hyper important pour les sports de combat donc c'est bien.

1j de repos par semaine pour un débutant c'est beaucoup trop peu

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RogueThisParty Membre 1 808 messages
ROCKNROLLA‚ 22ans
Posté(e)

Que préconises-tu alors Splanchnopleure ? blush.gif

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Splanchnopleure Membre 288 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)

Je ne veux pas te dire de conneries, je te conseille d'aller sur des forums spécialisés dans la muscu, tu regardes les programmes des membres, tu t'inspire pour proposer le tiens, et ils te corrigent. Ça va vite et tu sais que tu ne fais pas n'importe quoi!

Enfin tu peux commencer à courir et faire des abdos/pompes sans problème, pour les abdos je te conseille séries de 20 avec 30sec de récup! Après pour les pompes, je n'arrive même a en faire une laugh.gif alors te conseiller..

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Philippeduweb Membre 13 209 messages
En string sur mon tracteur ‚ 102ans
Posté(e)

Il ne faut pas oublier de s'échauffer, beaucoup de gens ne le font pas et c'est une erreur, donc avant toute séance de sport échauffement, étirements et élongations

  • Like 1

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Splanchnopleure Membre 288 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)

Les étirements avant ça ne sert à rien, avant il faut chauffer le muscle, s'étirer c'est en fin de séance

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VO2max Membre 2 513 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

Les étirements ne sont jamais inutiles, même en début de séance, à condition de ne pas forcer...wink1.gif

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Philippeduweb Membre 13 209 messages
En string sur mon tracteur ‚ 102ans
Posté(e)

Les étirements avant ça ne sert à rien, avant il faut chauffer le muscle, s'étirer c'est en fin de séance

A 18 ans peut-être mais pas à 97 ans aussi :snif:

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Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je voudrais bien savoir en quoi les couilles sont aussi nécessaires que les chaussettes.

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VO2max Membre 2 513 messages
Forumeur alchimiste‚ 26ans
Posté(e)

Il voulait dire "le courage et la volonté" je suppose...Excusons la jeunesse!^^biggrin.gif

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RogueThisParty Membre 1 808 messages
ROCKNROLLA‚ 22ans
Posté(e)

Je ne sais pas si ça compte mais environ 30 minutes après mon réveil, chaque matins, je me fais des étirements histoire de préparer mon corps et de le réveiller laugh.gif

Sinon comment s'échauffer dans sa chambre ? ^^

Pour ce qui est de ta question à propos de mes couilles et de mes chaussettes, disons que c'est plus ou moins le courage et surtout la volonté santa2.gif Et puis un peu d'humour ne fait pas de mal que diable ! laugh.gif

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Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Oui, on va mettre ça sur le compte de l'humour avant que je ne croie que pour certains les filles manquent de courage et de volonté. :angel:

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RogueThisParty Membre 1 808 messages
ROCKNROLLA‚ 22ans
Posté(e)

Ce n'était nullement une allusion aux filles et si jamais c'est une subreptice raison pour chercher des noises, merci de bien quitter le topic, on est ici pour parler sport, pas pour se justifier (problème récurrent de notre société d'ailleurs) sleep8ge.gif

Merci :)

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Michael Westen Membre 3 561 messages
Iceman‚ 28ans
Posté(e)

Hello !

J'avais à peu près le même gabarit que toi, bien que plus grand (merci le vélo, tu peux difficilement être épais...)

Avec un peu de natation, et un peu de muscu, j'ai pris autour de 10kgs en quelques mois.

Ton programme a pas l'air trop mal pour un début, un seul jour de récup c'est peut-être léger cela dit. Essaye avec deux.

J'ai commencé avec à peu près les mêmes exos, en plus de quelques machines en salle de sport. Aujourd'hui, j'fais des séries de 20 pompes à peu près (parfois 15, parfois 25... peu importe en fait)

Avec les haltères, maintenant c'est 2 ou 3 séries de 50 répétitions par bras chaque jour... Mais j'avais commencé avec des séries de 15-20. Les résultats viennent vite avec du travail régulier, et je dirai même que tu travailles mieux avec des petites charges répétées souvent plutôt qu'en essayant d'augmenter très vite les charges. Donc les 4kgs peuvent être pas mal :) tu comptes faire de séries de combien ?

Concernant les abdos, là aussi, ça me parait être un bon début. Essaye de réduire un peu le temps de récup' au fur et à mesure, c'est comme ça que les résultats viennent plus vite. Pas forcément en augmentant fortement les répétitions.

Aussi, tu comptes faire juste des crunch (abdos classiques) ou aussi sur le côté ? L'idéal, c'est de bien varier. Idem, je te conseille un exercice dit de l'alpiniste, tout bête à faire, et terriblement efficace :D

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RogueThisParty Membre 1 808 messages
ROCKNROLLA‚ 22ans
Posté(e)

Je fais des séries de 10 pour chaque bras avec les haltères de 4 kilos :)

Bon, j'ai décidé que le jeudi serait un jour de repos également du coup ! Et malheur m'en a pris, en EPS aujourd'hui on a fait de la muscu, du footing et du gainage et j'ai plutôt bien réussi ! laugh.gif

Pour les abdos je n'en fais que des basiques car je ne connais pas les autres variétés et j'ai peur de faire des conneries et de perdre mon temps ^^

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Splanchnopleure Membre 288 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)

Ah mais si tu es au lycée, demande à ton prof!

Quand je faisais du fractionné je leur avais demandé quel type de séance je devais faire, en général ça leur fait plaisir que tu leur demande de faire appel à leurs compétences ;)

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