Aller au contenu

Aide médicale aux étrangers: la facture explose

Noter ce sujet


alkoolik

Messages recommandés

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)
INFOGRAPHIE - Les dépenses prévues en 2013 dépasseront les 800 millions d'euros, en hausse de 16,4 %, selon un rapport parlementaire qui appelle à tout réformer.

Des dépenses de santé pour les étrangers les plus démunis, chaque jour plus nombreux, qui cheminent vers le milliard d'euros annuel. «Le système actuel de l'aide médicale de l'État (AME) est totalement à bout de souffle. Des adaptations marginales ne suffiront pas ; il convient de repenser globalement le dispositif en s'interrogeant sur sa philosophie même.» Connu pour son franc-parler, le député UMP de Paris, Claude Goasguen, jette un sérieux pavé dans la mare au détour de son rapport sur le projet de loi de finances pour 2014 relatif à la santé. Ce document, dont Le Figaro a eu connaissance, décrit notamment la folle dérive de l'AME accordée aux personnes étrangères résidant en France depuis plus de trois mois. En voici les points clés:

Le ministère de la Santé soupçonné d'entretenir l'opacité

«En vigueur depuis janvier 2000, l'aide médicale de l'État s'applique aux étrangers qui ne remplissent pas les conditions de régularité du séjour exigées pour bénéficier de la couverture maladie universelle», explique le rapporteur. Principalement des sans-papiers. Selon lui, «l'État rembourse aux organismes sociaux les frais médicaux pour ces personnes». Or, «pour analyser les crédits», face à l'obstruction du ministère de la Santé, Claude Goasguen a été contraint de faire usage d'un pouvoir parlementaire spécial l'autorisant à aller chercher sur place les informations. Une procédure exceptionnelle qui fut déjà utilisée pour connaître les dessous du scandale des vaccins de la grippe A, au temps de Roselyne Bachelot.

Plus de 250.000 sans-papiers bénéficient de l'aide médicale

L'obstination a payé. «Au 31 mars 2013, le nombre de bénéficiaires s'établissait à 264.000 personnes», a appris le député. On découvre dans son rapport un tableau officiel qui fait même état de plus de 305.000 bénéficiaires de l'AME au «1er trimestre 2013». Ils sont ainsi répartis: plus de 167.000 en Ile-de-France, dont 54.000 à Paris et 50.000 en Seine-Saint-Denis, tandis que les Alpes-Maritimes comptent 6000 bénéficiaires et les Bouches-du-Rhône 9700.

Avec plus de 30.000 illégaux, la Guyane sous-estime ses chiffres

La Guyane, à elle seule, déclare plus de 17.000 bénéficiaires de l'AME, «majoritairement du Suriname». Mais Claude Goasguen suspecte ce département de masquer la réalité. Citant la Chambre régionale des comptes, il estime localement «la population immigrée en situation irrégulière entre 30.000 et 35.000 personnes». «Certes, ajoute-t-il, tous les immigrés en situation irrégulière n'ont pas vocation à recourir au système de santé, mais ces données montrent les potentielles hausses du nombre de bénéficiaires.»

Plus de 800 millions d'euros de dépenses prévus en 2013

Au chapitre des dépenses, de janvier à septembre, l'AME aura déjà coûté 613 millions d'euros. Ce qui revient, après extrapolation, à 818 millions en 2013, contre 700 millions les années précédentes (+ 16,4 %), a calculé le député. «Et même 897 millions, si l'on inclut la perte de recettes liée à la réforme de tarification voulue par le gouvernement Ayrault», précise-t-il. À la fin des fins, c'est toujours l'État qui paie, même s'il le fait de plus en plus avec retard. «Il doit encore 40 millions d'euros à l'Assurance-maladie», révèle le rapporteur.

L'État abonde, selon le rapport, un véritable puits sans fond

Claude Goasguen n'hésite pas à l'écrire: «Que l'État se contente d'abonder et de rembourser sans contrôle propre, phénomène sans équivalent, des dépenses enregistrées par les caisses d'Assurance-maladie n'est pas acceptable dans un système qui veut faire prévaloir la transparence des comptes sociaux. Cela est d'autant plus vrai que les crédits de l'AME font souvent l'objet de tous les fantasmes, ouvrant la porte à des débats inutilement polémiques.» L'élu a découvert, effaré, que «les acteurs du système (…) n'ont aucun intérêt à contenir la dépense puisque les surcoûts sont toujours compensés.» Il ajoute: «Le système entretient donc lui-même sa fuite en avant, déresponsabilisant collectivement et individuellement tous les acteurs.» Et les déficits se creusent.

Les contrôles indispensables font totalement défaut

Le rapporteur déplore que «l'ensemble des dispositifs instaurés en 2011 (ait) été supprimé et que depuis aucun outil de suivi ou de contrôle n'(ait) été mis en place». Des contrôles qui vont être «renforcés», a assuré jeudi Marisol Touraine, la ministre de la Santé.

source

Formidable!!! La France est en proie à une crise terrible qui provoque la souffrance et la détresse de millions de nos compatriotes et à coté de ça elle dépense des sommes astronomiques pour entretenir son hospice de loqueteux. Les contribuables apprécieront. :censored:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité lobotomie_
Invités, Posté(e)
Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
La France est en proie à une crise terrible qui provoque la souffrance et la détresse de millions de nos compatriotes (...)

C'est sûr que comparé à la situation actuelle la crise de 29 c'est Disneyland.

Comme dit-on déjà ? Ah oui : << Tout ce qui est excessif est insignifiant >>.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
bewolf93 Membre 1 619 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Bon je vais tien dire pour l'instant va i avoir une bande de bisounours qui vont pas tarder a rappliquer , sont gentil les étranger merci pour impôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Shyzen Membre 301 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Elle avait déjà explosé sous l'UMP, et ça les dérangeait pas plus que ça. Mais comme d'habitude, l'UMP attend d'être dans l'opposition pour remarquer ce genre de choses

Le 11 janvier 2007, Nicolas Sarkozy, alors candidat à l'élection présidentielle, a promis de maintenir la gratuité de l'AME pour « les plus nécessiteux ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide_m%C3%A9dicale_d%27%C3%89tat

C'est bien de taper sur le PS, mais encore faut-il avoir une politique différente.

Modifié par Shyzen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thunderbolt Membre 313 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ce que vous oubliez de préciser , c'est que la maigre participation symbolique de 30euros à l'effort qui était demandée aux bénéficiaires de l'AME a été abrogée par Flanby 1er.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon alors c'est la faute à l'UMP ou c'est la faute au PS ? on ne sait plus après qui beugler maintenant. :sleep:

Bon je vais tien dire pour l'instant va i avoir une bande de bisounours qui vont pas tarder a rappliquer , sont gentil les étranger merci pour impôt

Tu crois que tu vas l'obtenir comme ça ta nationalité ? :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 496 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Etrange que de s'attaquer toujours aux plus démunis............:dort:...Quand on voit toutes ces magouilles , en haut de cette sphère médicale...( et là ça nous coute bien plus que ça..)...mais il est bien plus facile de s'attaquer toujours aux même..

smiley_vomit.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Etrange que de s'attaquer toujours aux plus démunis............

Les plus démunis !

Une bande de sangsues qui se font soigner à l'œil, avec leurs bandes de moutards accrochés aux jambes

, à la rigueur c'est une obligation qu'on leur doit, s'ils sont pas là pour faire le coup de poing, avec :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 496 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

ça s'appelle la solidarité....mais bon...je sais que tu ne peux pas comprendre...

et sur ça : .Quand on voit toutes ces magouilles , en haut de cette sphère médicale...( et là ça nous coute bien plus que ça..).. tu n'as rien à dire ?

jesors-porte.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Le sujet n'est pas "les magouilles de la sphère médicales" mais le coût exorbitant de l'AME.

On notera au passage que pendant que l'état soigne les loqueteux importés clandestinement certains de nos compatriotes se privent de soins fautes de moyens. Cherchez l'erreur.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Actuellement il faut débourser un timbre amende de 30 euros pour benificier de l'AME (http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8)

Ensuite elle ne concerne que les actes et prestation dont le service médical et moyen ou important (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000...) Je doute que les cures thermales entre dans le lot.

http://www.circulair...2/cir_32564.pdf

http://www.cmu.fr/userdocs/2141-2.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI0000233838... Ensuite 100 millions mis en face des 20 milliard de déficit de la sécu en France ça modère aussi un peu le propos.

Enfin je trouve que ce sujet pue la polémique d’extrême droite de base.

Modifié par transporteur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc, 57ans Posté(e)
alkoolik Membre 5 672 messages
57ans‚ Pas cavalier mais grand amateur de Cheval Blanc,
Posté(e)

Enfin je trouve que ce sujet pue la polémique d’extrême droite de base.

Bien sur dès qu'on s'offusque du coût des illégaux en matière de santé on est d'extrême droite... Forcément à gauche dès que c'est pour les "bronzés", il faut payer et fermer sa gueule, après par contre ça vient pleurnicher que les français excédés votent FN.:censored:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
thunderbolt Membre 313 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Actuellement il faut débourser un timbre amende de 30 euros pour benificier de l'AME (http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8)

Faux.

Cette suppression de trente euros symboliques a été une des premières mesures prises par les socialistes.

http://www.lefigaro....s-supprimee.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 75ans‚
Posté(e)

Actuellement il faut débourser un timbre amende de 30 euros pour benificier de l'AME (http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8)

Ensuite elle ne concerne que les actes et prestation dont le service médical et moyen ou important (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000...) Je doute que les cures thermales entre dans le lot.

http://www.circulair...2/cir_32564.pdf

http://www.cmu.fr/userdocs/2141-2.pdf

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI0000233838... Ensuite 100 millions mis en face des 20 milliard de déficit de la sécu en France ça modère aussi un peu le propos.

Enfin je trouve que ce sujet pue la polémique d’extrême droite de base.

Si on était dans une période où l'économie du pays est au beau fixe, je pense qu'il n'y aurait pas de polémique sur le sujet, mais quand on commence à taxer les smicards ou les centenaires qui n'ont jamais payé d'impot, on peut se demander s'il n'y a pas une priorité.

Si tu n'as pas les moyens de nourrir tes propres enfants, je ne pense pas que tu vas t'endèter pour nourrir ceux des autres !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

a la différence près, que l'AME, comme je l'ai expliqué sur un autre topic, permet de protéger l'ensemble de la communauté contre des risques sanitaires collectifs.

Exemple : si on ne prends pas en charge, médicalement, tous les VIH, tuberculeux, et immuno déprimés en général, on va avoir une explosion de ces maladies de la précarité (qui sont déjà en forte émergence)

Comme personne n'arrivera , ni à régulariser, ni à expulser, tous les clandestins (quoi qu'elle dise, Mme Lepen ne propose aucun moyen efficace pour lutter contre l'immigration clandestine)alors, il faut leur donner les moyens de pouvoir pallier à leurs soins d'urgences,.

Si vous êtes incapables de comprendre la problématique humaine (ou humanitaire), essayez de comprendre la problématique de santé publique, pour prtéger la collectivité contre des maladies émergentes

Et puis, arretez avec l'histoire des cures thermales ! Mme lepen s'est déjà fait rembarrer dans un débat chez Pujadas (de mémoire) à ce sujet ! Ne sont pris en charge par l'AME que les pathologies graves, soins d'urgences, etc.....

Mme Lepen a d'ailleurs été incapable de donner des arguments supplémentaires (normal, il n'y en a pas).

Modifié par fanfreluche
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

a la différence près, que l'AME, comme je l'ai expliqué sur un autre topic, permet de protéger l'ensemble de la communauté contre des risques sanitaires collectifs.

Exemple : si on ne prends pas en charge, médicalement, tous les VIH, tuberculeux, et immuno déprimés en général, on va avoir une explosion de ces maladies de la précarité (qui sont déjà en forte émergence)

Comme personne n'arrivera , ni à régulariser, ni à expulser, tous les clandestins (quoi qu'elle dise, Mme Lepen ne propose aucun moyen efficace pour lutter contre l'immigration clandestine)alors, il faut leur donner les moyens de pouvoir pallier à leurs soins d'urgences,.

Si vous êtes incapables de comprendre la problématique humaine (ou humanitaire), essayez de comprendre la problématique de santé publique, pour prtéger la collectivité contre des maladies émergentes

Et puis, arretez avec l'histoire des cures thermales ! Mme lepen s'est déjà fait rembarrer dans un débat chez Pujadas (de mémoire) à ce sujet ! Ne sont pris en charge par l'AME que les pathologies graves, soins d'urgences, etc.....

Mme Lepen a d'ailleurs été incapable de donner des arguments supplémentaires (normal, il n'y en a pas).

Si Mme Lepen était élue, elle ferait cesser, comme elle le dit, les pompes aspirantes. Les aides de toutes sortes ne seraient plus distribuées et les clandestins n'auraient plus aucun intérêt à venir chez nous (je sais je n'ai pas de coeur !)

Il n'y aurait plus à prendre en charge les maladies contagieuses des immigrés clandestins.

Il faut savoir qu'il y a AUSSI des clandestins qui viennent en France juste pour se faire soigner.

Modifié par Ederna
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Je dis que si MLP était élue, les clandestins arrêteraient très vite de nous prendre pour des vaches à lait. Et la prise en charge des malades qui ne cotisent pas cesserait aussi très rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fanfreluche Membre 821 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Si Mme Lepen était élue, elle ferait cesser, comme elle le dit, les pompes aspirantes. Les aides de toutes sortes ne seraient plus distribuées et les clandestins n'auraient plus aucun intérêt à venir chez nous (je sais je n'ai pas de coeur !)

Il n'y aurait plus à prendre en charge les maladies contagieuses des immigrés clandestins.

Il faut savoir qu'il y a AUSSI des clandestins qui viennent en France juste pour se faire soigner.

Il n'y a aucune aide, donc pas de "pompe aspirante" en angleterre, et c'est un des pays d'europe qui reçoit le plus d'immigrés clandestins (demandez aux habitants de calais !)

Donc, cet argument ne tiens pas une seconde, et tout le monde le sait ! même sans aides,ces clandestins trouveront toujours la vie plus "douce", plus attrayante, en France, que dans leur pays : guerre, misère, dictatures, instabilités géopolitiques, etc....

Je répète, rien de ce qui est proposé par l'extreme droite ne donne le début de l'embryon d'un début de solution pour résorber l'immigration clandestine !

Et je répète (bis), si on ne soigne pas ces gens, ce sont des désastres sanitaires que nous devrons gérer ! et on en voit déjà les prémices dans certains pays (angleterre, usa (un des arguments d'obama pour sa réforme de la santéé), etc....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×