Aller au contenu

thunderbolt

Membre
  • Contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de thunderbolt

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  1. Votre post ressemble fort à un délit de sale gueule " , non ? Celui qui vous êtes si prompt à dénoncer quand ça vous arrange.
  2. Tsssss...Même pas fichus de s'offrir des gardes du corps efficaces les émirs. Ou quand la surabondance de fric occulte toute notion de qualité dans un choix proposé , ou de valeur des biens et des matériels... ça me rappelle le temps ou des fils, neveux ou cousins d'émirs d'Arabie , devenus pilotes de chasse on ne sait trop comment, s'éjectaient et crashaient des Mirage dès qu'un voyant anodin s'allumait en vol de routine. Avec pour conséquences les plates excuses du SAV Dassault ,en sus des ristournes à venir sur les modèles encore à livrer, ce malgré le diagnostic des crash effectués par les ingénieurs maison dépêchés sur place, diagnostics accablants pour les pilotes, mais toujours soigneusement occultés. :smile2:
  3. thunderbolt

    Manifestation anti FN

    Ben justement si, elle en fait du social. Si vous aviez porté l'uniforme, vous sauriez que toutes les barrières culturelles sociales et ethniques sautent entre frères d'armes.
  4. thunderbolt

    Manifestation anti FN

    La jeunesse s'ennuie tellement que tout lui est prétexte pour foutre le bordel sur la voie publique. Elle a l'impression de son libre arbitre alors que ses idéaux de justice , bien naturels , sont instrumentalisés par ceux-là même qui ont causé le marasme dans lequel elle se débat. Pas un seul drapeau national dans ce cortège de geeks accros aux Anonymousse ! Vivement le retour du service national ! ...avec corvée de chiottes en prime pour les manifestants , et double corvée pour ceux qui les manipulent !
  5. @chaouiya Votre cours de théologie est peut-être trés interessant pour certains, mais quel est le rapport avec cette vidéo de fiction que vous avez postée ? Ce que je tire de ma lecture ici de vos controverses à n'en plus finir sur les interprétations de tel ou tel sourate, c'est qu'il n'est pas étonnant que de part le monde des musulmans chiites, sunnites ou salafistes etc...s'étripent les uns les autres. L'Islam n'est pas seulement une religion, c'est un mode de vie sociétal régi par des dogmes plus ou moins rigoureux selon les pays. Et personnellement , je tiens à ce qu'en France il continue à être à minima rigoureux.
  6. Quoiqu'il en soit , et quant à choisir , esthétiquement parlant, on ne m'enlévera pas de l'idée qu'il n'y a pas photo !
  7. Au final, est-ce que cette vidéo apporte quelque chose de positif, de constructif aux problèmes d'intégration ? En aucune façon pour moi. Ce serait même le contraire, au vu du consensus toujours inexistant à chaque fois que le sujet est traité de façon partial et orienté. Et je maintiens que c'est le cas dans cette vidéo de fiction, dont l'exagération est flagrante. Sa mise en scène suggère que les pensées de certains s'exprimeraient ouvertement en public. Cette fiction sonne faux. Par contre, le message qu'elle suggère, via son titre " Racisme ordinaire envers une femme voilée " et son contenu , est lui bien clair : " Il n'y a pas moyen dans ce pays de porter un signe religieux musulman sans être fréquemment et publiquement ostracisé ou injurié" Ce qui est tout aussi faux. .
  8. Vous êtes bien susceptible alors. Il faut apprendre à relativiser, sinon il y a risque de devenir parano. Comme le souligne le message de Stvi , il convient de faire des efforts pour s'intégrer. " Si tu vas à Rome, fais comme les Romains "
  9. Il n'y a pas de "racisme" ordinaire. Je me suis expliqué sur le mot, dont le sens est dévoyé , qui est utilisé à tort et à travers volontairement par certains à seule fin d'exacerber des commununautarismes qui eux, sont bel et bien ancrés dans la société française. Depuis "Touche pas à mon pote" , ceux-ci n'ont d'ailleurs fait que s'amplifier. Mais c'est un autre débat. Pour ma part, qu'ils soient Français ou pas , je ne connais que des personnes d'origine étrangère de première ou deuxième génération qui sont bien à l'aise dans leurs pompes, et qui pratiquent dérision et auto-dérision sans complexes. le roman peut être positif, à condition qu'il s'affiche clairement comme "roman".
  10. Encore une vidéo romanesque censée faire vibrer les coeurs et culpabiliser les esprits de ces méchants petits Français. Le plus drôle , lorsqu'on parle de "racisme " c'est que jamais il n'est question de la façon dont un Marocain vivant en France va parler des Algériens, de la façon dont un Algérien va parler des Tunisiens, de la façon dont un Tunisien va parler des Marocains, etc etc.... Tous ceux qui travaillent avec eux ou qui les fréquentent savent à quel point nombre de Maghrébins, qu'ils soient français ou pas, se méprisent ou se détestent selon les pays dont ils sont originaires.
  11. "Racisme ordinaire envers une femme voilée" C'est plutôt l'intitulé de cette vidéo partisane qui me déplaît. Il suppose par " ordinaire " que chaque femme voilée se fait fréquemment importunée ou insultée. Il m'est arrivée d'en croiser bon nombre, et aucune d'entre elles ne semblait être sur la défensive.
  12. Ma définition du racisme sera peut-être pour vous un peu pointilleuse , mais je n'identifie le terme " racisme " ni à la xénophobie, ni à l'islamophobie. Le racisme pour moi c'est la classification des humains selon des critères physiques et intellectuels , classification qui affirme qu'il existe une hiérarchie de facto entre humains, hiérarchie basée sur ces critères. On peut aussi voir du racisme lorsqu'un joueur de biniou vient jouer dans un orchestre symphonique et que les joueurs de violons le lui reprochent. Pas moi. Chacun son interprétation du terme, donc. C'est pour cela que dans la vidéo, le mot " racisme " de l'intitulé , est à mon avis mal employé. Ou plutôt qu'il est employé de façon partisane.
  13. Je peux vous comprendre. C'est toute la symbolique que traine le voile dans les pays ou il est porté majoritairement qui agace, voire qui exaspère ici. Avec des lois et des modes de vie sociétaux qui nous semblent, et qui le sont bien souvent , rétrogrades et discriminants. D'autant plus que dans nombre de pays mahométans, la tolérance à l'égard de signes ostentatoires d'autres religions n'est pas vraiment dans l'air du temps. Le titre " Racisme ordinaire..." de cette vidéo est déjà partial en lui-même, parce qu'à aucun moment il n'y est question de racisme, mais de discrimination religieuse, en l'occurence d'islamophobie, laquelle n'est pas considérée, du moins pas encore, comme condamnable judiciairement et, c'est là mon avis, philosophiquement.
  14. Au début des années 1980, quand j'étais étudiant, j'avais assisté à une scène de ce style, beaucoup plus choquante. ça s'était passé à la bibliothèque du centre Beaubourg , à une table de lecture ou travaillait et lisait une douzaine de personnes. Un homme très âgé s'est mis subitement et sans raison à invectiver de façon très injurieuse une jeune femme noire, dont je ne me souviens plus comment elle était habillée. La jeune femme était tétanisée devant le flot et la violence des insultes racistes et devant l'acrimonie du vieux, tout comme les témoins de la scène. Au bout d'un certain laps de temps cependant , une autre jeune femme ( blanche) et moi-même avons quand même réagi à l'encontre de l'homme, de façon très ferme si je me souviens bien, pour le faire taire. Je ne crois pas que ce genre de mises en scène, cette vidéo en particulier , soient significatifs de grand-chose, et surtout pas d'un état d'esprit général. Comme pour toutes les scènes réelles d'agressions dans les transports , qui n'ont rien à voir avec une discrimination quelconque ,la très grande majorité des témoins reste dans la sphère du " Chacun pour soi" Seul un degré très élevé de violence physique ou verbale peut en faire réagir quelques-uns.
  15. thunderbolt

    Léonarda veut revenir

    Ce ne sont pas les citoyens excédés qui sont des monstres d'inhumanité, mais les politiciens criminels qui ont mis en place Schengen. Ils savaient , bien avant sa mise en place , que Lampedusa , Mellila et bien d'autres dont on n'entend jamais parler seraient des portes inverrouillables aux flux migratoires intarissables , ou que l'herbe serait plus verte en France pour des Européens qui n'ont aucun droit sociaux. Encore une fois, et c'est aussi une spécifité humaine , on traite les conséquences plutôt que les causes. Et les européanistes de tous bords savent pertinemment qu'ils peuvent jouer sur l'affect des citoyens pour que rien ne bouge.
×