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Poignardé pour un jeu vidéo.


Timo-I

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Membre, Posté(e)
kuna man Membre 1 205 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

t'as même pas compris que je voulais dire que les ado de maintenant ne peuvent pas avoir joué aux 1er GTA :|

oh nonon, c'était pas une attaque contre, toi.........Juste, que je suis furax à chaque nouvel opus, de voir des parents en magasin, jeter la galette dans le caddie sans regarder.....

Désolé mec, j'ai mal formulé! ça.

Aussi, quand même le gta premier du nom, son graphisme rendait le tout très différent.....

tu shootais un mec, c'était juste quelques pixels...Ca restait immoral, au niveau du gangsterisme et tout ça, mais la tehcnologie mettait une distance....

..Avec le realisme de gta 4 j 'ai pu constater qu'abattre un personnage, c'est vraiment réaliste, au point de le voir agoniser dans une flaque de sang, et perdre conscience progressivement......

Je trouve ça plutôt cool, (lol) mais pas pour les enfants!

Sauf qu'en l'occurrence l'objet du vol n'a aucun rapport avec l'agression.

Ils auraient tout autant l'agresser pour lui dérober le dernier iphone ou la dernière place de concert disponible de tel ou tel groupe.

Bref, je ne pense pas que le fait d'avoir acheté les versions précédentes du jeu à des mineurs constitue une explication au fait d'en venir à agresser physiquement quelqu'un (avec une brique et un couteau).

Euh, ok, tu marques un point là.....

Mai son sait déja tous ce que les avocats de la défense vont plaider....hein. :)

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

oh nonon, c'était pas une attaque contre, toi.........Juste, que je suis furax à chaque nouvel opus, de voir des parents en magasin, jeter la galette dans le caddie sans regarder.....

Désolé mec, j'ai mal formulé! ça.

Aussi, quand même le gta premier du nom, son graphisme rendait le tout très différent.....

tu shootais un mec, c'était juste quelques pixels...Ca restait immoral, au niveau du gangsterisme et tout ça, mais la tehcnologie mettait une distance....

ouai j'y ai déjà joué un peu chez un pote quand j'étais ado au 2, c'était marrant vu de dessus.

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Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 011 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Vrai.....

MAIS.

Il y 'a un effet de "décomplexion"

même quelqu'un qui n 'a jamais tiré , mais qui a joue souvent à des jeux de tir, sera, une fois mis en situation, moins hésitant à tirer.

Après y 'a les gens qui sont suffisamment conscients pour pas tirer, et ceux qui ont pas l 'empathie suffisante. C'est lié à beaucoup plus de facteurs que les simples facteurs vidéoludiques ou cinématographiques , ou le fait d'écouter Marylin Manson.... :)

A 13 ans, je pouvais donner des coups. Maintenant, je ne l'accepte plus et je me frustre pour ne pas le faire si cela doit arriver. Pourtant, entre temps, j'ai joué à Counter Strike, Call of duty, etc. Maintenant, oui, je me fonde sur mon expérience pour en parler.

Mais oui, nous sommes d'accords.

Et en parlant de Manson, l'aut' fois, quand j'étais à l'hopital, la première question que l'infirmière me pose en voyant mon tee-shirt, c'est : "il tue encore des poulets sur scène?" :D

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Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Il y 'a un effet de "décomplexion"

même quelqu'un qui n 'a jamais tiré , mais qui a joue souvent à des jeux de tir, sera, une fois mis en situation, moins hésitant à tirer.

T'as jamais tiré toi...

Je joue à des jeux depuis plus de 10ans, et pourtant, un flingue en main c'est PUTAINEMENT impressionnant.

Croire que les jeux vidéos rendent violents parce que des personnes ont tué pour en voler un, c'est considérer que les bijoux rendent violent parce qu'il y a eu le meurtre à Nice: de la bullshit pure et simple.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

La suite

===========

Quand on vous dit que les jeux vidéos peuvent rendre violent. Eh bien voilà, on en a l'exemple.

Mais personne ne veut nous écouter. ^^

C'est la connerie qui rend violent pas les jeux vidéos.

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Membre, Posté(e)
PoloFD Membre 451 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est la connerie qui rend violent pas les jeux vidéos.

Non! c' est l' instinc de survie qui entraine la violence.

Ce jeune avait un besoin vital de jouer a ce jeu vidéo.

Aussi, Il ne faut surtout pas confisquer le tel portable d' un jeune, ou vous etes mort.

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Membre, Voyageur, 36ans Posté(e)
Timo-I Membre 28 525 messages
36ans‚ Voyageur,
Posté(e)
C'est la connerie qui rend violent pas les jeux vidéos.

Enfin une réponse sensée. plus.gif

Les jeux vidéos, on peut très bien y jouer, sans que ça nous rende violent. C'est comme les films, les jeux comme les films même si certains sont violents, ce n'est pas ça qui incitera tous les gens à devenir violent.

Certains plus immatures que d'autres le deviendront, c'est surtout chez les adolescents, comme nous l'a expliquer notre ami Kuna man.

Mais beaucoup ont déjà un caractère violent à la base, non pas parce que des films ou des jeux les ont rendu comme ça.

Et en ce qui concerne ce fait divers, je me doute bien que ces jeunes n'ont pas encore jouer à GTA V. C'est juste une bande de jeunes adolescents pas très polie comme il y en a dans chaque villes.

En tout cas, dommage pour le jeune homme qui s'est fait poignardé, il ne méritait pas ça. smile.gif

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

..Avec le realisme de gta 4 j 'ai pu constater qu'abattre un personnage, c'est vraiment réaliste, au point de le voir agoniser dans une flaque de sang, et perdre conscience progressivement......

Je trouve ça plutôt cool, (lol) mais pas pour les enfants!

dans le 5, il y a une scène de torture plutôt longue où tu choisis l'instrument, j'ai regardé quelqu'un y joué , le faire et j'étais mal à l'aise.

C'est clair que donner ça aux enfants est malsain

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Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

http://www.youtube.com/watch?v=o45OUTnBJrU

Je pense aussi que si une personne devient violente, c'est dans son tempérament et il peut y avoir plusieurs facteurs, éducation des parents, problème, environnement...

Les jeux vidéos pourraient peut être inciter à commettre une agression mais que si à la base, la personne est déjà violente.

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VIP, 39ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 39ans‚
Posté(e)

c'est comme ceux qui sautait par la fenetre pour faire comme superman, c'est qu'a la base ils étaient con

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 236 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Mickael Stora a tout dit : les jeux vidéos, la soi-disante confusion entre "réel" et "virtuel", sont l'explication facile, d'autant plus acceptés que ces jeux sont générationnels, et représentent un univers méconnu. Bref, on fantasme cette confusion "réél"/"virtuel", on fantasme cette soi-disant violence sans règles, car cela nous évite de voir que la véritable violence est davantage dans le monde réel, et que l'absence de règles chez l'enfant provient là aussi davantage du réel que du jeu.

En tant que Rôliste, le même procès avait déjà été fait pour les Jeux de Rôles. On l'a fait ensuite pour les films violents, etc ... Alors que ces supports représentent davantage des exutoires. Stéphane Clergé explique que les morts fictionnelles sont plus banalisées qu'auparavant : j'ai pourtant l'impression que de tout temps n'importe quel enfant a joué à tuer, à mourir ... pour de faux.

On ne retient que la violence graphique, visuelle. Alors que la véritable violence, la pulsion violente, est essentiellement comportementale, relationnelle.

On devrait davantage s'intéresser à l'intérêt pour cette violence, ou, plutôt, à la quasi omni-présence de cette composante dans les jeux vidéos. Je la vois davantage comme une conséquence, plutôt qu'une cause.

Et pas que dans les jeux ... j'ai l'impression que de plus en plus les productions de masses (films, séries, etc...) jouent sur la violence et le sexe, les deux instincts les plus primaires chez l'homme.

On fait de moins en moins appel à autre chose.

Et peut-être qu'effectivement c'est ce que l'on donne de plus en plus comme seuls repères, valeurs ou centres d'intérêts aux enfants : l'individualisme, le rapport de force, etc... par rapport à ce qu'ils perçoivent du monde, du quotidien.

Mais là, ce n'est pas un jeu qui est en question, mais plus globalement la société.

Par exemple avec les médias, qui jouent eux aussi sur le spectaculaire, la violence, la crainte, les peurs ... et qui entretiennent davantage un climat de violence qu'un jeu cloisonné dans un espace virtuel.

Je ressors de mon chapeau cette vidéo de TF1 qui démontre bien qui, du jeu ou du journaliste, attise le plus le sentiment de crainte, de peur :

http://www.wat.tv/video/tf1-jeux-video-1bzg6_2gzzr_.html

Le passage où il dit "un message s'affiche, il n'arrive plus à parler, l'ordinateur accapare son attention, il a des difficultés à résister à la peine " me fait toujours autant rire : le type a juste pris le temps de lire un message sur son canal de chat.

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

dans le 5, il y a une scène de torture plutôt longue où tu choisis l'instrument, j'ai regardé quelqu'un y joué , le faire et j'étais mal à l'aise.

C'est clair que donner ça aux enfants est malsain

Comme laissé les enfant devant le 20 heures qui parle que de violence, meurtre, guerre avec parfois les images qui vont avec.

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Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)

Je suis un gros fan de gta depuis le 3, donc je connais bien le sujet. La scène que j'ai vu m'a clairement refroidi, le réalisme est de plus en plus proche

dans un jeu tu es acteur, il faut faire attention. par exemple moi les scènes de tortures me révulse autant dans le jeu que dans le film unthinkable, j'attends qu'il sorte sur PC pour voir si je surpasserai cette partie en tant qu'acteur.

Mais pour moi il est clair qu'agir est totalement différent que ragarder

Des enfants en trop jeune âge ne devraient pas y jouer, ils se conditionnent à faire un acte , d'autant plus que leur cerveau/conscience a très peu de notions de bien/mal.

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

La faute de parents irresponsables qui ont laissé leurs gosses jouer à ce jeu depuis les premiers opus. En aucun cas, la faute du jeu. Il est clairement indiqué sur la boîte que ce jeu est interdit au moins de 18 ans. Tout parent qui achète ce jeu à ses enfants alors qu'ils n' ont pas l 'âge est aussi inepte qu'un parent qui achète des films pornographiques à ses gosses....

:plus:

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Membre, Soleil d'Hiver, 60ans Posté(e)
Cassandre 0101 Membre 9 857 messages
60ans‚ Soleil d'Hiver,
Posté(e)

Il n'y a pas le moindre lien entre la pratique d'un jeu et la violence d'une personne.

Les seules choses "dangereuses" en sont l'excès, l'inconscience de la virtualité ou l'amalgame entre virtuel et réalité.

J'ai beau avoir joué depuis très jeune à des jeux de guerre et de stratégie, des jeux où la violence est omniprésente, je suis physiquement incapable de supporter l'idée de simplement frapper quelqu'un.

Le problème n'est pas tant l'immoralité du jeu en question, sa violence, mais le risque que l'enfant, l'adolescent, prenne cela comme la réalité et l'exemple de ce qu'elle est. D'où l'âge qui est supposé permettre, en théorie, et de faire la part des choses, et de comprendre que ceci reste un monde qui n'existe pas (ou ne devrait pas exister, je le crains).

S'ils en sont arrivés à poignarder et voler pour un jeu, évidemment violent, il ne faut pas partir dans le mauvais sens : le jeu ne fait pas la personne. Rien ne m'oblige à jouer à ceci plutôt que cela, sinon moi-même, ou les "autres". Le jeu n'est qu'un objet. Malgré les concepteurs planqués derrière. Je ne suis pas à l'image des jeux auxquels je peux jouer, mais les jeux auxquels je joue peuvent être à l'image de moi. En cela, et cela seulement, ils peuvent, si je suis "préparé" en moi à ça, à la violence.

Mais là, ils n'y ont même pas joué, ils ont simplement eu le désir d'y jouer.

ce que tu dis est juste, oui, mais pour cela, il faut que l'enfant ou le jeune sache faire la différence entre le réel et le virtuel, ça demande aussi une certaine maturité personnelle, que peu de jeunes ont, et encore moins avec "la démission de certains parents" qui les laissent devant leur ordi dès leur jeune âge sans surveillance !

c'est en cela qu'il faut respecter les âges notés sur ces jeux et c'est aux parents de jouer leur rôle éducateur qu'il leur incombe.

et si les parents étaient présents, de tels drames ne pourraient exister

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