Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Au Royaume-Uni, avec 60% des prisonniers libérés qui récidivent au cours des deux ans qui suivent leur libération, les portes de prison semblent souvent être des portes à tambour. Au cours du siècle dernier, les prisons et les services de probation ont presque tout essayé pour tenter de réhabiliter les criminels, mais les résultats étant immanquablement décevants, nombreux sont ceux qui en concluent que « rien ne marche ». Mais ces dix dernières années, un groupe de chercheurs s’est penché sur ce qui aurait dû être une source évidente d’inspiration en matière de réinsertion des prisonniers : les 40% restant !

Dans ce documentaire, Allan Weaver, ancien prisonnier écossais reconverti en conseiller de probation, pose une question simple : quels enseignements peut-on tirer des anciens prisonniers qui ont réussi à renoncer au crime ou qui ont « retrouvé le droit chemin » ? Prenant comme point de départ les rues de sa ville natale et à la prison Barlinnie de Glasgow, où tout a commencé pour lui, Allan tente de comprendre comment des individus tels que lui-même se retrouvent piégés dans des cycles de crime et d’incarcération, et comment ils brisent ces cycles pour se forger de nouvelles vies. Il découvre que le processus de justice pénale a effectivement tendance à entraîner un taux de récidive du fait qu’il catalogue et stigmatise les anciens prisonniers. En effet, si les anciens prisonniers qui disent avoir été « réinsérés » par le système de justice pénale se font rares, ils sont en revanche nombreux à accuser ce système de les avoir maintenus dans ces cycles de crime et d’incarcération.

source

http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2013/07/08/Comment-sortir-de-la-delinquance

un lien vous dirigera vers le doc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 909 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Je suppose que pour sortir de la délinquance, c'est un peu comme pour l'alcool ou la drogue. La volonté de l'individu est essentielle, ensuite, ceux qui ont la volonté de s'en sortir, il faut travailler avec eux pour connaitre les causes du problème afin de trouver les bonnes solutions. On peut soigner les symptômes d'une maladie, si on en ignore les origines ça ne sert à rien !! De plus, si les délinquants repentis ne trainent pas derrière eux des casseroles qui vont les désigner par la populace comme des pestiférés, c'est mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'ai l'impression, et ce d'une manière générale, qu'un très large pourcentage d'individus ayant fréquenté l'univers carcéral ressortent encore plus déliquants de ce qu'ils étaient avant d'y rentrer... Il faut dire que lorsque je lis certains articles, que je regarde certains reportages où on entasse 5 hommes dans une cellule conçue pour 3, où des mectons (à peine sortis de l'adolescence) se font malmener voir violer par de vieux taulards et j'en passe, on est en droit de se demander quelles sont les démarches proposées pour préparer un individu à se réinsérer dans la société. La prison ne doit pas devenir une espèce de club de vacances mais il y a tout de même une dignité humaine à respecter me semble-t-il...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Charogne, 32ans Posté(e)
I.verik Membre 1 402 messages
32ans‚ Charogne,
Posté(e)

Mais pourquoi les faire se réinsérer dans la société ? A eux seuls ces individus permettent de justifier tout type de lois qui permettent de nous contrôler. Créer de la délinquance en passant par la case prison est utile au pouvoir, à notre grand malheur, et c'est pour cela que la réinsertion n'a aucune espèce d'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Takamura Membre 416 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

De nez, la grande partie de la délinquance "gênante" que sont les agressions physiques, sont faite par des jeunes sans repères.

Dans ma rue, il y a une famille qui laisse des gosses de moins de dix ans sortir jusqu'à des minuit (en période de vacances).

Et les ados, laisse tomber, c'est open bar. Tu peux te balader toute la nuit, osef (je suis pourtant dans une grande ville, c'est dangereux).

Il y a un moment où les parents ont leurs responsabilités.

Quand t'as tes enfants qui vendent du shit/trafiquent les vélos/scooters volés etc., à dix mètres de chez toi, faut se poser un minimum de questions.

Un peu d'amour et d'attention, ça suffirait à changer énormément la donne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
mammoune Membre 13 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Comme on a l'habitude de dire certains parents ont complètement démissionné concernant l'éducation de leurs enfants, et c'est ce qui est regrettable. La place de ce dernier est au foyer, à côté des siens que l'on soit riche ou pauvre, on doit se charger de l'éducation de ses enfants. Laisser son enfant s'auto-éduquer dans les rues, les conséquences seront négatives et cela peut avoir impact sur l'avenir de l'enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sli
Invités, Posté(e)
Invité sli
Invité sli Invités 0 message
Posté(e)

Sortir de la délinquance est difficilement réalisable c'est une question d'esprit de bon sens ou sagesse et quand l'individu en est démuni comment faire pour lui inculquer ces valeurs salvatrices qui lui sont complètement étrangères et qui ne s'injectent pas par intraveineuse

Le sortir de la délinquante par un travail psychologique efficace à condition que la relation avec l'éducateur soit presque une relation de "pote" il y a des éducateurs qui sont très doués pour instaurer ce climat et d'autres qui auraient mieux fait de changer de job, l'éducateur compétent va voir la petite brèche à exploiter chez le délinquant complètement fermé et élargir cette petite ouverture petit à petit pour essayer de faire pencher la balance

Le sport et l'activité qui peut motiver pas mal ça aide, mais pour moi la meilleure des choses qui puisse arriver un à délinquant c'est qu'il puisse tomber très amoureux d'une personne différente (dans le bon sens du terme) qui va qui encore mieux que n'importe quel éducateur le tirer par le haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×